AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 Résultats du concours n°83 (M-Blizzaroi)



Quel est le meilleur partenaire de M-Blizzaroi ?
Solaroc
21%
 21% [ 4 ]
Diancie
11%
 11% [ 2 ]
Togétic
5%
 5% [ 1 ]
Archéodong
5%
 5% [ 1 ]
Roigada
32%
 32% [ 6 ]
Mushana
5%
 5% [ 1 ]
Rhinastoc
21%
 21% [ 4 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 

Messages : 1310
Age : 16

MessageSujet: Résultats du concours n°83 (M-Blizzaroi) - Ven 29 Jan - 21:32

Voici l'heure de la phase de votes du concours 83 qui, je le rappelle, porte sur M-Blizzaroi.
Votez en fonction du contenu stratégique, et non pas parce que vous connaissez le membre ou que le partenaire choisi vous paraît bien à vue de nez. La règle du vote anonyme est bien évidemment conservée.



Blizzarite

Nature : Discret
Talent : Alerte Neige
EV : 56 PV - 200 Atk - 252 Atk Spé - 0IV Vitesse

Blizzard
Giga-Sangsue
Séisme
Éboulement

Restes

Nature : Discret
Talent : Lévitation
EV : 248 PV - 252 Atk Spé - 8 Def Spé - 0IV Vitesse

Distorsion
Coup d'Main
Psyko
Canicule


Neige et Soleil peuvent faire bon ménage !

Pour ce duo, j'ai décidé d'associer Blizzaroi et Solaroc.

Premier tour : Blizzaroi Méga-Evolue et attaque directement, pendant ce temps Solaroc pose la Distorsion. La répartition de notre Sapin lui permet d'encaisser un minimum les dégâts tout en tapant très fort sur les 2 plans. Celle de notre Soleil d'être résistant et de taper également si besoin est.

Deuxième tour : Méga-Blizzaroi profite à 100% de la Distorsion et pourra engendrer un maximum de dégâts via ses STABS (Blizzard touche les 2 Pokémon adverses et a 100% de précision grâce à la Grêle / Giga-Sangsue lui permet de regagner des PV) ainsi qu'au combat EdgeQuake (qui touche lui aussi les 2 Pokémon en face mais pas Solaroc car ce dernier est immunisé à Séisme grâce à Lévitation). Pendant ce temps Solaroc a plusieurs possibilités : utiliser Coup d'Main pour permettre à Méga-Blizzaroi de taper encore plus fort ou attaquer. Psyko est son STAB et Canicule touche les 2 Pokémon adverses tout en agrandissant la couverture offensive du duo.

Les tours qui suivent : Même déroulement que pour le tour 2.



Avantages : Excellente couverture offensive et bonne capacité à Wallbreak. Bonne synergie dans le duo (les Pokémon se complètent bien au niveau des faiblesses à l'exception du type qui est "couvert" par Séisme et Canicule).

Inconvénients : Si la Distorsion n'est pas posée, le Duo perd quasi toute son efficacité. Si une attaque du type touche Blizzaroi au Tour 1, c'est la fin.




Blizzarite

Nature : Brave
Talent : Alerte Neige
EV : 96 PVs / 160 Attaque / 252 Attaque Spécial / 0 IV Vitesse

Blizzard
Giga-Sangsue
Éboulement
Casse-Brique

Restes

Nature : Relax
Talent : Corps Sain
EV : 252 PVs / 252 Défense / 4 Défanse Spécial / 0 IV Vitesse

Distorsion
Plénitude
Pouvoir Lunaire
Telluriforce


Pour ce duo, j'ai décidé d'associer notre sapin avec un rocher girly.

Le but de Blizzaroi, va être tout simplement de sweeper sur le plan spécial avec Blizzard qui est son premier STAB qui touche tout les pokémons adverse en plus d'avoir 100% de précision grâce à la grêle et Giga-Sangsuque qui est son second STAB lui permettant de se soigner tout en faisant de gros dégât. Mais aussi sur le plan physique avec Éboulement qui va aussi toucher les Deux pokémons adverse et Casse-Brique.

Diancie, quand à elle, va devoir placer la distorsion au premier tour, puis se booster avec Plénitude et augmenter son attaque spécial ainsi que sa défense spécial. Ceci va permettre à Diancie de très bien encaisser les attaques sur le autant sur le physique que sur le spécial tout en gardant un potentiel offensif.

