AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Bataille Primale] - Mega Mence ftw - Avancé


AuteurMessage
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 

Messages : 550
Age : 98

MessageSujet: [Bataille Primale] - Mega Mence ftw - Avancé - Mer 30 Sep - 16:26

Bonjour à tous !
Je fais ce sujet aujourd'hui pour vous présenter l'équipe que j'ai utilisé pour la Bataille Primale, la dernière Compétition Internet de Nintendo.

Petit rappel des règles:
 

Visuel de la team:
 





Drattak @ Drattakite  
Talent: Intimidation  
EVs: 52 HP / 172 Atk / 4 Def / 84 SpD / 196 Spe  
Jovial de Nature  
- Abri  
- Danse Draco  
- Retour  
- Atterrissage
 
Méga Drattak était une bonne réponse aux deux Primo en plus d'être déjà un bon Pokémon en VGC.    Avec Retour, il inflige de très gros dégâts à Kyogre et grâce à la répartition, Eboulement  de Groudon ne lui que peu de dégats. De plus, Intimidation permet d'affaiblir les sweepers physiques dangereux tels que Mega Kangourex ou Goudon par exemple. Atterrissage est un peu plus original et me permet de mieux gérer certaines situations comme une faiblesse Roche ou Electrique gênante ou encore certains Coup Bas.





Amphinobi @ Orbe Vie  
Talent: Protéen  
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe  
Timide de Nature  
- Tatamigaeshi  
- Vibrobscur
-  Laser Glace
- Noeud Herbe  

J'avais déjà utilisé Amphinobi pour la Coupe Dragon car il permettait d'infliger beaucoup de dégâts aux légendaires en présence. De plus, c'est un Pokémon que j'apprécie en VGC. Bien que fragile, il permet d'infliger des dégâts assez conséquents à qui ne résiste pas à ses attaques. Tatamigaeshi est encore une fois une petite touche personnelle. Ce move que je trouve assez intéressant agit comme un Abri sur le Pokémon qui l'utilise ainsi que sur son allié. Attention cependant car il n'est pas prioritaire et ne protège pas des attaques de statut. De plus, il n'agit que lorsque le Pokémon vient d'entrer sur le terrain (à la manière de Bluff). Cependant, il est peu souvent anticipé et permet par exemple le placement de Drattak ou au coéquipier d'attaquer sans risques. Ses autres moves sont du coverage : Laser Glace pour Démétéros en particulier, Vibrobscur pour Cresselia / Exagide et Noeud Herbe pour les deux primo qui prennent environ 65% dans la majorité des cas.





Groudon @ Orbe Rouge  
Talent: Sécheresse    
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spe  
Rigide de Nature  
- Abri  
- Lame Pangéenne  
- Poing de Feu  
- Eboulement  

J'ai choisi Groudon plutôt que Kyogre car ma team ne gérait pas très bien ce dernier, notamment s'il est couplé à Ludicolo ou Hyporoi par exemple. Le moveset est assez basique, j'ai choisi Eboulement plutôt que Lame de Roc pour la spread et Lame Pangéenne plutôt que Séisme pour la puissance et éviter de taper mon coéquipier, au détriment de la précision.  





Noacier @ Casque Brut  
Talent: Epine de Fer    
EVs: 252 HP / 236 Atk / 20 SpD  
Brave de Nature  
IVs: 0 Spe  
- Abri  
- Vampigraine  
- Mégafouet  
- Gyroballe  

Noacier est vraiment mon coup de cœur du moment en VGC. Sur une bonne anticipation, il permet d'infliger de gros dégâts à Méga Kangourex (et tous les sweepers physiques en général), sur un Bluff par exemple, grâce au combo Casque Brut + Epine de Fer. De plus, il gère les bulkys Waters comme Milobellus ou Suicune voire Primo Kyogre pour cette compétition, grâce à Mégafouet qui inflige tout de même de bons dégâts. Gyro Balle est également un move faisant de bons dégâts, notamment si l'adversaire a commencé à se placer.





Laggron @ Ceinture Pro  
Talent: Torrent    
EVs: 252 HP / 4 Def / 228 SpA / 4 SpD / 20 Spe  
Modeste de Nature  
- Garde Large  
- Ebullition  
- Telluriforce  
- Laser Glace  

J'ai ensuite choisi Laggron car il résiste aux STAB des 2 primo tout en ayant Garde Large, assez pratique en VGC. De plus, avec la Ceinture Pro et cette répartition, il met à mal beaucoup de menaces telles que Primo Groudon avec Telluriforce, Démétéros ou Fulguris avec Laser Glace ou encore Flambusard avec Ebullition, pouvant être boostée par la pluie d'un Kyogre adverse.





