AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Triche] HBL & PKHex en 10.7 !


Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 

Messages : 1660
Age : 23

MessageSujet: [Triche] HBL & PKHex en 10.7 ! - Sam 26 Sep - 9:53

Vous pensiez que la triche c'était fini ?

Cette technique peut être dangereuse à de nombreux niveaux pour votre console. Elle est beaucoup plus dangereuse et complexe que l'injection, faites bien attention à tout avant de vous y lancer. Ni moi, ni neverused ne seront responsables en cas de mauvaise manipulation de votre part.
Descendez au chapitre "Homebrew launcher ou menu HBL" pour les infos de base sur ce que sont les homebrews.




Préparation de la carte SD :

Vous aurez besoin :

  • Du homebrew starter kit de smealum

  • D'un firmware >= 9.0

  • (au choix 1) De l'application youtube pour 3DS (disponible sur l'eshop) TubeHax est mort !

  • (au choix 1) Du navigateur de votre 3DS (non bloqué, cf notes sur BrowserHax)

  • (au choix 1) D'une version prépatchée de "Ocarina of Time 3D" ou du jeu et d'une PowerSave (cf OoT3DHax)

  • (au choix 1) Du jeu "Cubic Ninja" (cf NinjHax)

  • (au choix 2) De l'homebrew "menuhax_manager v2.2" (présent dans le starter kit, cf MenuHax).

  • (au choix 2) Du jeu "Ironfall: invasion", version 1.0 ou 1.1 uniquement ! IronHax est mort !

  • (au choix 2) Du jeu "Ocarina of Time 3D" (version cartouche ou digitale, cf OoT3DHax)

  • (au choix 2) Du jeu "Cubic Ninja" (cf NinjHax)

  • De l'Homebrew SVDT, à télécharger sur cette page.


Une fois que vous avez téléchargé toutes les archives, décompressez-les et copiez les dossiers à la racine de votre carte SD. Il est impératif que vous avez un fichier "boot.3dsx" à la racine de votre carte SD avant de commencer ces manipulations, les homebrews devront quand à eux aller dans un dossier "3ds" pour fonctionner.





Glossaire :


Homebrew : Programmes conçus pour fonctionner sur la 3DS sans l'accord de Nintendo. Du coup, pour les lancer il faut passer par des moyens détournés. Ces programmes sont des fichers au format ".3dsx", accompagnés d'un fichier ".smdh" (souvent), ".xml" (parfois) et de temps en temps d'autres fichiers nécessaires à leur fonctionnement (images, bases de données,...).

Homebrew launcher : (ou HBL ou menu HBL) Homebrew permettant de voir tous les autres homebrews présents sur la carte SD et de choisir celui à lancer. Cela évite de devoir sortir sa carte SD à chaque fois que l'on veut lancer un homebrew différent.

Point d'entrée : Il s'agit de la méthode utilisée pour lancer le menu HBL sur une console "vierge". Attention, on parle de point d'entrée secondaire pour ceux qui peuvent être installés via le HBL (et donc nécessitent un autre point d'entrée préalable).

Firmware : (ou version ou FW) Il s'agit du logiciel qui fait tourner tout le reste sur la 3DS (comme Windows sur un PC). Ce qui va souvent nous intéresser c'est la version de ce logiciel, qui s'affiche en bas à droite de l'écran supérieur lorsque vous ouvrez les paramètres de la console.

Powersave : (ou PS) Lecteur de cartouche de 3DS créé par Datel, à brancher sur un ordinateur pour en extraire et/ou modifier la sauvegarde à l'aide d'une liste de codes. Les sauvegardes ainsi extraites sont cryptées par Datel et donc non compatibles avec svdt.




Lancement du menu HBL:


Schéma récapitulatif (pas à jour):
 

Nous allons voir plusieurs méthodes pour accéder au lancement d'homebrews. NinjHax est la méthode la plus stable car elle ne peut pas être patchée et fonctionne quel que soit votre firmware, malheureusement il s'agit d'un petit jeu assez rare et dont les cartouches s'arrachent aujourd'hui à prix d'or. OoT3DHax est plus facile à trouver mais nécessite une powersave pour être utilisé comme point d'entrée. Enfin, si vous êtes en 10.5 maximum, BrowserHax vous permettra d'y accéder en utilisant simplement le navigateur de la console. OoT3DHax peut aussi être installé à partir du menu HBL (point d'entrée secondaire), comme MenuHax sur les versions < 10.6.


ATTENTION !

  1. Vous devez impérativement avoir un fichier "boot.3dsx" (homebrew starter kit) placé à la racine de votre carte SD avant de lancer un de ces hacks !

  2. Quoi que vous fassiez, ne touchez jamais aux fichiers présents dans le dossier "Nintendo 3DS". Toute modification de ce dossier bloquera la console et vous devrez formater votre carte SD pour pouvoir la redémarrer.




OoT3DHax :



OoT3DHax est légèrement plus compliqué que NinjHax, mais le jeu est trouvable beaucoup plus facilement. Notez que le hack prend l'équivalent de 5 slots de sauvegarde dans la mémoire de la cartouche, en comptant le slot utilisé pour lancer le hack il ne sera donc pas possible d'avoir une partie normale. Il vous faudra donc "sacrifier" votre jeu (vous pourrez le récupérer à tout moment, mais vous perdrez la possibilité d'utiliser des homebrews).

Les versions cartouches et digitales fonctionnent toutes les deux (et même la version "Nintendo Selects"), mais préférez la version cartouche si vous devez acheter le jeu : on la trouve d'occasion moins chère et elle permet d'utiliser la PS ainsi que d'utiliser OoT3DHax comme point d'entrée sur une autre console (cf notes).

