AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Console] Team à juger !


AuteurMessage
Membre Vert
Kaerichevskoy 
Membre Vert 

Messages : 2
Age : 20

MessageSujet: [Console] Team à juger ! - Dim 19 Juil - 22:55

Bonjour !

Moi, dresseur fraîchement parti de chez lui, noob de la strat, je viens ici pour vous demander votre avis sur la team que j'ai créé il y a peu.

C'est une équipe principalement composé de pokémons que j'aime beaucoup, et elle souffre du manque de certains rôle stratégiques (je crois qu'un utilisateur de tour rapide est toujours le bienvenu, surtout dans le 6vs6), et, malgré le fait que j'aime bien jouer défensif, je la trouve plutôt orientée vers l'offensif...
Je vais m'arrêter là et vous jeter mon équipe en pâture.


Inuo : Laggron, Solo, Torrent @Baie Ratam
252pv/252def/4Atk

- Piège de Rocs
- Hurlement
- Séisme
- Cascade

C'est lui que j'envoie le plus souvent en premier pour placer les pièges de rocs, sa bonne défense et ses pvs plutôt sympa font que j'utilise pour tanker les pokémon physiques, même si sa nature est à changer. Il fait des dégats plutôt corrects, résiste bien, et a un double type que je trouve sympa. Même avec la mauvaise nature, il est un élément plutôt stable de mon équipe.



Arsène : Phyllali, Hardi, Feuille garde @Casque Brut
252def/152vit/104att

- Lame-Feuille
- Queue de fer
- Danse-Lame
- Synthèse

Un deuxième staller physique, je crois que peu de gens le connaissent, du coup, je crois qu'il surprend un peu avec sa grande défense, il résiste étonnement bien. J'ai donc le temps de placer une danse-lame+une synthèse pour régénérer ses forces en général, lame-feuille est là pour le stab, et Queue de fer... Je voulais pas prendre son attaque insecte plaie-croix (il me semble) parce que la couverture de type ne m'allait pas. Bizarrement, je suis très satisfait de lui, même si sa nature à lui non plus, n'est pas la meilleure...



Noho : Noctali, Prudent, Synchro @Restes
252pv/252spd/4vit

- Toxic
- Glas de soin
- Voeu
- Abri

Celui là a une bonne nature ! Enfin un ! Sinon... Rien de bien compliqué, c'est l'un de ses sets classique. Il est là pour tanker ceux qui tapent sur le spécial, soigner les statuts de l'équipe, soi-même avec voeu, voir ses coupains, et si possible empoisonner l'adversaire. Et, si jamais j'anticipe bien l'adversaire (ce qui n'est pas arrivé souvent, ahah...), utiliser synchro pour que l'adversaire s'empoisonne/brûle lui-même, c'est toujours sympathique. ^^



Meringue : Altaria, Timide, Médic Nature/Peau Féérique @Méga-Altarite
252SpA/202vit/104SpD

- Dracochoc
- Mégaphone
- Lance-Flamme
- Atterrissage

En général, je le fais méga-évoluer dès le premier tour où il est sur le terrain, mais cela peut arriver qu'il soit plus judicieux d'attendre un tour, rien que pour voir ce qu'envoie l'adversaire en face. Je l'utilise comme bulky-spécial sweeper, je trouve qu'il a une bonne couverture avec ces attaques, avec en plus la possibilité de passer à travers les clones, et l'atterrissage lui permet de récupérer pas mal de vie en cours de partie, je l'aime bien !



Isaac : Gallame, Jovial, Impassible @Bandeau Choix
202pv/202att/104SpD

- Close Combat
- Vampipoing
- Poing de Glace
- Psycho Coupe

Mon sweeper physique rapide, résistant sur le plan spécial, il se régen très bien avec vampipoing, et si je sais (grâce à internet, ahah) qu'il peut dépasser l'autre, ou qu'il peut bien l'encaisser, j'utilise la meilleure attaque dans son deck pour faire le plus dé dégat possible. On le prend pour plus fragile qu'il n'est, ce qui surprend au début, mais c'est vrai qu'une fois qu'il a été sorti, il sera rapidement anticipé après... C'est un peu dommage parce que j'aime vraiment le jouer comme ça.



