AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 RMT UU : La Fureur de la foudre


AuteurMessage
Rédacteur Uber
Barhamet 
Rédacteur Uber 

Messages : 83
Age : 22

MessageSujet: RMT UU : La Fureur de la foudre - Mer 18 Nov - 21:38

Hey tout le monde !

J'aimerai partager avec vous une team UU que j'ai faite, qui marche plutôt bien dans le ladder et qui surtout m'a amené de très bon résultats en tournoi.

Cette team est basée autour de Zapdos, récemment redescendu en UU, portant l'objet lunettes choix.
Voici la team :


Zapdos @ Choice Specs  
Ability: Pressure  
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe  
Modest Nature  
- Volt Switch  
- Thunderbolt  
- Hidden Power [Grass]
- Heat Wave


Malgré une base stat d'attaque spéciale de 125, la puissance offensive de Zapdos est bien souvent sous estimée. Pourtant, ce pokemon fait des ravages, des trous dans les teams. Il a de plus naturellement bulky, ce qui en fait un monstre vraiment redoutable.
Pour les EVS, on maximise l'attaque spéciale et la vitesse. On peut se permettre de mettre la nature Modest.
Au niveau des attaques, évidemment Volt Switch qui permet de garder le momentum en faisant de bons dégâts. Mais cette fois ci, contrairement au set habituel de pivot, on mets Thunderbolt qui OHKO ou 2HKO à peu près tout ce qui ne lui résiste pas.
Voyez pour preuve :
252+ SpA Choice Specs Zapdos Thunderbolt vs. 252 HP / 24+ SpD Florges: 144-171 (40 - 47.5%)

Florges est presque 2HKO quand sa vie est à 100%. Après 1 ou 2 venues sur les pdr, Volt Switch, ou n'importe quels dégâts résiduels, il se fera 2HKO à 100%, il ne sera donc même plus un switch in à ce monstre.

Le reste des attaques est pour la couverture offensive, Heat Wave pour principalement les types plantes tels que Roserade ou Shaymin (252+ SpA Choice Specs Zapdos Heat Wave vs. 252 HP / 252+ SpD Shaymin: 238-282 (58.9 - 69.8%), et la petite surprise qui est Puissance cachée plante qui DETRUIT les laggrons ou plus rares Seismitoads, switch ins courants de Zapdos.





Donphan @ Rocky Helmet  
Ability: Sturdy  
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def  
Impish Nature  
- Rapid Spin  
- Stealth Rock  
- Earthquake  
- Knock Off


Type vol doit impérativement rimer avec Hazards control. Donphan est selon moi l'un des meilleurs du UU pour ce rôle. De plus, il permet de placer les pièges de roc qui aide pas mal zapdos et les autres sweepers de la team. Je joue une version Full défense/HP avec le casque brut qui handicape les sweepers physiques adverses, notamment Mega Beedrill ou Darmanitan.
Au niveau des attaques l’indétrônable Seisme  qui fait toujours des dégâts. Ensuite, j'ai opté pour sabotage pour les types ghost qui veulent vous empêcher de retirer les Hazards, notamment Hoopa.





Feraligatr @ Life Orb  
Ability: Sheer Force  
EVs: 220 Atk / 36 SpD / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Substitute  
- Dragon Dance  
- Waterfall  
- Crunch


Il me fallait par la suite quelque chose qui puisse faire de gros dégâts sur le plan physique et qui puisse venir sur les attaques de type glace. Aligatueur est le premier qui m'est venu à l'esprit. Il se complète également plutôt bien avec Zapdos offensivement et même défensivement, aligatueur pouvant se débarrasser des pokés bulkys de type sol (Donphan, Scorplane, Mammochon...) et Zapdos pouvant venir sur les attaques Plante/Electrique.
J'utilise un set très efficace avec l'attaque clonage qui est ultra rentable sur ce pokemon. On sub sur les Cage éclaire, on se place et on sweep/fait des trous. On utilisera Cascade comme attaque stabée qui est très puissante après les boosts de l'orbe vie et du talent sans limites, puis l'attaque Mâchouilles qui permet de toucher à peut près tout ce qui résiste à l'eau avec une bonne force de frappe.
Les 36 EVS en Défense spéciale sont pour tenir l'ébullition de suicune après 1 Calm Mind sous le clone, ce qui en fait un bon pokemon pour se placer.





Florges @ Leftovers  
Ability: Flower Veil  
EVs: 252 HP / 232 Def / 24 SpD  
Calm Nature  
- Moonblast  
- Toxic  
- Protect  
- Wish


Florges est la résistance dragon de la team. Il fait aussi office d'éponge spéciale. Il permet également de soutenir Aligatueur en se débarrassant de Trihoxydre qui le bloque totalement. Le set est assez classique, pas de grandes surprises mis à part le Toxic qui peut s'avérer utile sur les types feu, qui combiné au casque brut de donphan, inflige des dégâts non négligeables. Permet de régénérer si besoin les sweepers de la team avec vœu.




