AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 L'amende de Pokemon Company


AuteurMessage
Membre Perle
Leeleï 
Membre Perle 

Messages : 931
Age : 23

MessageSujet: L'amende de Pokemon Company - Lun 5 Oct - 14:21

Bonjour à toutes et à tous.

Je me permet de poster ce petit sujet suite à un petit article que j'ai lu à l'instant, apparemment Pokemon Company réclamerait 4000$ d'amende à un jeune homme qui a organisé un événement Pokemon non officiel.
Je vous laisse lire l'article en détail si cela vous intéresse.

Je reste avant tout une fane inconditionnelle de Pokemon, mais la je trouve ça exagérer quand même, le pauvre gars quoi ...

Voilà, si vous avez des réactions n'hésitez pas :)

_____________________________________________

IG : Leeleï     CA : 0147 - 2398 - 5013 
Spoiler:
 
Membre Vert
Biloutre 
Membre Vert 

Messages : 2
Age : 16

MessageSujet: Re: L'amende de Pokemon Company - Lun 5 Oct - 18:29

Je suis choqué
comment on peu faire ca a des fans ?
Membre Rouge
Regulus. 
Membre Rouge 

Messages : 15

MessageSujet: Re: L'amende de Pokemon Company - Lun 5 Oct - 18:36

c'est quand même violent comme punition

_____________________________________________



CODE AMI (POKEMON X) : 3411 - 4224 - 6106
IG : Mina
Membre Diamant
Aza-quiell 
Membre Diamant 

Messages : 555
Age : 15

MessageSujet: Re: L'amende de Pokemon Company - Lun 5 Oct - 19:42

Genre ...
OK, c'est à la limite de la légalité, mais de là à payer 4000$ en 45 jours...

_____________________________________________

Ma boutique : Le marché aux créatures d'Illumis


Pseudo IG : Charp
Code Ami : 3669-0812-4608

Génial le Metroshedinja d'Halloween 2015:
Liste des matchs :
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-customgame-8755
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-customgame-8763
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-customgame-8771

Perdu en quart de finale
Membre Emeraude
LucAaron 
Membre Emeraude 

Messages : 448
Age : 19

MessageSujet: Re: L'amende de Pokemon Company - Lun 5 Oct - 22:39

Je trouve ça abusé, mais bon, aux USA, ce n'est clairement pas la même chose qu'en France. Les gars portent plainte pour tout et n'importe quoi. D'ailleurs, anecdote :


/!\ Il se peut que je transforme la vérité dans mes propos, vu que c'est une personne qui m'a raconté ça. Je ne peux non plus prouver la véracité des faits. /!\
Pour ma part, je crois en celle-ci, de part la personne qui m'a raconté cette anecdote et de part le fait que je savais déjà bien avant que les amerlocs étaient des tarés (bon, pas tous, mais la grande majorité).

Un gars, aux States, jouait au frisbee. À un moment donné, il se prend le frisbee en pleine poire. Le gars porte plainte contre lui-même. Et le pire, c'est qu'il a gagné ! Ce qui fait que sa Sécurité Sociale a dû lui verser des dommages et intérêts. Je ne sais pas combien il a gagné, mais il pourrait ne gagner qu'un $ symbolique que ça ne changerait rien à son intelligence et à celle des juges.


Pour en revenir à The Pokémon Company (et non Nintendo), ils ne font rien d'autre que de salir leur image et leur réputation, qui était, jusqu'à maintenant, plutôt propre, si je ne m'abuse. Surtout pour 4000$, parce que les jeunes n'avaient pas le fric, certes, mais ce que je me dis, c'est que pour The Pokemon Company c'est (censé être) que dalle par rapport à leur image.

M'enfin, 'faut croire qu'non.

_____________________________________________

C.A. : 0791 - 3522 - 1739
IG : Thomas

La 1ère génération n'a plus de secrets pour vous ? Venez et essayez de retrouver les 151 pokémons ! Ici, pas besoin de pokéballs, juste de 15 minutes et surtout de votre mémoire.



