AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !

[FIC] Les ridimots

AuteurMessage
Membre Cristal
4Eggirly4 
Membre Cristal 

MessageSujet: [FIC] Les ridimots - Mar 3 Mai - 18:43

Salut tous le monde ! Afin de me faire pardonner de mon long absence, j'ai décidée de vous montrer le début du roman que j'essaye d'écrire ! ^^
Bonne lecture !

Les Ridimots
CHAPITRE 1 : LE DEBUT
Notre histoire commence à Canet-en-Roussillon.
Là-bas résidait Antoinette, un croque-mort de 20 ans.
Sa mère à choisi ce nom de fille car elle voulait que son fils soit unique au monde.
Elle ne voulait pas qu’il ressemble à ces « moutons » qui s’appelaient Quentin ou Kevin.
Même raison pour son métier, elle ne voulait pas qu’il fasse un métier commun comme pompier ou mécanicien.
Comme tous les jours (sauf le dimanche) après son travail, il allait à Perpignan pour son cours de corde à sauter électronique.

D’ailleurs il était déjà bien en retard.
En effet sa petite sœur de 10 ans a cassé sa corde à sauter électronique, en l’utilisant comme liane pour imiter tarzan.

Il hurla alors: « PUREE DE POMME DE TERRE !!! Cette poussière va me faire rater mon cours, à cause d'elle la prof va peut-être me virer. Saleté ! »

Et c’est alors qu’Antoinette se rendit rapidement au centre commercial le plus proche !

Là-bas il acheta la corde à sauter électronique la moins chère (500 €).

« RHAAAAAAH ! PULL EN POIL DE KOALA !
Un jour Onsoupe, tu me devras 500 balles ! » Hurla Antoinette.

Et c’est tout en ruminant comme un lion en cage qu’il se remettait en route.

Une fois arrivé à Perpignan, il remarqua que tout le monde a sur son nez une pince à linge.

Il se disait alors que c’est simplement à cause d’une énorme épidémie et qu’il ferait mieux de se dépêcher afin de ne pas être contaminé.
En même temps dans cette ville il ne s’étonne de plus rien.
En effet ce n’est pas la première fois qu’il arrive ce genre de choses…
Ça arrive tout les jours à Perpignan, et ça depuis cette soirée du mardi 16 mai 2000 à 18 heures 51.
Avant cela tout ceux qui habitait cette ville était normale, à partir de ce 16 de ce mois de mai de l’an 2000 à 7 heures moins 9 les perpignanais ont commencé à devenir étranges.
Par exemple, pendant une journée entière tous les habitants parlait en martiens.
Ou bien ils avançaient tous en reculons, même les voitures et les bus.
Et un jour alors qu’Antoinette se rendait comme d’habitude à son cours de corde à sauter électronique, sa voiture s’est fait asperger de peinture rose par ceux qui habitait le quartier.
Sans aucune raison particulière.

Alors il se remit de nouveau en route.

Mais plus il s’approchait de son cours, plus une odeur nauséabonde se faisait sentir.

Il s’écria alors : « POLLUTION !!! Pourquoi ça pue comme ça ?! »

Et c’est en allant près du Castillet qu’il obtînt sa réponse…

En effet dans un trottoir, il vit une énorme bouse d’éléphant !

Et c’est à ce moment là qu’un policier ordonna à Antoinette de rebrousser chemin.

Mais juste après ça, un troupeau d’éléphants couleur arc-en-ciel faisait leur apparition.

« PUTOIS DE PEINTURE C'EST QUOI CA ?! » S’affola Antoinette.

Afin de protéger les personnes qui étaient près des bêtes dont Antoinette, la police essaya de les faire partir en les attirant avec une énorme glace à la vanille.
Malheureusement ils se mettaient à carrément avaler intégralement les policiers et leurs voitures.

Mais c'est alors que leurs chiens fous furieux d’avoir perdu leurs maîtres mordaient violement leurs trompes.
Cependant ces derniers les éjectaient à l'autre bout de la ville.

Pendant ce temps Antoinette attendait désespérément que ces énergumènes trouvent un autre endroit pour faire les porcs.

