AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Fic] Pokemon Uranium


AuteurMessage
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 

Messages : 1877
Age : 12

MessageSujet: [Fic] Pokemon Uranium - Ven 6 Nov - 22:39

Hi ! Ca va les gens ? J'ai peut-être arrêté une fic, mais si je suis la c'est pour vus en reposter une autre !

Nota Bene : Les Kikoorageux disant il y'a trop de fic dans les commentaires seront ignorés / clashés. Merci de votre compréhension.


Introduction :


Prénom : Celia
Age : 13 ans
Anniversaire : 27 Novembre
Région, ville : Tandor, Moki.
Mère : Lucille. Elle travaillais à la centrale nucléaire, mais, il y'a 10 ans, elle est morte à cause de l'explosion de celle-ci. Depuis plus personne n'en parle.
Père : Kellyn, il m'a abandonné à la mort de ma mère, et je ne l'ai depuis jamais revu. Il est maintenant devenu le chef des rangers de la région. Je le déteste, il m'ignore totalement depuis mes 3 ans, c'est vraiment ce qu'on appelle un père ?
Rêve : Je rêve vraiment de devenir dresseuse, et si tout se passe bien, ça devrait arriver bientôt !


Lundi 25 Novembre



Demain c'est le grand jour. Le jour de choisir mes Pokemon. J'espère réelement que ça se passera bien !



Mardi 26 Novembre



Aujourd'hui, je me suis levée très en retard, quelle conne je suis ! J'ai vraiment eu beaucoup de chance que le professeur m'ai attendu, j'imagine la catastrophe d'attendre un an encore une fois ! Pour décider du Pokemon que nous aurons, le professeur Bamb'o nous a donné un questionnaire. Le garçon ayant reçu son 1er Pokemon en même temps que moi porte le nom Theo, que le professeur a l'air de régulièrement oublier au profit de Léo, Tino, et tant d'autres prénoms y ressemblant assez. Le jeune garçon m'a l'air assez orgueuilleux, et aussi assez égoïste. Il avait l'air de prendre les Pokemon comme des objets. Le fameux questionnaire comportait des réponses vraiment très simples, servant à retrouver notre personnalité. Après avoir récupéré notre questionnaire, le prof' nous a posé une question assez... dérangeante. "Pourquoi voulez-vous devenir dresseur ?" Une question qui permet de connaître les motivations de chacun. Theo n'avait pas hésité à répondre que c'était pour la fortune, la gloire, et les filles. Et moi, quelle était ma motivation ? Je n'en avais aucune idée. J'ai alors répondu avec beaucoup d'hésitation "C'est pour mon amour envers ces bêtes et pour prouver que ces créatures hors du commun ne sont ni des objets, ni des jouets." Ma réaction avait l'air de beaucoup étonner le professeur mais il avait aquiescé lentement, et c'est ainsi que je me suis retrouvée avec mon premier Pokemon. C'est un Orchynx . Après une petite réflexion, je l'ai appelé Tigrou. Quand à Theo, il a obtenu un Eletux . Je suis donc rentrée chez moi, où ma grand mère m'a offert un accueil très chaleureux, autant pour moi que pour le jeune chat qui m'accompagnais. Demain c'est mon anniversaire, j'ai vraiment hâte ! Maintenant, Tigrou est couché sur mes genoux et ronronne tranquillement. Je vais me coucher aussi, demain une grosse journée m'attend !



Mercredi 27 Novembre



Ce matin c'était grasse mat' pour tout le monde, j'ai hâte d'être tout à l'heure ! Tigrou dort encore, il est vraiment trop chou ♥.
Et voila, mon cadeau d'anniversaire enfin dévoilé. Des baskets Pokédidas ! Je suis vraiment contente, ce style de chaussures coûtent vraiment super cher, sûrement un cadeau d'adieu de la part de ma tante, car très peu de dresseurs reviennent en vie après leur périple. Mais ces chaussures ont du faire un coup à son portefeuille, elle a déjà du mal a me nourrir et elle pense très peu à elle, ça me touche vraiment. J'ai enfilé mes chaussures et lui ai dit au revoir, mais avant de repartir elle m'a donné une somme de 3 000 Pokedollars ! En soit une somme juste énorme, ça équivalait à 6 repas, et je suis vraiment heureuse. Je suis passée une nouvelle fois au labo (sûrement la dernière) le temps que le professeur Bamb'o nous donne des conseils de survie. Son assistant nous a ensuite donné 5 Pokeballs chacun et nous a souhaité bonne chance. Theo est allé chez lui, puis m'a rejoint avec deux téléphones, un pour lui et un pour moi.
"Il parait que c'est ton anniversaire aujourd'hui, alors voilà mon cadeau." avait-il dit en rougissant. Je l'ai brièvement remercié, puis je me suis dirigée vers les hautes herbes dans l'espoir de capturer un nouveau Pokemon. Un Chyinmunk m'a sauté dessus, et j'ai dégainé ma Pokeball. Un... Deux... Trois... C'est dans la boîte ! Je l'ai alors appelé Fesses, il n'avait pas trop l'air de m'aimer mas c'était pas très grave. [/size]
19h : Cet après-midi, rien de rien intéressant au niveau des Pokemon sauvages. Mais j'ai pu faire mon 1er vrai combat, contre un dresseur ! Il s'appele Paul. Il avait un Owten . Il a perdu son combat. Je me souviens encore du choc que le jeune garçon a eu lorsque j'ai décidé de laisser la vie sauve à son Pokemon. Le petit tremblait, assis sur une branche, avant de s'évanouir au but de quelques secondes. Je lui ai alors proposé de rester avec moi, le temps de soigner son compagnon, et de manger un peu, Paul accepta sans aucun soucis. Je ne pensais pas qu'être un dresseur donnait une vie aussi dure. C'est à peine si j'ai mangé, heureusement que mes Pokemon peuvent se nourrir d'eux même. Fesses faisait gonfler ses joues en y mettant des petits glands, il a de la chance que ce soit la saison. Actuellement, je suis dans mon sac de couchage, près de Paul et du feu. Mes Pokemon sont blottis contre moi, bien au chaud.

