AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 Défi pokemon avec un brin de JDR.


AuteurMessage
Membre Vert
Deivos 
Membre Vert 

Messages : 8

MessageSujet: Défi pokemon avec un brin de JDR. - Mar 27 Oct - 17:06

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens en cette fin d'après-midi automnale sur votre chaleureux forum pour vous présenter quelques idées de défi pokemon pour ceux que cela intéresserait. Je ne prétends pas révolutionner le genre mais je suis me dit que l' hivers approchant, certains d'entre vous aurait l'âme à se refaire une ou deux parties de leurs versions préférées en mettant un peu de challenge. La particularité vous allez le voir des restrictions de ce défi que je vous propose est de garder un côté relativement role play dans le jeu et d'essayer de personnaliser un peu plus votre aventure. Pour la petite histoire, cliquer sur le cache ci-dessous.
Spoiler:
 
 

Pour ceux qui veulent directement essayer c'est pas ici que ça se passe ;-)

J'ai édicté une dizaine de règles parfois avec de courts exemples. Cela constitue la base. Libre à vous de les arranger à votre sauce.
N'hésiter pas non plus à donner vos avis ou vos retours si vous avez tenté le coup. Bonne lecture!
( Un petit lien pour les oreilles : https://www.youtube.com/watch?v=z7MEZNSsJZQ&index=27&list=RDfWg-7kiDDZc )

Règles Défis RP Pokemon.



Défi simple :

1) Chaque joueur choisit un type de pokemon. Il ne pourra faire combattre, utiliser que ce type unique durant toute sa partie.
L’utilisation d’un ou deux pokemon dit « utilitaire » pour les CS est admise en cas de force majeur.

2) Chaque joueur peut choisir et préparer son starter légalement  parmi tous les pokemon non légendaire du type choisi préalablement. Entendez par « préparer » la possibilité de choisir sa nature et de monter ses EV comme bon leur semble. Le pokemon doit cependant et impérativement être obtenu par le personnage du joueur au niveau 5 au plus tôt dans l’aventure.

3) Quelque soit le moment de son acquisition, le multi-exp ne peut être utilisé qu’à partir du moment convenu entre les joueurs. De manière générale au moins après le 4ème badge.

4) L’aventure si elle n’est pas tenue de l’être peut agréablement se présenter sous forme d’une partie de jeu de rôles multijoueurs ou chacun y incarne un personnage avec son histoire, ses rencontres et ses attentes. Dans le cas suivant, les joueurs conviendront de moments de retrouvailles tout au long de l’aventure en se connectant au PSS ou ils pourront discuter et s’affronter pour mesurer leurs progrès.  
Les joueurs peuvent aussi intégrer des éléments scénaristiques dans le jeu lui-même et au sein du groupe. Le Choix est libre.

5) Dans le cas d’une partie sous la forme jeu de rôle, les joueurs s’affrontent dans les modalités de combat qui leurs conviennent mais doivent le cas échéant fixer d’une limite de niveau des pokemon de leur équipe.
Exemple : Célia et Mathieu décident qu’ils se rencontreront dans leur histoire peu après le 2 ème badge en sortant de l’arène. Célia possède un Roucoups niveau 17 et un pikachu niveau 15. Le Champion d’arène possédait des pokemon compris entre 13 et 17. Mathieu et Célia décident de fixer la limite au niveau 18. Ainsi quelque soit leur nombre , les pokemon des deux joueurs ne pourront être au maximum que de niveau 18 jusqu’à cette rencontre.
Après le niveau 50, ils peuvent s’ils le souhaitent utiliser le mode combat niveau 50 pour régler la question.


6) Les combats importants qu’ils soient inhérent au jeu ou écrits par les joueurs devront faire l’objet d’une limitation de niveau avec une tolérance fixé au préalable par les joueurs.
Dans un soucis de rendre le jeu plus réaliste et d’augmenter la difficulté, les joueurs fixeront un seuil de niveau maximum comme précédemment cité en 5 pour affronter les champions ou les rivaux IA avec un dépassement  égal à Niveau + x.
Ainsi si le champion Marc  aura au maximum des pokemon de niveau 35. Les joueurs ne pourront pas utiliser des pokemon supérieur à 35 + 3, un niveau 38.

7) Toujours dans le cadre de combats importants, les joueurs seront tenu d’utiliser le même nombre de pokemon que le champion local ou le rival. Cette règle peut être appliqué à certains combats seulement ou à l’ensemble des arènes du jeu.

