AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 Résultats du concours n°81 (Rhinastoc)



Quel est le meilleur partenaire de Rhinastoc ?
Lakmécygne
15%
 15% [ 3 ]
Archéodong
15%
 15% [ 3 ]
Farfaduvet
5%
 5% [ 1 ]
Munja
0%
 0% [ 0 ]
Maskadra
35%
 35% [ 7 ]
Togétic
15%
 15% [ 3 ]
Cocotine
5%
 5% [ 1 ]
Motisma-Tondeuse
10%
 10% [ 2 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 

Messages : 1310
Age : 16

MessageSujet: Résultats du concours n°81 (Rhinastoc) - Lun 28 Déc - 19:04

Voici l'heure de la phase de votes du concours 81 qui, je le rappelle, porte sur Rhinastoc.
Votez en fonction du contenu stratégique, et non pas parce que vous connaissez le membre ou que le partenaire choisi vous paraît bien à vue de nez. La règle du vote anonyme est bien évidemment conservée.



reste

Nature : Rigide
Talent : Paratonnerre
EV : 252 PV, 252 Att, 4 Déf

Éboulement
Séisme
Abri
Poing Éclair

Roche Humide

Nature : Timide
Talent : Hydratation
EV : 252 Att spé, 252 Vit, 4 PV

Danse Pluie
Vent Violent
Atterrissage
Ébullition

Deux pokemons peut joués mais excellent ensemble. Lackmécygne peut éliminer les ennemies de Rhinastoc de type Plante tandis que Rhinastoc protège Lackmécygne des attaques Electrique avec Parratonnerre.

Rhinastoc peut utiliser une puissante attaque Séisme sans toucher Lackmécygne, Éboulement pour affaiblir les deux ennemies ou Poing Éclair pour éliminer les type Eau gênant et pour augmenter la couverture de type ou Abri pour laisser Lackmecygne éliminer les type Plante pendant qu'il est protégé.

Lackmecygne peut placer la pluie pour ne pas être affecter par les problème de statue et ne jamais rater Vent Violent avec une possible confusion de l'ennemie toujours bonne à prendre ou encore augmenter la puissance de Ébullition. Il peut se soigner avec Atterrissage pour rester plus longtemps et profiter un maximum de la protection des attaques électrique apporter par Rhinastoc.



Reste

Nature : Brave
Talent : Solide Roc
EV : 4 PV - 252 Attaque - 252 Défense Spécial - 0 IV Vitesse

Abri
Malédiction
Mâchouille
Séisme

Orbe Vie

Nature : Discret
Talent : Lévitation
EV : 252 PV - 4 Défense - 252 Attaque Spécial - 0 IV Vitesse

Distorsion
Psyko
Rayon Signal
Noeud Herbe


Pour ce duo, j'ai décidé d'allier ce foreur avec une cloche...

Ce duo est basé sur l'attaque distorsion de Archéodong qui va permettre à nos deux pokémons très lent d'être très rapide.

Le rôle d'Archéodong est très simple, son but est de placer la distorsion pour permettre à notre duo d'être très rapide et de sweeper avec Psyko, Rayon Signal ou Noeud Herbe (on vera pourquoi avoir choisi ces attaques après).

Pour Rhinastoc, il devra utiliser Abri le temps que Archéodong place la Distorsion. Ensuite on boost notre attaque, notre défense et notre vitesse (grâce à distorsion) avec Malédiction. Ensuite il reste plus qu'a faire de gros dégât avec Mâchouille et Séisme.

Pour ce qui est des attaques, elle couvre toutes les faiblesses de notre duo (sauf le type glace): Psyko, Noeud Herbe, Séisme, Rayon Signal qui protège Rhinastoc respectivement des attaques Combat, Sol et Eau, Acier, Plante; et Mâchouille, Séisme, Rayon Signal qui protège Archéodong respectivement des attaques Spectre, Feu, Ténèbres.



Vulné-Assurance

Nature : Brave
Talent : Solide Roc
EV : 252 pv 252 attaque 4 défense spécial 0IV vitesse

Tunnelier
Lame de roc
Poing Glace
Mégacorne

Lumargile

Nature : Assuré
Talent : Farceur
EV : 252 pv 252 défense 4 défense spécial

Mur Lumière
Distorsion
Vampigraine
Giga-Sangsue

J'ai décider pour ce concours de jouer Rhinastoc sous distorsion.

Le talent de Rhinastoc lui permet d'utiliser sans trop de difficulté la Vulné-Assurance, ce qui lui permettra d'augmenter son attaque déjà énorme.
Les attaques qu'il possède lui permette de toucher efficacement 12 types sur 18.
Tunnelier à la place de Séisme empêche Rhinastoce de causer des dégâts à son partenaire.

