AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Théorie] La Grande Guerre Antique


AuteurMessage
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 

Messages : 1098
Age : 17

MessageSujet: [Théorie] La Grande Guerre Antique - Sam 19 Déc - 17:12

Redirection vers l'article actualisé, cliquez ci-dessous :
http://pokestrat.com/forum/pokescience/-theorie-la-grande-guerre-antique
























Bonjour.

C'est ma deuxième théorie Pokéscience et ça n'a absolument rien à voir avec la précédente, mais ce n'est pas grave car j'avais envie d'en parler. J'ai toujours aimé les trucs qui se rapportent aux légendes, etc... Et il y a quelque chose qu'on voit apparaître dans une grande partie des jeux Pokémon (en particulier les récents), c'est l'allusion à une grande guerre qui s'est produite il y a extrêmement longtemps et ayant été très meurtrière. Le but de cette théorie sera de montrer que toutes ces allusions ne parlaient pas de guerres différentes mais bien d'une seule et même période de guerre. Tous ces témoignages sont très très éparpillés et souvent imprécis, c'est ainsi un peu difficile de faire toute une théorie avec. Je tiens à remercier aussi la correctrice de cette article ainsi que Walksacred, tous les deux pour le vocabulaire et l'orthographe.



La théorie qui va suivre n'est pas à confondre avec la guerre de Kanto qui s'est passée il y a beaucoup moins longtemps, et dont Six a déjà fait une mini-théorie que vous pouvez retrouver en cliquant: ici.




Références



Pour bien comprendre cette théorie dans toute sa profondeur, assurez-vous avant de connaître ceci :
• Le film 8 Lucario et le Mystère de Mew;
• L'intrigue scénaristique de Pokémon Noir et Blanc et de connaître l'histoire de Cobaltium, Viridium et Keldeo;
• L'histoire d'A.Z. dans X et Y.

Bien qu'elles ne soient absolument pas indispensable pour comprendre ce qui va suivre, ces théories m'ont inspiré et, même si elles n'ont pas de liens directs, je trouve qu'il est intéressant de les lire :
AZ et les mythes d'Unys d'Isabeau
AZ, Amaryllis & Floette, trop de liens de Soporiklee

Enfin, il est dit dans le film 8 que l'Arbre des Origines datait d'il y a 1000 ans, je ne vais pas  revenir là-dessus dans l'article étant donné qu'une autre théorie déjà écrite peut expliquer cette incohérence :
Mew et son Arbre de Darkrandy

Pour les malheureux n'ayant pas joué ou vu les différents jeux/films ou pour simplement ceux qui veulent se rafraîchir la mémoire, je vous fais un résumé:
Lucario et le Mystère de Mew:
 

Noir et Blanc:
 

A.Z:
 




Une seule guerre ?


Les Pokémon sont des créatures avec un très grand pouvoir pour la grande majorité d'entre-elles. Bien que certains soient très faibles, il y en a quand même une grosse partie qui ont un pouvoir de destruction assez élevé (Léviator, Tyranocif, Drattak). A partir de là, il est très probable que dans l'histoire du Pokémonde, il y a eu de terribles guerres et d'épouvantables massacres. (Plus quelqu'un a un pouvoir immense, plus il en use et en abuse). Dans les différentes régions du Pokémonde que nous parcourons, il est possible d'avoir entendu parler d'une ou plusieurs mystérieuses s'étant produites il y a des temps lointains. J'avance la théorie suivante, toutes ces guerres étaient en fait une seule et même période guerrière. On peut remarquer qu'il y a plusieurs similitudes entre toutes ces histoires de guerres.

• Toutes ces guerres se sont passées il y a extrêmement longtemps.
En effet, qu'on la décrive en disant quelle date d'il y a des temps immémoriaux ou qu'on donne une date précise (3000 ans), il est certain que toutes ses guerres dont on parle de remontent pas seulement à quelques centaines mais bien des milliers d'années. En effet, en dehors du fait que les temps sont très reculés, on peut y remarquer que les rapports entre les humains et les Pokémon étaient très différents que dans le Pokémonde d'aujourd'hui : La Pokéball n'existait pas (film 7), les Pokémon et les humains semblaient assez éloignés (Légende de Cobaltium) ou que les Pokémon étaient envoyés seulement au combat (Légende d'AZ).