Et c'est alors qu’une fillette lançait un long ballon en hélium où dessus il y avait marqué « Ridimots, help we ! ».
Et à ce moment là de drôles d’individus en costards-cravates à paillettes argentés se dirigeaient vers les « spectateurs des éléphants multicolores »

Ce sont les ridimots !
Les ridimots sont des sortes de policiers avec un statut particulier.
En effet depuis les évènements du 16 mai 2000, non seulement les perpignanais sont devenus bizarres mais en plus certaines personnes non rassurantes ont reçus des pouvoirs particuliers.
Par exemple si une personne insulte quelqu’un de papier déchiré, un mois plus tard il va pleuvoir des bouts de papiers géants.
C’est alors pour ça que les habitants des villages alentours de Perpignan ont engagés les ridimots.
En effet ces sombres individus aux pouvoirs spéciaux ont un gros point faible, le métal des menottes.
Le boulot des ridimots sera donc de trouver, arrêter et mettre les menottes à la personne en question.
Une fois les menottes mise leurs pouvoirs cessent immédiatement de fonctionner.

« Vous voila les ridimots ! » Disait la fillette.
« Hé oui nous sommes là ! » Répondaient les ridimots.
« Mais c’est qui ces gens ?! » Se questionna Antoinette.

La fillette demandait alors aux ridimots s’ils savaient déjà qui c’est qui à crée tout ce remue ménage.

L’un d’entre eux tout en inspectant les bêtes lui répondit alors que vu la couleur des éléphants, ils doivent sortir d’un délinquant fumeur de LSD ou d’héroïne ayant insulté un flic de bête du cirque !

Un autre continua en révélant que c’est leur criminel préféré, Nœud l’affreux qui à l’habitude de faire des choses totalement LSDesque.

De toutes les personnes malveillantes aux pouvoirs surnaturels, Nœud l’Affreux est sans doute le plus populaire de tous.
Non seulement il a un pseudonyme à faire pleurer de rire un dépressif mais en plus il a un comportement complètement foufou.
En effet il y a un an suite à un pari fait avec des amis, il à fait l’imbécile devant un policier tout en fumant à la fois du LSD et de l’héroïne.
Il à été arrêté et mis en prison et est donc devenu un criminel au pouvoir surnaturels.
Le chef des ridimot disait alors : « Depuis le temps qu'on attendait de mettre de nouveau les menottes à ce mec, il nous fait trop rire !
On va l'arrêter et l'emmener en taule !
Mais avant on va aider ce mec à la bagnole cosplayée en traîneau de père noël. »

Et c'est alors qu'ils sortirent de nulle part un tracteur géant constitué à 100% de chocolat noir.

Antoinette s’affola alors en criant : « MAMIE !!!! C'EST QUOI CE MACHIN EN TRAIN DE FONDRE ?!!!!!!!!!!!!!!!!! »

« C'est notre tracteur en chocolat !!! » Répondaient les ridimots.

« ...qui est en train de fondre regardez ! » Remarqua alors un vieil homme.

Le chef des ridimots répondait donc : « Oh oui mercredi !
J'avais complètement oublié qu’aujourd’hui il faisait 32°!
Pourquoi j'y n'y ai pas pensé ? »

« Parce que vous êtes con patron ! » Répondaient alors les autres ridimots.

« "Con" "Patron" Purée de jeu de mots ! » Remarqua la fillette.

« Courgette ne dit pas de gros-mots !
Ce n’est pas beau les gros-mots. » Réprimanda sa mère.

Le chef des ridimots se défendit alors en répondant que c’est eux qui avaient les clés de l’ex-carcasse en cacao.
Mais un des ridimots lui répondait que c'est lui qui avait insisté pour prendre CETTE bagnole là.

Un autre ridimot confirma ce que dit son coéquipier, en disant que c'est même lui qui leur avait donné les clés.

Il termina alors en insultant son supérieur de dent cariée !

« QUOI ?! Répète un peu pour voir ? » Répondit alors le chef des ridimots.
Le dernier ridimot lui dit alors : « Oui vous avez bien entendu, dent gatée ! »
Et c’est alors qu’une bagarre s’enclencha entre le ridimot et son chef…

A suivre...

Dernière édition par 4Eggirly4 le Dim 8 Mai - 0:53, édité 4 fois
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 

MessageSujet: Re: [FIC] Les ridimots - Mar 3 Mai - 20:09

...c'est un troll n'est ce pas ?

Mon RPG en cours : Le Royaume Draconique 2
Mes fics :p :Le Royaume Draconique et Le Royaume Draconique 2

Quelques conseils pour toi qui aimerait écrire une fic !