Alternative Powersave/Savedongle (point d'entrée primaire) :

  1. Téléchargez les sauvegardes "prépatchées" ici (rendez-vous ici si cette archive n'est pas à jour, les sauvegardes patchées pour la 10.6 focntionnent aussi avec la 10.7).
    L'archive contient 2 dossiers : "saveimages" si vous avez un save dongle et "saveimages_powersaves" si vous avez une powersave. Chacun de ces 2 dossiers contient 2 dossiers également, correspondant aux 2 versions connues du jeu  : si vous ne savez pas quel est le votre, essayez un dossier puis l'autre si la sauvegarde du premier est détectée comme corrompue. Ces dossiers contiennent eux-mêmes un sous-dossier par région (sélectionnez la votre), qui contiennent les sauvegardes.
    Pour savoir quelle sauvegarde prendre, allez ici et mettez votre version de firmware puis cliquez sur l'un des boutons pour télécharger un fichier (vous n'êtes pas obligés de vraiment le télécharger). Il vous faudra prendre la sauvegarde qui a le même nom que ce fichier (dans le bon dossier).

  2. (Powersaves) Faites un backup de votre sauvegarde avec le logiciel de la PS, puis allez dans le dossier où ils sont sauvegardés (Par défaut, C:/Users/[Nom]/Powersaves 3DS) et remplacez ce backup par le fichier choisi dans l'archive (n'oubliez pas de lui mettre le même nom que votre backup).
    Restaurez ensuite votre sauvegarde patchée à l'aide du logiciel de la PS.

  3. (Savedongle) Utilisez votre dongle pour accéder à la cartouche et remplacer votre fichier de sauvegarde par celui-ci.
    A vérifier, je n'en ai pas sous la main pour tester.

  4. Redémarrez puis lancez le jeu et choisissez la sauvegarde qui vient d'être créée. Vous prenez le contrôle de Link enfant dans sa maison Kokiri, à partir de ce moment si vous déclenchez une boîte de texte (appuyez juste sur A) ou touchez un bouton de l'écran tactile, vous accèderez au menu HBL !


Alternative menu HBL (point d'entrée secondaire) :

  1. Lancez le jeu en maintenant ABXY enfoncés, le jeu vous proposera alors d'effacer toutes vos sauvegardes. Acceptez (vous pouvez utiliser svdt ou la powersave pour en faire un backup auparavant).

  2. Lancez le menu homebrew puis "sploit_installer-oot3dhax". Il s'agit d'une version modifiée de l'installateur d'IronHax, vous devrez sélectionner l'emplacement de sauvegarde à utiliser ainsi que la version de votre firmware pour qu'il télécharge et installe les bons fichiers.

  3. Redémarrez puis lancez le jeu et choisissez la sauvegarde qui vient d'être créée. Vous prenez le contrôle de Link enfant dans sa maison Kokiri, à partir de ce moment si vous déclenchez une boîte de texte (appuyez juste sur A) ou touchez un bouton de l'écran tactile, vous accèderez au menu HBL !


Note : Avec le logiciel de la PS, faites une sauvegarde avant d'effacer votre partie et après avoir mis OoT3DHax en place. De cette manière vous pourrez switcher entre les 2 sauvegardes pour continuer à jouer à OoT3D ou bien profiter du menu HBL. Vous pouvez aussi faire des sauvegardes avec svdt, mais il vous faudra un autre point d'entrée pour pouvoir relancer svdt et remettre la sauvegarde d'OoT3DHax.

Note 2 : Si vous possédez une version cartouche, vous pouvez "transférer" le hack entre 2 consoles. Pour cela, il vous suffit d'utiliser l'une ou l'autre des méthodes d'installation, en renseignant le firmware de la console visée. En mettant la cartouche dans la seconde console, vous pourrez lancer le hack et vous en servir pour installer un autre point d'entrée !

Note 3 : Il existe aussi une méthode qui consiste à limer le détrompeur de la cartouche pour pouvoir l'insérer dans une DS et utiliser un linker DS pour lancer l'installation de OoT3DHax. Je ne la conseille pas, mais les plus désespés la trouveront ici (dans le spoiler).

Tuto vidéo (powersave) :



NinjHax :



C'est le point d'entrée "Historique". Il a l'avantage de fonctionner sur toutes les versions, mais l'énorme inconvénient d'être un petit jeu pas très répandu, et dont les prix sur internet dépassent maintenant les 70€ ! Si vous en trouvez un au fond de votre jardin, vous serez néanmoins sûrs de toujours pouvoir lancer vos homebrews.


  1. Rendez-vous ici et sélectionnez votre version de firmware pour générer un QR code.

  2. Dans le jeu, allez dans Créer > QRcode > Scanner QRcode et scannez votre QRcode (réessayez si ça crashe).

  3. Une fois que ça marche, suivez les instructions à l'écran pour installer NinjHax et accéder au menu HBL. Vous pouvez choisir d'enregistrer l'exploit dans votre sauvegarde, ce qui aura pour effet de lancer le menu dès que vous entrerez dans la section "QRcode" du jeu (pas besoin de rescanner le QR).


Tuto vidéo :



BrowserHax :

FW < 10.6 uniquement:
 


MenuHax 2.2 :



FW < 10.6 uniquement:
 



IronHax :



IronHax est mort:
 



TubeHax



TubeHax est Mort !:
 





L'Homebrew Launcher ou menu HBL :


L'Homebrew launcher est, comme son nom l'indique, un programme qui vous permet d'afficher la liste de tous les homebrews présents sur votre carte SD et de les lancer. Ceux qui ont un jour hacké leur wii reconnaîtront d'ailleurs l'inspiration du design.
Homebrew est un terme anglais, littéralement "fait maison", qui correspond sur consoles à un programme qui n'a pas été validé par l'éditeur. Les consoles étant en général prévues pour ne lancer que des logiciels validés, ils ne peuvent pas être lancés directement et nécessitent de passer par des failles du système de sécurité pour être lancés, d'où les manipulations ci-dessus.

Les Homebrews pour 3ds sont des fichiers ".3dsx", souvent accompagnés d'un fichier ".smdh" (contient l'icône affichée dans le menu) et parfois d'un fichier ".xml" (paramètres de lancement). Pour être reconnus par HBL, ces fichiers doivent être placés dans le dossier "3ds" de votre carte SD ou dans un sous-dossier au même nom que le fichier "*.3dsx".
Vous trouverez parfois également d'autres fichiers qui les accompagnent, selon les besoins de chaque homebrew (bases de données par exemple). C'est le développeur qui vous dira où mettre ces fichiers sur la carte SD.
Lorsque vous lancez un homebrew, vous pouvez à tout moment appuyer sur L+R+Bas+B pour retourner au menu HBL.