• La guerre fut extrêmement meurtrière
Il y a quelque chose d'assez étrange quand on analyse tous les témoignages de cette guerre, c'est que bien que ça se soit passé il y a des milliers d'années, ces guerres (cette guerre ?) hante encore les habitants de nos jours et cela, quelle que soit la région (Voir Amaryllis dans l'épisode Delta). On pourrait un peu la comparer à la période de la Seconde Guerre Mondiale qui hante encore aujourd'hui une grande partie de l'humanité. Pourtant, cette histoire ne remonte pas d'il y a 80 ans mais bien à des milliers d'années et le souvenir y reste quand même assez présent. On ne connaît pas les chiffres exacts du nombre de victimes mais une chose est certaine, cette guerre a dû être très sanglante.

• La guerre fut arrêtée par une puissance astronomique d'une nature légendaire.
La légende de Cobaltium raconte que c'est lui et ses alliés qui mirent fin à la guerre avec leur puissance incroyable. Le Seigneur Aaron donna sa vie pour que l'énergie de l'Arbre des Origines se propagent et apaisent les envies belliqueuses des soldats étant prêts à détruire le royaume. A.Z. créa l'Arme Suprême pouvant défier les lois de la nature (ressuscitant les morts) et détruisant le monde, pouvant être associés à Xerneas et Yveltal. Bien que les fins soient toutes différentes, on retrouve cette idée de l'arrêt de la guerre par une puissance astronomique.




Mais bien sûr malgré les ressemblances, on trouve des contradictions.



Iris a écrit:
Mais... MAIS! Les enfants des héros ont recommencé à se battre! Zekrom et Reshiram ont détruit Unys avec leurs flammes et leurs éclairs... et ils ont disparu. Mais les Pokémon n'auraient jamais fait une chose pareille si les gens les avaient écoutés et respectés! Zekrom et Reshiram, au début, ils avaient construits un pays!

Vieil Homme a écrit:
Cobaltium, Terrakium et Viridum écrasèrent alors ceux qui avaient déclenché le conflit. Terrifiés par leur puissances, ces derniers préfèrent arrêter la guerre. Les 3 avaient compris que si les humains ne renonçaient pas à la guerre, il n'y aurait pas non plus de paix pour les Pokémon, et que de nombreuses vies seraient perdus par leur faute.

Légende d'A.Z. a écrit:
L'homme devint un dieu de la destruction, un dieu qui mit fin à la guerre.

Légende de Cameran a écrit:
Le Seigneur Aaron partit alors vers l'Arbre des Origines pour tenter par l'unique moyen de sauver le royaume. Il sacrifia sa vie et l'énergie de l'Arbre des Origines se propagea. Les guerriers belliqueux fut soudainement apaisés et ils devinrent des humains pacifiques. La guerre était terminée, le royaume était sauvé.

On pourrait croire que les trois dernières citations se contredisent complètement s'il n'y a eu qu'une seule et même guerre... Mais c'est possible de l'expliquer. En regardant la première citation, on parle que les descendants des héros auraient continuer de faire cette guerre. On peut donc imaginer que la guerre ait continué de générations en générations à Unys. Il faut donc comprendre que la guerre n'ait pas été deux armées s'affrontant l'une contre l'autre mais une ensemble d'armées qui se seraient combattus pendant un laps de temps définit et interrompu par des courts périodes de paix.

On peut faire une nouvelle fois référence à la guerre 40-45, il y a eu une grave crise économique dans le monde dans les années 30 qui déboucha sur la montée d'Hitler au pouvoir puis par la guerre. En Russie, Staline tyrannise sa population avant de s'engager à son tour dans la guerre. En Chine, la guerre chino-japonaise déboucha sur la guerre civile opposant nationalistes et communistes. En Afrique, les tensions des territoires coloniaux commencent. Tous ces évènements ne se sont pas tous terminés en même temps mais pourtant on parle bien de la crise des années 30 et de la guerre 40-45 (qui a commencé en 39 pour la Pologne par exemple). Il est donc possible que les guerres se soient enchaînées, s'arrêtant parfois un petit moment, avant de recommencer partout dans le monde avant de se terminer totalement d'une manière que j'expliquerais plus tard dans l'article. On peut parler donc d'une période de "Grande Guerre".






Légende du Vieil Homme a écrit:

C'était il y a bien longtemps, quand les humains et les Pokémon vivaient séparés. La forêt où vivaient les Pokémon avait été brûlée par la guerre que se livraient les humains.

