AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Théorie] Lokhlass, entouré de mystères


AuteurMessage
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 

Messages : 332
Age : 16

MessageSujet: [Théorie] Lokhlass, entouré de mystères - Sam 11 Juil - 16:46

Redirection vers l'article actualisé, cliquez ci-dessous :
http://pokestrat.com/forum/pokescience/-theorie-lokhlass-pokemon-entoure-de-mysteres
























Lokhlass, entouré de mystères

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vais commencer une analyse de plusieurs Pokémon, mais le sujet principal sera ce bon vieux Lokhlass.
Commençons par une description Pokédex de chacun de ces Pokémon, qui seront, en plus de Lokhlass : Tritosor, Crustabri et Phogleur :

 Lokhlass 
Pokémon X "Ils sont d'une nature gentille. Comme ils se défendent rarement, ils sont en voie d'extinction."
Pokémon ROSA "Les Lokhlass sont en voie d'extinction. Le soir, on entend ce Pokémon chantonner une complainte mélancolique, espérant retrouver ses rares congénères."

Pokédex Complet:
 

Tritosor
Pokémon NB "Ses gènes ont démontré qu'il avait jadis une carapace couvrant la totalité de son dos."
Pokémon ROSA "Jadis, il semble qu'il portait une grande carapace pour se protéger. Il hante les eaux peu profondes."

Pokédex complet:
 

Kokiyas
Pokémon ROSA "La nuit, ce Pokémon utilise sa grande langue pour creuser un trou dans le sable des fonds marins afin d'y dormir. Une fois endormi, Kokiyas referme sa coquille, mais laisse sa langue dépasser."

Crustabri
Pokémon Y "Sa coquille est extrêmement résistante. Rien ne peut la détruire, pas même une bombe. Il ne l'ouvre que lorsqu'il attaque."

Pokédex complet:
 




Maintenant, étudions-les en détails :

Nous savons que Crustabri est à l'origine d'une famille de Pokémon bien connue, les Ramoloss, Flagadoss et Roigada. Mais pour moi, Kokiyas et Crustabri ne sont pas associés uniquement avec eux, mais également avec un Pokémon insoupçonné, Lokhlass. 
Ce dernier est entouré de mystères : c'est un Pokémon rare, qui aurait perdu ses congénères, ne possède ni évolution ni sous-évolution, ainsi qu'une coquille, qui ressemble à s'y méprendre à celle d'un Crustabri. On sait que Lokhlass n'a pas d'évolution connue et que ça ne serait pas la première fois que Crustabri ou Kokiyas servent de moyens évolutif, donc cela pourrait être plausible.

Tritosor lui, présente de grandes similitudes avec Lokhlass, sa forme globale, sa couleur son type Eau, les appendices sur sa tête qui ressemblent à ceux de Lokhlass, et n'oublions pas l'indice décisif du Pokédex, le fait que Tritosor possédait une large coquille qui recouvrait entièrement son dos, on peut donc également avancer plusieurs théories là-dessus.

Phogleur, quant à lui, possède également de nombreuses similitudes avec Lokhlass : forme, couleur, type, il est donc possible de penser que c'est un membre de la famille de Lokhlass.

Passons maintenant aux multiples théories que j'ai pu chercher et inventer.

Théorie 0 : ILLUMINATIS
Numéro de Tritosor/Numéro de Lokhlass = 423/121 = 3 !!!



Théorie 1 : L'évolution fais bien les choses
Imaginons qu'au départ, Lokhlass était une grande créature quadrupède bleue tout simple, sans coquille, du seul type Eau, qui vivait dans la mer.



