AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [ROSA] Optimiser le gain d'EV via les hordes


AuteurMessage
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 

Messages : 1458
Age : 22

MessageSujet: [ROSA] Optimiser le gain d'EV via les hordes - Mar 18 Aoû - 18:42


Optimiser le gain d'EV via les hordes


Tout les stratèges le savent, ce qui permet de différencier 2 pokémon aux premiers abord identique, après les IV, sont les EV et plus particulièrement la répartition de ces derniers. Ce sont eux qui détermine l'orientation d'un Pokémon.
Par exemple un sweeper aura tendance à avoir beaucoup d' EV dans les stats d'attaque alors qu'au contraire un staller les aura plutôt dans les stats défensives. La répartition des EV est donc quelque chose de relativement important.

Si dans les générations précédentes leur gains étaient long et laborieux, il est bien plus rapide dans gagner depuis la 6G, notamment grâce au SPV, mais surtout grâce aux hordes.
Le principe est simple : chaque pokémon battu rapporte entre 1 & 3 EV dans une certaine stat.
Les hordes permettant de battre jusqu’à 5 pokémon d'un coup, cette méthode est donc la plus rapide pour gagner des EV.
Ce guide va donc vous montrer comment maximiser le gain de ces derniers tout en minimisant le temps nécessaire à leur obtention.

Etape 1 : La création du Pokémon massacreur

Ce que j’appelle le pokémon " massacreur " c'est le pokémon qui aura pour rôle d'exterminer les hordes les unes après les autres afin de transmettre, via le multi exp, les EV produits par ces dernières au pokémon qui en a besoin.
Et le meilleur pokémon pour tenir ce rôle n'est autre que celui-ci :

Eau Mystique

Nature : Modeste
Talent : Glissade
EV : 4 PV - 252 SpA - 252 Vit

Danse Pluie
Doux Parfum
Surf

Ce Ludicolo aura pour rôle de parfaitement gérer les hordes dans Pokémon ROSA.

Son unique attaque, Surf, toucheras tout les pokémon adverse et bénéficiera en plus du STAB et d'un boost via l'Eau Mystique, et ne sera pas non plus contrée par les pokémons de type Vol contrairement à Séisme.  
Elle sera également utile hors combat pour se rendre à l'emplacement des hordes de Tylton.

Doux Parfum servira à appeler les hordes et Danse Pluie fera partir la tempête sable, ce qui annulera le talent des Sabelettes des hordes pour la Défense.



Il faut savoir que parmi tout les pokémon existant, seul 5 familles sont capable de maîtriser un tel movepool (respectivement mew, queulorior, ecremeuh, ludicolo et cupcanaille) mais que Ludicolo est le seul à bénéficier d'un STAB sur Surf, d'où sa position de numéro 1.

Je rajouterais également qu'il est courant de rencontrer un pokémon shiny lorsque que l'on fait beaucoup de hordes.
C'est pourquoi je recommande d'avoir sur soi un certain nombre de ball, voir un pokémon spécialisé dans la capture, pour gérer ce genre de situation.


Etape 2 : Les Objets Pouvoirs

Afin de maximiser les EV gagnés à la fin de chaque combat, le pokémon ayant besoin de ces EV doit tenir un certain type d'objet, un objets pouvoir :


Leur fonctionnement est simple : un pokémon tenant un de ces objets obtiendra 4 EV par pokémon vaincu au combat dans la statistique lié à cet objet.
Ainsi un horde ne donnant en temps normal que 5 EV, donnera 5 EV + 4EV * 5, soit 25 EV, si le pokémon tient un objet pouvoir.
Cela permet également de monter plusieurs statistique à la fois.

Les objets pouvoir s'achète à la maison de combat pour 16 PCo pièce.

Etape 3 : Le Pokérus

Le Pokérus est un virus transmit par les pokémon sauvages qui à pour effet de doubler le nombre d'EV obtenu à la fin de chaque combat. C'est un virus extrêmement contagieux qui se transmet aux autres membre de l'équipe au fur et à mesure des combats.
Le virus touchera en premier lieu les pokémon adjacent au pokémon infecté.

L'idée ici est donc de transmettre le Pokérus au pokémon ayant besoin d'EV pour doubler le nombre d'EV qu'il gagnera.
En combinant le virus avec les objets pouvoirs, une horde donnera un minimum de 50 EV.

