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 [UU] finalisation d'une team - intermédiaire


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thef1tz 
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MessageSujet: [UU] finalisation d'une team - intermédiaire - Lun 7 Sep - 22:00

Bonjour et bonsoir
Premièrement je tiens à m'excuser des possible erreurs de mise en pages c'est la première fois que j'écris dans un forum.
Je présente ici une team UU sur laquelle je souhaite des avis et des conseils :

Hyporoi @ lentilscope
Nature : Timide
Talent : Sniper
EV : 4 PV / 252 Atk Spé / 252 Vitesse
puissance / draco-météor / surf / laser glace

Méga-dardargnan @ dardargnite
Nature : Jovial
Talent : Adaptabilité
EV : 252 Attaque / 252 Vitesse / 4 Défense
abri / plaie-croix / direct toxic / sabotage

Trioxhydre @ mouchoir choix
Nature : Timide
Talent : Lévitation
EV : 252 Atk spé - 252 Vitesse - 4 Déf Spé
Vibrobscur / draco-météor / déflagration / exploforce

Caratroc @ reste
Nature : Malin
Talent : Fermeté
EV : 252 PV - 28 Défense - 230 Déf Spé
toile gluante / PdR / sabotage / toxic

Blindépique @ casque brut
Nature : Malin
Talent : Pare-Balles
EV : 252 PV / 252 Défense / 4 Attaque
picot-défense / vampigraines / vampipoing / lame de roc

Tortank @ reste
Nature : calme
Talent : Cuvette
EV : 248 PV / 4 Défense / 252 Défense Spéciale
tour rapide / toxic / abri / ébullition

Voila je pense que les sets parlent d'eux même mais au cas ou : caratroc tank et place les entry hazards pour faciliter le sweep, blindépique et tortank stall respectivement sur le physique et le spécial, trioxhydre fait des (gros) trous, dardargnan pour les fées et hyporoi pour achever la team en face à coup de CC.
J'accepte tout avis mais j'aimerai conserver le combo caratroc/hyporoi
Merci d'avance du temps consacrer à lire cette page et y répondre et je m'excuse des fautes d'orthographe que j'ai faites.

[EDIT]

Trioxhydre @ mouchoir choix
Nature : Timide
Talent : Lévitation
EV : 252 Atk spé - 252 Vitesse - 4 Déf Spé
Vibrobscur / draco-météor / déflagration / demi-tour

Blindépique @ casque brut
Nature : Malin
Talent : Pare-Balles
EV : 252 PV / 252 Défense / 4 Attaque
picot-défense / vampigraines / vampipoing / canon graine

tentacruel @ boue noire
nature : calme
talent : suintement
EV : 248 PV / 252 def spé / 8 def
tour rapide / toxic / ebulition / sabotage

Méga-dardargnan @ dardargnite
Nature : Jovial
Talent : Adaptabilité
EV : 252 Attaque / 252 Vitesse / 4 Défense
abri / plaie-croix / direct toxic / tunnelier

il m'arrive parfois de replacer blindépique par motisma-four :

mostima-four @ reste
nature : assuré
talent : levitation
EV : 248 PV / 252 def /8 defspé
change eclaire / feu follet / balance / surchauffe

auquel cas je met aussi demi-tour sur dardargnan

replay:
 


Dernière édition par thef1tz le Mar 29 Sep - 12:26, édité 5 fois
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Jedenn 
Membre Diamant 

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MessageSujet: Re: [UU] finalisation d'une team - intermédiaire - Mar 8 Sep - 16:24

Ta team m'a l'air en tout point correcte a première vue sauf pour deux choses :
1 - T'as une balance physique/speciale assez dégeu je trouve, mieux vaut deux sweepers physique et un seul special, sinon tu passes très difficlement le stall
2 - Tortank staller est déguelasse, moins bon que Tentacruel si c'est pour enlever les EH et moins que Suicune pour le staying power. D'un autre coté si tu prends Tentacruel ta team se fait relativement sodomiser par un Mamochon en fin de partie (ça pourrait presque faire un troisième point).