23h : Il y'a quelques minutes, une colonie de Smore a foncé sur nous, j'ai vraiment cru qu c'était ma dernière heure. Heureusement que tigrou était immunisé à leurs attaques poison. Je n'ose pas imaginer ce qui serait arrivé sans mon Pokemon. Mais je le savais très bien. Ces petites fourmis nous aurais empoisonné. Et nous serions morts das d'atroces souffrances. Un Smore est tout de même resté, je l'ai alors capturé et appelé Feurmi.



Jeudi 28 Novembre



7h24 : Le soleil vient à peine de se lever, et nous sommes déjà debout. C'est le moment de dire au revoir à Paul, mais nous nous sommes quand même échangés nos numéros, avant de continuer nos routes de notre côté. 


18h30 : Aujourd'hui je suis arrivée à Kelvar, une ville ! Enfin un centre Pokemon avec des toilettes, des douches et surtout des lits ! Tout ça m'a énormément manqué, même en très peu de temps. J'ai eu le temps de visiter la ville, mais rien d'intéressant. Une boutique de baies, une boutique normale et un centre Pokemon. Un garçon pleurait devant le bâtiment rouge, mais quand je lui ai demandé ce qui n'allait pas, il m'a repoussé en me disant qu'il voulait rester seul. Drôle d'endroit pour rester seul tient, un des lieux les plus visités de la ville. Un bon repas m'attend, Et à mon avis je vais aller me recoucher tout de suite après. Ca va me faire énormément de bien, vive les lits !





Avant quoi que ce soit, je tiens à remercier très fortement Xela, qui va une fois de plus me corriger, et je suis vraiment contente qu'il m'abandonne pas. J'espère vraiment que vous aimerez, hésitez pas à donner votre avis !


Dernière édition par célia2312 le Sam 7 Nov - 11:07, édité 3 fois
Membre Diamant
Vaval1233 
Membre Diamant 

Messages : 634
Age : 15

MessageSujet: Re: [Fic] Pokemon Uranium - Ven 6 Nov - 22:41

ça l'air pas mal

_____________________________________________

http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1526923
Ne m'énervez je peux être dangereux (Attention âmes sensibles n'ouvrez pas le spoiler x) ):
 

 
Merci a VikTyny
Membre Diamant
Aza-quiell 
Membre Diamant 

Messages : 555
Age : 15

MessageSujet: Re: [Fic] Pokemon Uranium - Ven 6 Nov - 23:22

Je pense que tu devrais décrire les pokémonns que tu inventes, (genre faire une fiche avec nom, type, caractéristiques, physique, etc...) à mettre sous spoiler. A part ça, c'est pas chiant du tout à lire et j'aime beaucoup l'idée du journal intime!

_____________________________________________

Ma boutique : Le marché aux créatures d'Illumis


Pseudo IG : Charp
Code Ami : 3669-0812-4608

Génial le Metroshedinja d'Halloween 2015:
Liste des matchs :
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-customgame-8755
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-customgame-8763
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-customgame-8771

Perdu en quart de finale
Membre Diamant
Karasu 
Membre Diamant 

Messages : 696
Age : 12

MessageSujet: Re: [Fic] Pokemon Uranium - Ven 6 Nov - 23:29

Aza-Quiell je crois que c'est pas des pokémon qu'elle a inventé elle même mais ceux du fangame Pokémon Uranium.
Sinon je dis la même chose que MVDD.

_____________________________________________

Team BG:

Ceux qui vont sur la CB connaissent "mon J'y go d'agenau!"

Oh:Merci à Célia2312 pour cette fripouille bg.
Attends!J'ai deux trois choses à te montrer aussi!Ca vient de mon jeu favori.