Pour transmettre le Pokérus, mettez simplement le pokémon ayant besoin d'EV à côté du pokémon infecté et fuyez quelques combats standard contre des pokémons sauvages.
Normalement, le pokémon aura attrapé le Pokérus. Il aura alors ce logo dans son résume :


Une dernière chose à savoir sur le Pokérus est que ce dernier n'est transmissible que pendant 24h de temps réel à partir de l'instant où votre Pokémon à était contaminé. (même si la console est éteinte)
Ses effets subsistent après mais il ne sera alors plus possible de le le transmettre de nouveau.
Le seul moyen de le garder plus longtemps est de stocker le pokémon atteint dans le PC ou la Pokébanque. Son compteur sera alors figés jusqu’à qu'il en sorte.  

Il n'existe malheureusement aucun moyen de savoir si un pokémon sauvage à le Pokérus, d'autant plus qu'il est très rare puisque seul un pokémon sur 21845 l'a en milieu naturel. Le meilleur moyen pour l'obtenir est donc un échange avec un autre dresseur.

Etape 4 : Choisir le bon endroit pour faire les hordes

Un bon endroit pour enchaîner les hordes sans soucis et un endroit où l'on ne rencontre que ou principalement l'espèce de Pokémon qui nous intéresse. Vous trouverez la liste des différentes hordes de ROSA ici : http://www.neverused.net/t4947-guide-pokemon-rosa-liste-des-hordes ; mais il faut savoir qu'il existe un endroit particulièrement adapté pour chacune des différentes statistiques.


A noter que pour les possesseur de SA, la route 114 est mieux que la route 115 pour la défense spé.

Etape 5 : La pratique

Je vais maintenant synthétiser tout ce que j'ai détaillé précédemment dans une simulation d'entrainement de Pokémon pour que vous visualisez comment s'y prendre.
Je vais prendre pour exemple Elekid, dernier pokémon que j'ai entraîné.

Je chercher à obtenir un Elekable adapté pour être un sweeper physique.
Il faut donc que je lui donne 252 EV en attaque, 252 EV en vitesse et 4 EV en PV.

Je commence donc par mettre Ludicolo en premier position dans mon équipe, suivi par Elekid puis par la pokémon avec le Pokérus. Je fuis quelques combat dans l'herbe jusqu’à que Elekid attrape le Pokérus. Une fois ceci fait, je vais ranger dans le pc le pokémon infecté pour conserver le Pokérus pour d'autre entrainement.

J'active le multi exp si ce n'est pas fait, donne le Poignée Pouvoir à Elekid puis j'utilise le grand envol pour me rendre au Mt Mémoria afin d’augmenter les EV en attaque d'Elekid. Si je croise des Pokémon avant d'atteindre les herbes du Mt Mémoria, je fuis.
Une fois les herbes atteintes, j'ouvre le Poké-navi et me rend sur la page du SPV pour suivre l'avancée des EV d'Elekid. J'utilise l'attaque Doux Parfum de Ludicolo et déclenche ainsi la première horde.
Si ce n'est pas une horde de Polichombr, je fuis. Si c'en est une, j'utilise Surf pour vaincre tout les Pokémon d'un seul coup. Je devrais donc constater une hausse significative de la stat d'attaque sur l'écran du SPV d'Elekid. Si c'est bien le cas, je continu jusqu’à ne plus voir de différence.
A ce moment là je tente d'utiliser un sac attaque sur Elekid, si ça ne marche pas, cela signifie qu'il est bien à 252 EV dans cette stat.

Je lui donne ensuite la Chaîne Pouvoir et j'utilise le grand envol pour aller au Pilier Céleste afin d’augmenter sa vitesse cette fois ci.
Je combat alors des hordes de Nosferalto jusqu’à ne plus voir de différence dans la stat de vitesse au niveau du SPV.
Je vérifie avec un sac vitesse que j'ai bien 252 EV dans cette stat et si c'est également bon, il ne me reste plus qu'a faire un séance de SPV pour les derniers EV en PV.

Une dernière astuce : si jamais le Ludicolo arrive en rupture niveau PP, utiliser l'aura Récup PP pour lui en redonner.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avant de clore ce guide, je tenais à préciser que le tableau des objets pouvoir vient du site Pokébip, que le tableau de lieux est une version modifié de celui trouvable sur Pokéstrat et enfin que la toute dernière astuce vient de l'émission Écaille Rouge faite par Maître Armand sur Gaming Live.

