AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [LC] Bulky Classic - Avancé


AuteurMessage
Membre Vert
Marxx 
Membre Vert 

Messages : 3
Age : 15

MessageSujet: [LC] Bulky Classic - Avancé - Dim 1 Mai - 20:11

[LC] Bulky Classic - Avancé

A ma reprise de la strat', je ne voulais pas reprendre l'OU, ni l'Uber. Ce dernier étant archi dominé par Primo-Groudon, je le trouve assez peu attirant, tout en respectant ses joueurs. Ne parlons pas de l'AG par contre. L'ORAS OU est un bon tier, mais je m'en suis lassé assez vite. Cherchant un tier dans lequel me consacrer, je me penchais vers le LC, avant confirmation que ce tier était très fun !

Donc ici je vais vous présenter une team assez classique, une sorte de bulky offense/balanced. Elle m'a permis d'atteindre le rang 63 sur le ladder : alors certes c'est pas impressionnant, mais sans me vanter ou quoi ( ^^ ) je pourrai accrocher un peak bien meilleur, du genre top 50 voire top 30 ou plus, c'est juste que j'ai la flemme et de jouer et de réfléchir, surtout sur le ladd où on trouve tout et n'importe quoi. Elle a également fait ses preuves contre de bons joueurs de la room LC.

Petite info avant de commencer, surtout pour ceux qui ne sont pas habitués au LC : je n'ai pas inventer cette team, on peut la retrouver chez d'autres joueurs, mais avec d'autres sets. De plus, elle est loin d'être parfaite, elle a sûrement de gros défauts que les bons joueurs peuvent arriver à compenser, mais je la poste surtout pour montrer que ce tier est un des meilleurs voire le meilleur, ainsi que pour ceux qui voudraient débuter.

Enfin, il n'y a pas vraiment eu de teambuilding, on m'a conseillé une team que j'ai ajustée à ma sauce. Cela peut paraître bête, mais bon.

La team




Loupio @ Mouchoir Choix
Talent : Absorb Volt
EVs : 52 Def / 232 AttSpé / 224 Vit
Nature : Timide
- Changéclair
- Ebullition
- Laser Glace
- Puissance cachée Sol

Autant commencer par mon chouchou. Pour moi, c'est juste le meilleur pokemon du LC une fois que son concept est capté. En scarf, il me permet de RK énormément de trucs. Je peux spam Changéclair comme je veux contre certaines teams. En scarf, Rototaupe ne peut rien lui faire (sauf s'il est lui-même scarf ou sous SS u_u). La couverture Electrique / Eau / Glace est excellente en LC. En dernier move, j'ai personnellement préféré PC Sol qui me permet de gagner le duel contre les autres Loupio, rarement scarfs, de RK Magneti, de faire de très bons dégâts à Scalpion...bref, Loupio me permet de terminer la team adverse. Je lead très très souvent avec lui : faisant très mal à toutes les teams, je peux placer ce que je veux avec Changéclair.

Son seul défaut est sa puissance qui est pas ouf, mais sa capacité à RK et à faire chier toutes sortes de team compense.


Kungfouine @ Evoluroc
Talent : Régé-Force
EVs : 196 Def / 36 DefSpé / 236 Vit
Nature : Jovial
- Vampipoing
- Demi-Tour
- Sabotage
- Lame de Roc

Bon, on le sait tous, c'est fou ce que le type Combat est bon en LC. Toute team qui se respecte a besoin d'un, voire de deux pokemon Combat. Parmi eux, je trouve que Kungfouine est le meilleur. Son Talent lui permet de se retirer au moment voulu, sa vitesse est assez monstrueuse, et il est capable de faire de gros trous dans la team adverse, afin de faciliter le travail du pokemon principal qu'est Loupio. Vampipoing est préféré ici pour le regain de Pvs et la précision, en plus du fait que sa puissance est pas ridicule. Demi-Tour me semblait assez obligatoire ici. En effet, afin de maintenir une bonne pression, le core Changéclair / Demi-Tour formé avec Loupio est indispensable à la team. Les deux étant très rapides, les placer est très facile.

Kungfouine est le meilleur type Combat pour cette team dans le sens où justement, il est rapide, et en anticipant un minimum l'adversaire, il peut juste balayer le terrain pour Loupio. Sabotage permet de retirer les objets des pokemon très chiants, du genre les Jus de Baie, Evoluroc... Lame de Roc permet de prendre les vols sur le switch, et malgré le fait que les types fées deviennent relous pour la team, je préfère ce move pour faciliter le démontage des HO avec Passerouge par exemple.