Tout en haut de la liste se trouve un homebrew particulier, appelé "Region free launcher". Comme son nom l'indique il vous permet de lancer des cartouches japonaises ou américaines sur nos consoles européennes. Cependant, il existe maintenant mieux : HANS.
HANS est un homebrew présent dans le "starter kit" de smealum. Il vous permet de lancer des jeux en choisissant la région et la langue, de prendre des screenshots (appuyez sur la touche Home, le jeu va freeze pendant un instant) et même de lancer des romhacks ! (j'en ferai peut-être un guide à part un jour :p)

Note : Les screenshots pris par HANS sont enregistrés dans un fichier "screenshots.bin". Pour récupérer des images exploitables il vous faudra utiliser l'homebrew "Screenshot tool" (inclus dans le starter kit) Lancez-le simplement et appuyez sur A pour qu'il extraye les images récupérées par HANS sur votre carte SD.

Note 2: Les raccourcis "eshop" et "eshop-old" présents dans le starter kit permettaient d'accéder à l'eshop sans avoir un firmware à jour (et de télécharger les anciennes versions de logiciels pour le second), mais ils ne fonctionnent plus maintenant.




Extraire et Injecter ses sauvegardes grâce à svdt :


ATTENTION Contrairement à l'injection, votre sauvegarde sera directement et définitevement modifiée, il y a donc un risque que vous rendiez celle-ci inutilisable !
Afin d'éviter ça, je vous conseille de toujours faire une copie de votre sauvegarde avant de la modifier et de toujours vérifier vos changements avant de décider de continuer votre partie à partir de votre nouvelle sauvegarde.




  1. Rendez-vous à la page de téléchargement de svdt. Vous aurez besoin de 4 fichiers : "asr.dat", "svdt.3dsx", "svdt.xml" et "svdt.smdh", téléchargez ceux correspondant à la version la plus récente et placez-les dans un dossier "svdt" dans votre dossier "3ds" sur votre carte SD (là où vous mettez les autres homebrews).

  2. lancez svdt grâce au menu HBL, puis sélectionnez le jeu dont vous voulez exporter la sauvegarde avec les flèches droite et gauche. Validez avec A.

  3. Vous arrivez sur l'écran principal de svdt. Un écran supplémentaire apparaît pour les jeux digitaux : Appuyez sur A pour autoriser la mise à jour automatique de la secure value, sinon le jeu risque de reconnaître les sauvegardes que vous injectez comme corrompues. Pour les versions cartouches cette secure value n'existe pas donc cet écran n'apparaît pas.


Sur l'écran du bas se trouvent des instructions en anglais (que vous pouvez faire réapparaître à tout moment en appuyant sur Select), celui du haut est divisé en 2 colonnes : à gauche les fichiers qui composent votre sauvegarde et à droite les fichiers présents sur votre carte SD. Vous déplacez un curseur entre les fichiers de ces 2 tableaux grâce aux flêches de la console (appuyez sur A pour ouvrir les dossiers), et si vous appuyez sur Y vous pourrez déplacer des fichiers d'un tableau à l'autre (confirmez avec Select). Vous pouvez aussi supprimer des fichiers/dossiers avec X (confirmez avec Select), ou bien quitter le programme avec Start.

Note : Quoi que vous fassiez, ne touchez jamais aux fichiers présents dans le dossier "Nintendo 3DS" (qui contient les applications installées et leurs données associées). Toute modification de ce dossier bloquera la console et vous devrez formatter votre carte SD pour pouvoir la redémarrer.

Pour exporter une sauvegarde :




  • Lancez le programme et confirmez le jeu choisi avec A. Cela crée automatiquement une sauvegarde dans "SD/svdt/[nom du jeu]/[date complète]".
  • (Optionnel) Placez le curseur sur le tableau de gauche (données de sauvegarde), et utilisez le bouton Y pour copier chaque fichier présent vers la carte SD (pour pokémon XYROSA, il n'y aura qu'un fichier "main" par exemple). Cela place les fichiers dans le dossier actuellement ouvert dans la colonne de droite, donc vous permet d'enregistrer votre sauvegarde n'importe où.
  • Appuyez ensuite sur Start pour quitter le programme.


Une fois cette sauvegarde exportée, vous pouvez l'ouvrir à l'aide de PKHex. Téléchargez la dernière version sur cette page et glissez le fichier main sur la fenêtre pour l'ouvrir. Pour apprendre à utiliser PKHex, je vous renvois à ces deux tutos : ici et ici.
Une fois votre sauvegarde modifiée, pensez à la copier quelque part sur votre carte SD pour pouvoir la réimporter dans votre jeu.

Pour importer une sauvegarde :




  • Placez le curseur dans la colonne de droite (carte SD), puis utilisez Y pour transférer tous les fichiers nécessaires vers votre sauvegarde (pour pokémon XYROSA, il n'y a que le fichier "main" à transférer).
  • Appuyez sur Start pour quitter le programme.


Note : Faites bien attention à bien conserver des copies de vos sauvegardes au cas où quelque chose se passerait mal (svdt est assez cool pour ça d'ailleurs, vu qu'il crée automatiquement une sauvegarde à chaque fois qu'il est lancé). Je vous conseille de garder précieusement sur votre ordi la première sauvegarde que vous extrayez (celle qui n'est pas modifiée), et de toujours faire une copie sur votre ordi de votre dernière sauvegarde avant de la modifier. Comme ça, vous aurez toujours une sauvegarde que vous pourrez réimporter en cas de problème.

Note 2 : Vous pouvez extraire des sauvegardes de n'importe quel jeu pour en faire des backups. Pour les modifier vous devrez cependant disposer du programme approprié (comme PKHex pour les jeux pokémon), ou bien le faire manuellement à l'aide d'un éditeur hexadécimal (résevé aux connaisseurs/explorateurs). Cherchez sur internet pour voir s'il existe des programmes pour modifier les sauvegardes de votre jeu préféré !