Absol-Mega @ Absolite  
Ability: Justified  
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Swords Dance  
- Sucker Punch  
- Knock Off  
- Play Rough


Cette team manque cruellement de priorité et de méga.... Mega Absol a donc sa place ici. Pokemon plus que redoutable en fin de partie mais très fragile, il est très sympa à utiliser.
J'utilise un set Swords Dance classique, avec comme couverture offensive câlinerie, qui touche les pokemons de type combat (Shaofouine, Blindépique...) ainsi que ceux de type ténèbres qui peuvent l'embêter (Krokorible, autre Absol, Noctali...).
Full attaque, Full vitesse, rien de plus classique pour un sweeper.





Hoopa @ Leftovers  
Ability: Magician  
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe  
Timid Nature  
- Calm Mind  
- Shadow Ball  
- Focus Blast  
- Psychic


Pokemom récemment arrivé, Hoopa est très intéressant dans cette team. C'est un bon partenaire pour Zapdos dans le sweep spécial. Permet également de maintenir les hazards sur le terrain adverse grâce à son type ghost qui bloque les tour rapide. Avec un bulk spécial très impressionnant, il est également redoutable en fin de partie. J'utilise un set offensif avec Calm Mind et les restes (Pas d'orbe vie car je ne veux pas gâcher son bulk en lui faisant perdre de la vie à chaque tour).
Shadow Ball et Psychic sont là comme attaques stabées et puissantes. Focus Blast est là pour combler la résistance ténèbres des deux STABS d'Hoopa. On peut mettre clonage à la place de cette dernière, mais je vous souhaite bon courage pour passer noctali ;)


Voilà pour cette team :) Je sais qu'elle n'est pas parfaite, mais je prends beaucoup de plaisir à l'utiliser, elle en a déjà surpris plus d'un !

Cependant, comme n'importe quelle team offensive, elle est très faible au placement adversaire, c'est à dire qu'un pokemon qui s'est placé fera d'énormes trou qui vont couteront surement la victoire. Donc placez vous avant votre adversaire !

La team complète

Zapdos @ Choice Specs  
Ability: Pressure  
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe  
Modest Nature  
- Volt Switch  
- Thunderbolt  
- Hidden Power [Grass]  
- Heat Wave  

Donphan @ Rocky Helmet  
Ability: Sturdy  
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def  
Impish Nature  
- Rapid Spin  
- Stealth Rock  
- Earthquake  
- Knock Off  

Feraligatr @ Life Orb  
Ability: Sheer Force  
EVs: 220 Atk / 36 SpD / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Substitute  
- Dragon Dance  
- Waterfall  
- Crunch  

Florges @ Leftovers  
Ability: Flower Veil  
EVs: 252 HP / 232 Def / 24 SpD  
Calm Nature  
- Moonblast  
- Toxic  
- Protect  
- Wish  

Absol-Mega @ Absolite  
Ability: Justified  
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Swords Dance  
- Sucker Punch  
- Knock Off  
- Play Rough  

Hoopa @ Leftovers  
Ability: Magician  
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe  
Timid Nature  
- Calm Mind  
- Shadow Ball  
- Focus Blast  
- Psychic  




N'hésitez pas à me dire ce qu'il ne va pas pour la rendre encore plus forte ou fun, les deux en un serait l'idéal ;)
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 

Messages : 1310
Age : 16

MessageSujet: Re: RMT UU : La Fureur de la foudre - Mer 18 Nov - 23:07


J'ai modifié la couleur du titre et retiré la publicité à la fin du topic, toutes deux prohibées sauf dans des cas précis (respectivement, sur des topics de distributions officielles et dans ta signature).



Team sympathique sinon, bien que j'ai certaines choses qui me chiffonnent :

Premièrement, Donphan. Je trouve qu'il n'est réellement utile que dans certains cas, outclassed le plus souvent par Foretress / Pingoléon ou même Laggron, Pokémon que je te recommande fortement de tester vu ta team, il s'intègre bien mieux avec Électhor et Florges (c'est d'ailleurs un partenaire classique de ces deux Pokémon).

