AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Théorie] Jirachi et le vœu de Percila


AuteurMessage
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 

Messages : 800
Age : 16

MessageSujet: [Théorie] Jirachi et le vœu de Percila - Ven 18 Déc - 19:51

Redirection vers l'article actualisé, cliquez ci-dessous :
http://pokestrat.com/forum/pokescience/-theorie-jirachi-et-le-voeu-de-percila
























Dans cet article Pokescience nous allons abordé le cas et le lien de Percila avec Jirachi dans son évolution et son changement de statut entre la génération 4 et la génération 5:


Personnages



Percila


Percila est l'une des membres du Conseil 4 de Unys aux côtés de Pieris, Annis et Kunz. Elle est experte en type Psy. Precila est peu ordinaire, en effet lors de votre rencontre pour la combattre à la ligue, elle sort de son lit installer dans la salle de la Ligue où elle dormait pour ensuite vous combattre en vous prévenant quelle est mal réveiller et qu'elle ne veut pas s'ennuyer pendant se combat, tout sa alterner de bâillement.

La particularité de ce personnage est quelle était également présente en 4G où elle était la propriétaire du Castel de Combat dans la zone de combat. Dans cette génération elle a une apparence très différente de celle vu au Conseil 4.
Dans cette version elle ne somnole pas mais ne quitte pas son valet Parsley dont on ne connait quasiment rien à par qu'il fait les match au Castel de Combat à la place de Persila.



Jirachi


Pokemon Souhait à forme humanoïde, Jirachi hiberne pendant de considérables périodes, créant durant ce temps un cristallin coquillage de protection autour de lui.
Il est tout de même capable de se battre dans son sommeil dans le cas où il se ferait attaquer. Il ne se réveille que durant sept jours tous les mille ans, mais il peut aussi se réveiller s'il est appelé par une voix de pureté. (Cette voix est elle celle de Percila?)

On dit que pendant les brèves périodes où il est réveillé, Jirachi exauce les vœux.
Cependant, il est montré dans l'animé que Jirachi ne peut pas créer un objet désiré par un souhait. Néanmoins, il téléporte l'objet désiré à la personne l'ayant souhaité. Dans le manga Pocket Monsters Special, il est montré que Jirachi exauce les vœux qu'on inscrit sur les étiquettes à souhaits de sa tête.

Mais comme il n'a que trois étiquettes à souhaits, Jirachi ne peut exaucer que trois vœux. L'animé montre aussi que l'éveil de Jirachi est lié à l'apparition de la Comète Millénaire, et que son troisième œil a la capacité d'absorber toute l'énergie dont Jirachi a besoin durant l'hibernation.

(Description de Pokepedia)




Parsley

Il est le fidèle valet de Percila, il combat à sa place au Castel de Combat.
On ne connais quasiment rien de lui et le peu d'information qu'on connais de lui est entièrement en lien avec Percila du Castel de Combat (il n'a même pas de page Poképédia à lui pour dire et est relié à celle de Percila, preuve du réel manque d'information à son sujet)
Il ressemble beaucoup à Pingoléon dans son air noble, ses habits et les couleurs, d’autant plus que Pingoléon est un de ces pokemons



Un détour à la Caverne Etoile





Pour cette théorie je vais beaucoup me baser sur un épisode bonus du jeux Pokemon Donjon Mystère: Explorateur du Ciel où l'on incarne Keunotor.
Pour ceux et celles n'ayant pas jouer à ce jeux ou n'ayant pas fait ce bonus voici un petit résumer bref de ce qui se passe durant celui ci:

Le vœu de Keunotor:
 

Keunotor va voir Jirachi pour exaucer son vœu. Si Percila serait à la place de Keunotor quel vœu ferait telle? Voudrait elle devenir plus forte comme Keunotor? Devenir membre du Conseil 4?
Et bien pour moi non, quels est l'un des grands changement entre Percila du Castel de Combat et celle du Conseil 4....
Où est passer Parsley?

