AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 Résultats du concours n°79 (Sidérella)



Qui a créé le meilleur duo ?
Jedenn
19%
 19% [ 5 ]
Bouki
19%
 19% [ 5 ]
Angafavi
4%
 4% [ 1 ]
Neko-Suke
7%
 7% [ 2 ]
Fyxis
11%
 11% [ 3 ]
Paul2212
26%
 26% [ 7 ]
Jessilina
14%
 14% [ 4 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 

Messages : 1310
Age : 16

MessageSujet: Résultats du concours n°79 (Sidérella) - Dim 22 Nov - 17:50

Voici l'heure de la phase de votes du concours 79 qui, je le rappelle, porte sur Sidérella.
Votez en fonction du contenu stratégique, et non pas parce que vous connaissez le membre ou que le partenaire choisi vous paraît bien à vue de nez.



Jedenn

Restes

Nature : Assuré
Talent : Fouille
EV : 252 PV / 252 Défense / 4 Défense Spéciale

Coup d'main
Reflet Magik
Abri
Psyko

Herbe Blanche

Nature : Jovial
Talent : Fermeté
EV : 252 Attaque / 4 Défense / 252 Vitesse

Exuviation
Séisme
Eboulement
Plaie-Croix


La poupée et le crabe

Un duo somme toute assez basique, qui utilise Exuviation

Au premier tour ; on utilise Reflet Magik avec Sidérella et Exuviation avec notre Crabe. On évite ainsi les problèmes de statuts venant viser notre sweeper, notamment cage éclair et feu follet.

A partir du deuxième tour, on tape. Plusieurs options s'offrent au crabe :
- Taper tout le monde avec Séisme ; auquel cas on fera Abri avec notre poupée dans le même temps.
- Taper avec Éboulement, auquel cas on privilégiera l'utilisation de Coup d'Main du côté de Sidérella
- Taper avec Plaie-Croix, son deuxième stab. Dans ce cas, Sidérella pourra soit utiliser de Psyko si Plaie-Croix est certain de tuer l'adversaire, soit de Coup d'Main dans le cas contraire

La où ce duo se complète bien ; c'est que malgré ces efforts, notre Crabe so bg ne pourra pas toucher les types combats, sauf avec Séisme mais qui, non stabbé, ne fera pas très mal, alors que Sidérella pourra correctement les amocher. Dans le même temps ; Crabaraque se débarassera sans problème des types ténèbres qui mettent à mal Sidérella

La répartition de Crabaraque est là pour lui permettre de taper le plus fort et le plus vite possible. Celle de Sidérella lui permet d'avoir un bon bulk mixed et d'espérer pouvoir tenir quelques tours





Bouki

Restes

Nature : Assuré
Talent : Fouille
EV : 252pv252def4defspé

Abri
Plénitude
Choc Psy
Puissance Cachée Combat

Branettite

Nature : Rigide
Talent : Farceur
EV : 252pv252att4def

Abri
Entrave
Feu Follet
Coup bas

Oh Oh Oh Jolies Poupées



Premier tour : Le duo fait Abri ce qui laissera d'une part le temps a Mega Branette de Mega évoluer mais également nous permettra de scouter les intentions de l'adversaire. A noter que Sidirella pourra utiliser Abri plus tard dans le match pour gagner un tour de Restes.


Second tour : En fonction des menaces révélées par le premier tour Mega Branette pourra utiliser Entrave (en priorité grâce a Farceur)pour empêcher une attaque super efficace ou un placement. Feu follet peu également être utiliser pour ruiner un attaquant physique adverse. Pendant ce temps Sidérella va pouvoir commencer a se booster grâce a Plénitude.


Troisième tour et plus : On peut continuer a booster Sidirella autant de fois que possible. Au niveaux des attaques elle est jouée a la manière d'un Symbios avec Choc Psy et Puissance Cachée Combat afin de toucher le maximum de cibles potentielles. Mega Branette quand a lui pourra utiliser Coup bas qui fera office de priorité.



Angafavi

Orbe Vie

Nature : Timide
Talent : Fouille
EV : 4 Défense / 252 Attaque Spécial / 252 Vitesse

Abri
Plénitude
Choc Psy
Puissance Caché Sol

Évoluroc

Nature : Assuré
Talent : Sénérité
EV : 60 PVs / 252 Défense / 196 Défense Spécial

Par ici
Canicule
Atterrissage
Éclat Magique

Pour ce duo j'ai décidé d'allier notre poupée à...heu...ce truc volant.