Ai-je besoin de dire qui a fait la carte ? Merci VikTyNy !
Clique sur la carte pour la voir de plus près.
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 

Messages : 1586
Age : 21

MessageSujet: Re: L'amende de Pokemon Company - Lun 5 Oct - 23:08

ok non l'amende ,même si exagérer, était justifié ils ont demandé du monde a payer certes pas grand mais c'est plus le message il est interdit de faire payer quelqu'un pour jouer au jeux pokémon(seul nintendo a le droit) et pour empêcher les fraudeur une opportunité de se faire de l'argent sur le dos des fan le 4000$ était un avertissement pour tout ceux qui voudrait recommencer

_____________________________________________


Merci a Viktyny pour la carte et a célia2312 pour l'image de dimoret et le type
le Mammochon des fête par Branette123 Merci a elle  
insulte en me traitant de noob et il rage quitte parce que je gagne  
pire pokémon du seasonal
lC vs le reste du monde
Membre Perle
Leeleï 
Membre Perle 

Messages : 931
Age : 23

MessageSujet: Re: L'amende de Pokemon Company - Mar 6 Oct - 7:58

@LucAaron Par rapport à l'anecdote j'y crois aussi. Sachant que en effet les ricains à ce niveau là sont quand même dingues o.O Ce que je me demande c'est que les juges et même le gars, doivent bien se rendre compte que c'est complètement incensé xD Mais bon c'est comme cette histoire (Idem je ne suis pas certaine de ces propos), une nana qui aurait mis son chat dans le micro onde et aurait réclamer je ne sais combien car ce n'était soit disant pas écris dessus .... Faut être taré et puis pauvre chat quoi!

@Mar1162 Je comprend qu'ils veulent peut-être faire une espèce de prévention par rapport à ça mais quand même 4000$ en 45J, moi je pense à ce pauvre mec qui n'avait certainement pas pensé à mal :(

_____________________________________________

IG : Leeleï     CA : 0147 - 2398 - 5013 
Spoiler:
 
Membre Emeraude
LucAaron 
Membre Emeraude 

Messages : 448
Age : 19

MessageSujet: Re: L'amende de Pokemon Company - Mar 6 Oct - 11:29

Alors, si j'ai bien compris Mar1162 (d'ailleurs, je te demanderais de faire un peu attention à ton écriture, s'il-te-plait), tu penses qu'ils se sont fait de fric avec ce tournoi ? Si je me réfère à l'article, ils n'ont rien gagné, au contraire, malgré les 400$ (2$/place * 200 places vendues), ils ont perdu beaucoup de fric à tout préparer (location du lieu, achat des cadeaux, et j'en passe sûrement). Sans compter les 4000$ que The Pokémon Company à réclamé. Heureusement que les fans sont venus en aide à ces deux gars.
Sans oublier qu'ils n'ont même pas prévenu les organisateurs, pas un courriel, pas un mot, rien.

Donc tu m'excuseras, mais pour moi, ton argument n'en est pas un.
Ça en aurait été un si ils avaient passé l'éponge après que les organisateurs aient remboursé les places, sans pour autant faire annuler la rencontre, et donc encore moins en leur faisant payer 4000$ :
"On veut bien que vous fassiez ce tournoi, à condition que vous ne faites pas payer les clients. Donc vous les remboursez et on passe l'éponge." Voilà ce qu'ils auraient dû dire.

Comme je l'ai lu sur un comm' de l'article, l'entreprise aurait mieux fait de faire de la pub pour l’événement, ça aurait bonifié leur image. Alors que là, ils ne font que la déteindre.



Leeleï : Le chat je m'en moque complètement, si je pouvais faire la même chose avec mon chat, je l'aurais fait depuis longtemps. Mais ouais, là elle se moque de l'entreprise :
"Attention, il est recommandé de ne pas mettre votre animal de compagnie dans le micro-onde, sous peine de décès de celui-ci."

M'enfin, que veux-tu ? Je ne sais pas si on peut faire grand-chose d'autre qu'en parler.


