AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 Résultat du Concours n°74 (Queulorior)



Quel est le meilleur duo?
Marianna
33%
 33% [ 6 ]
Fyxis
17%
 17% [ 3 ]
Walksacred
6%
 6% [ 1 ]
Koussinos
17%
 17% [ 3 ]
Dénébola
22%
 22% [ 4 ]
Fleur
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 

Messages : 1045
Age : 20

MessageSujet: Résultat du Concours n°74 (Queulorior) - Sam 29 Aoû - 21:21

Voici venu le temps de procéder aux votes.
Vous avez jusqu'au 5 Septembre pour voter pour le duo que vous estimez le plus efficace.
Merci aux participants et bonne chance à eux!




Marianna
Orbe vie

Nature : Rigide
Talent : Coeur Noble
EV : 252 Attaque/ 4 Défense/252 Vitesse

Abri
Poliroche
Eboulement
Séisme

Ceinture Force

Nature : Timide
Talent : Tempo Perso
EV : 252 PV/ 4 Défense/ 252 Vitesse

Trou Noir
Baston
Pièges de roc
Effort

Ce set fonctionne de façon très simple. Au premier tour, on se sert de l'incroyable movepool de Queluorior et de son Attaque Trou Noir pour endormir les deux adversaires ennemis. Pendant ce temps là Terrakium fait soit Abri s'il y a un Pokémon dangereux en face soit il fait Poliroche.

Au second tour, Queulorior utilise Baston sur Terrakium, cela aurait pour effet d'activer son talent Coeur Noble et ainsi multplier son Attaque par trois.

Ensuite Queulorior posera les Pièges de Rocs pour casser les éventuels ceinture force adverses pendant que Terrakium sweepera méchamment avec Eboulement. Séisme fait un combo Edgequake et même si cela touche Queulorior, ce n'est pas très grave étant donné que celui-ci a un rôle de suicid lead. La capacité Effort de Queulorior sert surtout si l'ennemi a un taunter pour ne pas rester bloqué (Car Baston...bon). On peut éventuellement remplacer cette capacité par Abri mais ce serait inutile.



Fyxis
                                            UN DUO ARTISTIQUE                          
Restes

Nature : Modeste
Talent : Sérénité
EV : 252 Spe/ 252 SpA/ 4 PV

Plénitude
Clonage
Psyko
Mégaphone

Casque Brut

Nature : Malin
Talent : Tempo Perso
EV : 252 Def Spé/ 252 PV/ 4 Def

Soin
Cotogarde
Aromathérapie
Plaquage

EXPLICATION DU DUO:

J'ai choisi Meloetta pour accompagner Queulorior car un point commun les rapprochent: l'art !

Le rôle de notre chanteuse est de se placer avec Plénitude en étant cachée derrière un clone, elle pourra donc ensuite faire de gros dégâts et ainsi faire des trous dans l'équipe adverse notemment grâce à son investissement en Attaque Spéciale. J'ai choisi de la munir de Psyko afin d'avoir un STAB Psy puissant et éliminer les types combat qui menacent Queuloior et aussi pour baisser la défense spéciale de l'ennemi avec Sérénité, je l'ai également équipée de Mégaphone pour avoir un second STAB et pour pouvoir toucher les deux ennemis situés en face et de leurs faire profiter de la belle voix de Meloetta.

Quand à Queulorior son but est de pouvoir encaisser des dégâts sur les deux plans, Cotogarde est là pour booster sa défense rapidement et les EV's permettent à notre peintre d'encaisser les attaques spéciales. Je l'ai doté de deux move de support: Soin pour lui faire regagner de la vie et Aromathérapie pour protéger lui et Meloetta des status, grâce à cela notre Queulorior gagne un Staying Power plutôt intéressant. Plaquage est là pour ne pas être bloqué par Provoc et également tenter de paraliser l'ennemi.






Walksacred
Ceinture Force

Nature : Timide
Talent : Tempo Perso
EV : 252 PV, 4 Def, 252 Vit

Trou Noir
Cognobidon
Abri
Garde Large

Orbe Vie

Nature : Rigide
Talent : Lévitation
EV : 4 PV, 252 Atk, 252 Vit

Abri
Boost
Eboulement
Séisme


Le but de ce duo est de transformer Trioxhydre en une machine de guerre. Pour cela, Queulorior pourra le supporter efficacement. Au premier tour, nos deux Pokémon utiliseront Abri, si les pokémon adverses possèdent Bluff, sinon Queulorior lancera directement Trou Noir, pour endormir les deux adversaires. Par la suite, tandis que Trioxhydre lancera un Eboulement, Queulorior lancera Cognobidon, qui montera son attaque au maximum, au détriment de 50% de ses PV. Le tour suivant ? Trioxhydre pourra enfin lancer Boost, qui copiera les changements de stat de Queulorior pour le mettre également à +6.

A partir de là, Queulorior ne servira qu'à se sacrifier (j'ai mis Abri dans le set pour Bluff, vous pouvez jouer Par Ici), ou même relancer Trou Noir au cas où, afin de permettre à Trioxhydre de sweep, grâce à l'EdgeQuake. Garde Large sera là pour protéger les deux pokémon des attaques touchant plusieurs cibles.



Koussinos
Mangeurs de Baies !


