AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Théorie] La Haine de Volcanion


AuteurMessage
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 

Messages : 824
Age : 22

MessageSujet: [Théorie] La Haine de Volcanion - Jeu 11 Fév - 13:17

Redirection vers l'article actualisé, cliquez ci-dessous :
http://pokestrat.com/forum/pokescience/-theorie-la-haine-de-volcanion























La Haine de Volcanion


Bienvenue dans ce nouvel article. Et cette fois-ci, nous allons parler d’un sujet d’actualité puisqu’il s’agit de parler ni plus ni moins du fameux Volcanion, le Pokémon centre du prochain film Pokémon, celui qui n’avait pas encore été officialisé depuis le début de la 6G et qui l’est enfin alors qu’on parle tout doucement de la 7G…
Description de la Bête.



Volcanion est le dernier Pokémon de la 6G à avoir été officialisé, et ce très récemment. Il s’agit d’un Pokémon Fabuleux, un Pokémon particulièrement difficile à obtenir. Il rejoint donc Diancie, Hoopa, mais aussi Celebi, Jirachi etc. dans ce club très privé.

Volcanion est par ailleurs le premier et seul Pokémon à présenter le double-type Feu-Eau. Il est catégorisé par le Pokédex comme étant le Pokémon Vapeur, qui est évidement en lien à la fois avec l’eau et avec la chaleur. La créature possèderait le talent Absorb’eau, eau dont il se servirait pour produire la vapeur de son corps.

En Apparence, Volcanion est un Pokémon quadrupède principalement rouge (et jaune par endroits). Il dispose aussi de deux « bras » sur le dos, qui sont habituellement liés entre eux pour décrire un cercle dans son dos. Lorsqu’ils sont déliés, ses deux bras semblent lui servir pour utiliser ses Jets de Vapeurs, son attaque signature. Une attaque Ebullition en améliorée en quelque sorte (Et pourtant Arceus sait qu’Ebullition était déjà assez pétée.)

L’Event XY qui lui est lié révèle qu’il est célébré comme le créateur d’une nation puisqu’il aurait détruit des montagnes, créant une plaine dans laquelle vivent ses adorateurs. Il aurait aussi un organe étrange qui lui permettrait de réchauffer l’eau de son corps pour produire la vapeur.

Volcanion apparait pour la première fois dans le film 19. Si celui-ci n’est pas encore disponible pour nous, pauvres francophones, nous avons déjà quelques informations croustillantes à son sujet. Car voyez-vous, Volcanion est décrit comme éprouvant envers les humains une Haine profonde …

Je vous propose ici d’investiguer sur les différentes causes de cette haine envers les hommes. Qu’est-il donc arrivé à Volcanion pour qu’il nous déteste autant ?
Un ancien dresseur.



Si Volcanion nous déteste autant, c’est qu’il nous a un jour côtoyé. Peut-on dès lors imaginer que Volcanion ait eu un jour un dresseur, ou au moins un partenaire humain ? Si nous partons sur cette base, plusieurs possibilités s’offrent à nous pour expliquer la Haine de Volcanion.

Premièrement, l’humain (ou les humains ? ) a pu se montrer cruel envers Volcanion, en l’envoyant se battre malgré des blessures, en le maltraitant ou en l’exploitant pour sa Vapeur, tel un esclave. Nous avons déjà eu ce cas de figure avec Heatran dans le film Arceus et le joyau de vie. Il serait alors assez compréhensible que Volcanion ait une dent contre lui, qui se serait élargi à toute notre espèce.

Mais il est aussi possible que l’être humain en question et Volcanion aient vécus ensemble de très bons moments. Peut-être étaient-ils les meilleurs amis du monde, jusqu’au jour où son dresseur soit tué ou blessé par ses semblables. Ou que, par un concours de circonstances, l’homme en soit venu à rejeter Volcanion, qui se serait senti trahi. Une histoire qui pourrait rappeler celle de Lucario et de son dresseur Aaron.