Merci d'avoir pris la peine de lire ce guide.
Si jamais un autre site que NeverUsed veut le publier merci de me citer en temps qu'auteur.


Dernière édition par Johninja le Ven 21 Aoû - 0:33, édité 4 fois
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 

Messages : 1877
Age : 12

MessageSujet: Re: [ROSA] Optimiser le gain d'EV via les hordes - Mer 19 Aoû - 19:54

Merci john, j'avais pas encore compris l'actuce (et bien que ce soit mon long qu'avant, entrainer un pokémon au SPV, c'est cool mais c'est chiant) par contre:
Johninja a écrit:
Je combat alors des hordes de Nosferapto jusqu’à ne plus voir de différence dans la stat de vitesse au niveau du SPV.
c'est pas plutot nosferalto?
En tout cas, gg pour ce guide!

_____________________________________________

Vient voir mon forum si tu veut, et s'il vous plait (si ca vous plait) créez un conte #pub
Pinkie, t'est génialissime pour cette signature et cet avatar!!! ♥



merci a viktyny pour ces magnifique carte qui me sert de signature et merci a xela pour:  les cosplays de évoli et mentali !  type celia by mirorB !
En tout cas, vous êtes super hyper sympa de m'avoir gentiment fait ces images qui sont magnifiques!
Tu est moche petit Pikachu.
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 

Messages : 1660
Age : 23

MessageSujet: Re: [ROSA] Optimiser le gain d'EV via les hordes - Mer 19 Aoû - 20:51

Perso comme pokémon massacreur j'utilise plutôt Tropius :

Baie Mépo

Nature : Rigide/Jovial
Talent : Récolte
EV : 4 PV - 252 Att - 252 Vit

Vol
Doux Parfum
Tranch'Herbe
Séisme

Son accès à Vol nous permet d'embarquer jusqu'à 5 pokémons à entraîner si on a suffisamment d'objets pouvoir.

Tranch'Herbe et Séisme touchent tous les pokémons et, vu qu'on a 2 moves, on peut utiliser l'un ou l'autre selon les immunités en face.

Baie Mépo + Récolte pour avoir encore plus de PP mais normalement vous en aurez largement assez pour vu qu'il ne faut que 6 hordes pour booster une stat à 252EV. En fonction de ce qui arrive en face on peut aussi mettre une baie prine ou sitrus par exemple.

On peut à tout moment mettre zénith sur séisme (et inversement vu que ce sont des CTs) pour éliminer la tempête/grêle si en face il y a des talents qui boostent l'esquive. Tout ce qui n'a pas fermeté et n'esquive pas sera OHKO de toute façon.



C'est vrai qu'il n'a pas Surf et que Tranch'Herbe n'a pas 100% de précision, mais son accès à Vol le rend quand même plus pratique je trouve (surtout sur ROSA où on peut voler ailleurs que devant un centre pkmn).

Après, perso je ne vérifie pas tout le temps mes EVs. Tu gagnes 50 ou 60 EVs par combat selon si en face chaque pokémon t'en donne 1 ou 2 de base, donc après 6 combat (5 si au moins 1 des combats est fait contre une horde de pokémons donnant 2 EVs) ta stat aura atteint le maximum de 252EVs. Il suffit de répéter l'opération 2 fois pour monter 2 stats, puis de finir avec un sac, un challenge ou une dernière horde pour les 4 EVs restants.

Voila, à part ça je valide complètement, je ne compte même plus le nombre de hordes que j'ai décimées pour entraîner mes pokémons

PS: pour le pokérus, on peut le transmettre aussi si on fuit les combats. Comme ça osef du multi-exp, aucun EV n'est gagné de toute façon. L'idéal est bien sûr d'avoir le pokérus sur son tropius/ludicolo, mais celui-ci finira par guérir et il vous faudra alors prendre un autre pokémon afin de refiler le pokérus à vos bébés avant de les entraîner avec tropius.
De plus, je ne sais pas si la durée de l'infection est de 24h mais si on dépose un pokémon dans le PC le timer de son pokérus est "gelé" jusqu'à ce que l'on l'en ressorte. Un pokémon peut transmettre le pokérus à d'autres pokémons tant qu'il n'est pas guéri, c'est à dire lorsque le logo est remplacé par une icône de smiley violet à côté des marques. Par contre pas de souci, une fois guéri il conserve quand même le bonus d'EVs doublés (il y a aussi un léger boost d'xp mais je ne sais pas s'il est conservé).

