AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Théorie/Analyse] Les Ruines des Abysses


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 

Messages : 1098
Age : 17

MessageSujet: [Théorie/Analyse] Les Ruines des Abysses - Jeu 14 Jan - 20:13

Redirection vers l'article actualisé, cliquez ci-dessous :
http://pokestrat.com/forum/pokescience/-theorie-les-ruines-des-abysses























Bonjour



Cette théorie sera consacrée aux Ruines des Abysses, bâtiment mystérieux se trouvant à l'Est de Vaguelone dans la région d'Unys. Un article de Soporiklee parlait en partie de ce sujet mais comme ce n'était pas le sujet de base, j'ai trouvé qu'il méritait d'être approfondi. La théorie/analyse qui va suivre provient de moi mais en ce qui concerne la partie sur le déchiffrage des écritures, l'excellent site Bulbapedia m'a très très bien aidé, je devais le préciser.

• Article Les Peuples Antiques de Soporiklee
• Article La Grande Guerre Antique (sujet fait par moi-même) peut également être lu auparavant pour comprendre plus en profondeur l'importance de certaines dates mais bien entendu il n'est en aucun nécessaire à la compréhension de l'article en lui même.



Inspiration


La première chose à se demander quand on analyse ce lieu, c'est d'où est-ce que les développeurs ont trouvé la source d'inspiration pour ce lieu étrange ? Officiellement, le lieu d'inspiration provient de la Structure Sous-marine de Yonaguni. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce monument, il s'agirait d'une ''structure mesurant plus ou moins 75 mètres de long et 25 mètres de haut [...] [d']apparence lisse, peu érodée et peu colonisée par la vie marine'' (description de Wikipédia). Le fait de sa forme étrange ainsi que les découvertes de terrasses régulières, des prétendues traces de dessins de personnes et d'animaux et une sorte de route peuvent faire penser qu'il s'agirait d'une construction humaine (bien que contredit par certains archéologues). La datation de construction de lieu est très difficile a déterminer et des dates très différentes sont évoquées allant de plus de 10 000 à 2 000 ans.

Cependant, en regardant sa localisation, il est possible que les Ruines des Abysses aient été inspirées d'autre chose.



En effet, Unys est inspirée de la ville de New York aux Etats-Unis; or, les Ruines des Abysses se situent à l'Est de la région. En alliant ces deux informations, on peut déduire que, puisque les Ruines des Abysses sont englouties sous l'eau, ce monument pourrait faire penser à l'Atlantide. L'Atlantide est un continent mythique qui aurait été avalé par les flots il y a des milliers d'années et cette description est tout à fait applicable aux Ruines. D'ailleurs, pour anecdote et comme lien entre les deux inspirations, le site de Yonaguni a été présenté sur la chaîne The History Channel's dans un épisode appelée ''Japan's Atlantis'' soit ''L'Atlantide du Japon''



Déchiffrages des écritures


Merci encore à Bulbapedia. Comme l'article est consacré aux Ruines des Abysses, un passage sur le déchiffrage des inscriptions devait s'y trouver. En effet, pour ceux qui ne le sauraient pas, aux Ruines des Abysses, il y a certains murs possédant une face violette. Sur ces murs se trouvent d'étranges symboles.



Dans Noir et Blanc, chaque symbole correspond à une lettre de l'alphabet Latin.
Dans Noir et Blanc 2, grâce au Codex, on peut lire les messages (bien qu'ils soient à l'envers). Au second étage, en plus de cela il faut remplacer chaque lettre par celle qui la précède.

Le message donne donc ceci (pour Noir et Blanc mais le texte pour Noir et Blanc2 est quasiment identique) :
Vieilles inscriptions:
 

Alors, comme vous le voyez, il y a 4 chiffres inscrits dans le dernier paragraphe. En effet, 4 symboles mystères dans Noir et blanc figurent à la place. Dans Noir et Blanc 2, ce sont des points qui y figurent (Comme ceci ●●●●●●●●).

Il est cependant intéressant de remarquer que :
Dans la première et deuxième ligne, les symboles et sont présents... Mais ces symboles sont intervertis de lignes selon la version Blanche ou Noir.

Comme vous le voyez, le symbole numéro 4 est en vert. C'est tout simplement car la signification de ce symbole est quasiment certaine. En effet :
Dans les versions Japonaise et Coréennes, il y a 5 points ●●●●● (Pouvant respectivement correspondre à ハルモニア en japonais et 하르모니아 en Coréen)
En Anglais, Français et Italien, il y a 8 points ●●●●●●●● (Pouvant correspondre à Harmonia)
En Espagnol, il y a 7 points ●●●●●●● (Pouvant correspondre à Armonia)

Donc, le dernier symbole ferait référence au nom de famille de Ghetis (et par extension à celui de N), Harmonia. On pourrait donc en déduire que la monarchie qui régnait à cette époque était les ancêtres de Ghetis et qu'il n'a pas donc pas sorti de nulle part ce concept de ''Roi de la Team Plasma''.

Pour ceux que ça intéresserait, les 3 autres symboles dont la signifaction est encore inconnue ont chacun le même nombre de lettres mais ce nombre de lettres varie selon les langues.
4 pour les Japonais/Coréens/Espagnols
5 en Anglais et Italien
7 en Français

Etant donné que le nombre de lettres Espagnoles et Japonaises sont strictement identiques pour 3 symboles successivement et que ces langues sont vraiment totalement différentes, il est très probable que les trois symboles désignent le même mot (A moins d'une coïncidence vraiment étrange). Mais pourquoi avoir mis 3 symboles différents pour un terme identique ?



Pour être totalement correcte, la théorie comme quoi le dernier mot serait Harmonia comporte un défaut. Dans les versions allemandes, ce sont 10 lettres que doivent représenter chaque symboles... Or, après quelques recherches entreprises sur le bulbapedia Allemand, comme en Français en Anglais ou en Italien, il s'agit de Ghetis Harmonia qui comporte aussi 8 lettres en allemand. Cependant, l'allemand comporte une particularité par rapport aux autres versions car les 4 symboles possèdent le même nombre de lettres et à la place des points, ce sont des # qui y sont inscrits. Les inscriptions allemandes auraient-elles véritablement un sens ? Bien que ça ne soit pas impossible, il est peu probable que les 4 symboles aient exactement le même nombre de lettres et tombent tous sur le chiffre rond de 10, surtout que ce sont des # qui remplacent les points, sans explication.

Le déchiffrage du dernier paragraphe des Ruines garde donc une partie de mystère. Pourquoi la version allemande est-elle si différente des autres versions ? Pourquoi les développeurs auraient probablement dessinés 3 symboles différents pour un terme identique ? Harmonia est-il bien le dernier mot de ce chant ?



Un troisième Château


Alors, quand on analyse la région d'Unys, on se rend compte qu'il y a trois bâtiments qui sont les doyens de toute la région. La Tour Dragospire, le Château Enfoui et enfin les Ruines des Abysses. Nous savons que les deux premiers possèdent la même fonction, alors est-il possible que les Ruines des Abysses aient un lien entre ces deux monuments ?

La Tour Dragospire et le Château ont tous les deux le même rôle : garder le Galet Noir ou Blanc pour sceller les dragons légendaires. Kyurem qui est le Pokémon frontière entre ces deux Pokémon se trouvent au Nord des Ruines des Abysses, dans la Grotte Cyclopéenne près d'Entrelasque. On pourrait imaginer que la présence des Ruines à proximité peut avoir un lien avec Kyurem mais cependant, cela pose un problème : les deux autres lieux gardent le galet, or, que pourrait contenir les ruines ? Peut-il y avoir un galet gris ?

Il est intéressant de remarquer aussi la façon dont sont bâtis les monuments : la Tour Dragospire frôle les cieux, les Ruines des Abysses sont englouties dans les mer et le Château Enfoui est enseveli dans la Terre. Cela symbolise donc la Terre, le Ciel et la Mer et est présent dans beaucoup de mythologies anciennes comme ça l'est représenté dans Pokémon par Groudon, Rayquaza et Kyogre. Les bâtisseurs de toutes ces cités n'auraient donc peut être pas bâti ces monuments dans un endroit au hasard et l'auraient fait en respect de cette trivialité.



Et malheureusement, c'est la vérité. Toute cette théorie est très facilement démontable. D'abord, si Kyurem était vraiment considéré comme un troisième dragon ayant eu un impact important dans l'histoire de la fondation Unys, comment expliquer son absence totale dans les mythes de la création ? N'oublions pas non plus qu'un dragon sous la forme d'un Galet attend la venue d'un héros pour l'éveiller, Kyurem, lui est en liberté totale et personne ne semble être son éveilleur, d'autant plus que si Reshiram représente la Réalité et Zekrom l'Idéal, Kyurem représente la frontière entre les deux et donc de ce fait là, il ne peut pas s'éveiller car son héros serait en quête de quelque chose.

Pour la symbolisation de la Terre, Ciel, Mer, on doit remarquer qu'à l'origine le Château Enfoui n'était sûrement pas construit de cette façon. En effet, construire un Château sur des sables mouvants tend vers l'impossible, surtout que la construction comporte de nombreux étages. Il est très probable qu'à l'origine, le Château n'avait pas cette forme à l'origine et que, par la suite de grands changements climatiques, il aurait sombré dans les sables. Il est possible de déduire clairement que le Château Enfoui (par la découverte des Ruines aux alentours dans Blanc2) dominait anciennement une cité. Or, qui dit cité dit fleuve et territoire fertile en ces temps reculés, le Château Enfoui aurait donc été construit sur une région fertile et aurait sombré avec le temps.


(Vestiges d'une ancienne ville aux alentours du Château Enfoui)

Au vue de la forme, on peut facilement dire que l'étage le plus enfoui était le tout premier étage de la construction. Donc, de ce fait-là, le Château Enfoui ressemblerait bien plus à une Tour, comme sa sœur la Tour Dragospire. Les Ruines des Abysses sont de forme cubique, les autres lieux en forme de Tour, les Ruines ne comportent pas de Galet contrairement aux deux Tours et, si on va plus loin, l'architecture semble vraiment radicalement différente même si c'est difficile à juger avec le Château Enfoui, son état étant trop délabré.

Il semblerait donc qu'il n'y ait aucun lien étroit entre les deux Tours qui enferment le Galet et les Ruines des Abysses.



Fonction


Les Ruines des Abysses n'avaient pas un rôle de protection de Galet mais ce bâtiment a bien été construit pour une raison en particulier, donc quelle était sa fonction ?

Au niveau de son architecture, le bâtiment est de forme cubique avec chaque fois l'étage supérieur plus petit que l'étage inférieur et cela sur quatre étages. A l'intérieur, c'est un véritable Labyrinthe composé de plein de murs avec des passages plutôt étroits dont beaucoup mènent à des cul-de-sac. Au vu de la façon dont sont plaçés les murs, on voit directement qu'elles n'ont pas au départ été faites pour y habiter et qu'elles avaient donc une toute autre fonction. Les murs configurés de cette manière ont l'air d'avoir un rôle de protection pour perdre les visiteurs dans le bâtiment, ceci est d'ailleurs confirmé par la présence de remparts à l'extérieur du bâtiment.