Je suis le ciel.
Je suis la force.
Je suis le courage, je suis l'honneur.
Je suis la richesse, je suis la gloire.
Je suis la peur, je suis l'espoir.
Je suis le feu, l'eau, la terre et l'air.

Je suis un dragon !

Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 

MessageSujet: Re: [FIC] Les ridimots - Mar 3 Mai - 21:03

Tout est relatif sauf ce qui ne l'est pas

Je ne jures que par trois choses.
La Folie                                                          La Dépression

et la manière incroyable qu'on a de pouvoir se foutre de ce qui ne nous intéresse pas

Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 

MessageSujet: Re: [FIC] Les ridimots - Mar 3 Mai - 21:28

Haha oui, nettoie-les bien ! x)

Je suis le ciel.
Je suis la force.

Je suis un dragon !

Membre Cristal
4Eggirly4 
Membre Cristal 

MessageSujet: Re: [FIC] Les ridimots - Mer 4 Mai - 17:42

SuperCarcha a écrit:
...c'est un troll n'est ce pas ?

Non non pas du tout ! ^^

Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 

MessageSujet: Re: [FIC] Les ridimots - Mer 4 Mai - 19:00

Je pratique moi aussi de temps en temps la prise d'absinthe pour avoir des idées mais 

Ma Fiction:Le Cirque Madyapno. Chapitre 12/12
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 

MessageSujet: Re: [FIC] Les ridimots - Mer 4 Mai - 19:14

En ce cas :

Si tu es sérieux, et qu'effectivement ce n'est pas un troll:

Si tu n'es pas sérieux, et que c'est bien un troll:

Je suis le ciel.
Je suis la force.

Je suis un dragon !

Membre Or
Tokay 
Membre Or 

MessageSujet: Re: [FIC] Les ridimots - Mer 4 Mai - 19:24

Wow, SuperCarcha, du calme quand même ... Je n'accroche pas non plus au texte mais surtout à cause de la manière dont c'est tourné (les phrases sont très longues, on s'y perd). Après, pour l'intrigue, je n'y vois pas de problème, c'est une histoire tournée vers le surréalisme (je suppose). Des auteurs ont déjà écrit ce genre d'histoire, ça a bien marché (je pense notamment à Boris Vian avec L'écume des jours). Mais effectivement, ça ne peut pas plaire à tout le monde car c'est très perché.

Si je peux te donner un conseil 4Eggirly4, c'est de ne pas lâcher l'affaire. Peut-être qu'avant d'explorer des histoires complètement loufoques, tu devrais te focaliser dans un premier temps sur des intrigues plus "normales", histoire de t'améliorer dans l'exercice de l'écriture. Après, je rejoins quand même Carcha à propos du vocabulaire employé : ce n'est pas forcément adapté dans ton histoire je pense. Dans un dialogue IRL, tu vas rarement te mettre à parler comme dans une ChatBox, même dans un récit complètement timbré (à moins que ça ne soit dans un but humoristique et que ce soit bien placé, mais tu dois d'abord cibler ton public. Ici ça passe, on est des jeunes qui avons l'habitude d'Internet, "OMG" on sait ce que ça veut dire, mais pas sûr qu'une personne plus âgée comprenne. Tu dois tenir compte de cela si tu comptes un jour faire des histoires d'une plus grande ampleur).

En tout cas, je t'encourage à continuer à écrire, peu importe si tu fais bien ça ou non. J'imagine que si tu le fais, c'est que ça te plaît/que ça te fait du bien, donc continue à faire ce qu'il te plaît ! :)

PS : +1 unpuis :]
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 

MessageSujet: Re: [FIC] Les ridimots - Mer 4 Mai - 19:34

Tokay a écrit:
Wow, SuperCarcha, du calme quand même ...

Désolé, j'ai pas pu me retenir de péter un câble.
D'autant plus que ce n'est pas pour rien que nous avons construit un guide sur les fics, moi avec d'autres auteurs du forum. Des fics comme celle là, on dirait juste qu'elles ont été faites par des gens qui se foutent du monde, et je déteste je hais ça.

Je suis le ciel.
Je suis la force.

Je suis un dragon !

Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 

MessageSujet: Re: [FIC] Les ridimots - Mer 4 Mai - 19:47

Tout est relatif sauf ce qui ne l'est pas

Je ne jures que par trois choses.
La Folie                                                          La Dépression

et la manière incroyable qu'on a de pouvoir se foutre de ce qui ne nous intéresse pas

Membre Cristal
4Eggirly4 
Membre Cristal 

MessageSujet: Re: [FIC] Les ridimots - Ven 6 Mai - 23:11

Salut tout le monde ! ^^
J'ai modifié un peu mon premier chapitre afin d'améliorer la qualité de celui-ci !

Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 

MessageSujet: Re: [FIC] Les ridimots - Sam 7 Mai - 12:48

C'est légèrement mieux. Tu as un peu amélioré le vocabulaire. Ton tas de bouse ressemble à présent un peu plus à un tas de boue.

Je suis le ciel.
Je suis la force.

Je suis un dragon !

Membre Diamant
SoulAndo 
Membre Diamant 

MessageSujet: Re: [FIC] Les ridimots - Sam 7 Mai - 13:25

En effet le vocabulaire a un peu changer mais j'ai toujours cette réaction devant ton texte :s :

Tutankafer le BG <3

Le Tutankafer fait par Simiak et le type par Celia merci a eux :)

Je suis pas bourré:

[22:42:25] @Noyle: je suis ta mère soul

Attention PEGI-18 avec Warenn et Arco
Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 

MessageSujet: Re: [FIC] Les ridimots - Sam 7 Mai - 15:20

J'ai beau lire le texte plusieurs fois, je comprend toujour rien. Je vais tout de même prendre la peine de te donner des conseils, histoire d'améliorer cette fic.

1: Ne pas faire des phrases trop longue

Comme l'a dit Tokay, tes phrases sont trop longues, on comprend rien. Essaie de mettre des virgule et de diviser tes phrases, histoire que l'on y comprenne quelque chose.

2: Ne pas faire avancer les choses trop brutalement.

Si tu désires mettre plusieurs élements à ta fic, mets des liens à ceux qui sont important et ne pas s'attarder sur ceux inutiles. Bah oui on passe rapidement d'un mec en colère parce que sa soeur à briser sa corde à sauter par PAF! Des élephants multicolor qui chient sur le trottoir. C'est trop brutal, il manque quelque chose... Cette chose me permettrais de m'imaginer ta fic plus précisément Bon par contre des élephants multicolor et des camions en chocolat y'à juste en prenant du LSD que je peu voir ça...

3: La trajectoire

Voilà ce qu'il manque! Un chemin que les personnages emprunte, un point de vue et des expressions associés à ceux-ci.

Pour de montrer un exemple de ce que ces trois éléments font dans une fic, je vais faire deux exemples, deux cours extraits qui te permetterons d'améliorer ta fic et la rendre plus compréhensive.

Sans les conseils:

Bon... Ça vole pas très haut, et on y comprend rien... Maintenant, voilà le petit chapitre en amélioré.

Avec les conseils:

Bon la c'est plus compréhensible non?

Sache toutefois que rien n'est tout mauvais dans ta fic 4Eggirly4. J'ai pas vue de grandes fautes d'orthographe et il faut beaucoup d'imagination ou du LSD pour voir tout ça. Je te souhaite bon courage pour écrire ta fic.

Viens... Viens... Je t'attend... Clique ici pour voir ma creepypasta.  

Type vol power:

Des images pour la fin (:

Membre Saphir
Déléo 
Membre Saphir 

MessageSujet: Re: [FIC] Les ridimots - Sam 7 Mai - 15:52

Je veux la suite de ta Fic Branette !

Combat de qualité
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-ubers-3611

Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 

MessageSujet: Re: [FIC] Les ridimots - Sam 7 Mai - 15:57

+1 :v et n'oublies pas l'héroïne, ca sera parfait avec la LSD ( d'ailleurs il faut toujours une héroine dans les histoire bdm)

Je suis le ciel.
Je suis la force.

Je suis un dragon !

Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 

MessageSujet: Re: [FIC] Les ridimots - Sam 7 Mai - 16:15

Déléo a écrit:
Je veux la suite de ta Fic Branette !

Bah j'ai ai fait une vers le mois d'avril (QUE PERSONNE A VUE MERDE) et j'ai prévue faire un autre chapitre se soir!

Enfin ça dépend de la fic celle du topic ici que j'ai fait comme exemple ou le regard vide?

