AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [UU] Make it Rain! [Intermédiaire?]


AuteurMessage
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 

Messages : 148
Age : 19

MessageSujet: [UU] Make it Rain! [Intermédiaire?] - Dim 2 Aoû - 21:53

Connaissez-vous le Money Gun? Si la vie était un MMO, cet objet devrait rajouter au moins 150 points de SWAG tellement il est PIMP. C'est tout bonnement un pistolet à DOLLARS dont vous pouvez retrouver une présentation ici. Mais, me demanderez vous,qu'est-ce qu'on en a à foutre? Eh bien, comme vous avez sûrement dû vous en douter en regardant le nom de cette RMT, ce speech me sert d'introduction pour faire une transition forcée sur la présentation de ma Team basée sur la pluie. Ooooooooh...

Au passage, voici une OST qui conviendrait bien au post, pour vous mettre dans l'ambiance.





I: Team Process


Après d'innombrables tentatives infructueuses, j'ai choisi comme pokémon de départ de la team M-Laggron. Je n'avais encore aucune idée du style qu'allait avoir ma team à la fin.

Me revint alors en mémoire une partie avec un pote en 3v3 où il m'avait poutré avec M-Laggron et Hyporoi. Le plagiant sans aucun scrupule, je pris Hyporoi dans mon équipe et décida d'en faire une Rain Team.

C'est bien beau d'avoir des Rain Sweepers, encore faut-il leur fournir la pluie dont ils ont besoin. Après être allé voir sur un site anglophone concurrent dont l'emblème est un certain pokémon de type poison, j'ai vu que Boréas et M-Laggron se complétaient très bien dans ce genre de type. En effet, il peut facilement amener la pluie via son talent et est loin d'être une Chiffe Molle en terme de puissance offensive.

Il me fallait maintenant de quoi passer les bulkies eau qui pullulent en UU. Après recherche, je pris Motisma-Tondeuse pour son double STAB deux fois efficace sur lesdits pokémons flotte.

J'avais besoin d'avoir de quoi encaisser hors des tours où je refais le portrait des vilains d'en face. Je me donc orienté sur Foretress dont la pluie ne faisait qu'augmenter la résistance.

Pour finir, je devais inclure un Punching-Ball Spécial qui pouvait également soigner M-Laggron de la brûlure même si je comprends pas qu'un poisson boueux puisse se brûler sous la pluie. J'ai d'abord testé Aquali, puis sur Florges, qui m'a finalement convaincu grâce à sa synergie avec Foretress.

Après deux tests je me suis rendu compte qu'à part M-Laggron, mes seuls dégâts Physiques étaient Demi-Tour de Boréas et Gyroballe de Foretress, ce qui fait que je mourrais contre n'importe quel tank spécial une fois M-Laggron mis au tapis. Motisma ne me convenant pas dans son rôle d'oblitérateur des Bulkies Eau, j'ai décidé de le changer pour Coatox, rétablissant ainsi la balance des dégâts.

Suite aux conseils de Antacool, j'ai passé Hyporoi en Sweeper Mixed et remplacé Coatox par Iguolta.


Voici au passage la couverture de types de l'équipe:



Comme on peut le voir, la couverture défensive est assurée car on a 2 pokémons à une faiblesse, 3 à deux et 1 à trois.



II: Description des sets




Méga-Laggron, Sweeper Physique

Objet: Laggronite
Talent: Glissade (Moiteur avant de méga-évoluer)
EVs: 252 Atk / 252 Spe / 4 Spd
Nature: Rigide (+Atk / -Spa)

- Cascade
- Séisme
- Poinglace
- Danse Pluie


La grosse star de l'équipe! M-Laggron est un mastodonte, aussi bien offensivement que défensivement. En effet, que ce soit du haut de ses 150 d'attaque ou de son bulk exemplaire de 100/110/110, ce pokémon est l'une des principales menaces de l'équipe, et sous la pluie, son principal défaut, sa vitesse, disparaît complètement. Cascade et Séisme sont ses deux STABs principaux, alors que Poinglace permet de foutre de grosses baffes notamment aux types plantes gênants. Danse Pluie permet à M-Laggron de (re)lancer la pluie afin de continuer à pulvériser ses adversaires. En définitive, son seul point faible est le tour de sa méga-évolution, où même si la pluie tombe, il n'a que 219 de vitesse. C'est pour celà qu'il fait un lead décent, car il peut poser la pluie et méga-évoluer le tour où l'adversaire pose ses rocs/switche.