Aaron et Lucario

Ces deux hypothèses, et la dernière principalement, ont le mérite de s’accorder à ce à quoi Game Freak nous a habitués depuis plusieurs années dans ses films et son Animé. On sent d’ici la fin du film avec Volcanion qui finit par faire confiance à Sacha parce qu’il a vu en lui son ancien dresseur ou justement tout le contraire. Cependant, Game Freak sait aussi se montrer bien plus sombre, comme dans le Film 1 (Mewtwo contre Mew)
Une extinction de masse


Ce qui définit les Pokémon Fabuleux, c’est leur rareté. Ils sont considérés comme des êtres uniques, bien que le doute règne pour pas mal d’entre eux (voir article sur la reproduction des légendaires). Mais il est aussi possible qu’une plus grande population de Volcanion ait existé auparavant. Cependant, la légende décrit Volcanion comme terriblement puissant, capable de raser des montagnes. Les humains auraient dès lors pu prendre peur et organiser une chasse dans le but de tous les tuer.

Le Volcanion du film serait alors un survivant, un miraculé. A-t-il survécu à ses blessures, ou bien a-t-il envoyé ses chasseurs rejoindre ses frères et sœurs ? Tout est possible. Toujours est-il que la perte de sa famille et de ses semblables aurait de quoi provoqué en lui une grosse colère contre les humains. Cela pourrait aussi expliquer pourquoi il se cache dans la ville mécanique présentée par la bande annonce du film. Si les humains ont peur de lui au point de le tuer, autant rester cacher, reclus…
La Guerre de Kalos


La puissance de Volcanion est réputée. Ne dit-on pas de lui qu’il est capable de raser des montagnes ? D’où pourrait-il tirer une telle réputation ?  
Et s’il s’agissait, à la base, d’un de ses exploits de guerre ? Le plus lourd évènement que porte Kalos est évidemment la Grande Guerre à laquelle AZ a mis un terme avec l’Arme Suprême. Mais nous savons que de nombreux étaient les Pokémon envoyés combattre. Volcanion aurait très bien pu servir d’arme à l’un des camps et provoquer un véritable massacre.

Cependant, à la vue de tout ce sang versé, de tout le malheur qu’entraînaient ces guerres, Volcanion en serait venu à douter et à ne plus vouloir combattre. Peut-être y a-t-il perdu des amis, des compagnons…

Des amis de Volcanion parmi les victimes, à l'instar d'AZ?

Par extrapolations, on pourrait même penser qu’il serait responsable de la mort du Floette d’AZ. Il se sentirait alors responsable des dommages causés par l’Arme Suprême, et, plongé dans la culpabilité, il aurait fini par considérer les humains, ceux qui lui donnaient des ordres comme ceux qui se sont vengés, comme les vrais responsables de la situation.

Quoiqu’il en soit, si Volcanion a pris part à une guerre, il pourrait considérer les humains comme responsables des morts et des destructions.

Cependant, notons que rien n’indique que Volcanion ait pu prendre part à une Guerre. Il s’agit ici d’une idée qui m’est venue en écrivant l’article, mais qui reste purement imaginaire pour le moment. Du moins pour le moment… Nous en saurons plus avec le film !
L’essor technologique


La machine à vapeur.

Volcanion est désigné comme le Pokémon « Vapeur ». Il se servirait en effet d’un organe spécial pour réchauffer l’eau qu’il absorbe et produire de la Vapeur et, ainsi, en tirer de l’énergie.

Ce principe, c’est aussi celui de la Machine à vapeur. La Vapeur est la première source d’énergie mécanique à avoir été maîtrisée par l’homme dans notre monde. La machine à vapeur a permis un essor technologique aujourd’hui appelé Révolution Industrielle.

La première machine à vapeur. Ca tourne et c'est joli.

Imaginons que Volcanion ait offert le secret de la Vapeur aux hommes. Grâce à lui, ils ont été capables de construire des machines de plus en plus sophistiquées pour garantir un certain confort de vie. Le train, par exemple, facilite les déplacements et existe dans le monde Pokémon.  

Mais cet essor technologique a très bien pu aussi virer au cauchemar. Car les hommes ont toujours eu la particularité malsaine d’inventer des choses qui les mettraient en danger. Des armes, mais aussi des systèmes différents et dangereux ont peut-être pu voir le jour en exploitant la machine à Vapeur dont Volcanion avait livré les secrets. Et devant tant de dangers, Volcanion aurait décidé de partir et d’abandonner les humains, puisqu’il ne pouvait pas leur faire confiance. Lui qui pourtant leur avait offert de quoi mieux vivre, voilà que nous dévions le principe pour faire le mal…
L’ombre du Nucléaire.

