AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Aide] Team Dream


AuteurMessage
Membre Rouge
anosse1 
Membre Rouge 

Messages : 19
Age : 22

MessageSujet: [Aide] Team Dream - Dim 4 Oct - 13:53

Bonjour Neverusers,

Je suis un débutant en stratégie, bien que j'aie commencé à jouer à Pokémon depuis la fin des nineties et ma première version fut la bleue, depuis j'achète toutes les versions qui sortent, mais ne me suis JAMAIS intéressé à la strat comme maintenant, je trouve sympa de concevoir des pokémon avec le maximum de leur potentiel en les plaçant dans une équipe qui se protège mutuellement.

Je veux alors créer une équipe avec des pokémon que j'aime pour des petits combats Wi-fi sur ROSA. Une équipe avec mon Pokémon préféré Aligatueur, et mon coup de coeur ROSA Méga-Roucarnage.

Alors pour un début, j'ai mon petite idée pour les deux premiers pokémon que je veux placer dans ma Team Dream :)

ALIGATUEUR
Mon set préféré de mon petit pokémon mâchoire
Dragon Dancer
Objet : Orbe Vie/???
Nature : Rigide
Talent : Sans Limite
EV : 252 Atk / 4 Def Spé / 252 Vitesse  

Danse Draco
Cascade
Poing-Glace
Mâchouille

Méga-Roucarnage
Bien qu'OverUsed, ça ne m'empêche pas de le jouer
Roucarnagite
Nature : Timide
Talent : Annule Garde
EV : 252 Attaque Spéciale, 252 Vitesse, 4 Défense Spéciale

Vent Violent
Canicule
Demi-Tour
Atterrissage

Pour le reste de la team, je ne sais pas qui choisir??? Je ne veux surtout pas des OverUsed ou des Ubers, et j'aimerai bien placer Symbios mais je ne sais pas quel set choisir ni comment le jouer?! Faites moi vos propositions..

Autres Pokémon que j'aime beaucoup : Motisma-Chaleur, Spiritomb, Arcanin, Caratroc, Donphan, Leuphorie, Les Evolitions, Scarhino, Bouldeneu, Capidextre, Ohmassacre... Des pokémon originaux dans les trois tiers UU RU er NU.

Merci D'avance. ^^

_____________________________________________

Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 21

MessageSujet: Re: [Aide] Team Dream - Dim 4 Oct - 21:53

Si c'est pour les combats wifi ROSA en rencontres aléatoires, tu dois savoir que tu as la restriction d'objet et que ces combats se font soit en 3v3 ou en 4v4 (combat double).
Pour ce qui est d'aligatueur, essaie surpuissance dessus pour passer un éventuel Mkangourex. De plus, il n'est pas des plus rapide et placer une DD ne sera pas toujours aisé. C'est pourquoi j'aimerais te conseiller un pokemon pouvant paralyser les adversaires, ou placer vent arrière. Comme tu es plutôt réfractaire aux OU, je peux te diriger vers cresselia avec cage éclair, et une nature assuré. Il te permettra de paralyser l'adversaire et même de soigner aligatueur (via danse lune). En pokemon avec vent arrière tu pourras trouver boréas avatar qui est UU, ou trioxhydre qui est assez sympa aussi dans ce mode de jeu. (PS: le casque brut ou les restes sont les objets les plus utiles pour cresselia)
Pour roucarnage, il est vrai qu'il est pas mauvais en 6v6, mais pour ce qui est du 3v3, je ne le trouve pas extraordinaire, pouvant "seulement" 2HKO la majorité des menaces du tier. Cependant, avec un pokemon pouvant faire des trous au début (un shaofouine bluff + ceinture force par exemple), il sera un peu plus efficace. Néanmoins, tu auras toujours des difficultés à passer Mdrattak, cresselia, etc... Regarde si tu n'as pas une attaque qu'il peut apprendre pour faire la différence.
Aussi, dans ce mode de jeu, il est assez intéressant d'avoir les rôles suivants: un pokemon avec intimidation, un pokemon avec feu-follet/cage éclair, un pokemon avec vent arrière, un pokemon avec ceinture force et toujours une bonne option, un pokemon avec une grosse attaque de priorité est également intéressant.
Tu peux par conséquent intégrer ton motisma-chaleur (ou tondeuse si tu veux passer les motisma laveuse habituels) avec un mouchoir choix + tourmagik, ou alors dans un position un peu plus défensive pour embêter Mkangourex, fulguris, "démétéros", Mdrattak, etc... Ton spiritomb peut aussi être utile pour kangoo, lucario, mais il aura tout de même moins de résultat intéressant à mon avis. Un porygon2 peut aussi être profitable à ton équipe avec cage-éclair, etc...
Quoiqu'il en soit, il te faudra être en capacité de contrer les douze pokemon suivants:
http://3ds.pokemon-gl.com/battle/oras/#single
Ce sont les plus joués.
J'espère t'avoir aider un petit peu, et bonne continuation avec ton équipe
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 

