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 Pharamp / Ampharos


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Membre Emeraude
Learco 
Membre Emeraude 

Messages : 428

MessageSujet: Pharamp / Ampharos - Lun 18 Mar - 22:04


Pharamp

Ampharos

PV90
Attaque75
Défense85
Att Spé115
Def Spé90
Vitesse55

Talents :
Statik
Plus DW



Avantages : Une excellente Attaque Spéciale et un très bon Bulk pour un Sweeper. Un type qui ne lui octroie qu'une seule faiblesse. Un talent Statik intéressant.

Inconvénients : Une Attaque médiocre et une mauvaise Vitesse. Un Movepool restreint. Un talent caché inutile. Une unique faiblesse gênante contre un type fréquent dans son tier.



Lien vers sa forme Méga



Bulky Sweeper
(Pokémon offensif résistant)
Veste de Combat

Nature : Modeste
Talent : Statik
EV : 248 PV - 252 Att Spé - 8 Déf Spé

Change-Éclair
Tonnerre
Exploforce
Puissance Cachée

Grâce à son bon bulk, Pharamp est un très bon utilisateur de la Veste de Combat.

Tonnerre est son STAB principal, occasionnant de bons dégâts. Exploforce permet d'améliorer la couverture offensive en touchant notamment des Pokémon de type Normal bulky comme Nanméouie ou Mastouffe.

La Puissance Cachée Glace est là pour gérer les types Plante. Pour finir, Change-Éclair nous permet de Scout.

Idéal pour battre :
   



Autres options :

• Jouer Coup d'Jus sur Tonnerre.
• Jouer Puissance Cachée Plante voire Eau pour mieux passer le type Sol.
• Investir en Vitesse.



Agility Sweeper
(Utilisateur de l'attaque Hâte)
Orbe Vie

Nature : Modeste
Talent : Statik
EV : 252 Att Spé - 4 Déf Spé - 252 Vit

Tonnerre
Hâte
Exploforce
Puissance Cachée

Ce set peut surprendre et permet ainsi à Pharamp de combler sa mauvaise Vitesse grâce à son accès à Hâte.

Après une Hâte, Pharamp atteint une vitesse équivalente à 418, de quoi outspeed la plupart des Pokémon du tier. Il ne reste alors plus qu'à faire de gros dégâts avec la nature Modeste couplée à l'Orbe Vie. Au niveau des attaques, pas de différences majeures avec le set précédent si ce n'est qu'on se passe de Change Éclair pour des raisons pratiques.

A +2, Pharamp est idéal pour battre :



Autres options :

• Jouer la nature Timide.
• Remplacer Puissance Cachée par Puissance Cachée Plante, ou la remplacer par Rayon Gemme voire Rayon Signal.



Autres possibilités :

• Le jouer avec les Lunettes Choix.
• Un set de Tank avec Glas de Soin.
• Le jouer avec la Baie Jouca.
• Un set avec Magné-Contrôle, mais qui reste gimmick cependant.

Partenaires idéaux :

: Saquedeneu s'occupe du type Sol qui gêne Pharamp tout en encaissant très bien sur le physique. Pharamp lui pourra éliminer les types Vol mais aussi la plupart des types Électriques comme Motisma-F qui frappent sur le plan spécial.
: En général Pharamp n'aura pas de quoi se soigner, retirer les Entry Hazards avant sa venue sur le terrain est donc intéressant. Vostourno, en plus d'assurer cette fonction, pourra faciliter son introduction en gérant des Pokémon comme Groret voire Rosélia qui posent problème à Pharamp, avant d'utiliser Demi-Tour. En plus de former avec Vostourno un Volturn lent, Pharamp peut s'occuper des types Électriques qui menacent ce dernier.
Musteflott profite très bien du Change Éclair lent de Pharamp afin d'être amené en toute sécurité sur le terrain. En retour il pourra se charger d'éliminer les types Sol, voire certains types Plante selon s'il est joué spécial ou physique.

