AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 Resultats Du Concours n°72(Ecremeuh)



Quel est le meilleur duo ?
Moutemoute
7%
 7% [ 2 ]
Holiano
10%
 10% [ 3 ]
Carcha66
7%
 7% [ 2 ]
Denebola
37%
 37% [ 11 ]
Luminou
7%
 7% [ 2 ]
Warenn
10%
 10% [ 3 ]
Azkul
22%
 22% [ 7 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 

Messages : 2361
Age : 36

MessageSujet: Resultats Du Concours n°72(Ecremeuh) - Lun 27 Juil - 17:22

Voici venu le temps de procéder aux votes !
Vous avez jusqu'au 3 aout fin de journee pour voter pour le duo le plus efficace.
Merci a tous les participants
Bonne chance.



Moutemoute
Orbe Vie

Nature : Jovial
Talent : Herbivore
EV : 252 Atk / 252 Vitesse / 4 Défense 

Plaquage
Lait à Boire
Psykoud'Boul
Séisme

Restes

Nature : Assuré
Talent : Cœur Soin
EV : 248 PV / 252 Défense /
8 Défense Spéciale / 0 IV Attaque
 

Éclat Magique
Abri
Vœu
Aromathérapie



J'ai décidé pour ce duo d'associer Écremeuh & Cocotine.
Ici, notre Vache endossera le rôle de Sweeper et notre Lady Masquée de Support.

• Plaquage fera office de STAB tout en ayant une chance de paralyser l'adversaire. Psykoud'Boul permet de se débarrasser des Pokémon  qui sont un danger pour Écremeuh. Séisme agrandit la couverture offensive et touche super efficacement les Pokémon  et  qui pourraient faire du mal à Cocotine. Pour finir, Lait à Boire permet de compenser les dégâts de recul de l'Orbe Vie.

• Pendant ce temps, notre Fée pourra utiliser Aromathérapie pour se soigner d'un problème de statut tout en activant Herbivore d'Écremeuh qui boostera d'un cran son attaque !
Vœu et Abri lui offrent la possibilité de se récupérer des PV sans risque tout en évitant d'être touchée par le Séisme de notre Vache. Éclat Magique sera son STAB et l'empêchera d'être bloquée par une Provoc tout en touchant les 2 adversaires.
Pour finir, son talent Cœur Soin donne 30% de chance (à chaque tour) que notre Herbivore soit soigné d'un éventuel problème de statut. En effet, Aromathérapie ne pourra guérir les problèmes de statuts d'Écremeuh car "absorbé" par son talent !

Craignez Coco & Cow !




Holiano
Restes

Nature : Jovial
Talent : Herbivore
EV : 252 PV/252 Vitese/4 Défense Spéciale 

Après vous
Abri
 Lait à Boire
Plaquage

Tortankite

Nature : Timide
Talent : Méga Launcher
EV : 252 Attaque Spéciale/252 Vitesse/4 PV 

Gicledo
Surf
Abri
Laser Glace

Vous connaissez tous la puissance d'un Giclédo d'un scarf Kyogre, c'est assez énorme. Imaginez alors cela en doubles, qui touche tout les pokémons adverses adjacents. Mais me diriez vous "Tortank est trop lent, il va se faire taper avant et donc ne plus rien taper après. Mais ! Grâce à Après vous, l'adversaire qui, d'après vous tapera Tortank attaquera après. Donc, vous pourrez profiter d'un Gicledo à pleine puissance. Grâce à Plaquage, vous pourrez aussi paralyser vos adversaires pour réussir à les rendre plus longs encore une fois.  




Carcha66
Orbe Vie

Nature : Jovial
Talent : Querelleur
EV : 252 Atk , 252 Vitesse , 4 Défense 

Plaquage
Casse-Brique
Lait à Boire
Abri

Restes

Nature : Calme
Talent : Sérénité
EV : 252 PV , 252 Def.Spé , 4 Atk Spé , 0IVs en Atk 

Mégaphone
Choc Psy
Echange
Danse-Folle



Après mûre reflexion,j'ai voulu proposer un set original et surprenant avec Ecremeuh.


J'ai donc analysé le movepool de ce dernier,et j'en ai conclu qu'un duo avec Meloetta serait parfait.
Pourquoi ça ? Et bien c'est très simple...

 Explication du duo :

On a donc Ecremeuh en tant que Sweeper et Meloetta en tant que Support.Le but de ce duo est d'utiliser dès le premier tour l'attaque Echange de Meloette sur Ecremeuh.De ce fait,Ecremeuh va obtenir le talent Sérénité tandis que Meloetta va obtenir le talent Querelleur.On transforme donc notre vache à lait en Ecremhaxx avec son STAB qui est Plaquage,et qui a donc maintenant 60% de chance de paralyser ! Meloetta quant à elle va pouvoir toucher les pokémons de type Spectre.