 Petit à petit, elle s'est dirigée vers la terre, fuyant le danger des mers, gagnant au fur et à mesure de son adaptation le type Sol, se combinant ainsi au type Eau. Certains Lokhlass, cependant, demeurèrent dans les mers. Cette espèce étant très pacifique et d'une nature gentille, beaucoup d'entre eux se sont fait attaqués par des Crustabri sauvages. Ceux-ci ont ouvert leurs coquilles et les ont refermées sur le dos des Lokhlass. Ces coquilles de glace, très résistantes et incassables, se sont petit à petit emparés du corps des pauvres créatures et leurs ont transmis le type Glace. On entends certains Lokhlass se lamenter en souvenir de leurs congénères partis vers la terre, devenus des Tritosor.

Points expliqués : 

  • Le type Sol de Tritosor et le type Glace de Lokhlass.
  • Sa coquille.
  • Le fait qu'ils en reste peu et les lamentations des Lokhlass à propos de leurs congénères devenus des Tritosor. 


Points flous et/ou inexpliqués :

  • N'explique pas la "carapace disparue" de Tritosor. 
  • Floue sur les Tritosor de l'Ouest, bien qu'on peut penser que se sont les Lokhlass shineys (même couleur, violet)


Mini Théorie 1 : Un Crustabri affaibli
On peut penser que le Crustabri situé sur le dos de Lokhlass n'a en fait plus qu'une seule coquille, la tout première :



Cette première coquille de protection ressemble beaucoup plus à celle de Lokhlass, au niveau de la couleur, ainsi que des reliefs pointus : ceux de la seconde coquille protectrice sont trop marqués. On peut donc supposer que, en accord avec la théorie 1, ce sont des Crustabri affaiblis par de longs combats qui se sont jetés sur des proies faciles tel que les Lokhlass pour finir leur vie sur son dos.

Théorie 2 : Tritosor, un Ramoloss bis.
Un faible Kokiyas baignait dans les eaux peu profondes. Il aperçut non loin de là un Tritosor endormi. Il voulu évoluer pour devenir un fort Crustabri, il s'approcha donc du Tritosor, grimpa sur son dos puis creusa un trou dans son enveloppe corporelle, mélange de sable et d'eau. ["La nuit, ce Pokémon utilise sa grande langue pour creuser un trou dans le sable des fonds marins afin d'y dormir."] Le Tritosor ne se rendit compte de rien.



Le Kokiyas, lui, est entré en contact avec l'Eau contenue dans le corps de Tritosor. [Les Kokiyas ont besoin d'une Pierre Eau pour évoluer] Le Kokiyas ayant trouvé une source d'eau équivalente au pouvoir d'une Pierre Eau, il évolua pour devenir un Crustabri, entraînant dans son évolution le Tritosor endormi. L'organisme sablonneux de celui-ci fût vite maîtrisé par le nouveau type Glace du Crustabri. [Glace > Sol]. Tritosor était devenu un Lokhlass, le Crustabri étant toujours coincé dans son dos. Tritosor ne compris pas ce qu'il s'était passé. Il ne reconnaissait plus ses congénères Tritosor, ceux-ci étaient radicalement différents du nouveau Lokhlass : pas de Kokiyas dans le dos, pas de type Glace et leurs allures étaient bien différentes. Il se dirigea donc vers la mer, le Crustabri sur son dos.

Et pour les Tritosor de l'Ouest ?
On peut supposer que le fonctionnement est le même pour les Tritosor de l'Ouest (les roses), mais que ceux-ci sont en fait les Lokhlass chromatiques. Les Tritosor de l'Ouest sont roses, et les Lokhlass chromatiques sont d'un violet/rose qui peut correspondre à celui des Tritosor.

Points expliqués :

  • Cohérente avec les caractéristiques des Pokémon. (Le poids et la taille de Kokiyas correspondent au dos de Tritosor, de même pour Lohklass et Crustabri. Les Tritosor bleus et les Kokiyas peuvent, dans la 4G, être trouvés au même endroit, la Route 205 et les Eoliennes.)
  • Le déclenchement de l'évolution de Kokiyas par l'eau contenue dans l'organisme de Tritosor est intéressante et plausible.
  •  Explique les types.
  • Les complaintes de Lokhlass à propos de ses rares congénères.