Messages : 204

MessageSujet: Re: [Aide] Team Dream - Lun 12 Oct - 14:35

Moi, personnellement, j'aimerais bien t'aider à trouver des contres pour des pokémon Uber et OU. Si tu veux savoir, moi, j'ai un Rafflesia éponge spéciale:
Rafflesia @Boue Noire
Nature: Calme
Talent: Pose spore
EVs: 252 HP/252 Def spé/8 Def

- Aromathérapie
- Giga-Sangsue
- Bomb-Beurk
- Rayon Lune

Il est l'arme absolue contre les Motimsa-Eau qui croient pouvoir me piéger en me faisant Tourmagik. Mais non, parce que je leurs refile la Boue Noire et parce qu'avec les Lunettes choix je leurs fait des dégâts monstrueux avec Giga-Sangsue qui me permet de m'en débarasser et de régenerer plein de vie. PC Feu et PC Glace me fait des dégâts pitoyables. Pareil pour Hydrocanon et Change éclair. Aromathérapie est la touche finale pour passer les Feu follet qui m'énervent vraiment beaucoup.

Il permet aussi de passer les Nymphali, d'ailleurs j'en ai rencontré un qui se placait avec Plénitude , Avec 4-5 Bomb-Beurk je l'ai terminé après 3 Plénitude + il a été empoisonné avec le premier Bomb-Beurk, au bout de 3 Plénitudes il m'a enlevé à peine le tier de ma vie avec un Mégaphone. Il est aussi très pratique contre les Tentacruel même si il n'est plus OU.
Sinon Rafflesia est très pratique pour placer une Aromathérapie pour aider ton équipe.

Il y a aussi Noctali que je joue et qui bat pleins de pokémon de l'OU et de l'Uber. Je te le reconseille fortement de le jouer en éponge physique et il fera rager ce genre de personnes qui jouent Méga Kangourex, Carchacroc, Flambusard, Cizayox, ce genre de truc. Un set avec Malédiction est éxtremement éxtraordinaire pour ne rien prendre et de tuer les pokémons tranquillement avec Toxik/Vantardise/Trichercie Même si moi je ne le joue pas avec Malédiction et il reste TRÈS pratique. Avec Voeu les ennemis en ont marre et ne peuvent littéralement rien te faire. Fais seulement attention à Méga Florizarre qui tape sur le spécial et qui n'est pas affecté par Toxik, et également à Nymphali qui est spécial et qui est Fée. Noctali permet également de soigner tes pokémons avec Voeu et Glas de Soin même si je te reconseille fortement de le jouer avec Toxik ou Vantardise au lieu de Glas de soin. Le problème étant que Voeu ne sert pas à grannd chose en 3v3. Donc remlacer Voeu par Rayon Lune et Abri par Glas de Soin/Toxik/Vantardise est très bien.

Je joue Mentali et j'avoue qu'il est éxtremement bien contre les Motimsa Eau qui me font Feu Follet, Les Darkrai qui font Trou Noir, les Nymphali qui font Toxik, les Crésselia qui font Cage-éclair, toutes ces genres de conneries et ça avec Mirroir magik. Et si je me trompe pas Mentali Scarf Timide avec des 252 EVs en Vitesse outspeed un Ectoplasma Timide avec 252 EVs en vitesse (Peu des Ectoplasma sont Timide vu qu'il évolue par échange et dans la GTS il est dur de se mettre d'accord avec quelqu'un qui joue strat et qui a fait un Spectrum strat) ce qui est parfait pour lui envoyer un petit Psyko qui l'OHKO en vitesse, Ectoplasma qui est vraiment une grosse menace.

Après tout, dis moi les pokémons qui te gènent le plus et je te trouverais des contres ;)

[Aide] Team Dream

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-