Dans ce duo, Togetic va permettre à Sidérella de sweeper sans être embêter par qui que ce soit. Au premier tout Togetic va utiliser Par ici pour attirer toute les attaque vers lui tout en encaissant bien avec l'évoluroc et ainsi protéger Sidérella de 2 faiblesse que Togetic encaisse très bien : l'Insecte et le Ténèbres. Ensuite Togetic encaissera toute les attaque avec Atterrissage qui est là pour se soigner. Éclat Magique est là pour éviter d'être bloquer par un éventuelle Provoc tout comme Canicule qui permettra en plus de couvrir sa dernière faiblesse non couverte par Sidérella.

Sidérella quand à lui il va utiliser Abri au premier tour le temps que Togetic utilise Par ici pour éviter de ce prendre un attaque Ténèbres, Insecte ou Spectre qu'il n'apprécierait pas. Au second et troisième tour, voir les tours d'après si nécessaire, il va utiliser Plénitude pour avoir une très bonne attaque spécial et pouvoir faire de gros dégât. Ensuite il lui reste plus qu'a sweeper avec Choc Psy qui sert de STAB tout en protégeant Togetic des attaque Poison et Puissance Caché Sol qui couvre un grande partie des faiblesse de Togetic à savoir les types Acier, Électrique et Roche.




Neko-Suke

Restes

Nature : Assuré
Talent : Fouille
EV : 252 PV - 128 Déf - 128 Déf spé

Puissance Cachée
Vibra Soin
Glas de Soin
Psyko

Orbe Vie

Nature : Jovial
Talent : Phobique
EV : 252 Att - 252 Vit - 4 PV

Câlinerie
Éboulement
Poing de Feu
Éclair Fou


La Gothique et le Rocker

Le talent caché de Granbull est Phobique qui lui permet d'augmenter sa vitesse à chaque attaque de type Insecte, Ténèbres ou Spectre reçu, c'est pour ca que Siderella va l'attaquer avec la Puissance Cachée Insecte pour augmenter sa vitesse sans qu'il prenne beaucoup de dégât par sa résistance à ce type.

Ensuite Siderella pourra soigner Granbull d'un problème de statue gênant comme la brûlure, le soigner des dégâts des pokemons adverses et de l'Orbe Vie avec Vibra Son, ou attaquer avec Psyko.

Granbull pourra lui faire de très gros dégât grâce à sa très bonne attaque, sa vitesse boostée par Phobique et l'Orbe Vie (Orbe Vie pour profité de sa bonne couverture offensive plutôt que le Bandeau Choix bloquant sur une attaque).
Le plus gros avantage de ce set par rapport à celui avec Pied Véloce est que on ne prend que 10% par l'Orbe Vie tout en frappant donc plus fort à la place du poison qui nous tue complètement au bout d'un moment.




Fyxis

Orbe Vie

Nature : Discret
Talent : Fouille
EV : 252 Att Spé/ 252 PV/ 4 Def Spé / 0 IV Vit

Distortion
Choc Psy
Eco-Sphère
Tonnerre

Orbe Toxique

Nature : Brave
Talent : Cran
EV :252 Att/ 252 PV/ 4 Def Spé/ 0 IV Vit

Façade
Mâchouille
Séïsme
Close Combat


Pour ce nouveau concours j'ai choisi d'accompagné notre poupée à un mignon ours en peluche

Nos deux Pokémons auront en effet sur ce set le meme caractère offenssif et destructeur !!
Au premier tour Sidérella placera la distortion pour que notre duo devienne très rapide. Pendant ce temps, Ursaring commencera déjà le carnage en attaquant.
Pour le second tour les choses sérieuses prendront place, notre poupée fera de très bons dégâts grâce à sa très bonne attaque spéciale, son Orbe Vie et aussi grâce à de très bonnes attaques: Choc Psy pour le STAB, Tonnerre et Eco-Sphère pour la couverture de type offenssive.Notre gros Nounours quant à lui fera également de monstrueux dégâts grâce à son excellente attaque, son talent Cran qui sera activé grâce à l'orbe toxique et lui aussi avec de très bonnes attaques: Façade pour le STAB et Close Combat, Séisme et Mâchouille pour améliorer la couverture.
Notre duo à également un autre gros avantage: il touche 14/18 types "super efficacement" (seul les types insecte, plante, dragon et fée ont une petite chance de s'en sortir).




