AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [UU] Hyper Offense - Débutant


AuteurMessage
Membre Saphir
clement2007 
Membre Saphir 

Messages : 250
Age : 18

MessageSujet: [UU] Hyper Offense - Débutant - Sam 15 Aoû - 15:49

Bonjour / Bonsoir !

Voici la RMT de ma première Team UU Hyper Offense ! Elle est composée de 3 Sweepers Physiques et 3 Sweepers Spéciaux. J'aimerai avoir vos avis sur celle-ci, savoir ces points faibles et points forts, etc.. Je suis ouvert à toutes les critiques, du moment qu'elles sont construites. (Donc pas de "go delete t nul")

On commence tout de suite avec le teambuilding !

I/ Teambuilding

Pour cette équipe, j'ai voulu tester un Pokémon avec le rôle de Suicide Lead. Pour cela j'ai choisi Créfadet.


Ensuite, j'ai ajouté un Rapid Spinner (pas de Defogger, puisque mon Créfadet est censé exploser assez tôt dans le combat). Mon choix s'est porté sur Donphan.


Après avoir regardé d'autre HO et suivi quelques conseils, j'ai vu qu'il me fallait un ou plusieurs utilisateurs de VoltTurn pour garder une pression constante sur l'adversaire. J'ai donc sélectionné Motisma-Chaleur, Cobaltium et M-Dardargnan.


Pour compléter l'équipe, j'ai ajouté Porygon-Z. Il me permet d'équilibrer le Physique et le Spécial (à peu près) et de pouvoir revenge kill certains pokémons.


Après avoir fait quelques tests, Donphan m'ayant déçus en tant que Rapid Spinner, j'ai pris la décision de le remplacer par M-Tortank. Après ce changement j'ai du retirer M-Dardargnan de l'équipe pour le remplacer par Nostenfer.


II/ Détail des sets



@
Nature : Jovial
Talent : Lévitation
EVs : 4 PV - 252 Atk - 252 Vit
Attaques :
Pièges de roc
Provoc
Sabotage
Explosion




@
Nature : Timide
Talent : Lévitation
EVs : 252 AtkS - 4 DefS - 252 Vit
IVs : 0 Atk - 30 AtkS
Attaques :
Change-Éclair
Surchauffe
Puissance Cachée Plante
Ball'Ombre




@
Nature : Jovial
Talent : Cœur Noble
EVs : 4 PV - 252 Atk - 252 Vit
Attaques :
Lame de roc
Close Combat
Tête de Fer
Change-Éclair




@
Nature : Timide
Talent : Adaptabilité
EVs : 4 PV - 252 AtkS - 252 Vit
IVs : 0 Atk
Attaques :
Triplattaque
Choc Psy
Laser Glace
Tonnerre




@
Nature : Modeste
Talent : Cuvette => Méga Blaster
EVs : 252 PV - 252 AtkS - 4 Vit
Attaques :
Tour Rapide
Vibraqua
Vibroscur
Aurasphère



@
Nature : Jovial
Talent : Infiltration
EVs : 252 Atk - 4 DefS - 252 Vit
Attaques :
Rapace
Demi-Tour
Poison Croix
Poursuite

III/ Replays

A venir...

Export de la team:
 

_____________________________________________



Dernière édition par clement2007 le Lun 17 Aoû - 19:32, édité 1 fois
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 21

MessageSujet: Re: [UU] Hyper Offense - Débutant - Sam 15 Aoû - 17:43

Bonjour,
Première chose que j'aimerais te dire c'est qu'il est important de pouvoir conserver les rocs sur le terrain quand tu joues un HO. C'est pourquoi un anti-spinner peut être de rigueur. De plus, il y en a un qui s'intègre vraiment bien dans ce genre, même s'il est un peu lent : dimoclès. Il contre certaines menaces, et peut a son tour mettre l'adversaire dans le mal avec un move de boost et un de prio.
Aussi, je verrais bien l'attaque tourmagik sur motisma-four et/ou porygonZ, ce qui te permettrais de bloquer un éventuel switch à eux deux comme : leuphorie, noctali, etc...
De plus, je trouve que tu n'as pas assez de chose pour faire mal à une stall. Un stallbreaker pourrait donc être de rigueur. Alors pourquoi pas passer nostenfer dans ce rôle-ci au lieu de le jouer choice?
Bonne continuation, et en espérant t'avoir aidé un petit peu
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 

Messages : 630
Age : 18

MessageSujet: Re: [UU] Hyper Offense - Débutant - Lun 17 Aoû - 15:10

D'accord avec fev' pour Nostenfer, d'autant plus qu'avec Taunt il pourra empêcher des defogs eventuels. Sinon Farfaduvet peut endosser ce rôle

Y a juste un point aussi, t'as pas de pkmn qui se set-up, et pour moi c'est quand même primordial pour une HO. On pourrais penser a SD sur Coba' ou alors Lucario dans le même rôle. Farfaduvet et son accès a Memento pourrait faciliter un tel placement

Après j'aime bien Lance Flammes sur Crefadet, ça permet de OS foretress sans fermeté, ce qui est tjrs sympa, mais knock off est tout aussi bien
Membre Saphir
clement2007 
Membre Saphir 

Messages : 250
Age : 18

MessageSujet: Re: [UU] Hyper Offense - Débutant - Lun 17 Aoû - 18:00

Salut !

J'ai apporté quelques modifications à l'équipe (en suivant vos conseils) en y ajoutant un Stallbreaker, un Anti-Rapid Spinner et un Swords Dancer.

Modification de Nostenfer (EVs encore à vérifier) :


@
Nature : Jovial
Talent : Infiltration
EVs : 120 PV - 136 Atk - 252 Vit
Attaques :
Rapace
Provoc
Demi-Tour / Toxik (J'hésite entre les deux)
Atterrissage


Remplacement de Cobaltium par Dimoclès :


@
Nature : Rigide
Talent : Annule Garde
EVs : 240 PV - 252 Atk - 16 DefS
Attaques :
Danse-Lames
Ombre Portée
Tête de Fer
Lame Sainte

Qu'en pensez vous?

_____________________________________________

Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 

Messages : 756
Age : 16

MessageSujet: Re: [UU] Hyper Offense - Débutant - Lun 17 Aoû - 19:22

C'est une bonne chose que tu ais remplacer Colbaltium par Dimoclès qui est vraiment bon (malgré sa vitesse un peu faible comme l'a souligné Fev') ^^
Pour Nostenfer j'aimais bien pour ma part le Band + Poursuite styleyy mais bon en StallBreaker il est bon aussi :D
Dans l'ensemble c'est une bonne team ^^

_____________________________________________

Hello darkness, my old friend, I've come to talk with you again.


Mercii VikBG' pour ta magnifique carte !! o/

Membre Saphir
clement2007 
Membre Saphir 

Messages : 250
Age : 18

MessageSujet: Re: [UU] Hyper Offense - Débutant - Mar 18 Aoû - 15:41

Ok ok^^

Sinon j'ai oublié de le préciser, mais j'ai remplacé Ball'Ombre de Motisma-Chaleur par Tourmagick !

_____________________________________________

[UU] Hyper Offense - Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-