AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 Resultats Du Concours n°70(Noadkoko)



Votez pour le set le plus efficace
Carcha66
11%
 11% [ 3 ]
Vaval1233
0%
 0% [ 0 ]
Ranyel
19%
 19% [ 5 ]
Koussinos
4%
 4% [ 1 ]
Moutemoute
30%
 30% [ 8 ]
Noyle
11%
 11% [ 3 ]
Denebola
0%
 0% [ 0 ]
Ben
22%
 22% [ 6 ]
Xsq
3%
 3% [ 1 ]
Sameforyou
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 

Messages : 2361
Age : 36

MessageSujet: Resultats Du Concours n°70(Noadkoko) - Lun 29 Juin - 22:16

Voici venu le temps de proceder aux votes pour ce concours numero 70
Merci a tous d'avoir participer
Bonne chance a tous


Fin des votes Lundi 06/07 dans la soiree



Carcha66
Orbe Vie

Nature : Modeste
Talent : Chlorophylle
EV : 252 Attaque spé - 248 Vitesse - 8 Défense 

Lance-Soleil
Choc Psy
Puissance Cachée Feu
Clonage

Nanméouite

Nature : Calme
Talent : Coeur Soin
EV : 252 PVs - 252 Défense Spéciale - 4 Défense 

Vibra Soin
Zénith
Eclat Magique
Coup d'Main

On a jouer Noadkoko en tant que SunSweeper et Nanméouie-Mega en tant que Support à notre cocotier.Sous le soleil,Noadkoko devient très dangereux.

On a un set assez classique ; on peut spam Lance-Soleil sous le Soleil,Choc Psy pour le stab,Puissance Cachée Feu pour profiter au mieux du boost procuré par le soleil et Clonage me permet d'éviter de me prendre des altérations de statut très gênants.

Quant à Naméouie-Méga,c'est un set aussi très basique de Support ; on place le soleil grâce à Zénith,on soigne notre sweeper à l'aide de Voeu Soin,Eclat Magique pour faire des dégâts et Coup d'Main pour soutenir la puissance de frappe de Noadkoko.

J'apprécie le sorte de combo Clonage/Vibra Soin,Noadkoko peut se cacher derrière un clone et Nanméouie le soigne des PVs sacrifiés.



Vaval1233
Baie sitrus

Nature : Calme
Talent : Récolte
EV : 116pv/80def/60attspé/252defspé 

Zenith
Choc Psy
Vampigraine
Toxic

Nanmeouïte

Nature : Assuré
Talent : Coeur soin
EV : 252pv/200def/56attspé 

Glas de soin
Mur lumière
Mégaphone
Voeu

Duo un peu cancer,on essaye de placer Zenith avec Noadkoko pour bénéficier de récolte et récupérer de la vie à chaque tour en plus des vampigraines quand elles sont placés.Le duo Toxic+Vampigraine fait perdre pas mal de vie à chaque tour ainsi que Choc psy pour avoir un move qui fait des dégats.
Méga-Nanméouïe permet de soigner les problèmes de statut qui pourraient nuire à Noadkoko  grâce à coeur soin et Glas de soin,Voeu pour récupérer de la vie et Mégaphone pour passer les clones.Mur lumière car le duo n'as pas une super défense spéciale.



Ranyel
Baie Sitrus

Nature : Assuré
Talent : Récolte
EV : 252 PVs / 252 Défense / 4 Défense Spéciale 

Giga-Sangsue
Vampigraine
Choc Psy
Zénith

Démolossite

Nature : Timide
Talent : Force Soleil
EV : 252 Attaque Spé / 252 Vitesse / 4 Défense Spéciale 

Canicule
Vibrobscur
Lance-Soleil
Abri

Le principe de ce duo est simple : au premier tour, Noadkoko mettra le soleil sur le terrain tandis que Démolosse fera Abri, pour éviter qu'il ne se fasse tuer. On n'attaque pas avec Démolosse dès le début car il risquerait de se faire tuer sans avoir fait tant de dégâts (il ne pourra pas profiter du soleil le premier tour car son partenaire est trop lent, et ne gagnera les statistiques de sa méga-évolution qu'au deuxième tour).

