AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [UU] Méga-steelix stall


AuteurMessage
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 21

MessageSujet: [UU] Méga-steelix stall - Lun 16 Mai - 10:42

Bonjour à tous,
Je viens vous présenter de manière rapide l'équipe que j'utilise en ce moment.
Pour la petite histoire, je m'essaie sérieusement aux équipes semi-stall ou stall, depuis l'arrivée de nymphali et celebi (que je trouve plus dangereux que bétochef). Aussi, j'ai désiré inclure l'un deux dans mes équipes. Et c'est nymphali qui intégra l'équipe.

Teambuilding

J'ai donc commencé à construire l'équipe avec nymphali. Je l'ai ensuite accompagné de méga steelix, leur faiblesse se comblant quelque peu. Ces derniers se faisaient ouvrir par les nid@s, j'ai donc pris leuphorie en staller spécial. S'en est suivi l'arrivée de mamanbo pour contrer entei CB et afin de posséder un wisher. Aussi, je n'avais de pas defoger/spinner. Je n'aime pas l'idée de defog quand on est en stall, mais aucun spinner ne me plaisais. J'ai donc pris vaututrice dans ce rôle. Il me restait maintenant une place. Aussi, j'avais remarqué que ronflex faisait énormément de dégâts à mon équipe. J'ai alors intégré dimoclès pour palier à cela.

Equipe à la loupe
Spoiler:
 



Les menaces

: une fois set-up (par danse lame notamment), il ouvre totalement mon équipe.

: celui-ci est dangereux s'il possède surpuissance et que leuphorie est tombé. Ce dernier étant mon seul vrai contre

: voici la raison pour laquelle je dois préserver mamanbo. Autrement, il ouvre l'équipe en deux, encore plus avec les 50% de chance de burn de feu sacré.

: seul la version subCM est réellement dangereuse ici. Les autres étant contrer relativement correctement par le reste de l'équipe.

: Je n'ai pas encore eu à faire à lui, mais je le met tout de même dans la liste des menaces, car il peut toucher toute mon équipe suivant son moveset.

: Ce méga peut aussi causer beaucoup de torts à mon équipe, notamment s'il a les attaques : aurasphère, vibrobscur, ébullition, laser glace (sans tour rapide). Seul leuphorie le tient plus ou moins, et à condition qu'il ne soit pas amoché.

Replays
Spoiler:
 

Je suis donc à 23 victoires - 6 défaites, avec, parmi ces 6 défaites, quelques versions test de l'équipe. Ce qui porte le résultat à 1426 points pour 75.1% de GXE.
Je viens donc ici pour demander de l'aide pour l'équipe, car je sens qu'elle peut continuer a monter dans le ladd, mais plutôt difficilement.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 

Messages : 630
Age : 18

MessageSujet: Re: [UU] Méga-steelix stall - Lun 16 Mai - 11:52

La team est assez sympathique, cependant j'y verrais quelques changements.

Florges > Sylveon. Ce Changement aiderait énormément la team. Il permet en plus d'enlever blissey qui a une utilité limitée à mon sens vu le build. Ce serait un set cm/moonblast/synthesis/aromatherapy, combinant bien les deux sets de sylveon et blissey et pouvant permettre de libérer un slot.

Sur ce slot, je verrais bien tangrowth, ou chesnaught, avec abri/spiky shield. Pour tangrowth, ça serait un hp fire/leech seed/ giga drain/protect avec poudre dodo en option sur hp fire. Ca te permet un autre check physical hit et un regen core avec alomomola assez profitable à un build stally. Tant qu'on est sur le regen core, passe alomomola en pv def assuré pour qu'il tienne mieux mammochon et beedrill.

Après du coup, tu deviens quand même assez faible au nidos. Pour ça il y a plusieurs options : Bronzong sur steelix, mandibuzz spd même si ça reste un check assez moyen, cresselia sur doublad. On peut penser aussi à mettre ronflex, porygon 2 ou umbreon (umbreon en set taunt, moonlight, foul play, sucker punch, qui aide bien contre alakazam et hoopa). Après à toi de voir comment tu fais pour que l'équipe reste cohérente.

Je crois que j'ai tout dit, bonne continuation avec l'équipe.

_____________________________________________


La vérité sur métamorph:
 
Membre Rouge
iori4 
Membre Rouge 

Messages : 14

MessageSujet: Re: [UU] Méga-steelix stall - Dim 22 Mai - 23:28

Ce que je vois surtout c'est que c'est courageux de ta part de ne pas mettre suicune dans ta team pour le stall :D Plus sérieusement après 1 plénitude (ou 2 si réellement si tu craints un peu) il gère nidoking, entei et lugulabre et il n'y a rien de plus simple que de le placer. Tu peux même mettre extrasensory pour tuer toxicroak. il y a aussi darmanitan choice band qui peut aussi ouvrir ta team en 2 une fois mamanbo mort. Et c'est aussi très courageux de ta part de ne pas prendre ronflex ou Mega-Aggron en stall :)

[UU] Méga-steelix stall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-