En temps normal je t'aurais conseillé de mettre l'Orbe Vie et Anti-Brume à ton Électhor, mais j'imagine que tu préfères gardé la version Specs sur laquelle tu as build.
Je te conseille du coup Méga-Ptéra à la place de Méga-Absol, qui grâce à sa Vitesse impressionnante pourra très bien faire le travail même sans priorité. Il colle bien mieux à ta team en plus, le combo Laggron / Florges / M-Ptéra est très solide et peut facilement s'intégrer dans toutes sortes d'équipes. Ça te permettrait de garder un Hazard Control ainsi qu'une présence offensive très convaincante, en plus de t'offrir un Trapper idéal pour certains Pokémon avec qui tu as du mal (Lugulabre en tête, même s'il est gérable il peut toujours causer d'énormes dégâts selon sa version, Florges ne tient pas le Choice Specs // Zapdos se fait outspeed par le Scarf + 2HKO, etc.)

Des plus petits changements que je te propose maintenant :

• Remplacer la nature Modeste par la nature Timide sur Électhor : je sais bien qu'il perdra un peu de puissance, mais sa statistique de Vitesse est tellement importante pour outspeed des choses comme Trioxhydre non Scarf, Tranchodon voire même obtenir une tie (qui peut te sauver dans certains cas) avec les autres 100 BS tels que Shaymin ou Drattak. Tous ces Pokémon sur lesquels tu te prives de scout à cause d'une nature Modeste… Je trouve ça réellement dommage, d'autant plus que tu as Florges à côté qui est capable de tenir n'importe quel Dragon du Tier (hormis Hydreigon et Drattak joués avec Queue de Fer, mais ça ne se voit plus vraiment de nos jours), ce qui permettrait de créer un scout intéressant et exploitable.

• Remplacer Toxik par Aromathérapie sur Florges. Tu manques cruellement d'un Cleric, je sais bien que tu joues Aligatueur avec Clonage, mais il devient tellement useless après une brûlure qu'avoir Aromathérapie en réserve est bénéfique dans 100% des cas.

• Remplacer Plénitude par Tourmagik voire Éco-Sphère, et les Restes par le Mouchoir Choix. Je m'explique : Je trouve que ta team n'est tout simplement pas adaptée à ce genre de set d'Hoopa. Il est difficilement intégrable du fait de son double type et de sa lenteur, généralement quand on le joue avec Plénitude, c'est qu'on build dessus. Néanmoins, je trouve qu'il apporte certaines choses très positives à ton équipe s'il est joué en Scarf, notamment un peu de Vitesse (car je trouve cette team très lente, malgré la potentielle présence de Méga-Ptéra et l'actuelle présence de Méga-Absol) et un assez bon core offensif avec Électhor comme tu l'as mentionné.

Set de Laggron:
 

Set de Méga-Ptéra:
 

_____________________________________________





Clique ici pour gagner un iPad mini ! :
 
Rédacteur Uber
Barhamet 
Rédacteur Uber 

Messages : 83
Age : 22

MessageSujet: Re: RMT UU : La Fureur de la foudre - Mer 18 Nov - 23:18

Désolé pour la couleur et la pub, je savais pas :)


Tout d'abord, je ne changerai rien sur Electhor, ce set est vraiment un coup de coeur pour moi.
Ensuite j'entends Aromathérapie à la place de toxic, c'est vrai que ça aiderai aligatueur, mais ce que j'aime avec ça c'est que les gens ne s'y attendent pas, et ça m'aide à gérer des pokés comme arcanin ou darmanitan, comme je l'ai dit, ils aiment pas toxic + casque brut de donphan qui par ailleurs fait ses preuves, c'est vrai que foretress est peut être plus intéressant, mais là c'est un choix personnel :)

Ensuite Hoopa scarf ne m'a jamais convaincu... Il est pas si difficile que ça à placer, une fois que les sweepers physiques adverses sont out.


En tout cas merci de ta réponse, je vais réfléchir pour Mega Absol :)

_____________________________________________

Non je ne try hard pas le battle factory.

Spoiler:
 
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 

Messages : 1310
Age : 16

MessageSujet: Re: RMT UU : La Fureur de la foudre - Mer 18 Nov - 23:23

Barhamet a écrit:
Ensuite j'entends Aromathérapie à la place de toxic, c'est vrai que ça aiderai aligatueur, mais ce que j'aime avec ça c'est que les gens ne s'y attendent pas, et ça m'aide à gérer des pokés comme arcanin ou darmanitan, comme je l'ai dit, ils aiment pas toxic + casque brut de donphan qui par ailleurs fait ses preuves

Certes, mais Laggron est déjà le contre par excellence à Arcanin et Darumacho, à partir de là tu peux jouer Aromathérapie sur Toxik sans que ça ne te gêne avec ces deux Pokémon ! :]

_____________________________________________





Clique ici pour gagner un iPad mini ! :
 