Dernière édition par LucAaron le Mar 6 Oct - 15:16, édité 1 fois
Membre X
Bakura 
Membre X 

Messages : 3910
Age : 23

MessageSujet: Re: L'amende de Pokemon Company - Mar 6 Oct - 12:02

Mar précise dans son profil qu'il est mauvais en français. Et puis ça va, c'est pas très agréable à lire mais ce n'est pas catastrophique non plus. Pour ta part tu fais du néologisme, on dit "déteindre" et non "déteigner" ;c
Sinon je ne suis pas d'accord avec toi, son explication est tout à fait fiable, il n'a jamais argumenté pour dire que Pokémon est gentil. Il a juste expliqué la raison de leur geste qui paraît irrationnel. Histoire de relativiser, pas de se faire l'avocat du diable.
Le fait que les organisateurs aient des dépenses plus élevées que les bénéfices n'a aucune importance. C'est le fait qu'ils commercialisent une marque qui ne leur appartienne pas qui va à l'encontre de la loi. Par exemple imagine que tu inventes et pose un brevet pour ton gloubi-boulga. Et là ton voisin ouvre un commerce de gloubi-boulga. Tu t'en fiches si son chiffre d'affaire est négatif ou positif. C'est son problème s'il gère mal ses dépenses et ses bénéfices. C'est quand même vachement énervant et surtout (pasque osef que ce soit énervant, ici on parle de loi) c'est interdit par la loi.
Donc Pokémon était dans son droit d'attaquer en justice cet évènement. Ce n'est pas quelque chose de courant, et je ne connais pas les modalités exactes, mais il est évident qu'ils ont voulu se montrer sévère cette fois pour montrer l'exemple.

Après je crois qu'ils savent ce qu'ils font, ce ne sont pas des fans qui vont leur apprendre comment ils doivent se conduire. Ils ont estimé que ça valait le coup, ils ont leurs raisons. Peut-être qu'effectivement c'était pas le mieux à faire, mais c'est présomptueux d'affirmer ça, il faut savoir rester au conditionnel.

_____________________________________________

Membre Perle
Leeleï 
Membre Perle 

Messages : 931
Age : 23

MessageSujet: Re: L'amende de Pokemon Company - Mar 6 Oct - 13:18

@LucAaron : Bouuuh, moi je ne cautionne pas la violence ou maltraitance envers un animal, j'ai toujours défendu leur cause. Mais soit, c'est un autre débat, et c'est sur que je ne vois pas ce que l'on pourrait faire, mais c'est toujours bien d'en discuter et d'échanger nos avis ! :)

Pour en revenir au sujet, c'est certain que la loi reste la loi mais du point de vu mmmh "humain" c'est quand même dégueulasse ! Après bon Pokemon Company n'est pas la pour faire dans l'humain c'est sûr !

_____________________________________________

IG : Leeleï     CA : 0147 - 2398 - 5013 
Spoiler:
 
Membre Emeraude
Ach 
Membre Emeraude 

Messages : 432
Age : 100

MessageSujet: Re: L'amende de Pokemon Company - Mar 6 Oct - 14:58

Je suis désoler mais comme Bakura la dit, Pokémon Company ont raison de les poursuivre en justice, on fais pas des bénéfices (même minime) dans le dos d'une entreprise qui ne les appartiennent surement pas. T'aimerais pas qu'on te pique ton idée et qu'on fasse des sous avec ton idée, c'est un peu prêt le même cas.

_____________________________________________

"Parmi les plus faibles, le plus fort est celui qui n'oublis jamais sa faiblesse"

Membre Vert
Biloutre 
Membre Vert 

Messages : 2
Age : 16

MessageSujet: Re: L'amende de Pokemon Company - Mar 6 Oct - 18:53

Si c'est pour s'amuser et se réunir je m'en ficherais totalement qu'on pique mon idée :)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 

Messages : 4662
Age : 19

MessageSujet: Re: L'amende de Pokemon Company - Mar 6 Oct - 20:30

Le problème c'est qu'ils ont remboursé les places aux participants et que l’événement a été annulé. Au pire osef, ils ont pu, grâce à une campagne de dons récupérer les 4000$ demandés donc cela sera vite oublié.

Néanmoins jtrouve que c'est plutôt con de la part de the Pokémon Company d'avoir continué à réclamer des dommages et intérêts alors que tout a été annulé du côté de l’événement.

Si Pokémon en est là actuellement, c'est grâce aux fans et sans eux y'auraient clairement rien.
The Pokemon Company ferait bien de s'en souvenir car leur popularité dépend à 200% des fans. Des actions dans le genre provoquent forcément la discorde (des gens trouvent ce qui s’est passé normal, d'autres non etc..). Dans tous les cas ça flingue une partie de leur image.

A bon entendeur..