8) L’utilisation de l’entrainement virtuel afin de rendre les EV des pokemon plus importants est autorisée. Tous les objets inhérents au jeu et que les joueurs feront portés à leurs pokemon sont aussi autorisés sauf indication contraire fixée préalablement au début de l’aventure.

9) Concernant les objets de soins type potion ou rappel, les joueurs devront décider d’un degré d’utilisation pendant les combats en fonction des badges compris entre 0 et 6 durant les combats. En dehors, pas de restrictions.
Exemple : Célia et Mathieu décident que pendant leur aventure ils ne pourront utiliser en combat les objets de soins (baies utilisées par le joueur et non consommé par le pokemon compris)  qu’une fois entre le début de l’histoire et l’obtention du deuxième badge puis 1 objet supplémentaire tous les 2 badges.


10) Les joueurs règleront  le mode de combat du jeu sur « Défini » ce qui aura pour effet de ne pas indiquer le pokemon envoyé par l’adversaire durant un match ni de laisser la possibilité de changer en conséquence.

11) Les joueurs pourront s’ils le peuvent et le souhaitent s’accorder la capture d’un pokemon légendaire de leur type à la toute fin de l’histoire afin de de livrer leurs derniers combats de manière épique. Un seul pokemon accordé par joueur et obligation de capture in-game ou à défaut de simulation de capture. ( Le joueur affronte le monstre contrôlé par un ami et doit le battre pour le capturer.)


Je posterai ensuite les ajustements et autres idées pour corser encore l'affaire! Je vous prie de m'excuser s'il se trouve encore quelques fautes ou erreurs dans le texte.
Si vous avez des remarques ou des questions, n'hésiter pas à me les poser!

Bonne fin d'aprem!

Ja ne!


Dernière édition par Deivos le Mar 27 Oct - 17:24, édité 1 fois
Membre Vert
Deivos 
Membre Vert 

Messages : 8

MessageSujet: Re: Défi pokemon avec un brin de JDR. - Mar 27 Oct - 17:23

Et voici la suite et fin des idées pour rendre le jeu un peu plus dynamique.

Super Défi : modulations et personnalisation de la difficulté.

Si toutefois vous vouliez encore corser la difficulté tout en gardant un aspect fun voici quelques errata sur les points de règles ci-dessus ainsi que quelques ajouts.

ERRATA :

1) Le choix premier des joueurs ne fera plus par type mais selon un autre un autre critère plus poussé. Par exemple, Mathieu pourra choisir un super défi Biker auquel cas il ne pourra capturer/utiliser que des pokemon eux même utilisés par ce type de PNJ dans le jeu. (http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Biker_%28Trainer_class%29)
Ou encore : Célia décide de ne jouer qu’avec des pokemon de type souris.
Le super défi aura pour base de réduire les choix et les possibilités des joueurs en terme de pokemon ce qui les poussera à chercher de nouvelles stratégies ou moyens de battre leurs adversaires.

3) Multi-exp restreint au 7 ou 8ème badge. Voir pas de Multi-exp.

6) Limitation de niveau sans tolérance fixé à x +0. Vos pokemon devront toujours avoir au maximum un niveau égal au niveau du plus haut pokemon du champion/rival affronté.

9) Aucun objet de soins utilisables en combat.

Modulations et ajouts :

- Vous n’avez pas ce lien si particulier = Pas de méga-évolution utilisables.

- Vous avez ce lien et plus encore, vous êtes né pour accomplir de grandes choses =
Les joueurs pourront choisir un personnage de la serie, des jeux ou des manga et l’incarner.
Exemple : Mathieu décide de se battre en tant que Peter du conseil des quatre. Il appliquera la règles 1 et devra donc utiliser des pokemon que Peter lui-même capturé ou utilisé.

-Capture limitée suivant une ou plusieurs règles type nuzlock = un pokemon par route ; Pokemon seulement capturables par canne/surf/ haut herbe/ Horde etc..

-Phobie = votre personnage a vraiment peur d’une chose ce qui l’empêche de progresser normalement. Exemple : Seryu le personnage de mathieu a peur de voler, il n’acceptera jamais de monter sur le dos d’un pokemon volant pour se déplacer.
Elga le personnage de Célia a une peur bleue des pokemon spectre. Elle ne pourra pas les combattre et devra fuir dès qu’elle pourra l’endroit ou ils se trouvent.

- « Parce qu’on n’est pas dans un jeu » = Coller à la réalité peut être intéressant mais aussi ennuyant. Les joueurs ne peuvent pas faire des choses improbables comme combattre avec un pokemon non volants dans les airs ou des pokemon non aquatiques sous l’eau trop longtemps.