Si le lien avec la machine à vapeur était assez simple à faire, il y a un autre lien avec une technologie actuelle à faire. Un lien controversé mais à côté duquel nous ne pouvions passer. Le Nucléaire.

En effet, pour produire l’électricité, nos centrales nucléaires utilisent des éléments radioactifs dans le but de … chauffer de l’eau pour que la vapeur actionne des turbines ! En clair, vous pouvez considérer nos Centrales comme de grosses machines à vapeur, en plus dangereux quand même (Bon, c’est plus compliqué que ça, mais on ne va pas non plus rentrer dans les détails).

Pour ceux qui voulaient quand même un schéma

Et finalement, nous ne savons pas comment Volcanion produit la chaleur qui produit sa Vapeur. Et si c’était finalement un élément radioactif ? Et si Volcanion tout entier n’était en fait qu’une centrale nucléaire sur patte ? Notez que les extrémités de ses bras rappellent étrangement le sigle du Nucléaire.

Sa véritable puissance serait alors une référence à la puissance nucléaire. Mais pourquoi haïr les humains ? Exactement comme dans l’exemple précédent sur la Machine à Vapeur, on peut penser que, s’il a côtoyé des humains, ils ont peut-être finit par créer des machines, des dispositifs ou des armes utilisant cette puissance destructrice. Et voyant comme les hommes ont un don pour créer de mauvaises choses, Volcanion les a fui et refuserait désormais de les approcher.
Spoil de la bonne humeur:
 

Si cette théorie semble très belle en l’état, que tout semble s’assembler aisément, on peut lui reprocher un gros point : Le manque de référence au Nucléaire dans Pokémon. Pourtant, le Japon est pourtant une des nations les plus marquées par les incidents nucléaires (Hiroshima et, plus récemment, Fukushima). Il ne serait donc finalement pas étonnant que Game Freak fasse une référence à cette puissance que nous croyons, parfois à tort, maitrisée…

Malgré tout, comme le dirait un grand homme, sans informations supplémentaires :
Bakura, janvier 2016 a écrit:
pour moi son organe s'assimile à une simple bouilloire
 Se contenter de la machine à vapeur reste donc pour ainsi dire plus fiable en l’état.
Le Projet AZOTH


La bande annonce du film nous apprend que Volcanion vit dans une étrange cité remplie de machines. Cette ville porte un nom : Azoth…

Cela ne vous rappelle rien ? Le fameux Projet AZOTH dont il était question dans les jeux XY et ROSA bien sûr ! Un mystérieux projet auquel le Lavandia Sea ou encore New Lavandia sont étroitement liés… Et justement, New Lavandia n’est-il pas une cité hautement technologique ? Peut-être pourrait-il s’agir d’une sorte d’essai pour la création d’Azoth qui serait dès lors, assez récente.

Le Projet Azoth a longtemps été sujet à controverse. On ne sait pas beaucoup de choses, si ce n’est que ça ne devait pas être joli-joli. Et c’est peut-être Volcanion qui en a empêché l’aboutissement final, décidant de désormais vivre dans ces lieux pour ne plus que des humains mal intentionnés ne reviennent causer de problèmes.

Ou bien Volcanion était-il un des éléments-clé du projet ? Et si Azoth visait au final à créer Volcanion… ? Si j’ai visé juste, son organe Nucléaire semble assez étrange à accorder avec l’évolution naturelle, mais s’il est artificiel, ça résoudrait le problème ! Il pourrait même être une véritable machine et non un être vivant !

Malgré tout, Volcanion semble être adoré depuis pas mal de temps. Trop de temps en tout cas pour correspondre avec le Projet Azoth. Dès lors, si Volcanion est sûrement lié au Projet, ce sera plus en rapport avec l’idée qu’il squatte l’endroit après avoir mis un terme au projet.
 


La Belle et la Bête version machine.