Concrètement : Une full stall peut facilement te battre, une hyper offense avec Mamochon t'ouvrira en deux de la même manière. J'dis Mamochon mais mega Sharpedo te fait mal aussi, et ne me balance pas des calcs parce que une team autour de mega sharp affaiblit toute la team adverse avant de balancer le requin.
Enfin Mega Ptera taunt se fait aussi relativement plaiz', sachant qu'il tiens un draco Meteor de Trioxhydre (qui sans demi tour, et même avec Exploforce se retrouve comme un con sur tout les wisher de l'UU et est obligé de switch out, te faisant perdre un tour)

En gros j'imagine que en ladd elle est pas mal mais y a des trucs bizarres quand même et des faiblesses a certains pokémons/combo de staller (c'est pas très vu mais tu fais quoi au combo Aggron Mega/Blissey ?) Et Tortank faut vraiment pas le jouer sans mega

J'espère t'avoir aidé, chuis toujours un peu sec je m'en excuse d'avance

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thef1tz 
Membre Rouge 

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MessageSujet: Re: [UU] finalisation d'une team - intermédiaire - Mar 8 Sep - 18:32

merci de ta réponse rapide mais qui me fait posé plusieurs question :
-pourquoi une balance 2 physique/1 spécial est meilleure il me semble que dans le UU il y a plus de tank physique que spécial ?
-a quoi bon mettre demi-tour sur trioxhydre scarf car je vais jamais le placé sur un poké qui craint demi-tour et après il serra bloqué sur une autre attaque ?
- mon tortank me sert à enlever les EH et à tank sur le spécial par qui me conseil tu de le remplacer ?
-penses tu bon de changer le lame de roc de blindépique pour un stab plante qui passera les pokémon eau ?

ensuite une team full stall de fait imploser par hyporoi après son placement

bref ta réponse induit plus de question que d'autre chose donc s'il te plait éclaire ma lanterne de nouveau

PS j ai fait un bon nombre de parties en UU j ai JAMAIS vu de mamochon ...
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Jedenn 
Membre Diamant 

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MessageSujet: Re: [UU] finalisation d'une team - intermédiaire - Mer 9 Sep - 10:23

Bah t'as eu vraiment de bol, Mammochon est pas mal joué

En dehors de ça je suis complètement pour le stab plante sur Blindépique
Ensuite, certes le UU regorge de walls physiques (Mega Galeking, Foretress, Nostenfer et Farfaduvet dans une moindre mesure...) mais la plupart des supports et des wishers sont defspé (Florges, Leuphorie, Aquali, Noctali) et si tu tapes Mega Galeking sur le physique, tu vas l'avoir a l'usure alors que ce n'est pas le cas si tu tapes sur le special sur un Florges.

Le But de Trioxhydre scarf demi tour, c'est d'arriver sur un poké qu'il déboite allègrement (Symbios, Foretress, tout pokémon étant sensible a draco meteor et étant plus lent que lui, les glass canon plus lent...) pour menacer l'adversaire. Il va switch sur un truc qui le tank facilement (Leuphorie ou Florges) et dans ce genre de situation tu fait demi tour --> Ca te fait gratter 20% de la vie de Florges ou Leuphorie avec les PdR et tu peux placer un truc qui les démonte derrière, ici Mega Dardargnan. La où c'est parfait c'est que Mega Dardargnan a aussi demi tour (remplace Plaie Croix par demi tour tant que j'y suis) et qu'en spammant demi tour tu peux finalement empêcher une stall team de faire quoi que ce soit

Pour le bulk special et enlever les EH, Tentacruel est mieux. Pourquoi ? Parce que :
- Plus de bulk special et plus de vitesse, il dépasse même des bulkys sweepers
- Double type qui offre trois résistances hyper utiles, à savoir Feu, Insecte et Combat, et il peux aisément venir sur un type plante qui spamme Giga Drain grâce a Liquid Ooze
- A accès à un super moovepool pour son rôle (Toxic Spikes, Ebulition, Tour Rapide, Sabotage, Bombe Acide, Buée noire)
- Jouable aussi avec l'assault vest ce qui le rend très très bulky sur le plan spécial (même si ce set est un peu moins bon à mon gout)
- Super Synérgie avec Blindépique (seule faiblesse en commun : type psy)

