AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 Résultats du concours N°75 (Milobellus)



Qui a fait le meilleur set ?
Walksacred
10%
 10% [ 2 ]
Moutemoute
50%
 50% [ 10 ]
Quelconque
15%
 15% [ 3 ]
xsq
10%
 10% [ 2 ]
Fyxis
15%
 15% [ 3 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 

Messages : 1310
Age : 16

MessageSujet: Résultats du concours N°75 (Milobellus) - Lun 14 Sep - 20:21

Votez pour le set qui vous semble le meilleur stratégiquement :

Walksacred

Baie Sitrus

Nature : Modeste
Talent : Battant
EV : 88 PV, 252 SAtk, 168 Vit

Hydrocanon
Laser Glace
Abri
Rune Protect

Dracaufite X

Nature : Rigide
Talent : Brasier / Griffe Dure
EV : 48 PV, 216Atk, 16 Def, 228 Vit

Boutefeu
Dracogriffe
Danse Draco
Abri

Milobellus et Dracaufeu X forment un bon duo offensif; en premier lieu, Milobellus servira à empêcher les adversaires d'envoyer des Pokémon avec le talent Intimidation, grâce à son Talent Battant qui doublera son Attaque Spéciale si une de ses statistiques est baissée. 168 Ev en vitesse lui serviront à Outspeed Scalproie et Chapignon, et 88 Ev PV seront ici pour lui donner un peu plus de bulk. La Baie Sitrus restaurera ses PV si nécessaire, ce qui la rend plus utile que les Restes. Hydrocanon et Laser Glace sont de mise, Abri permettra d'échapper à des attaques comme Bluff, ou autres, tandis que Rune Protect servira à bloquer les moves de statut pour 5 tours, que ce soit pour lui ou pour son coéquipier; ce qui permet d'échapper, par exemple, aux Cage-Eclair de Fulguris.

Dracaufeu X sera là pour bien compléter Milobellus; après une Danse Draco, il pourra éliminer tous ses contres sans exception. Abri est là pour scout l'attaque de l'adversaire, comme pour Milobellus, et échapper aux Bluffs. Dracogriffe et Boutefeu seront ses STAbs. 48 EV en PV et 16 EV en défense permettront à Dracaufeu de survivre à un Séisme de Démétéros-Totémique. A savoir que beaucoup de monde s'attendra à Dracaufeu Y en voyant l'équipe entière !! N'hésitez donc pas à vous booster contre les utilisateurs de Garde Large. Il permettra d'éliminer les contres de Milobellus, tandis que Milobellus annihilera les types Feu / Sol / Roche, et Heatran (son meilleur contre), en plus de prévenir les utilisateurs d'Intimidation.





Moutemoute

Restes

Nature : Assuré
Talent : Battant
EV : 248 PV - 252 Def - 8 Def Spé

Soin
Reflet Magik
Surf
Vent Glacé

Orbe Vie

Nature : Rigide
Talent : Peau Sèche
EV : 252 Atk - 4 Défense - 252 Vitesse

Danse-Lames
Abri
Vampipoing
Détricanon

Pour ce concours j'ai décidé d'allier Milobellus avec Coatox.

L'investissement de Milobellus lui permet de bien tenir sur les 2 plans. Les Restes et Soin lui assurent de garder un bon Staying Power. Reflet Magik permet de renvoyer les éventuelles attaques de statuts visant le duo ou les Entry Hazards, Provoc etc..
Pour finir, Vent Glacé permettra de baisser la Vitesse du duo adverse et Surf de toucher tous les Pokémon sur le terrain tout en soignant Coatox (grâce à son talent Peau Sèche). Si un éventuel Pokémon essaye de baisser une des statistiques du duo, il le regrettera amèrement en voyant le talent Battant de Milobellus s'activer.

Coatox quand à lui usera de Danse-Lames pour se booster. Une fois cela effectué, il n'aura plus qu'à Sweeper grâce à ses STABs : Vampipoing et Détricanon. Abri lui permettra d'éviter d'un éventuel Séisme fatal (Milobellus pourra user de Vent Glacé pour handicaper le Pokémon possédant cette attaque). L'Orbe Vie lui permet de taper plus fort ; les dégâts de recul de celle-ci seront compensés par Vampipoing et le Surf de Milobellus.





Quelconque

Restes

Nature : Modeste
Talent : Battant
EV : 236 PV - 140 Def - 48 SpA - 84 Vit

Ébullition
Vent Glace
Soin
Abri

Florizarrite

Nature : Assuré
Talent : Chlorophylle
EV : 248 PV - 124 Def - 80 SpA - 52 SpD - 4 Vit

Giga-Sangsue
Bomb-Beurk
Poudre Dodo
Abri


Le serpent aquatique et le bananier.



Milobellus tirera profit des nombreuses Intimidations présents en Combat Double pour augmenter son Attaque Spéciale de 2 crans grâce à Battant. Ses EV sont répartis assez spécialement : il pourra tenir un Damoclès de Méga-Kangourex Rigide et ses EV en Vitesse lui permettront d'outspeed les Pokémon à 100 BS de Vitesse (investis au maximum) après un Vent Glace. Le reste maximise l'offensive.