Magianna et non Marianna est le tout dernier Pokémon révélé par GF lors du CoroCoro de février. Cet étrange Pokémon est encore plein de mystère. Le peu que l’on sait, c’est qu’il a été créé par l’homme il y a plus de 500 ans ! Soit bien avant Mewtwo !

La fameuse Magianna, avec sa tête de Tic et son design à la Diancie et Méga-Gardevoir.

Et Magianna fera son apparition aux côtés de Volcanion. Quels sont les liens qui unissent ces deux Pokémon si mystérieux ?

En regardant Magianna, nous pouvons remarquer qu’il pourrait s’agir d’une sorte de robot (avec sa tête de Tic). Et si c’était la vapeur produite par Volcanion qui permettait à Magianna de fonctionner, de vivre ?

Le CoroCoro nous apprend que Volcanion recherchera Magianna dans le film, peut-être pour lui permettre de vivre. Mais si c’était aussi des hommes qui étaient la cause de la disparition de ce nouveau Pokémon ?  Un fort attachement à Magianna expliquerait donc la haine que Volcanion éprouve envers nous !

Nous pouvons aussi imaginer qu’il n’apprécie pas Magianna. Ce Pokémon est peut-être dangereux, une arme terrifiante, à l’instar de ce qu’était Mewtwo pour la Team Rocket. Et comme il s’agit de la création de l’homme, Volcanion les détesterait tous les deux.

Notons que la quantité d’informations concernant Magianna est encore plus ridicule que ce que nous avons sur Volcanion. Il est dès lors difficile de faire des liens. Est-elle, elle aussi, au centre du Projet AZOTH ? Surement, mais en quoi exactement?
La théorie Bonus : Lien avec Seracrawl


Lors de la rédaction de cet article, j’ai été amené à observer longuement Volcanion. Et finalement, il me fait plutôt penser à un autre Pokémon : Seracrawl

Ils ont un corps assez similaire. Quadrupèdes tous les deux, leurs têtes se ressemblent légèrement mais, surtout, si Volcanion a de l’eau sous forme de vapeur dans son corps, celui de Seracrawl est quasi entièrement composé de glace, c’est-à-dire de l’eau à l’état solide !

Seracrawl serait-il donc une sorte de cousin de Volcanion, ou bien même un Volcanion dont l’organe réchauffant a cessé de fonctionner et qui s’est isolé dans les contrées froides ? Pourquoi pas, je vous le demande ! D’autant qu’ils vivent dans la même région et que Seracrawl n’apparait pour la première fois dans l’animé que dans le film 19 !

Seracrawl est aussi plus grand que Volcanion, mais comme l’eau à l’état solide prend plus de place, ça s’explique facilement et c’est même un argument supplémentaire !

Malgré cela, je n’ai pas de véritables preuves pour affirmer ce que j’avance ici. Il s’agissait plus d’un petit bonus, d’autant que pas mal de mes arguments n’en sont pas de véritables.
Conclusion


Volcanion éprouve envers les hommes une haine profonde. A-t-il subi de terribles évènements impliquant des humains ? A-t-il été déçu par notre nature ? Avait-il en nous une certaine confiance que nous avons gâchée ? Ou bien le Projet Azoth l’a-t-il mis suffisamment en rogne pour tous nous détester ? Qu’en est-il du rôle de Magianna ? Pour l’instant, nous n’en savons pas plus. Mais le film 19 ne tardera pas à dévoiler au Monde la véritable histoire de Volcanion ! Du moins, on peut l’espérer.

_____________________________________________

Ma Fiction:Le Cirque Madyapno. Chapitre 12/12
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 

Messages : 332
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] La Haine de Volcanion - Jeu 11 Fév - 14:17

Le projet AZOTH dans la base de la team dans ROSA :
« Pour la réalisation du Projet AZOTH, le projet de réinitialisation du monde, nous devons progresser dans notre étude de la Primo-Résurgence de Groudon/Kyogre. La Primo-Résurgence est une possibilité d’évolution différente de la Méga-Évolution. Groudon/Kyogre est capable de stocker en lui des quantités d’énergie naturelle phénoménales, qui lui permettent d’accomplir sa Primo-Résurgence. Contrairement à la Méga-Évolution, qui combine l’énergie d’un Pokémon et d’un humain, la Primo-Résurgence tire son énergie de la nature seule. Chacun permet de produire des Pokémon incroyablement puissants, mais le phénomène est de nature totalement différente.