-Nombre de vie par Pokemon = Un brin moins triste que le nuzlock, les joueurs feront le compte des Ko de leurs pokemon et une fois atteinte le seuil fixé, le pokemon est relaché ou stocké dans une boite dite « cimetière ».



Voilà de quoi enrichir la difficulté vos parties de pokemon et personnaliser un peu plus votre propre aventure seul ou entre amis !
Ikoze !


Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 

Messages : 859
Age : 17

MessageSujet: Re: Défi pokemon avec un brin de JDR. - Mar 27 Oct - 20:58

Et bien et bien... Quel guide ! Je suis intéressé, ne serait-ce que pour honorer les 3 heures que tu as du perdre pour écrire ça ! c:

Blague à part, ça m'a l'air d'un concept intéressant, mais aussi très dur à mettre en place à plusieurs, à se retrouver pour jouer en même temps... Nous sommes encore en vacances pour la plupart, mais cette période bénie ne dure pas très longtemps :/

_____________________________________________



images bg:
 
Membre Vert
Deivos 
Membre Vert 

Messages : 8

MessageSujet: Re: Défi pokemon avec un brin de JDR. - Mar 27 Oct - 21:47

Ouais parfois je pars dans des délires passionnés et je ne m'arrête plus XP

Oui ça se comprends après nous nous etions assez proches pour se voir sur les weekend quand nous étions libre. Ce qui était rare. EN gros sur 2 mois, nous nous sommes vu 2 fois irl et pour le reste on se donnait rdv le soir ou la fin d'aprem avec skype ou non sur le PSS. Ca a les contraintes du jdr c'est clair. :/

M'enfin tout seul ça se fait aussi mais c'est bien moins drôle.
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 

Messages : 1877
Age : 12

MessageSujet: Re: Défi pokemon avec un brin de JDR. - Sam 31 Oct - 7:05

Mé c moi célia ! *keur* tres sympa, je réfléchrais si je participe ou non

_____________________________________________

Vient voir mon forum si tu veut, et s'il vous plait (si ca vous plait) créez un conte #pub
Pinkie, t'est génialissime pour cette signature et cet avatar!!! ♥



merci a viktyny pour ces magnifique carte qui me sert de signature et merci a xela pour:  les cosplays de évoli et mentali !  type celia by mirorB !
En tout cas, vous êtes super hyper sympa de m'avoir gentiment fait ces images qui sont magnifiques!
Tu est moche petit Pikachu.
Membre Vert
Deivos 
Membre Vert 

Messages : 8

MessageSujet: Re: Défi pokemon avec un brin de JDR. - Dim 1 Nov - 14:15

Lol! Dsl c'est parce que je connais une Célia. ^^
Après je propose ça pour que chacun en fasse ce qu'il veut et puisse par exemple refaire une version avec des amis ou en solo de cette manière. Je ne prétendais pas monter un groupe grâce au forum pour jouer ensemble. (Quoi que ce serait sympa! )
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 

Messages : 1877
Age : 12

MessageSujet: Re: Défi pokemon avec un brin de JDR. - Dim 1 Nov - 15:12

Personellement j'ai perdu mes jeux (gg célia !) donc bon, je le ferais sur une version hack ^^ apres ca serait cool que quelqu'un le fasse avec moi :o

_____________________________________________

Vient voir mon forum si tu veut, et s'il vous plait (si ca vous plait) créez un conte #pub
Pinkie, t'est génialissime pour cette signature et cet avatar!!! ♥



merci a viktyny pour ces magnifique carte qui me sert de signature et merci a xela pour:  les cosplays de évoli et mentali !  type celia by mirorB !
En tout cas, vous êtes super hyper sympa de m'avoir gentiment fait ces images qui sont magnifiques!
Tu est moche petit Pikachu.
Membre Vert
Deivos 
Membre Vert 

Messages : 8

MessageSujet: Re: Défi pokemon avec un brin de JDR. - Dim 1 Nov - 21:31

Arf non ça enlève tout le charme!
Comment tu as fais ton compte pour perdre des versions pokemon? C'est sacré!

Perso je vais refaire la version X/Y pour tester encore quelques règles et ajustements avec une autre personne. Si d'autres sont motivés/intéressé > MP
Je pense tenter un super défi type Team rocket/galaxy ou autre. Avec des petites obligations du style "mal éduquer son pokemon" et utiliser les herbes pour lui faire perdre du bonheur en le soignant. etc..

Défi pokemon avec un brin de JDR.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Discussions Pokémon-