(Bonus) Autres homebrews "indispensables" :



PCHex++ :



PCHex++ est le grand frère de PCHex, l'homebrew qui figurait ici jusqu'à présent. Comme son petit frère il s'agit d'un clone de PKHex, certes toutes les fonctions n'y sont pas mais on y accède directement depuis la console, ce qui le rend parfait pour faire de petites modifications. Il a une interface assez simple malgré le fait qu'elle soit en anglais, et si elle est encore un peu brouillonne la prochaine version est censée l'améliorer grandement.

Attention quand même à ce que vous faites avec ce logiciel, je vous conseille de le réserver aux petites tâches (modifications d'IVs ou de talent par exemple), et d'utiliser PKHex pour vos plus gros travaux. Dans tous les cas, jetez un œil à mon guide sur PKHex et les Pokémons légit pour ne pas faire de bêtises.

Téléchargement Topic officiel

Spoiler:
 



GYTB:



Vous connaissez Badge Arcade, non ? Vous n'avez pas envie de dépenser des sous dans ces machines ? Alors GYTB est fait pour vous ! Cet homebrew permet de transformer toutes les images (.png) présentes dans /3ds/GYTB/badges en badges utilisables sur votre menu Home. Pour fonctionner, GYTB nécessite un FW >= 9.3 (premier FW compatible avec la décoration du menu home) et, sur les FW >=10.4, que l'application Badge Arcade soit installée. Notez aussi que chaque fois que vous vous connecterez aux serveurs de l'arcade, tous vos badges customs seront effacés (mais vous garderez les badges originaux), il vous faudra donc relancer GYTB pour les récupérer.

Mode d'emploi :
Les images doivent mesurer 64x64 pixels, ou bien un multiple (p.e 64x128) auquel cas elles seront automatiquement découpées en méga-badges. Les badges auront le même nom que le fichier .png (si vous mettez un point dans le nom, seul ce qui se trouve avant sera pris en compte pour le nom du badges, donc vous pouvez avoir plusieurs badges avec le même nom). Pour utiliser des badges comme raccourci, vous devez insérer le TIDLow (les 8 derniers chiffres du TitleID) du jeu ciblé entre le premier et le 2ème point.
=> Par exemple, "Camera.00022400.prout.png" et "Camera.00022400.png" donneront 2 badges nommés "Camera" et qui serviront de raccourci pour l'appli Camera 3DS

Téléchargement GitHub Topic pour les badges customs Topic pour les badges officiels

Spoiler:
 



PHBank :



Facilement mon favori, cet homebrew est en plus développé par un français  ! Il s'agit d'un clone de la banque pokémon, sans l'abonnement, sans MaJ ni internet requis.
Comme avec la banque officielle, vous disposez de 100 boîtes dans lesquelles stocker vos pokémons "en trop", accessibles avec n'importe quelle cartouche 6G. L'homebrew n'est pas totalement fini, mais le but de l'auteur est de reproduire fidèlement le comportement de la banque officielle pour en fournir une vraie alternative.

Téléchargement Instructions Topic officiel

Spoiler:
 



BlargSnes :



BlargSnes est, comme son nom l'indique, un émulateur de SNES. Oh, et au fait Nintendo : il fonctionne aussi bien sur o3DS que sur n3DS, et ce depuis plusieurs années  
Tout le monde n'est pas forcément fan des jeux vidéo rétro, mais la SNES est une de mes consoles préférées donc j'adore cet homebrew. Lui-même est bien sûr tout à fait légal mais télécharger des ROMs de jeux SNES ne l'est pas donc je ne vous y aiderai pas :p
La plupart des ROMs tournent sans souci, mais certaines peuvent ne pas vouloir se lancer sans que je ne sache pourquoi. Si ça vous arrive il vous faudra redémarrer la console et changer de ROM !

Téléchargement (v.1.3b) Site Officiel

Spoiler:
 



FTBrony :



Présent dans le starter kit, cet homebrew est indispensable aux possesseurs de new3DS car il vous permet d'accéder à votre carte SD sans la sortir de votre console, et ce avec un meilleur débit que l'application "Gestion microSD" disponible dans les paramètres 3DS !

  1. Assurez-vous que votre 3DS est connectée à internet et lancez l'homebrew.

  2. L'écran du haut affiche une adresse ip et un port. Sur votre ordinateur (connecté au même réseau internet), ouvrez l'explorateur windows et tapez "ftp://[adresse ip]:[n° port]" dans la barre d'adresse. Tadaa , Vous voila dans votre carte SD !

  3. (Optionnel)Dans "Ordinateur", faites un clic droit > Ajouter un emplacement Réseau > Suivant > Suivant > Tapez la même adresse que tout à l'heure dans la barre qui apparaît > Suivant > Suivant > Choisissez un nom (par exemple "3DS") > Suivant > Terminer.
    Maintenant, il vous suffira d'aller dans Ordinateur et de cliquer sur ce lien (après avoir lancé FTBrony) pour accéder à votre carte SD !

  4. Pour quitter l'homebrew, appuyez sur L+R+B+Bas (normalement on peut quitter en appuyant sur B mais cela a tendance à faire crasher le programme)


Note : Ce programme peut être capricieux et crasher, notamment si vous transférez beaucoup de fichiers d'un coup. Si ça arrive, quittez en appuyant sur L+R+B+Bas ou en maintenant le bouton power si ça ne fonctionne pas. Si un transfert ne veut pas passer avec FTBrony, utilisez l'application "Gestion MicroSD" dans les paramètres de la console.