Différents objets sont éparpillés dans les Ruines comportant des Plaques, des vieux sous ainsi que des Vases. La plupart n'ont pas l'air d'avoir une valeur assez minime pour les habitants de l'époque mais au tout dernier étage, on trouve un objet un peu spécifique. Le dernier étage est celui qu'on a réussi à atteindre malgré l'immense Labyrinthe, on doit donc y trouver ce que ce lieu cache de vraiment important et donc ce pourquoi ce lieu a été construit à la base. On y trouve à cet étage, un unique objet appelé Vieux Tortil
Note de l'Auteure:
 
Le Vieux Tortil est une Couronne composée de matériaux précieux portée par les Nobles. La présence de cet objet à l'ultime étage du monument signifie quelque chose : ce bâtiment a été construit pour une personne très haut placée dans cette société ancienne.

Dans les Ruines, on y trouve aussi des murs avec des inscriptions violettes comportant des inscriptions étranges. Elles renferment parfois une énigme dans ces messages pour pouvoir accéder à l'étage supérieur, témoignant une nouvelle fois de cette volonté de protéger le lieu. Mais, quand on traduit totalement le texte, cela donne cela :
Vieilles inscriptions:
 

Les inscriptions sont un Chant en l'hommage d'un Roi. Certaines morceaux de ce chant ont une résonance assez particulière sur le sort de ce Roi.
Vielles Inscriptions a écrit:
Ici nous chantons les louanges du Roi.
La lumière du Roi brille.
[...]
Aucun Roi ne se perd.
[...]
La vie est reconnaissante.

Les Ruines des Abysses sont donc un bâtiment de forme cubique dont à l'intérieur se trouve un immense Labyrinthe, il y a une présence de remparts ainsi que des énigmes pour pouvoir continuer la traversée de ce lieu. On y trouve sur certaines parois de ce monument, un chant guerrier qui commémore un Roi dont certaines phrases semblent avoir un lien avec la religion ou la mort. Un Vieux Tortil, symbole de la puissance royale, figure à l'ultime étage de ce monument. Au vu de sa forme, des inscriptions et des moyens de protection contre les prétendus pilleurs, on peut conclure sans beaucoup de doutes qu'il s'agirait d'un Tombeau Royal. La forme de ce bâtiment peut d'ailleurs faire penser à une Pyramide égyptienne qui était également un lieu funéraire pour les souverains.





20 000 Lieux sous les mers


Ce que ce lieu a de spécial par rapport à tous les autres monuments qu'il existe dans Pokémon, c'est qu'il se trouve englouti sous les eaux. Sa présence en mer a une raison précise mais quelle est cette raison ?

Théorie des courants Marins
Il est possible que les Ruines des Abysses aient à l'origine été construites dans l'eau. En effet, un peuple avancé voulait peut être un moyen de protection supplémentaire pour abriter le Tombeau de leur Grand Roi. Avec l'aide des Pokémon Marins, de méthodes inconnues et des connaissances très poussées, ils auraient peut-être pu localiser les courants marins et auraient voulu installer le Tombeau au fond des eaux pour être certains qu'aucun pilleur ne viendrait un jour dévaliser cet endroit.

Cependant, cette théorie est contredite par ceci :



Il y a la présence de deux rangées de murs à l'extérieur du tombeau. Comme expliqué ci-dessus, on peut supposer sans prendre trop de risques qu'il s'agirait de remparts permettant la défense de l'édifice mais... Si c'était effectivement le cas, quelle est l'utilité de construire des remparts au fin fond des mers ?

Théorie de l'engloutissement
Si des remparts entourent le monument, c'est qu'à l'origine ils devaient servir pour repousser les éventuels envahisseurs et donc bien se trouver sur la terre ferme. Cela voudrait dire qu'au départ, les Ruines des Abysses se seraient bien trouvées sur la Terre et qu'elles aurait coulé à cause de quelque chose de précis. Qu'est-ce que ça pourrait bien être ? Nous avons vu précédemment que le Château Enfoui aurait logiquement été construit sur une terre au départ fertile et que donc, un grand changement climatique a eu lieu sous la forme d'une forte montée des températures.

Si ce changement climatique a bien eu lieu dans la région d'Unys, il est possible que ce soit la raison pour laquelle les Ruines aient été submergées par les flots. En de temps anciens, l'est de la région d'Unys aurait pu être couverte d'immenses glaciers et une forte montée des températures mettant fin à l’Ère Glacière aurait pu libérer des milliers de mètres cubes d'eau, engloutissant plus ou moins rapidement le territoire des Ruines des Abysses.




Epoque


La datation de ce bâtiment est très importante pour bien comprendre en profondeur son histoire. Les inscriptions peuvent peut-être nous éclairer étant donné qu'elles racontent des choses contemporaines de l'époque.

Vieilles inscriptions a écrit:
La vie est reconnaissante.
Manger permet de recevoir la vie.
Le bien ou le mal n'est pas tout.
Ne deviens pas sauvage.

Ne gaspille pas en vain.
Tout est précieux.
La Guerre crée des larmes.

Cette partie du chant est la plus glauque de tous et est la plus spéciale pour la simple et bonne raison que c'est la seule partie ou aucune allusion n'est faite au Roi. Les parties qui sont en gras font clairement référence à la guerre ce qui est assez étrange car pour que cette guerre soit inscrite dans ce chant en mémoire du Roi, elle a dû être terrible pour que toute une strophe lui soit consacrée sans parler du Roi explicitement. Les trois autres phrases peuvent faire penser à une période de famine ou de rationnement qui est malheureusement une chose très courante en temps de périodes guerrières. Cette partie du chant nous aide beaucoup car elle nous permet d'indiquer que le bâtiment fut construit dans une période sombre et guerrière mais il y a probablement eu trop de guerres dans l'histoire du Pokémonde pour situer cela précisément rien qu'avec cet élément.

Mais une autre partie de ce chant est révélateur pour comprendre quand le monument serait apparu :
Vieilles inscriptions a écrit:
Le Roi parle à tous les êtres.
Il les sauve tous des vagues.
Le Roi est l'espoir pour tous.

Il ne nous était pas possible de situer la construction des Ruines des Abysses par rapport à l’Ère Glacière car la fonte des glaces est un processus un peu lent. Nous ne pouvions pas donc dire si les Ruines auraient été construites au début ou vers la fin de cette période glaciale mais étant donné que la phrase ''Il les sauve tous des Vagues'' est présente, on peut presque confirmer que la fonte des glaces avait déjà pris une grande ampleur quand le Tombeau fut bâti. En effet, les fidèles du Roi honorent sa mémoire et pourtant, ils ne peuvent s'empêcher de prier leur souverain pour qu'il les sauve des malheurs ou commémorent les instants de troubles qu'il s'est passé pendant son règne (la Guerre). Si la phrase ''Il les sauve tous des vagues'' est présente dans ce chant, c'est que les fidèles de l'époque demandent au Roi décédé de les sauver tous des vagues menaçantes. Pourquoi des vagues auraient tout à coup été un danger pour cet ancien peuple ? Car la fonte des glaces aurait augmenter drastiquement le niveau des mers.

Quand tout cela-a-t-il eu lieu ?



Le Pokédex nous apprend deux choses essentielles. D'abord, le fait qu'une grosse vague de chaleur a réchauffé le climat nous est confirmé et aussi en même temps que l'Ere Glacière était toujours présente il y a 10 000 ans. Connaissons-nous un autre endroit qui a souffert de ces changements climatiques ? On pourrait parler du Grand Marais de Verchamps à Sinnoh qui fut une mer asséchée il y a des lustres, mais la période nous est inconnue et nous ignorons si c'est pour la même cause, bien que ce soit assez probable. Par contre, le Château Enfoui se trouvant relativement près des Ruines des Abysses a lui aussi subi des changements climatiques importants.

Pour faire un cours résumé de la datation du Château Enfoui, celui-ci est assez récent pour être encore debout mais assez ancien pour être aussi délabré. Des bâtiments aussi vieux et imposants que nous connaissons, on peut citer les Pyramides d'Egypte qui datent pour les plus vieilles d'environ 3000 ans. Bien sûr, les facteurs entre le monde des Pokémon et le notre sont vraiment très différents pour donner une date précise, donc on dira que le Château Enfoui a été construit il y a des milliers d'années(tendant vers les 3000 ans grâce à plusieurs indices (Conditions des découvertes du bâtiment, destruction du monde par l'Arme Suprême il y a 3000 ans, la guerre ayant réduit Unys sous les cendres pendant la Guerre de fondation et le fait qu'on ne trouve aucun bâtiment antérieur à cela,...))

Etant donné que le Château Enfoui a subi ces mêmes contraintes climatiques (Passer d'un endroit fertile à un endroit aride probablement à cause de la canicule) comme les Ruines des Abysses (Englouti à cause de la fonte des glaces probablement à cause de la canicule), on peut situer la construction de ces deux lieux à environ la même époque, il y a 3000 ans. Et comme le jeu est bien fait :



Nous en avons la preuve, les Ruines des Abysses ont été construites il y a effectivement 3000 ans. Donc, nous sommes maintenant certains que le Château Enfoui et la Tour Dragospire ont aussi été construits il y a 3000 ans ce qui coïncide étrangement avec la fin de la Guerre de Kalos il y a 3000 ans. Une Grande Guerre Antique se serait terminée à cette époque ?



une Région Engloutie


C'est sans doute la partie la plus spéculative de tout l'article, il n'y aura pas vraiment de bonnes ou de mauvaises réponses. Les Ruines des Abysses se trouvaient à l'origine sur un territoire plus ou moins vaste qui aurait été englouti. Nous ne connaissons pas la taille de cette partie de territoire mais aurait-elle pu être de la taille d'une région entière ?

Il y a 3 arguments qui peuvent nous faire penser cela. Le premier, c'est en regardant la carte de la région d'Unys :



Le curseur que vous voyez ne représente pas la localisation exacte des Ruines mais la localisation de la Baie de Vaguelone. Alors, oui, certains diront que les Ruines se trouvent à l'intérieur de la baie, ce qui est vrai mais il semblerait que la région d'Unys se finisse à l'endroit exact de la fin de la Baie de Vaguelone, c'est à dire sur les bords de l'Est de la ville de Vaguelone. Il est pourtant vrai que comme les Ruines sont sous l'eau, il n'y a aucun intérêt à les mentionner dans les cartes des régions. Ce premier argument est donc un peu bancal.

Cependant, il y a autre chose à remarquer. La Tour Dragospire, le Château Enfoui et les Ruines des Abysses furent bâtis à la même époque. Le Château Enfoui est un peu trop délabré pour correctement l'analyser alors prenons les deux autres bâtiments vue de l'extérieur :



Il y a beaucoup de différences entre les deux lieux
• Les Ruines des Abysses est en forme cubique, la Tour de forme circulaire
• La Tour tend vers les cieux tandis que les Ruines ne semblent pas être aussi grandes
• Des dessins sont gravés sur parois des murs des Ruines, contrairement à celui de la Tour
• Un escalier permet de pénétrer à l'intérieur, là encore, il n'y a pas ça du coté de la Tour
• On peut apercevoir deux rangées de colonnes devant la Tour, chose qui est absente chez l'autre monument.
• Du coté de la Tour Dragospire, ce sont des petites briques qui sont empilées contre de cubes imposants pour les Ruines
• Deux rangées de remparts sont présentes pour protéger les ruines, chose absente du coté de la Tour.

