AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Théories] La Sylphe SARL


AuteurMessage
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 

Messages : 1615
Age : 18

MessageSujet: [Théories] La Sylphe SARL - Dim 6 Mar - 3:10

Redirection vers l'article actualisé, cliquez ci-dessous :
http://pokestrat.com/forum/pokescience/-theorie-la-sylphe-sarl
























La Sylphe SARL


Bienvenue à tous pour ce nouvel article de Pokéscience. Cette fois-ci, notre étude portera sur une société très importante de la région de Kanto, la Sylphe SARL. Bien que quelques théories voyagent sur le net, nous en savons très peu sur cette compagnie et ses objectifs. Ainsi, dans cet article, je vous propose de faire le portrait de la Sylphe, de ce qu’ils ont fait, de ce qu’ils font et de ce qu’ils vont faire. Mais quelle est leur véritable identité ? Quels sont donc leurs ambitions ?


La Sylphe SARL : avancées technologiques


La Sylphe est une société, oui, mais une société de quoi ? Et bien, la Sylphe créer des objets de haute technologie pour tout ce qui touche l’univers Pokémon. Ils sont notamment les inventeurs des potions de soin, des Rappel/Rappel Max, de la Corde Sortie, du Scope Sylphe (utile pour détecter la présence des Pokémons du type Spectre), de nombreuses CTs (capsules techniques), mais également de la PokéBall telle que nous la connaissons aujourd’hui, ainsi que de certaines de ces variantes : la SuperBall, l’HyperBall et la très convoitée MasterBall.

Comme nous les connaissons aujourd’hui ? Et bien oui, puisqu’autrefois, les PokéBalls étaient faites à partir des Noigrumes, ces fruits que l’on peut apercevoir un peu partout dans la région de Johto. Les PokéBalls étaient donc faite de façon artisanale, comme le fait Fargas dans les opus de la deuxième génération, bien que celui-ci semble utiliser le nouveau système créé par la Sylphe SARL, puisqu’autrefois, on devait activer les PokéBalls à la main, à l’aide d’une petite valve sur le dessus de celle-ci. Maintenant, le système ultra sophistiqué de la Sylphe nous permet non seulement de miniaturiser notre PokéBall, mais également de revenir et de s’ouvrir automatiquement.


Un vieux modèle de PokéBall, que l’on devait ouvrir à l’aide d’une valve.

Maintenant que cette anecdote sur l’histoire de la PokéBall est terminée, passons à la suite de notre article.


Les Poké-études et la création


Bien qu’elle ait crée beaucoup d’objets pour les dresseurs, la Sylphe SARL a également menée des études sur quelques Pokémons, bien que nous en ignorions la cause.

L’un des Pokémons étudiés est Lohklass. Nous ne savons pas vraiment ce que la Sylphe cherchait en étudiant ce Pokémon, tout ce que nous savons est qu’il est supposé être en voie d’extinction. Or, ce n’est pas une réelle raison de l’étudié, car de nombreux scientifiques de Pokémons marins auraient pu le faire à leur place. On ne sait jamais, peut-être qu’ils cherchaient un moyen d’exploiter sa carapace, mais cela parait un peu fou. Il aurait également pu être étudié pour sa capacité de transporter des gens ou encore des objets, car avouons le, c'est plutôt utile de pouvoir transporter ses marchandises d'un océan à l'autre sans payer les cargos et la main d'oeuvre. On sait également grâce au Pokédex que Lohklass est très intelligent et arrive à comprendre le langage des humains. Peut-être est-ce cet aspect qui a intéressé la Sylphe. Quoi qu’il en soit, nous savons qu’ils étudiaient son cas, puisqu’un scientifique remet un Lokhlass au joueur dans RBJ et RFVF, lorsque celui-ci vainc la Team Rocket.


Lokhlass.