Ébullition permet de brûler l'adversaire et OHKO plusieurs menaces. Vent Glace aide au Speed Control et permet d'abattre notamment Démétéros et Drattak-Méga, ce dernier étant une énorme menace pour Florizarre. Soin est notre attaque de.. soin et permet de se.. soigner. Abri permet enfin d'éviter les attaques qui touchent les deux Pokémon et de récupérer un tour de Restes.


Le second Pokémon du duo, tout aussi défensif que Milobellus. À eux deux, ils forment un core Eau - Plante. Leurs faiblesses se contrebalancent très bien. Sa répartition lui permet de tenir un Rapace de Flambusard (que ce soit la version Orbe Vie Rigide ou la version Band. Choix Jovial). Le reste va en Attaque Spéciale pour faire de très bons dégâts grâce à ses 122 de base d'Attaque Spéciale.

Giga-Sangsue est notre STAB principal et fera des dégâts honorables sur beaucoup de Pokémon, en plus de nous régénérer. Bomb Beurk est notre second STAB et permettra de tuer bon nombre d'adversaires faibles défensivement, en plus d'avoir une chance d'empoisonner. Poudre Dodo endort une menace adverse et Abri est là pour la même raison que Milobellus.





xsq

Restes

Nature : Assuré
Talent : Battant
EV : 252PV-60Satk-196Def

Ebullition
Laser glace
Soin
Confidence

Restes

Nature : Timide
Talent : Miroir Magik
EV :252PV-252Vit

Echange
Psyko
Boost
Aurore

le but de ce duo est assez simple on échange le talent de mentali sur le T1 avec le talent d'un des pokemons en face de préférence un pokemon avec un bon talent, on utilise confide pour booster milobellus , lorsqu'il est assez boosté on utilise boost comme ça nos deux pokemons se retrouvents boostés et on peut à présent sweep la team aurore et soin pour se soigner , les réparts pour que milobellus et mentali tiennent un minimum les coups alors je sais très bien que c'est presque impossible de placer les deux mais je voulais absolument faire marcher le talent de millobellus et surtout jouer un set original voilà tout :)





Fyxis

Casque Brut

Nature : Calme
Talent : Ecaille Spéciale
EV : 252 PV/ 252 Def Spé/ 4 Def

Cascade
Tête de Fer
Repos
Enroulement

Latiosite

Nature : Assuré
Talent : Lévitation
EV : 252 PV/ 252 Def/ 4 Def Spé

Plénitude
Soin
Psyko
Draco Météor




                                              J'ai choisi de coupler le sublime Milobellus à un autre pokémon tout aussi magnifique Latios !!

Ils seront joués tout les deux de la même manière . Tout d'abord ils auront un rôle défensif, ils ont tous les deux un investissement assez conséquent dans une des défenses (Def pour Méga- Latios et Def Spé pour Milobellus ) Ils devront donc booster l'autre stats défensive afin de devenir intuable et ils pouront se soigner en cas critique (avec Repos pour Milobellus qui en plus activera son talent et soin pour Méga-Latios)!
Nous allons ensuite faire passer nos Pokémons dans un rôle offensif et ce sera facile car leur move de boost augmente la stat défensive qu'ils doivent améliorer et la stat offensive qu'on lui fera utiliser. Il sera donc assez aisé de faire d'enorme dégâts avec des STABS (Psyko, Draco Météor ou Cascade) et ainsi faire d'énormes trous dans l'équipe adverse !!




/!\ Je tiens à préciser que ce duo fonctionne à merveille mais est assez compliqué à placer ne vous étonnez donc pas si vous ne gagnez pas à chaque fois avec ce que je vous propose !!
  

_____________________________________________





Clique ici pour gagner un iPad mini ! :
 
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 

Messages : 2361
Age : 36

MessageSujet: Re: Résultats du concours N°75 (Milobellus) - Lun 14 Sep - 23:07

Bon je ne ferais pas de jugement sur les sets.
Mais j'espère que la nouvelle tendance de mettre des pokes Ou partout dans les duos va s'inverser rapidement.
De plus ce sont des duos qui sont censés aller sur les fiches de neverused.
En plus de ca le site prône l'originalité des sous tiers donc je trouve que ca va un peu a l'encontre de l'esprit du site.
Donc autant jouer le jeux du UU max jusqu'au bout.
Voilà c'est juste un avis, n'y voyez aucune agressivite

_____________________________________________


MERCI A SIMIAK et PINKIE POUR LEURS AVATARS
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 

Messages : 1310
Age : 16

MessageSujet: Re: Résultats du concours N°75 (Milobellus) - Mar 22 Sep - 21:20

Félicitations à Moutemoute qui remporte ce concours avec un total de 50% des votes !

Il a donc la possibilité de choisir le Pokémon du prochain concours, mais ne pourra y participer.



_____________________________________________





Clique ici pour gagner un iPad mini ! :
 

Résultats du concours N°75 (Milobellus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Divertissement :: Concours, shasses et défis-