AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 Résultats du concours N°73 (Laggron)



Qui a fait le meilleur set ?
Walksacred
6%
 6% [ 1 ]
Bouki
29%
 29% [ 5 ]
Acem
0%
 0% [ 0 ]
Woodball
18%
 18% [ 3 ]
Moutemoute
18%
 18% [ 3 ]
the-marshal
0%
 0% [ 0 ]
Warenn
29%
 29% [ 5 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 

Messages : 1694
Age : 18

MessageSujet: Résultats du concours N°73 (Laggron) - Mer 12 Aoû - 18:22

Votez pour le set qui vous semble être le meilleur stratégiquement :

Walksacred

Laggronite

Nature : Rigide
Talent : Moiteur / Glissade
EV : 252 Atk / 4 SDef / 252 Vit

Danse Pluie
Cascade
Poinglace
Earthquake

Orbe Vie

Nature : Modeste
Talent : Glissade
EV : 4 PV / 252 SAtk / 252 Vit

Bluff
Surf
Giga-Sangsue
Abri

J'ai décidé de faire une Rain Team, accompagné de Ludicolo. L'intérêt d'utiliser Ludicolo ? L'accès à Glissade, ainsi que Bluff, qui permettra à Laggron d'utiliser Danse Pluie en apeurant un Pokémon pouvant être dangereux (ayant une attaque plante par exemple). Au deuxième tour, Glissade s'activera pour les deux Pokémon, et un sweep peut se mettre en place. Ludicolo et Laggron auront chacun un double STAb, Spécial pour l'un, Physique pour l'autre. Abri pour Ludicolo servira quand Laggron utilisera Séisme; il a beau résister, sa défense ne lui permet pas de tenir sans problème l'attaque. Poinglace pour Laggron servira pour les types Plante, ainsi que les types Dragon.
Pour finir, Moiteur pour Laggron, au tour 1 permettra d'éviter une possible Explosion sur ce tour (oui, c'est joué), puisque que ce talent restera actif pendant le tour de la Méga Evolution, qui sera lancée en même temps que Danse Pluie; ses 4 EV en défense spéciale enlèvent tous risques que l'adversaire obtienne un boost d'Attaque Spéciale s'il possède un Pokémon avec Télécharge.





Bouki

Laggronite

Nature : Rigide
Talent : Glissade
EV : 252vit252att4pv

Abri
Seisme
Eboulement
Cascade

Roche humide

Nature : Timide
Talent : Farceur
EV : 252vit252attspe4pv

Danse pluie
Vent violent
Exploforce
Demi tour

Un duo profitant de la pluie !!
Le But du duo est simple : on lance Danse pluie avec Boreas prioritaire grace a son talent farceur. Pendant ce temps Mega laggron fais Abri pour mega evoluer et se proteger le temps que sa capacite spéciale Glissade s'active. La pluie durera 8 tours grace a la Roche humide.
Au niveau des attaques Boreas pourra spammer Vent violent qui a 100% de précision sous la pluie et ainsi s'occuper des pokemons plantes qui menacent Mega laggron. Exploforce/Demi Tour sont la pour la couverture de types.Mega Laggron quand a lui une fois sa vitesse doublee grace a Glissade pourra s'occuper des menaces de Boreas Grace a Seisme/Eboulement et Cascade.
A noter que Mega Laggron pourra faire Seisme sans crainte de toucher Boreas qui est un pokemon vol. Le duo pourra donc attaquer sans temps mort durant les 8 tours que durent la pluie.





Acem

Laggronite

Nature : Rigide
Talent : Torrent
EV : 4 PV / 252 Atk / 252 Spe

Cascade
Danse-Pluie
Poinglace
Séisme

Orbe Vie

Nature : Modeste
Talent : Glissade
EV : 36 PV / 252 SpA / 216 Spe

Draco-Météor
Ebullition
Hydrocanon
Laser Glace


J'ai choisi pour ce duo de prendre Hyporoi avec l'Orbe vie pour maximiser les dégâts. Dans cette paire Laggron Méga-évolue puis place la Danse Pluie.
Avec sa répartition, son Talent et sa Nature, Hyporoi atteint 510 de Vitesse et dépasse Simiabraz Timide possédant le Mouchoir Choix.