_____________________________________________

Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 

Messages : 1098
Age : 17

MessageSujet: Re: L'amende de Pokemon Company - Mar 6 Oct - 22:40

L'amende est justifiée légalement (même si elle me semble un peu lourde), ils ont dû vouloir infliger une telle amende pour l'exemple. L'article est malheureusement un peu flou quant à ses 4000$ réclamés... Cependant, c'est totalement justifié et je comprends parfaitement la réaction de Pokémon Company même si je ne la cautionne pas, personne ne va sérieusement arrêter de jouer à Pokémon à cause de cette affaire, par contre, les tournois de ce genre seront diminués. C'est donc totalement normal.

Enfin bref, ce n'est pas tellement pour ça que je suis venue sur le sujet, c'est juste pour
Citation :
Je trouve ça abusé, mais bon, aux USA, ce n'est clairement pas la même chose qu'en France. Les gars portent plainte pour tout et n'importe quoi.
Je n'ai qu'une chose à dire... Source ? Je suis d'origine américaine et je vis pour le moment aux usa et je ne croise pas des centaines de personnes venir se plaindre au commissariat car leur voisin à mâcher un chewing-gum trop bruyamment. Je peux me tromper mais je n'ai pas l'impression que ''les gars portent plainte pour tout et n'importe quoi''

Citation :
Pour ma part, je crois en celle-ci, de part la personne qui m'a raconté cette anecdote et de part le fait que je savais déjà bien avant que les amerlocs étaient des tarés (bon, pas tous, mais la grande majorité).

Un gars, aux States, jouait au frisbee. À un moment donné, il se prend le frisbee en pleine poire. Le gars porte plainte contre lui-même. Et le pire, c'est qu'il a gagné ! Ce qui fait que sa Sécurité Sociale a dû lui verser des dommages et intérêts. Je ne sais pas combien il a gagné, mais il pourrait ne gagner qu'un $ symbolique que ça ne changerait rien à son intelligence et à celle des juges.

Je vais faire semblant de ne pas avoir vu la partie où les ''amerlocs étaient des tarés'' (#Ilsfontdestrucsdontjenesuispasdutoutdaccorddonc=tarés)

L'anecdote, yup, ça n'est pas impossible, certaines lois sont mal fichues donc oui c'est possible de gagner un procès avec des choses connes comme celle-là >.> Mais bon, ça, ça aurait pu passer dans quasiment n'importe quel pays du monde, dans tous les pays certaines lois sont mal fichues et donc on peut gagner des procès avec des plaintes aussi débiles

_____________________________________________

Me connais-tu vraiment ?
http://www.quisontmesamis.com/quizz/f3028540




Parole de membres:
 
Membre Perle
Leeleï 
Membre Perle 

Messages : 931
Age : 23

MessageSujet: Re: L'amende de Pokemon Company - Mer 7 Oct - 8:14

Navrée Marianna, notre but n'était pas d'être vexant, après il est vrai que nous avons peut-être un peu généralisé, mais les États Unis c'est très grand,donc beaucoup d'habitant, donc proportionnellement parlant, forcément on trouvera plus d'histoires farfelues.

Mais il est quand même vrai qu'au niveau des lois (et encore vu celle qui diffère selon les états, et je ne connais pas tout, loin de la), il y en a des mal foutues, mais comme tu le dis c'est comme dans tout les pays ^^

_____________________________________________

IG : Leeleï     CA : 0147 - 2398 - 5013 
Spoiler:
 
Membre Or
Nérilys 
Membre Or 

Messages : 72
Age : 13

MessageSujet: Re: L'amende de Pokemon Company - Mer 7 Oct - 12:58

Sérieusement, je trouve ça dégueulasse. L'entreprise The Pokémon Company sont dans leurs droits théoriquement, et ça ils le savent et en profite pour "se faire un peu d'argent de poche au passage". Ba oui, 4000$ pour The Pokémon Company c'est rien par rapport aux millions de $ qu'ils on gagnés (j'exagère peut-être un peu mais grosso modo ça doit être ça) grâce aux jeux Pokémon. En plus, les organisateurs de cette événement non-officiel ne pensaient pas à mal, ils pensaient juste à s'amuser avec des fans comme eux. Heureusement que les 2 organisateurs ont reçus des dons, qu'est-ce-que ça aurait été sinon ! L'entreprise The Pokémon Company vont en prendre un sacré coup et en un sens c'est bien fait pour eux.
Sinon pour l'histoire du frisbee, à mon avis le gars devait être schizophrène, autrement ça ne serait pas passé. Parfois les gens peuvent être un peu... bête, mais pas à se point là ! Enfin j'espère, en tout cas ça vaudrait mieux pour l'humanité. xD

