AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 Résultats du concours N°76 (Békipan)



Qui a créé le meilleur duo ?
SoulAndo
14%
 14% [ 3 ]
Angafavi
5%
 5% [ 1 ]
Fyxis
14%
 14% [ 3 ]
Walksacred
14%
 14% [ 3 ]
Warenn
18%
 18% [ 4 ]
Millwell
5%
 5% [ 1 ]
[insérer pseudo ici]
23%
 23% [ 5 ]
Koussinos
9%
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 

Messages : 1310
Age : 16

MessageSujet: Résultats du concours N°76 (Békipan) - Mer 30 Sep - 19:25

Voici l'heure de la phase de votes du concours 76 qui, je le rappelle, porte sur Békipan.
Votez en fonction du contenu stratégique, et non pas parce que vous connaissez le membre ou que le partenaire choisi vous paraît bien à vue de nez.



SoulAndo
Restes

Nature : Assuré
Talent : Cuvette
EV : 248 PV - 252 Def - 8 SpD

Onde de Choc
Garde Large
Atterrissage
Ébullition

Jungkite

Nature : Timide
Talent : Engrais / Paratonnerre
EV : 252 Vit - 252 SpAtk - 4 SpDef

Dracochoc
Giga-Sangsue
Clonage
Exploforce

Pour ce concours j'ai décidé d'associé ce superbe Pélican et ce Sapin.

Ici notre magnifique Bekipan va être la pour supporter, Onde de Choc va être la pour booster M-Jungko via Paratonnerre, Garde-Large est la pour protéger les 2 compère des attaques de zone, Atterrissage pour se soigner en cas en problème et Ébullition va nous servir de STAB et sera surtout la brûler les adversaires.

Ensuite venons en a M-Jungko, dés le premier tour il devra se cacher derrière son clone, et c'est a ce moment que Bekipan commencera a le booster via Onde de Choc, et ensuite M-Jungko pourra frapper avec ces 2 STABs Giga-Sangsue sera surtout la pour pouvoir régénérer la vie perdu a cause du clone et Dracochoc sera son second STAB, et il pourra détruira les Pokemon Acier avec Exploforce. Et aussi grâce a son talent qui est Paratonnerre il protégera Bekipan de toutes les attaques Electriques.




Angafavi
Roche Humide

Nature : Timide
Talent : Cuvette
EV : 252 PV/ 4 Défense/ 252 Défense Spécial

Danse Pluie
Garde Large
Atterrissage
Surf

Orbe Vie

Nature : Timide
Talent : Peau Sèche
EV : 4 PV/ 252 Attaque Spécial/ 252 Vitesse

Fatal Foudre
Mégaphone
Nœud Herbe
Exploforce

J'ai décidé d'associé Bekipan à Iguolta.

Ici, Bekipan va servir à supporter notre Iguolta. Le but est de lancée la pluie, qui durera 8 tours au lieu de 5 grâce à la Roche Humide, pour profiter des talents Cuvette et Peau Sèche de nos 2 pokémons. Garde Large servira à les protéger des attaques pouvant les toucher en même temps. Atterrissage permettra de soigner Bekipan en cas de besoin et Surf, en plus de soigner Iguolta grâce à son talent, touchera les deux pokémons adverse.

Passons à Iguolta qui, grâce à l'Orbe Vie, verra la puissance de ces capacité augmenté sans subir la baisse des PV grâce à la pluie. Fatal Foudre est la pour le STAB en d'avoir 100% de précision grâce à la pluie. Mégaphone servira de second STAB. Nœud Herbe est là pour la couverture de type et Exploforce, pour éviter d'être bloqué par certain type comme l'Acier




Fyxis
Orbe Vie

Nature : Timide
Talent : Cuvette
EV : 252 Vit/ 252 Att Spé/ 4 PV

Hydrocanon
Vent Violent
Atterissage
Blizzard

Bandeau Choix

Nature : Rigide
Talent : Annule Garde
EV : 252 Att/ 252 PV/ 4 Vit

Dynamopoing
Séisme
Poing Ombre
Lame de Roc


                           
 