Spoiler:
 



HANS :



J'en ai déjà parlé, mais HANS est la grande nouveauté de la version 2.5 des "*Hax". Vous pouvez l'utiliser pour lancer vos jeux (y compris des cartouches d'autres régions) ce qui vous amène à un écran de configuration :

  • Region vous permet de faire croire au jeu que vous le lancez à partir d'une 3DS japonaise ou américaine (utile pour récupérer les events d'autres pays par exemple).
  • Language permet de jouer au jeu dans la langue de votre choix (sur pokémon cela n'a pas d'effet car la langue choisie au premier lancement est enregistrée dans votre sauvegarde)
  • FW Version spoof vous permet de faire croire au jeu que votre console est à jour (c'est ce qui vous permet d'accéder à l'eshop)
  • N3DS CPU clock permet, sur n3DS uniquement (aucun effet sur o3DS), de lancer le jeu en utilisant le CPU "boosté" de la n3DS, ce qui peut diminuer les temps de chargements ou lags.
  • Code --> SD et Romfs --> SD permettent de lancer des romhacks. Je ne m'étendrais pas là-dessus, la manipulation étant compliquée je vous laisse vous renseigner sur internet si elle vous intéresse. Laissez-les sur No sinon.
  • Save configuration permet à HANS de se souvenir de vos réglages pour ce jeu pour ne plus afficher cet écran la prochaine fois. Pour le faire réapparaître, maintenez L en lançant votre jeu via HANS.


Note : Une fois votre jeu lancé, vous pouvez appuyer sur le bouton Home pour prendre un screenshot (à extraire ensuite avec "screenshot tool"). Pour quitter le jeu, appuyez sur L+R+B+bas.




Play Coin Setter :




Disponible ici, ce programme fait exactement ce qu'il dit : il vous permet de modifier votre total de pièces de jeu. Si vous avez toujours rêvé de finir Mii en Péril, c'est l'homebrew parfait !

Note : Une version moins cheatée existe et s'appelle "For anyone who walks a lot". Disponible ici, cet homebrew vous permettra de dépasser la limite de 10 pièces (1000 pas) par jour. Lorsque vous faites plus de 1000 pas dans la journée, lancez-le pour qu'il ajoute à votre total de pièces celles que vous auriez dû gagner.

Spoiler:
 




Ce guide n'est pas forcément fini, donc n'hésitez pas à me dire si certains points vous paraissent obscurs. En attendant, j'espère qu'il vous sera utile et je vous recommande à nouveau la plus grande prudence ![/center]

_____________________________________________

CA : 0748 - 6081 - 8359 (pseudo: Supcarotte)

Safari (X) :


Retrouvez tous mes guides de triche ici


Dernière édition par supercarotte le Mer 16 Mar - 14:48, édité 17 fois
Membre Noir
Carnotaurus 
Membre Noir 

Messages : 2122
Age : 14

MessageSujet: Re: [Triche] HBL & PKHex en 10.7 ! - Sam 26 Sep - 12:22

Merci pour l'info !

_____________________________________________

IG : Mehdi      CA : 2337 - 4928 - 7264  
MUNJARCEUSULFURATIBOX  


Spoiler:
 
et merci germy pour l'avatar! ;)

                             ♥♥♥   ♥♥♥


                           

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-272314297 mon plus beau combat
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 

Messages : 1660
Age : 23

MessageSujet: Re: [Triche] HBL & PKHex en 10.7 ! - Sam 26 Sep - 13:16

Avec plaisir ! Ça fait un moment que ces outils existent (enfin, sauf pour BrowserHax/ThemeHax), mais maintenant que je me suis un peu rodé à leur utilisation je me suis dit que ça ne ferait pas de mal aux anglophobes d'avoir un tuto en français .

_____________________________________________

CA : 0748 - 6081 - 8359 (pseudo: Supcarotte)

Safari (X) :


Retrouvez tous mes guides de triche ici
Membre Bleu
FIORENZO 
Membre Bleu 

Messages : 30

MessageSujet: Re: [Triche] HBL & PKHex en 10.7 ! - Sam 26 Sep - 16:47

Salut supercarotte tout d'abord merci pour ce tuto.
J'ai un petit probleme avec le pkhex en fait quand je clique pour l'ouvrir il ne s'ouvre pas :( aurais-tu une solution a ce probleme ? Merci
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 

Messages : 1660
Age : 23

MessageSujet: Re: [Triche] HBL & PKHex en 10.7 ! - Sam 26 Sep - 19:24

FIORENZO a écrit:
Salut supercarotte tout d'abord merci pour ce tuto.
J'ai un petit probleme avec le pkhex en fait quand je clique pour l'ouvrir il ne s'ouvre pas :( aurais-tu une solution a ce probleme ? Merci

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton problème^^

Si c'est PKHex qui n'arrive pas à se lancer, tu peux télécharger la dernière version ici et réessayer.

Si tu n'arrives pas à ouvrir le fichier main dans PKHex, commence par télécharger la nouvelle version aussi ^^ Si glisser le fichier sur la fenêtre ne fonctionne pas, passe par Fichier > Ouvrir (sélectionne "All Files" pour que le fichier main apparaisse).

_____________________________________________

CA : 0748 - 6081 - 8359 (pseudo: Supcarotte)

Safari (X) :


Retrouvez tous mes guides de triche ici
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 

Messages : 4662
Age : 19

MessageSujet: Re: [Triche] HBL & PKHex en 10.7 ! - Dim 27 Sep - 0:43

Tuto complet et détaillé. Même si je n'utiliserai jamais ce Hack, bravo pour le travail fourni dans ce post. Encore un sujet qui risque de grimper en terme de vue supercarotte o/

_____________________________________________

Membre Saphir
Spikou 
Membre Saphir 

Messages : 240
Age : 15

MessageSujet: Re: [Triche] HBL & PKHex en 10.7 ! - Dim 27 Sep - 15:09

Merci pour le tuto !

_____________________________________________

Membre Bleu
FIORENZO 
Membre Bleu 

Messages : 30

MessageSujet: Re: [Triche] HBL & PKHex en 10.7 ! - Dim 27 Sep - 20:31

C'est simple en fait quand je clique sur l'icône sur mon bureau rien ne se passe juste le petit rond bleu de chargement qui tourne 1 sec
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 

Messages : 1660
Age : 23

MessageSujet: Re: [Triche] HBL & PKHex en 10.7 ! - Lun 28 Sep - 1:31

FIORENZO a écrit:
C'est simple en fait quand je clique sur l'icône sur mon bureau rien ne se passe juste le petit rond bleu de chargement qui tourne 1 sec
Je t'avoue que je sais pas trop ce qui se passe, j'ai jamais eu ce problème :s

PKHex a besoin de .NET Framework pour fonctionner, tu peux essayer de le télécharger sur le site de microsoft au cas où tu ne l'aurais pas : https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=17851

Aussi, c'est peut-être un peu trop évident mais je t'ai donné le lien de la version windows de PKHex ^^ Si tu es sur Mac/Linux, des portages existent mais je n'ai les liens sous la main là tout de suite.