Après avoir étudié la puissance de l’arme ultime qui fut utilisée à Kalos il y a 3000 ans, nous sommes sur le point de lancer le développement d’une foreuse basée sur une technologie similaire. L’entrée de la Caverne Fondmer étant scellée par la puissance du Pokémon légendaire, il est nécessaire de déployer une énergie supérieure pour y pénétrer. D'après les informations de l’équipe d’exploration de Clémenti-Ville, la société Devon détient le secret de la technologie de l’arme ultime. Nous allons déployer toute notre force pour mettre la main dessus. »

_____________________________________________

Un forum que j'ai créée sur les jeux-vidéos en général vous attend ici ! Venez nous rejoindre ;)

Pokémon préférés : Golemastoc, Kicklee et Soporifik.
Légendaires préférés : Palkia, Zekrom, Ho-Oh.

Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 

Messages : 1615
Age : 18

MessageSujet: Re: [Théorie] La Haine de Volcanion - Jeu 11 Fév - 19:49

Mais où sont passés Papilord, Aspicot et Pyronille? Je suis sûr qu'ils auraient de bonnes théories également! T'as pas mis de cote personnelle non plus :o

Sinon c'est bien puispuis c:

_____________________________________________

❤️ Noctali & Grodoudou ❤️


Membre Emeraude
Realmas 
Membre Emeraude 

Messages : 352

MessageSujet: Re: [Théorie] La Haine de Volcanion - Sam 13 Fév - 12:06

Juste bravo, tout plein de théories très plausibles, très agréables à lire. Un grand bravo pour ton travail !

_____________________________________________

CA : 1178-0438-5531
Nom IG : Realmas
Je n'ai pas ROSA, donc si quelqu'un veut me contacter, c'est par X !
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 

Messages : 332
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] La Haine de Volcanion - Dim 14 Fév - 10:30

Magianna on dirait un Diancie mécanique ?

_____________________________________________

Un forum que j'ai créée sur les jeux-vidéos en général vous attend ici ! Venez nous rejoindre ;)

Pokémon préférés : Golemastoc, Kicklee et Soporifik.
Légendaires préférés : Palkia, Zekrom, Ho-Oh.

Membre Saphir
griffon-nages 
Membre Saphir 

Messages : 237
Age : 14

MessageSujet: Re: [Théorie] La Haine de Volcanion - Dim 14 Fév - 11:29

Encore une fois, super théorie Unpuis !

Unpuis a écrit:
En regardant Magianna, nous pouvons remarquer qu’il pourrait s’agir d’une sorte de robot (avec sa tête de Tic). Et si c’était la vapeur produite par Volcanion qui permettait à Magianna de fonctionner, de vivre ?

Le CoroCoro nous apprend que Volcanion recherchera Magianna dans le film, peut-être pour lui permettre de vivre. Mais si c’était aussi des hommes qui étaient la cause de la disparition de ce nouveau Pokémon ?  Un fort attachement à Magianna expliquerait donc la haine que Volcanion éprouve envers nous !

Nous pouvons aussi imaginer qu’il n’apprécie pas Magianna. Ce Pokémon est peut-être dangereux, une arme terrifiante, à l’instar de ce qu’était Mewtwo pour la Team Rocket. Et comme il s’agit de la création de l’homme, Volcanion les détesterait tous les deux.

Ou peut-être qu'on peut mélanger les deux ? Je m'explique : Magianna est une arme redoutable, mais elle a besoin d'énergie pour fonctionner, du coup les hommes ont capturé Volcanion pour lui fournir de l'électricité (ou de la vapeur pour fournir de l'électricité, ça revient au même), mais Volcanion a été maltraité ou n'a pas aimé qu'on l'utilise pour faire le mal, du coup, il a appelé la SPA la cherche pour se venger sur elle ou l'empêcher de tout casser.

Mais bon, vu sa tête, on dirait pas une serial killer ou une arme de guerre. Mais il ne faut pas se fier aux apparences ^^

Spoiler:
 

[Théorie] La Haine de Volcanion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-