Ensuite, Démolosse occasionnera d'énormes dégâts, en particulier avec Canicule STABé qui touche tous les ennemis et qui sera renforcé par le soleil. L'OHKO de quasiment tous les pokémons ne résistant pas au feu ou sur le plan spécial est ainsi assuré. Quant à Noadkoko, son rôle sera de permettre de passer les stallers spéciaux, surtout grâce à Choc Psy qui attaque sur le physique, et relancer Zenith de temps en temps.

L'utilisation d'Abri plus tard dans le match est déconseillée : Démolosse perd de la santé sous le soleil à cause de son talent, donc il ne faut pas faire durer le combat et essayer de faire le maximum de dégâts tant que celui-ci le peut encore.



Koussinos
Baie Sitrus

Nature : Discret
Talent : Récolte
EV : 252 PV / 252 Atk Spé / 4 Défense Spé 

Clonage
Giga-Sangsue
Choc Psy
Puissance Cachée

Herbe Mentale

Nature : Relax
Talent : Fermeté
EV : 252 PV / 252 Def / 4 Atk 

Distorsion
Éboulement
Mur Lumière
Reflet Magik

C'est un core des sous-tiers, qui reposent sur la fameuse distorsion. L'objectif est, ici, de lancer la trick room avec carbink puis de Sweeper un maximum avec Noadkoko. Ce dernier dispose d'une couverture optimale, ainsi que du fameux combo Sub+Harvest+Sitrus Berry. 

Des le 1er tour, Carbink lancera la distorsion, tout en étant protéger d'un OHKO (Fermeté) ou d'une provoc' (Herbe Mentale). Noadkcoca en profitera alors pour placer un clone. Giga-Sangsue permet de frapper fort tout en profitant d'un regain de vie.

Du côté de strassie, Eboulement peut être redoutable sous la distorsion, strassie étant le plus rapide (sous disto evidemment), et touchant les deux adversaire, les chances de flinch seront plutôt conséquente : 30% sur chacun des adversaires touchés ! ( bon ok, 27 si on prend en compte la precision de l'attaque). Mur Lumiere apporte un grand soutien au duo, puisqu'il augmente la defense spéciale de chacun de ses membres. Enfin, Reflt Magik, même si occasionel, peut retourner en un tour la situation : Une bonne anticipation vous permettra de renvoyer une Cage-Eclair, Un provoc', ou bien un toxic, voire même des vampigraines!

Vous pouvez abuser de la trick room, il vaut mieux la relancer dès que possible pour ne laisser aucun répit à l'adversaire! De plus, ce core étant très bulky, il peut se permettre de relancer la distorsion!



Moutemoute
Orbe Vie

Nature : Modeste
Talent : Chlorophylle
EV : 252 Attaque Spéciale - 252 Vitesse - 4 Défense Spéciale - 0 IV Attaque 

Zenith
Giga-Sangsue
Choc Psy
Puissance Cachée

Evoluroc

Nature : Assuré
Talent : Garde Amie
EV : 248 PV - 252 Défense - 8 Défense Spéciale - 0 IV Attaque 

Par Ici
Coup d'Main
E-Coque
Éclat Magique

Pour ce concours, j'ai décidé d'accompagner notre belle arbre d'un petit pokémon du NFE : Mélofée ! Le premier aura un rôle de Sweeper et le second de Support. Au premier tour, Noadkoko pose le soleil avec Zenith pendant que Mélofée utilise Par Ici pour attirer les attaques adversaire vers elle. Grâce au boost conféré par l'Evoluroc, son bulk est plus qu'acceptable.