Fantominus @ Orbe Vie
Talent : Lévitation
EVs : 200 AttSpé / 80 DefSpé / 200 Vit
Nature : Timide
- Ball'Ombre
- Puissance cachée Combat
- Bomb-Beurk
- Clonage

Ouuuuhhh qu'est ce qu'il est bon lui. Dernier sweeper de la team, extrêmement rapide, tape très fort. Son rôle, contrairement ce qu'on pourrait penser, n'est pas de finir le match comme Loupio, bien qu'il puisse aider, mais plus d'aider Kungfouine dans sa tâche de troueur de team. En effet, nombre de pokemons se retrouvent à 20-25% à la fin du match grâce à lui, et sont donc à portée de kill de Loupio. Ball'Ombre est son stabb par excellence. Bomb-Beurk défonce les types fées qui font chier généralement, du genre Fluvetin, sachant que Kungfouine l'aura sûrement saboté avant. J'aurais pu mettre Eclats Magiques, mais PC Combat me permet de mieux gérer Scalpion qui me fait assez chier sinon. Enfin, le dernier move est Clonage. Fantominus fait tellement peur généralement que les switchs sur lui sont très nombreux. Sachant que sa couverture et sa puissance de frappe sont bonnes, se cloner est toujours utile pour gratter des free damage et faciliter le travail de Loupio.


Grindur @ Evoluroc
Talent : Epine de Fer
EVs : 84 PV / 36 Att / 188 Def / 148 DefSpé / 36 Vit
Nature : Prudent
- Balle Graine
- Piège de Roc
- Sabotage
- Cage-Eclair

Premier pokemon à rôle défensif. Il accomplit 90% du temps son rôle : il est là pour poser Piège de Roc, très importants pour ma team, et pour rendre inutiles les scarf ou pokemons rapides adverses avec Cage-Eclair. En gros il sert à faire chier. Même sans l'Evoluroc, il n'est presque jamais OHKO, ce qui lui permet d'accomplir ce qui me paraît le plus judicieux dans le match. Par exemple, les types Combat adverses peuvent se faire paralyser ou saboter sur un switch, ou même en tenant un coup, c'est hyper utile. Enfin, Balle Graine est là pour faire mal à des trucs chiants du genre Onix ou les autres Loupio, c'est très utile aussi contre les SS, même si ça se voit plus trop, il est archi chiant pour ce genre de team.


Vostourno @ Evoluroc
Talent : Envelocape
EVs : 116 PV / 76 Att / 236 Def / 76 DefSpé
Nature : Malin
- Anti-Brume
- Rapace
- Sabotage
- Atterrissage

Lui c'est un gros troll. Vraiment. Son bulk est trop bon en fait. Enfin bref. Etant donné le nombre de switch que je vais devoir faire, un spinner/defoger est indispensable. C'est là son rôle majeur. Il tient ce qu'il veut, et dégage les Pdr etc...et surtout les Toiles Gluantes, assez chiantes pour la team. Le truc c'est qu'il se prendra aussi 25% mais bon, il est trop fort. Sabotage, c'est classique, un pokemon sans objet est tellement moins bon, surtout face à ça donc... Atterrissage est obligatoire sur ce truc, sur un switch se soigner c'est tellement utile. Enfin, Rapace est là encore une fois pour les types Combat omniprésents, c'est hyper puissant, et même si ça baisse son staying power ça retire tellement de menaces. Il a donc également un rôle offensif. De plus, Abra est très très fort en LC. Il en contre la majorité, les finis même parfois, sinon Loupio s'en charge (bah oui, il est aussi fort que ça). Comme Grindur, rien d'autre à dire.


Fluvetin @ Evoluroc
Talent : Aroma-Voile
EVs : 212 PV / 196 Def / 12 AttSpé / 76 DefSpé / 12 Vit
Nature : Assuré
- Pouvoir Lunaire
- Vœu
- Abri
- Aromathérapie

Fluvetin. Discret, mais si important ! Très dur à tuer, il sera un très bon support. En effet, mes 3 sweepers restant assez faibles défensivement, vœu est indispensable pour eux, mais également pour Fluvetin, qui pour Stall comme il veut par exemple si l'adversaire est brûlé. Abri va de paire, et permet à coup sur de gagner le duel contre le Pied Voltige de nombreux pokemon. Aromathérapie permet de soigner tous les statuts très chiants pour la team, et fonctionne avec les attaques précédentes pour staller. Enfin, Pouvoir Lunaire est classique, afin de rester dans le fonctionnement de la team et pouvoir faire des dégats.

Fluvetin contre les Combats comme il veut. Il peut venir sur certaines attaques réputées puissantes et taper vœu pour se soigner, puis pour Loupio généralement. On le voit pas trop dans les matchs mais son rôle est indispensable, notamment pour tenir des sweepers assez polivalents. Il facilite lui aussi le sweep de Loupio en quelque sorte.

Fonctionnement de la team



Je pense que vous l'aurez compris, le but ici c'est de préparer le terrain pour Loupio. Il peut très bien commencer ça seul en lead si je vois que le match up est bon pour lui. En fin de match, il sera dévastateur pour tout terminer, et en cours de match il vient pour briser les sash etc en repartant de suite avec Changéclair.

En cours de match, la team sera souvent basée sur le VolTurn pour mettre la pression, et Fantominus viendra également faire des dégâts excellents. Cependant, attention à ne pas se reposer trop sur cette stratégie, l'adversaire peut très bien lire dans le jeu. Vostourno et Fluvetin avec le soutien de Fantominus pourront se placer facilement pour se débarrasser des combats généralement assez bulkys. Enfin, Noacier devra également se placer grâce généralement au VolTurn pour placer les rocs.