Légende de Cameran a écrit:

Deux armées constituées d'humains et de Pokémon se faisaient face. La violence de leur affrontement fit trembler le royaume de Cameran, se trouvant probablement dans l'actuelle Kanto.

Légende d'A.Z. a écrit:
Mais un jour, une guerre éclata et le Pokémon tant aimé dû partir au front. Les années passèrent... Et l'on vint donner à l'homme une petite boîte.

Une belle contradiction. Dans la première légende, ce sont les humains qui combattaient uniquement. Dans la seconde, les humains et les Pokémon se combattaient côte-à-côte, et dans la dernière, on n'envoyait que les Pokémon combattre. Donc ça se contredit totalement. Cependant, il ne faut pas oublier que ce sont des échanges et il est possible que certaines légendes aient été un peu modifiées. Dans ces trois légendes, deux ont l'air correctes mais il y en a une qui déforme les conditions des Pokémon dans la guerre. Si vous voulez chercher par vous-mêmes, arrêtez-vous de lire cette théorie deux minutes et analysez un peu.

Donc, l'une des légendes a été trafiquées et cette légende est la Légende de Cobaltium, Viridium et Terrakium. On peut dire qu'elle est fausse grâce à deux éléments.

Légende du Vieil Homme a écrit:

C'était il y a bien longtemps, quand les humains et les Pokémon vivaient séparés. La forêt où vivaient les Pokémon avaient été brûlés par la guerre que se livraient les humains.

Il est clairement mis que les humains et les Pokémon étaient séparés. Autant vous dire que ça remonte à extrêmement longtemps. Déjà, quand A.Z. était roi, il y a 3000 ans, les Pokémon et les humains co-existaient, de même pour la légende de Cameran. Peut-on aller encore plus loin et se demander quand les Pokémon et les Humains ont commencé à cohabiter ? Le Pokédex nous donne une indication :



On apprend beaucoup de choses grâce à cela, on sait que les humains d'il y a 20 000 ans avaient déjà une très grande technologie (Ce qui est confirmé par la construction de l'Arme Suprême qui est qualifié de machine par A.Z. lui même). Mais on apprend que les Pokémon et les humains co-existaient déjà il y a 20 000 ans, donc si la légende est authentique, la guerre dont parle la légende doit venir encore avant cette date. Alors là, une simple question se pose, connaissez-vous une légende vieille d'il y a plus de 20 000 ans ? Les histoires d'il y a plus de 50 ans sont déjà énormément contestées... Alors une légende datant d'avant l'apparition de l'écriture qui aurait encore cours aujourd'hui est totalement improbable.

Légende du Vieil Homme a écrit:
Les 3 avaient compris que si les humains ne renonçaient pas à la guerre, il n'y aurait pas non plus de paix pour les Pokémon, et que de nombreuses vies seraient perdues par leur faute. Décidés d'éviter tout contact avec les humains, ils disparurent... Très peu d'humains les ont revus depuis, et ils sont devenus une légende.

Le Pokédex contredit une deuxième fois cette légende par les deux informations suivantes :





Cabriolaine aurait été le premier Pokémon à être apprivoisé par les humains ce qui est très logique étant donné que ce Pokémon peut à la fois donner du lait et peut servir de moyen de transport. On peut donc situer l'apprivoisement de Cabriolaine au tout début de l'époque des agriculteurs-éleveurs de la Préhistoire étant donné que les Cabriolaine étaient essentiels à l'Humain. Cependant, Terrakium aurait détruit un château selon le Pokédex. La construction des châteaux a eu lieu vraiment bien après que les humains aient commencé à ne plus voyager sans cesse pour trouver de la nourriture. Donc, Terrakium a dû forcément détruire le château bien après cette époque. Et comme il est marqué qu'ils disparurent pour éviter le contact avec les humains et que très peu d'humains les ont revu depuis, Terrakium n'aurait jamais été par la suite dans les villes des humains, dans un château. Terrakium a donc détruit ce château pendant la Grande Guerre.

Tout cela prouve bien qu'à l'époque où Cobaltium, Viridium et Terrakium ont combattu les humains, les Pokémon étaient déjà présents aux cotés des humains.

Maintenant il reste les deux autres légendes concernant les armées et celles-ci n'ont rien de faux en apparence que ce soit l'une ou l'autre. Alors à ce moment-là, deux théories s'ouvrent à nous pour justifier la contradiction.