J'espère t'avoir aidé ^^
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thef1tz 
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MessageSujet: Re: [UU] finalisation d'une team - intermédiaire - Mer 9 Sep - 15:49

ce qui m’embête avec demi tour sur dardargnan c'est qu on peut plus faire des bon dégât tout en restant sur le terrain après sur trioxhydre je change
je vais changer aussi tortank en tentacruel et rejouter le stab plante a blindépique
merci pour ton aide
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Jedenn 
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MessageSujet: Re: [UU] finalisation d'une team - intermédiaire - Mer 9 Sep - 17:45

Bah l'intérêt de Dardargnan c'est pas de rester, il a autant de contres que de trucs qu'il déboite donc je préfère demi tour
Après toi qui vois

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Millwell 
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MessageSujet: Re: [UU] finalisation d'une team - intermédiaire - Sam 12 Sep - 16:02

Mamochon est très joué pourtant ^^' et il détruit tous tes stallers :/

Sinon Hyporoi est vraiment mauvais en UU, tu pourrais le remplacer par quelque chose qui puisse résister à Mamochon c:


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thef1tz 
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MessageSujet: Re: [UU] finalisation d'une team - intermédiaire - Sam 12 Sep - 17:17

bonjour millwell
effectivement j'ai fini par croisé plusieurs mamochon et ca c'est tjrs fini de la même manière :
il veut se placer sur dardargnan ou tentacruel, j'anticipe le séisme et envoie trioxhydre et l'OHKO avec déflagration en retour ( a ce propos quel sont les EV nécessaire en Def sur trioxhydre pour tanker un éclat de glace ? )
ensuite hyporoi est très fort car il outspeed tous ce qui ne vole pas via la toile gluante et peut si placé OHKO a peu près tout ce qui n'a pas investissement en DefSpé avec draco meteor ( ensuite comme je l ai dit dans mon premier message je compte pas le remplacé )
merci quand même pour ta réponse
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Millwell 
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MessageSujet: Re: [UU] finalisation d'une team - intermédiaire - Sam 12 Sep - 17:43

Il suffit de tomber sur un adversaire qui anticipe un poil plus et plus d'équipe :/
Ah oui j'ai oublié pour la toile gluante xD
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thef1tz 
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MessageSujet: Re: [UU] finalisation d'une team - intermédiaire - Lun 14 Sep - 15:59

Nintendo pls apprenez toile gluante a plus de pokemon c'est beaucoup trop fort xD
pour l anticipation, au niveau ou je joue c'est assez rare ;-)
sinon tu a une idée d'un poké qui pourrait jouer le même rôle que trioxhydre mais sans la faiblesse a mamochon ( il ne doit pas être trop dépendant a la toile gluante ) car j ai une trop grosse faiblesse au fée la ^^
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Mar1162 
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MessageSujet: Re: [UU] finalisation d'une team - intermédiaire - Lun 14 Sep - 22:22

tu pourrais utiliser motisma four immunisé au type sol ne prends rien contre un éclats glace seulement attention si il a un lame de rock et résiste au type fée

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Merci a Viktyny pour la carte et a célia2312 pour l'image de dimoret et le type
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thef1tz 
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MessageSujet: Re: [UU] finalisation d'une team - intermédiaire - Mar 15 Sep - 12:42

merci mar1162 mais j y avais déjà penser mais je le trouve moins polyvalent que blindépique

sinon petite question : PC poison ou luminocanon sur hyporoi a la place de lacer glace pour passer les fée ?
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Mar1162 
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MessageSujet: Re: [UU] finalisation d'une team - intermédiaire - Mar 15 Sep - 23:38

vaut mieux luminocanon alors et même la il faudra absolument que tu mettent puissance tu ne peux switch si il est déjà là et même tu fais plus de dégâts avec hydropump sur florge sinon que luminocanon mais sinon tu es obligé d'avoir la puissance pour 2HKO minimum un des fée mais oui essaye c'est possible (fait attention florge te 2hko et les autre fée aussi)

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MessageSujet: Re: [UU] finalisation d'une team - intermédiaire - Mer 16 Sep - 15:58

Hyporoi est pas si dégueu en UU
Après Tentacruel defspé, ça tanke que dalle sur le physique, et ca peux même pas switch sur un Entei qui spamme feu sacré (enfin personne ne peux vraiment sauf les flash fire mais bon), je préfère l’investir en def perso

Je préfère le core Motisma/Dardargnan que Blindépique sauf que sans Blindépique tu passes plus Suicune, sauf si tu joues Bombe acide sur Tentacruel, a toi de voir