Farfaduvet @ Ceinture Force  
Talent: Farceur    
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 Spe  
Timide de Nature  
- Abri  
- Soucigraine  
- Vent Arrière  
- Encore  

Farfaduvet est mon dernier Pokémon mais il ne m'a malheureusement pas beaucoup servi durant la compétition. Il devait originalement servir à utiliser Soucigraine sur les Primos afin de supprimer leurs Talents et du même coup leur météo. Cela pouvait aussi fonctionner face à d'autres Pokémon tirant parti de leurs Talents tels que Nymphali, Méga Dratak ou Méga Kangourex. Vent Arrière et Encore étaient là pour soutenir l'équipe, punissant d'éventuels Abri adverses. Je m'en suis cependant peu servi car il reste très faible, malgré la Ceinture Force, et est moins intéressants que d'autres membres de l'équipe.




J'ai obtenu des résultats plus que satisfaisants avec cette équipe puisque j'ai réussi à totaliser 35 victoires pour 10 défaites, ce qui équivaut à un score d'environ 1800. Je posterai un screen des scores dès qu'ils sortiront et j'essaierai de faire une threat list avec le Top 12 des plus utilisés. J'envisage également de faire une mini-RMT comme celle-ci pour les Compétitions Internet à venir, notamment si l'équipe a obtenu de bons résultats. Enfin, n'hésitez pas à laisser vos impressions sur l'équipe ainsi que vos performances pour cette Compétition si vous l'avez faite !

_____________________________________________

Je recherche des adversaires en VGC 15 ainsi que dans les Tiers des Compétitions Internet sur Console ! N'hésitez pas à me défier sur Pokéstrat ou à m'envoyer un MP sur NU ou sur le serveur Showdown
Infos Pratiques:
 
Membre Or
Millwell 
Membre Or 

Messages : 78

MessageSujet: Re: [Bataille Primale] - Mega Mence ftw - Avancé - Mer 30 Sep - 19:52

On est un peu sur Never Used et tu as trois Ubers dans ta team quand même.
Je pense qu'il faudrait mieux que tu la présentes sur le site Over Used ^^'
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 

Messages : 550
Age : 98

MessageSujet: Re: [Bataille Primale] - Mega Mence ftw - Avancé - Mer 30 Sep - 20:46

En fait l'Uber caractérisait la banlist de l'OU par les tiers Smogon (c'est devenu un tier en lui-même mais passons). Or là c'est du double avec les règles nintendo donc on ne peut pas parler d'Uber à proprement parler, surtout pour une Compétition qui a duré 3 jours. Cependant, j'ai noté qu'lle incluait des Poké classés Ubers en Solo, c'est pourquoi j'ai pas fait une RMT à proprement parler et que j'ai posté ça dans la partie Exports. Enfin, Neverused produit un trafic beaucoup plus important qu'Overused, c'est donc la visibilité qui m'a convaincu de poster ici.
J'espere que je réponds à tes remarques, sinon n'hésite pas à me mp.

_____________________________________________

Je recherche des adversaires en VGC 15 ainsi que dans les Tiers des Compétitions Internet sur Console ! N'hésitez pas à me défier sur Pokéstrat ou à m'envoyer un MP sur NU ou sur le serveur Showdown
Infos Pratiques:
 
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 

Messages : 1586
Age : 21

MessageSujet: Re: [Bataille Primale] - Mega Mence ftw - Avancé - Jeu 1 Oct - 2:09

Moi j'ai juste une chose a rajouter il y a une section pour console ça ne serait pas mieux que tu l'as mettent là

_____________________________________________


Merci a Viktyny pour la carte et a célia2312 pour l'image de dimoret et le type
le Mammochon des fête par Branette123 Merci a elle  
insulte en me traitant de noob et il rage quitte parce que je gagne  
pire pokémon du seasonal
lC vs le reste du monde
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 

Messages : 827
Age : 18

MessageSujet: Re: [Bataille Primale] - Mega Mence ftw - Avancé - Ven 2 Oct - 19:02

C'est du combat double avec peu de règles, une sorte de vgc modifié. Je pense que ce topic est sur la bonne section. Et puis, c'est du ressort des rédacs et autres de se charger de ça je pense. Tu devrais enlever farfaduvet, je vais voir ce que tu peux mettre la place. Belle équipe en tout cas, bravo!

_____________________________________________

Je n'ai jamais dit ça:
 



[Bataille Primale] - Mega Mence ftw - Avancé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-