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 

Messages : 630
Age : 18

MessageSujet: Re: RMT UU : La Fureur de la foudre - Jeu 19 Nov - 6:47

Totalement d'accord avec Karmaz pour Laggron, mes deux teams qui ont cartonnées en ladd sont basées sur un core Zapdos/Swampert/Florges
En plus, laggron permet de combler la passivité de Florges, avec hurlement notamment, et sa capacité à scald burn ; et te rendrait clairement moins weak aux setups. Il pourrait te permettre aussi de contrer Mammochon, qui te fait ridiculement mal

Hoopa, je suis comme toi Barha le scarf m'a jamais convaincu (en fait généralement ce poké m'a toujours déçu mais bon le scarf encore plus). Après le cm je suis pas convaincu non plus, je verrais plus un sub trois attaques lo. Il a pas besoin d'être à +1 pour éventrer du stall et ta team est déjà bien brise stall (je trouve)
Après quand un poké a psycho et choc psy je prends toujours choc psy mais c'est un détail

Sinon j'aime vraiment ta team (sauf Hoopa), mais comme Karm je la trouve un poil lente ou manquant de prio ; coup bas étant je crois la prio la moins safe du monde.
Après autre nuance, tu es assez faible aux sweepers physiques violents (même si fera obtient la possibilité de se setup sur les darma et cie et donphan peut réduire leur staying power), par exemple entei et mamo se font plaisir sur ta team.
Enfin, je tiens à le dire, j'adore les cores de setup, qui permettent, à la manière du core hoopa/absol ici, qui permet la plupart du temps d'enchaîner deux setups à la suite et de faire surtout très peur aux stalls, je trouve ça très bg

_____________________________________________


La vérité sur métamorph:
 
Rédacteur Uber
Barhamet 
Rédacteur Uber 

Messages : 83
Age : 22

MessageSujet: Re: RMT UU : La Fureur de la foudre - Jeu 19 Nov - 11:02

Merci de l'aide Jedenn :)

C'est vrai que laggron serait mieux pour ma team, mais le truc c'est que du coup il me faudrait un spinner/defoger. Karm a parlé de ptéra/zapdos defog, ça me branche moyen car je n'aime pas quand mes defoger sont faibles aux pièges de roc. Je pourrai remplacer Florges par Empoleon, mais il ne peut pas soutenir les sweepers en les soignant :/
Donc si vous avez une idée d'un poké pour ce rôle je mettrai laggron à la place de donphan et j'ajouterai un defoger/spinner x)

_____________________________________________

Non je ne try hard pas le battle factory.

Spoiler:
 
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 

Messages : 630
Age : 18

MessageSujet: Re: RMT UU : La Fureur de la foudre - Jeu 19 Nov - 13:42

J'ai bien réfléchi et Mega Beedril semble être le meilleur déffogueur possible
Non sérieusement je vois pas bcp de choses, les autres te pourrissent ta puissance offensive physique de manière générale, perso je vois que aero comme bon ici :/

_____________________________________________


La vérité sur métamorph:
 
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 

Messages : 4662
Age : 19

MessageSujet: Re: RMT UU : La Fureur de la foudre - Jeu 19 Nov - 14:46

Jedenn a écrit:
perso je vois que aero comme bon ici :/

Ne conseille pas Ptéra en Defogger please :/
Ce truc a pas de bulk réel : 80/75/65.. un double type concrètement pas avantageux défensivement.
Il aura tout juste le temps de Defog une fois avant de se faire éclater :/

_____________________________________________

Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 

Messages : 630
Age : 18

MessageSujet: Re: RMT UU : La Fureur de la foudre - Jeu 19 Nov - 14:48

(alors pour info je parlais du méga, je croyais que c'était évident qu'on ne jouais pas aéro sans mega en UU)

_____________________________________________


La vérité sur métamorph:
 
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 

Messages : 4662
Age : 19

MessageSujet: Re: RMT UU : La Fureur de la foudre - Jeu 19 Nov - 14:54

Aero ou méga aero comme je te l'ai dis sur la CB c'est du suicide pure :/
Y'a trop de Scald Spam dans le tier etc pour lui permettre de faire un defogger viable :/

Si tu joues defog tu dois jouer roost donc ça laisse que 2 slots offensifs donc ta couverture est limité à l'edgequake ou un truc similaire. Le moindre poké tank ou bulky rigole devant toi et Foretress se tape une grande barre car tu peux pas rester defog sur lui sans qu'il t'OHKO.

_____________________________________________

Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 

Messages : 630
Age : 18

MessageSujet: Re: RMT UU : La Fureur de la foudre - Jeu 19 Nov - 15:32

Bah il est pas topissime mais j'ai réfléchi (je te l'ai dis) et je vois rien de "mieux" que lui, (excepté beedril)

_____________________________________________


La vérité sur métamorph:
 

RMT UU : La Fureur de la foudre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-