Les attaque de notre duo permet de les protéger de toutes leur faiblesse:
-les attaques Pouvoir Lunaire, Éboulement, Tellriforce protège respectivement Blizzaroi des pokémons Combat, Vol Insecte Feu et Roche Acier Feu
-les attaques Blizzard, Giga-Sagnsue, Telluriforce protège respectivement Diancie des pokémons Plante, Sol Eau et Sol Acier.




Blizzarite

Nature : Doux
Talent : Alerte Neige
EVs : 8 PV - 152 Atk - 252 Atk Spé - 96 Vit

Blizzard
Giga-Sangsue
Séisme
Mitra-Poing

Évoluroc

Nature : Assuré
Talent : Sérénité
EVs : 248 PV - 252 Def - 8 Atk Spé

Lame d'Air
Cage-Éclair
Glas de Soin
Atterissage


L'abominable homme des neiges et la fée des dents!


Pour ce duo, j'ai décidé d'associer Blizzaroi et Togetic.

Le but de ce duo sera ici d'aider Méga-Blizzaroi dans son sweep. Durant les premiers tours, on paralysera les adversaires avec Cage-Éclair. Ensuite, place à la puissance et au haxx!

Blizzaroi utilisera surtout ses attaques STABées sur le plan spéciales. Blizzard touchera les deux adversaires en plus de faire très mal, tandis que Giga-Sangsue fera de bons dégâts tout en régénérant nos PVs. Séisme accroit la couverture de type et touchera également tout le terrain, mais Togetic y est bien évidemment immunisé. J'ai décidé ici de jouer une attaque peu commune en stratégie, de part sa difficulté à l'exécuter: Mitra-Poing. Afin d'y parvenir, notre petit Togetic disposera d'un movepool tout à fait délicieux et complètement honteux.

Togetic diposera d'abord de Cage-Éclair, afin de paralyser les adversaires rapides et assez menaçants pour Blizzaroi. Combiné à ça, le célèbre Togehaxx avec Lame d'Air et son talent Sérénité, qui fera complètement rager votre adversaire tout en handicapant fortement ses pokémons. Notons qu'après Cage-Éclair et un Lame d'Air, l'adversaire aura peu de chance d'attaquer, ce sera donc beaucoup plus facile de placer un puissant Mitra-Poing si besoin est. Comme dernières attaques, Glas de Soin permettra de soigner le duo d'éventuels problèmes de statut, tandis qu'Atterissage permettra de regagner les PVs perdus. L'Évoluroc en objet augmentera quant à elle fortement le bulk de notre fée.

______________________________________

*Notons qu'Atterissage retire le type vol de Togetic pendant le tour et donc plusieurs de ses faiblesses communes avec Blizzaroi.

EDIT Add: Autre avantage, ce n'est pas un duo Distortion comme tous les autres. ;p


*Attention tout de même aux types Acier qui peuvent mettre à mal notre duo, si Togetic ne les paralysent pas rapidement pour que Blizzaroi s'en occupe.



Blizzarite

Nature :Brave
Talent :Alerte Neige
EV :248 pv-68 attaque-192 attaque spécial-0IV vitesse

Blizzard
Séisme
Giga-Sangsue
Abri

Lumargile

Nature : Relax
Talent : Lévitation
EV :248 pv-76 défense-184 défense spécial-0IV vitesse

Mur Lumière
Protection
Distorsion
Psykoud'boul

Pour ce concours j'ai décider d'associer notre sapin de noël à un Pokémon de sa génération, à savoir cette bonne cloche d'Archéodong.

Au premier tour M-Blizzaroi utilisera Abri tandis que Archéodong placera la Distortion.

Au second tour M-Blizzaroi pourra faire de gros dégâts aux deux adversaires avec soit Séisme soit Blizzard.De plus grâce à son Talent Lévitation, notre cloche ne sera pas toucher par le séisme.
De son coté Archéodong placera soit mur-lumière soit protection en fonction des adversaires présent sur le terrain.
Avec l'aide de la Lumargile les murs de protection durons 8 tours au lieu de 5.

Pour les tours suivants M-Blizzaroi pourra continuer de sweeper ou alors régénérer sa vie avec Giga-Sangsue alors que son partenaire placera l'autre mur de protection ou alors utiliser son STAB psy pour faire quelques dégâts à un adversaire.