Un autre Pokémon a été étudié par la Sylphe SARL, mais son cas est beaucoup moins connu que celui de Lokhlass. Il s’agit de Motisma, le Pokémon Plasma. Son cas est cependant plus intéressant que celui de Lokhlass, puisque que c’est Pluton, Commandant de la Team Galaxie dans Pokémon Platine qui l’étudie, et ce, à la Sylphe SARL! Étrange n’est-ce pas que cette société fasse appel à un scientifique crapuleux pour mener ses expériences. Mais passons, nous reviendrons là-dessus plus tard.

Pour en revenir à l’étude de Motisma, on peut supposer avec quasi certitude que c’est sa capacité à infiltrer les moteurs qui a intéressé la Sylphe SARL, pour une raison ou une autre. L’étude sur Motisma peut être découverte dans Pokémon HeartGold et SoulSilver, lorsque le joueur apporte un Motisma à la Sylphe et rentre dans l’ascenseur avec lui en tête de l’équipe. On a alors accès à une salle où l’on peut changer Motisma de forme et où on peut lire le livre rédigé par Pluton sur celui-ci.


Motisma et ses différentes formes.

Hors de ces études, la Sylphe SARL a également créé un Pokémon, j’ai nommé Porygon. Ce Pokémon est donc totalement artificiel, et n’a besoin ni d’eau, ni de nourriture pour survivre. Il serait fait principalement à base de pixels et a une capacité assez étonnante, comme nous l’indique le Pokédex:

Il se décompile pour rentrer à l'état de programme dans le cyber-espace. Des internautes affirment avoir vu ce Pokémon un instant dans leurs fichiers, puis disparaître.

On peut quand même se demander ce que la Sylphe SARL avait derrière la tête lorsqu’elle a crée Porygon, étant donné que son pouvoir était très certainement un but recherché lors de sa création, et non une simple coïncidence. La Sylphe a également créé l’Améliorator, permettant à Porygon d’évoluer en Porygon2. Le fabricant du CD douteux est quant à lui inconnu, aucune façon de savoir donc si la Sylphe est responsable de Porygon-Z.

Petite anecdote, Porygon n’a fait qu’une seule apparition notable dans l’animé, lors de l’épisode Le soldat virtuel Porygon. Cet épisode n’a d’ailleurs jamais été diffusé hors du Japon, puisqu’une explosion entraînant une délicieuse alternance rapide de rayons rouges et bleus a causé des crises d’épilepsie chez plus de 600 enfants japonais. L’épisode fût un franc succès auprès des amateurs de crises d’épilepsie, et la diffusion de l’animé Pokémon cessa pendant plusieurs mois.


De gauche à droite, Porygon, Porygon-Z et Porygon2.

Attention, risque de crise d'épilepsie.:
 


La Sylphe SARL dans le vrai monde


On pourrait se demander si Game Freak s’est inspiré d’une société ou d’un building en particulier pour créer la Sylphe SARL. Et bien d’abord, sachant que la région de Kanto serait inspirée d’une région du Japon, on a pu en déduire que Safrania serait l’équivalent de Marunouchi, un quartier commercial de Tokyo,  et également le centre financier du Japon. Safrania est d’ailleurs la plus grande ville de tout Kanto et celle avec le plus de bâtiments, c’est donc plutôt plausible.


Kanto in real life.

La théorie la plus plausible serait que la Sylphe est inspiré du Marunouchi building, un des édifices les plus notables et importants de la ville. Esthétiquement, la ressemblance est quand même frappante, mais il y a un petit problème : ce bâtiment a été achevé en 2002, soit six ans après que les premières versions, Pokémon Rouge et Vert soient sortis au Japon, en 1996.  On peut donc écarter l’hypothèse que la société en elle-même ait été inspirée d’une autre, mais par contre, on peut supposer que le design de la Sylphe dans Pokémon RougeFeu et VertFeuille ait été inspiré du Marunouchi building. Après tout, la différence de graphismes est tout bonnement énorme entre ces jeux.


La Sylphe dans Pokémon RF/VF, et le Marunouchi building.


La véritable identité de la Sylphe


Nous voilà à la partie la plus intéressante de l’article. Maintenant que nous en savons plus sur la Sylphe, que pourrait donc être sa véritable identité, et ses ambitions pour l’avenir ?