 Notre vache à lait est donc notre principale source de dégât.Plaquage est son stab très puissant,et qui peut d'ailleurs paralyser l'adversaire (#Sérénité).Casse-Brique nous permet de détruire les Mur Lumière ou Protection posés par l'adversaire,et nous permet de toucher efficacement les types Ténèbres,qui sont les principaux ennemis de Meloetta.Lait à Boire nous permet de nous soigner en cas de blessure grave et Abri de nous mettre à l'abri (mdr),et se couple très bien avec un autre petit combo.

 Notre chanteuse préférée va enfin pouvoir toucher les pokémons de type Spectre grâce à Querelleur de Ecremeuh.On a donc comme moves offensifs Mégaphone qui est stabbé et touche les deux pokémons adverses ainsi que Choc Psy,pour éliminer les pokémons de type Combat puissants face à MeuMeuh.On a,bien entendu,Echange qui est essentiel à ce duo.Enfin,on a une attaque un peu particulière : Danse-Folle.On va jouer encore sur le haxx (comme avec Plaquage) en rendant confus les pokémons adversaires.Attention toutefois à bien utiliser Abri avec Ecremeuh.

En espérant que Ecremhaxx et Meloetthaxx soient un duo efficace à vos yeux ! 





Dénébola
Orbe Vie

Nature : Jovial
Talent : Herbivore
EV : 252 Att 252 Vit 4 PV 

Plaquage
Poing de Feu
Psykoud'Boul
Eboulement

Roche Chaude

Nature : Malin
Talent : Don Floral
EV : 252 PV, 252 Def, 4 Att 

http://serebii.net/itemdex/sprites/leftovers.png Tempête Florale
Zénith
Aurore
Vibra-Soin



J'ai beaucoup cogité pour trouver ce duo, mais au final, j'en suis assez content.

Au vu des stats de notre vache à lait préférée (ou détestée, rappelez-vous le Ecremeuh de Blanche dans OAC pour les plus vieux), elle sera notre principale source de dégâts.
Plaquage est un Stab relativement puissant, en plus des chances de paralyser la cible, Poing de Feu est boosté par le Soleil installé par Ceriflor, Psykoud'Boul permet de frapper super efficacement les  qui sont la grosse faiblesse d'Ecremeuh (et également les  que craint Ceriflor), et Eboulement peut toucher les deux adversaires, en plus de frapper efficacement les  nuisibles à Ceriflor. L'orbe Vie permet de s'adapter à la situation et est moins contraignant que le Bandeau Choix.

A coté, nous avons Ceriflor, qui sera là afin d'apporter un certain soutien, en plus de faire quelques dégâts pas dégeu. Son talent Don Floral augmente l'attaque et la défense spéciale du duo de 50%, autant dire que Ecremeuh va bien en profiter vu ses stats ! Sans compter le changement de forme, inutile, mais qui rend le Pokémon vachement plus sympa à regarder !
Zénith pour poser le soleil et activer Don Floral, Aurore soigne à 75% sous le soleil, Vibra-Soin pour soigner Ecremeuh en cas de besoin, Tempête Florale quant à elle permet de se prémunir d'un Provoc, touche les deux adversaires, tout en bénéficiant du Stab, du boost de Don Floral (qui fait qu'on atteint la même BS en Att qu'en Att Spé) et permet en même temps d'augmenter l'attaque de notre vachette ! Bien sur, on peut aussi jouer Lance-Soleil qui charge sans tour, frappe plus fort et permet de toucher sur le spécial les grosses défenses qui pourraient poser problème à Ecremeuh en début de match.
Pour les EV et la nature, on maximise les PV et la Défense, la défense spéciale étant augmentée via Don Floral, afin d'encaisser au mieux et pouvoir assister Ecremeuh sans mourir au moindre coup.

Au final, notre duo permet de toucher super efficacement 11 types sur 18, ce qui offre une large couverture de type.






luminou
Restes

Nature : Malin
Talent : Querelleur
EV : 252 HP / 252 Def / 4 SpD 

Lait à boire
Plaquage
Abri
Piège de Roc

evoluroc

Nature : Prudent
Talent : Fouille
EV : 252 PV / 252 SpD / 4 Def 

Abri
Feu Follet
Balance
Buée Noire

Quoi de mieux pour un duo défensif que le couple spectre - normal @ querelleur !?
J'ai choisie pour ce concours de jouer écremeuh dans son role habituelle de Wall physique dans un Doublons défensif. Les deux Pokémons sont la pour embéter les adversaires au maximum :
écremeuh para avec plaquage a 30%, place les pièges de roc et se soigne avec lait a boire tandis que Téraclope brûle avec Feu Follet, se soigne grace à balance et empêche le placement adverse avec buée noire. De plus il possède tout deux abris, ce qui augmente considérablement leurs staying power, en plus de leur move de soin. Téraclope atteint 591 de SpD avec l'évoluroc et écrémeuh passe à 339 de déf. Ce duo peut-être jouer dans le format du NU ou supérieur.