             
Pour ce concours j'ai choisi d'allier Békipan à Golemastoc

     Ils sont tous les deux joués en tant que sweeper pour des dégâts assez conséquents à l'équipe adverse.
Ils vont tous les deux se servir du très bon talent de Golemastoc, j'ai nommé Annule Garde. Grâce à ce dernier ils pourront utiliser des capacité plus puissante mais habituellement délaissées à cause de leur précision. Ils vont donc faire des trous dans l'équipe adverse notamment avec de puissantes attaques Stabées tel que Vent violent, Hydrocanon ou encore Séisme. Quand à Dynamopoing, Lame de Roc et Blizzard ils sont là uniquement pour la couverture de type offensive. Je leur ai tous les deux mis un objet augmentant leur puissance afin qu'ils fassent des dégâts d'autant plus handicapant pour les Pokémons d'en face. Békipan pourra également se soigner avec Atterrissage lorsque les dégâts causés par l'Orbe Vie le mette en situation critique.





Walksacred
Roche Humide

Nature : Calme
Talent : Cuvette
EV : 252 PV / 252 SDef, 4 Vit

Garde Large
Danse Pluie
Atterrissage
Vent Violent

Orbe Vie

Nature : Modeste
Talent : Glissade
EV : 4 PV / 252 SAtk / 252 Vit

Surf
Cradovague
Telluriforce
Abri

On part sur une Rain pour ce duo !

Le rôle de Békipan sera de supporter l'équipe; Danse Pluie sera l'attaque principale de ce set, puisqu'elle permettra à nos pokémon de profiter des talents Glissade et Cuvette. Par la suite Békipan pourra s'il le désire se soigner avec Atterrissage, protéger lui et son partenaire grâce à Garde Large face aux attaques touchant deux Pokémon, ou même attaquer grâce à Vent Violent, qui de surcroît a une bonne chance de rendre confus le Pokémon ciblé. La Roche Humide rallongera les tours de Pluie, tandis que Cuvette lui restaurera 1/16 de ses PV par tour.

Crapustule, lui, profite de Glissade pour multiplier sa vitesse par deux tant que la pluie est active;il pourra se protéger avec Abri le temps que la Pluie soit lancée, puis pourra attaquer avec ses deux STAbs et Cradovague, attaques qui lui assureront une bonne couverture de types, sans se soucier de son partenaire qui pourra se protéger grâce à Garde Large.




Warenn
Restes

Nature : Assuré
Talent : Regard Vif
EV : 252 Def / 248 PV / 8 SpA

Détrempage
Vent Arrière
Onde de Choc
Atterrissage

Roche Chaude

Nature : Modeste
Talent : Don Floral
EV : 252 SpA / 252 Spe / 4 SpD

Zénith
Lance-Soleil
Éclat Magique
Aurore

Pour ce Duo, j'ai choisi de jouer Békipan avec Cériflor sous le Soleil qui les fait briller en PU. Jouer un Pokémon Eau sous le Soleil peut sembler contradictoire, mais ce set s'avère redoutable.

Au premier tour, Bekipan lance Vent Arrière, tandis que Cériflor utilise Zénith pour placer le Soleil pendant 8 tours (grâce à la Roche Chaude). Don Floral s'active et donne un boost de 50% à l'Attaque et la Défense Spéciale des 2 Pokémon. En un tour, les 2 Pokémon sont donc prêts utiliser leur stratégie. Cériflor devient un sweeper redoutable grâce à Zenith + Vent Arrière et fait de gros dégâts avec Lance-Soleil stabbé.
Békipan utilise Détrempage sur tout ce qui y résiste pour que les dégâts soient super efficaces. Onde de Choc va donc de paire avec Détrempage pour infliger de bons dégâts. Békipan peut se soigner avec Atterrissage lorsque le besoin s'en fait sentir, et les Restes combinés à son Bulk excellent (grâce au boost en Défense Spéciale de Don Floral) lui permettent de tenir efficacement les coups. Zénith fait également passer la précision de Fatal-Foudre à 50 seulement, ce qui peut protéger Békipan d'un coup mortel.
Quand à Cériflor, il peut attaquer les deux ennemis si besoin avec Éclat Magique et regagne 75% de sa vie sous le Soleil avec Aurore.

Ce set n'est pas viable en dehors du PU, mais reste fun, original, et surtout efficace.




Millwell
Restes

Nature : Assuré
Talent : Cuvette
EV : 248 PV - 252 Def - 8 SpD

Vent arrière
Garde Large
Atterrissage
Ébullition

Masse Os

Nature : Rigide
Talent : Paratonnerre
EV : 236 Vit - 252 Atk -20 PV

Séisme
Éboulement
Sabotage
Abri

Pour ce concours n°76, j'ai décidé d'associer deux BGs PU, Békipan et Ossatueur.