_____________________________________________

CA : 0748 - 6081 - 8359 (pseudo: Supcarotte)

Safari (X) :


Retrouvez tous mes guides de triche ici
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 

Messages : 1458
Age : 22

MessageSujet: Re: [ROSA] Optimiser le gain d'EV via les hordes - Mer 19 Aoû - 21:17

Justement dans ROSA, le grand envol ne nous oblige plus à prendre un Pokémon avec Vol pour voler, puisque l'on se déplace avec Latias/Latios.
De plus Tropius nous obligerais à prendre un pokémon avec surf pour les hordes de Tylton.
Et la recharge des auras Récup PP demande bien moins de temps que la pousse des baies Mepo.

C'est pourquoi je maintiens que Ludicolo est le meilleur pokémon pour ce rôle dans ROSA.


P.S : l'erreur sur le nom de Nosferalto est corrigée.
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 

Messages : 1660
Age : 23

MessageSujet: Re: [ROSA] Optimiser le gain d'EV via les hordes - Mer 19 Aoû - 21:24

Je n'avais jamais pensé au grand envol, mais vol est plus rapide car il y a moins d'animations et plus facile à utiliser (j'ai jamais réussi àviser avec le grand envol). Et les tyltons tombent quand même avec tranch'herbe (même avec le x0,25) pour peu quz ton tropius soit assez HL. Après c'est vrai que ludicolo est un très bon choix, c'est juste que je préfère tropius^^

Oh, et je pinailler mais osef de la roche humide vu qu'on est censé finir le combat en 1 à 2 tours max. Si tu mets 8 tours à finir ça vaut pas le coup, autant mettre une baie ou l'eau mystique par exemple.

Message 1337 !

_____________________________________________

CA : 0748 - 6081 - 8359 (pseudo: Supcarotte)

Safari (X) :


Retrouvez tous mes guides de triche ici
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 

Messages : 239
Age : 19

MessageSujet: Re: [ROSA] Optimiser le gain d'EV via les hordes - Jeu 20 Aoû - 8:26

Citation :
Son unique attaque, Surf, toucheras tout les pokémon adverse et bénéficiera en plus du STAB, et ne sera pas non plus contrée par les pokémons de type vol contrairement à Séisme.  
Elle sera également utile hors combat pour se rendre à l'emplacement des hordes de Tylton.
Je comprends pas, y'a bien une zone, accessible sans Surf, sur la route 114 entre Autéquia et le Site Météore où on peut faire des hordes, non ? Du coup pourquoi avoir besoin de Surf ?

Sinon, perso, j'utilise Tropius aussi, à la manière de Supercarotte, sauf que je lui mets la loupe et Soucigraine à la place de Séisme (vu qu'il n'a pas besoin d'autres attaques de zone, 25 PP et 100% précision sur Tranch'herbe) pour qu'il serve éventuellement à repérer les talents cachés (XY)
Concernant le désert Route 111, suffit de faire les autres EVs du Pokémon en tenant la Ceinture Pouvoir (+4 EV Def) et pas besoin de prendre le risque de perdre du temps sur les Sabelette et leur esquive. (de manière générale, je me mets toujours sur une zone précise quand je fais les EVs, je ne change que l'objet quand il le faut, léger gain de temps pour Vol + recherche de la zone)

_____________________________________________

CA : 2964-9259-5724
IG : Thomas
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 

Messages : 1458
Age : 22

MessageSujet: Re: [ROSA] Optimiser le gain d'EV via les hordes - Jeu 20 Aoû - 10:31

@supercarotte :

Personnellement quand j'utilise le grand envol je met moins de temps qu'avec vol, après je suppose que ça peut varier d'une personne à l'autre.

Concernant le cas de l'objet tenu, la roche humide à était choisi par défaut.
Effectivement, l'eau mystique est plus utile.

@Méridium :

La différence entre la route 114 et la route 115 c'est que la route 114 ne contient pas que des hordes de Tylton, mais aussi des Nénupiot/Granipiot.
Même en comptant le trajet avec Surf on met 2 fois moins de temps à finir sur la route 115 que sur la route 114.

Pour le repérage de talent j'utilise un autre pokémon, à savoir un Nymphali mâle avec jolie sourire et échange, qui est le must pour ça. Et je fait ça bien avant de monter les EV, donc j'ai pas vraiment besoin de trouver des DW sur ROSA à ce moment là.