Par la suite, Noadkoko peut commencer son travail grâce à sa vitesse doublée sous le soleil et à son attaque spéciale très bonne. Giga-Sangsue en plus d'être STABbé permet de contrebalancer avec les dégâts de l'Orbe Vie, Choc Psy également STABbé permet de passer les éponges spéciales. Pour finir, la PC Feu nous permet de taper super efficacement les autres pokémons plantes ainsi que les types aciers tout en étant boosté grâce au soleil.

Pendant ce temps, Mélofée couvre les arrières de Noadkoko grâce à Par Ici ainsi qu'à son talent Garde Amie qui réduit de 25% les dégâts infligés à son coéquipier ! Coup d'Main permet à notre Sweeper de taper encore plus fort et E-Coque d'augmenter le Staying Power de notre Support. Pour finir, Éclat Magique permet de toucher avec un STAB les 2 pokémons adverse et nous empêche d'être bloqué par une Provoc !
 



Noyle
Baie Sitrus

Nature : Modeste
Talent : Récolte
EV : 252 PV - 252 Att Spé - 4 Défense 

Clonage
Permuforce
Lance-Soleil
Choc Psy

Roche Chaude

Nature : Jovial
Talent : Farceur
EV : 252 Attaque - 252 Vitesse - 4 PV 

Machination
Zénith
Sabotage
Détricanon

Ce set profitera des Talents de Noadkoko et Léopardus.

Au premier tour, Léopardus utilisera Machination en priorité grâce à Farceur, pendant que Noadkoko se clonera, dépensant ainsi un quart de ses PV maximums.
Ensuite, Léopardus jouera le rôle de Sun Inducer en utilisant Zénith, toujours avec la priorité de son Talent. Noadkoko, quant à lui, utilisera Permuforce sur Léopardus pour bénéficier de son boost en Attaque Spéciale, qui ne lui sera d'aucune utilité vu qu'il s'agit d'un Sweeper physique.

Noadkoko pourra ainsi sweep avec ses deux STAB Lance-Soleil et Choc Psy et récupérer des PV grâce à la Baie Sitrus qui sera récoltée à coup sûr grâce au soleil.
Léopardus, quant à lui, pourra utiliser Sabotage bénéficiant du STAB pour ôter les objets ennemis et Détricanon pour la couverture de types.



Dénébola
Restes

Nature : Discret
Talent : Récolte
EV : 252 PV, 252 Att Spé, 4 Def o IV Vitesse 

Distorsion
Mur Lumière
Choc Psy
Synthèse

Orbe Vie

Nature : Discret
Talent : Brasier
EV : 252 Att Spé, 252 PV, 4 Def 0 IV Vitesse 

Zénith
Canicule
Lance-Soleil
Exploforce

Pour palier aux deux principales faiblesses de mon duo, à savoir un bulk pas terrible -notamment sur le spécial- et une vitesse misérable, j'ai décidé de jouer notre Cocotier comme Poseur de Mur et de Distorsion. Récolte et la Baie Sitrus, avec le Soleil permettent d'augmenter le Staying Power de Noadkoko. Choc Psy est un Stab et permet de passer les éponges spéciales, ainsi que de frapper sur le physique, en plus de se prémunir d'un éventuel Provoc. Quant à Synthèse, elle soigne 75% de vie sous le Soleil et permet de très bien soigner Noadkoko en cas de besoin, la Baie Sitrus ne permettant de récupérer que 30 PV à  chaque tour. On prend Discret comme Nature pour profiter à fond de la Distorsion et faire un maximum de dégâts avec Choc Psy une fois Mur Lumière et Distorsion posés. Les EV en PV sont là pour être plus résistant.

