AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Théories] Apparition des méga-gemmes


AuteurMessage
Membre Perle
Chris 
Membre Perle 

Messages : 944
Age : 19

MessageSujet: [Théories] Apparition des méga-gemmes - Ven 13 Nov - 20:09

Redirection vers l'article actualisé, cliquez ci-dessous :
http://pokestrat.com/forum/pokescience/-theorie-apparition-des-mega-gemmes
























Salut à tous,  aujourd'hui je vais vous parler des méga-gemme et de leur apparition. Il y a quelque temps j'avais écrit un article qui traitait des méga-gemmes de Mewtwo qui après la relecture quelque mois plus tard me semble complétement pourris, j'écris donc ce nouvel article pour y remédier.


Tous d'abord allons dans l'épisode Delta de Pokémon ROSA, un scientifique du centre spatial  d'Algatia nous dit que l'énergie qui sert à envoyer la fusée est la même que celle de l'arme suprême de Pokémon XY à savoir l'énergie infini.

L'arme suprême de Pokémon XY à Cromlac'h




Maintenant prenons un discours du Professeur Platane qui nous dit que lorsqu l'arme suprême tir elle envoie des débris d'elle même.
Il nous dit aussi que les méga-gemmes sont apparu à l'époque de la guerre de Kalos il y a 3000 ans.

Je pense donc que pour créer une méga-gemme il faut trois éléments:
-un débris de l'arme suprême
-de l'énergie infini
-de l'ADN de Pokémon (je m'explique)

ADN et méga-gemmes sont-ils liés ?




A gauche nous avons le symbole de la méga-évolution et à droite un brin d'ADN.
Nous pouvons y voir quelque ressemblances les deux parties qui s'enroule entre elle et les morceaux qui les relient entre elles.
Noter aussi que ci l'on prend que une boucle de ce brin d'ADN nous voyons tous de suite le signe de la méga-évolution.

C'est pourquoi selon moi l'arme suprême tire dans le ciel des morceaux de elle même charger d'énergie infini et qui en retombant transperce les corps des Pokémon présent en récupérant au passage un partie de leurs code génétique créant ainsi les méga-gemmes.
Pour preuve nous avons dans la cinématique qui présente les souvenirs de AZ la présence d'un Blizzaroi et nous trouvons justement une Blizzarite dans Pokémon XY.

Mais Mewtwo n'était pas encore crée il y a 3000 ans ?




Il est vrai que jusqu'à preuve du contraire Mewtwo n'était pas présent au moment de la guerre, donc sa méga-gemme n'aurait pas pu être crée à ce moment la.
N'oublier pas que Lysandre à utiliser l'arme suprême qui n'était pas charger totalement
et qui est retomber directement sur son repaire.
Mais il est possible que avant que le tir de l'arme retombe un débris aurait pu transpercer Mewtwo et créer sa méga-gemme.
Ceci expliquerait pourquoi il se cache dans la grotte inconnu prés du village Pokémon, lieu ou presque aucun humain ne vient à part Urup et le joueur.


Pourquoi Dracaufeu et Mewtwo ont deux Méga-gemmes ?




Notons que les Dracaufite Y et mewtoïte Y se trouve dans Pokémon Y et que les Dracaufite X et Mewtwoïte X se trouve dans Pokémon X.
Nous pouvons émettre l'hypothèse comme quoi ces deux univers sont parallèles et que donc les méga-gemme X n’existe pas dans l'univers Y et vice versa.

Mais notons encore un fois que dans Pokémon ROSA il est possible de trouver toutes les méga-gemmes sans exception qu'elle soit X ou Y.
Pour cette argument j'ai une théorie plutôt personel. Pour dracaufeu deux débris de l'arme suprême l'aurait transpercer une qui aurait traverser son corps et ses muscle créant la méga-gemme X avec son Talent Griffe Dure.
L'autre aurait simplement traversé la flamme de sa queue créant ainsi sa méga-gemme Y et expliquerait ainsi son Talent Sécheresse.

Pareil pour Mewtwo, deux débris lui foncent dessus le premier transperçant son corps créerait la méga-gemme X avec son immense force physique.
Alors que la deuxième aurait été stopper par ses pouvoir PSY produisant la méga-gemme Y et sa monstrueuse puissance sur le plan spécial.

Voila j'ai terminer l'écriture de cette théorie, merci d'avoir pris le temps de la lire.
J'attend vos commentaires avec impatience.

_____________________________________________

Si tu veux faire un échange mon CA est 3282 4987 5236

Si tu veux te battre c'est en UU et sur la Chatbox.