Bien que ces deux lieux aient une fonction différente, l'architecture est complètement à l'opposé et il n'y a quasiment aucun point commun entre ces deux lieux. Bien que le Château Enfoui comporte également quelques différences avec la Tour, elles partagent toutes les deux la même structure, comportent aussi des colonnes, sont également constituées de briques et surtout, le Château ressemble bien plus à la Tour Dragospire que les Ruines des Abysses.

Or, dans la légende de la fondation d'Unys, il y avait bien deux peuples dirigés par les descendants des frères jumeaux qui se faisaient la guerre. Quand la guerre fut terminée, ils érigèrent chacun un lieu pouvant garder les Galets. Le fait que ce soit deux peuples différents qui aient construit un lieu qui a la même fonction explique à la fois le fait que la Tour Dragospire et le Château Enfoui soient si semblables et différents. Mais le problème, c'est qu'on parle bien de deux peuples, il n'y aucune mention d'un troisième peuple qui a agi du côté de Zekrom ou de Reshiram et là où ça pose problème, c'est que l'architecture des Ruines des Abysses est si différente des autres lieux qu'il a dû forcément être construit par un autre peuple présent à ce moment-là.

Mais comme dit précédemment, dans les mythes de la fondation, il n'y a la présence que de deux peuples et ces deux peuples seraient différents de ceux ayant construit les Ruines des Abysses. Pourquoi sont-ils absents de cette légende ? On pourrait supposer que comme ce peuple a disparu en même temps que leur territoire, leur présence de l'histoire a été balayée mais c'est en oubliant que les deux peuples fondateurs ont eux aussi disparu après l'unification d'Unys. Le peuple qui a construit les ruines est totalement absent de l'histoire d'Unys pour une raison très imprécise, aucun texte n'est trouvable dans le jeu qui leur fait mention alors que l'écriture existait déjà. Peut être que ce peuple n'est jamais mentionné car il n'a jamais fait partie de cette région ?


(Pourquoi ce peuple est-il absent de l'Histoire ?)

Enfin, la localisation du tombeau en lui même est très étrange. Il est bien marqué dans le chant à la gloire du Roi que les vagues menaçaient leur territoire. Cependant, nous voyons le résultat aujourd'hui, les Ruines ont tout de même été englouties. Il est fort probable que pour que la construction de l'édifice soit finalisée sans problèmes (et donc que les vagues ne le fracassent pas sans arrêt) et pour bien honorer la mémoire du Roi que le Tombeau n'a pas été construit à l'endroit le plus exposé à l'eau. Il devait logiquement être dans un endroit bien éloigné mais le résultat, nous le connaissons, les Ruines se trouvent quand même sous l'eau.

Ce peuple a logiquement pris soin de ne pas mettre le Tombeau à l'endroit le plus exposé mais étrangement sans que ce soit l'endroit le plus sécurisé non plus. Ce comportement n'est pas logique pour la simple et bonne raison que des montagnes se trouvent aux alentours de Vaguelone (Voir carte du début) et que construire ce Tombeau aux alentours des montagnes l'aurait bien plus sécurisé que l'endroit où il se trouve actuellement. Pourtant, ce peuple ne l'a pas fait. S'ils ne l'ont pas fait c'est tout simplement car ils ne pouvaient pas le construire plus loin que l'endroit où ils l'ont construit.

Est-ce que c'est car des barrières naturelles les empêchaient de construire plus loin ? Ou car plus loin s'étendait une région voisine ce qui empêchait de construire le tombeau dans un territoire ennemi ? Nous le saurons probablement jamais comme aucune preuve décisive nous montre que les Ruines des Abysses faisaient bien partie à l'origine d'une tout autre région que celle d'Unys.



Conclusion

Pour résumer tout cela :

• Les Ruines des Abysses sont inspirées de la structure de Yonaguni au Japon et de l'Atlantide.
• Il reste à l'heure actuelle 4 symboles plus ou moins inconnus dans les inscriptions des Ruines. Le dernier symbole semblerait être Harmonia
• Les Ruines des Abysses ont comme fonction d'être un Tombeau Royal
• Elles auraient probablement été englouties à cause de la fonte des Glaces
• l’Ère Glacière aurait été encore d'application il y a 10 000 ans et la forte canicule aurait déjà eu lieu il y a 3000 ans.
• Les Ruines des Abysses datent d'il y a 3000 ans, cela confirme également le fait que la Tour Dragospire et le Château Enfoui datent aussi de cette période.
• Il est possible que les Ruines des Abysses soient issues au départ d'une autre région que celle d'Unys mais que cette région-là ait été totalement engloutie.

_____________________________________________

Me connais-tu vraiment ?
http://www.quisontmesamis.com/quizz/f3028540




Parole de membres:
 


Dernière édition par Marianna le Jeu 14 Jan - 21:13, édité 2 fois
Membre Saphir
azerty5 
Membre Saphir 

Messages : 241
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie/Analyse] Les Ruines des Abysses - Jeu 14 Jan - 20:30

Impressionnant encore une fois, bravo, belle théorie.

Relic, ce n'est pas tout simplement relique en français ?

Sinon, j'ai pensé à quelque chose : la légende raconte que Kyogre aurais noyé la moitié du monde, cela pourrait-il correspondre avec l'immersion des ruines et du possible pays dont elles faisaient partie ?

_____________________________________________

Tremblez devant la puissance de la Team Rocket

Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 

Messages : 332
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie/Analyse] Les Ruines des Abysses - Jeu 14 Jan - 20:47

Cool comme article, on voit le boulot :D
À chaque fois je m'interroge sur le lien Unys et Kalos, et il est présent, c'est certain, comme le dit une touriste au château de Versailles au palais Chaydeuvre ("Unys et Kalos ont peut-être eu des échanges à un moment de leur histoire") Sans compter les statues de Reshiram et Zekrom, AZ qui possède deux Pokémon de la 5G.

Dans deux articles il y'avait mention d'un lien entre ces deux villes, dans celui de Marriana, de la coïncidence des dates de la grande guerre et celle de la construction des ruines des abysses à Unys (Il y'a 3000 ans)

Bref je pense que ces deux régions sont liées historiquement, et proposer un article sur ce sujet serait judicieux ! :)

_____________________________________________

Un forum que j'ai créée sur les jeux-vidéos en général vous attend ici ! Venez nous rejoindre ;)

Pokémon préférés : Golemastoc, Kicklee et Soporifik.
Légendaires préférés : Palkia, Zekrom, Ho-Oh.

Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 

Messages : 824
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie/Analyse] Les Ruines des Abysses - Jeu 14 Jan - 21:12

Très bon article, beau travail, Marriana! Décidemment, tu fais dans la qualité!

Tu parles à plusieurs reprises d'un changement climatique. Loin de moi l'idée de le réfuter, parce que c'est un élément que je trouve très intéressant aborder. Non, justement, je propose ici de l'étoffer avec la description Pokédex d'un certain Pokémon -->

Pokédex de Reshiram a écrit:
Quand sa queue s'embrase, l'énergie thermique dégagée modifie l'atmosphère et bouleverse la météo du monde entier.

Pour le tombeau du Roi, ton article met en avant la présence de la Famille Harmonia en tant que famille Royale. Quand on voit la morale dans laquelle Guetis a fait baigner "N", comme quoi les Pokémon avaient besoin de liberté, ça m'a fait penser aux 3 mousquetaires Pokémon, qui se seraient battu pour la liberté contre des humains. Peut-être y aurait-il un lien... ?

_____________________________________________

Ma Fiction:Le Cirque Madyapno. Chapitre 12/12
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 

Messages : 1098
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie/Analyse] Les Ruines des Abysses - Jeu 14 Jan - 21:55

Merci à tous pour vos commentaires !



@Azerty

Ah oui c'est vrai c'est possible. Je ne sais pas, je n'entends pas souvent le mot ''Relic'' tous les jours donc oui c'est possible que Relic a comme signification en français Relique. Je ne sais pas, je n'ai jamais entendu ce mot prononcer par les francophones donc pour ne pas dire de conneries je ne l'ai pas mise dans l'article.

Pour Kyogre, c'est une idée très intéressante mais elle est malheureusement fausse.

En effet, Kyogre aurait noyé une bonne partie du monde (je ne sais plus quelle fraction du globe mais enfin soit) cependant, Kyogre aurait noyé le monde uniquement sous sa forme possédant une énergie incroyable, c'était plus exactement Primo-Kyogre qui a noyé une partie du monde.

Il y a des milliers et des milliers d'années, l'énergie de la nature à permis à Primo-Kyogre et Primo-Groudon de provoquer des catastrophes naturelles à l'état mondiale (sans leur primo-résurgence, leur puissance est moindre et Kyogre n'aurait pas pu faire noyer le monde).

Le problème, c'est que tout cela est une question de date. Les Ruines des Abysses furent construites il y a 3000 ans (ce qui est assez récent pour l'Histoire du monde). Or, cela coïncide avec le déploiement de l'Arme Suprême à Kalos par A.Z. Nous apprenons par le Professeur Platane que c'est le débrit du projectile de l'Arme Suprême qui créa les Méga-Gemmes. Si cela est bien vrai, les Méga-Evolutions seraient apparus APRES la date des 3000 ans.

Cependant, un unique Pokémon a réussi la Méga-Evolution avant, il s'agit de M-Rayquaza comme raconté dans la légende. Mais le problème, c'est quand M-Rayquaza est apparu, comme il est mit dans la légende, Primo-Kyogre et Primo-Groudon auraient perdu leur primo-résurgence à partir de ce moment-là. Donc, si Primo-Kyogre avait effectivement coulé la région il y a 3000 ans, M-Rayquaza n'aurait pas été le premier Pokémon à pouvoir méga-évoluer (étant donné que les projectiles de l'Arme d'A.Z. donnèrent la méga-évolution).

Donc pour simplifier, le seul schéma possible chronologique pour la Primo-Résurgence et l'apparition des Méga-Evolutions :
1) Primo-Kyogre et Primo-Groudon se battent
2) Méga-Rayquaza arrête le combat, Primo-Kyogre et Primo-Groudon perdent leurs formes primitives
3) A.Z. tire à l'Arme Suprême il y a 3000 ans ce qui provoque l'apparition de Méga-Pokémon (date de la construction des Ruines et donc la région aurait coulé après)

Donc Kyogre n'aurait pas pu faire couler la région. La dispute infernale entre Primo-Kyogre vs Primo-Groudon s'est produite des millénaires avant cette date.




@Soporiklee

Ca va être plus court mais oui, Kalos et Unys ont eu des échanges. C'est peut être aussi pour symboliser les échanges entre la France et les etats-unis (Comme une sorte de statue de la liberté).

Et oui, j'avais déjà dans l'article sur la Grande Guerre mit en évidence que le Château Enfoui + Tour Dragospire aurait pu se terminer en même temps que la destruction de l'arme suprême par A.Z.... Mais là, on a franchit une étape supplémentaire car on a prouvé que la fin de la guerre de fondation d'Unys s'était bien terminé il y a 3000 ans.