_____________________________________________


Ne vous laissez pas avoir:
 

Des liens:
 

Membre Emeraude
LucAaron 
Membre Emeraude 

Messages : 448
Age : 19

MessageSujet: Re: L'amende de Pokemon Company - Ven 9 Oct - 20:27

Oups... une correction s'impose !
Je m'excuse donc auprès de Mar1162. Je n'avais pas pensé à regarder son profil.
Et je remercie Bakura de m'avoir signalé ma faute.

Oui, je sais, la correction a été faite bien avant l'envoi de ce message : j'étais trop occupé ces derniers temps pour pouvoir vous répondre. Je m'en excuse. Mais ne vous inquiétez pas, je compte bien débattre avec vous.


Pour en revenir au sujet principal, je dois avouer me placer plus du côté humain que du côté de la loi, mais je trouve ça vachement révoltant ! Et sans vouloir vous offenser, je trouve encore plus révoltant de voir des gens cautionner une telle sévérité. Parce que l'acte, c'est évident que certains allaient la défendre, et c'est compréhensible, mais avec une telle sévérité... je sais pas, je n'arrive pas à me faire à l'idée que certains trouvent ça normal.
Ce qui fait que je me rends compte que si je trouve l'acte stupide, je trouve surtout sa sévérité démesurée. Et les juges qui confirment les propos de Pokémon... au vu des circonstances (si celles qu'on nous donne sont bonnes, mais bon, je vois pas pourquoi elles ne le seraient pas), ça n'aurait pas dû subir un jugement aussi sévère.
Après, même si je trouve que c'est un acte idiot, ça ne m'étonne que la firme ait fait ça, n'importe quelle entreprise aurait réagi de la même manière, pour ma plus grande incompréhension.

Ah, et je juge votre contexte sans pertinence. On parle pas du voisin qui te vole ton travail pour se faire de l'argent, là, on parle de jeunes qui ne pensent qu'à s'amuser, et qui en passant, font de la pub à la licence Pokémon (bon, encore faut-il qu'ils aient besoin de pub, je l'admets).

Donc, à mon goût, l'argument de Mar1162 ne justifie pas une sanction aussi sévère.

Bakura a écrit:
Après je crois qu'ils savent ce qu'ils font, ce ne sont pas des fans qui vont leur apprendre comment ils doivent se conduire.
J'aimerais penser la même chose que toi, mais, trop souvent, je me pose la question...

LucAaron a écrit:
Comme je l'ai lu sur un comm' de l'article, l'entreprise aurait mieux fait de faire de la pub pour l’événement, ça aurait bonifié leur image. Alors que là, ils ne font que la déteindre.
Je vais être le premier à me contredire, mais je ne vais pas arrêter d'acheter les jeux Pokémon pour cette d'affaire, donc bon... Et franchement, qui va arrêter à cause de ça ?

Et Marianna, je sais que je te dois des petites excuses et des (assez honteuses) explications, mais je préfère ne pas retarder l'envoi de ce message avec un autre pavé. J'ai déjà mis assez de temps pour écrire tout ça. Mais sache que ma réponse est en cours.


Dernière édition par LucAaron le Dim 11 Oct - 11:04, édité 1 fois (Raison : Rajout d'un petit mot qui a sauté)
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 

Messages : 1586
Age : 21

MessageSujet: Re: L'amende de Pokemon Company - Sam 10 Oct - 0:16

oui dsl pour les fautes je ne les vois pas souvent
merci Bakura d'avoir éclaircie ce que je voulais dire

LucAaron a écrit:


Ah, et je juge votre contexte sans pertinence. On parle pas du voisin qui te vole ton travail pour se faire de l'argent, là, on parle de jeunes qui ne pensent qu'à s'amuser, et qui en passant, font de la pub à la licence Pokémon (bon, encore faut-il qu'ils aient besoin de pub, je l'admets).