La société gentille

Première théorie et la plus probable. La Sylphe ne serait qu’une organisation ordinaire sans réel objectif, excepté celui de rendre la vie des dresseurs plus facile, en créant des objets de haute technologie. La Sylphe travaillerait donc indépendamment, ou peut être en coopération avec la Devon SARL de Hoenn, qui aurait les mêmes objectifs qu’elle. La Sylphe créé ses produits et les vend dans les Poké Marts, là où tout dresseurs va faire ses courses. Cette théorie est fade et peu intéressante, je vous propose donc de passer à la seconde.


Plus de Pu-pu-pu-puissance !

Et si la Sylphe avait de grandes ambitions ? Une société à l’apparence tout à fait normale, mais qui a des ambitions secrètes. Elle pourrait être à la recherche du monopole absolu sur tous les Poké Marts et être la seule à vendre ses produits. On pourrait ainsi supposer qu’elle voudrait écraser son principal compétiteur, la Devon SARL, et toutes les autres sociétés du PokéMonde, afin d’être la seule société à vendre ses produits, et ce dans toutes les régions. On sait qu’ils possèdent déjà le monopole sur les Poké Marts de Kanto et de Johto, et l’achat de la Devon ne ferait qu’augmenter leur importance et leur puissance dans le PokéMonde. D’ailleurs, ils auraient pu créer Porygon pour trafiquer les systèmes informatiques de certains compétiteurs afin qu’ils fassent faillite, qui sait.

Mais pourquoi ferait-il cela ? Peut-être que ce n’est qu’une société à but lucratif, et donc après avoir acheté ou saboté toute la compétition, ils pourraient augmenter sévèrement le prix de leurs produits dans les boutiques pour s’en mettre plein les poches, les consommateurs n’ayant aucun autre endroit pour acheter leurs produits. Certes, il y a quelques personnes vendant eux-mêmes leurs produits, mais la Sylphe entreprendrait probablement des mesures pour les faire fermer boutique.

Je trouve personnellement cette théorie intéressante, même si elle est un peu moins probable que celle citée plus haut. Cependant, cela reste très plausible, dans la mesure où ce genre de chose est assez fréquent dans notre monde. En effet, il n’est pas très rare de voir des compagnies en acheter d’autres, comme peut le démontrer ce petit schéma :


Ce n’est que quelques compagnies qui possèdent toutes les autres.


La société criminelle !

Troisième et dernière théorie, qui peut sembler farfelue mais que je trouve quand même sympathique. Et si la Sylphe n’était qu’une société crapuleuse, corrompue, et avec des ambitions sinistres? Et si elle serait en coopération avec la Team Rocket et possiblement d’autres organisations criminelles? Ça parait fou, je sais, mais pas tant que ça.

On sait que la Sylphe SARL a créé la MasterBall ainsi que le Scope Sylphe, et que dans les opus de la première et de la troisième génération, la Team Rocket prend d’assaut les lieux. Et si ce n’était qu’une couverture pour masquer leurs véritables intentions ? La Team Rocket n’aurait pas envahie la Sylphe, celle-ci leur aurait plutôt ouvert la porte pour mener à bien leur plan maléfique ensembles. On dit que la Team Rocket voulait voler la MasterBall, mais peut-être voulait-elle voler également le Scope Sylphe. Pourquoi ? Pour capturer un Pokémon Spectre à la Tour de Lavanville ! Celui-ci leur permettrait d’affaiblir le Pokémon légendaire Mewtwo (créé par la Team Rocket) pour ensuite le capturer, tandis que la MasterBall servirait en dernier recours au cas où il serait trop difficile à attraper.

Mais peut-être que la Sylphe était également derrière tout ça, et qu’elle avait créé ces deux objets exprès pour la Team Rocket, afin de capturer Mewtwo. Ensuite, ce Pokémon surpuissant leur permettrait d’en capturer plusieurs autres, et ceux-ci serviraient à des fins crapuleuses de revente, d’esclavage ou d’utilisation contre leurs ennemis. Tout ça en supposant que la Sylphe aurait des ambitions de dominations du monde semblables à celles de la Team Rocket, ou peut-être que leurs objectifs sont les mêmes que ceux de la deuxième théorie, et que ces Pokémons superpuissants et leur partenariat leur permettrait d’arriver à leurs fins d’une manière plus crapuleuse et efficace.