Il y avait un article d'Isabeau disant que A.Z. était l'un des (descendants de) jumeaux... C'est possible mais il y a quelques petits trucs qui me semblent étranges car cela voudrait dire que l'un des jumeaux auraient gagné. Enfin bref, oui je trouve aussi qu'un article mettant en relation tous les points communs pourrait être intéressant.




@Unpuis

Mais tu es génial, car en plus Reshiram était encore réveillé pas très longtemps avant puisque ça coïncide avec la fin de la guerre de fondation. Donc oui, Reshiram aurait pu provoquer la fonte des glaces/changement climatique en créant une canicule de forte ampleur lors de la Guerre. Oui, je n'y avais pas du tout pensé à aller consulter le Pokédex de Reshiram, merci de l'information, c'est bien utile

Avec la famille Harmonia, ah oui c'est possible, c'est chercher très très très loin mais oui c'est possible ^-^ On n'a pas plus d'informations à ce sujet malheureusement. Mais c'est vrai que les mousquetaires ont fait parti de cette grande guerre et que la famille Harmonia dirigeait un de ses pays qui étaient en guerre et donc Ghetis aurait pu puisé dans ces lointaines légendes de ce royaume pour manipuler N et la Team Plasma et revendiquer le fait que les Pokémon souffrent en s'appuyant sur ces légendes. Oui, c'est possible, c'est cherché loin mais oui ça me semble très cohérent.

_____________________________________________

Me connais-tu vraiment ?
http://www.quisontmesamis.com/quizz/f3028540




Parole de membres:
 
Membre Saphir
azerty5 
Membre Saphir 

Messages : 241
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie/Analyse] Les Ruines des Abysses - Jeu 14 Jan - 22:19

Il existe je crois, la théorie selon laquelle il existe deux univers parallèles, celui avec les méga, et celui sans. En considérant cette théorie comme vraie, on pourrait dire que rayquaza n'a jamais réussi à mettre fin au conflit Kyogre/Groudon, Et que Kyogre à bien provoqué des raz-de-maree qui ont agrandit la surface de la mer, et ce la ou se trouvait le tombeau par exemple, avant de s'endormir dans une fosse, comme l'indique le pokédex des générations antérieures à la sixième.

Cela pourrais même expliquer la raison de la guerre à Kalos, Hoenn aurais possiblement un lien avec Kalos et Unys, le conflit s'étant possiblement créé à cause du conflit entre Kyogre et Groudon n'en finissant pas. Peut être d'un côté, un camp soutenait Kyogre, et l'autre Groudon.

Je m'emballe peut être un peu trop désolé x)

_____________________________________________

Tremblez devant la puissance de la Team Rocket

Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 

Messages : 1098
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie/Analyse] Les Ruines des Abysses - Jeu 14 Jan - 22:47

Mais alors, étant donné que la guerre se serait terminé à cause de l'Arme Suprême qui aurait crée les méga-évolution alors cela voudrait que puisque les méga-évolutions n'auraient jamais apparu que l'arme suprême n'aurait jamais existé et que guerre ne se serait jamais terminée et que donc toutes les régions actuellement sont en guerre mondiale ! Cela expliquerait donc pourquoi la Team Rocket aurait crée mewtwo car ça aurait été une arme de destruction massive pour détruire les autres régions... Mais attends, il y a le docteur Fuji qui est à la base du projet Mewtwo et dans le manga, la fille du docteur Fuji est Amber qui est sa fille décédée. Or, Amber fait tout de suite penser à Amber, l'admin de la team Aqua dans le manga Pocket Monsters Special sauf qu'Amber est un garçon donc on peut en déduire qu'Amber serait le fils du docteur Fuji mais qu'il aurait changé de sexe mais comme le docteur Fuji fait partit de la Team Rocket alors cela voudrait dire que la team rocket et la team aqua sont alliés ! Donc de ce fait la, la Team Magma qui sont les alliés de Groudon serait un peu coincé s'ils se trouvaient seul donc ils ont un allié mais comme par hasard il y a Butler, tu sais dans le film 6 et bien on le revoit dans le film 8 donc puisque dans le film 8 ils sont à Caméran qui est l'ancien Kanto, donc Kanto aide la Team Magma. Mais qui sont les autorités dirigeantes à Kanto ? La team rocket bien sûr donc la Team Rocket aide à la fois la Team Aqua et la Team Magma dans la conquête du monde par Primo-Groudon et Primo-Kyogre mais je suis certaine que la team aqua et la team magma n'accepte pas ça donc ils ont décidés de créer une organisation pour lutter contre la team rocket donc c'est la team aqua et la team magma qui ont créée la ligue Pokémon pour lutter contre la Team Rocket. Mais bien entendu, la ligue Pokémon c'est aussi les champions d'arènes et qui dit champion d'arène dit Major Bob qui a participé à une guerre et il est américain ! Ce qui prouve donc que la guerre a encore eu lieu maintenant mais donc le américain = unys donc le Major Bob s'est battu à Unys pendant la guerre mais comme la ligue Pokémon combat la Team Rocket donc la team rocket contrôle Unys. D'ailleurs, il y a la maison d'un mec de la team rocket à Flocombe ... Coincidence ? Je ne pense pas. D'ailleurs la team rocket = mafia et la mafia aux usa = Al capone donc Giovanni serait la réincarnation dans le monde parallèle des Pokémon d'Al Capone mais alors, si la Team Rocket contrôle Unys, que fait la Team Plasma ? Il ne faut pas oublier qu'il y a scission entre la team plasma donc il doit y en avoir une qui soutien kyogre et l'autre qui soutient Groudon bien entendu. La team rocket de ghetis est celle qui veut dominer le monde donc c'est comme la team rocket donc en gros la team plasma de N est la team plasma de la ligue pokémon créée par la team aqua et magma pour combattre la team rocket et c'est pour cette raison qu'il est maintenant très important de parler de la région de kalos car il doit forcément avoir un lien entre ces deux régions et donc...

Enfin bref, si on se croise un jour dans la rue, on continuera cette théorie autour d'un café.

Plus sérieusement, Kyogre s'il était assez puissant pour balayer une région sous flot, il ne l'aurait pas balayé petit à petit mais d'un seul coup il y a 3000 ans. Or, si ça avait été le cas, le message sur les Ruines parlant des vagues n'auraient jamais pu être écrit. Entre d'autres termes, soit Kyogre n'était pas assez puissant pour engloutir toute la région et donc la région serait encore là ou au contraire s'il était très puissant, la région aurait engloutie d'un seul coup sans que les habitants n'auraient pu se rendre de quoi que ce soit.

Les pouvoirs des légendaires sont radicaux, il n'y aurait pas pu y avoir de changements qui se seraient apparus petits à petits comme des vagues de plus en plus violents. La région a sans aucun doute mi un certain laps de temps à couler pour que le peuple n'envisage pas tout de suite une migration vers les autres terres. Le fait que les conditions climatiques changent petit à petit est plutôt l'oeuvre de conditions naturelles plutôt que d'un pouvoir légendaire qui aurait provoqué un changement bien plus violent rapidement.

_____________________________________________

Me connais-tu vraiment ?
http://www.quisontmesamis.com/quizz/f3028540




Parole de membres:
 
Membre Saphir
azerty5 
Membre Saphir 

Messages : 241
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie/Analyse] Les Ruines des Abysses - Jeu 14 Jan - 23:04

Tu n'as donc pas remarqué ? Mon image ! Je suis le Commandant Lambda de la Team Rocket, non contente d'avoir envahi Kanto et Unys, j'ai été envoyé ici prendre le contrôle du forum...

Sinon là je suis d'accord avec toi, kyogre serait bien trop puissant pour provoquer la montée progressive des eaux. Ça serait peut être intéressant de s'interroger sur les époques climatiques et climats du pokemonde, dont les cataclysmes naturels ?

_____________________________________________

Tremblez devant la puissance de la Team Rocket

Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 

Messages : 1098
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie/Analyse] Les Ruines des Abysses - Jeu 14 Jan - 23:09

Tout s'explique alors !

Oui, les époques climatiques surtout qu'avec ROSA on peut situer les bouleversements climatiques avec, les primo, etc ça pourrait être un sujet intéressant, oui, je suis d'accord

_____________________________________________

Me connais-tu vraiment ?
http://www.quisontmesamis.com/quizz/f3028540




Parole de membres:
 
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 

Messages : 1045
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie/Analyse] Les Ruines des Abysses - Ven 15 Jan - 1:46

Je viens apporter ma théorie sur les changements climatiques d'Unys:

Comme l'a dit Unpuis plus tôt, Reshiram possède la faculté de dérégler le climat lorsque sa queue s'embrase. Et quand Est-ce que la queue de Reshiram s'embrase dans le jeu? Lorsqu'il déchaine sa puissance au maximum. Et contre qui aurait il eut recourt à toute sa puissance il y a 3000 ans: Zekrom.

D'ailleurs le Pokédex le dit lui-même:

Pokémon Noir et Blanc 2
"Un Pokémon légendaire assez puissant pour foudroyer le monde entier. Il soutient ceux qui suivent leur Idéal."

Lors de la guerre entre les deux peuples, Reshiram aurait provoquer des bouleversement climatiques, et Zekrom aurait foudroyé la région, provoquant ainsi de nombreux incendies. Seulement il y a quelque chose qu'on oublie souvent: l'échelle!

En effet, le dragon de l'idéal et celui de la réalité seraient capables, sans aucune méga-évolution, ni aucune primo-résurgence, d'affecter "le monde entier".

Dans ce cas, si on y réfléchi bien, il est possible qu'ils aient affecté la région d'Unys mais également celle de Kalos.

Ma théorie est la suivante: AZ est bien l'un des deux frères jumeaux possédant le pouvoir d'un des dragon, je ne saurait cependant dire lequel. Son frère jumeau et lui dirigeaient ensemble la construction de la région d'Unys, et la population s'établissait sur ce nouveau territoire. Seulement l'un cherchait plus l'idéal, et l'autre plus la réalité (encore une fois je ne saurais dire lequel cherchait quoi). Comme on le sait cela entraina la scission du dragon unique, et ainsi naquirent Reshiram et Zekrom. Ils entrèrent en conflit à ce moment là, conflit qu'AZ perdit dans un premier temps au profit de son frère, qui fut alors proclamé seul et unique roi de la région.

AZ fut banni et parti en exil avec la partie de la population qui le soutenait, et ils s'établirent sur la région de Kalos. Seulement AZ n'avait pas dit son dernier mot et préparait la contre-attaque, voulant à tout prix récupérer la Terre qui lui revenait de droit. Le conflit repris alors de plus belle, cette fois-ci avec AZ à Kalos et son frère à Unys, seulement ils étaient cette fois-ci de force égale.

Pendant que le conflit rageait, les deux région furent ravagées, mais dans le cas de la région de Kalos, Yveltal, Xerneas et Zygarde étaient là pour protéger la nature et la faire renaitre. Pour ce qui était d'Unys, les conditions climatiques se dégradaient et une forte canicule mis fin à la période glaciaire.

Comme on le sait, pendant cette guerre les hommes ont utilisé les Pokémon comme des armes de combats et les ont fait souffrir, beaucoup ont péri. C'est là qu'intervient le trio des trois mousquetaires d'Unys, qui sont apparu, il semblerait, pour protéger les Pokémon de la folie humaine lors de cette guerre:

Pokédex de Cobaltium
"Un corps et un cœur en acier trempé, jadis au service de la défense des Pokémon blessés par les humains."