Caesar : Pingoléon, Modeste, Torrent @Veste Combat
252SpA/252SpD/4pv

- Ebullition
- Laser Glace
- Luminocanon
- Noeud d'herbes

Encore un sweeper spécial et bulky sur le plan spécial... J'adore son double type, et la veste de combat fait qu'il encaisse vraiment vraiment bien les attaques spéciales, même si du coup, il craint énormément le physique, il est quasiment intuable par un pokémon spécial. Ses attaques sont encore là pour avoir la meilleure couverture de type possible.  



Voilà mon équipe, et en écrivant je me rend déjà compte plus clairement de ses faiblesses (notamment une sorte de doublon Pingoléon/M-Altaria, et un manque de vitesse général, ça plus les rôles manquant...), néanmoins je pense que vos réponses me seront d'une grande aide !

Merci d'avance pour la lecture de mon post, et bonne journée à vous !
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 

Messages : 2361
Age : 36

MessageSujet: Re: [Console] Team à juger ! - Dim 19 Juil - 23:09

Alors vu que tu utilises pas mal de pokes de differents tiers je vais seulement commenter mon tiers de prédilection l uu.
laggron : bon tu as la mauvaise nature mais tu le sais.  Remplace cascade par ébullition.  L'important n'est pas de faire des dégâts mais de brûler les sweeper physique. Crois moi ca a fait ses preuves.
Noctali : enleve toxic et met lui tricherie qui fais des dégâts enorme sur les pokemons qui se boostent. Tu peux même ohko un cupcanaille sur son tour de cognobidon vu qu'il se croit tranquille sur lui.
pingoleon: je suis pas fan du set mais bon je ne joue jamais pingoleon sweeper donc je mabstiendrez de faire des suggestions. Il me semble juste q une repart avec 252 pv 252 attspe serait mieux.

_____________________________________________


MERCI A SIMIAK et PINKIE POUR LEURS AVATARS
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 

Messages : 4662
Age : 19

MessageSujet: Re: [Console] Team à juger ! - Lun 20 Juil - 0:04

Pour une fois que je peux conseiller quand je suis sur PC

Alors je te conseille la Nature Relax.
De plus Cascade > Ébullition. Cela te permettra de me pas être handicaper si Laggron est brûlé ! De plus enlève lui la baie Ratam. Il prend trop sur le type cela ne serait pas rentable ! Je te conseille de lui mettre les Restes !

Alors pour une nature adaptée : Malin. Cependant ce n'est pas le meilleur Pokémon pour Staller. Je te conseille de le remplacer par Blindépique qui sera beaucoup plus efficace.
Pour la répartition que tu changes ou pas : 252 PV / 252 Def / 4 Atk ou SpD.

Rien à redire là c'est très bien ! Enfin presque. Remplace Toxik par Tricherie sinon tu te feras bloquer par une Provoc facilement !

Nature bien ! Pour la répartition : 80 PV / 252 SpA / 176 Vitesse
Au niveau des Attaques : Dracochoc ne sert à rien. Certes c'est un STAB mais le type n'est pas top !
Je te conseille : Mégaphone / Lance-Flammes (ou Canicule / Déflagration) / Atterrisage et Glas de Soin

Change la répartition pour 252 Atk / 252 Vitesse / 4 Def ou SpD. Remplace Vampipoing par Sabotage !

Si tu joues avec la Veste de Combat pas la peine de mettre des EV en Spd.
252 PV / 252 SpA / 4 SpD est mieux ! Au niveau des attaques ça va !




Comme tu l'as dis tu manques de Vitesse. C'est pourquoi tu pourrais opter pour la version avec Danse Draco d'Altaria ou la version de Pingoléon avec Hâte. Cela te permettrai de taper plus !


Sinon voila ta couverture défensive : http://pokestrat.com/couverture/6vs6.php?p1=260&p2=470&p3=197&p4=10075&p5=475&p6=395
Comme tu peux le voir c'est pas trop mal ! Tu as juste une très grosse faiblesse au type et il faudra essayer de combler cela ! Tu es également un peu faible au type et .