D’ailleurs, on se souviendra que le Professeur Pluton de la Team Galaxie étudiait Motisma dans leur quartier général. Peut-être la Sylphe et la Team Galaxie avaient eux-aussi un partenariat, même si cela reste moins plausible, étant donné qu’ils se trouvent assez loin dans la région de Sinnoh et que le Professeur Pluton n’est pas très écouté et respecté dans la Team Galaxie. Peut-être également que la capacité de Motisma à infiltrer des moteurs a pu donner des idées sournoises à la Sylphe, pour une raison ou une autre...


Conclusion


La Sylphe SARL est une société très importante dans le PokéMonde, et particulièrement dans la région de Kanto. Elle a créé de nombreux objets importants dans la vie des dressuers de Pokémon et ne cesse de nous surprendre. Cependant, l’image de la Sylphe est très vague et on ne sait rien sur son président et ses ambitions. J’espère que vous avez apprécié cet article, et n’hésitez pas si vous avez une autre théorie sur les ambitions de la Sylphe de la partager dans les commentaires!

Quant à moi, je vous dis à la prochaine ~

_____________________________________________

❤️ Noctali & Grodoudou ❤️




Dernière édition par Bakura le Jeu 16 Juin - 11:09, édité 7 fois
Membre Perle
tsu 
Membre Perle 

Messages : 820
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théories] La Sylphe SARL - Dim 6 Mar - 3:57

Superbe théorie, superbement bien expliquée et argumentée.

Pour moi j'ai toujours pensé qu'il existait un lien entre la sylphe et la team rocket et quand je lis ta théorie cela attise encore plus macuriosité sur ce que je pensais a la base.

En espérant en apprendre plus sur cette organisation.

Encore bravo!

_____________________________________________

IG ; Julien
CA : 0275-9766-3794

Ma fic (en cours)
http://www.neverused.net/t9297-le-voyage-d-ulys-fan-fics
Membre Vert
Ared Tekenshi 
Membre Vert 

Messages : 8

MessageSujet: Re: [Théories] La Sylphe SARL - Dim 6 Mar - 9:51

Bel article ^^

Petite parenthèses, ce sont aussi eux qui ont crée plus de 350 articles (cf. rapport RF, VF), comme les EV (Pv +, Fer...vu qu’on peut les trouver partout  dans le bâtiment) ; et que le manoir pokémon fait partie de leur compagnie (c’est là-bas que Porygon serait crée d’après les rapports)

Personnellement, je pense que la Sylphe est un mix entre tes deux premiers théories, à savoir une société  plutôt « bienveillant » (tel  les centres pokémons), cherchant à rendre la vie des dresseurs plus facile, surtout que la majorité ne sont qu’encore que des enfants xD.

Mais contrairement aux centres pokémon, c’est une société qui cherche le lucratif. En effet, tous leurs produits sont vendu uniquement  dans des boutiques pokémons (sauf exceptions dans HS et RF avec les vieux à l’étal), boutiques situés dans le monde entier et fixant plus ou moins le même prix (variant selon la génération). Et vu le nombre de dresseur qui existe, comment ne pas profiter une telle rentrée d’argent et de gagner leur « économies » en proposant à la fois prix abordables pour les objets indissociables (balls, soins, repousses) et très élèves pour tout dresseur d’élite (CT, EV ups...)

En plus, dans les premiers versions japonaises, on apprend par un scientifique Rocket (au 6ème étage) qu’ils ont une branche en Tiksi (une ville-portique en Russie, Pokémon se trouverait-il dans notre propre monde ?^^). Mais dans les versions anglaises, la branche se situerait en Ponaya Tunguska (une référence à la rivière russe Podkamennaya Tunguska). Quoi qu’il en soit, cela montre que la Sylphe n’agit pas au niveau national mais international !

