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 Evolution du metagame NU


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Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

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MessageSujet: Evolution du metagame NU - Mer 6 Mar - 18:31

Voilà je crée cette rubrique pour informer de l’évolution du metagame 5G NU grâce aux chiffres de Smogon. Je projette de faire ça pour tous les tiers qui nous concernant (si vous voyez qqch sous la forme (nb/nb), cela signifie (rang du mois précédent/rang du mois), si vous voyez un pourcentage d'évolution, c'est l'évolution entre le mois précédent et le mois étudié)

Tout d'abord, les projets de changements de tiers :
De RU à UU : nidoqueen
De RU à NU : goinfrex (bonjour le stall) et brutapode (bonjour les entry hazards)
De PU à NU : galopa, zeblitz, majaspic, tauros, vacilys
De NU à PU : givrali, artikodin, motisma glace, mastouffe et lokhlass

FEVRIER

1) Le top 10

Tout d’abord les taux d’utilisation :

10ème : écremeuh (10.3% 12/10) : le nouveau du top 10 qui remplace clamiral(10/14) restes, principalement stall phys ou stall spé. Niveau moveset, lait à boire glas de soin et plaquage sont majoritaires même si les pdr, seisme, toxic ou cage éclair et malédiction sont aussi utilisés. Niveau cap spé, isograisse et herbivore sont majoritaires même si querelleur peut surprendre

9ème : gueriaigle (11% 6/9): avec ses deux cap spé acharné pour 66% (si baisse de stats, attaque+2) et sans limite (souvent life orber), gueriaigle est soit choice (bander ou scarf) soit leftovers pour le bulk upper. 5 moves offensifs possibles : éboulement, rapace, retour ; demi-tour et sinon clonage, gonflette et atterrissage pour les 42% non choice

8ème : ludicolo (11.5% 8/8): à 70% glissade, à 22% cuvette. Ludicolo a deux faces : le rain sweeper : danse pluie, giga sangsue, laser glace, hydrocanon ou surf avec l’orbe vie ou la roche humide et une face de staller comme scorvol en OU avec vampigraine toxic clonage ebullition + restes et dès fois régénération avec cuvette qui tank le spécial

7ème : armaldo (11.9% 9/7): le poseur de pdr, stall def et spinner du NU avec chartor souvent staller avec tour rapide, pdr, boule roc pour péter les subs, toxic et knock off, même si le sword dancer peut être exploité avec lame de roc plaie croix et surpuissance

6ème : mushana (12.6% 5/6): le calm minder défensif par excellence : avec restes, sa cap spé synchro, et un set souvent linéaire avec moonlight, plenitude et psyko et glas de soin ou rayon signal, ce poké est bien contré par les pokemon ténèbres comme moufflair car souvent son seul move offensif reste psyko

5ème : mamambo (13% 4/5): le stall physique par excellence : avec restes et régé-force, il a un moveset peu étendu avec vœu toxic et abri. Ensuite soit cascade soit ebullition le plus souvent mais détrempage peut aussi permettre de toxic n'importe qui et de "casser" le stab.

4ème : moufflair (13.4% 7/4) : la progression du top 10 : souvent partenaire de mushana et karaclée, ce pokemon possède souvent un objet de régénération tels les restes ou boue noire ou alors la plaque ténèbres. Une répart souvent max attaque puis PV et/ou vitesse se combine avec un moveset avec coup bas poursuite et provoc et direct toxic même s’il est possible de trouver mâchouille ou explosion (combinable avec le joyau normal)

3ème : gardevoir (16.2% 3/3): son moveset en or en fait vraiment un bon poké : il est à environ 65% offensif souvent scarf ou life orn mais il peut être aussi défensif avec les restes et aussi le lumargile même si le dual screener est rare (2.7%). Son moveset offensif, même si peu variable, avec psyko exploforce ball ombre et tonnerre ou rayon signal touche tout type de pokemon. Il peut aussi tricker son mouchoir ou lunettes choix, il peut aussi être calm minder. Défensivement, il a toxic et feu follet mais aussi wish et protect pour pouvoir stall les pokemons qui tapent sur le plan spécial. Ses capacités spéciales, principalement calque pour copier quelques capacités spéciales intéressantes, et synchro permettent aussi de mieux sweeper/staller