_____________________________________________

CA : 0748 - 6081 - 8359 (pseudo: Supcarotte)

Safari (X) :


Retrouvez tous mes guides de triche ici
Membre Vert
takouney 
Membre Vert 

Messages : 1

MessageSujet: Re: [Triche] HBL & PKHex en 10.7 ! - Mer 30 Sep - 17:11

j'ai une petite question, si je choisis le couple tubehax/browserHax je zape les parties sur ironHax et themeHax ???
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 

Messages : 1660
Age : 23

MessageSujet: Re: [Triche] HBL & PKHex en 10.7 ! - Jeu 1 Oct - 7:59

takouney a écrit:
j'ai une petite question, si je choisis le couple tubehax/browserHax je zape les parties sur ironHax et themeHax ???

Aucun intérêt d'utiliser TubeHax et Browserhax en même temps, ils font la même chose :
TubeHax/BrowserHax --> Utiles pour lancer les homebrews la première fois mais ont besoin de réglages particuliers, d'une connexion internet et de manipulations pas forcément super agréables.
IronHax/ThemeHax --> Ont besoin d'un installateur pour fonctionner (donc d'une autre méthode pour lancer deshomebrews la première fois), mais pas de connexion internet ni de réglages fastidieux.

Je te conseille plutôt TubeHax, qui marche très bien et n'a pas de problèmes sur o3DS contrairement à browserHax (qui peut servir si votre console a un contrôle parental qui vous empêche d'installer youtube).
Pour le second couple, ThemeHax est clairement plus rapide qu'ironHax (à chaque fois que vous lancez le jeu vous avez quelques sceondes de cinématique à vous taper) mais ironHax permet d'utiliser des thèmes customs, ce que ThemeHax ne permet pas (enfin, techniquement tu peux l'installer avec n'importe quel thème si tu te sens de build ta propre version custom à partir du github du projet, mais dans tous les cas tu ne pourras pas en changer sans réinstaller le hack).

Sinon oui, tu n'as besoin de suivre que les étapes dédiées aux hacks que tu souhaites utiliser (ainsi que la préparation de la carte SD au début bien sûr).

_____________________________________________

CA : 0748 - 6081 - 8359 (pseudo: Supcarotte)

Safari (X) :


Retrouvez tous mes guides de triche ici
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 

Messages : 1660
Age : 23

MessageSujet: Re: [Triche] HBL & PKHex en 10.7 ! - Jeu 15 Oct - 21:04

Guide mis à jour.

Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, TubeHax est dès à présent inutilisable car une mise à jour se déploie automatiquement lorsque le programme accède à internet, et patche la faille.
Cela veut dire que BrowserHax est pour l'instant le seul point d'entrée "viable", au grand dam des possesseurs de 3DS "classiques" ou de 2DS (il y a également OoT3DHax et SmashHax qui sont en développement pour les plus acharnés, mais ils ne sont pas encore assez stables pour que j'en parle ici).

A ce propos, si quelqu'un avec une 3DS classique/2DS pourrait me donner plus de précisions sur la procédure je pourrais étoffer mon guide sur ce point (je n'ai pas pu tester vu que je n'en ai pas sous la main).

Les choses devraient encore bouger un peu concernant les homebrews, j'essayerai de vous tenir informés =)

_____________________________________________

CA : 0748 - 6081 - 8359 (pseudo: Supcarotte)

Safari (X) :


Retrouvez tous mes guides de triche ici
Membre Vert
KDCR 
Membre Vert 

Messages : 2

MessageSujet: Re: [Triche] HBL & PKHex en 10.7 ! - Dim 18 Oct - 16:21

Salut !
Tout d'abord, tres bon tuto.
J'ais un petit probleme, voila quand je tente d'ouvrir ma save "main" de Y avec PKhex ca me marque : "attempted to load an unsupported file type/size "

Ca m'embete pas mal.... merci d'avance pour ta reponse !

EDIT: ca me fais penser aussi, comment tu fais au final pour apres reinjecter les pokemon générés sur la version ?
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 

Messages : 1660
Age : 23

MessageSujet: Re: [Triche] HBL & PKHex en 10.7 ! - Lun 19 Oct - 4:42

KDCR a écrit:
Salut !
Tout d'abord, tres bon tuto.
J'ais un petit probleme, voila quand je tente d'ouvrir ma save "main" de Y avec PKhex ca me marque : "attempted to load an unsupported file type/size "

Ca m'embete pas mal.... merci d'avance pour ta reponse !

EDIT: ca me fais penser aussi, comment tu fais au final pour apres reinjecter les pokemon générés sur la version ?

Vérifie que tu as bien la dernière version de PKHex (9.20.15, dispo ici). Sur des anciennes versions PKHex ne supportait pas que l'on ouvre un fichier main en le glissant dessus, mais maintenant ça fonctionne très bien.
Si tu n'arrives pas à ouvrir ton fichier main avec la dernière version, essaye de passer par Fichier > Ouvrir > "All Types", on ne sait jamais^^. Si ça ne fonctionne toujours pas, essaye d'extraire ta sauvegarde avec svdt, il y a parfois des problèmes avec SDM (le dev n'est plus très actif dessus). Il y a un lien quelque part dans une Note du premier post.

Pour ta seconde question, une fois que tu as fait tes modifications dans PKHex :
  1. Enregistre ton fichier en cliquant sur l'onglet SAV > Exporter SAV (tu dois obtenir un second fichier main)

  2. Copie le nouveau fichier main dans le dossier "savedatabackup" si tu utilises SDM, ou n'importe où sur ta carte SD si tu utilises svdt (sur n3DS, je te conseille de passer par FTBrony ou la gestion de microSD dans les paramètres de la console). N'oublie pas de garder une copie du fichier main précédent quelque part sur ton ordi !