Ils ont le pouvoir économique du monde pokémon entre leur mains ! Et avec leur distribution de Poryogon dans les casinos de Kanto, ils ont quoi se remplir énormément d’argent auprès des collectionneurs de Pokémon ^^

C’est sur que c’est plus une société lucratif banal

_____________________________________________

J’entamerai un long voyage...
...prêt à relever tout les défis...
...pour tous les attraper...
...et entrer dans la Légende.
Membre X
Bakura 
Membre X 

Messages : 3910
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théories] La Sylphe SARL - Dim 6 Mar - 11:53

Lokhlass peut aussi avoir été étudié pour ses capacités de transport, intéressant pour l'industrie. Dans le dernier PDM il transporte d'ailleurs des cargaisons d'un continent à un autre.

Porygon a priori n'est pas fait de pixels, mais de vecteurs. D'où sa forme de base. Et de toute façon même en voyant ses évo et leur forme lisse et ronde, ça paraît logique.

Sinon je rejoins le comm de mon vdd. Déjà bien joué la référence à la Russie, c'est effectivement un bon indice de l'ouverture internationale de la société. Pour Pluton, je verrais plus ça comme un scientifique qui a d'abord bossé pour la Sylphe SARL. Mais celle-ci le limitait trop dans ses recherches, et il préféra les quitter pour rejoindre la team Galaxie.

En tout cas gg, article sympa qui méritait d'être fait ! Imo pour ta première théorie comme quoi ils sont gentils, tu devrais l'étoffer un peu plus en trouvant des explications comme j'ai fait sur Pluton et autres bizarreries.

_____________________________________________

Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 

Messages : 1615
Age : 18

MessageSujet: Re: [Théories] La Sylphe SARL - Dim 6 Mar - 18:06

Pour le truc de la Russie, je l'avais vu mais je ne croyais pas que c'était vraiment important, du coup j'ai mis de côté, mon erreur il semblerait ^^

Pour Lokhlass, simple oubli de mention, je l'avais mis sur ma petite feuille d'informations x")

J'ai oublié de mettre Théorie dans le titre aussi, merci pour tout vos commentaires ~

_____________________________________________

❤️ Noctali & Grodoudou ❤️


Membre Or
Nérilys 
Membre Or 

Messages : 72
Age : 13

MessageSujet: Re: [Théories] La Sylphe SARL - Dim 6 Mar - 19:40

Pour Lokhlass, la Sylphe Sarl faisait sûrement des recherches sur lui car il comprend le langage des humains, et comme il le comprend il peut peut-être le parler. Après tout, il peut dire son prénom parfaitement, si ça se trouve avec un bon dressage il serait en mesure de parler le langage humain, un peu comme le Miaouss de la Team Rocket dans l'animé, bien que lui est appris tout seul en entendant par ci par là des phrases humaines, exactement comme Millie dans X et Y. Tu te dis probablement que la compréhension du langage humains des Lokhlass, la Sylphe Sarl en a rien à faire, c'est pas leur boulot d'étudier ce phénomène paranormal. Mais, en réussissant à faire parler des Lokhlass, La Sylphe Sarl attiserait la curiosité du Poké Monde et de la communauté scientifique, et pourrait se faire un paquet d'argent grâce à cette dernière, et en plus de ça elle se taillerait une réputation encore meilleur que celle d'avant, tous les dresseurs voudront faire parler des Lokhlass et ils feront donc le plein de Poké Balls, de Super Balls, d'Hyper Balls.. Sans compter les matériaux achetés pour le dressage des Lokhlass. En dernier point, faire parler des Lokhlass s'avérerait utile pour eux-même, en effet ils pourraient demander aux Lokhlass quels genre de Poké Balls ils préfèrent et en fabriquer de nouvelles sur leurs dires et envies, d'autant que ça pourrait pas seulement plaire aux Lokhlass les nouvelles Poké Balls tout droit sortis des laboratoires les plus high tech de la Sylphe Sarl. En bref, les employés de la Sylphe Sarl s'en mettraient plein les poches et feraient des tas de bénéfices. Lokhlass peut notamment être utilisé pour transporter des cargaisons, comme Bakura l'a dit.