Le talent Farceur de Farfaduvet lui permet de placer Distorsion sans problèmes et permet à Rhinastoc de sweeper rapidement.
Mur Lumière coupler à la Lumargile est la pour lui permettre de mieux encaisser les attaques spécial 8 tours au lieu de 5.
Vampigraine et Giga-Sangsue augmente la durée de vie de Farfaduvet et aide Rhinastoc a venir à bout des Pokémon ayant une défense élevé.  



Orbe Vie

Nature : Rigide
Talent : Solide Roc
EV : 252 PV / 252 Attaque / 4 Défense Spéciale

Roc-Boulet
Piétisol
Draco-Queue
Poing-Glace

Ceinture Force

Nature : Jovial
Talent : Garde Mystik
EV : 252 Attaque / 252 Vitesse / 4 Défense

Danse-Lames
Feu Follet
Piqûre
Ombre Portée

Ce duo sera consacré au Solide et au Vide.

J'ai remarqué que les faiblesses de Munja et Rhinastoc se complètent plutôt bien . Et j'ai décidé de mettre Piétisol a Rhinastoc car cela va compenser leur mauvaise vitesse . J'ai aussi mis Feu Follet a Munja car les Pokémons qui gêne nos 2 compères vont vite être inutilisables .

1er tour :Munja utilise un Feu Follet sur un des adversaires pour l'handicaper pendant que Rhinastoc va faire un Piétisol pour ralentir les adversaires et donc avoir une plus grande facilité a Sweep .

2ème tour :Munja se Booste en faisant un Danse-Lames et Rhinastoc réutilise Piétisol pour encore baisser la vitesse .

3ème tour :Nos 2 Pokémons peuvent enfin attaquer ,Munja qui s'est boosté fait des ravages ,même chose pour Rhinastoc .

4ème Tour et + :Répétez les trois premiers tours sans utiliser Danse-Lames .

Voili Voulou ;)



Vulné-Assurance

Nature : Timide
Talent : Paratonnerre
EV : 4 PV / 252 Atk Spé / 252 Vit

Poliroche
Telluriforce
Laser Glace
Tonnerre

Restes

Nature : Timide
Talent : Intimidation
EV : 4 Déf / 252 Atk Spé / 252 Vit

Partage Force
Aqua-Jet
Vent Glace
Bourdon

Lorsque j'ai vu son movepool spécial je me suis dit : » allez trouvons un moyen de rentabiliser ça » C’est mon premier duo et je n'ignore pas qu'il y'a quelques points faibles mais j'ai pas mieux.

Le principe est simple : on lance Aqua-Jet sur Rhinastoc ce qui active la Vulné-Assurance généralement en premier et boost Rhinastoc, on utilise avec lui Poliroche si on pense pouvoir se placer sinon on commence a sweep avec quand même 418 d'atk spé ce qui est non négligeable. Au tour suivant, si on a placé Poliroche, Maskadra lance Partage force sur Rhinastoc qui monte a 468 d'atk spé.. Et rentabilise son movepool. Dans le cas contraire, Vent Glace permet a Rhinastoc de dépasser facilement les pokémons adverses.

Pourquoi cette répartition d'ev ? Simplement afin d'assurer la meilleure atk spé possible à Rhinastoc. Grâce à Laser glace, il élimine ses menaces Plante et Sol, les menaces eau avec Tonnerre et Telluriforce pour le stab et contre l’acier. Paratonnerre élimine une faiblesse de Maskadra et son partenaire peut même bénéficier d'un nouveau boost d’attaque spéciale. Intimidation baisse l’attaque des pokémons adverses et c’est tout a notre avantage. Ce duo peut beaucoup étonner et il a des chances de bien marcher (ou pas..).



Restes

Nature : Jovial
Talent : Paratonnerre
EV : 252 Attaque / 252 Vitesse / 6 Défense

Poliroche
Seisme
Eboulement
Mégacorne

Evoluroc

Nature : Assuré
Talent : Sérénité
EV : 252 PV / 252 Défense / 6 Défénse Spécial

Par Ici
Atterrissage
Eclat Magique
Canicule


Le rhinocéros et le petit elfe

1er tour : Togetic utilise Par Ici qui va attirer toutes les attaques sur lui, Rhinastoc aura champ libre pour se booster avec Poliroche qui va augmenter de 2 crans sa vitesse (392 de vitesse). Néanmoins attention à l'attaque Blizzard.