Type vol power:

Membre Saphir
Déléo 
Membre Saphir 

MessageSujet: Re: [FIC] Les ridimots - Sam 7 Mai - 16:22

La suite de la fic avec la bouteille bleue \o/

Combat de qualité
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-ubers-3611

Membre Cristal
4Eggirly4 
Membre Cristal 

MessageSujet: Re: [FIC] Les ridimots - Sam 7 Mai - 19:21

Salut tout le monde ! ^^
J'ai encore une fois modifié mon roman ! ^^

Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 

MessageSujet: Re: [FIC] Les ridimots - Sam 7 Mai - 20:02

Ah ben voila c'est déjà nettement mieux ! Bon pour moi ça reste un tas de boue mais il y a peut etre une lueur d'espoir pour lui maintenant.
Alors, tout d'abord je constate avec plaisir que l'orthographe est plutot bonne, mis à part un passage (" il remarque que tout le monde a à son nez une pince à linge" -> "tout le monde" est compté comme une troisième personne, c'est comme "on").
Maintenant, il faut que tu fasses attention à tes temps de conjugaison : une histoire se raconte toujours au passé, utilise donc le passé simple et l'imparfait, pas le présent. A moins que tu ne veuille faire une pièce de théâtre, mais, hors les dialogues, ça n'y ressemble pas.
Et justement, les dialogues : ne les fait pas de type théâtre (exemple :
Antoinette : "blablabla"
Ridimots : "blablabla" ). Fais des dialogues de "roman" (puisque tu aspires à en faire un visiblement... mais tu en es encore loin), autrement dit :

- Blablabla, dit Antoinette. Blabla..
- Blablabla, répondit le ridimot. Blabla !

C'est pourtant pas compliqué à comprendre... Je te suggère de lire plus de livre pour voir comment une histoire est construite.
Enfin, l'action : tu la balance un peu trop vite, on dirait que le temps est détraqué dans ta pseudo-fic, qu'il veut aller plus vite que la normale... Ralentit le rythme, prend ton temps, pose le cadre de ton histoire, créée des liens, explique un peu cet univers bizarre, apesantis toi sur les descriptions...
Tu as le temps devant toi tu sais ! Pas besoin que tu nous torches un truc en 30 secondes, une fic se prépare et se réfléchit. Donc n'hésite pas à la rallonger pour mettre tout ça en place, tu as l'espace d'écriture nécessaire pour ça. Rassures toi, tu n'es pas aussi limité que tu pourrais le croire, un post peut être très long.

Je suis le ciel.
Je suis la force.

Je suis un dragon !

Membre Cristal
4Eggirly4 
Membre Cristal 

MessageSujet: Re: [FIC] Les ridimots - Dim 8 Mai - 0:54

Salut tout le monde ! ^^
J'ai une nouvelle fois modifié le début de mon histoire ! ^^

Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 

MessageSujet: Re: [FIC] Les ridimots - Dim 8 Mai - 1:02

Bon, la c'est compréhensible! Contente que tu es suivie mes conseils! Bon moi je retourne à mes bouteilles bleues hein salut!

Type vol power:

Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 

MessageSujet: Re: [FIC] Les ridimots - Dim 8 Mai - 19:19

Ah oui en effet c'est bien mieux ! Cette fois j'ai ri, tu vois ! x)
Bon y a encore un long chemin à faire en ce qui concerne la construction des phrases, mais tu as fait ce qu'il fallait, on comprend désormais l'univers de ta ... fic, oui je l'ai dit. Désormais, je peux appeller ça une fic, même si elle est du genre très wtf. Maintenant, tout ce que tu as à faire est de te relire pour voir ce que tu peux améliorer, éventuellement corriger, et puis penser à écrire le chapitre 2 ! En espérant qu'il ne soit pas aussi laborieux que le premier ! xD

Je suis le ciel.
Je suis la force.

Je suis un dragon !

Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 

MessageSujet: Re: [FIC] Les ridimots - Sam 14 Mai - 8:33

Antoinette est genderfluid?