En effet Parsley le fidèle valet de Percila la suit partout dans la 4G mais n'est plus du tout là dans la 5G. Percila semble beaucoup plus jeune en 4G et inexpérimenté en combat par le fait qu'elle ne combat même pas elle même au Castel de Combat alors devenir membre du Conseil 4 avec un valet monopolisant les combats semble difficile à croire.


Percila est une jeune fille d'un milieu aisée, elle a surement était garder à la maison pendant son enfance plutôt que de partir à l'aventure comme d'autre enfant telle que Sacha.
Aurait elle fait vœu de partir en voyage seul pour s’améliore et vivre plus que se qu'elle n'a vécu durant se temps à attendre?
Un peu une princesse attendant de pouvoir partir à l'aventure prisonnière de ses devoir et obligation avec seul compagnie son valet.
Pour y arriver elle peut avoir demander de l'aide à Cyntia qui est de la région de Sinnoh et qui connais beaucoup de chose sur la mythologie pokemon. Elle est présente dans la villa de Percila à Vaguelon qui pourrait s'expliquer par une aide en échange de l'aide donné pour trouver la Caverne Etoile.

Percila et Parsley:
 

Cela expliquerai pas mal de chose:
-Le changement de région de Sinnoh à Unys
-La présence de Cyntia dans la villa de Percila
-L'absence du valet
-L'augmentation en puissance lui donnant désormais la place de membre du Conseil 4
Avec beaucoup de lien argumentant sur cette quête d'un vœu et sur ce possible voyage fait par Percila que je vais énoncer à la suite.

Ressemblances et points communs




Une ressemblance physique
Malgré le fait que Percila sois un être humain et Jirachi un pokemon il partage beaucoup de point commun physique après sa "promotion" qui n’était pas présent avant.

Ils possèdent des éléments dans leurs "cheveux", au nombre de 3 et placer au même endroit pour les deux personnages.

Ils possèdent tous deux ces "longs manches", on ne voit pas bien sur l'artwork de Percila mais dans le dessin animé on voit bien que les tissues de Percila suivent les mouvements de ses bras comme les parties presentes sur les bras de Jirachi:

Ils possèdent tout les deux quelque chose sur le ventre.

Ils possèdent les mêmes mèches de chaque coté de la tête et une "coupe" de cheveux semblables.

Ils possèdent des éléments laissant voir la même forme, les rubans de Jirachi sont égaux à la partie arrière des cheveux de Percila


Maintenant regardant si c'est similitude était présente avant le vœu et sa "promotion"
Percila du Castel de Comabt:
 





Une ressemblance mental

« Que j'ai sommeil... Désolé à toi si je t'attaque dans mes rêves... Zzzzzzzz... »

Ces paroles semble peut être anodine mais le scénario du combat est entièrement résumer.
Le lien le plus grand entre nos deux personnages est le sommeil en effet Jirachi dort mais est capable de combattre quand même endormie.
Persila elle sort de son lit lors de votre rencontre, baille rappelant les "..." de Jirachi du au fait qu'il est entrain de s'endormir.

Es une sorte de malédiction, d'effet secondaire que Persila reproduit les caractéristiques de Jirachi dans la Caverne Etoile?

On peut également rajouter le fait quelle dispose d'un lit dans la salle du Conseil 4 et que c'est avec une étoile que le joueur monte jusqu’à Percila sous un ciel nocturne étoile en référence au étoile filante et au vœu



Dernière édition par Neko-Suke le Ven 18 Déc - 23:14, édité 1 fois
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 

Messages : 800
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] Jirachi et le vœu de Percila - Ven 18 Déc - 19:51

Pokemon de Percila



Comme je l'ai dis au dessus j'ai beaucoup d'argument pour vous démontrez cette théorie et notamment les pokemons quelle utilise en tant que membre du Conseil 4.
Déjà nous pouvons noter que Percila est experte de type Psy et que Jirachi possède le type Psy

Conseil 4:



Mushana
Mushana est un argument parfait pour mettre en lien Percila et Jirachi. Le sommeil, le rêve, le type psy, mais aussi rappelant son état de Cocon Mushana est replier sur lui même comme un fétus et sommeil un peu comme le sommeil de Jirachi jusqu’à la date de son réveil (de l'accouchement)