Même si  c'est des jeunes qui veulent s'amuser (Qui n'avait aucune mauvaise intention je l'admets) Nintendo ne veut surtout pas que d'autre personne fassent la même chose, cette fois c'était pas énorme comme montant d'entrée,mais une autre fois si quelqu'un veut faire payer disons 20$ a chaque personne pour jouer (Que ça soit au états-unis ou ailleurs dans le monde)

Nintendo ne veut juste pas qu'on ai à payer une deuxième fois à leur jeux pour jouer, donc ils ont décidé de punir les coupables mais bon on ne connait pas toute l'affaire on ignore combien Nintendo a demandé au départ moins, plus ça dépends de la sévérité du juge et du juré.

Je ne dis pas que Nintendo est le gentil de l'histoire loin de là mais je veux juste vous expliquez que Nintendo ne veut pas voir sur un journal ''Des joueurs se sont fait arnaquer en voulant jouer a pokémon p.6''

Bon après si vous considérer ça toujours comme immorale j'ai faite valoir mon point.

_____________________________________________


Merci a Viktyny pour la carte et a célia2312 pour l'image de dimoret et le type
le Mammochon des fête par Branette123 Merci a elle  
insulte en me traitant de noob et il rage quitte parce que je gagne  
pire pokémon du seasonal
lC vs le reste du monde


Dernière édition par Mar1162 le Sam 10 Oct - 20:33, édité 1 fois
Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 

Messages : 1908
Age : 13

MessageSujet: Re: L'amende de Pokemon Company - Sam 10 Oct - 18:18

ATTENTION:je ne souhaite pas déranger le topic,je veut juste donner mon opinion...Donc dites le moi si je n'ais pas bien posté.Je ne souhaite en aucun cas entrer dans un débat si j'ai mal posté.

Voila mon opinion:Je trouve l'ammende semi-correcte-semi-mal.Dans le sens que pokémon company ne voulait pas que cela se reproduise,donc il a donné une ammende,mais de la a donner une ammende de 4000$ en 45 jour, quand meme...

Moi,j'aurais donner un labs de temp plus grand,ou donné une ammende plus petite,quelque chose du genre...Pokémon avait de l'argent en tonnes,il n'avait pas besoin de donner une ammende si grosse pour se faire de l'argent,mais après,ce n'est que mon opinion,je ne sait nullement qu'est ce qu'ils on fait avec l'argent et quel était leurs but...moi,je crois que leurs but était d'avertir les gens pour que cela ne se reproduise plus,mais 4000$ en si peu de temp,c'est un peut exageré non?

Bref,c'était mon opinion,je vais toujours acheter des jeux de pokémon malgré cela,et désolé pour les fautes d'orthographe


_____________________________________________



Viens... Viens... Je t'attend... Clique ici pour voir ma creepypasta.  

Type vol power:


Des images pour la fin (:
 
Membre Perle
Leeleï 
Membre Perle 

Messages : 931
Age : 23

MessageSujet: Re: L'amende de Pokemon Company - Sam 10 Oct - 19:05

Non tqt branette, tu as bien posté, c'est le but du topic, que chacun puisse donner son avis :)

_____________________________________________

IG : Leeleï     CA : 0147 - 2398 - 5013 
Spoiler:
 
Membre Blanc
Donut 
Membre Blanc 

Messages : 1972

MessageSujet: Re: L'amende de Pokemon Company - Sam 10 Oct - 20:03

Perso, je trouve pas ça top de la part de Pokémon. 4000$ quoi, pour nous c'est énorme alors que pour eux, ce n'est strictement rien. Ils n'ont pas donnés assez de temps, heureusement, les gens cool existe. Je comprend, je n'aimerais pas que l'on fasse cela à une chose que j'ai créée mis c'est quand même exagéré, 4000$. Bien sûr, je continue d'aimer Pokémon mas je pensais pas The Pokémon Company capable de faire ça. Sur ce, bon jeu.

_____________________________________________



Code Ami : 2724-0092-3827  
IG : Léa (Saphir Alpha) Yuko (Y)  

Ma boutique : http://www.neverused.net/t8293-boutique-dons-sur-la-scene-d-isabeau-et-de-donut-distribution-de-carapuce-special  

Chocobotte: Miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw
Chocobotte: Miiiiiii aaaaaaaaa aaaaa aaaaaaaaw
LeDonut: Ouuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaf
Chocobotte: xD
LeDonut: Ouaf ! ouaf ! XDDD



L'amende de Pokemon Company

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Discussions Pokémon-