Look ca:
Minifilm:
 
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 

Messages : 1877
Age : 12

MessageSujet: Re: [Fic] Pokemon Uranium - Ven 6 Nov - 23:30

Désolée, au niveau des fakemon ça y était dans la version de base, mais en passant à la version corrigée j'ai totalement zappé. C'est corrigé !

_____________________________________________

Vient voir mon forum si tu veut, et s'il vous plait (si ca vous plait) créez un conte #pub
Pinkie, t'est génialissime pour cette signature et cet avatar!!! ♥



merci a viktyny pour ces magnifique carte qui me sert de signature et merci a xela pour:  les cosplays de évoli et mentali !  type celia by mirorB !
En tout cas, vous êtes super hyper sympa de m'avoir gentiment fait ces images qui sont magnifiques!
Tu est moche petit Pikachu.
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 

Messages : 290
Age : 21

MessageSujet: Re: [Fic] Pokemon Uranium - Ven 6 Nov - 23:38

Malgré que ce soit qu'une retranscription de l'histoire de Pokémon Uranium c'est assez sympa puisque tu y ajoutes ta touche personnelle

J'ai cependant relevé quelques trucs qui clochent :

-Les adultes laissent partir les enfants même si "très peu de dresseurs reviennent en vie après leur périple" ? Et en plus, la tante ne lui donne que de quoi manger 6 repas ? Wtf ?
-Aussi c'est écrit que Célia ne considère pas les Pokémon comme des objets ou des jouets mais pourtant  "Je l'ai alors appelé Fesses, il n'avait pas trop l'air de m'aimer mas c'était pas très grave. " Là aussi un souci de cohérence assez flagrant je trouve

L'autre problème majeur étant que... tu devrais décrire les Pokémon, car tous les lecteurs ne connaissent pas ces Fakemons, tout simplement. Ou alors, donne au moins le lien comme ça : Orchynx. Mais surtout n'hésite pas à approfondir le coté "découverte" de ces Pokémon et de l'univers de Pokémon Uranium en général, ça serait dommage de passer à coté de ça

Edit : Je viens de voir tes images de Poké, yavait pas ça quand j'ai posté. Je trouve pas que ça soit une bonne idée, ça nous donne peu de renseignement sur leur types et même sur leur apparence puisque des sprites aussi petits bof pour ça quoi.

Il y a aussi quelques fautes qui traînent encore

Bref bon courage, je serais là pour la suite o/

_____________________________________________

Ces Pokémons cachent des secrets, clique sur eux !


Image de sign'  faite par célia2312

Membre Diamant
Aza-quiell 
Membre Diamant 

Messages : 555
Age : 15

MessageSujet: Re: [Fic] Pokemon Uranium - Sam 7 Nov - 12:47

Ah ok, très bien! Je ne savais pas que tu partais d'un fangame!!

_____________________________________________

Ma boutique : Le marché aux créatures d'Illumis


Pseudo IG : Charp
Code Ami : 3669-0812-4608

Génial le Metroshedinja d'Halloween 2015:
Liste des matchs :
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-customgame-8755
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-customgame-8763
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-customgame-8771

Perdu en quart de finale
Membre Diamant
Karasu 
Membre Diamant 

Messages : 696
Age : 12

MessageSujet: Re: [Fic] Pokemon Uranium - Dim 8 Nov - 10:09

Rany:Au début aussi je trouvais ca bof,mais elle a fait un mix de
Ranyel a écrit:
Ou alors, donne au moins le lien comme ça : Orchynx.
et de
Aza a écrit:
(genre faire une fiche avec nom, type, caractéristiques, physique, etc...)
car quand tu cliques dessus y'a toute une fiche sur sa localisation,son apparence etc.Par contre c'est en anglais mais bon pas grave étant donné qu'on voit ce qu'on voulait voir.


Sinon j'avais pas remarqué les incohérences mais quand j'y pense euh ouais c'est bizzare.

_____________________________________________

Team BG:

Ceux qui vont sur la CB connaissent "mon J'y go d'agenau!"

Oh:Merci à Célia2312 pour cette fripouille bg.
Attends!J'ai deux trois choses à te montrer aussi!Ca vient de mon jeu favori.

Look ca:
Minifilm:
 
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 

Messages : 1877
Age : 12

MessageSujet: Re: [Fic] Pokemon Uranium - Lun 9 Nov - 22:11

Par conte ça y'était depuis le début, vous pouvez demander à Xela. C'est juste qu'à ma belle habitude je suis flemmarde et j'ai pas vu que je les avais oubliés ^^'

_____________________________________________

Vient voir mon forum si tu veut, et s'il vous plait (si ca vous plait) créez un conte #pub
Pinkie, t'est génialissime pour cette signature et cet avatar!!! ♥



merci a viktyny pour ces magnifique carte qui me sert de signature et merci a xela pour:  les cosplays de évoli et mentali !  type celia by mirorB !
En tout cas, vous êtes super hyper sympa de m'avoir gentiment fait ces images qui sont magnifiques!
Tu est moche petit Pikachu.

[Fic] Pokemon Uranium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Discussions Pokémon-