Cryptéro
Cryptéro rappelle l’aspect astrologique et protecteur avec l’étoile filante signifiant le vœu. Cryptéro a lui aussi 3 yeux comme Jirachi qui possède un œil clos sur son ventre alors que Cryptéro en à un sur sa tête



Métalosse
Il rappelle le double type de Jirachi, il peut aussi rappeler les étoiles filantes par son attaque Poing Comète



Archéodog
Il possède le même double type que Jirachi en précisant que Percila a quand même les deux seuls autres pokemon Acier Psy. Il est également présent dans le donjon la Caverne Etoile et la Tour du Temps rappelant le cocon de Jirachi du à son "hibernation"



Sidérella
Pokemon encore lié à l'astrologie, peut avoir permis la localisation de Jirachi et de l'avoir empêcher de fuir avec Marque Ombre ou simplement avoir lu l'avenir de Percila et l'avoir aidé dans sa quête. (on ne sait pas si Percila en possède un lors de sa quête mais c'est peu probable étant donné quelle habite à Sinnoh)



Symbios
Il peut être mis en lien avec le cocon vu que c'est une création de matière mais surtout dans l’étymologie de son nom anglais et japonais et cité "homoncule" (homoncule, du latin homonculus, « petit homme » est une version miniature, souvent caricaturale, d'un être humain que certains alchimistes cherchaient, prétendument, à créer
Jirachi a une apparence de petit homme avec sa forme humanoïde, ses bras, ses jambes...etc

Second Defi - Challenge: +

Gallame est surement le pokemon qui a fait le voyage dans la Caverne Etoile avec Percila et la défendu. Etant donner que l'on est quasiment sur qu'il était avec elle avant, il est normal qu'il n'a pas de lien avec Jirachi excepter son type Psy

Alakazam peut rappeler l’aspect magique du vœu de Jirachi.


Castel de Combat (21ème combat):

Les pokemons ne sont pas se de Percila pour moi tout d'abord par la forte ressemblance entre le Parsley et Pigoléon qui est un des pokemons utilisés, une sorte de pokemon de prédilection.
Et si vous n’êtes pas convaincus par cet argument regarder cette carte officiel de la 4G:


Oui c'est bien Parsley le dresseur sur ces cartes, une preuve assez grande que Percila ne combat pas beaucoup vu qu'elle ne combat déjà même pas avec ses propres pokemons....
Texte venant de Poképédia:
 

Castel de Combat (49ème combat):

Ici on retrouve le Pingoléon de Parsley mais aussi deux nouveaux pokemons: Entei qui est pour moi également à Parsley mais aussi Gallame que je serait tenter de dire à Percila vu qu'elle en possède un lors du Second Challenge - Défi et doit posséder au moins un pokemon (également au moins pour allez jusqu’à la Jirachi dans la Caverne Etoile)



Conclusion par un résumer approximatif de l'histoire: Jirachi et le vœu de Percila


    Percila une jeune fille venant d'un milieu aisé s'ennuie et rêve d'aventure mais malgré que le Castel de Combat appartient à sa famille, il lui est défendu de combattre les challengers qui vient et c'est son valet qui est charger de veiller sur elle et de combattre à sa place avant sa majorité où elle pourra reprendre le Castel de Combat et y combattre.

    Elle se sent comme une princesse enfermée dans sa tour gardée précisément par un noble dragon qui n'est autres que son valet qui lui interdit de sortir seul, de rencontrer des gens hors de sa famille et l'interdit de combattre.
    Mais elle a décidé d'agir pour que elle aussi puisse faire son voyage comme les autres enfants de son âge et pour se l'a elle s'en va voir Cyntia une amis de la famille connu pour être le Maître de la Ligue de Sinnoh.
    Apres avoir confier ses désirs de liberté et son envie de voyage, Cyntia en conclue que ses parents ne la laisseront jamais partir hors de la maison familial et encore moins sans son valet pour l'accompagner mais elle ressent de la peine pour cette jeune fille déboussolée et propose à ses parents de l’emmener en week-end sous sa responsabilité, étant donner que les parents de Percila connaissent bien Cyntia et que ils la jugent à la hauteur de protéger Percila en tant que Maître de la Ligue.