2ème : golemastoc (18% 2/2): principalement joué avec les restes (même si le choice bander est aussi assez présent), ce pokemon bénéficie de deux cap spé utiles avec annule garde et point de fer. Il est dangereux offensivement avec un seisme stabbé (souvent max attaque avec repart en PV ou vitesse), poing ombre (gros contre de mushana), dynamopoing (si annule garde), point glace, lame de roc, vampipoing, dès fois clonage et il peut faire office de poseur de roc aussi

1er : karaclée (18.3% 1/1): le choice bander/scarf par excellence : avec deux capacités très utiles : brise moule contre ohmassacre et fermeté, son set classique est max attaque max vitesse avec pour attaque : close combat, poinglace, seisme et lame de roc même si le bulk upper existe aussi mais rarement. Malgré deux gros contres que sont mamabo et mushana, presque une team sur 5 possède un karaclée.

2) Les tops et les flops
Les tops : moufflair(7/4) et pharamp (49/35) gagnent 1.5% d’utilisation. Sinon, les tops (+ de 1% d’augmentation d’utilisation sont : écremeuh (+1.4% 12/10), gardevoir (+1.3% 3/3), dodrio (+1.3% 99/67), golemastoc (+1.2% 2/2), dracaufeu (+1.2% 15/11) et linéon (+1.1% 88/62)

Les flops : ursaring (-1.7% 54/88), clamiral (-1.6% 10/14) et miasmax (-1.5% 27/40) sont les flops de février. On peut noter aussi les chutes de mangriff (-1.3% 14/25), ouvrifier (-1.3% 21/30), gueriaigle (-1.1% 6/9), regice (-1.1% 28/36) et gigalithe (-1.1% 60/82)

3) Metagame global

-7.5% (-0.4%) de team sont des weather dont 4% rain (-0.8%) et 3.3% sun (+0.8%)

-42.8% sont des offense (-1.8%), 13.9% des hyper offense (+1.2%), 33.8% sont des balance (+0.5%), 5.7% des semistall (-0.2%) et 3.8% des stalls(+0.3%)

-1% des teams sont des baton pass (+-0%)

4) Les leads à la mode

10ème : chartor (11/10 2%) : poseur de pdr, spinner et stall phys par excellence

9ème : leopardus (9/9 2.1%) : souvent le troll avec clonage cage éclair vantardise et tricherie c’est un bon anti lead

8ème : bastiodon (8/8 2.1%) : poseur de pdr et phazer

7ème : regirock (6/7 2.1%) : poseur de pdr et curser possible

6ème : ninjask (7/6 2.6%) : le lead pour baton pass et éviter de se prendre les pdr

5ème : karaclée (5/5 2.8%) : anti lead qui apporte une pression offensive et peut gérer facilement les poseur de pdr

4ème : grolem (2/4 3.5%) : poseur de pdr classique avec fermeté

3ème : armaldo (4/3 3.8%) : poseur de pdr, spinner

2ème : cochignon (3/2 3.9%) : poseur de pdr aussi et bon contre au lead grâce à seisme et éclats glace pour rk

1er : golemastoc (1/1 6.3%) : poseur de pdr mais aussi anti lead avec dynamopoing

On peut voir que la notion de lead de la 4G est encore présente en NU même si l’antilead et le lead bp sont présents aussi
Aucun lead ne se démarque vraiment.


J'espère que vous aimerez bien cette analyse du metagame d'après les chiffres de smogon.
Si vous voulez d'autres choses, d'autres rubriques laissez un commentaire.
Je vous laisse aussi réagir sur les changements de tiers possibles.


Dernière édition par majaspic22 le Sam 9 Mar - 13:43, édité 1 fois
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Bakura 
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MessageSujet: Re: Evolution du metagame NU - Mer 6 Mar - 19:20

Flop d'Ursaring ?! J'm'en vais remonter ma mascotte moi !
Excellent travail sinon, c'est vraiment ce qu'il nous manquait et un gros plus pour la stratégie, tout ça bien présenté.