Pour l'accompagner, un Pokémon complémentaire à son double type, un type Feu/Combat: Roitiflam, qui le complète parfaitement ! Notre Cochon enflammé est joué spécial, pour plus d'originalité, et surtout pour compléter avec Noadkoko (même s'il n'a qu'une seule attaque). En plus, l'adversaire s'attendra généralement plus à tomber sur un Roitiflam Physique. On a ici un set de Sun Inducer, couplé à un set de sweeper spécial. Il profite à fond de Zéntih qui augmente son STAB Feu et le protège contre sa faiblesse Eau. Canicule est le STAB principal, touche les deux adversaires et est boosté par le Soleil. Lance-Soleil, en plus d'augmenter la couverture de type et de frapper des types qui peuvent se révéler dangereux pour Roitiflam (Roche et Sol notamment) s'utilise sans tour de charge. Enfin, Exploforce est le deuxième STAB et élargit la couverture de type. On le joue Discret pour la Distorsion, et augmenter ses dégâts, le tout couplé avec l'Orbe Vie.

On commence le combat par Roitiflam qui pose le Soleil avec Zénith, tandis que Noadkoko utilise Distorsion. Ensuite, on sweepe avec Roitiflam, tandis que Noadkoko pose Mur Lumière pour renforcer le duo sur le plan spécial, le principal danger et on se soigne en cas de besoin



Ben
Baie Pitaye

Nature : Discret
Talent : Récolte
EV : 248 PVs - 252 Attaque Spéciale - 8 Défense - 0IV Vitesse 

Tempête Verte
Psyko
Distorsion
Zénith

Orbe Vie

Nature : Discret
Talent : Corps Sain
EV : 248 PVs - 252 Attaque Spéciale - 8 Défense Spéciale - 0IV Vitesse 

Blizzard
Exploforce
Elécanon
Gravité

Après avoir vu les originalités de mes confrères participants, il fallait que j'y apporte aussi ma touche personnelle.

Noadkoko va ici placer Distorsion tandis que Regice, pour essayer de rater le moins possible, va placer la Gravité. L'un s'il est endommagé va profiter de son talent surboosté par Zénith tandis que l'autre va enchaîner les Blizzard pour congeler les adversaires.

Bien évidemment, même si l'on est au soleil, on craindra bien évidemment la canicule comme en 2003.



xsq
Baie marron

Nature :Modeste
Talent : Récolte
EV : 252PV-252AttSpé-4Vit 

Zénith
PC Feu
Vampigraine
Repos

Orbe Vie

Nature : Timide
Talent : Torche
EV : 252Vit-252AttSpé-4Pv 

Zénith
Eruption
Exploforce
Lance-soleil

alors ce duo est très simple , premier tour typhlosion lance Zénith , tandis que noadkoko lance puissace cachée feu sur typhlosion , ce qui active son talent torche , et là peut commencer le sweep de typhlosion et noadkoko qui reste juste pour replacer le soleil lorsqu'il disparait et aussi embêter l'adversaire avec vampigraine , bae marron + repos +récolte pour soigner noadkoko



Sâmeforyou
Orbe vie

Nature : Brave
Talent : Récolte
EV : 252 Evs PV, 252 Evs Attaque, 4 Evs Défense spéciale 0 Ivs Vitesse 

Danse-lames
Martobois
Psykoud'boul
Balayage

Branettite

Nature : Brave
Talent : Farceur
EV : 252 Evs Pv, 252 Evs Attaque, 4 Evs Défense spéciale 0 Ivs Vitesse 

Distorsion
Feu Follet
Ombre portée
Sabotage

Voilà un duo très intéressant sur le plan offensif.

 Contrairement à ce que ses stats le laissent penser Noadkoko a un potentiel sur le plan physique et c'est ce que nous allons exploiter. Danse-lames sert ici à booster l'attaque de Noadkoko de deux crans lui permettant de frapper fort très fort, avec son combo de stabs, martobois et psykoud'boul et avec Balayage qui touche les aciers très efficacement surtout en raison de leur poids !

 Pour l'accompagner nous allons utiliser ici un Branette qui fera office de support, il placera la distorsion pour pallier à la vitesse basse de Noadkoko et en brûlant tout ce qui est susceptible de faire mal aux deux pokémons. Sabotage pour handicaper ce qu'il peut, et Ombre portée pour achever les ennemis qui sont très bas en vie et pour avoir une priorité, ce qui est important en duo.