Pokédex de Terrakium
"Un Pokémon de légende. Grâce à sa puissance phénoménale, il aurait détruit un château pour sauver des Pokémon."

Pokédex de Viridium
"Il a défié les humains pour protéger les siens. Son nom est resté dans la légende."

Ces Pokémon auraient selon moi été appelés à l'aide par un peuple inconnu d'AZ et de son frère et qui vivait dans l'actuelle Baie de Vaguelone. Ce peuple aurait eut pour Roi... l'ancêtre de Ghetis, d'où le lien avec la famille Harmonia. Cette famille était à l'époque reculée la seule à ne pas considérer les Pokémon comme des outils mais plus comme des forces de la nature. Les Trois Mousquetaires auraient donc usé de leurs puissances supérieures pour protéger les Pokémon des humains.

Ainsi, ils ont procédé à une opération pour libérer les Pokémon des humains, dans laquelle Terrakium aurait défoncé le rempart du château du frère d'AZ et aurait aidé les Pokémon à s'enfuir (car ceux-ci devaient combattre les leurs contre leur gré). C'est d'ailleurs suite à ce manque d'effectif que le frère d'AZ perdit la guerre et fut très certainement tué.

Suite à la mort du Roi d'Unys, le dragon qu'il contrôlait (Reshiram ou Zekrom) aurait poursuivi les hostilités pour terminer la quête de son maitre (idéal ou réalité, encore une fois je ne sais pas). Il aurait donc mener l'offensive contre le roi de Kalos. A cette époque, AZ avait rencontré Floette et le considérait comme un ami, chose rare puisque les humains se servait des Pokémon uniquement pour les combats à cette époque. Lorsqu'il fut réquisitionné pour la guerre, AZ ne put l'empêcher de partir car son motif aurait semblé ridicule en ces temps.

Ainsi, c'est dans cette bataille que Floette perdit la vie. Vous connaissez la suite, AZ construisit une machine pour ressusciter Floette puis la transforma en arme suprême. Le tir de l'arme détruisit la région de Kalos, mais ce n'est pas le seul effet qu'elle eut: elle détruisit en partie la nature, c'est pourquoi celle-ci perdit une partie de ses pouvoirs. Quelles forces de la nature ont perdu une partie de leurs pouvoirs il y a 3000 ans? Primo-Kyogre et Primo-Groudon. Privés des pouvoirs qu'ils puisaient dans la nature pour leur conflit, ils se retrouvèrent dans l'incapacité de lutter contre Rayquaza et cessèrent leur conflit.

Dans le même temps, la guerre avait pris fin laissant à AZ une victoire au gôut amer: son frère avait péri, Floette l'avait abandonné, il avait pris la vie d'innombrables Pokémon et tout était détruit. La région de Kalos fut reconstruite par ses Pokémon légendaires (Xerneas, Yveltal et Zygarde). Pour la région d'Unys, les dégâts étaient indirects: le climat se dégradait de plus en plus, et alors que l'Ouest commençait à se dessécher, l'Est menaçait d'être englouti par les eaux à mesure que le gigantesque glacier fondait. Le peuple gouverné par l'ancêtre de Ghetis avait également perdu son roi dans la bataille, et il construisirent un Tombeau (les ruines des abysses) en le priant de les sauver des vagues. En désespoir de cause, ils partirent se réfugier dans les montagnes pour échapper à la montée des eaux.

Alors que leurs espoirs semblaient vains, ils furent aidés par les 3 génies dont les pouvoirs combinés permettent de restaurer la fertilité de la terre et de guérir l'environnement.

Pokédex de Démétéros
"Il utilise l'énergie qu'il tire du vent et de la foudre pour enrichir les sols en nutriments pour les cultures."

Démétéros aurait sollicité l'aide Boréas et Fulguris pour faire renaitre l'environnement de ses cendres et reconstruire la région d'Unys. Cependant, comme pour laisser une marque visible de la barbarie dont les hommes ont fait preuve, et pour qu'on ne commette plus jamais de telles erreurs, ils laissèrent le Tombeau sombrer sous les flots, et décidèrent de laisser la canicule assécher la zone du palais du frère d'AZ.

Comme la guerre était finie et avait mené un des jumeaux au terme de sa quête, les deux dragons (Reshiram et Zekrom) se transformèrent en galet en attendant que de nouveaux héros les réveillent pour poursuivre leur quête. Le peuple Harmonia aurait alors décidé de laisser les galets se faire ensevelir dans le château du frère d'AZ (le château enfoui) et construisirent la tour Dragospire qui domine la région en mémoire de la puissance de ces Pokémon et des erreurs du passé.

AZ aurait quand a lui érigé les statues de Reshiram et Zekrom dans le jardin de son Palais Chaydeuvre, en mémoire de ce conflit qui lui avait tout pris. Puis il disparut, trop honteux de ce qu'il avait fait au monde.

Cette théorie expliquerait bon nombres de choses, et donnerait une raison claires au lien avec la famille Harmonia, ainsi qu'avec ses motivations. En effet, lorsque N voit les Pokémon combattre, cela va à l'encontre des principes que sa famille lui a inculqué et il décide d'y mettre fin, en ne sachant pas que le monde avait évolué et que les dresseurs de Pokémon n'avaient pas tous pour but d'utiliser les Pokémon pour combattre, et beaucoup étaient simplement amis. Cela explique également que Ghetis sache qu'un des galet de trouve dans le Château Enfoui, le deuxième ayant été trouvé lors d'une expédition puis ramené au musée de Mayard (c'est également pour ça qu'il l'a d'abord cherché à cet endroit dans l'histoire).

Cela explique également pourquoi Floette revient à AZ juste après son combat contre le nous dans X et Y: AZ combat pour la première fois un dresseur qui voit ses Pokémon comme des amis, et comprend son erreur passée de ne pas avoir cessé la guerre pour son ami Floette. Ce dernier revient en sachant qu'AZ ne commettra plus ce genre d'erreur désormais.

En conclusion, cette théorie explique pourquoi les régions d'Unys, Kalos et Hoenn semblent liées par l'histoire. Cela explique également l'origine des différents bâtiments d'Unys, les raisons de la fameuse guerre d'il y a 3000 ans et le lien entre la famille Harmonia et les Dragons d'Unys.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, n'hésitez pas à donner votre avis!
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 

Messages : 4662
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie/Analyse] Les Ruines des Abysses - Ven 15 Jan - 2:58

Wowowow.. Ça m'a prit 45 minutes mais j'ai tout lu (théories + commentaires) et ça m'étonne toujours autant de voir à quel point il est possible de voir les différentes choses de l'univers Pokémon.

J'ai pas la possibilité d'ajouter une théorie ou proposition à ce qui est dit vu que cela concerne principalement la 5G, la génération que je connais qu'à travers ses Pokémon (je ne sais rien de l'histoire de BN et B2N2, des théories qui gravitent autour etc..).

Enfin bon grand bravo pour la théorie qui est monstrueusement complète et complexe.

PS Hors-Sujet : Ça me rappelle qu'il existe un objet dans XY dont on ne connait pas du tout l'utilité : le vieux Bibelot (il me semble que c'est comme cela qu'il s'appelle). On sait pas si ce dernier est lié aux générations précédents la 6G ou à une future 7G voir 8G..

Bref bref bref, posipi Marianna !
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 

Messages : 1098
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie/Analyse] Les Ruines des Abysses - Ven 15 Jan - 20:54

Merci Mouti ! (Désolé de ne pas faire plus long mais un pavé va suivre donc voili voilou).




Waw Warenn, beau pavé !

Alors, avant de commencer, Ma Théorie sur la Grande Guerre Antique répond à certaines conditions (ce n'est pas vraiment pas pour faire de la pub mais je vois que quelques petits trucs peuvent s'assembler donc voilà.

Maintenant petite légende (pour que ça soit moins barbant à lire qu'un gros tas de lignes)
Vert : Les morceaux qui semblent cohérents et qui peuvent donc être vrai.
Orange : Les morceaux qui manquent de preuves ou qui peuvent être contestés.
Rouge : Les morceaux qui contredisent le jeu ou qui semblent improbable ou totalement faux.



Warenn a écrit:
Comme l'a dit Unpuis plus tôt, Reshiram possède la faculté de dérégler le climat lorsque sa queue s'embrase. Et quand Est-ce que la queue de Reshiram s'embrase dans le jeu? Lorsqu'il déchaine sa puissance au maximum. Et contre qui aurait il eut recourt à toute sa puissance il y a 3000 ans: Zekrom.

D'ailleurs le Pokédex le dit lui-même:

Pokémon Noir et Blanc 2
"Un Pokémon légendaire assez puissant pour foudroyer le monde entier. Il soutient ceux qui suivent leur Idéal."

Lors de la guerre entre les deux peuples, Reshiram aurait provoquer des bouleversement climatiques, et Zekrom aurait foudroyé la région, provoquant ainsi de nombreux incendies.

Yup, le jeu dit bien qu'Unys aurait été réduit en cendres à cause de ces deux Dragons et la légende raconte bien que la région fut totalement détruite par eux deux. La présence de Zekrom contre Reshiram il y a 3000 ans semble être aussi vrai car logiquement ils se battaient entre eux pendant la guerre de fondation qui tend être vers les 3000 ans.




Warenn a écrit:
Seulement il y a quelque chose qu'on oublie souvent: l'échelle!

En effet, le dragon de l'idéal et celui de la réalité seraient capables, sans aucune méga-évolution, ni aucune primo-résurgence, d'affecter "le monde entier".

Dans ce cas, si on y réfléchi bien, il est possible qu'ils aient affecté la région d'Unys mais également celle de Kalos.

Alors sur qu'ils soient capables d'affecter le monde entier, le pokédex le dit donc à priori ce serait vrai. (Cependant, attention, il ne faut pas se fier uniquement au Pokédex comme il est mit dans son article sur le Pokédex). Affecter est le bon mot car je vois + ça comme une sorte d'effet papillon et que les changements climatiques à l'autre bout du monde seraient des conséquences des changements climatiques apparus là ou Reshiram ou Zekrom seraient.

Cependant ta deuxième partie sur Kalos, as-tu une preuve de cela ? Aucun changement climatique n'est mentionné dans la région et rien ne pourrait pas penser s'il y en avait que ce soit effectivement Reshiram ou Zekrom qui l'ont provoqué.



Warenn a écrit:
Ma théorie est la suivante: AZ est bien l'un des deux frères jumeaux possédant le pouvoir d'un des dragon, je ne saurait cependant dire lequel. Son frère jumeau et lui dirigeaient ensemble la construction de la région d'Unys, et la population s'établissait sur ce nouveau territoire. Seulement l'un cherchait plus l'idéal, et l'autre plus la réalité (encore une fois je ne saurais dire lequel cherchait quoi). Comme on le sait cela entraina la scission du dragon unique, et ainsi naquirent Reshiram et Zekrom. Ils entrèrent en conflit à ce moment là, conflit qu'AZ perdit dans un premier temps au profit de son frère, qui fut alors proclamé seul et unique roi de la région.