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Opale 
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MessageSujet: Re: Evolution du metagame NU - Lun 22 Avr - 0:20

Gg maja, j'avais pas vu. o:
Tu comptes refaire ça pour Mars/Avril?

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majaspic22 
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MessageSujet: Re: Evolution du metagame NU - Ven 14 Juin - 21:36

Retour de l’évolution du metagame NU : je pense essayer de tenir une fois par mois
Tout d’abord les projets de changements de tiers :
RU -> NU : vaututrice et kingklang
PU -> NU bargantua (bander fait de gros dégâts) et gigalithe (lead et stall phys)
NU -> PU : goinfrex (le petit nouveau du NU va encore descendre) et ossatueur (pourquoi pas)

      1) Les toptiers


Ce qui est assez particulier, c’est qu’il n’y a pas de taux démesurés parmi les toptiers.

De 20 à 11 nous avons des anciens ou futur toptiers : kangourex (bon sweeper phys de plus en plus populaire), chartor (gros stall phys qui a le mérite de tenir brutapode sauf le bander car 2 OHKO par seisme avec sr), gueriaigle qui fait une descente aux enfers, dracaufeu un gros sun sweepers, feuforève qui monte grâce aux nombreux sweepers physiques qui tapent dans ses résistances (karaclée, colossinge, brutapode),15ème : spectrum très bon sweepers spé, 14ème écrémeuh bon staller, ensuite ohmassacre qui se stabilise et qui est un très bon sweeper spé, puis mushana avec 9% qui reste un très bon pokemon et finalement ludicolo 11ème très bon rain sweeper.
Passons aux choses sérieuses :

-10ème : leopardus (16/10 +0.5% ; 9.2%) : le troll par excellence : le set avec vantardise clonage cage éclair et tricherie est vraiment basé sur le haxx mais paie. Ce set couplé avec les restes marche parfaitement avec farceur. Le nasty plot est rare : 9.8%. Encore peut aussi surprendre. Leopardus est aussi un excellent lanceur de climat, avec muciole, grâce à farceur. Les pokemons qui à +2 en attaque peuvent juste défoncer la team en face, tels karaclée, ouvrifier, cochignon …

-9ème : brutapode (4/9 -5.2% ; 9.4%) : la grosse baisse est facilement explicable par « l’effet de mode » : un nouveau joujou débloqué en NU, on voit ce qu’il peut faire et a donc un pourcentage bêton et le mois suivant il baisse. Sûrement le meilleur spiker offensif en NU : souvent avec ceinture force pour placer une rangée de spikes (ou toxic spikes) et ensuite taper une mégacorne boostée par STAB + essaim, c’est aussi un très bon utilisateur de sword dance car il a une vitesse qui est presque la meilleure du NU (même si les scarfs l’outspeed et si majaspic est toujours devant), il dispose d’un move offensif assez large : megacorne, seisme, éboulement, hydroqueue, et éventuellement surpuissance et direct toxic. Le baton passer est aussi possible avec sub et sd. Attention à ne pas le paralyser, cela peut le rendre encore plus puissant avec quick feet. Meilleurs contres : les stall tels regirock, smogogo, chartor et les sweepers qui l’outspeed et tapent dans les faiblesses comme gueriaigle, helledelle, motisma vol, …

-8ème : colossinge (3/8 -5.4% ; 10%) : encore un des nouveaux qui baisse en utilisation : 78% scarf et 10% bander : c’est souvent un choice avec close combat, demi tour, lame de roc, poinglace et éventuellement punition anti mushana et seisme de temps en temps. Contres classiques : saquedeneu, mamambo, mushana , smogogo … Ce pokemon est surpassé par karaclée.

-7ème : lippoutou (8/7 -1% ; 10.5%) : un pokemon qui va se stabiliset à ce niveau car offensivement il est très puissant : à 45% restes, à 22% scarf et à 22% life orber. Avec ses deux stabs voire un, psyko ou choc psy et laser glace, et grobisou et ensuite soit machination, soit clonage soit un autre move offensif (éco sphère ou exploforce) ou bien trick pour le scarf, ce pokémon fait de gros dégâts. En plus il se place sur mamambo et carabaffe si clonage Metang, Regice et kangourex sont de bons contres avec aussi moufflair.