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Dernière édition par Spindim le Dim 6 Mar - 23:50, édité 9 fois (Raison : Mise à jour)
Membre Diamant
Dramygon 
Membre Diamant 

Messages : 583
Age : 20

MessageSujet: Re: Pharamp / Ampharos - Jeu 28 Mar - 15:24

J'aime beaucoup ton set, je le testerai à l'occasion. :d
Par contre, je ne trouve pas qu'il soit si sous estimé, m'enfin ça c'est mon avis.
Membre Emeraude
Learco 
Membre Emeraude 

Messages : 428

MessageSujet: Re: Pharamp / Ampharos - Jeu 28 Mar - 20:50

Oui peut-être :d. J'disais ça parce que j'en ai jamais vu sur le ladder smog..

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Membre Bleu
D4rw1n 
Membre Bleu 

Messages : 30
Age : 16

MessageSujet: Re: Pharamp / Ampharos - Mer 18 Juin - 3:53

Sur la console on peut le jouer en Méga eco avec chargeur ?

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Admin
Kirth 
Admin 

Messages : 2278
Age : 22

MessageSujet: Re: Pharamp / Ampharos - Mer 18 Juin - 9:11

Chargeur c'est pas la meilleure attaque qui soit en Stratégie. Y'a pas mal de possibilités, il a un movepool sympathique.

Tu peux aller voir cette fiche pour la Méga-Évolution.

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Spoiler:
 
Membre Vert
SosauV2 
Membre Vert 

Messages : 9
Age : 20

MessageSujet: Re: Pharamp / Ampharos - Jeu 19 Juin - 15:23

J'aurais 2 questions à vous poser: vu que je compte jouer une monotype électrique en combat double sur cartouche, est-ce qu'un Pharamps et Élecsprint ( les 2 joués en sweeper et Plus/Minus) sont viables ?
Je compte les jouer comme ceci:
 Pharamp Modeste @ Pharampite, Veste de Combat
   252 IV PV, 252 IV Attaque Spé, 6 IV Défense                  
 - Tonnerre ou Coup de Jus                                                
 - Magné-Contrôle à part si Veste de Combat                  
- Exploforce                                                                           
- Rayon Gemme                                                                  

 Élecsprint Modeste @ Lunettes Choix
252 IV Attaque Spé, 252 Vitesse, 6 IV PV
- Tonnerre ou Coup de Jus 
- Lance-Flammes
- Change-Éclair
- ???

Sinon, est-ce que le talent Brise Moule ne désactive pas Motorisé du Elekable ?

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Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 

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Age : 16

MessageSujet: Re: Pharamp / Ampharos - Jeu 2 Avr - 10:57

Mise à jour réalisée par Aquarum, merci à lui !
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 

Messages : 298
Age : 17

MessageSujet: Re: Pharamp / Ampharos - Jeu 25 Juin - 19:31

Fiche mise à jour par Aquarum, merci à lui!!

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LuScorpio68: Le village se réveille sans ... Luscorpio qui était Cupidon et Karmaz qui était Chasseur.
LuScorpio68: :'(
@Kаrmаz: rip les amoureux

TheLaggron♥: On aime tous scorpio avec son sprite de biker ♥

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Mes meilleurs matchs Showdown (je suis le talent):
 
Membre Rubis
Jeremist 
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Age : 15

MessageSujet: Re: Pharamp / Ampharos - Mer 5 Aoû - 18:11

Je me vois confus de déterrer cette fiche mais est-ce que un set de Staller Spécial avec Ondes Étranges est possible ?
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 

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Age : 19

MessageSujet: Re: Pharamp / Ampharos - Mer 5 Aoû - 23:56

C'est assez gimmick et beaucoup moins viable que le set de staller physique.
En effet, "Ondes Étranges" baisse de 2 crans la SpA de l'adversaire mais il ne suffit qu'à swith pour supprimer ce malus. Ainsi on devra utiliser à chaque switch l'attaque. Pharamp étant très lent, il aura beaucoup de mal à placer ce move avant de se faire attaquer par l'adversaire. Petit à petit, son Staying Power va fondre comme neige au soleil.
Je ne te recommande donc pas un set de ce genre.
Le set de staller physique est déjà plutôt complexe à placer mais celui de staller spéciale l'est encore plus tout en étant moins efficace.