Et sinon, tu as vraiment géré, c'est un super article sur la Sylphe Sarl que tu as fais^^

_____________________________________________


Ne vous laissez pas avoir:
 

Des liens:
 

Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 

Messages : 1615
Age : 18

MessageSujet: Re: [Théories] La Sylphe SARL - Dim 6 Mar - 19:44

Merci beaucoup ^^

Alors au début je trouvais ta théorie un peu stupide, mais en fait c'est bien expliqué et au fil de la lecture ça colle de plus en plus. Ce pourrait également être une option,  même si je trouve ça peut-être un peu poussé ^^

Je vais quand même dite pour la transport quand j'aurai le temps x)

EDIT: Voilà, j'ai rajouté mon petit passage oublié sur le transport. Voici pour ceux qui ont la flemme de retrouver dans le texte:

Il aurait également pu être étudié pour sa capacité de transporter des gens ou encore des objets, car avouons le, c'est plutôt utile de pouvoir transporter ses marchandises d'un océan à l'autre sans payer les cargos et la main d'oeuvre.

_____________________________________________

❤️ Noctali & Grodoudou ❤️


Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 

Messages : 1458
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théories] La Sylphe SARL - Dim 6 Mar - 23:04

Lynks~ a écrit:

On peut quand même se demander ce que la Sylphe SARL avait derrière la tête lorsqu’elle a créé Porygon, étant donné que son pouvoir était très certainement un but recherché lors de sa création, et non une simple coïncidence. La Sylphe a également créé l’Améliorator, permettant à Porygon d’évoluer en Porygon2. Le fabricant du CD douteux est quant à lui inconnu, aucune façon de savoir donc si la Sylphe est responsable de Porygon-Z.

En fait on connait la raison derrière la création de Porygon, c'est indiqué dans le pokédex de la version Jaune : ce pokémon à tout d'abord était crée pour être envoyé dans l'espace (le vrai pas le cyber)
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 

Messages : 1615
Age : 18

MessageSujet: Re: [Théories] La Sylphe SARL - Dim 6 Mar - 23:12

Eh bien, ça me parait quand même bizarre comme raison. C'est peut-être seulement une couverture faite par la Sylphe pour masquer leurs véritables intentions.

En fait Porygon a été créé pour causer des crises d'épilepsie.

_____________________________________________

❤️ Noctali & Grodoudou ❤️


Membre Diamant
Vaval1233 
Membre Diamant 

Messages : 634
Age : 15

MessageSujet: Re: [Théories] La Sylphe SARL - Lun 7 Mar - 17:47

Lynks~ a écrit:
Eh bien, ça me parait quand même bizarre comme raison. C'est peut-être seulement une couverture faite par la Sylphe pour masquer leurs véritables intentions.

En fait Porygon a été créé pour causer des crises d'épilepsie.

Tss nan ils ont été crée lui et sa famille pour détruire les cartouches des cheateurs et pour en savoir plus cliquez ici #PUB

Sinon super théorie ^^

_____________________________________________

http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1526923
Ne m'énervez je peux être dangereux (Attention âmes sensibles n'ouvrez pas le spoiler x) ):
 

 
Merci a VikTyny
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 

Messages : 1615
Age : 18

MessageSujet: Re: [Théories] La Sylphe SARL - Mar 8 Mar - 2:30

Mon cher monsieur, les publicités en tout genre sont formellement interdites sur ce topic par la loi sur les Kiwis Doduotesques. Par conséquent, je vous demandrait de bien vouloir supprimer votre publicité. Toute forme de résistance sera punie par une négapisation directe et sans pitiée.