Théorie de la fonction royale
Etant donné qu'A.Z. était le roi de Kalos, il est possible qu'il n'ait pas dû participer à la guerre. En effet, si on arrivait à tuer ou emprisonner le Roi, cela signifiait tout de suite la défaite de l'armée royale. Donc A.Z., à cause de sa fonction, a peut être échappé à la participation à la guerre. Cependant, ça peut être contesté étant donné que dans les gravures qui représentent la guerre pendant la cinématique, il n'y a la présence d'aucun humain.

Théorie des armées différentes
Etant donné que les guerres se sont passées à des endroits totalement différents l'une de l'autre, on peut penser que les armées étaient composées différemment. Peut être qu'à Cameran, on trouvait que les soldats humains sur le champ de bataille étaient obligatoires pour donner les ordres au Pokémon. Tandis qu'à Kalos, les humains étaient trop importants aux yeux des Etats pour que leur vie soit gaspillée.




Il se peut qu'il y ait eu qu'une seule période, aussi longue soit-elle, de Grande Guerre Antique et donc une seule guerre. D'ailleurs, il y a quelque chose d'intéressant à remarquer quand on analyse l'histoire d'A.Z.

Légende d'A.Z. a écrit:
Mais dans le cœur de l'Homme, la rage et l'amertume n'étaient toujours pas apaisées... Le Monde, qui avait osé blesser son Pokémon bien-aimé, devait payer.

Et en effet, le Monde l'a payé très cher. D'ailleurs, on peut retrouver énormément de tombes des Pokémon près de Cromlac'h. On peut imaginer qu'il y ait plus de Pokémon tués que d'humains car il y avait tout simplement plus de Pokémon que d'humains à cette période. Cependant, pourquoi A.Z. aurait-il décidé d'infliger une punition aussi dure aux Pokémon, alors que ce sont les humains qui ont déclenché cette guerre ?

Le fait que les humains aient déclenché cette guerre est prouvé par le Pokédex de Terrakium :


Théorie de la folie d'A.Z.
A.Z. aurait pu être tellement anéanti par la perte de Floette qu'il aurait décidé tout simplement de détruire le monde, peu importe si c'était les humains ou les Pokémon qui avaient fait cette guerre, tous devaient payer.

Théorie de l'intervention des Pokémon
Ou alors, les Pokémon seraient eux-mêmes intervenus dans la guerre. Et c'est ça qui nous intéresse pour justifier qu'il s'agisse bien de la même guerre. Les Pokémon obéissaient aux humains, donc logiquement, ils ne seraient pas intervenus. Sauf que Cobaltium, Viridium et Terrakium ont clairement combattu les humains d'après la légende donc les Pokémon, bien qu'ils n'aient pas déclenché la guerre, se sont clairement révoltés contre les humains et donc aggravé la guerre. C'est peut-être pour cette raison qu'A.Z. a décidé d'éliminer les Pokémon et les humains.




Espace & Temps


On ne connait pas la date exacte du commencement des conflits et elle semble être différente selon les endroits. En effet, dans la légende de la création d'Unys par les deux dragons, le conflit a duré de génération en génération à partir de la date des héros de légende. Le conflit d'Unys semble avoir duré très longtemps avec des nombreuses périodes de paix puis des longues périodes de guerres. Au contraire, dans la légende d'A.Z., il y est clairement indiqué que la guerre aurait débuté pendant son règne, donc il y a 3000 ans. Les périodes de commencement de toutes ces guerres varient donc très fort selon les endroits et confirment ce climat de périodes guerrières qui régnait dans ce Pokémonde Antique.

Par contre, la période de la fin de la guerre est très précise. Elle se serait terminé à Kalos il y a 3000 ans par l'action de l'Arme Suprême. Bien que la date exacte ne soit pas mentionnée dans les autres parties du monde, il est possible de déduire la fin de la guerre d'Unys.

Légende de la création d'Unys a écrit:
Comme ces deux Pokémon ne faisaient qu'un à l'origine, leur combat fit rage... sans que se profilât un vainqueur. La lassitude, seule, triomphait! Aucun des deux héros n'obtenait la vérité absolue... Arrivés à cette conclusion, ils mirent fin à leur affrontement. Mais... MAIS! Les enfants des héros ont recommencé à se battre! Zekrom et Reshiram ont détruit Unys avec leurs flammes et leurs éclairs...