2ième tour : Rhinastoc très rapide et puissant pourra faire d'énormes dégâts avec SeismeEboulement qui touchent l'ensemble du terrain adverse où bien Mégacorne qui est là pour la couverture de type. Togetic pourra se soigner du tour précédent grâce à Atterrissage ce qui fera durer le duo, si celui ci n'a pas besoin de se soigner il pourra aider Rhinastoc en utilisant Eclat MagiqueCanicule qui toucheront également l'ensemble du terrain adverse. Notons que Paratonnerre protège Togetic des attaques électriques.

Tours restants : Rhinastoc répète le shéma du deuxième tour. Togetic répète les 1er et 2ième tours selon les besoins du duo.



Vulné Assurance

Nature : Brave
Talent : Solide Roc
EV : 252 Att/ 252 Pv/ 4 Def/ 0IV Vit

Tunelier
Lame de Roc
Mégacorne
Poing Glace

Restes

Nature : Relax
Talent : Coeur Soin
EV : 252 PV/ 252 Def/ 4 Att Spé/ 0 IV Vit

Eclat Magique
Distortion
Vibra Soin
Coud'Main


Pour ce nouveau concours j'ai choisi d'allier Rhinastoc à Cocotine


1er Tour Lors du premier tour, notre Rhinastoc commencera déjà à attaquer en espérant qu'il se prenne une attaque qui le touche "super efficacement" afin d'activer sa Vulné Assurance. Quant à Cocotine, il placera la distortion pour que notre duo ait de grande chances d'attaquer en premier.

Aux tours Suivants Ensuite, Rhinastoc attaquera les Pokémons adverses en leurs faisant d'énormes dégâts, grâce à son objet et sa couverture de types offensive plus qu'honorable, et ce jusqu'à sa mort. Cocotine lui, devra aider du mieux qu'il peut son compagnon, et pour cela plusieurs possibilités s'offrent à lui: Il peut utiliser Coud'Main pour permettre à Rhinastoc de OHKO quasi tout ses adversaires. Cocotine peut également attaquer de lui-même avec Eclat Magique qui touchera les deux adversaire. Ou alors, il utilisera Vibra Soin dans le cas où notre démolisseur de l'extreme aurait perdu beaucoup de vie.  

Nous avons donc ici un duo certes peu original mais qui a de grande chance de fonctionner grâce à l'optimisation des mauvaises vitesses et à l'emploi des qualités de chacun.





Orbe Vie

Nature : Rigide
Talent : Paratonnerre
EV : 252att 252def 4PV

Séisme
Éboulement
Mégacorne
Poing-Galce

Mouchoir Choix

Nature : Modeste
Talent : Lévitation
EV : 252attspé 252vitt 4PV

Tempête Verte
Coup d'Jus
Tourmagik
Vibrobscur


Pas de Stress, Y'a les immunité !

Motisma-T a Lévitation ce qui l'immunise a Séisme de Rhinastoc dans le sens inverse ,Rhinastoc a Paratonnerre ce qui l'immunise a Coup d'Jus de Motisma-T

Motisma et Rhinastoc forment une bonne balance il risque de faire des ravages .  

_____________________________________________





Clique ici pour gagner un iPad mini ! :
 


Dernière édition par Karmaz le Jeu 31 Déc - 22:15, édité 1 fois
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Résultats du concours n°81 (Rhinastoc) - Lun 28 Déc - 23:47

Je n'ai pas très bien compris le set avec Maskadra. Astuce Force ne serait-il pas plutôt Partage Force ? Dans ce cas, ne faudrait-il pas mieux lancer l'attaque avant Aqua-Jet, pour ne pas baisser l'Atk Spé de Rhinastoc tout en augmentant celle de Maskadra (à cause du boost de Vulné-Assurance), contrairement à ce qui est indiqué ?

_____________________________________________

Spoiler:
 



Le meilleur ct de l'histoire de Pokémon: http://pastebin.com/NcctC4MJ
Membre Saphir
azerty5 
Membre Saphir 

Messages : 241
Age : 17

MessageSujet: Re: Résultats du concours n°81 (Rhinastoc) - Mar 29 Déc - 0:04

Excuse moi en effet je me suis trompé a la réécriture c'est bien partage force :/ , si on peux corriger cette erreur d'écriture je suis preneur mais je comprendras que ça ne soit pas possible :/ .

Effectivement ton option marche peut-être mieux.. Ça m'apprendra a mieux me relire désolé :/.

En tout cas merci de m'avoir montré ma faute d'écriture et d'avoir fait cette remarque.