-6ème : moufflair (7/6) -0.1% ; 11.8%) : le trapper du tier et meilleur contre à mushana : avec coup bas, poursuite, provoc, direct toxic et/ ou mâchouille, ce pokemon est vraiment un très bon rk et contre aux psys. Il a aussi accès à déflagration pour éliminer les aciers et à explosion. Il est investit en attaque et en PV ou vitesse. Il a pour contres les tanks physiques tels grolem, regirock, ouvrifier, cochignon, torterra …

-5ème : armaldo (9/5 +1.2% ; 12%) : un bon poseur de rocs, souvent avec restes pour le défensif qui bénéficie de toxic, tour rapide, sabotage, boule roc. Mais il est aussi bon offensivement avec danse lames, lame de roc, plaie croix, seisme surpuissance couplé à l’orbe vie ou la baie prine. Ses principaux contres sont tous les sweepers eau (clamiral, rosabyss, crapustule …) et les pokemons résistants à ses stabs : golemastoc, ouvrifier …

-4ème : gardevoir (6/4 -0.1% ; 13%) : un des pokemons les plus versatile du NU : dur de savoir à l’avance si offensif ou défensif : 31% avec restes , 19% scarf, 12% life orber, 11% spé, 9.5% dual screener … Un des meilleurs contres à ludicolo sous rain avec calque mais il utilise aussi synchro. Les défensifs ont l’appui de vœu, feu follet, abri, mur lumière et protection, clonage, glas de soin et plenitude alors que les offensifs peuvent tricker et ont une grande variété de moves offensifs tels psyko, ball’ombre,exploforce, tonnerre, rayon signal … Ce pokemon est d’autant plus dangereux qu’ il est imprévisible. Il est contré par les sweepers plus rapides tels scarabrute, kangourex et les ténèbres tels leopardus, moufflair, grahyena et cacturne.


-3ème : mamambo (4/3 -0.1% ; 13.1%) : le staller physique par excellence : avec toxic, abri, vœu et soit ébullition soit cascade c’est le meilleur contre de karaclée et de colossinge. Régé force l’aide vraiment pour le staying power. Il est bloqué par les pokemon plante et surtout les plante poison (rafflesia, roselia, herbizarre, empiflor …) mais aussi par lippoutou sub.

-2ème : karaclée (2/2 -0.4% ; 15.2%) : le scarf par excellence : 44% scarf, 42% bander, avec son move classique : close combat, séisme, lame de roc et poinglace, ce pokemon est vraiment le meilleur rk du metagame. Fermeté lui permet une ceinture force et annule garde quelques KO en plus. Il garde trois contres principaux : mushana, mamambo et saquadeneu.

-1er : suspens … (ou pas) : golemastoc (1/1 +2% ; 20.1%) : il domine les utilisations, son type est juste excellent. De plus ses capacités spé sont super intéressantes : annule garde qui en fait un mackogneur du NU et poing de fer, utile par poinglace, vampipoing, le subpuncher de BW1, et par son stab spectre : poing ombre. D’un autre côté, annule garde exploite lame de roc et surtour dynamopoing. Il est aussi le seisme le plus puissant du NU et un bon poseur de roc. Il est principalement équipé des restes mais attention aux life orber et aux bander et aux ceintures force. Son meilleur contre est saquedeneu, même si bargantua est un très bon rk, phyllali le contre aussi et samurott de même. Tous les bons stallers physiques et tous les sweepers tapant dans les faiblesses et plus rapides peuvent le contrer.