Une fois la Distorsion terminer, il faudra recommencer comme au premier tour.




*Avec cette répartition d'ev Blizzaroi tapera aussi fort sur le physique que sur le spécial et celle de Archéodong lui permet de tanker aussi bien le physique que le spécial.

*Sans la Distorsion le Duo est foutu, donc si au premier tour Archéodong n'arrive pas à la placer c'est fini, de plus si Blizzaroi n'arrive pas à mettre un pokémon de type Feu KO en un coup, l'attaque Canicule fera de gros dégâts au Duo, surtout à Blizzaroi.



Blizzarite

Nature : Brave
Talent : Alerte Neige
EV : 252 Att 252 AttSpé 4 PV 0 IV Vitesse

Danse-Lames
Martobois
Blizzard
Séisme

Restes

Nature : Relax
Talent : Benêt
EV : 252 PV 252 Def 4 Att Spé 0 IV Vitesse

Distorsion
Psyko
Vibra-Soin
Abri


Pour ce concours, j'ai décidé d'allier notre sapin-yéti à Roigada.

La principale faiblesse de notre duo étant la vitesse, Roigada commence par poser la distorsion, qui profitera à nos deux Pokemon tandis que M-Blizzaroi se booste avec Danse-Lames. Au tour suivant, on peut commencer à sweeper. Avec le boost d'attaque à +2, M-Blizzaroi tape très fort avec Martobois Stab, Séisme permet de contrer les types Feu et Acier qui seront le principal obstacle qui pourrait déraciner notre sapin de Noël. Blizzard enfin ne profite pas du boost d'attaque mais permet de contrer les murs physiques qui pourraient bloquer M-Blizzaroi, tout en profitant du stab et de la précision à 100% d'Alerte Neige.
Pour Roigada, Abri protégera contre Séisme, Vibra-Soin soignera M-Blizzaroi du recul de Martobois, et Psyko Stabbé pour frapper quand on en a l'occasion. On pourrait remplacer cette dernière attaque par Ebullition, son stab eau qui peut en plus bruler, mais Psyko permet de frapper super efficacement les types combats, toujours dangereux pour son partenaire, quand ceux sur lesquels Ebullition est efficaces sont déjà gérés par notre Yéti. Son talent Benêt enfin permet de se prémunir contre une éventuelle provoc qui pourrait ruiner le duo dès le premier tour.

Du coté des EV/Nature/IV, on renforce au maximum les défenses de Roigada. Sa Défense Spéciale étant très bonne, on investit en PV et Défense.
Pour M-Blizzaroi, on augmente au maximum l'attaque et l'attaque spéciale.
Enfin, pour maximiser la distorsion, les deux membres auront 0 IV en vitesse.

Avantages: bonne couverture de types (11 types sur 18), bon bulk, grosse force de frappe si le premier tour se passe sans accroc.
Inconvénient: grandement dépendant de la distorsion pour être efficace. Grosse faiblesse au type feu qui risque d'OS M-Blizzaroi, surtout au tour 1 où le duo attaquera forcément en dernier étant donné leur faible vitesse.



Blizzarite

Nature : Brave
Talent : Alerte Neige
EV : 126 Att /126 Att Spé /126 Def/126 Def Spé /0 IV Vit

Giga-Sangsue
Blizzard
Casse-Brique
Séisme

Lumargile

Nature : Relax
Talent : Synchro
EV : 252 PV /164 Def /92Def Spé /0 IV Vit

Hypnose
Distorsion
Dévorêve
Glas de Soin


Le Sapin & La Ronfleuse


1 er tour :Mushana posera la Distorsion tandis que notre Arbre de Noël utilisera Giga-Sangsue pour récupérer de la vie si des dégâts ont été infligés .

2 ème tour :Mushana utilisera Hypnose pour essayer de toucher un adversaire ,Blizzaroi lui utilisera Blizzard pour toucher les 2 adversaires .

3 ème tour Mushana utilise Dévorêve ou reutilise Hypnose si l'attaque a raté sa cible .Blizzaroi sweepera de nouveau .

4ème tour & + :C'est vous qui voyez comment vous utiliser mon Duo ;)

Options :
Mushana :Glas de Soin si besoin .