_____________________________________________

Membre Platine
Libé 
Membre Platine 

Messages : 1398
Age : 15

MessageSujet: Re: [Console] Team à juger ! - Lun 20 Juil - 8:01

Effectivement pour Mega Altaria si tu le joues spécial enleve Dracochoc qui est vraiment tres nul (je n'ai pas fait la meme erreur non non)

Je joue M-Altaria spécial aussi et il suprend beaucoup de gens qui pensent que tu vas te booster. Tu te feras tres souvent Taunt (car les gens anticipent Danse Draco) et c'est pour ca que je joue Laser Glace a la place de Glas de Soin pour toucher les types Sol/Vol super efficacement.

Apres je le joue comme ca en Monotype donc bon :p

_____________________________________________

Merci Rovo pour l'avatar !!
Epic Sweep de Servine contre Azelma
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-pu-396

#Azkul: T'es sympa Libé :)
#Librascore12: Libébg ce secrétaire bg
★Feuillajaguar: Libé tu es trop cool !
[21:47:41] Rovo: LIBB JTM CHERI <3 <3 <3

Spoiler:
 


Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 

Messages : 4662
Age : 19

MessageSujet: Re: [Console] Team à juger ! - Lun 20 Juil - 10:11

Autre options intéressante :
Le jouer avec Séisme pour lure Heatran qui pensait se placer tranquillement sur ton Méga-Altaria Spécial.

_____________________________________________

Membre Vert
Kaerichevskoy 
Membre Vert 

Messages : 2
Age : 20

MessageSujet: Re: [Console] Team à juger ! - Lun 20 Juil - 22:35

Bonjour !

Je voulais vous remercier pour vos réponses si rapides, et j'ai bien pris en compte vos critiques. J'ai d'ailleurs un tout nouveau Phyllali, non pas que Blindépique ne me serait pas aller, mais j'ai des difficultés à trouver Marisson dans la GTC, avec une bonne nature et un retour de l'attaque plaie-croix au lieu de queue de fer qui est trop imprécise.

J'ai aussi un Laggron relax, néanmoins, j'aurai une question, pourquoi cet nature au profit d'une qui augmente la défense et baisse l'attaque spéciale ? Vu qu'ébullition n'est pas fait pour taper mais pour brûler, je ne vois pas pourquoi préférer relax à une autre.

Noctali a tricherie, et en effet il est bien meilleur ! En combat aléatoire contre des légendaires, il a fait un carnage là où l'adversaire ne s'y attendait pas du tout, notamment un beau 2HKO Hoopa transformé. ^^

Méga-Altaria a échangé dracochoc contre laser-glace, ses EV ont été amélioré, et j'ai aussi vaguement tester avec séisme, sans investissement, et je n'ai pas été très convaincu. Peut être plus tard !

Je n'ai pas encoure touché à Gallame et à Pingoléon. J'hésite d'ailleurs à enlever ce dernier de l'équipe, trouvant qu'il fait vraiment doublon avec M-Altaria, je cherche actuellement un bon remplaçant, et je comble pour l'instant le vide avec un Caractroc PdR/Toile Gluante/Toxic/Repos que j'avais déjà créé pour faire des combats stratégiques. :)
Membre Cristal
Ixion 
Membre Cristal 

Messages : 109

MessageSujet: Re: [Console] Team à juger ! - Ven 7 Aoû - 23:27

Libé a écrit:
Effectivement pour Mega Altaria si tu le joues spécial enleve Dracochoc qui est vraiment tres nul (je n'ai pas fait la meme erreur non non)

Je joue M-Altaria spécial aussi et il suprend beaucoup de gens qui pensent que tu vas te booster. Tu te feras tres souvent Taunt (car les gens anticipent Danse Draco) et c'est pour ca que je joue Laser Glace a la place de Glas de Soin pour toucher les types Sol/Vol super efficacement.

J'allais écrire exactement le même commentaire lorsque je me suis rendu compte qu'il était déjà clairement exposé. Laser Glace permet de très bien gérer des menaces très chiantes qui outrepassent les sous-tiers et ricanent bien de Mégaphone et Déflagration. Je pense notamment à Déméteross ou Scorvol. Dracochoc, en plus d'être surpassé en termes de dommages par Mégaphone de type Fée, ne cible de manière super efficace qu'un seul type pour une résistance et une immunité. Seul le type Normal a un rendement plus médiocre encore...

[Console] Team à juger !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-