  3. Relance SDM, sélectionne ta version Y puis appuie sur B pour injecter la nouvelle sauvegarde (pour svdt, cherche ton main puis appuie sur Y puis Select pour l'injecter).

  4. Appuie sur X/Start pour quitter l'homebrew puis sur Start > A pour quitter l'HBL, lance le jeu et vérifie que toutes tes modifications sont là et que ta sauvegarde n'est pas corrompue.

  5. En cas de souci, recommence la manip' en remettant sur ta carte SD le fichier main d'origine (que tu as gardé précieusement dans un coin) et tu retrouveras ta sauvegarde. Si tu as une version digitale du jeu, utilises ce programme avant d'insérer ton ancienne sauvegarde (tu auras besoin d'extraire une nouvelle sauvegarde pour obtenir la clé de sécurité à copier dans ton ancienne sauvegarde). Les versions cartouche ne sont pas affectées par cette sécurité.

_____________________________________________

CA : 0748 - 6081 - 8359 (pseudo: Supcarotte)

Safari (X) :


Retrouvez tous mes guides de triche ici
Membre Vert
KDCR 
Membre Vert 

Messages : 2

MessageSujet: Re: [Triche] HBL & PKHex en 10.7 ! - Lun 19 Oct - 15:45

Problème résolu !
Désolé je n'ais pas eu le temps de voir ton message avant de resoudre mon problème.
Enfait pour je ne sais quelle raison avec SaveManager j'arrivais juste faire un backup de ma sauvegarde mais impossible d'injecter (je ne sais pas trop ourquoi, surtout pour y).

Et donc je me suis tenté a svdt et la plus aucun problème, certains un eu plus compliqué a utiliser mais maintenant aucun problème (Pour pkmn ORAS je pense que ca venais du secure value, mais pour y , sais pas trop pourquoi)

Bref tout ca pour dire que c'est bon pour ma part tout marche a merveille !

Ps: j'ais une old 3DS
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 

Messages : 1660
Age : 23

MessageSujet: Re: [Triche] HBL & PKHex en 10.7 ! - Mar 20 Oct - 8:31

Une mise à jour 10.2 est arrivée ou ne devrait pas tarder, BrowserHax et ThemeHax y ont été patchés ce qui veut dire que seuls IronHax, NinjHax, SmashHax et OoT3DHax fonctionnent encore mais il n'y a plus de point d'entrée pour les consoles vierges !

Donc, pour ceux qui voudraient continuer à utiliser leurs homebrews, surtout ne mettez pas à jour votre console ! Même si vous avez la possibilité d'utiliser un des 4 Hax ci-dessus (je vais rajouter un tuto pour OoT3DHax dès que je retrouve ma cartouche), vous devrez attendre que leurs installeurs soient mis à jour pour supporter la version 10.2 !

_____________________________________________

CA : 0748 - 6081 - 8359 (pseudo: Supcarotte)

Safari (X) :


Retrouvez tous mes guides de triche ici
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 

Messages : 204

MessageSujet: Re: [Triche] HBL & PKHex en 10.7 ! - Sam 24 Oct - 21:50

Est-il possible de modifier un pokémon déja éxistant avec cette technique ? Je sais que c'est bizzare, mais je me bats avec mes pokémons préférés que j'avais il y a longtemps et qui n'ont ni de natures ni d'IV stratégiques et donc si je les remplace par un autre (le même pokémon mais en stratégique), l'autre va me manquer.. :'(

_____________________________________________




Spoiler:
 
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 

Messages : 1660
Age : 23

MessageSujet: Re: [Triche] HBL & PKHex en 10.7 ! - Dim 25 Oct - 10:54

Bien sûr, si tu suis mon tuto tu peux exporter ta sauvegarde sur ta carte SD. Une fois sur ta carte SD tu peux la mettre sur ton ordi et la modifier avec PKHex comme tu veux (donc tu peux modifier tes pokémons), puis la réinjecter dans ta cartouche.

Si tu veux juste modifier tes pokémons et que tu as la flemme de passer par PKHex, il y a un clone de PKHex que tu peux lancer directement sur ta 3DS : PCHex (c'est un homebrew, donc tu le mets dans le dossier 3ds de ta carte SD et tu le lances en utilisant *Hax).

PS :PCHex fait partie des autres homebrews intéressants dont j'ai très envie de parler mais pour lesquels je m'abstiens pour le moment car ils sont toujours en béta, mais pour changer des natures ou des IV/EV tu ne devrais pas avoir de souci.

_____________________________________________

CA : 0748 - 6081 - 8359 (pseudo: Supcarotte)

Safari (X) :


Retrouvez tous mes guides de triche ici
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 

Messages : 204

MessageSujet: Re: [Triche] HBL & PKHex en 10.7 ! - Dim 25 Oct - 16:59

supercarotte a écrit:
Bien sûr, si tu suis mon tuto tu peux exporter ta sauvegarde sur ta carte SD. Une fois sur ta carte SD tu peux la mettre sur ton ordi et la modifier avec PKHex comme tu veux (donc tu peux modifier tes pokémons), puis la réinjecter dans ta cartouche.

Si tu veux juste modifier tes pokémons et que tu as la flemme de passer par PKHex, il y a un clone de PKHex que tu peux lancer directement sur ta 3DS : PCHex (c'est un homebrew, donc tu le mets dans le dossier 3ds de ta carte SD et tu le lances en utilisant *Hax).

PS :PCHex fait partie des autres homebrews intéressants dont j'ai très envie de parler mais pour lesquels je m'abstiens pour le moment car ils sont toujours en béta, mais pour changer des natures ou des IV/EV tu ne devrais pas avoir de souci.

Merci !! :D Mais est-ce qu'en faisant ça je risque de faire disparaitre mes pokémons ou un truc de ce genre ? Si oui dans ce cas là je dois faire la Save data ou je sais pas quoi?
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 

Messages : 1660
Age : 23

MessageSujet: Re: [Triche] HBL & PKHex en 10.7 ! - Dim 25 Oct - 18:04

Bah, le truc c'est que la manip' écrase ton ancienne sauvegarde et la remplace par la modifiée, donc si tu ne fais pas attention tu risques de te retrouver avec une sauvegarde buggée.