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thef1tz 
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MessageSujet: Re: [UU] finalisation d'une team - intermédiaire - Ven 18 Sep - 15:47

mar1162 J'avais hydropump sur hyporoi et je l ai enlevé car trop de miss ;) ensuite le but du set avec hyporoi c'est de mettre puissance le premier tour je risque pas d'oublier mais meme avec luminocanon je passe pas florge. Faut que je mette hydrocanon en plus de surf

autrag je comprend plus rien c'est toi qui m'a conseillé de jouer tentacruel full defspé a la place de tortank
et c 'est quoi l intérêt de bombe acide ?
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Mar1162 
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MessageSujet: Re: [UU] finalisation d'une team - intermédiaire - Ven 18 Sep - 22:55

hydrocanon ou surf parce que sinon tu passe pas farfaduvet(même si bon dardadagnan s'en occupe)

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MessageSujet: Re: [UU] finalisation d'une team - intermédiaire - Sam 19 Sep - 20:27

ouai sinon tu as une idée pour remplacer dardargnan ( je trouve qu’a part ses stab sur des cible au moins neutre il OHKO pas grand chose )
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MessageSujet: Re: [UU] finalisation d'une team - intermédiaire - Sam 19 Sep - 20:34

M-Dardargnan est un tueur, tu trouveras pas grand-chose qui frappe aussi fort aussi vite. Mais même si c'est un tueur, tu peux pas OHKO n'importe qui, surtout si il a des résistance (évidemment que tu vas pas OHKO Scorplane sur un Demi-Tour, mais ça n'en fait pas pour autant une petite frappe). C'est pourquoi tu va devoir faire des dégâts au préalables, via l'utilisation de Pièges de Rocs, de Statuts, ou d'autres Sweepers. C'est la base de la Stratégie Pokémon.

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MessageSujet: Re: [UU] finalisation d'une team - intermédiaire - Mer 23 Sep - 21:25

après réflexion oui il est assez utile le problème que c'est que mes trois sweeper sont des chips et que sans un seul des trois je perd systématiquement
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Scrap 
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MessageSujet: Re: [UU] finalisation d'une team - intermédiaire - Jeu 24 Sep - 17:08

Je vois pas l'intérêt de Caratroc avec M-Dardargnan dans la team, surtout avec le duo de demi tour de celui ci avec Trioxhydre qui est par contre un point positif. Même si je sais que ça va bien avec Hyporoi, je trouve que l'apport de la toile gluante est inutile au vu de ce que l'on aurait pu mettre à la place.

Du coup, je te propose de virer Caratroc et de mettre Motisma -Four à la place. Tu as ainsi un bon core défensif Plante - Feu - Eau, une possibilité de brûler un adversaire pour faciliter un placement, et un Change Éclair de plus pour amener Hyporoi sur le terrain. Tu peux d'ailleurs exploiter la faiblesse Eau de Motisma pour envoyer Hyporoi sur une double résistance.

Par contre, tu n'as plus les pièges de rocs dans ton équipe, je te conseille donc de les mettre à la place d'une des attaques offensives de Blindepique , ça sera somme toute au moins aussi efficace que celle que t'a enlevé. De plus, même si je sais que c'est plus drôle, enlève le casque brut et mets y les restes, c'est vraiment plus efficace.

N.B. Attention à M-Ptera qui mange ton corps défensif, que tu appliques mes conseils ou non!

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MessageSujet: Re: [UU] finalisation d'une team - intermédiaire - Ven 25 Sep - 17:42

en fait j aime vraiment l apport de la toile gluante ca aide vraiment hypo mais je vais essayer tes changement
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MessageSujet: Re: [UU] finalisation d'une team - intermédiaire - Ven 25 Sep - 19:07

Nn je dis pas ça, tentacruel a une defspé suffisament de malade pour investir en def, pas besoin d'investir dedans
Bombe acide réduit de deux crans la def spé ennemie a chaque fois, parfais pour contrer les placements de suicunces

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thef1tz 
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MessageSujet: Re: [UU] finalisation d'une team - intermédiaire - Mar 29 Sep - 20:05

donc tu me conseil quel ev/nature pour tentacruel ?

PS j ai mis des replay pour l'info

[UU] finalisation d'une team - intermédiaire

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