Cela par contre, c'est faux. Cela contredit la légende de la fondation :

Légende a écrit:
Unys est le fruit de la collaboration entre humains et Pokémon. Aspirer à un monde où le lien entre nos deux espèces est coupé ne revient ni plus ni moins à faire table rase du passé. Ces gens[la Team Plasma] oublient que les Poké Balls ne permettent pas de forcer l'amour d'un Pokémon pour son Dresseur. [...]  La pierre en ta possession est la Galet, n'est-ce pas? Le Pokémon légendaire qui doit s'en extirper et l'autre, qui parcourt déjà notre monde [Reshiram/Zekrom éveillé par N] ne faisaient qu'un autrefois. Ce Pokémon Dragon unique, il a construit un pays, parce qu'il était aidé par des Héros... des jumeaux! Et comme ça, les gens et les Pokémon, ils vivaient très heureux! Mais un jour funeste... Les héros jumeaux se querellèrent... L'Ainé était en quête de réalité. Le cadet avait soif d'Idéal. Commença alors leur combat, pour déterminer lequel d'entre eux détenait la vérité. Le Dragon qui les accompagnait se scinda en deux, et chacun des jumeaux se retrouva avec un allié à ses côtés. Zekrom, le Dragon Noir... En quête d'Idéal, ouvrant la voie vers un nouveau monde de possibilités et d'espoir. Et Reshiram, le Dragon Blanc... En quête de Réalité, guidant sur le chemin qui mène à un monde de paix immuable. Comme ces deux Pokémon ne faisaient qu'un à l'origine, leur combat fit rage... sans que se profilât un vainqueur. La lassitude, seule, triomphait! Aucun des deux héros n'obtenaient la vérité absolue... Arrivés à cette conclusion, ils mirent fin à leur affrontement. Mais... MAIS! Les enfants des héros ont recommencé à se battre! Zekrom et Reshiram ont détruit Unys avec leurs flammes et leurs éclairs... et ils ont disparu. Mais les Pokémon n'auraient jamais fait une chose pareille si les gens les avaient écoutés et respectés! Zekrom et Reshiram, au début, ils avaient construit un pays! [...] Les Pokémon étant dénués de la parole, les humains leur prêtent des intentions ô combien fausses, et leur infligent par la même bien des souffrances. Mais cela doit cesser! Nous devons créer un lien réciproque avec les Pokémon, et suivre cette ligne sans dévier pour une vie meilleure.

A.Z. ne peut pas être l'un des jumeaux du commencement de la fondation d'Unys tout simplement car sinon il serait mort. Il est bien marqué que ce sont les enfants des jumeaux qui continués la guerre sous-entendant que ce sont des générations et des générations de sorte de ''lignée'' qui se font fait la guerre. A.Z. a bien reçu l'immortalité mais seulement en même temps que la fin de la guerre, il ne l'avait pas au début. Des générations et des générations se sont écoulés entre le début du conflit des jumeaux/scission du Dragon et l'arrêt total de la guerre il y a 3000 ans. Il est plus que le conflit ait duré plusieurs centaines d'années, parfois coupé par quelques périodes de trêves.



Warenn a écrit:
AZ fut banni et parti en exil avec la partie de la population qui le soutenait, et ils s'établirent sur la région de Kalos. Seulement AZ n'avait pas dit son dernier mot et préparait la contre-attaque, voulant à tout prix récupérer la Terre qui lui revenait de droit. Le conflit repris alors de plus belle, cette fois-ci avec AZ à Kalos et son frère à Unys, seulement ils étaient cette fois-ci de force égale.

Pendant que le conflit rageait, les deux région furent ravagées, mais dans le cas de la région de Kalos, Yveltal, Xerneas et Zygarde étaient là pour protéger la nature et la faire renaitre. Pour ce qui était d'Unys, les conditions climatiques se dégradaient et une forte canicule mis fin à la période glaciaire.
Pour le premier paragraphe as-tu quelque chose qui semblerait prouver qu'un mouvement migratoire d'une telle ampleur il y a longtemps ? Ou alors la preuve qu'il y ait une forte présence de racines d'Unys à Kalos ? On peut sortir l'argument des statues de Zekrom/Reshiram dans le Palais Chaydeuvre mais dans ce cas, pourquoi aurait-on laisser représenter ''l'autre dragon'' ? Celui qui représentait ''l'ennemi'', le dragon du frère d'A.Z. ?

Pour la deuxième partie, d'abord faisons la différence entre Xerneas et Yveltal et Zygarde. Xerneas et Yveltal peuvent donner ou voler la vie mais en ce qui concerne Xerneas par exemple, après avoir fait cela il passe sous forme d'arbre pendant 1000 ans en partageant le reste de sa vie aux êtres vivants l'entourant comme dit l'homme de Flusselles. Donc en gros, Xerneas n'intervient pas dans l'équilibre du monde tout comme Yveltal qui s'occupe de simplement voler la vie des êtres vivants pour prolonger la sienne.

Pour ce qui est de zygarde, en effet, il est bien mit :
Pokédex de Zygarde a écrit:
Lorsque l'écosystème de Kalos est menacé, ce Pokémon apparaît et utilise son mystérieux pouvoir. Il paraît qu'il vit au fond d'une grotte, d'où il surveillerait les personnes qui détruisent l'écosystème.

Alors on pourrait croire que Zygarde fait régénérer la nature de Kalos uniquement. Mais comment il intervient pour équilibrer l'écosystème ? La deuxième partie de la phrase ne dit pas exactement cela : il est marqué qu'il surveille les personnes qui détruisent l'écosystème donc en gros, il fait comme Rayquaza, quand il y a un problème il intervient pour punir ceux qui font ce problème. Donc, si Zygarde serait intervenu... Ce serait logiquement pour punir les humains d'abord puis peut être rétablir la nature comme autrefois. Toujours est-il que si ce fut le cas, la guerre se serait terminée bien avant ce qui ne fut pas le cas puisqu'elle connue une autre issue.



Warenn a écrit:
Comme on le sait, pendant cette guerre les hommes ont utilisé les Pokémon comme des armes de combats et les ont fait souffrir, beaucoup ont péri. C'est là qu'intervient le trio des trois mousquetaires d'Unys, qui sont apparu, il semblerait, pour protéger les Pokémon de la folie humaine lors de cette guerre:

Pokédex de Cobaltium
"Un corps et un cœur en acier trempé, jadis au service de la défense des Pokémon blessés par les humains."

Pokédex de Terrakium
"Un Pokémon de légende. Grâce à sa puissance phénoménale, il aurait détruit un château pour sauver des Pokémon."

Pokédex de Viridium
"Il a défié les humains pour protéger les siens. Son nom est resté dans la légende."

Ces Pokémon auraient selon moi été appelés à l'aide par un peuple inconnu d'AZ et de son frère et qui vivait dans l'actuelle Baie de Vaguelone. Ce peuple aurait eut pour Roi... l'ancêtre de Ghetis, d'où le lien avec la famille Harmonia. Cette famille était à l'époque reculée la seule à ne pas considérer les Pokémon comme des outils mais plus comme des forces de la nature. Les Trois Mousquetaires auraient donc usé de leurs puissances supérieures pour protéger les Pokémon des humains.

Ainsi, ils ont procédé à une opération pour libérer les Pokémon des humains, dans laquelle Terrakium aurait défoncé le rempart du château du frère d'AZ et aurait aidé les Pokémon à s'enfuir (car ceux-ci devaient combattre les leurs contre leur gré). C'est d'ailleurs suite à ce manque d'effectif que le frère d'AZ perdit la guerre et fut très certainement tué.

Yup, il est bien mit dans le Pokédex de Terrakium pour celui d'un autre jeu qu'il serait intervenu pour lutter contre les humains dans leur guerres fratricides. Il est dit dans la légende plus exactement que c'est après un incendie que ces Pokémon sont intervenus contre les humains.

Par contre la deuxième partie, c'est par moment à la limite de la contradiction :
Légende a écrit:
Cobaltium, Terrakium et Viridum écrasèrent alors ceux qui avaient déclenché le conflit. [...]Décidés d'éviter tout contact avec les humains, ils disparurent... Très peu d'humains les ont revus depuis, et ils sont devenus une légende.

Cobaltium, Terrakium et Viridium n'ont plus eu confiances aux humains comme c'est expliqué dans la légende et dans le jeu. Pourquoi ce seraient-ils alliés avec les humains surtout qu'ils ne voulaient absolument pas prendre part au conflit ? Ces pokémon sont très méfiants de la part des humains, je ne vois pourquoi ils se seraient alliés. De plus, rien ne dit que ce peuple respectait les Pokémon, ça manque de preuves de ce niveau-là, surtout que ce n'était pas le seul étant donné que le peuple d'Hoenn vénérait Rayquaza. De plus si le frère d'A.Z. aurait été tué, ça aurait probablement été ''Le Roi est Mort, Vive le Roi'' et on passe au suivant.



Warenn a écrit:
Suite à la mort du Roi d'Unys, le dragon qu'il contrôlait (Reshiram ou Zekrom) aurait poursuivi les hostilités pour terminer la quête de son maitre (idéal ou réalité, encore une fois je ne sais pas). Il aurait donc mener l'offensive contre le roi de Kalos. A cette époque, AZ avait rencontré Floette et le considérait comme un ami, chose rare puisque les humains se servait des Pokémon uniquement pour les combats à cette époque. Lorsqu'il fut réquisitionné pour la guerre, AZ ne put l'empêcher de partir car son motif aurait semblé ridicule en ces temps.

Ainsi, c'est dans cette bataille que Floette perdit la vie. Vous connaissez la suite, AZ construisit une machine pour ressusciter Floette puis la transforma en arme suprême. Le tir de l'arme détruisit la région de Kalos, mais ce n'est pas le seul effet qu'elle eut: elle détruisit en partie la nature, c'est pourquoi celle-ci perdit une partie de ses pouvoirs. Quelles forces de la nature ont perdu une partie de leurs pouvoirs il y a 3000 ans? Primo-Kyogre et Primo-Groudon. Privés des pouvoirs qu'ils puisaient dans la nature pour leur conflit, ils se retrouvèrent dans l'incapacité de lutter contre Rayquaza et cessèrent leur conflit.

Il est bien noté dans le jeu que Reshiram attend la venue d'un héros, il ne serait pas intervenu tout seul contre l'armée, il a eu besoin d'un maître. De plus dans la légende de la fondation, il est bien marqué :
Légende a écrit:
MAIS! Les enfants des héros ont recommencé à se battre! Zekrom et Reshiram ont détruit Unys avec leurs flammes et leurs éclairs... et ils ont disparu. Mais les Pokémon n'auraient jamais fait une chose pareille si les gens les avaient écoutés et respectés! Zekrom et Reshiram, au début, ils avaient construit un pays!
Bien que ''ils ont disparu'' soit très imprécis, il est bien que les Pokémon n'auraient jamais fait une chose pareil. Les dragons n'auraient donc pas continuer la guerre sans que quelqu'un soit à la tête de cette armée.

Pour la deuxième partie, alors d'abord qu'on soit bien clair, l'Arme Suprême comme c'est dit dans l'Episode Delta tire son énergie de l'énergie vitale des Pokémon. Sauf que cette énergie est retombée sur la Terre donc au final, tout s'est annulé c'est juste que le choc de l'impact a tuée des millions d'être vivant mais l'énergie est restée au finale les mêmes. On pourrait argumenter un peu plus là-dessus car je dois avouer que c'est intéressant mais le truc, c'est que ça contredit la légende de Méga-Rayquaza

Selon la légende, c'est Méga-Rayquaza qui absorba l'énergie primitive que déployait Primo-Groudon et Primo-Kyogre et non l'Arme Suprême.