Points flous et/ou inexpliqués :

  • N'explique pas la carapace manquante des Tritosor actuels.
  • Incohérente sur les Tritosor rose. (En 4G, ils se trouvent à des endroits qui ne sont pas fréquentés par les Kokiyas)


Mini Théorie 2 : L'origine de la coquille de Tritosor
Je classe cette théorie comme "mini" car elle n'est pas très travaillée, il s'agit simplement de dire ceci :
Les Lokhlass (avec coquille) ont fini par s'éteindre de plus en plus, à cause de leur passivité. Certains ont commencés par perdre leurs coquilles pour une raison quelconque (trop abîmée ? le Crustabri s'est délivré ?) et se sont, à ce moment-là, dirigé vers la terre pour échapper aux prédateurs des eaux. Et naquirent les Tritosor.

Points expliqués :

  • Explique le Pokédex de Tritosor, sa coquille de jadis.
  • Explique l'extinction des Lokhlass.


Points flous et/ou inexpliqués :

  • On ne connait pas le rôle de Crustabri, ni comment ils sont arrivés sur les Lokhlass. 
  • Peu développé.


Théorie 3 : Un ancêtre commun
Une théorie simple qui existerait bon nombre de points. Existait avant un Pokémon regroupant les caractéristiques des deux Pokémon, un peu comme ça :



Certains individus de cette espèce se sont dirigés vers les mers, d'autres vers la terre, se séparant en deux espèces distincte : les Lokhlass et les Tritosor.

Points expliqués

  • La coquille perdue de Tritosor
  • Explique tout les liens entre Lokhlass et Tritosor


Points flous et/ou inexpliqués

  • Théorie très simple et basique
  • On n'a aucun indice de cet ancêtre commun


Théorie 4 : Lokhlass, Tritosor et Phogleur, des familles éloignées
En regroupant les théories précédentes, on peut en venir à des familles éloignées entre ces trois Pokémon, comme celle-ci :

Schéma d'une famille:
 

Pour finir, un schéma explicatif résumant les théories :
Schéma explicatif 1:
 


Schéma explicatif 2:
 



Je finirais en disant que ma prochaine théorie s'accentuera sur la famille de Kokiyas et Crustabri en exploitant beaucoup de pistes possibles. J'espère que cette théorie vous a plu !

_____________________________________________

Un forum que j'ai créée sur les jeux-vidéos en général vous attend ici ! Venez nous rejoindre ;)

Pokémon préférés : Golemastoc, Kicklee et Soporifik.
Légendaires préférés : Palkia, Zekrom, Ho-Oh.



Dernière édition par Soporiklee le Dim 12 Juil - 16:53, édité 1 fois
Membre Rubis
Jeremist 
Membre Rubis 

Messages : 153
Age : 15

MessageSujet: Re: [Théorie] Lokhlass, entouré de mystères - Dim 12 Juil - 10:48

Très belle présentation en tout cas !
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 

Messages : 1877
Age : 12

MessageSujet: Re: [Théorie] Lokhlass, entouré de mystères - Dim 12 Juil - 11:25

ne prend pas ma critique a la lettre parce que je ne suis pas une grande experte mais tu n'exploite qu'une théorie (celle de kokiyas/custabri) et crustabri y est toujours, dans une de tes minies théorie il rajoute un point faible, alors que sans elle serait plus plausible. Ensuite dans le shéma, y'a obalie et phogleur, c'est bien déja tu a oublié kaimorse mais ils viennent d'ou? Tu n'en a parlé ou à part dans la 1ere phrase? Y'a aucune théorie sur eux! ensuite, tu aurait aussi pu dre que tritosor et lokhlass sot dans le meme groupe d'oeuf (aquatique 1) ce qui pourrait expliquer qu'ils on certainement un ancetre commun! l'ancetre cmmun, parlons en. Il est totalement possible qu'il existe, leur ancetre commun, triclasse (il a tri la classe!) aurait pu avoir une carapace, et la moitiée srait aller dans les endroits froids, ou il y a peu de prédateurs, l'autre moitiée vers les terres ou les humains les protègeraient. et tu devrai perler de certains membres dans ta théorie sur les illuminatis, en approfondisant. Non en fait. Non.