Les attaques Glace sont là pour définitivement se débarrasser des types Plante que craint beaucoup Laggron ; Séisme et Cascade sont là pour le STAB. Sur Hyporoi, Draco-Méteor, Hydrocanon et Ebullition sont là aussi pour le STAB, la dernière peut aussi brûler.





Woodball

Orbe Vie

Nature : Brave
Talent : Torrent
EV : 252 PV/ 252 Atk/ 4 Déf/ 0 IV vitesse

Piège de Roc
Séisme
Cascade
Surpuissance

Restes

Nature : Discret
Talent : Lévitation
EV : 252 PV/ 252 Atk spé/ 4 Déf/ 0 IV vitesse

Distorsion
Psyko
Laser Glace
Eco-sphère

Ce duo profite de la Distorsion, ce qui explique leurs natures descendant leurs vitesse. Au premier tour, Crésselia pose Distorsion et Laggron, les pièges de Rocs. Ensuite, les deux n'ont plus qu'à attaquer ! Laggron tape sur le plan physique et Crésselia sur le magique afin de contrer les éponges spécial/physique. Le set de Crésselia est assez Gimmick mais il se révélera être efficace en tant que sweeper sous distorsion et ses dégâts seront plus que correct ! Psyko pour le STAB, Laser Glace pour les vilains type plante qui viendront ennuyer notre Laggron et Éco-sphère pour la couverture de type. Laggron lui a ses deux gros STAB Cascade et Séisme, et Surpuissance pour contrer les éventuels Ténèbres qui viendrons pour Crésselia ! Il pourra aussi lancer Séisme sans craindre de blesser son allié du fait que Crésselia possède Lévitation.





Moutemoute

Baie Prine

Nature : Brave
Talent : Moiteur
EV : 248 PV - 252 Atk - 8 SpD - 0 IV Vitesse

Cascade
Séisme
Éboulement
Marto-Poing

Restes

Nature : Discret
Talent : Télépathe
EV : 248 PV - 252 SpA - 8 Def - 0 IV Vitesse

Distorsion
Interversion
Psyko
Vibrobscur


Un duo en mode "Relax".

J'ai décidé de partir sur Laggron dans sa forme normale accompagné de la Baie Prine qui lui évitera d'être handicapé par un quelconque problème de statut. Son allier dans ce duo sera Neitram !
Ces 2 Pokémon étant relativement lent, j'ai décidé de partir sur un duo "Trick Room".

Ainsi, Neitram fera office de Trick Room Inducer avec Distorsion. Interversion permet de switcher de place avec Laggron et de lui éviter d'être touché par une attaque du type .
Psyko fait office de STAB et Vibrobscur élargit la couverture offensive en touchant notamment les types et possède 30% d’apeurer l'ennemi. Les Restes permettent à Neitram de garder un minimum de Staying Power. L'investissement permet de taper très fort tout en ayant un minimum de Bulk.

Laggron, quand à lui, fera office de Sweeper sous Distorsion. Cascade fait office de STAB. Séisme et Éboulement permettent d'obtenir un EdgeQuake efficace qui touchera les 2 adversaires. Le talent Télépathe de Neitram lui permet de ne pas être touché par Séisme. Pour finir, Marto-Poing mettra à mal les Pokémon dangereux pour Neitram et optimisera l'action de Laggron sous la Distorsion grâce à la baisse d'un cran en Vitesse.





the-marshal

Laggronite

Nature : Rigide
Talent : Glissade
EV : 252 Atk 252 Vit 4 SpeD

Cascade
Séisme
Poing Boost
Danse Pluie

Restes

Nature :Assuré
Talent : Coeur Soin
EV : 252 Def 252 SpeD 4 PVs

Abri
E-Coque
Vibra Soin
Frappe atlas


Le principal but est ici de transformer Laggron en monstre impossible à arrêter.
Pour cela, il possède Danse Pluie et Poing boost, lui permettant respectivement de booster sa vitesse et son attaque. peu de choses lui résisteront une fois a +2: il est assuré de 2HKO un Crocune  avec Séisme.
Leuphorie, quant à lui, est ici pour supporter Laggron, et son Movepool, comme son talent, sont parfaitement adaptés: Vibra soin permet de soigner notre tank préféré, Abri empêche Laggron de lui faire de gros dégâts et E-Coque lui permet de récupérer, histoire de soutenir Laggron le plus longtemps possible. Frappe Atlas permet de ne pas être bloqué par Provoc tout en faisant des dégâts plutôt raisonnables