Warenn a écrit:
Dans le même temps, la guerre avait pris fin laissant à AZ une victoire au gôut amer: son frère avait péri, Floette l'avait abandonné, il avait pris la vie d'innombrables Pokémon et tout était détruit. La région de Kalos fut reconstruite par ses Pokémon légendaires (Xerneas, Yveltal et Zygarde). Pour la région d'Unys, les dégâts étaient indirects: le climat se dégradait de plus en plus, et alors que l'Ouest commençait à se dessécher, l'Est menaçait d'être englouti par les eaux à mesure que le gigantesque glacier fondait. Le peuple gouverné par l'ancêtre de Ghetis avait également perdu son roi dans la bataille, et il construisirent un Tombeau (les ruines des abysses) en le priant de les sauver des vagues. En désespoir de cause, ils partirent se réfugier dans les montagnes pour échapper à la montée des eaux.

Alors que leurs espoirs semblaient vains, ils furent aidés par les 3 génies dont les pouvoirs combinés permettent de restaurer la fertilité de la terre et de guérir l'environnement.


Pokédex de Démétéros
"Il utilise l'énergie qu'il tire du vent et de la foudre pour enrichir les sols en nutriments pour les cultures."

Démétéros aurait sollicité l'aide Boréas et Fulguris pour faire renaitre l'environnement de ses cendres et reconstruire la région d'Unys. Cependant, comme pour laisser une marque visible de la barbarie dont les hommes ont fait preuve, et pour qu'on ne commette plus jamais de telles erreurs, ils laissèrent le Tombeau sombrer sous les flots, et décidèrent de laisser la canicule assécher la zone du palais du frère d'AZ.
Je suis assez d'accord sur les conséquences de la guerres du coté du climat sur Unys et il y a pu en effet avoir une action des génies pour rétablir la nature, oui c'est possible et c'est une idée très intéressante.

Par contre, Unys fut complètement détruit après la fin total de la guerre (comme le dit la légende) donc le Château Enfoui ne peut pas être le palais d'un des souverains, plutôt un lieu gardien.


Warenn a écrit:
Comme la guerre était finie et avait mené un des jumeaux au terme de sa quête, les deux dragons (Reshiram et Zekrom) se transformèrent en galet en attendant que de nouveaux héros les réveillent pour poursuivre leur quête. Le peuple Harmonia aurait alors décidé de laisser les galets se faire ensevelir dans le château du frère d'AZ (le château enfoui) et construisirent la tour Dragospire qui domine la région en mémoire de la puissance de ces Pokémon et des erreurs du passé.

Ah non, là c'est faux et c'est expliqué dans le topic pourquoi.
Théorie des Ruines selon moi-même a écrit:
Cependant, il y a autre chose à remarquer. La Tour Dragospire, le Château Enfoui et les Ruines des Abysses furent bâtis à la même époque. Le Château Enfoui est un peu trop délabré pour correctement l'analyser alors prenons les deux autres bâtiments vue de l'extérieur :



Il y a beaucoup de différences entre les deux lieux
• Les Ruines des Abysses est en forme cubique, la Tour de forme circulaire
• La Tour tend vers les cieux tandis que les Ruines ne semblent pas être aussi grandes
• Des dessins sont gravés sur parois des murs des Ruines, contrairement à celui de la Tour
• Un escalier permet de pénétrer à l'intérieur, là encore, il n'y a pas ça du coté de la Tour
• On peut apercevoir deux rangées de colonnes devant la Tour, chose qui est absente chez l'autre monument.
• Du coté de la Tour Dragospire, ce sont des petites briques qui sont empilées contre de cubes imposants pour les Ruines
• Deux rangées de remparts sont présentes pour protéger les ruines, chose absente du coté de la Tour.

Bien que ces deux lieux aient une fonction différente, l'architecture est complètement à l'opposé et il n'y a quasiment aucun point commun entre ces deux lieux. Bien que le Château Enfoui comporte également quelques différences avec la Tour, elles partagent toutes les deux la même structure, comportent aussi des colonnes, sont également constituées de briques et surtout, le Château ressemble bien plus à la Tour Dragospire que les Ruines des Abysses.

Or, dans la légende de la fondation d'Unys, il y avait bien deux peuples dirigés par les descendants des frères jumeaux qui se faisaient la guerre. Quand la guerre fut terminée, ils érigèrent chacun un lieu pouvant garder les Galets. Le fait que ce soit deux peuples différents qui aient construit un lieu qui a la même fonction explique à la fois le fait que la Tour Dragospire et le Château Enfoui soient si semblables et différents. Mais le problème, c'est qu'on parle bien de deux peuples, il n'y aucune mention d'un troisième peuple qui a agi du côté de Zekrom ou de Reshiram et là où ça pose problème, c'est que l'architecture des Ruines des Abysses est si différente des autres lieux qu'il a dû forcément être construit par un autre peuple présent à ce moment-là.



Warenn a écrit:
AZ aurait quand a lui érigé les statues de Reshiram et Zekrom dans le jardin de son Palais Chaydeuvre, en mémoire de ce conflit qui lui avait tout pris. Puis il disparut, trop honteux de ce qu'il avait fait au monde.

Alors, le problème c'est qu'il est marqué dans la description du Palais Chaydeuvre selon la carte : 'Somptueux palais construit par un monarque il y a 300 ans, pour faire étalage de sa puissance''

D'ailleurs c'est bien logique quand on y réfléchit, le Palais est en trop bonne état pour dater de plusieurs millénaires. Le Palais Chaydeuvre n'a donc probablement jamais été construit par A.Z.




Donc voilà pour moi, certaines idées de ces théories sont bonnes mais 1) ça manque cruellement de preuves à certain moment 2) il y a malheureusement pas mal de choses qui contredisent les éléments du jeu. C'est dommage car ça partait loin et j'aime bien ça. Après je précise, je peux dire des conneries, je ne prétends pas détenir la vérité absolue.

_____________________________________________

Me connais-tu vraiment ?
http://www.quisontmesamis.com/quizz/f3028540




Parole de membres:
 
Membre Saphir
azerty5 
Membre Saphir 

Messages : 241
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie/Analyse] Les Ruines des Abysses - Ven 15 Jan - 21:03

Ce qu'on peut oublier aussi, c'est que, comme toutes légendes, il y'a u e part de vérité mais aussi inévitablement du brodage, au fil des siècles, des millénaires en l'occurrence. En fait c'est comme le Pokédex, il faut pas s'en fier a 100% je pense, et puis, chez nous aussi, d'un pays a l'autre des légendes se contredisent.

Je dit peut être une bêtise, mais pour ma part je pense qu'au vu du temps passé depuis ces légendes, on ne peut maintenant pas trouver des théories parfaites sans points d'accrocs. Qui sait, un jour nous aurons peut être un remake de ces régions mais dans leur passé, avec plus de détails la dessus.

_____________________________________________

Tremblez devant la puissance de la Team Rocket

Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 

Messages : 1098
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie/Analyse] Les Ruines des Abysses - Ven 15 Jan - 21:16

Mais si on ne fit ni au Pokédex, ni aux légendes ni à la logique alors on peut inventer tout et n'importe quoi comme le fait que dans un univers parralèle,  la team rocket de ghetis est celle qui veut dominer le monde donc c'est comme la team rocket donc en gros la team plasma de N est la team plasma de la ligue pokémon créée par la team aqua et magma pour combattre la team rocket et c'est pour cette raison qu'il est maintenant très important de parler de la région de kalos car il doit forcément avoir un lien entre ces deux régions et donc... Bon, oki, j'arrête.

Nan mais des légendes, j'ai déjà contredit des légendes (cf la théorie la grande guerre antique) mais alors j'ai prouvé qu'elle était fausse par des éléments du jeu. Tant qu'aucun élément du jeu ne contredit la légende, alors la légende est acceptée et est considérée comme fiable. La théorie doit être fiable au jeu et donc si elle contredit une légende dans le jeu, on doit l'expliquer pourquoi.

_____________________________________________

Me connais-tu vraiment ?
http://www.quisontmesamis.com/quizz/f3028540




Parole de membres:
 
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 

Messages : 1045
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie/Analyse] Les Ruines des Abysses - Ven 15 Jan - 22:44

Il y a effet quelques points qui peuvent sembler incohérents dans ma théorie Marianna, et même certains sur lesquels je réfléchirais autrement (car je n'avais à cette heure-ci pas tous les éléments du jeux, seulement le Pokédex et une carte d'Unys).

Seulement je pense qu'Azerty5 a soulevé un point important: les légendes datent d'il y a plusieurs millénaires, et elles nous sont comptées par des humains qui les ont parfois vécues (comme AZ par exemple). Mais n'oublions pas que les humains racontent ce qu'ils voient, entendent, perçoivent, sans pour autant que ce soit la vérité. Il n'est pas impossible que certains points de l'histoire qu'on pense maitriser ne soient qu'un moment flou que quelqu'un à camouflé, en pensant réellement détenir la vérité.

Ainsi on ne peut pour l'instant élaborer aucune théorie sans défaut par rapport aux éléments du jeu, juste ce qui peut sembler possible au vu de ce que l'on constate dans le présent.
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 

Messages : 1098
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie/Analyse] Les Ruines des Abysses - Ven 15 Jan - 23:45

Mmh... Sur les légendes, il est vrai que les légendes se rapportant à l'épisode delta, il peut y avoir quelques points flous tout simplement car l'histoire s'est transmise de bouche à l'oreille et sur des peintures rupestres donc oui, sur les légendes qui passent par tradition orale, il y a peu avoir des modifications importantes.

Cependant, sur les autres comme celle de la fondation d'Unys, je tiens à souligner que l'écriture existait déjà (c.f. les ruines des abysses) donc pour celle-là, même si certains traits auraient pu être un peu arrangé, l'histoire globale n'a quasiment été modifiée et tout ce qu'on peut trouver dans le jeu confirme ce mythe au mieux de l’infirmer.

Donc oui, classer les légendes les plus fiables en fonction du degré d'évolution des civilisations est la meilleure chose à faire et on peut en douter de certaines qui dont la première version de cette histoire semble inconnue. Pour autant, pour le reste, ça ressemble à plus à de l'histoire qu'un mythe (La légende A.Z, le mythe de fondation d'Unys,...) ou là, l'écriture et des preuves qu'on peut encore apercevoir de nos jours dans les jeux nous montrer que cette histoire soit très proche de l'identique.

Cependant, je tiendrais quand même à dire pour les légendes comme celle de ROSA, il y a la présence d'une peinture rupestre et donc, on ne peut pas interpréter comme on veut. Si on veut, il y a 3 formes de légendes :

1) Du genre ''mythe de la fondation d'Unys''
Dans ce cas de figure-là, l'écriture existait déjà, nous avons aussi preuves dans le présent que cela s'est bien produit (Zekrom/Reshiram qui te disent qu'ils se sont réveillés grâce à la présence de ton idéal/réalite, le ponteau ADN qui permet de fusionner avec Kyurem donc qu'il y ait bien à l'origine un dragon unique, qu'unys fut complètement détruite car on ne trouve pas de lieux plus anciens,...). Donc ce mythe ressemble très fort à de l'histoire et est donc crédible.