Fais en sorte de garder sur ton ordi ta sauvegarde actuelle, non modifiée, comme ça dans le pire des cas tu pourras y revenir au lieu de devoir refaire tout le jeu.
Et ensuite, quand tu modifies ta sauvegarde ne la modifie pas directement mais garde-toi une copie quelque part. Après avoir fait tes modifications, si tu te rends compte que quelque chose ne va pas, tu pourras réinjecter ton ancienne sauvegarde pour retrouver tes pokémons.

Je te conseille d'utiliser svdt plutôt que Savedata Manager pour exporter/importer tes sauvegardes, car il fait automatiquement une sauvegarde à chaque fois que tu le lances contrairement à SDM (je pense à modifier le tuto dès que j'aurais la foi).

_____________________________________________

CA : 0748 - 6081 - 8359 (pseudo: Supcarotte)

Safari (X) :


Retrouvez tous mes guides de triche ici
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 

Messages : 204

MessageSujet: Re: [Triche] HBL & PKHex en 10.7 ! - Dim 25 Oct - 18:19

supercarotte a écrit:
Bah, le truc c'est que la manip' écrase ton ancienne sauvegarde et la remplace par la modifiée, donc si tu ne fais pas attention tu risques de te retrouver avec une sauvegarde buggée.

Fais en sorte de garder sur ton ordi ta sauvegarde actuelle, non modifiée, comme ça dans le pire des cas tu pourras y revenir au lieu de devoir refaire tout le jeu.
Et ensuite, quand tu modifies ta sauvegarde ne la modifie pas directement mais garde-toi une copie quelque part. Après avoir fait tes modifications, si tu te rends compte que quelque chose ne va pas, tu pourras réinjecter ton ancienne sauvegarde pour retrouver tes pokémons.

Je te conseille d'utiliser svdt plutôt que Savedata Manager pour exporter/importer tes sauvegardes, car il fait automatiquement une sauvegarde à chaque fois que tu le lances contrairement à SDM (je pense à modifier le tuto dès que j'aurais la foi).

Ah, d'accord... Donc je suis obligée de le faire moi-même si je veux garder ma sauvegarde sur mon ordi ? Parce que je manipule très mal les logiciels de hack et je comptais prêter mes pokémons à quelqu'un pour qu'il me le fasse...
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 

Messages : 1660
Age : 23

MessageSujet: Re: [Triche] HBL & PKHex en 10.7 ! - Dim 25 Oct - 18:57

Si par prêter tu veux dire que tu lui échanges tes pokémons pour qu'il te les modifie et te les rééchange alors tu n'as pas besoin de toucher à ta sauvegarde.
Au pire tu peux juste exporter ta sauvegarde si tu n'as pas confiance en le mec qui va te les modifier^^ (exporter ta sauvegarde ne la supprime pas de ton jeu, c'est juste une copie).

_____________________________________________

CA : 0748 - 6081 - 8359 (pseudo: Supcarotte)

Safari (X) :


Retrouvez tous mes guides de triche ici
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 

Messages : 204

MessageSujet: Re: [Triche] HBL & PKHex en 10.7 ! - Dim 25 Oct - 19:05

supercarotte a écrit:
Si par prêter tu veux dire que tu lui échanges tes pokémons pour qu'il te les modifie et te les rééchange alors tu n'as pas besoin de toucher à ta sauvegarde.
Au pire tu peux juste exporter ta sauvegarde si tu n'as pas confiance en le mec qui va te les modifier^^ (exporter ta sauvegarde ne la supprime pas de ton jeu, c'est juste une copie).

Ah ok ! je pensais qu'il fallait absolument faire une sauvegarde. En même temps est-ce que toi même tu as la possibilité de me les modifier ? Parce que je sais que si tu as fais un tutoriel sur ça ça veut dire que forcément tu l'as fait. Sinon je demanderais à quelqu'un d'autre.
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 

Messages : 1660
Age : 23

MessageSujet: Re: [Triche] HBL & PKHex en 10.7 ! - Lun 26 Oct - 17:22

*Hax 2.5 est sorti ! Pour résumer, il s'agit de l'exploit qu'utilisent chacune de ces méthodes de hack pour fonctionner, et cette mise à jour s'accompagne de nouveautés bien cools comme les screenshots et le rom hacking !

J'en ai profité pour mettre à jour le tuto, il est très moche pour l'instant vu que je n'ai quasiment tapé que du texte, je suis en train de prendre des screenshots pour illustrer^^

Ceux qui auraient déjà installé une ou plusieurs de ces méthodes, vous devez relancer les installeurs pour obtenir cette MaJ 2.5 (ThemeHax n'est pour l'instant pas à jour, je bosse actuellement sur un tuto pour le faire manuellement), et retélécharger le starter kit pour obtenir les nouveaux homebrews.

Tout ceci fonctionne en 10.2, bien qu'aucun point d'entrée n'y soit disponible donc vous devrez avoir installé les hacks (et mis ceux-ci à jour pour le firmware 10.2) avant de mettre votre console à jour.

PS: N'hésitez pas à me dire si vous trouvez les explications trop techniques, j'ai tendance à vouloir trop abréger vu que ce sont des infos que je connais^^

_____________________________________________

CA : 0748 - 6081 - 8359 (pseudo: Supcarotte)

Safari (X) :


Retrouvez tous mes guides de triche ici
Membre Vert
Baguette 
Membre Vert 

Messages : 2

MessageSujet: Re: [Triche] HBL & PKHex en 10.7 ! - Mar 27 Oct - 13:15

Salut !
J'ai une 3DS XL en 10.2.0 et une 2DS en 9.9
J'aimerai tout simplement savoir qu'est-ce qui marche encore en 10.2.0 (et donc à quel tuto je dois me référer) et en 9.9 !
J'aimerai bien créer mes strats comme ça, car les faire moi-même comme je l'ai fais jusqu'à présent c'est assez long et saoulant, et il y a plus de possibilités comme ça :)
Merci d'avance ! ^^

[Triche] HBL & PKHex en 10.7 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 :: Pokéworld :: Guides et astuces des jeux pokémons-