Export Showdown:
 






Hyporoi, Sweeper Mixed

Objet: Orbe Vie
Talent: Glissade
EVs: 56 Atk / 252 SpA / 200 Spe
Nature: Foufou (+SpA/-Spd)

- Draco Meteor
- Ebullition
- Colère
- Cascade


Le Late Game Sweeper! Hyporoi est un classique dans les rain teams grâce à son excellent double-type défensif. L'orbe vie combine puissance et flexibilité pour profiter au maximum de la pluie, tandis que la répartition permet d'outspeed Shaofouine Scarf et Porygon-Z 156 Ev à +2 (répartition faite maison cependant, hésitez pas à me corriger). Au niveau des attaques, Draco Meteor, Ebullition constituent les dégâts spéciaux et Colère et Cascade les dégâts physiques. On néglige un peu la couverture de type car son rôle ici est de finir la partie une fois que tout les adversaires sont assez affaiblis, on privilégie donc la FORCE BRUTE. De plus, le mix entre Physique et Spécial permet de minimiser la baisse d'attaque spéciale.


Export Showdown:
 




Boréas, Sweeper Spécial et Support

Objet: Roche Humide
Talent: Farceur
EVs: 252 SpA / 252 Spe / 4 SpD
Nature: Timide (+Spe/-Atk)

- Danse Pluie
- Provoc
- Demi-Tour
- Vent Violent


Boréas est une découverte pour moi et c'est un très bon Rain Inducer! Il fait un bon anti-lead grâce à la priorité sur Provoc, peut aller et venir rapidement grâce à Demi-Tour, et est quasiment assuré de poser la pluie avec Farceur. De plus, son Vent Violent Stabbé passe à 100% de précision sous la pluie, ce qui lui permet de frapper après avoir poser le climat. La roche humide permet un sweep rallonger pour Hyporoi et M-Laggron, et la répartition fait de lui un bon lead et un bon second couteau en temps en Sweeper Spécial.

Export Showdown:
 





Foretress, Staller Physique

Objet: Restes
Talent: Envelocape
EVs: 252 PV / 252 Def / 4 Atk (0 IV Vitesse)
Nature: Relax (+Def/-Spe)

- Tour Rapide
- Pièges de Roc
- Gyroballe
- Change-éclair


Cette grosse coquille de Foretress est certainement l'un des Stallers les plus résistants de l'UnderUsed, avec 140 de Défense et l'un des meilleurs double-type défensif du jeu. La pluie permettant encore d'atténuer cette faiblesse, on a là un bon gros mur capable de temporiser le temps de relancer la pluie. J'ai préféré Envelocape à Fermeté car Foretress a de toute façon peut de chances d'être OHKO, alors que Envelocape permet quelques placements sur Farfaduvet ou Roserade. Tour Rapide et Pièges de Roc font partis du kit de base de Foretress, alors que Gyroballe permet de faire de gros dégâts avec cette répartition. Enfin, Change-éclair permet d'amener facilement un pokémon après avoir encaissé un coup.

Export Showdown:
 





Florges, Staller Spécial et Cleric

Objet: Restes
Talent: Flora-Voile
EVs: 252 PV / 252 SpD / 4 SpA
Nature: Calme (+SpD/-Atk)

- Glas de Soin
- Voeu
- Pouvoir Lunaire
- Danse Pluie


En duo avec Foretress, Florges est le mur spécial de la team. D'une ténacité qui n'est plus à démontrer, Florges pourra guérir l'équipe de ses statuts ou faciliter l'arrivée d'un pokémon sur le terrain via Voeu. Pouvoir Lunaire inflige de bons dégâts grâce au Stab et à sa très bonne attaque spéciale. Enfin, Danse Pluie permettra de relancer la machine à Sweep depuis un pokémon moins fragile que les autres.