Avantages :Blizzaroi a une bonne couverture de type ,Mushana a accès a Glas de Soin & Hypnose .Très grosse attaque pour notre Sapin ,Défenses très bonne pour un Sweeper .Défenses équilibrées pour Mushana ,Attaque Spé assez utile .Vitesses très bonnes sous distorsion

Inconvénients :Double faiblesse de Blizzaroi façe au type Feu .Uniquement Dévorêve sur Mushana .Hypnose a des chances de rater .



Blizzarite

Nature : Foufou
Talent : Alerte Neige
EV : 80 atk / 252 atk spé / 176 vit

Blizzard
Éclats Glace
Exploforce
Giga-Sangsue

Vulné-Assurance

Nature : Jovial
Talent : Solide Roc
EV : 252 atk / 4 def / 252 vit  

Poliroche
Éboulement
Séisme
Direct Toxik

Voyant et sachant que beaucoup le joue sous distorsion, j’ai voulu changer la manière de le jouer, j’espère que les défauts sont minimes.

L’utilisation est encore une fois assez simple. Au premier tour deux solutions s’offrent a nous : Soit on anticipe une attaque contre laquelle rhinastoc est faible, dans ce cas Blizarroi attaque l’adversaire, soit ce n’est pas le cas et on utilise Éclats Glace sur Rhinastoc. Dans les deux cas, ce dernier utilisera Poliroche, et sa Vulné-Assurance sera activée. Aux tours suivants, il suffit de sweeper avec nos attaques. Pour Blizaroi, Blizzard avec 100% de précision et Giga-Sangsue tout les deux stabés, aux côtés d'Eclats Glace prioritaire et stabé ainsi que d'exploforce pour la couverture. Rhinastoc quant à lui possède Éboulement et Séisme stabés qui touchent les deux adversaires, et Direct Toxik pour les fées.

Au niveau de la répartition, M-Blizzaroi est joué avec une attaque spéciale maximisée, une attaque légèrement investie et un investissement en vitesse afin de dépasser quelques Pokémons lents. Rhinastoc possède une vitesse maximisée qui profitera grandement de Poliroche ainsi un investissement en attaque. Information supplémentaire, avant la mega-evolution, le talent Anti-Bruit peut être intéressant pour se placer sur un Bourdon ou Mégaphone (ou autres).

A savoir : On peut remplacer Éclats Glace par Abri si on préfère éviter les dégâts du Séisme de Rhinastoc, mais nous serions en manque d'une priorité et son partenaire n'aura peut-être pas sa Vulné-Assurance d’activée.

_____________________________________________





Clique ici pour gagner un iPad mini ! :
 
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 

Messages : 1310
Age : 16

MessageSujet: Re: Résultats du concours n°83 (M-Blizzaroi) - Sam 6 Fév - 1:26

Félicitations à Moutemoute, Dénébola et à azerty5 qui gagnent tous trois ce concours avec 24% des voix chacun !



Moutemoute

Blizzarite

Nature : Discret
Talent : Alerte Neige
EV : 56 PV - 200 Atk - 252 Atk Spé - 0IV Vitesse

Blizzard
Giga-Sangsue
Séisme
Éboulement

Restes

Nature : Discret
Talent : Lévitation
EV : 248 PV - 252 Atk Spé - 8 Def Spé - 0IV Vitesse

Distorsion
Coup d'Main
Psyko
Canicule




Dénébola

Blizzarite

Nature : Brave
Talent : Alerte Neige
EV : 252 Att 252 AttSpé 4 PV 0 IV Vitesse

Danse-Lames
Martobois
Blizzard
Séisme

Restes

Nature : Relax
Talent : Benêt
EV : 252 PV 252 Def 4 Att Spé 0 IV Vitesse

Distorsion
Psyko
Vibra-Soin
Abri





azerty5

Blizzarite

Nature : Foufou
Talent : Alerte Neige
EV : 80 atk / 252 atk spé / 176 vit

Blizzard
Éclats Glace
Exploforce
Giga-Sangsue

Vulné-Assurance

Nature : Jovial
Talent : Solide Roc
EV : 252 atk / 4 def / 252 vit  

Poliroche
Éboulement
Séisme
Direct Toxik


_____________________________________________





Clique ici pour gagner un iPad mini ! :
 

Résultats du concours n°83 (M-Blizzaroi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Divertissement :: Concours, shasses et défis-