Warenn
Orbe Vie

Nature : Jovial
Talent : Herbivore
EV : 252 Atk / 252 Spe / 4 Def 

Lait à Boire
Retour
Poing de Feu
Eboulement

Restes

Nature : Rigide
Talent : Engrais
EV : 248 HP / 252 Atk / 8 Spe 

Tempête Florale
Danse-Lames
Draco-Queue
Synthèse

Le principe de ce duo au thème 2g est très simple et repose sur la combinaison entre Herbivore de Ecrémeuh et Tempête Florale de Méganium. Le But est de placer une Danse-Lames avec Méganium et de spammer Tempête Florale stabbée qui touche les deux adversaires en plus d'augmenter l'attaque d'Ecrémeuh à chaque fois qu'elle est lancée.

Si l'adversaire devient gênant, Méganium peut le renvoyer dans sa pokéball avec Draco-Queue et se régénérer avec Synthèse. Les restes et l'investissement en PV lui permettent, combinés à ses bonnes défenses et son aptitudes à se soigner d'avoir un bon staying power. Les 8 EV en vitesse permettent de dépasser les 80 de bases stats sans investissement.

Quand à Ecrémeuh sa capacité Lait à Boire lui permettant de se régénérer des dégâts de l'orbe vie, il peut donc profiter au maximum de ses trois attaques : Retour stabbé offre une grosse puissance de frappe, Poing de feu est là pour passer les aciers qui bloquerait sinon nos deux Pokémon et Eboulement frappe les , , , et les qui pourrait gêner Méganium. Je n'ai volontairement pas mis Psykoud'boul à Ecrémeuh car Retour offre des dégâts presque équivalents sur les et les et passer les me semblait plus important. Ce set me semble fun à jouer et tire partie du talent d'Ecrémeuh à 100% sans pour autant pénaliser son partenaire qui peut en même temps attaquer les deux adversaires.





Azkul
Baie Prine

Nature : Joviale
Talent : Herbivore
EV : 252 Attaque, 252 Vitesse / 4 Défense Spéciale 

Séisme
Éboulement
Retour
Psykoud'boul

Restes

Nature : Timide
Talent : Absorb Eau
EV : 252 PV / 252 Vitesse / 4 Défense Spéciale 

Balle Graine
Vent Arrière
Coud'Main
Abri

Ce duo peut vous paraître complètement nawak au premier abord. Je vous comprends.

Ici, tout est calculé pour que Ecremeuh sweep un maximum. Et pour ce faire, Démanta était un partenaire de choix. Par la force du destin, il possède Balle Graine, qu'il va utiliser pour booster 1 fois l'attaque d'Ecremeuh. Ensuite, Démanta pourra placer un Vent Arrière, et finalement décupler encore plus sa puissance à l'aide de Coud'Main. Abri est là pour regagner quelques PVs et éviter des dégâts. La nature Timide et les EVs en Vitesse sont présents pour placer le plus rapidement possible Balle Graine et Vent Arrière.

Ecremeuh possède un bon EdgeQuake qui, en plus de faire assez mal, touche les deux adversaires. Retour est là pour un bon stab plein de force brute (vous pouvez choisir Plaquage), et Psykoud'boul pour améliorer la couverture (vous pouvez aussi jouer Lait à Boire pour améliorer la longévité du duo).





_____________________________________________


MERCI A SIMIAK et PINKIE POUR LEURS AVATARS
Membre Saphir
Carcha66 
Membre Saphir 

Messages : 275

MessageSujet: Re: Resultats Du Concours n°72(Ecremeuh) - Lun 27 Juil - 21:11

Bonne chance à tous :)

_____________________________________________

Spindim,"nassionaliste" depuis 1789:
 

Pseudo + Code Ami:
 

Envie d'approfondir votre connaissance sur Pokémon ?:
 

PORYGON2 THE GOD,6-0:
 
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 

Messages : 1694
Age : 18

MessageSujet: Re: Resultats Du Concours n°72(Ecremeuh) - Jeu 30 Juil - 9:24

Je tiens juste à préciser une chose pour ceux qui ne sont pas au courant, mon set a perdu de son efficacité, il a en effet été prouvé que Balle Graine ne tapait qu'une seule fois et non pas plusieurs : prenez ça en compte lors de vos votes, si vous ne le saviez pas déjà.

_____________________________________________

Spoiler:
 



Spoiler:
 


[13:59:55] @chevalblanc: Le miroir serait jaloux de moi en me reflétant
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 

Messages : 2361
Age : 36

MessageSujet: Re: Resultats Du Concours n°72(Ecremeuh) - Lun 3 Aoû - 9:40

Et c'est donc Denebola qui remporte ce Concours n°72, bravo à lui ainsi qu'à tous les autres participants ! Denebola choisira donc le Pokémon du Concours n°73 !

_____________________________________________


MERCI A SIMIAK et PINKIE POUR LEURS AVATARS
Membre Perle
darknoctali 
Membre Perle 

Messages : 982
Age : 17

MessageSujet: Re: Resultats Du Concours n°72(Ecremeuh) - Lun 3 Aoû - 9:54

Bravo Den !!!

_____________________________________________


Gloire à Seigneur Maître Bakura !!!

Resultats Du Concours n°72(Ecremeuh)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Divertissement :: Concours, shasses et défis-