Paul2212

Restes

Nature : Relax
Talent : Battant
EV : 252 PV - 252 Défense - 4 Attaque Spéciale - 0 IV Vitesse

Distorsion
Croco Larme
Vibra-Soin
Psyko

Restes

Nature : Brave
Talent : Contestation
EV : 252 PV - 252 Attaque - 4 Défense - 0 IV Vitesse

Surpuissance
Retour
Coup Bas
Eboulement


Un duo de peluches !


Tour 1: Sidérella va placer Distorsion tandis que Spinda essaiera de se placer avec Surpuissance (rappelons que grâce au Talent Contestation de Spinda, son Attaque et sa Défense vont être augmentées grâce à cette attaque).

Tours suivants: Nos deux compères sont maintenant très rapides. La princesse peut lancer Croco Larme sur son allié, qui va booster sa Défense Spéciale. Spinda pourra donc encaisser les coups efficacement sur les deux plans. Celui-ci peut continuer à lancer Surpuissance et, suffisamment boosté, peut attaquer très fort avec Retour, son STAB puissant, ou encore Eboulement qui touche les deux adversaires. Coup Bas est une puissante priorité qui touche les Spectres immunisés à Surpuissance et Retour.

Sidérella peut aussi lancer Croco Larme sur l'adversaire pour baisser sa Défense Spéciale et donc pour pouvoir l'achever avec Psyko, un puissant STAB.

Ce duo repose sur les boosts de statistiques que Spinda peut acquérir, le rendant très difficile à vaincre une fois placé, tout en étant très puissant. De plus, si celui-ci est à court de vie, Sidérella peut lancer Vibra-Soin afin de le soigner.

Par ailleurs, les Intimidations adverses (Talent très courant en combat Duo) ne feront que vous avantager en augmentant l'Attaque de Spinda et en doublant l'Attaque Spéciale de Sidérella !





Jessilina

Orbe Vie

Nature : Discret
Talent : Battant
EV : 252 PV / 252 Attaque spé / 6 Défense

Saisie
Ball'Ombre
Choc Psy
Eclat Magique

Ceinture Force

Nature : Timide
Talent : Simple
EV : 252 Attaque spé / 252 Vitesse / 6 Défense

Plénitude
Distorsion
Coup d'Main
Canicule


Un duo psychique:

Pour ce concours j'ai décidée d'allier Sidérella à Rhinolove.

1er tour: Rhinolove utilise Plénitude dont l'effet sera doublé grâce à Simple, Sidérella se procurera ensuite des boost accumulés par Rhinolove en utilisant Saisie, à noter que son talent 'Battant' pourra s'activer grâce à une éventuelle Intimidation.

2ième tour: Sidérella est très lente, Rhinolove intervient et grâce à son excellente vitesse, utilisera Distorsion, Sidérella est désormais très rapide, son rôle de sweeper commence. Sidérella est maintenant très puissante et pourra utiliser Choc Psy, Ball'Ombre ou Eclat Magique selon son adversaire, sa puissance est augmentée grâce à l'Orbe Vie.

3ième tour: Rhinolove aidera Sidérella avec Coup d'Main qui est prioritaire ou attaquera avec Canicule pour toucher l'ensemble du terrain adverse et toucher les types aciers auxquels Sidérella ne peut pas faire grands dégâts, Sidérella continuera son sweep.

_____________________________________________





Clique ici pour gagner un iPad mini ! :
 
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 

Messages : 4662
Age : 19

MessageSujet: Re: Résultats du concours n°79 (Sidérella) - Dim 22 Nov - 19:36

Pour le set de Jessilina, je tiens à préciser que Saisie ne vole pas les Boosts accumulés mais uniquement ceux du tour. En gros, Sidérella ne gagnera pas +2 en SpA / SpD en l'utilisant sur Rhinolove mais seulement +1 si et uniquement si Rhinolove utilise Plénitude le même tour.