Export Showdow:
 





Iguolta, Sweeper Spécial

Objet: Orbe Vie
Talent: Peau Sèche
EVs: 252 SpA / 252 Spe / 4 SpD
Nature: Timide (+Vit/-Atk)

- Fatal-Foudre
- Surf
- Noeud'Herbe
- Mégaphone

Enfin, que serait une Rain team sans un utilisateur de Fatal-Foudre? Une précédente version de ta team?... Bref, Iguolta remplis parfaitement ce rôle avec ses très bonnes statistiques de Vitesse et d"Attaque Spéciale que renforcent un movepool riche. Peau sèche amorti les dégâts de l'Orbe Vie sous la pluie, tandis que la répartition maximise la Vitesse. Fatal-Foudre sera un bon gros Stab spammable sous la pluie, et Surf vient faire de bons dégâts grâce au boost apporté par ce climat. Noeud'Herbe permet de surprendre les dives (M-)Laggron qui pensent venir impunément, alors que Mégaphone sera utile surtout hors du crachin, pour éviter de louper Fatal-Foudre.


Export Showdown:
 


Pour finir, voilà l'importable entier de la team.

Export Showdown complet:
 




III: Threat List

Bon alors vu que cette team est tout jeune et que mon skill est ... relatif, la threat list viendra au fur et à mesure. Checkez tout de même, j'essaie de l'update assez régulièrement.

Code couleur:
Vert: Je gère facilement le pokémon, menace mineure.
Orange: J'ai des moyens de le gérer, mais sa puissance/versatilité fait que le pokémon reste un danger.
Rouge: Pokémon très dangereux qui peut facilement m'enlever tout espoir de victoire, à combattre en priorité. Peuvent nécessiter une modification de l'équipe si le pokémon est trop ingérable.

Rang S:
 

Rang A:
 




IV: Replays


http://replay.pokemonshowdown.com/uu-255499188
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-256056565 Où je perds foretress bêtement
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-256103196
-----------------------------------Remplacement de Coatox--------------------------------------
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-259398514
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-259442018
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-262145431

Pareil que pour la Threat list, les replays arrivent, patientez !




V: Conclusion


Voilà, merci d'avoir lu cette RMT jusqu'au bout (si tu a juste skip jusqu'ici, je te hais!) , il y a encore probablement 25 millions de choses qui vont pas, donc hésitez pas à commenter, et laissez un Posipi si le pavé vous a "plu".

Sur ce...

J'me casse.

_____________________________________________


Demande moi si j'écoute.
Spoiler:
 


Dernière édition par Scrap le Dim 23 Aoû - 1:31, édité 13 fois (Raison : Ah que j'ai mis un riplé)
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 

Messages : 148
Age : 19

MessageSujet: Re: [UU] Make it Rain! [Intermédiaire?] - Mer 12 Aoû - 20:42

Je m'up de manière déguelasse mais pas le choix ... elle est si nulle que ça ma rmt?

_____________________________________________


Demande moi si j'écoute.
Spoiler:
 
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 

Messages : 1586
Age : 21

MessageSujet: Re: [UU] Make it Rain! [Intermédiaire?] - Mer 12 Aoû - 21:20

peut-être il y a juste rien a dire

_____________________________________________


Merci a Viktyny pour la carte et a célia2312 pour l'image de dimoret et le type
le Mammochon des fête par Branette123 Merci a elle  
insulte en me traitant de noob et il rage quitte parce que je gagne  
pire pokémon du seasonal
lC vs le reste du monde
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 

Messages : 148
Age : 19

MessageSujet: Re: [UU] Make it Rain! [Intermédiaire?] - Mer 12 Aoû - 21:35

Probablement non, vu mon niveau j'ai forcément oublié des menaces!