2) Les tops et les flops


Les tops : golemastoc est le top du mois (+2% 1/1), chartor aussi gagne des points (+1.8% 29/19), miasmax (+1.4% 50/37), écrémeuh (+1.2% 21/14), armaldo (+1.2% 9/5), motisma frigo (1.2% 96/72), grodrive (+1.1% 44/32), et metamorph (+1.1% 48/40)

Les flops : colossinge (-5.4% 3/8) et brutapode(-5.2% 4/9)  sont les flops du mois. D’autres aussi perdent des points : regirock (-2.2% 33/59), grolem (-1.9% 19/26), feuforève (-1.9% 10/16), cochignon (-1.6% 15/22), mushana (-1.2% 11/12), clamiral (-1.1%20/23), lippoutou (-1% 8/7) et goinfrex (-1% 66/94)

3) Metagame global


-7.5% (+0.2%) des teams sont des weathers, d’ailleurs un des meilleurs du ladd utilise une sun (The Maverick) : 4.6% de rain et 2.8% de sun (+0.4%)

-44.3% (-0.1%) des teams sont des offenses, 14.4% (-0.4%) des hyperoffense, 33% (+1%) des balance, 5.3% (-0.8%) des semistall et 3.1%(0.3%) des stall

-0.9% (+0.2%) des teams sont des baton pass et 0.6% (+0%) des trick room

Controns Vaututrice :
252+ SpA Choice Specs Eelektross Thunderbolt vs. 248 HP / 252+ SpD Mandibuzz: 326-386 (77.06 - 91.25%) -- guaranteed 2HKO
Premier contre : ohmassacre


252+ Atk Choice Band Sawk Stone Edge vs. 248 HP / 8 Def Mandibuzz: 332-392 (78.48 - 92.67%) -- guaranteed 2HKO
252 Atk Sawk Stone Edge vs. 248 HP / 8 Def Mandibuzz: 204-240 (48.22 - 56.73%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
Karaclée est donc un bon contre


252 SpA Life Orb Jynx Ice Beam vs. 248 HP / 252+ SpD Mandibuzz: 276-328 (65.24 - 77.54%) -- 18.75% chance to OHKO after Stealth Rock
Lippoutou le bloque aussi


0 Atk Armaldo Rock Blast (3 hits) vs. 248 HP / 8 Def Mandibuzz: 198-234 (46.8 - 55.31%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
Armaldo le gère aussi


252+ SpA Life Orb Ludicolo Ice Beam vs. 248 HP / 252+ SpD Mandibuzz: 174-205 (41.13 - 48.46%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
Lippoutou de même


252 Atk Choice Band Scolipede Megahorn vs. 248 HP / 8 Def Mandibuzz: 217-256 (51.3 - 60.52%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
même brutapode bander peut le gérer


Sur le papier il est gérable


Passons à cliticlic :
+1 252+ Atk Klinklang Return vs. 248 HP / 252+ Def Torkoal: 87-103 (25.36 - 30.02%) -- 28.22% chance to 3HKO after Stealth Rock
Chartor est un check facile à cliticlic


+1 252+ Atk Klinklang Gear Grind vs. 172 HP / 0 Def Golurk: 270-320 (74.58 - 88.39%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
252+ SpA Life Orb Ludicolo Hydro Pump vs. 100 HP / 0 SpD Klinklang: 250-294 (87.41 - 102.79%) -- 56.25% chance to OHKO after Stealth Rock
Ludicolo peut l'éliminer


+1 252+ Atk Klinklang Return vs. 172 HP / 0 Def Eelektross: 184-217 (51.97 - 61.29%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
ohmassacre contre fiable


+1 252+ Atk Klinklang Gear Grind vs. 252 HP / 232+ Def Eviolite Misdreavus: 152-180 (46.91 - 55.55%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
Le petit nouveau toptier se paie le luxe de l'éliminer, sauf si version avec clonage


C’est un pokemon qui peut faire vraiment mal mais  il peut être rk à +1.


4) Les leads à la mode


10ème : brutapode (5/10 2.2%): un spiker courant

9ème : chartor (14/9 2.3%) : un poseur de pdr et spinner

8ème : gigalithe (13/8 2.4%) : un poseur de pdr

7ème : bastiodon (9/7 2.7%) : un poseur de pdr et phazer

6ème : crapustule (8/6 2.8%) : un poseur de pdr et éventuellement lanceur de pluie)

5ème : leopardus (11/5 3%) : un anti lead et surtour un troll

4ème : cochignon (3/4 3.5%) : un poseur de roc et un rk

3ème : grolem (2/3 3.7%) : un poseur de pdr

2ème : armaldo (6/2 3.7%) : un poseur de pdr et un spinner

1er : golemastoc (1/1 7%) : un poseur de pdr et anti lead avec dynamopoing
 
5) Chez les meilleurs du ladd


La suite est basée sur les 1850 stats : plus les joueurs sont meilleurs plus ils ont « de poids » dans les utilisations. Ce classement reflète mieux le metagame et la puissance des pokemons par rapport au tier.