D'après la légende, Zekrom et Reshiram n'auraient pas seulement abîmé Unys mais l'auraient carrément détruit. Donc cela voudrait dire que tous les lieux qu'on y trouve aujourd'hui ont existé après cette Grande Guerre même s'ils ont peut être été construits juste après. Donc s'il existait des lieux qui ont été construits juste après cette Grande Guerre, on pourrait en déduire la date exacte de la fin de cette Guerre. On sait que la guerre d'Unys s'est déroulée autour de Zekrom et Reshiram et qu'à la fin de cette guerre, ils se seraient transformés en galets en attendant l'arrivée d'un nouvel héros. Cependant, ces deux Pokémon étaient aussi précieux que dangereux et ils ont donc dû été gardés dans des endroits protégés très rapidement. On a trouvé ces Pokémon sous la forme de Galet à deux endroits, dans la Tour Dragospire et dans le Désert Délassant, donc, par déduction, ces deux lieux datent de la fin de la guerre d'Unys. Le professeur Keteleeria dit d'ailleurs à propos de la Tour qu'il est le plus vieux bâtiment d'Unys.

Malheureusement, aucune date précise ne mentionne la construction de la Tour ou du Château Enfoui. On peut néanmoins remarquer que la Tour tient toujours debout et que le Château existe encore même si bien endommagé. Dans celui-ci on peut trouver des Cryptéro qui, selon le Pokédex, serait le dieu d'une ville Antique. Toute porte à croire que ces lieux aient été construit dans l'Antiquité mais assez récemment dans cette Antiquité pour que les bâtiments soient plus ou moins en bon état. On peut dater la construction de ces bâtiments de quelques milliers d'années... Même si c'est très vague, on peut remarquer que la prétendue fin de la guerre d'Unys peut coïncider à la fin de la guerre de Kalos.




Quant aux endroits où se sont déroulés cette guerre, elle se serait passée à coup sûr à Kalos, Unys, et dans l'ancien Cameran c'est-à-dire Kanto, et que son histoire tragique est racontée dans d'autres régions comme c'est le cas d'Hoenn dont on fait allusion à l'Idéal et à la Réalité ainsi qu'à l'Arme Suprême d'A.Z. dans l'épisode Delta. Nous avons vu qu'il existe des liens entre ces différentes guerres qui peuvent faire croire qu'il s'agit d'une seule et même guerre. Si c'est le cas, est-ce que les régions seraient assez espacées pour qu'on puisse parler d'une toute première guerre mondiale et que cette guerre aurait laissé un impact mondial ? Il suffit de prouver que ces régions sont espacées.



Unys est inspirée de la ville de New York aux Etats-Unis, Kalos de la France et Kanto/Hoenn de régions du Japon. Mais ça n'est pas suffisant comme explication étant donné qu'on ne sait pas si c'est le cas dans le Pokémonde. Par contre, on sait que le Major Bob à Kanto est américain (il est marqué sur le panneau de l'arène) et comme le jeu est bien fait, dans Noir et Blanc 2 dans le bâtiment du PWT regroupant les meilleurs dresseurs de chaque région, un homme décrit le Major Bob comme ayant un accent venant d'Unys. Donc puisque le Major Bob est américain et qu'il est implicitement dit qu'il venait d'Unys, Unys est l'Amérique. D'ailleurs, ne dit-on pas que des colons ont construit le Pont du Hameau ? C'est un peu bizarre quand on y réfléchit car selon la légende d'Unys ce serait les Jumeaux qui auraient été les fondateurs d'Unys. Les colons font donc référence aux colons américains qui auraient colonisé l'Amérique.

Etant donné qu'Unys est considéré dans le jeu comme étant l'Amérique, il est très probable que Kalos et les autres régions sont également les "vraies" parties du monde que nous connaissons, placées dans le Pokémonde. La guerre se serait déroulée partout dans le monde, cela explique d'ailleurs qu'elle soit connue partout dans le monde et qu'il existe des liens très forts entre les régions, renvoyant chacune d'entre elles des images antiques d'une autre région. On peut par exemple trouver dans le Palais Royal de Kalos, le Palais Chaydeuvre, Reshiram et Zekrom, le symbole de l'Idéal et de la Réalité.




