AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 Aide à la compo


AuteurMessage
Membre Rouge
Reki 
Membre Rouge 

Messages : 11
Age : 26

MessageSujet: Aide à la compo - Ven 13 Nov - 15:01

Et me voilà donc demandant mon premier tutorat (coucou, c'est moi le cancre du fond de la classe).

Donc voilà ma question. Qu'est-ce qui fait une bonne team comp ? Comment l'équilibrer au mieux pour palier à diverses situations ? Pourquoi est-ce que Nintendo est aussi ingrat avec le type Glace ?

Pour faire plus court, de quelles façons puis-je orienter mon équipe pour qu'elle soit équilibrée et fiable ?

Je pense que ça a sans doute déjà été demandé mais, hé ! Le cancre dormait.

Membre X
Bakura 
Membre X 

Messages : 3910
Age : 23

MessageSujet: Re: Aide à la compo - Ven 13 Nov - 17:40

J'pense pas faire des teams extraordinaires, donc être le plus apte à te conseiller. Néanmoins voici comment je fais mes teams, ce qui aidera ptet au moins les débutants comme toi...

Tout d'abord je réfléchis au pokémon que je veux jouer. Selon son set, il va falloir l'entourer différemment. Sur Smogon à la fin des fiches ils précisent les types/sets qui le contrent. Ils parlent aussi des partenaires. Sur nos fiches stratégiques détaillées on parle aussi des partenaires (même si des fois c'est succinct). Et sur les fiches strat de Pokéstrat, il y a les contres. En t'aidant de tout ça, tu peux savoir comment entourer ton poké.
Si ton pokémon a besoin de support de la part de ton équipe, de pokémon vraiment utiles pour qu'il fonctionne, alors il faut que tu fasses super attention à bien les entourer eux-aussi, pour leur donner l'occasion de mener à bien le support, et que ce dernier ne soit pas gâché. J'appelle tout ceci le "core" de ton équipe.
Il ne faut pas se focaliser sur une couverture défensive parfaite, c'est toujours bien mais c'est la dernière chose dont il faut s'inquiéter. Veille surtout en premier lieu à choisir des pokémon qui contrent parfaitement les grosses menaces de ton core. Plus la menace est jouée dans le tier (pour ça regarde les usages du tier, disponibles sur pokéstrat), plus il est important de lui trouver un contre. Si t'as le choix entre plusieurs contres, regarde d'abord leur degré de viabilité (dans les viability ranking), puis si y'a pas trop d'écart de viabilité, c'est là que tu peux en choisir un plutôt qu'un autre selon les résistances/faiblesses aux types qu'il apporte à ton équipe.
Voilà c'est pas très bien rédigé désolé, si des termes barbares te font peur n'hésite pas à me demander. J'ai pas mis les liens des usages ou viability ranking pasque je ne sais pas dans quel tier tu veux jouer.
J'te mets ceux du Pu par défaut pour que tu vois quand même à quoi ça ressemble :
http://pokestrat.com/usages/?tier=PU
http://www.neverused.net/t4054-pu-viability-rankings
Juste pasque le PU c'est le meilleur tier et que je veux t'inciter à y jouer :ss

_____________________________________________

Aide à la compo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-