Baie Lichii

Nature : Rigide
Talent : Fouille
EV : 252 PV / 252 Atk / 4 DefSpé

Clonage
Mitra-Poing
Poing Ombre
Coup Bas

Baie Sitrus

Nature : Prudent
Talent : Technicien
EV : 252 PV / 4 Atk / 252 DefSpé

Bluff
Poudre Fureur
Bouclier Royal
Vit. Extreme

Ce duo repose sur l'utilisation des attaques de soutien de Queulorior qui permettront à Noctunoir de Sweeper efficacement.

Tout d'abord, Noctunoir devra placer un clone, tout en étant sur de ne pas être toucher grace à la capacité Par Ici de Queulorior qui dirigeront les attaques ennemis sur ce dernier, ou de son Bluff, qui bloquera un ennemi sur le premier tour.

Derriere son clone, Noctunoir aura le choix entre frapper très fort avec Mitra-Poing ou Poing Ombre, ce dernier profitant d'un STAB et de 100% de réussite pour un peu moins de puissance, ou alors eliminer un adversaire bien entamé avec Coup Bas sans qu'il ne puisse réagir, grace à la priorité donnée par cette attaque. Au bout du 3eme clone, il utilisera une baie lichii, lui permettant de frapper encore plus fort.

De son côté, queulorior pourra se protéger lui même avec Bouclier Royal, tant que les attaques ennemies sont offensives, tout en baissant l'attaque adverse si celui-ci utilise une attaque de contact, ou il pourra protéger Noctunoir des attaques spectres, ou d'un eventuel feu follet si il n'est pas proteger par un clone. Enfin, il pourra  terminer un adversaire en profitant de sa Vitesse Extreme STABée qui fera des dégâts acceptable. Si il est en danger en cours de partie, il utilisera sa baie sitrus pour revenir dans la bataille !



Dénébola
Ceinture Force

Nature : Timide
Talent : Tempo Perso
EV : 252 PV 252 Vit 4 Def Spé

Trou Noir
Lumiqueue
Vibra-Soin
Zénith

Démolossite

Nature : Timide
Talent : Torche puis Force Soleil
EV : 252 Att Spé 252 Vit 4 Def Spé

Canicule
Vibrobscur
Lance-Soleil
Saisie


Queulorior commencera par endormir les deux adversaires avec Trou Noir, tandis que Démolosse méga-évolue et place une Canicule pour briser les ceintures-force éventuelles et faire un peu de dégâts. Au tour suivant, Queulorior placera Lumiqueue, tandis que Démolosse s'en appropriera les effets grâce à Saisie, montant ainsi son attaque spéciale, déjà impressionnante, à +3.
A partir de ce moment, Démolosse est alors bien opérationnel, et peut commencer à sweeper de son coté avec ses deux Stab, tandis qu'on peut utiliser par la suite Zénith afin d'activer le talent Force Soleil de Démolosse au 3ème tour, Vibra-Soin permettant de contrebalancer la perte de vie par la suite.
De plus, le Soleil permet de booster la puissance de Canicule de 50% et d'utiliser Lance-Soleil sans tour de charge, sans compter la puissance des attaques Eau que craint Démolosse réduites.

A partir de là, plus rien ne vous résiste, sauf les tanks spéciaux comme Muplodocus Assault Vest ou Leuphorie qu'on 2OHKO néanmoins.

Un petit calcul pour montrer (j'espère que je me suis pas trompé, c'est la 1ère fois que je me sers du calculateur de Showdown)
Spoiler:
 

On a donc une couverture de type offensive plutôt bonne, permettant de toucher super efficacement 9 types sur 17, dont les types Sol, Roche et Eau que craint Démolosse.



Fleur
Un beau tableau !

Ceinture Force

Nature : Jovial
Talent : Tempo Perso
EV :252 PV / 4 Def / 4 Def spé / 252 Vit

échange
Spore
Atterissage
Piège De Roc

Mouchoir Choix

Nature : Jovial
Talent : Absentéisme
EV : 4 PV / 252 attaque / 252 vit

seisme
Casse Brique
Tranche Nuit
Retour

Queulorior commencera à utuliser échange pour altérer son talent avec celui de monaflèmit , on est sûre qu'il pourra tenir une attaque ennemi grâce à la ceinture , puis il utulisera Spore pour endormir les ennemis ou réutiliser échange pour donner le talent pourrie de monaflèmit et enmerder un gros sweep en PU on peut cité charkos , atterissage pour se soigner et poser les PDR (ses seuls contres c'est les Priorités (cc mach punch) et les taunters .

Après que Monaflèmit ait reçu la bénédiction (échange) , il commencera à OHKO tous ce qui bouge , seisme pour la couverture de types , casse brique contre les poseurs de murs , tranche nuit contre les psy et les spectres surtout en PU contre  Mistigrix mâle qui pourrait enmerder notre gorille avec les cages-éclaires et retour pour le STAB qui fait très mal !
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 

Messages : 1045
Age : 20

MessageSujet: Re: Résultat du Concours n°74 (Queulorior) - Sam 5 Sep - 23:32

Marianna est la gagnante du concours, félicitations à elle! Elle choisira donc le Pokémon du prochain concours et ne pourra pas y prendre part.

Merci à tous les participants.

Résultat du Concours n°74 (Queulorior)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Divertissement :: Concours, shasses et défis-