Conséquences


La guerre et sa fin ont marqué à jamais l'histoire du Pokémonde étant donné que malgré les milliers d'années qui séparent la période actuelle et cette sombre histoire, les habitants des différentes régions racontent encore aujourd'hui la terreur qui s'est déroulée à cette époque. Un habitant de Kalos dans la ville de Flusselles explique que les événements d'il y a 3000 ans sont encore marqués d'un voile d'ombre et que les histoires de Pokémon légendaires y auraient été introduites pour enjoliver une partie sombre de l'histoire de l'humanité. On a tout à l'heure parlé du fait que la fin de la guerre de Kalos pouvait également coïncider avec celles d'Unys. Alors deux questions se posent : que s'est-il vraiment passé il y a 3000 ans ? Quelle était l'ampleur de cette guerre ?

Légende d'A.Z. a écrit:
L'homme devint un dieu de la destruction, un dieu qui mit fin à la guerre.

Il y a quelque chose de troublant dans cette phrase, presque choquant. A.Z. a quasiment effectué un génocide à l'échelle humaine pour mettre fin à cette guerre... Et pourtant il est considéré comme un dieu, un dieu de la destruction, certes, mais un dieu, pas un diable. Le fait qu'il a été divinisé après qu'il ait arrêté cette guerre explique l'horreur qu'à dû être cette Grande Guerre Antique. C'est donc A.Z. qui a mit fin totalement à cette Grande Guerre Antique qui s'écoulait à certains endroits du monde depuis des centaines d'années, voir plus. Malgré le chaos qu'A.Z. a fait régner, les populations du monde le considère comme un dieu qui mit fin à la guerre.



C'est... possible mais peu probable. Après qu'A.Z. ait effectué un pseudo-génocide, son Pokémon l'a abandonné. Après cela, A.Z. se perd et sombre peu à peu dans une grande dépression et plus tard, dans la folie. Il explique même au joueur qu'il est las de vivre.

Légende d'A.Z. a écrit:
Souhaites-tu vivre comme moi, dans l'incertitude permanente, dans l'horreur de la fin qui ne vient pas ?

Dans ces conditions, A.Z. ne se considère pas comme l'égal d'un dieu et il est difficile d'imaginer qu'il ait imposé à sa population de le diviniser. A.Z. regrette certainement sa destruction massive qui a mené à la mort de milliers, de millions voir de milliards d'êtres vivants.

Mais peut-être même plus qu'une infinité de morts, la Grande Guerre Antique, avec comme épilogue la destruction du monde par l'Arme Suprême, aurait causé la fin de toute une civilisation humaine. Kaorine a été créé par des hommes il y a 20 000 ans, A.Z. a crée une machine capable de donner la vie éternelle. Pourtant, toutes ses techniques semblent avoir été complètement perdues. Quelques milliers d'années plus tard, on voit Damos et ses contemporains complètement privés de ces techniques dans le désert et craignant les Pokémon qu'ils emprisonnent avec des sortes de cages (Voir film 12, Arceus et le Joyau de Vie).

Dame Florinne dans le film 8 a écrit:
Quand les deux armées atteindront le palais, notre temps sera révolu

Alors qu'il y a bien longtemps avant, les humains et les Pokémon comme A.Z. et Floette dégageaient une formidable amitié, il n'eut fallu que quelques décennies pour que les humains considèrent les Pokémon avec méfiance et peur. La civilisation d'A.Z. et celle qui la précédait semblaient très avancées pour leur époque, peut être les plus avancées de l'histoire de l'humanité, et un terrible cataclysme mit fin à cette période. La Grande Guerre Antique n'a pas seulement décimé la population de la Terre, elle a fait reculer l'espèce humaine dans sa technologie et a opposé les humains et les Pokémon pendant des milliers d'années. Et si aujourd'hui, les humains et les Pokémon parcourent un monde en paix, c'est peut être grâce au talent et à la curiosité de jeunes dresseurs essayant de mieux comprendre le monde en voyageant, loin de ces terribles souvenirs du passé.




Conclusion

La Grande Guerre Antique est une période de l'histoire du Pokémonde dont ses conséquences hantent encore l'esprit des humains et des Pokémon pour avoir été l'un des plus graves, si pas le pire, cataclysme de l'histoire.