Warenn

Laggronite

Nature : Rigide
Talent : Moiteur
EV : 248 PV / 252 Atk / 8 SpD

Eboulement
Séisme
Poinglace
Cascade

Ceinture Force

Nature : Timide
Talent : Herbivore
EV : 252 SpA / 252 Spe / 4 SpD

Echange
Abri
Mégaphone
Eclat Magique


La Belle et la Brute

Pour ce duo, on part de la forme Méga de Laggron qui est déjà monstrueuse et on neutralise sa grosse faiblesse aux pour en faire par la même occasion une force. Girafarig sera le partenaire idéal pour ce combo.

Le Talent Herbivore est excellent puisqu'il immunise au type et augmente l'Attaque d'un cran lorsqu'on subit une capacité de ce type. Or, Girafarig est doté de ce talent et dispose de la possibilité de l'échanger avec Laggron via la capacité Echange. Dès le premier tour, alors que Laggron Méga-évolue et attaque, Girafarig utilise Echange sur lui afin de lui enlever son unique faiblesse puis le soutient dans son sweep avec ses deux attaques touchant les deux ennemis.

La Ceinture Force est là pour assurer à Girafarig de placer Echange et la Vitesse est maximisée pour attaquer le plus vite possible afin de protéger Laggron. Abri pour se protéger du Séisme de Laggron/des attaques ennemies. Mégaphone pour le STAB et Eclat Magique pour la couverture. Mégaphone aura d'ailleurs l'avantage de frapper à travers les clones ce qui facilitera le travail de Laggron.

Laggron, quant à lui, sera un vrai tank avec l'investissement en Attaque et en PV. Si l'adversaire lance une attaque super efficace contre Laggron au premier tour elle lui augmentera son Attaque. Cascade sera son STAB . Séisme et Eboulement pour le EdgeQuake qui touche les deux ennemis. Poinglace pour la couverture de type avec Séisme. Girafarig et lui forme une balance entre Attaque/Attaque spéciale et ont une excellente couverture offensive.

_____________________________________________

Spoiler:
 



Spoiler:
 


[13:59:55] @chevalblanc: Le miroir serait jaloux de moi en me reflétant
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 

Messages : 1694
Age : 18

MessageSujet: Re: Résultats du concours N°73 (Laggron) - Jeu 20 Aoû - 17:47

N'ayant pas eu le temps (ni la connexion) nécessaire pour clore ce concours, je m'excuse d'avance du retard.

Bouki et Warenn remportent donc ex aequo ce concours : il vous faudra donc décider d'un pokémon pour vous deux, et aucun des deux ne pourra donc concourir au prochain qui sera lancé (que ce soit Bouki ou Warenn).

Je serai normalement connecté demain matin si vous voulez des conseils ou plus de précisions.

Dans tous les cas, félicitations !

_____________________________________________

Spoiler:
 



Spoiler:
 


[13:59:55] @chevalblanc: Le miroir serait jaloux de moi en me reflétant
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 

Messages : 2361
Age : 36

MessageSujet: Re: Résultats du concours N°73 (Laggron) - Jeu 20 Aoû - 18:38

GG warenn
je te propose de te connecter sur la chatbox pourqu'on voit ca tous les deux ce soir
N'hesite pas a me mp

_____________________________________________


MERCI A SIMIAK et PINKIE POUR LEURS AVATARS
Membre Saphir
Carcha66 
Membre Saphir 

Messages : 275

MessageSujet: Re: Résultats du concours N°73 (Laggron) - Jeu 20 Aoû - 19:05

GG à Warenn et à Bouki :) (dire que j'ai pas voté lol)

_____________________________________________

Spindim,"nassionaliste" depuis 1789:
 

Pseudo + Code Ami:
 

Envie d'approfondir votre connaissance sur Pokémon ?:
 

PORYGON2 THE GOD,6-0:
 

Résultats du concours N°73 (Laggron)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Divertissement :: Concours, shasses et défis-