AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !

injection de pokemon en 6.1.0-12E

AuteurMessage
Membre Vert
kevinours 
Membre Vert 

MessageSujet: injection de pokemon en 6.1.0-12E - Lun 4 Jan - 11:11

Bonjour, je viens d'acheter une 2DS qui est en 6.1.0-12E. Est ce qu'il y aurait un moyen pour que je puisse injecter des pokemon ? genre faire une mise a jour en 9 et quelques ou je ne sais quoi.

Merci !!
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 

MessageSujet: Re: injection de pokemon en 6.1.0-12E - Lun 4 Jan - 13:25

Il te faut un FW entre 9.0 et 9.5 pour l'injection par QRcode, et >9.0 pour les homebrews. Les mises à jour via les jeux ne fonctionnent pas car elles ne mettent pas à jour le navigateur internet, donc il ne te reste qu'à mettre ta jour console à jour en 10.3 pour utiliser les homebrews (cf mon guide).

Cela dit, comme ton FW est assez ancien tu as une autre possibilité : le mettre à jour en 9.2 et installer un CFW. La manipulation est plutôt compliquée et risquée mais elle te donnera un accès complet à ta console, contrairement aux homebrews qui offrent des possibilités limitées.
Tu peux suivre ce tuto pour y arriver (c'est en anglais, désolé). Suis l'étape 0 (préparation de la carte SD) puis suis les instructions tout en bas du post pour mettre à jour ta 2DS en 9.2 (ta version 6.1 en elle-même n'est pas exploitable). Ensuite tu peux repartir à l'étape 1 pour installer les autres outils.

Si tu tentes la seconde option, surtout lis bien les instructions et suis-les à la lettre, et n'hésite pas à poser des questions, même bêtes, car si tu te rates tu risques de rendre ta console inutilisable. Si le risque ne te tente pas, mets simplement ta console à jour en 10.3 et suis mon tuto qui, lui, est beaucoup moins risqué.

CA : 0748 - 6081 - 8359 (pseudo: Supcarotte)

Safari (X) :

Retrouvez tous mes guides de triche ici
Membre Vert
kevinours 
Membre Vert 

MessageSujet: Re: injection de pokemon en 6.1.0-12E - Lun 4 Jan - 13:37

il n'y a donc pas vraiment de moyen pas trop risquer de mettre a jour ma console en 9.0 à 9.5 ? :/
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 

MessageSujet: Re: injection de pokemon en 6.1.0-12E - Lun 4 Jan - 14:04

Il n'y a que 3 façons de mettre à jour ta console : par internet (en 10.3), via un jeu (MaJ incomplète et donc pas utilisable) ou via la méthode compliquée que je t'ai écrite juste au-dessus.

Je t'ai parlé de la méthode compliquée à titre d'information, si ça ne te tente pas oublie-la^^ Va voir mon tuto (le premier lien que je t'ai donné) et essaye de lancer "BrowserHax" avec ta version. Si ça ne fonctionne pas, mets ta console à jour (en 10.3) et réessaye. Une fois que tu auras accès au HBL tu pourras lancer un programme qui te permettra d'exporter ta sauvegarde, la modifier et la réinjecter.

Safari (X) :

Membre Vert
kevinours 
Membre Vert 

MessageSujet: Re: injection de pokemon en 6.1.0-12E - Lun 4 Jan - 14:44

je viens de faire la maj en 10.3, le navigateur crash a chaque fois... meme si je le remet a zéro et tout... :/

edit, la il crash de maniere differente, j'ai un écran rouge et je peux plus rien faire d'autre :/
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 

MessageSujet: Re: injection de pokemon en 6.1.0-12E - Lun 4 Jan - 17:19

kevinours a écrit:
je viens de faire la maj en 10.3, le navigateur crash a chaque fois... meme si je le remet a zéro et tout... :/

edit, la il crash de maniere differente, j'ai un écran rouge et je peux plus rien faire d'autre :/

L'écran rouge veut dire que BrowserHax à réussi mais qu'il n'a pas pu lancer le HBL. Tu as bien mis le fichier boot.3dsx à la racine de ta carte SD ?

Safari (X) :

injection de pokemon en 6.1.0-12E

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

:: Pokéworld :: Guides et astuces des jeux pokémons-