Dernière édition par chris42 le Ven 13 Nov - 23:15, édité 2 fois
Membre X
Bakura 
Membre X 

Messages : 3910
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théories] Apparition des méga-gemmes - Ven 13 Nov - 22:11

Je me souviens que c'était sur ton topic de Méga-Mewtwo que j'avais émis une hypothèse foireuse à cause de ce connard de professeur qui donne la Dracaufite dès le début de l'aventure. Mais je persiste à croire que le X et le Y des méga-gemmes sont dues simplement à l'influence du légendaire de la région. Et qu'il n'y a pas nécessairement que Xerneas ou Yveltal soit utilisé pour l'arme secrète (dommage c'était une théorie qui avait du charme). Sinon pourquoi pas que l'éclat de l'arme se transforme en méga-gemme après avoir prélevé de l'adn d'un pokémon en le blessant, c'est une théorie intéressante ! Que selon la partie touchée la méga-gemme soit X ou Y ça par contre ça ne me convainc pas... :/ Car dans ce cas il n'y a pas de raison pour ce cas n'existe que sur deux pokémon très rares, alors que des pokémon plus communs aient tous été blessés d'une façon permettant d'avoir une méga-gemme unique.
Donc je pense que pour une raison ou une autre, Xerneas/Yveltal a eu un impact sur la méga-gemme de Dracaufeu (pour une raison historique ?). Et pour Mewtwo, il y a d'énormes chances que ce soit à cause de l'arme de la Team Flare utilisant le pouvoir de Xerneas/Yveltal.

_____________________________________________

Membre Perle
Chris 
Membre Perle 

Messages : 944
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théories] Apparition des méga-gemmes - Ven 13 Nov - 22:44

Merci Bakura de à nouveau débattre avec moi sur mes articles.

Ton idée qui dit que le résultat de la méga-gemmes dépend du légendaire me plait bien, mais je dirais qu'il y a 3000 ans il y a eu aussi besoin de Yveltal/Xerneas.

Si on prend Pokémon X, admettons un instant que Xerneas ait été utiliser deux fois pour charger l'arme suprême cela nous montrerait que l'énergie de Xerneas aide à fabriquer des méga-gemmes X qui font de Dracaufeu et Mewtwo des Pokémon qui comptent plus sur leurs forces physique pour combattre.

Alors que ci on prend Pokémon Y, l'arme suprême est donc charger avec l'énergie de Yveltal et qui donc aurait contribuer à deux reprise à créer des méga-gemmes Y qui font cette fois ci de Dracaufeu et Mewtwo des pokémon préférant compter sur leur attaques à distance qui ont une puissance accrue grâce à leur méga-évolution.


_____________________________________________

Si tu veux faire un échange mon CA est 3282 4987 5236

Si tu veux te battre c'est en UU et sur la Chatbox.
Membre X
Bakura 
Membre X 

Messages : 3910
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théories] Apparition des méga-gemmes - Ven 13 Nov - 22:56

Ouais si Xerneas ou Yveltal intervint il y a 3000 ans, ce serait parfaitement logique. Mais je ne me rappelle plus du tout, la Team Flare ne dit pas que cette fois, au lieu de sacrifier plein de poké, elle n'utilise que le pouvoir d'un seul ?

_____________________________________________

Membre Perle
Chris 
Membre Perle 

Messages : 944
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théories] Apparition des méga-gemmes - Ven 13 Nov - 22:59

Non je ne crois pas car du temps que le joueur son rival et Sannah sont dans le repaire de la Team Flare, Thierno et Trovato sont sur la route avec les menhirs pour sauver les pokémon qui y sont attachés.

Après je trouve tous de même un point faible à cette théorie comparer à la mienne. Imaginons que ce soit à chaque fois le même légendaire qui charge l'arme comment expliquer qu'il y ait dans ROSA deux gemmes pour Mewtwo et Dracaufeu ?

Dans un autre cas de figure imaginons que le Pokémon utilisé ne soit pas le même lors des deux tirs, je peux comprendre que Dracaufeu ait deux méga-gemmes puisqu'il existait des Dracaufeu il y a 3000 et encore aujourd'hui. Alors que pour Mewtwo, lui il n'était la que pour le deuxième tir de l'arme donc un seule méga-gemme devrait exister pour lui.

Donc soit mon hypothèse est valide, soit Game Freak à créer deux méga-gemmes pour Dracaufeu et Mewtwo pour faire un peu de Fan Service.

_____________________________________________

Si tu veux faire un échange mon CA est 3282 4987 5236

Si tu veux te battre c'est en UU et sur la Chatbox.
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 

Messages : 1458
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théories] Apparition des méga-gemmes - Sam 14 Nov - 1:05

chris42 a écrit:
Donc soit mon hypothèse est valide, soit Game Freak à créer deux méga-gemmes pour Dracaufeu et Mewtwo pour faire un peu de Fan Service.  

Ça on sait pourquoi : Iwata la déjà confirmé dans un interview au sites français durant la Paris Games Week 2013, Game Freak n'arrivait pas à se décider entre 2 design proposés pour la méga de Mewtwo donc il en ont fait 2.
Puis, la Pokémon inc leur a suggérer de faire la même chose pour Dracaufeu, c'est donc du fan service dans son cas uniquement.
Membre Perle
Chris 
Membre Perle 

Messages : 944
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théories] Apparition des méga-gemmes - Sam 14 Nov - 1:46

J'ignorais cela, merci de ses informations.

Bon les gars c'était juste du fan service pour faire du fric, aller venez on va tuer des pu*** dans GTA.

_____________________________________________

Si tu veux faire un échange mon CA est 3282 4987 5236

Si tu veux te battre c'est en UU et sur la Chatbox.

[Théories] Apparition des méga-gemmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-