Békipan aura pour mission de protéger au maximum Ossatueur, Garde Large permettra d'éviter Éboulement, Surf et autres capacités du genre que craignent ce duo. Vent Arrière doublera la vitesse de l'équipe ce qui permettra à Ossatueur de dépasser les BS de 135 investit avec une nature n’influençant pas la vitesse. Atterrissage pour garder du Staying Power et Ébullition pour faire quelques dégâts et surtout tenter de brûler l'adversaire.

Ossatueur, quant à lui, se chargera de faire de gros trous en face grâce à son énorme attaque et sa vitesse doublée grâce à Békipan. Abri est là pour attendre l'effet de Vent Arrière, ensuite Séisme et Éboulement forme le fameux combo EdgeQuake et toucheront les deux adversaires, Sabotage permettra d'élargir la couverture et surtout d'enlever les objets.
De plus son talent Paratonerre protégera Békipan des attaques Électriques qui lui sont souvent fatales.

Voilà o/




[insérer pseudo ici]
Roche Humide

Nature : Assuré
Talent : Cuvette
EV : 252 Def/ 252 PV/ 4 Att

Danse Pluie
Garde Large
Atterrissage
Sabotage

Orbe Vie

Nature : Timide
Talent : Paratonerre
EV : 4 PV/ 252 Att.Spé/ 252 Vit

Fatal-foudre
Machination
Nœud Herbe
Exploforce



Le pélican et la souris

Le but est de réussir à placer une Machination avec Raichu afin d'éventuellement sweep une bonne partie de la team ennemie, Noeud'herbe et Exploforce permettent de passer le type Roche qui est la seule faiblesse de ce duo. Fatal-foudre bénéficie d'une immense puissance et ne peut pas échouer sous la pluie. Il est maximisé en Vitesse et en Attaque spéciale pour d'évidentes raisons de puissance et tient l' Orbe Vie pour taper toujours plus fort.

Békipan, quand à lui est boosté défensivement pour aider Raichu et tenir le type roche. Il a Danse Pluie pour activer Cuvette qui lui rendra des PV à chaque tours et permettre l'utilisation de Fatal-Foudre. Il connaît aussi Garde Large pour aider au placement de son partenaire, Atterrissage pour se soigner et Sabotage pour enlever les objets des ennemis qui nuiraient à l'équipe.

Raichu à le talent paratonnerre pour simplement enlever la quadruple faiblesse Electrique de Bekipan, ce qui est toujours utile.

C'est tout pour ce duo de PU.





Koussinos
Baie Sitrus

Nature : Assuré
Talent : Cuvette
EV : 252 PV / 252 Def / 4 SpA

Garde Large
Vent Arrière
Vent Glace
Atterrissage

Orbe Vie

Nature : Jovial
Talent : Paratonnerre
EV : 4 PV / 252 Atk / 252 Vit

Cascade
Tunnelier
Megacorne
Abri

J'ai voulu jouer un pokemon qui n'avait pas encore était choisi par les autres participants : Poissoroy.

Poissoroy est ici notre Sweeper. Il profite de l'orbe vie pour faire pas mal de dégâts. Mais l'intérêt de ce duo est ici de profiter du Vent Arrière de Bekipan pour permettre à Poissoroy d'être le plus rapide possible.

Pour accomplir sa mission, notre poisson dispose d'un STAB eau, d'une attaque sol permettant d'éliminé plus facilement les pokémons électriques qui trainent, ainsi que d'une puissante attaque insecte qui permet de se débarrasser des plantes gênantes. Une fois Tailwind placé, Poissoroy dépassera les 100 de Base Stat Scarf avec nature + Vitesse, ce qui est vraiment sympa. Enfin, abri permet de garder toute sa vie le temps que Tailwind soit lancé

Bekipan, quand à lui, est là pour soutenir son ami poisson. Vent arrière permet de doubler la vitesse des deux pokémons, Vent glace est surtout là pour frapper les adversaires, mais surtout pour pouvoir dépasser les adversaires après une Provoc', qui nous empeche de placer Tailwind. Garde Large protège des attaqes multi-cibles, notamment Eboulement qui peut mettre à mal le Duo.