En fin de match, il reste la plupart du temps Loupio + Kungfouine au moins si j'ai bien joué. Avec leur vitesse, finir le match devrait être aisé, surtout que Loupio est "construit" pour battre les autres Late Game Sweeper.

C'est un résumé très rapide et brouillon, mais normalement assez compréhensible pour les débutants, afin que vous n'ayez pas la tête pleine de trucs dont on s'en fout en fait. Le seul truc indispensable avec la team sera la réflexion, le mindgame, sinon vous risquez de perdre les pokemons trop vite. C'est d'ailleurs la base de la strat'.

Par contre j'ai pas de replay, désolé  :/

Threat List



Je ne vais lister que les trucs qui me font chier. Je vais pas vous cacher que c'est parce que j'ai la flemme mais aussi parce que ce serait assez chiant à lire je pense. Enfin bon.

Spoiler:
 

Importable



Spoiler:
 

Remerciements



- Merci à Chirac de m'avoir aidé à reprendre, ainsi que pour l'idée de team  :)

- Merci beaucoup à Adri, qui a beaucoup arrangé de petits détails qui font la diff !

Conclusion


Pour tout vous dire, j'ai hésité à poster dans RMT, vous me direz si j'ai fait le bon choix ou pas ^^ Au pire, si c'est possible, il pourrait peut-être y avoir un déplacement ou un suppr/repost du sujet !

Bon, je m'arrête là ! J'espère que cette RMT vous aura plu, la team est libre d'utilisation, même si je risque encore de l'utiliser. J'espère aussi que ça vous aidera à apprécier le LC, c'est vraiment ouf, vraiment. Jouez ! J'écoute toutes les critiques bien sûr (et également les corrections pour les fautes d'orthographe, non pas que je sois mauvais en orthographe mais quand ça fait 2h que t'écris...).
Allez, bonne lecture !


Dernière édition par Marxx le Dim 15 Mai - 22:17, édité 2 fois
Membre Vert
Marxx 
Membre Vert 

Messages : 3
Age : 15

MessageSujet: Re: [LC] Bulky Classic - Avancé - Mar 3 Mai - 19:52

J'le fais peut être un ou deux jours trop tôt mais j'tente un petit up !
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 

Messages : 2361
Age : 36

MessageSujet: Re: [LC] Bulky Classic - Avancé - Mar 3 Mai - 21:24

Salut evite les doubles posts c'est interdit ici :)

sinon pour ta team , tu as une couverture plutot tres bonne et la team est relativement classique.
par contre je la trouve un peu molle offensivement , du peut etre a loupio scarf qui certes est rapide mais ne met pas une grosse pression offensive.
Tu es assez faible aussi aux spikes offense qui peuvent venir t'embeter vraiment avec les entry hasards et t'user a la longue certes tu as vullaby mais il ne vient pas sur crabicoque et le defog peut te faire mal avec scalpion lo ou scarf
Abra aussi peut faire de reels trou avec dazzing gleam/eco sphere/psychic/puissance cachee combat
Je pense aussi a tout les belly drumers comme magby qui peuvent se set up sur ton fluvetin ou autres shellsmashers. ou meme bagiguane dd

bon tu as peut etre l'impression que j'ai dis plus de mal que de bien au final  , j'ai juste voulu porter a ton attention les limites de ta team. Mais sinon ta team est globalement bonne et coherente donc bravo a toi.
et ca serait pas mal que tu mettes quelques replays

_____________________________________________


MERCI A SIMIAK et PINKIE POUR LEURS AVATARS
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 

Messages : 1615
Age : 18

MessageSujet: Re: [LC] Bulky Classic - Avancé - Mer 4 Mai - 0:04

En fait c'est généralement le problème des teams défensives en LC, elles souffrent clairement face à n'importe quel set-up sweeper et il faut un bon niveau de jeu pour bien anticiper et empêcher les placements adverses. Bouki a pas mal tout dis autrement.

_____________________________________________

❤️ Noctali & Grodoudou ❤️


Membre Vert
Marxx 
Membre Vert 

Messages : 3
Age : 15

MessageSujet: Re: [LC] Bulky Classic - Avancé - Mer 4 Mai - 5:56

Salut, et donc déjà merci à vous deux et au passage sry pour le double post du up.

Bon, bah tout ce que vous dites est bien vrai, d'ailleurs j'indique tous ces défauts là dans la RMT (sauf le set up sweepers, 'fin si j'en indique dans la TL mais j'aurais mieux fait de globaliser directement).

Sinon, ouais il me semblait avoir tout dit, et effectivement comme l'indique le "Fonctionnement de la team", cette team requiert un bon niveau d'anticipations !

Pour les replays, j'en ai pas parce que y'avait un problème de replay quand je laddais pas mal, et les quelques seuls récents ne sont soit pas intéressant, soit n'illustre pas bien le fonctionnement de la team. Et vu que je suis en projet de build, je joue pas trop trop.

Bon, je pense avoir terminé, merci encore à vous :)

[LC] Bulky Classic - Avancé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-