_____________________________________________

Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 

Messages : 630
Age : 18

MessageSujet: Re: Résultats du concours n°79 (Sidérella) - Dim 22 Nov - 19:48

Je tiens a préciser perso qu'il ne marche même pas, vu que la strat saisie ne marche pas et que la disto a une priorité de -6, bref pas grand chose ne marche au final

_____________________________________________


La vérité sur métamorph:
 
Membre Argent
Jessilina 
Membre Argent 

Messages : 53
Age : 17

MessageSujet: Re: Résultats du concours n°79 (Sidérella) - Dim 22 Nov - 19:56

Ah excusez moi de l'erreur, pour ceux qui ont votés pour moi, j'était persuadée de l'effet de Saisie...
J'espère que mon duo vous convaincra malgré mon erreur...
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 

Messages : 2361
Age : 36

MessageSujet: Re: Résultats du concours n°79 (Sidérella) - Lun 23 Nov - 0:12

C'est absolument pas contre toi mais mettre : j'espère que mon duo vous convaincra malgre mon erreur
le but du concours n'est pas que de gagner en soit mais surtout de proposer un set de duo qui pourra aller sur sa fiche.
dans cette optique seul le set le plus efficace et sans erreur merite de gagner.
après bon on a tous débuté les erreurs ca arrive.
Accroche toi tu verras tu comprendras vite comment ça fonctionne.

_____________________________________________


MERCI A SIMIAK et PINKIE POUR LEURS AVATARS
Membre Argent
Jessilina 
Membre Argent 

Messages : 53
Age : 17

MessageSujet: Re: Résultats du concours n°79 (Sidérella) - Lun 23 Nov - 12:49

Merci de tes encouragements! Je ne savais pas qu'un duo était inséré dans une fiche... Encore désolé, et j'espère sincèrement ne pas remporter ce concours. La prochaine fois j'élaborerai un duo dont je serais sûre de son efficacité. Je ne prend absolument pas mal vos commentaires, au contraire, je vous en remercie. ;)
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 

Messages : 1310
Age : 16

MessageSujet: Re: Résultats du concours n°79 (Sidérella) - Lun 30 Nov - 23:07

Félicitations à Paul2212 qui remporte ce concours avec 26% des voix !



Restes

Nature : Relax
Talent : Battant
EV : 252 PV - 252 Défense - 4 Attaque Spéciale - 0 IV Vitesse

Distorsion
Croco Larme
Vibra-Soin
Psyko

Restes

Nature : Brave
Talent : Contestation
EV : 252 PV - 252 Attaque - 4 Défense - 0 IV Vitesse

Surpuissance
Retour
Coup Bas
Eboulement


Un duo de peluches !


Tour 1: Sidérella va placer Distorsion tandis que Spinda essaiera de se placer avec Surpuissance (rappelons que grâce au Talent Contestation de Spinda, son Attaque et sa Défense vont être augmentées grâce à cette attaque).

Tours suivants: Nos deux compères sont maintenant très rapides. La princesse peut lancer Croco Larme sur son allié, qui va booster sa Défense Spéciale. Spinda pourra donc encaisser les coups efficacement sur les deux plans. Celui-ci peut continuer à lancer Surpuissance et, suffisamment boosté, peut attaquer très fort avec Retour, son STAB puissant, ou encore Eboulement qui touche les deux adversaires. Coup Bas est une puissante priorité qui touche les Spectres immunisés à Surpuissance et Retour.

Sidérella peut aussi lancer Croco Larme sur l'adversaire pour baisser sa Défense Spéciale et donc pour pouvoir l'achever avec Psyko, un puissant STAB.

Ce duo repose sur les boosts de statistiques que Spinda peut acquérir, le rendant très difficile à vaincre une fois placé, tout en étant très puissant. De plus, si celui-ci est à court de vie, Sidérella peut lancer Vibra-Soin afin de le soigner.

Par ailleurs, les Intimidations adverses (Talent très courant en combat Duo) ne feront que vous avantager en augmentant l'Attaque de Spinda et en doublant l'Attaque Spéciale de Sidérella !


_____________________________________________





Clique ici pour gagner un iPad mini ! :
 
Membre Blanc
Angafavi 
Membre Blanc 

Messages : 1657
Age : 19

MessageSujet: Re: Résultats du concours n°79 (Sidérella) - Mar 1 Déc - 18:13

GG Paul ^^

_____________________________________________


Membre Argent
Jessilina 
Membre Argent 

Messages : 53
Age : 17

MessageSujet: Re: Résultats du concours n°79 (Sidérella) - Mar 1 Déc - 18:28

Félicitation!

Résultats du concours n°79 (Sidérella)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Divertissement :: Concours, shasses et défis-