Et puis si c'est parfait j'exige des compliments xD

_____________________________________________


Demande moi si j'écoute.
Spoiler:
 
Membre Rouge
Antacool 
Membre Rouge 

Messages : 10

MessageSujet: Re: [UU] Make it Rain! [Intermédiaire?] - Jeu 13 Aoû - 12:01

Yop! sympa la rain team! pas grand chose à dire, apparemment le water spam marche bien en UU, pas grand chose résiste à ça.
Une petite remarque sur Hyporoi, pourquoi ne pas le jouer Mixed ? Tu peux remplacer Laser Glace et Ebullition par Cascade et Colère: ses deux stabs physiques, même avec peu d'investissement EV en attaque, te permettra grâce à l'Orbe vie de faire de gros dégâts à Florges full déf spé, Leuphorie et autres stallers spé. En plus le drop de Draco Météor sera beaucoup moins gênant et Hyporoi sera moins un nid à placement après avoir utilisé cette attaque. Laser Glace ne frappe pas grand chose à part peut être Shaymin, et Drattak qui de toute façon se prend le Stab Dragon en pleine face.
Les gros bulky Eau comme Suicune et Méga Tortank full défense sont assez gênants, tu peux essayer de jouer un set de BulkUpper sur Coatox pour mieux les check (et tu auras un sweeper qui peut booster ses stats, chose que tu n'as pas dans ta team), ou bien essayer Heliolisk qui est vraiment excellent sous la pluie: il possède également peau sèche, peut venir sur les scalds et cage-éclair, peut lancer change-éclair pour placer tes autres sweepers et peut lancer de bons gros Fatal-Foudre! (je me suis amusé à l'utiliser pour check Kyogre en Ubers XY, j'adore ce poké ^^)
Voilà c'est à peu près tout, good job  
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 

Messages : 148
Age : 19

MessageSujet: Re: [UU] Make it Rain! [Intermédiaire?] - Ven 14 Aoû - 22:23

Antacool, après quelques tests il s'est avéré que la meilleure option était effectivement de jouer Hyporoi Mixed et de remplacer Coatox par Iguolta.

En effet, Coatox n'est pas assez bulky pour que le boost en Défense soit vraiment utile. J'ai donc essayé de le jouer avec Danse-Lames mais là encore il ne tenait pas assez longtemps pour que Danse-Lames soit plus utile que Clonage, d'autant plus que Clonage permet d'éviter les statuts.

J'ai ensuite testé Iguolta avec Hyporoi Mixed qui se sont tous deux révélés très efficaces. Hyporoi fait un très bon Late-Game Cleaner alors que Iguolta offre une grosse force de frappe spéciale qui remplace le changement d'Hyporoi.

Je met donc la RMT à jour. D'autres conseils?

_____________________________________________


Demande moi si j'écoute.
Spoiler:
 
Membre Rouge
Antacool 
Membre Rouge 

Messages : 10

MessageSujet: Re: [UU] Make it Rain! [Intermédiaire?] - Dim 23 Aoû - 12:41

Elle m'a l'air nickel comme ça

Tu peux également tester la Roche Humide sur Florges afin d'augmenter les tours de pluie, et un dernier conseil, mets Change-éclair sur Iguolta sinon tu perds un tour face aux gros stallers spé (par exemple tu anticipes Leuphorie, tu lances Change-éclair et tu places Méga-Laggron), et vu sa fragilité ça lui évite de se prendre un gros coup si le pokémon adverse résiste à l'une de ses attaques. De plus tu complètes un volt turn vraiment sympa avec Boréas et Forretress. Tu peux enlever Surf pour Change-éclair, puisque Surf sous pluie fait aussi mal que Mégaphone Stab, et tu as déjà Noeud'Herbe pour les bulky Sol et notamment les Eau/Sol bien relous pour les teams Rain, qui ne craignent pas Surf.

Ah et j'oubliais! 224 Evs en vitesse sur Hyporoi pour dépasser les Iguolta Scarfer adverses sous la pluie

voilà voilà !
Membre Rouge
Antacool 
Membre Rouge 

Messages : 10

MessageSujet: Re: [UU] Make it Rain! [Intermédiaire?] - Dim 23 Aoû - 15:27

Threats à ajouter:
-SD clonage Cobalion qui se place sur foretress
-Porygon 2 qui tanke tout sauf hyporoi, et fait très mal à Boréas (qui est le seul taunter) avec laser glace / coup d'jus
-Blindépique

[UU] Make it Rain! [Intermédiaire?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-