De 20 à 11 : saquedeneu best stall phys ever ! (38/20), leopardus (17/19), grolem : bon lead poseur de pdr (11/18), clamiral bon mix/spé/sd(16/17), miasmax bon spiker (47/16), ludicolo bon rain sweeper (13/15), crapustule bon lead et rain sweeper (18/14), armaldo (19/13), gardevoir (15/12), cochignon (10/11)

-10ème : feuforève (5/10 -6.3% ; 13.6%) : couplé avec l’eviolite, ce pokémon est un contre à colossinge et karaclée : il dispose en plus de feu follet pour les punir s’ils osent rester. Il dispose également de balance, provoc et glas de soin pour son côté défensif, mais on a aussi 21% de nasty plotter avec ball’ombre, tonnerre, pc combat ou bien plénitude et clonage. Il est contré par les ténèbres (leopardus et moufflair) mais aussi zangoose qui ne prend pas son feu follet ni sa ball’ombre.

-9ème : kangourex (12/9 +0.6% ; 14.5%) : le sweeper physique à la mode : avec bluff qui touche tout (querelleur), ce poké s’est fait une place dans le metagame. Joué principalement avec le mouchoir soie et éventuellement avec les restes ou l’orbe vie, il est souvent joué avec coup bas, retour/damoclès et earthquake/drain punch. Ce pokemon est contré par saquedeneu, ouvrifier, regirock, armaldo et mamambo

-8ème : colossinge (2/8 -9.2% ; 15.1) : cf première partie

-7ème : mushana (9/7 -0.2% ; 15.4%) : souvent avec les restes, le set classique est le rayon lune, psyko, plénitude et glas de soin. Après certains varient avec rayon signal, cage éclair ou relais. C’est un très bon staller même s’il est contré par tous les pokemons ténèbres et golemastoc

-6ème : lippoutou (3/6 -7.1% ; 15.9%): cf première partie

-5ème : moufflair (6/5 -0.9% ; 18.4%) : cf première partie

-4ème : brutapode (1/4 -9.4% ; 15.9%) : cf première partie

-3ème : mamambo (8/3 +2.2% ; 18.9%) : cf première partie

-2ème : sawk (7/2  +2.6% ; 21.3%) : cf première partie

-1er : golemastoc (4/1 +9.5% ; 30.2%) : cf première partie
 

Voilà la fin du numéro 2 de l’évolution du metagame NU. Avez-vous des critiques pertinentes pour l’améliorer ? Pensez vous que le metagame est déséquilibré ? Que verriez-vous comme ban pou le rééquilibrer ? Hésitez pas à lancer des débats stratégiques ou autres !

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Admin
Azelma 
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MessageSujet: Re: Evolution du metagame NU - Sam 15 Juin - 8:38

Très intéressant maja ! Du bon boulot :)

Par contre je suis peut etre noob, mais je ne comprends pas la signification de tous les chiffres quand tu dis par exemple : (16/10 +0.5% ; 9.2%)
Surtout les deux premiers chiffres je ne comprends pas a quoi ils correspondent.
Membre X
Bakura 
Membre X 

Messages : 3910
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MessageSujet: Re: Evolution du metagame NU - Sam 15 Juin - 9:21

rang du mois précédent/rang de ce mois; l'évolution de son utilisation par rapport au mois précédent (%); le taux d'utilisation de ce mois (%)
Ossatueur en PU je suis d'accord, sur le papier c'est très beau, mais il se fait vite bloquer par ses faiblesses courantes couplées à sa lenteur. Même en team disto il est pas simple à utiliser au contraire de d'autres.
Bon boulot sinon maja.

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Membre Emeraude
Learco 
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MessageSujet: Re: Evolution du metagame NU - Sam 15 Juin - 12:33

gg maja, j'ai tout compris c'est rare x)

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Evolution du metagame NU

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