2) Méga-Rayquaza
Ce mythe n'a malheureusement pas pu être rédigé à l'origine par l'écriture et donc à dû se transmettre de bouche à l'oreille. Cependant, les éléments du jeu (Amarlys qui invoque Rayquaza, la forte présence de météorites,...) et les peintures rupestres nous font penser que l'histoire globale fut respectée mais que bien entendu il peut y avoir certaines exagérations ou inventions mineures.

3) Légende Urbaine
Alors là l'exemple type est l'histoire de Kyurem selon la mamie à Entrelasque. Aucune preuve écrite, juste une légende qui se transmet oralement, cette légende contredit le mythe de la fondation qui a l'air bien plus probable,... Ce genre de légendes ressemble bien plus à de l'invention et donc celle-là, on ne peut pas se fier à elles.

Cependant, il reste que dans le cas 1), on peut se fier totalement et pour la 2) on peut se fier globalement aux légendes bien qu'il y ait pu y avoir quelques exagérations.

_____________________________________________

Me connais-tu vraiment ?
http://www.quisontmesamis.com/quizz/f3028540




Parole de membres:
 
Membre Saphir
azerty5 
Membre Saphir 

Messages : 241
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie/Analyse] Les Ruines des Abysses - Sam 16 Jan - 0:07

C'est peut être idiot, mais au vu de nos réflexions on pourrait donner un "niveau de fiabilité" de chaque légende du jeu ? Cela permettrait peut être de mieux s'appuyer dessus ou de faire des réflexions plus poussées ou plus instinctives (partir d'une légende sûrement bien modifiée et essayer de reconstituer la vraie).

Je suis d'accord avec toi Marianna, mais le souci avec les traces du passé c'est qu'elles ne sont pas toujours bien comprises. C'est sûrement pas le cas on le voit bien mais imagine si les peintures rupestres n'étaient qu'une sorte de tableau à leur époque x) .

_____________________________________________

Tremblez devant la puissance de la Team Rocket

Membre Bleu
Matt' 
Membre Bleu 

Messages : 32
Age : 14

MessageSujet: Re: [Théorie/Analyse] Les Ruines des Abysses - Sam 16 Jan - 3:02

Cela n'est pas le plus important, mais c'est la seule chose cohérente que je pourrai ajouter.

  • Golemastoc

Description de Golemastoc a écrit:
Il vole à la vitesse du son. Si le sceau sur sa poitrine est retiré, il perd tout contrôle de lui-même.

Description de Golemastoc a écrit:
Ses créateurs d'une lointaine époque lui auraient ordonné de protéger les humains et les Pokémon.

Ses créateurs d'une lointaine époque lui ont ordonnés de protéger les humains et les Pokémon et il vole à la vitesse du son. Lors de ces événements (canicules et inondations), Golemastoc aurait fait migrer le peuple? La date de la création de Golemastoc n'est pas indiquée, oui, mais souvenez-vous dans X et Y après avoir vaincu la ligue, AZ nous affronte et possède justement un Golemastoc, ce qui prouve que ce Pokémon est ancien.
Une statue le représente au Palais Chaydeuvre au coté d'un chevalier ainsi qu'un Evoli et un Batractné, cela pourrait représenter sa mission de protéger humains et Pokémon?
De plus, il se trouve dans la Tour Dragospire, je reviendrai plus tard sur ce point là.

  • Cryptéro

Description de Cryptéro a écrit:
Il était le dieu protecteur d'une ville antique. Il repoussait les envahisseurs à coups de pouvoir psychique.

Lui aussi est dit protecteur, quelqu'un le possède, un homme de 3 mètres, celui ci n'est d'autre qu'AZ! Cryptéro a pour étymologie le mot crypte, a t-il un lien avec les cryptes des Ruines des Abysses?
Mais surtout, sa localisation, n'est d'autre que, Le Désert Délassant! Là où se trouve le Château Enfoui.

Donc Golemastoc se trouve dans la Tour Dragospire et Cryptéro dans le Château Enfoui, ces lieux ne sont d'autres que les détenteurs des galets, noir et blanc.

  • Golemastoc et Cryptéro

Points communs:

-5G
-La protection
-Leur existence
-les galets
-AZ

Voici mon hypothèse: Les deux peuples sont en conflits, représentés par 2 jumeaux, l'un en quête de réalité, l'autre, en quête d'idéal. Les jumeaux cachent leur galets, le premier fait le choix de cacher son galet dans le Château Enfoui et demande à Cryptéro de veiller sur son galet et son peuple jusqu'à l'affrontement avec son rival, le second le cache dans la Tour Dragospire et en demande de même à Golemastoc. (On pourrait penser que c'est le peuple où se trouvait Golemastoc qui a pris le dessus en observant sa statue au Palais Chaydeuvre.) C'est a peu près tout.

Sinon super boulot, Marianna!
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 

Messages : 332
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie/Analyse] Les Ruines des Abysses - Sam 16 Jan - 15:53

Ouais AZ possède deux Pokémon d'Unys, et je n'avais pas remarqué le lien avec les galets noirs et blancs, bien joué
Donc AZ a peut-être un lien avec R & Z
Dommage que Reshiram commence pas par un A, ça aurait fait AZ, avec Zekrom :P

_____________________________________________

Un forum que j'ai créée sur les jeux-vidéos en général vous attend ici ! Venez nous rejoindre ;)

Pokémon préférés : Golemastoc, Kicklee et Soporifik.
Légendaires préférés : Palkia, Zekrom, Ho-Oh.

Assistante Base de données
Togekiss 7 
Assistante Base de données 

Messages : 618
Age : 15

MessageSujet: Re: [Théorie/Analyse] Les Ruines des Abysses - Sam 16 Jan - 23:19

Gg Marriana, superbe article, théorie bien fonfée, et à mon humble implacable, tout ce que je peux te dire c'est vraiment gg pour cet article de qualité et très intéressant! Peut-être en saura-t-on plus, dans les prochaines génération/Remake/Revenue a cette région?

_____________________________________________

♥Togekiss♥, The Best For Ever♥.  
Membre X
Bakura 
Membre X 

Messages : 3910
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie/Analyse] Les Ruines des Abysses - Dim 17 Jan - 13:37

Déjà bravo pour la théorie, rien à redire, la seule erreur que j'ai remarqué est quand tu parles des trois monuments qui représentent le ciel, la terre et la mer. Tu contre-argumentes juste après en parlant du Chateau Enfoui qui n'a pas pu être construit dans la terre, qu'il s'agit là d'une évolution du terrain. Et tu oublies de dire que pour Les Ruines des Abysses c'est la même chose, si elles se trouvent dans l'eau, c'est très probablement dû à une évolution du terrain. Certes cette théorie n'est pas certifiée à 100%, mais c'est de loin la plus probable donc tu pouvais rajouter ce contre-argument je pense.
Sinon génial, je te félicite pour cet énorme travail tout aussi bien que ton précédent article.

Flemme d'argumenter face aux nombreux commentaires qui ont fait suite à l'article. Juste, c'est n'imp de sortir une théorie en mode fanfic (Marianna a contre-argumenter de façon excellente face à cette théorie), puis de contester les contre-arguments de Marianna en disant que ce ne sont que des légendes. Sauf que ces légendes sont racontées dans le jeu. Gamefreak ne les auraient pas inventé pour que "lol nope c fo". De toute façon ces légendes sont les seuls indices concrets sur lesquels nous pouvons travailler pour déduire l'histoire du monde Pokémon. Si ces légendes existent, c'est pasque les scénaristes ont pensé l'histoire de cette façon et pas autrement. Après vous pouvez toujours sortir qu'elles ne sont pas fiables, mais vos théories ne reposeront plus sur aucun argument concret, ce sera de la fanfic. De plus Warenn base aussi sa théorie sur des légendes (erronées cette fois), donc l'argument que les légendes ne sont pas fiables pour contre-argumenter contre Marianna, ça fausse tout autant l'argumentation de Warenn. Mais j'ai ptet mal compris, ptet que le poste d'azerty n'était pas une réponse aux contre-arguments de Marianna...

_____________________________________________

Membre Saphir
azerty5 
Membre Saphir 

Messages : 241
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie/Analyse] Les Ruines des Abysses - Dim 17 Jan - 14:06

C'était pas une réponse mais une simple réflexion, j'ai même écrit que j'étais d'accord avec elle

_____________________________________________

Tremblez devant la puissance de la Team Rocket

Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 

Messages : 1045
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie/Analyse] Les Ruines des Abysses - Dim 17 Jan - 14:37

De même pour moi Baku, j'ai dit que j'étais d'accord avec Marianna et même avoué que je n'avais pas tous les éléments du jeu en écrivant ma théorie, et donc que certains points devraient être revus.

Je disais simplement que certains éléments doivent être pris avec des pincettes dans nos théories car on pense les maitriser mais ils sont peut-être plus flous qu'on ne le croit, mais je parle de façon générale, pas seulement de la théorie de Marianna (qui d'ailleurs est très complète et travaillée).
Ce n'était pas une contre-argumentation mais plus une incitation à être plus prudent avec ce qu'on pense pouvoir affirmer (je m'en suis justement rendu compte en voyant que ma théorie comportait des contractions (contradictions c'est mieux :x)).

Par contre je n'ai absolument pas écrit une fan-fic: je l'ai raconté à la manière d'une histoire pour que ce soit plus aisé à lire mais ça reste une théorie, et comme je l'ai dit, j'aurais fait autrement si j'avais eu certains éléments du jeu au moment où je l'ai écrit.
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 

Messages : 1458
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie/Analyse] Les Ruines des Abysses - Dim 17 Jan - 15:26

J'ai moi aussi tout lu (article comme commentaire) et je n'ai qu'une chose à dire : Bravo.
Tout à déjà était dit en commentaire, mais je peut rajouter une petite chose :

Ne te prend pas trop la tête avec les traductions allemandes car ces derniers ont beaucoup de mal à traduire les jeux, leur langue étant assez peu compatible avec le japonais.
Des dires de Julien Bardakof (le traducteur fr des 2 premières génération de jeux) ce sont toujours les allemands qui mettaient le plus de temps à traduire.
Donc oui, il est plus que probable que la version allemande ait subit une forte perte de sens.

Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 

Messages : 1098
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie/Analyse] Les Ruines des Abysses - Dim 17 Jan - 23:15



@Bakura, Merci beaucoup Bakura, ton commentaire me va droit au coeur. Yup, j'ai hésité pour tout dire, je n'ai finalement pas indiqué les Ruines simplement car je parlais de l’engloutissement après mais à la réflexion, oui j'aurais pu l'ajouter.

@Johnina, merci beaucoup aussi ! J'ignorais ça pour la version allemande, merci bien tu m'as encore une fois appris un truc ! Merci beaucoup !

_____________________________________________

Me connais-tu vraiment ?
http://www.quisontmesamis.com/quizz/f3028540




Parole de membres:
 

[Théorie/Analyse] Les Ruines des Abysses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Pokéworld :: Pokéscience-