• Cette Grande Guerre Antique se serait déroulée dans des régions très éloignée l'une de l'autre, ressemblant à une toute première guerre mondiale. C'est pour cette raison que son histoire est connue partiellement dans toutes les régions.
• Elle aurait débuté à des moments très diverses (Règne d'AZ, Guerres répétés des descendants des jumeaux) avec des motifs souvent obscures (Réalité contre Idéal)
• Cette guerre aurait compris de très longues périodes guerrières avec par moment des cours instants de paix
• Les Armées étaient constitués en majeure partie de Pokémon, parfois accompagnés d'humains.
• La Grande Guerre Antique se serait terminée totalement il y a 3000 ans, par la destruction d'une partie du monde par le Roi A.Z, divinisé après l'arrêt de cette guerre.
• La Guerre fut un véritable cataclysme, détruisant totalement des régions (Unys,...) et causant un nombre titanesque de victimes, avec probablement un plus grande nombre de victimes coté Pokémon que coté humains.
• Il est possible que certaines légendes entourant cette période ait été inventées pour enjoliver cette période très obscure de l'histoire.
• La Grande Guerre Antique aurait causé l'effondrement totale d'une très grande civilisation humaine, remontant à des dizaines de milliers d'années, qui était très avancée pour son époque (Peut être la civilisation la plus avancée de l'histoire du Pokémonde).

_____________________________________________

Me connais-tu vraiment ?
http://www.quisontmesamis.com/quizz/f3028540




Parole de membres:
 


Dernière édition par Marianna le Lun 21 Déc - 6:08, édité 9 fois
Membre X
Bakura 
Membre X 

Messages : 3910
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] La Grande Guerre Antique - Sam 19 Déc - 17:38

Extra comme théorie, bravo pour ce gros boulot. Ça c'est un bon sujet qui fait avancer la Pokéscience !
Tu as un bon esprit critique, les théories avancées sont excellentes. Seul reproche, tu insistes un peu trop sur le choix des mots des fois alors qu'il s'agit probablement d'une "envolée lyrique". Je ne sais pas qui t'a relu mais il reste pas mal de fautes, dommage. M'enfin vu le pavé je comprends, faudra juste recorriger tout ça pour que l'article soit parfait.
Ce serait hyper intéressant de mettre en parallèle à cet article un autre traitant de la chronologie du Pokémonde, qui regrouperait le maximum d'indices possibles.
Ah dernière chose, j'ai particulièrement adoré ta théorie finale d'un reset technologique. Si tu veux un parallèle historique qui justifierait ça > Les Dark Ages. Période obscur de l'histoire antique qui fait suite à l'époque des princes mycéniens. On ne sait pas comment les royautés ont disparus même si on pense que ce serait à cause de révoltes internes. En tout cas, le modèle politique mycénien disparaît, et avec lui une grande partie de la culture et de la technologie.
Encore bravo.

_____________________________________________

Membre Saphir
azerty5 
Membre Saphir 

Messages : 241
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie] La Grande Guerre Antique - Sam 19 Déc - 17:42

Baku a tout dit x) .. Juste.. Bouche bée .
Du début a la fin cela m'a fasciné donc vraiment bravo :)
J'espère que tu réécriras des théories aussi intéressantes et pertinentes

_____________________________________________

Tremblez devant la puissance de la Team Rocket

Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 

Messages : 824
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] La Grande Guerre Antique - Sam 19 Déc - 19:53

Magnifique article Marianna, tu devrais en faire plus souvent!

La seule remarque que j'aurai à faire rejoint celle de Baku. Même si le Pokedex est une bonne mine d'informations, je reste persuadé qu'il ne faut pas nécessairement prendre ses mots comme la plus pure vérité, mais tu t'en sors très bien. Tu as un bon esprit critique et tu as su mettre en évidence tous les éléments importants dans cette affaire.

Bref, GG.

_____________________________________________

Ma Fiction:Le Cirque Madyapno. Chapitre 12/12
Membre Rouge
Sabry-Sama 
Membre Rouge 

Messages : 17
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie] La Grande Guerre Antique - Sam 19 Déc - 22:23

Waouh! Juste waouh, superbe théorie, bien présenter, bien articuler, bien expliquer, bref un superbe article, que j'ai pris plaisir à lire comme j'aurais lu un manga (je kiffe les manga, c'est pour te dire à quel point j'ai adorer ton article), tu à mériter ton posipi, je te lenmet avec grand plaisir. Bien jouer, enorme GG, et surtout hâte, de voir ton prochain article!
Cordialement Sabry-Sama :)
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 

Messages : 1098
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie] La Grande Guerre Antique - Dim 20 Déc - 3:38

Merci pour tous vos commentaires

Bakura -> Merci, je te l'ai déjà dit sur la chatbox mais ton commentaire m'a vraiment fait ultraplaisir. Pour l'orthographe oui maintenant que ça a été corrigé par Walk c'est mieux, j'ai vraiment une très mauvaise orthographe donc celle qui m'a corrigé en a déjà corrigé plein... Donc voilà. Je ne connaissais pas cette période dont tu parles, c'est toujours intéressant merci beaucoup :-) Je prends en compte ta remarque !