Sinon quelle inventivité pour les noms!!! Cela dit je sais pas quels parents qui aiment leurs enfants les appelleraient Courgette ou Onsoupe

Merci à Germy pour le magnifique Psykokwak <3

CB: Le Best-Of:

Membre Cristal
4Eggirly4 
Membre Cristal 

MessageSujet: Re: [FIC] Les ridimots - Sam 14 Mai - 17:21

Salut tout le monde ! Voici le chapitre 2 ! ^^
P.S: Avez vous remarqué toutes les références dans ce chapitre ? ;)

CHAPITRE 2 : NŒUD L’AFFREUX
Une heure plus tard, après que le ridimot et son chef aient fini de se bagarrer, Courgette soigna leurs blessures.
Car oui cette petite fille de 8 ans, rêva depuis ses 4 ans de devenir infirmière.
En attendant que son rêve devienne réalité, lorsqu’elle assista à une bagarre, elle vint toujours pour les soigner, même si au retour il n’y a pas de remerciements.
« Merci beaucoup petite ! » Dit alors le ridimot.
Courgette lui répondit alors : « Oh ! Mais il n’y a pas de quoi me remercier… Il fallait bien que quelqu’un soigne vos blessures… »
Après cela le ridimot et son chef présentèrent leurs plates excuses.
L’un répliqua qu’il s’était un peu trop emporté.
L’autre répondit qu’il a été trop immature et qu’il n’est pas fait pour diriger un groupe.
Et c’est alors qu’ils se faisaient le plus gros câlin que le monde n’aie jamais vu, même dans le livre des records.

Pendant ce temps non loin de là, Antoinette n’arrivait pas à contenir sa colère…
En effet depuis une heure, il attendait que les ridimots aient fini leur accrochage pour l’aider avec sa voiture.
Il cria alors : « AHHHHHHHH BROCOLLI AUX CHURROS SURGELES !!!!!!!!! Ca fait UNE HEURE que je poirote là !
Si ça se trouve, le cours s’est peut-être terminé depuis un petit moment…
Qu’est ce que je vais bien pouvoir dire à la prof moi ?!
Oui euh… Ben en fait sur la routeuh… Il y avait heu… DES ELEPHANTS MULTICOLORES AVEC DES MECS BIZARRES !!!! OLOLOL !!!!!
Elle va penser que c’est seulement une excuse pour mon retard !
TAGLIATELLE !!!!!!!!!!!! »
Et c’est alors qu’Antoinette, plus qu’énervé, sortait de sa voiture, se dirigea vers les ridimots et leur cria ceci :
« ESPECES DE PELICANS DEPLUMES !!!!!! A CAUSE DE VOTRE IMMATURITE DEMANTIELLE, J’AI PEUT-ETRE RATE MON COURS DE CORDE A SAUTER ELECTRONIQUE !!!!!!
Je n’ai finalement plus besoin de votre aide !
Puisque je ne peux pas y aller en voiture, j’irai à pied !
Je laisse ma voiture ici, en espérant qu’à mon retour elle ne sera pas écrasée par un de ces éléphants hallucinogènes ! »
Et c’est alors que devant des ridimots incapables de lui réponde quoi de ce soit, qu’Antoinette se dirigea (à pied) à son cours de corde à sauter électronique, avec beaucoup de retard…