Enfin, Le Talent de Seaking permet de protéger Bekipan des attaques électriques.

 

_____________________________________________





Clique ici pour gagner un iPad mini ! :
 


Dernière édition par Karmaz le Dim 11 Oct - 23:21, édité 1 fois
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 

Messages : 1045
Age : 20

MessageSujet: Re: Résultats du concours N°76 (Békipan) - Mer 30 Sep - 19:28

Je tiens à préciser qu'il y a une erreur sur mon set: Don Floral n'augmente pas l'Attaque Spéciale mais l'Attaque Physique, le set perd donc un peu en efficacité, ce qui bien sûr est déterminant pour les votes.
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Résultats du concours N°76 (Békipan) - Lun 5 Oct - 8:02

tkt Warenn, j'avais remarqué l'erreur aussi mais le set me semble excellent quand même, reste plus qu'à voir pour qui je vais voter...
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 

Messages : 1310
Age : 16

MessageSujet: Re: Résultats du concours N°76 (Békipan) - Mer 7 Oct - 22:27

Félicitations à [insérer pseudo ici] qui remporte ce concours !

Il aura donc la possibilité de choisir le Pokémon sur lequel se portera le concours n°77, mais ne pourra y participer.



Roche Humide

Nature : Assuré
Talent : Cuvette
EV : 252 Def/ 252 PV/ 4 Att

Danse Pluie
Garde Large
Atterrissage
Sabotage

Orbe Vie

Nature : Timide
Talent : Paratonerre
EV : 4 PV/ 252 Att.Spé/ 252 Vit

Fatal-foudre
Machination
Nœud Herbe
Exploforce



Le pélican et la souris

Le but est de réussir à placer une Machination avec Raichu afin d'éventuellement sweep une bonne partie de la team ennemie, Noeud'herbe et Exploforce permettent de passer le type Roche qui est la seule faiblesse de ce duo. Fatal-foudre bénéficie d'une immense puissance et ne peut pas échouer sous la pluie. Il est maximisé en Vitesse et en Attaque spéciale pour d'évidentes raisons de puissance et tient l' Orbe Vie pour taper toujours plus fort.

Békipan, quand à lui est boosté défensivement pour aider Raichu et tenir le type roche. Il a Danse Pluie pour activer Cuvette qui lui rendra des PV à chaque tours et permettre l'utilisation de Fatal-Foudre. Il connaît aussi Garde Large pour aider au placement de son partenaire, Atterrissage pour se soigner et Sabotage pour enlever les objets des ennemis qui nuiraient à l'équipe.

Raichu à le talent paratonnerre pour simplement enlever la quadruple faiblesse Electrique de Bekipan, ce qui est toujours utile.

C'est tout pour ce duo de PU.


_____________________________________________





Clique ici pour gagner un iPad mini ! :
 
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Résultats du concours N°76 (Békipan) - Jeu 8 Oct - 8:13

GG [insérer pseudo ici] !
Effectivement, ton duo était super !
Juste, Békipan doit avoir la nature Malin non ? Vu qu'il "attaque" sur le plan physique.
Sinon je te dis encore une fois GG !

_____________________________________________

Spoiler:
 



Le meilleur ct de l'histoire de Pokémon: http://pastebin.com/NcctC4MJ
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 

Messages : 1045
Age : 20

MessageSujet: Re: Résultats du concours N°76 (Békipan) - Jeu 8 Oct - 9:48

GG ipi! Gloire au Pélican et à la Souris!

Hâte de voir le concours que tu vas nous préparer ^^
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 

Messages : 2361
Age : 36

MessageSujet: Re: Résultats du concours N°76 (Békipan) - Jeu 8 Oct - 21:18

GG a ipi , meme si je pense que la focus sash aurait ete mieux a la place de l'orbe vie pour etre sur de placer une machination

personnellement j'ai voté pour walksacred qui pour moi ( ce n'est que mon avis) avait le duo le plus efficace

_____________________________________________


MERCI A SIMIAK et PINKIE POUR LEURS AVATARS
Membre Blanc
Angafavi 
Membre Blanc 

Messages : 1657
Age : 19

MessageSujet: Re: Résultats du concours N°76 (Békipan) - Jeu 8 Oct - 21:21

GG à toi [insérer pseudo ici] !

_____________________________________________


Résultats du concours N°76 (Békipan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Divertissement :: Concours, shasses et défis-