Lynks~

_____________________________________________

❤️ Noctali & Grodoudou ❤️


Membre Diamant
Vaval1233 
Membre Diamant 

Messages : 634
Age : 15

MessageSujet: Re: [Théories] La Sylphe SARL - Mar 8 Mar - 17:55

Les kiwi je les mange donc voilà.Après j'ai pas vraiment voulu faire de la PUB c'est juste parce que tu parlais de porygon et sa famille et donc on pourrait penser que ça vrai utilité est un virus qui doit s'introduire dans les ordi pour hacker par ex (dans le jeu hein après il sert à DETRUIRE LES SAUVEGARDES (et provoquer des crises d'épilepsie)

_____________________________________________

http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1526923
Ne m'énervez je peux être dangereux (Attention âmes sensibles n'ouvrez pas le spoiler x) ):
 

 
Merci a VikTyny
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 

Messages : 1615
Age : 18

MessageSujet: Re: [Théories] La Sylphe SARL - Mar 8 Mar - 18:33

Moi je parle des oiseaux kiwi, d'où le doduo.

_____________________________________________

❤️ Noctali & Grodoudou ❤️




Dernière édition par Lynks~ le Mar 8 Mar - 22:00, édité 1 fois
Membre Diamant
Vaval1233 
Membre Diamant 

Messages : 634
Age : 15

MessageSujet: Re: [Théories] La Sylphe SARL - Mar 8 Mar - 19:04

Doduo* J'avais compris mais c'est des piaf donc ça se mange aussi

_____________________________________________

http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1526923
Ne m'énervez je peux être dangereux (Attention âmes sensibles n'ouvrez pas le spoiler x) ):
 

 
Merci a VikTyny
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 

Messages : 1615
Age : 18

MessageSujet: Re: [Théories] La Sylphe SARL - Mar 8 Mar - 22:01

Ouai c'est mon correcteur. M'enfin stop le hs Vaval, si t'as rien de constructif à dire, dit rien.

_____________________________________________

❤️ Noctali & Grodoudou ❤️


Membre Diamant
Vaval1233 
Membre Diamant 

Messages : 634
Age : 15

MessageSujet: Re: [Théories] La Sylphe SARL - Mer 9 Mar - 10:21

(J'ai éssayé de dire quelque choses de constructif mais tu m'a parlé de ton piaf m'enfin bref)

_____________________________________________

http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1526923
Ne m'énervez je peux être dangereux (Attention âmes sensibles n'ouvrez pas le spoiler x) ):
 

 
Merci a VikTyny
Membre Saphir
griffon-nages 
Membre Saphir 

Messages : 237
Age : 14

MessageSujet: Re: [Théories] La Sylphe SARL - Mer 9 Mar - 12:08

Super théorie Lynks~, je posipite !

J'ai une petite théorie qui m'est venue à l'esprit quand j'ai lu le passage sur la société criminelle :
Peut-être que la Sylphe et la Société Devon travaillent ensemble... Pour conquérir le monde ! En effet, tu as déjà parlé de Mewtwo pour la Sylphe, mais pour Devon, je pense à l'Arme Suprême.

En effet, lors du scénario de ROSA, on apprend que la société travaille sur celle-ci, et justement, c'est pour cela que la Team du jeu attaque la société, pour récupérer les infos et réveiller le Légendaire (en gros). C'est ce qu'on appelle le Projet Azoth.

Projet Azoth:
 

On trouve une certaine similitude avec la Team Rocket et la Sylphe, qui voudraient capturer ce Pokémon. Mais de là à penser que les deux sociétés ont appliqué la même stratégie pour se camoufler et dissimuler leurs véritables intentions, c'est un peu improbable. Mais après tout, pourquoi pas ?
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 

Messages : 1615
Age : 18

MessageSujet: Re: [Théories] La Sylphe SARL - Mer 9 Mar - 12:22

N'ayant pas de 3DS, tu m'apprends des choses avec ton projet AZOTH ^^

J'aime bien ton hypothèse sinon, je trouve qu'elle est à considérer puisque comme tu le dis, il y a quand même une certaine similitude entre les deux. Et puis, la Devon à la base est une société banale comme la Sylphe, alors pourquoi faire toutes ses recherches sur les Primo-Résurgences, alors qu'ils devaient bien se douter que ça tomberait sous de mauvaises mains...

Merci sinon ^^

_____________________________________________

❤️ Noctali & Grodoudou ❤️


[Théories] La Sylphe SARL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-