Sinon, la mise en page est très agréable, la théorie de crustabri est totalement plausible, mais pour les tritosors de l'ouest, je suis sure qu'il y a une espece rose qui aurait pu etre un cousins, et qui est dans le meme groupe d'oeuf (et qui a un lien avec crustabri)
Spoiler:
 

En tout cas, bonne continuation pour la suite de tes théories que j'aime beaucoup ^^

_____________________________________________

Vient voir mon forum si tu veut, et s'il vous plait (si ca vous plait) créez un conte #pub
Pinkie, t'est génialissime pour cette signature et cet avatar!!! ♥



merci a viktyny pour ces magnifique carte qui me sert de signature et merci a xela pour:  les cosplays de évoli et mentali !  type celia by mirorB !
En tout cas, vous êtes super hyper sympa de m'avoir gentiment fait ces images qui sont magnifiques!
Tu est moche petit Pikachu.
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 

Messages : 332
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] Lokhlass, entouré de mystères - Dim 12 Juil - 16:33

Merci je verrais si j'exploite la piste d'un ancêtre commun :3

Pour Obalie et Phogleur je ne trouve pas qu'ils aient besoin d'une théorie, mis à part le fait qu'ils soient d'une famille éloignée ce qui semble logique.

_____________________________________________

Un forum que j'ai créée sur les jeux-vidéos en général vous attend ici ! Venez nous rejoindre ;)

Pokémon préférés : Golemastoc, Kicklee et Soporifik.
Légendaires préférés : Palkia, Zekrom, Ho-Oh.

Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 

Messages : 1458
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Lokhlass, entouré de mystères - Dim 12 Juil - 20:35

Je partirais aussi sur un ancêtre commun.

J'ai par contre l’impression que tu confond carapace et coquille. Contrairement à une carapace, les êtes vivants ayant une coquille peuvent vivre sans. Une carapace est donc une partie à part entière de l'individu alors qu'une coquille est plus proche d'une armure.
Fait attention, ce n'est pas un petit détail !

D'ailleurs, quand tu parle du placement de Crustabri sur le dos de Lokhlass/Tritosor, tu n'explique où est passé le seconde moitié de la coquille de Crustabri.
Membre Or
Lucas1231 
Membre Or 

Messages : 87
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie] Lokhlass, entouré de mystères - Lun 13 Juil - 13:42

Il y a un gros problème avec l'idée de l’ancêtre commun, d'un côté, on a une limace, d'un autre un coquillage et encore d'un autre un truc qui vit dans l'eau et qui chante, donc qui a des poumons. Du coup Lokhlass fait un réptile marin (pléiosaure , cousin des serpents, iguanes, caméléons etc), là où Crustabri (bivale) et Tritosor (Gastéropode) des mollusques. ( http://fc04.deviantart.net/fs70/f/2013/029/a/a/complete_pokemon_phylogeny_by_kfblade-d5sipwp.jpg )

Du coup la théorie de la symbiose me semble encore la plus probable parce qu'un ancêtre commun oui, mais c'est comme dire que ya un ancêtre commun entre ponyta et qwilfish, c'est une fourchette beaucoup trop large pour que ça ait du sens.