Édit : ah et au fait, partage force ne prends pas en compte les boosts mais ça ne change pas grand chose dans ce cas

_____________________________________________

Tremblez devant la puissance de la Team Rocket

Membre Argent
Jessilina 
Membre Argent 

Messages : 53
Age : 17

MessageSujet: Re: Résultats du concours n°81 (Rhinastoc) - Mar 29 Déc - 13:36

Les votes sont anonymes, donc évitez de révéler vos duos.
Membre Saphir
azerty5 
Membre Saphir 

Messages : 241
Age : 17

MessageSujet: Re: Résultats du concours n°81 (Rhinastoc) - Mar 29 Déc - 14:50

C'est pas vraiment anonyme.. Il suffit juste d'aller dans la page du concours et y'a les participants.. :/

_____________________________________________

Tremblez devant la puissance de la Team Rocket

Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 

Messages : 1310
Age : 16

MessageSujet: Re: Résultats du concours n°81 (Rhinastoc) - Jeu 31 Déc - 22:21

J'ai modifié l'erreur comme demandé. Concernant l'anonymat, il est bel et bien là pour éviter que tel membre gagne simplement car il est plus actif dans la communauté. Certes il y a moyen de vérifier qui a proposé quoi en allant voir la page du concours, mais ça serait tiré par les cheveux et ça montrerait une réelle volonté de voter en fonction du membre (or je pense que certains votes étaient inconsciemment donnés à certains juste parce que le membre était actif et/ou apprécié). Honnêtement, je n'imagine pas quelqu'un regarder ce topic puis se dire qu'il ferait mieux d'aller voir qui a proposé tel set avant de voter.

_____________________________________________





Clique ici pour gagner un iPad mini ! :
 
Membre Saphir
azerty5 
Membre Saphir 

Messages : 241
Age : 17

MessageSujet: Re: Résultats du concours n°81 (Rhinastoc) - Jeu 31 Déc - 22:38

Merci d'avoir rectifié :)


_____________________________________________

Tremblez devant la puissance de la Team Rocket

Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 

Messages : 1310
Age : 16

MessageSujet: Re: Résultats du concours n°81 (Rhinastoc) - Lun 4 Jan - 17:45

Félicitations à azerty5 qui remporte ce concours avec 35% des voix !



Vulné-Assurance

Nature : Timide
Talent : Paratonnerre
EV : 4 PV / 252 Atk Spé / 252 Vit

Poliroche
Telluriforce
Laser Glace
Tonnerre

Restes

Nature : Timide
Talent : Intimidation
EV : 4 Déf / 252 Atk Spé / 252 Vit

Partage Force
Aqua-Jet
Vent Glace
Bourdon

Lorsque j'ai vu son movepool spécial je me suis dit : » allez trouvons un moyen de rentabiliser ça » C’est mon premier duo et je n'ignore pas qu'il y'a quelques points faibles mais j'ai pas mieux.

Le principe est simple : on lance Aqua-Jet sur Rhinastoc ce qui active la Vulné-Assurance généralement en premier et boost Rhinastoc, on utilise avec lui Poliroche si on pense pouvoir se placer sinon on commence a sweep avec quand même 418 d'atk spé ce qui est non négligeable. Au tour suivant, si on a placé Poliroche, Maskadra lance Partage force sur Rhinastoc qui monte a 468 d'atk spé.. Et rentabilise son movepool. Dans le cas contraire, Vent Glace permet a Rhinastoc de dépasser facilement les pokémons adverses.

Pourquoi cette répartition d'ev ? Simplement afin d'assurer la meilleure atk spé possible à Rhinastoc. Grâce à Laser glace, il élimine ses menaces Plante et Sol, les menaces eau avec Tonnerre et Telluriforce pour le stab et contre l’acier. Paratonnerre élimine une faiblesse de Maskadra et son partenaire peut même bénéficier d'un nouveau boost d’attaque spéciale. Intimidation baisse l’attaque des pokémons adverses et c’est tout a notre avantage. Ce duo peut beaucoup étonner et il a des chances de bien marcher (ou pas..).

_____________________________________________





Clique ici pour gagner un iPad mini ! :
 
Membre Saphir
azerty5 
Membre Saphir 

Messages : 241
Age : 17

MessageSujet: Re: Résultats du concours n°81 (Rhinastoc) - Lun 4 Jan - 18:21

Merci et bravo a tous je suis très content je m'y attendais pas au départ x)

_____________________________________________

Tremblez devant la puissance de la Team Rocket

Membre Blanc
Angafavi 
Membre Blanc 

Messages : 1657
Age : 19

MessageSujet: Re: Résultats du concours n°81 (Rhinastoc) - Mer 6 Jan - 18:11

GG à toi azerty ^^

_____________________________________________


Résultats du concours n°81 (Rhinastoc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Divertissement :: Concours, shasses et défis-