    Percila apprend que Cyntia et elle vont faire un voyage dans un lieu qui lui est inconnu, la Caverne Etoile. Cyntia est une connaisseuse de la mythologie pokemon et connait l’existence de Jirachi, le pokemon légendaire faiseur de vœu. Lors du voyage elle sera également accompagnée de Gallame un pokemon que son père lui a prêter, il combat aux cotés de Parsley son valet au Castel de Combat mais est très proche de Percila.
     Apres une exploration dans la Caverne Etoile, elles trouvent finalement le fond de la Caverne Étoile où se trouve Jirachi endormie sous sa forme de cocon de cristal. Cyntia reste à l'entré de la pièce pour laisser parler seul à seul Percila avec Jirachi.
     Percila s'adresse alors à Jirachi et le cocon se brise au son de sa voix, Jirachi se réveille est remercie Percila de l'avoir réveiller et lui propose d'exaucé son vœu le plus cher.
C'est avec les larmes aux yeux que Percila lui demande vœu de pouvoir partir en voyage avec l'accord de ses parents sans Parsley et avec Gallame comme équipier.
     Jirachi brille alors de mille feu pour que le vœu se réalise....

    De retour chez elle accompagnée de Cyntia et Gallame, elle prend la décision de faire par à ses parents de son voyage, ses parents et Parsley acceptent l'estiment assez grande pour cette aventure et avec le droit de partir avec Gallame.
   C'est le cœur remplie de joie quelle parti sur les routes de Sinnoh pour finalement se retrouver à Unys où elle vivra à Vaguelon et deviendra membre du Conseil 4 grâce à l’expérience de ce long voyage.
   Cyntia de passage à Unys, elle lui propose de loger chez elle, la remerciant de son aide et à chaque étoile filante qu'elle voit, elle fait vœu de bonheur à Jirachi qui lui avait permis cette vie en espérant un jour le remercier en personne.....






Voila c'est ma théorie malgré le fait que se sois un peu farfelu on voit quand même beaucoup de point commun qui en ressorte ne pouvant pour moi pas uniquement le plus grand des hasard....

J'aime vraiment cette théorie seulement je ne sais pas bien l'organiser et l'expliquer donc si vous avez des amélioration de mise en forme ou d'organisation en plus des commentaires et conseil parlant du contenu, je l'ai prendrais avec plaisir.
Je suis désolé d’avance pour les fautes d'orthographe
Membre Saphir
azerty5 
Membre Saphir 

Messages : 241
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie] Jirachi et le vœu de Percila - Ven 18 Déc - 20:26

Je posipite, super théorie , la ressemblance entre Jirachi et Percila est flagrante, je suis étonné de jamais avoir vu ça :o.
Merci :)

_____________________________________________

Tremblez devant la puissance de la Team Rocket

Membre Rouge
Bastien 
Membre Rouge 

Messages : 27
Age : 18

MessageSujet: Re: [Théorie] Jirachi et le vœu de Percila - Ven 18 Déc - 21:00

Théorie en effet très intéressant et fort convaincante. Les ressemblances sont très nombreuses lorsqu'on y fait bien attention, et le tout tient debout.
Bravo en tout cas, également pour la qualité de la rédaction, et un Posipi bien sûr !
Membre Rouge
Sjelrett 
Membre Rouge 

Messages : 27
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie] Jirachi et le vœu de Percila - Sam 19 Déc - 17:39

Wow !! Super théorie qui tiens la route ! :D
Cependant j'avoue être un peu perplexe sur le voeu qu'elle aurait demandé. Pourquoi n'aurait-elle pas demandé à Jirachi quelque chose de plus important ? Car si la "somnolence" est un effet secondaire du voeu exhaussé, c'est un peu cher payé de dormir quasi tout le temps juste pour avoir demander que ses parents soient d'accord pour qu'elle parte ?

Ne connaissant pas la géographie Pokémon je ne sais pas où se trouve Sinnoh par rapport à Unys mais pourquoi Percila n'aurait-elle pas demander tout simplement à Jirachi de l'envoyer ailleurs, loin de ça famille et de ses responsabilités ? Si Jirachi peut téléporter des objets pourquoi pas Percila ?