En espérant t'avoir éclairé !

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Membre Rubis
Jeremist 
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MessageSujet: Re: Pharamp / Ampharos - Jeu 6 Aoû - 17:04

Je t'en remercie cher MouteMoute !
Membre Cristal
Scrap 
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Age : 19

MessageSujet: Re: Pharamp / Ampharos - Jeu 6 Aoû - 17:18

Surtout que M-Pharamp Sleep Talker sera probablement meilleur pour tenir les coups

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Demande moi si j'écoute.
Spoiler:
 
Membre Rouge
Minato 
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MessageSujet: Re: Pharamp / Ampharos - Dim 3 Jan - 21:12

Question: c'est normal que changéclair soit pas mentionné dans le set du choice specs?
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 

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MessageSujet: Re: Pharamp / Ampharos - Dim 3 Jan - 21:24

La fiche n'est pas à jour, voila pourquoi il manque pas mal de détails.

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Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 

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MessageSujet: Re: Pharamp / Ampharos - Mer 20 Jan - 11:16

~ Double post, excusez moi d'avance ~

Fiche Mise à Jour !

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Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 

Messages : 444
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MessageSujet: Re: Pharamp / Ampharos - Mer 20 Jan - 15:59

Dracochoc ne devrait pas apparaître sur la fiche, il ne bénéficie pas du stab et ne tape absolument rien (Sliggoo n'étant joué que par quelques bons joueurs dans des teams gimmick, aucune chance de le rencontrer, et de toute façon il est 3HKO au max) autant mettre Rayon Signal c'est plus utile pour Malamar.
Dans le second set je vois pas pourquoi VSwitch n'est que mentionné, il devrait faire partie intégrante du set à mon avis, le scout c'est bien. Encore une fois, virer Dracochoc.

Bonne fiche sinon !

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Arumiah, je te remercierai jamais assez pour cette signa' <3


(Cliquez <3)
Membre Diamant
Orozk 
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MessageSujet: Re: Pharamp / Ampharos - Mer 20 Jan - 18:37

Salut Moute !
J'aurais bien aimé que tu viennes me voir avant de màj la fiche, pour que je donne mon avis. Donc je le met ici.
Tout d'abord, Dans le deuxième set, le Specs est tellement meilleur que le LO. Sa répart' est d'ailleurs :"52 HP / 252 SpA / 204 Spe " afin d'outspeed Rhinoféros.
Dans la disposition, Le Specs devrait être afficher avant le set de la Veste de Combat.
Le set de Staller Spéciale est assez nul, il ne devrait figurer que dans autres possibilités.
Dracochoc ne sert pas a grand chose dans le deuxième set, il ne touche rien. Autant mettre Rayon Gemme ou Rayon Signal.
Pour tes partenaires, ils sont très corrects mais pas vraiment diversifié, du type vol...
En autres possibilités, tu aurais pu proposer un set de Rain Inducer et Fatal-Foudre.
Voilà, j'espère que tu ne prendras pas mal mes remarques.

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Merci à Germy pour l'Avatar <3 Longue vie à toi !

Modérateur Console
Moutemoute 
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MessageSujet: Re: Pharamp / Ampharos - Mer 20 Jan - 18:48

Je ne le prend point mal ne t'en fais pas. J'éditerai tout cela dès que possible pas de soucis à se faire.



EDIT : 52 PV c'est bof car PV pairs donc 12% pile sur PdR donc j'ai changé pour 48 EV en PV.

J'ai édité la fiche avec vos conseils.

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Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 

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MessageSujet: Re: Pharamp / Ampharos - Dim 6 Mar - 23:51

Fiche mise à jour !

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Paul2212 
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MessageSujet: Re: Pharamp / Ampharos - Sam 12 Mar - 20:28

Ptet mentionner Cotton Guard en option, ça peut être cool non? c:

Bonne màj sinon.

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Spoiler:
 



Le meilleur ct de l'histoire de Pokémon: http://pastebin.com/NcctC4MJ

Pharamp / Ampharos

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