Mais à peine qu’il ait fait 2 cm de chemin, un jeune homme d’environ 15/16 ans aux allures étranges, barra la route à notre croque-mort.
Antoinette lui dit : « Hé toi, tu ne vois pas que je suis pressé ?! Pousse-toi de mon chemin ! »
Le jeune homme étrange refusa.
Antoinette alors lui demande pourquoi, très énervé.
Il lui répond alors : « Tu ne passera pas ! Tant que je n’aurais pas eu ce que je voulais ! Geh ! Patateu ! »
« Et tu veux quoi alors l’attardé ? » Demandait donc Antoinette.
« Je veut de la bonne beuh ! » Répondit l’homme.
Antoinette répond qu’il n’a surtout pas ça et poussa violemment le jeune homme.
« Tu vas me payer ce que tu m’as fait ! » Disait alors le jeune homme.
Pendant ce temps, les ridimots qui assistaient à la scène, reconnaissent le jeune homme…
C’était Nœud L’Affreux !
Ils couraient alors vers lui !
« Hé l’Angry bird ! Enfuis-toi ! C’est lui ! C’est Nœud L’affreux ! » Cria alors l’un d’entre eux.
« Non ! Le monsieur il reste avec moi ! Il a été très méchant ! » Disait alors Nœud L’affreux.
Il l’attacha alors avec sa corde à sauter électronique contre un réverbère.
« DETACHE MOI DE LA ! LAPIN CRETIN !!!!!!! » Hurla Antoinette.
« Non ! Nananerre ! » Répond alors Nœud.
En voyant ça, les ridimots essayaient de l’arrêter.
Mais il était trop rapide pour eux.
Et c’est alors que le chef des ridimots, piqua un tricycle rose d’une petite fille.
Il prit alors des menottes et essaya, avec le tricycle, de le prendre au dépourvu.
Mais comme Nœud avait compris ce qu’il faisait, il échoua lamentablement.
Nœud l’assomma alors.
Les autres essayaient alors, à leur tour, en prenant les menottes des mains de leur chef K.O. et en utilisant la voiture d’Antoinette.
Et c’est alors que Nœud, pris une batte de baseball et brisa en mille morceaux la voiture d’Antoinette.
« AHHHHHHHHHHH ARBRE ENFLAMEE !!!!!! MA VOITURE !!!!!!!! Espèce de….de…. » Hurla Antoinette qui était toujours attaché et qui commençait à s’énerver de plus en plus.
Courgette voyant les ridimots en difficulté, monta sur sa trottinette, prenait les menottes des mains des ridimots et essaya de le surprendre.
Mais en plus d’avoir échoué, elle a aussi été prise en otage par Nœud L’affreux.
Pendant ce temps, Antoinette ne tenait plus en place, il était fou de rage et continua de marmonner ceci : « Espèce de….de….grr….de… »
Enervée par le fait que sa fille soit prise en otage, prend une moto et se dirige vers Nœud.
Courgette lui donna alors les menottes, sa mère essaya donc de faire le saut de l’ange mais échoua également.
Mais soudain, un cri se faisait entendre : « ESPECE DE FLORIAN DUMBASS !!!!!!!!! »
C’était Antoinette.
Il réussit alors à se libérer en pètent sa corde à sauter électronique.
Il se dirige, en courant en quatrième vitesse, vers Nœud l’affreux.
Il arracha violemment des mains de la mère de Courgette les menottes, le surprend de face, libère la fillette et arrive à mettre les menottes à Nœud.
Et c’est alors que les éléphants multicolores se mirent à disparaitre.
Au même moment, la police arriva pour emmener Nœud L’Affreux.
Quelqu’un de la foule, les avait appelés pendant la bataille.
Ensuite, le chef des ridimots se réveilla, les autres ridimots  lui racontaient tout ce qui s’était passé.

Pendant ce temps, Antoinette fonça comme une furie vers son cours afin de s’expliquer avec sa prof.
Une fois arrivé, une petite fille de 3 ans avec des gants de boxe à la main, l’attend devant la salle de cours.
C’était la prof de corde à sauter !
En effet, cette petite fille est une enfant précoce et surdouée !
A peine à l’âge de 3 mois, elle avait déjà appris à marcher et à parler.
A 1 an, elle était capable de courir à la vitesse de la lumière.
Et à 2 ans elle savait parler comme une ado de 16 ans.
Mais en contre partie de tout cela, elle est aussi hyperactive.
Elle n’arrêtait pas de sauter dans tous les sens.
Alors ses parents ont décidés de l’inscrire à un cours de corde à sauter électronique.
Mais dans ce cours, tellement elle était douée à la corde, que le prof lui à cédé sa place en tant que prof.
« Alors monsieur Antoinette ? Pourquoi vous êtes en retard ? En tout cas vous êtes viré ! » Disait la prof.
« Rhaaaaa ! J’en étais sûr ! Ca a fait comme l’autre mec de la dernière fois ! » Râla Antoinette.
Et c’est alors qu’elle le jette dehors.

Au même moment, il retrouve le chef des ridimots, il voulait le voir.
Il lui dit que son équipe lui à tout expliqué.
Il a donc voulu le remercier pour tout ce qu’il a fait, grâce à lui, Nœud L’Affreux est condamné à 16 ans de prison.
Ensuite, il lui propose de rejoindre les ridimots, ce qu’Antoinette refusa, car il ne va plus mettre les pieds à Perpignan pendant un long moment.
Le chef des ridimots lui donne alors une carte, avec leur adresse et leur numéro de téléphone, au cas où il changerait d’avis.
Le croque-mort et le chef des ridimots se disaient alors à bientôt.
Puis, Antoinette se rend à un arrêt de bus, afin de se rendre chez lui, à Canet.
A suivre...

[FIC] Les ridimots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

:: Divertissement :: Discussions-