Bien sur ce n'est que mon opinion ^^

En tout cas c'est un super boulot donc un petit Posipi ! :)

_____________________________________________

Code Ami: 4382-2655-5338
N'hésitez pas à passer lire ma présentation :)
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 

Messages : 800
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] Jirachi et le vœu de Percila - Sam 19 Déc - 21:18

Sjelrett a écrit:
Pourquoi n'aurait-elle pas demandé à Jirachi quelque chose de plus important ?
On peut pas réellement déterminer quelle est son vœu exacte mais l'argument me permettant de répondre et que l’on sait qu'elle est la fille issu d'une famille riche.
Elle peut quasiment tout avoir (Villa, Castel de Combat, domestique...etc) mais elle ne veut qu'un seul chose que ses parents refuse de lui offrir, de la liberté et de l'aventure.

Sjelrett a écrit:
Ne connaissant pas la géographie Pokémon je ne sais pas où se trouve Sinnoh par rapport à Unys mais pourquoi Percila n'aurait-elle pas demander tout simplement à Jirachi de l'envoyer ailleurs, loin de ça famille et de ses responsabilités ? Si Jirachi peut téléporter des objets pourquoi pas Percila ?

   Unys est inspiré de New York et Sinnoh d'une île japonaise, après je sais pas sur une carte pokemon si ils sont proches ou non....
   Mais bon Sacha fait bien toutes les régions dans son voyage donc il ferait dans le monde réel Japon, New York, France.... donc bon niveau géographie ça doit pas être la même chose que l'emplacement des lieux qui on inspirer les régions.
   Percila veut partir en voyage et avoir plus de liberté et non pas fuguer à cause du manque de liberté....

Apres il y a plein de manque d'information, on ne sait pas si elle a fait son voyage dans sa région natal Sinnoh ou Unys ou même les 2 ou encore un doute se pose sur le vœu déjà si on regarde Pokemon Donjon Mystère Explorateur du Ciel, elle en a un mais si on regarde Poket Monster elle en aurait 3 donc quelle serait les 2 derniers si le 1er est même pas claire.....
Le mystère reste entier....

Merci pour tout c'est retour positif, ça me fait vraiment plaisir :)


Dernière édition par Neko-Suke le Dim 20 Déc - 19:48, édité 1 fois
Membre Rouge
Sjelrett 
Membre Rouge 

Messages : 27
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie] Jirachi et le vœu de Percila - Sam 19 Déc - 21:42

C'est bien par manque d'informations que naissent les théories ;)

Tes arguments sont très convaincants je l'avoue mais je doute que l'ont ai plus de précision sur Percila dans les prochaines versions ... peut-être dans un futur remake de perle et platine ou même Noir(2)/Blanc(2) soit d'ici environ 15 ans x'D

_____________________________________________

Code Ami: 4382-2655-5338
N'hésitez pas à passer lire ma présentation :)
Membre Rouge
Sabry-Sama 
Membre Rouge 

Messages : 17
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie] Jirachi et le vœu de Percila - Sam 19 Déc - 22:32

Superbe théorie Neko-Suke, tu as su premièrement, me faire découvrir ce personnage, que je n'avais jamais vu auparavant, tu as su exposer tes élément clairement, tu as donnez beaucoup d'élément de réponse, Par contre, je pense que sa fatigue n'est pas un effet secondaire, je pense plutôt que, de base à sinnoh, ne pouvant pas combattre, sa là fatiguer, et comme Sjelrett la supposer, elle aurait demander à jirachi, de partir loin, ou elle pourrait "faire carrière". En tout cas, comme dit précédemment je kiffe cette théorie. Posipi pour toi :)
Membre Rouge
TangWhite 
Membre Rouge 

Messages : 22
Age : 14

MessageSujet: Re: [Théorie] Jirachi et le vœu de Percila - Dim 20 Déc - 13:32

très bonne théorie je met un posipi


_____________________________________________

Franchement la vie est dure parfois.

[Théorie] Jirachi et le vœu de Percila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-