Comme j'avais précisé, on peut également faire monter plusieurs stat à la fois avec les objets pouvoir, en particulier quand les EV sont au format 252/252/4.
Pour des format plus complexe, je préfère éviter.
Après la différence de temps est minime, c'est donc aussi valable que de changer de zone.
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 

Messages : 239
Age : 19

MessageSujet: Re: [ROSA] Optimiser le gain d'EV via les hordes - Jeu 20 Aoû - 11:44

Ah mais du coup, faut corriger Route 114 par 115 si c'est de cette dernière quet tu parles :)
(D'ailleurs, Route 114 est + rentable sur SA, vu que c'est + facile d'accès et que Nénupiot donne aussi de la DefSpé)

Je sais bien que Tropius n'est pas le meilleur pour ça, juste que ses 3 moves sont suffisants pour faire les hordes donc pourquoi pas ajouter un 4e qui lui donne une utilité supplémentaire.

Quand on a des répartitions précises à faire, dans tous les cas, on aura recours au SPV/objets (boosters ou ailes), et puis faire des hordes avec un objet Pouvoir pour la même stat, c'est pas mieux (gagner 25 X ou 20 X + 5 Y, je préfère quand même utiliser la 2e combinaison)

Bref je garde ma préférence pour Tropius, malgré que Ludicolo est + "tout terrain"

_____________________________________________

CA : 2964-9259-5724
IG : Thomas
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 

Messages : 1458
Age : 22

MessageSujet: Re: [ROSA] Optimiser le gain d'EV via les hordes - Jeu 20 Aoû - 13:08

Méridium a écrit:
Ah mais du coup, faut corriger Route 114 par 115 si c'est de cette dernière quet tu parles :)
(D'ailleurs, Route 114 est + rentable sur SA, vu que c'est + facile d'accès et que Nénupiot donne aussi de la DefSpé)

Effectivement, petit quiproquo de ma part, c'est corrigé.
J'ai aussi précisé pour la cas nénupiot, que j'avais zappé.

Personnellement, même si ils sont plus rapide, je n'utilise pas les booster car je préfère garder mes pokédollars pour autre chose.

Membre Saphir
Liebiskus 
Membre Saphir 

Messages : 255

MessageSujet: Re: [ROSA] Optimiser le gain d'EV via les hordes - Dim 11 Oct - 8:43

Dites, si je donne une ceinture pouvoir qui donne des EVs en défense à un Pokémon pendant que je combats une horde qui donne seulement des PVs normalement, je gagne combien d'Evs en tout?
Avec le Pokérus, ça fait: pour les PV, (1*5)*2 = 10 (en prenant pour exemple Chuchmur qui donne normalement 1EV PV)
et pour la défense (4*5)*2 = 40, c'est ça?

Et sinon je comprends pas le SPV, il me rajoute toujours 2EV en plus :3 au lieu de 252, 252, 4, j'ai 252, 252, 6 ! Pourquoi sur Smogon, on a 2EV en moins?

_____________________________________________

~~ Safari de type roche avec ~~

~ CA : 3797 8603 8089 - IG: Xenia ou Fleur ~

Tu ne veux pas perdre tout ton temps à tourner en rond autour de la tour d'Illumis ou autour d'une île?
Accélère tes reproductions avec ce Métamorph 6IV offert gentiment sur ce site!


Dernière édition par Liebiskus le Dim 11 Oct - 10:22, édité 1 fois
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 

Messages : 1458
Age : 22

MessageSujet: Re: [ROSA] Optimiser le gain d'EV via les hordes - Dim 11 Oct - 9:32

La ceinture pouvoir donne 4 EV * 5 soit 20 en def, plus 1 EV par pokémon en PV (ce qui fait 25), le tout multiplier par 2 par le pokérus, ce qui donne 50 EV (40 en def et 10 en PV)

Le nombre total d'EV est bien de 510, soit 252 + 252 + 6, c'est donc bien smogon qui réduit le nombre d'EV. J'ignore la raison de cela.



P.S : Les sigles comme EV ou PV ne prennent pas de s.
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 

Messages : 1660
Age : 23

MessageSujet: Re: [ROSA] Optimiser le gain d'EV via les hordes - Dim 11 Oct - 15:16

Liebiskus a écrit:
Et sinon je comprends pas le SPV, il me rajoute toujours 2EV en plus :3 au lieu de 252, 252, 4, j'ai 252, 252, 6 ! Pourquoi sur Smogon, on a 2EV en moins?