_____________________________________________

Par le grand pouvoir du saint-CAPOUé je me sacrosaintifie, moi Ramsès-Quaggan III,XIV le Qulbutoke, Lysandre saigneur des hauts séants.

nom: Lucas
code ami: 3582-9741-6778
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 

Messages : 1458
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Lokhlass, entouré de mystères - Lun 13 Juil - 16:03

Les théories évolutionniste du monde réel ne s'applique pas entièrement aux Pokémons et l'arbre que tu a montré en est un parfait exemple.
Pourquoi ? Tout simplement parce-que dans le monde de Pokémon la théorie de l'évolution cohabite avec le créationnisme, et négliger l'un au profit de l'autre est une énorme erreur (c'est justement l'erreur que font la plupart des arbres de ce style)

A titre d'exemple Mew devrait être le premier Pokémon de l'arbre et des Pokémon comme Métamorph ou encore les légendaires n'ont rien à faire dedans.
Est encore l'arbre que tu à filé est l'un des meilleur que j'ai vu, certain inclue carrément des pokémon artificiel comme Voltorbe ou encore des pokémon extraterrestre dans leur arbre (ce qui est totalement absurde)

Et puis certain Pokémon change totalement de famille lors de leur évolution (par exemple rémoraid ou coquiperl) tellement qu'on en vient à se demander si il s'agit bien du même pokémon.

Membre Or
Lucas1231 
Membre Or 

Messages : 87
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie] Lokhlass, entouré de mystères - Lun 13 Juil - 23:28

Johninja a écrit:
Les théories évolutionniste du monde réel ne s'applique pas entièrement aux Pokémons et l'arbre que tu a montré en est un parfait exemple.
Pourquoi ? Tout simplement parce-que dans le monde de Pokémon la théorie de l'évolution cohabite avec le créationnisme, et négliger l'un au profit de l'autre est une énorme erreur (c'est justement l'erreur que font la plupart des arbres de ce style)

A titre d'exemple Mew devrait être le premier Pokémon de l'arbre et des Pokémon comme Métamorph ou encore les légendaires n'ont rien à faire dedans.
Est encore l'arbre que tu à filé est l'un des meilleur que j'ai vu, certain inclue carrément des pokémon artificiel comme Voltorbe ou encore des pokémon extraterrestre dans leur arbre (ce qui est totalement absurde)

Et puis certain Pokémon change totalement de famille lors de leur évolution (par exemple rémoraid ou coquiperl) tellement qu'on en vient à se demander si il s'agit bien du même pokémon.


Le problème, c'est que là, Lokhlass ne peut juste pas être proche d'un pokémon "aqualimace", le simple fait qu'il puisse chanter indique qu'il possède des poumons (les limaces ne respirent pas par la bouche et ne peuvent donc pas chanter avec des cordes vocales), et une différence aussi énorme ne peut pas être comblé par le simple fait que les 2 pokémons se ressemblent, sinon ça revient à dire que l'Orchidée abeille=abeille.

_____________________________________________

Par le grand pouvoir du saint-CAPOUé je me sacrosaintifie, moi Ramsès-Quaggan III,XIV le Qulbutoke, Lysandre saigneur des hauts séants.

nom: Lucas
code ami: 3582-9741-6778
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 

Messages : 1458
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Lokhlass, entouré de mystères - Mar 14 Juil - 8:17

L'organisme respiratoire des limaces et les poumons ont des fonctionnement relativement proche (Ils sont même considéré comme des pseudo-poumon)  
De plus chant ne veut pas forcement dire poumon, cela peut être le fait d'un autre organe ou d'un mécanisme particulier comme chez les cigales par exemples. D'ailleurs Tritosor aussi peut chanter puisqu'il peut apprendre l'attaque Chant Canon.
Les organes respiratoires ne sont pas un bon moyen de différenciation phylogénétique.

Que l'on soit clair, je ne pense pas que Tritosor et Lohklass on un ancêtre commun assez proche pour être de la même famille. Je pense juste que c'est plus plausible que le parasitisme.
Membre Or
Momartik 
Membre Or 

Messages : 74
Age : 15

MessageSujet: Re: [Théorie] Lokhlass, entouré de mystères - Ven 31 Juil - 12:06

Très Fort O.O

_____________________________________________

Momartik Powaaaaaaa

[Théorie] Lokhlass, entouré de mystères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-