Azerty5 -> Merci beaucoup, ton commentaire m'a aussi fait très plaisir

Unpuis -> Merci beaucoup ! Je ne crois pas que baku parlait du Pokédex... Enfin bref, oui je comprends, c'est pour cela que j'ai essayé d'utiliser un nombre réduit de fois (4 fois dont une fois ou il était parfaitement inutile), mais c'est un peu difficile de faire toute une théorie ainsi uniquement basé sur la logique ou la parole de certains PNJ sans passer par la case pokédex, Merci encore une fois, je prends ta remarque en compte

Sabry-Sama -> Je sens que je me répète mais... ton commentaire m'a aussi fait très plaisir ^^ (Je ne connais pas trop trop les mangas mais tu aimes lequel en particulier ?) Non sincèrement merci beaucoup pour tout ce que vous m'avez mis, les commentaires me sont allés droit au cœur

_____________________________________________

Me connais-tu vraiment ?
http://www.quisontmesamis.com/quizz/f3028540




Parole de membres:
 
Membre Saphir
azerty5 
Membre Saphir 

Messages : 241
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie] La Grande Guerre Antique - Dim 20 Déc - 7:34

Commentaires mérités à 100% :P.
Je dit ça mais je dois pas être le seul, si jamais tu as besoin d'avis avant d'en reposter une ou même d'une correction d'orthographe je serais ravi de t'aider :)

_____________________________________________

Tremblez devant la puissance de la Team Rocket

Membre Rouge
Sabry-Sama 
Membre Rouge 

Messages : 17
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie] La Grande Guerre Antique - Dim 20 Déc - 9:45

Je pense, que tu mériter ces commentaire, un réel article de qualité, donc c'est mériter ^^
Au niveau des manga, je les aime quasiment tous, du shonen (manga classique de combat), du seinen (violence dans les acte et dans les parole faisant écho à certaine chose réel) et un peu de shojo (manga romantique). Même si cette année 2015, on en a eu beaucoup et la plupart super bien ^^. Les 3 que j'ai pris plaisir à lire (et à voir en animé) sont :
1.Gangsta un seinen, parlant de gang de mafia, ou l'on suis les aventure de Nico, un annexé (sorte de super soldat) muet, qui va tuer des gens celon la rémunération.
2.Charlotte, un shonen. Un  élève à un pouvoir, il prend le contrôle de qui il veut, pendant 5 seconde seulement, et... Il s'en sert pour avoir les meilleur note au examen. Dans sa classe une fille peut se rendre invisible pour une seul personne.
3.One Punch Man. La c'était réellement le manga le plus délirant que j'ai vu! Saitama (nom du héros) est un homme, qui c'est entraîner toute sa vie, et qui maintenant détruit tout le monde d'un seul coup de poing, il est blazer car personne ne le bat, et il recherche désespérément quelqu'un qui pourra le battre XD
Enfin ce top 3 est subjectif ^^
Membre Rouge
AltyShiny 
Membre Rouge 

Messages : 10
Age : 15

MessageSujet: Re: [Théorie] La Grande Guerre Antique - Dim 7 Fév - 16:26

C'est vraiment très intéressant comme sujet et d'avoir trouver autant d'arguments est vraiment génial de ta part car je pense que cette guerre est un élément scénaristique très important et développé très tôt chez Nintendo et qu''ils nous ont distillé tout au long des saisons. J'espère que le prochain jeu nous donnera encore plus d'éléments pour cela.
Membre Vert
Arcali 
Membre Vert 

Messages : 1
Age : 15

MessageSujet: Re: [Théorie] La Grande Guerre Antique - Mer 10 Fév - 19:44

AltyShiny : Surtout que dans une interview datant de pas mal de temps, il nous est dit que le prochain jeu sera en rapport avec le mot "fleur". ça ne vous rappelle pas quelque chose ? fleur --> floette d'AZ --> Guerre d'il y a 3000 ans. Du coup oui, je pense également que le prochain jeu nous en dira d'avantage sur la grande guerre.

_____________________________________________

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

[Théorie] La Grande Guerre Antique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-