Il faut 4 EV dans une stat pour gagner 1 point dans cette stat (au lvl 100). 510 n'étant pas un multiple de 4, il te reste donc 2 EV qui ne changeront jamais rien aux stats de ton pokémon, c'est pour ça que les sets proposés sur smogon ne les incluent pas. La seule différence tiendra au fait que ton pokémon sera ou non considéré comme parfait au SPV^^

_____________________________________________

CA : 0748 - 6081 - 8359 (pseudo: Supcarotte)

Safari (X) :


Retrouvez tous mes guides de triche ici
Membre Saphir
Liebiskus 
Membre Saphir 

Messages : 255

MessageSujet: Re: [ROSA] Optimiser le gain d'EV via les hordes - Dim 11 Oct - 22:12

Ok je vois mieux, merci Supercarotte!

Et merci aussi Johninja! (et ok je note pour les pluriels :p)

_____________________________________________

~~ Safari de type roche avec ~~

~ CA : 3797 8603 8089 - IG: Xenia ou Fleur ~

Tu ne veux pas perdre tout ton temps à tourner en rond autour de la tour d'Illumis ou autour d'une île?
Accélère tes reproductions avec ce Métamorph 6IV offert gentiment sur ce site!
Membre Emeraude
Ach 
Membre Emeraude 

Messages : 432
Age : 100

MessageSujet: Re: [ROSA] Optimiser le gain d'EV via les hordes - Lun 12 Oct - 17:36

Merci John pour ces explications mais il y a une chose que j'ai pas compris, c'est quoi la différence de faire les hordes ou le SPV, c'est pareil non?

_____________________________________________

"Parmi les plus faibles, le plus fort est celui qui n'oublis jamais sa faiblesse"

Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 

Messages : 1660
Age : 23

MessageSujet: Re: [ROSA] Optimiser le gain d'EV via les hordes - Lun 12 Oct - 18:21

Ach a écrit:
Merci John pour ces explications mais il y a une chose que j'ai pas compris, c'est quoi la différence de faire les hordes ou le SPV, c'est pareil non?

Les 2 techniques te permettent de faire gagner des EV dans la statistique de ton choix à tes bébés stratégiques. Tu gagnes des EV plus rapidement avec les hordes mais tu ne peux vraiment gérer finement la répartition d'EV (+50 ou +60 par combat), alors que le SPV te fait gagner des EV plus lentement mais te permet de les répartir plus finement (+1, +4, +8 ou +12).

Le but est de jongler avec les 2 techniques et les autres pour obtenir la répartition d'EV que tu veux. Si ça peut t'aider j'ai écrit un guide sur la répartition d'EV où j'explique toutes les façons de régler ses EVs : http://www.neverused.net/t3132-guide-les-evs-le-spv-et-les-hordes

_____________________________________________

CA : 0748 - 6081 - 8359 (pseudo: Supcarotte)

Safari (X) :


Retrouvez tous mes guides de triche ici
Membre Emeraude
Ach 
Membre Emeraude 

Messages : 432
Age : 100

MessageSujet: Re: [ROSA] Optimiser le gain d'EV via les hordes - Lun 12 Oct - 21:15

Merci! :)

_____________________________________________

"Parmi les plus faibles, le plus fort est celui qui n'oublis jamais sa faiblesse"

Membre Cristal
Mystgun 
Membre Cristal 

Messages : 146

MessageSujet: Re: [ROSA] Optimiser le gain d'EV via les hordes - Mer 11 Nov - 11:53

Je cherche un Tropius ou un Ludicolo massacreur, qui voudrais bien me l'échangez???


Edit:Je ferai mieux de le mettre dans la section échanges??

_____________________________________________

Pseudo Ro/Sa: Noé
CA:0490-6383-0572
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 

Messages : 1458
Age : 22

MessageSujet: Re: [ROSA] Optimiser le gain d'EV via les hordes - Mer 11 Nov - 19:07

Mystgun a écrit:
Je cherche un Tropius ou un Ludicolo massacreur, qui voudrais bien me l'échangez???


Edit:Je ferai mieux de le mettre dans la section échanges??

Je confirme, post ici seulement si tu à besoin d'aide concernant les EV

[ROSA] Optimiser le gain d'EV via les hordes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Guides et astuces des jeux pokémons :: Guides et astuces Pokémon ROSA-