 Les deux ont un investissement augmentant leur bulk autant que possible tout en maximisant leur attaque et minimisant leur vitesse, pour profiter au mieux de la distorsion. Le duo fait très mal une fois noadkoko placé sous la distorsion.



_____________________________________________


MERCI A SIMIAK et PINKIE POUR LEURS AVATARS


Dernière édition par Bouki le Mer 1 Juil - 18:11, édité 1 fois
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 

Messages : 947
Age : 14

MessageSujet: Re: Resultats Du Concours n°70(Noadkoko) - Mer 1 Juil - 12:27

Faudra qu'on m'explique Machination sur le Léopardus du set de Noyle...

_____________________________________________

Quand certaines personnes créent des choses, d'autres en prennent qui sont déjà toutes prêtes
               -D'après Célia2312, 2015


Cartes bg par VikTyNy !



Image et type bg aussi par Célia2312 !

Quelques trucs:
 
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 

Messages : 1214
Age : 22

MessageSujet: Re: Resultats Du Concours n°70(Noadkoko) - Mer 1 Juil - 12:32

Machination, c'est pour filer le boost à Noadkoko via Permuforce, étant donné qu'il est sensé tenir le rôle de sweeper mais qu'il n'a rien pour se booster sur le spécial.

_____________________________________________

Ma Boutique: DW rares, EM, Events, Breed sur demande: actuellement fermée mais je peux prendre certaines commandes s'il y a une bonne contrepartie. Mp moi ! http://www.neverused.net/t7088-boutique-le-bazar-aux-merveilles-de-denebola-maj-23-06-on-s-agrandit-masse-de-legendaires-et-events

Safari PolichombrPitrouilleGolesmastoc
CODE AMI: 4441 - 9314 - 5540
PSEUDO ROSA: Taylor
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 

Messages : 947
Age : 14

MessageSujet: Re: Resultats Du Concours n°70(Noadkoko) - Mer 1 Juil - 12:32

Ah oui, j'avais pas vu Permuforce ! Merci ^^'

_____________________________________________

Quand certaines personnes créent des choses, d'autres en prennent qui sont déjà toutes prêtes
               -D'après Célia2312, 2015


Cartes bg par VikTyNy !



Image et type bg aussi par Célia2312 !

Quelques trucs:
 
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 

Messages : 4662
Age : 19

MessageSujet: Re: Resultats Du Concours n°70(Noadkoko) - Mer 1 Juil - 12:35

Efficace mais dur à placer.
Vu les défenses de Léopardus il y a un risque pour qu'il se fasse taper dès le début et cela le mettrait dans le mal.

Donc c'est efficace mais dur à jouer.

_____________________________________________

Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 

Messages : 2361
Age : 36

MessageSujet: Re: Resultats Du Concours n°70(Noadkoko) - Mer 1 Juil - 15:51

Moutemoute a écrit:
Efficace mais dur à placer.
Vu les défenses de Léopardus il y a un risque pour qu'il se fasse taper dès le début et cela le mettrait dans le mal.

Donc c'est efficace mais dur à jouer.
 Tous les sets ici present ont des failles au vu des nombreuses faiblesses de noadkoko
Et le tien n'echappes pas a la regle


Merci donc de stopper les critiques sur les sets svp, car c'est pas trop le lieu pour ca :)

_____________________________________________


MERCI A SIMIAK et PINKIE POUR LEURS AVATARS
Membre Emeraude
DarkPibu 
Membre Emeraude 

Messages : 377
Age : 24

MessageSujet: Re: Resultats Du Concours n°70(Noadkoko) - Mer 1 Juil - 18:27

Bonjour à tous ! :) J'ai donné mon vote hier mais je tenais à dire bravo à chacun ! Ca a été dur de choisir et je suis vraiment impressionné par vos idées ! :) J'adore ce site, je commente peu mais vous m'aidez énormément chaque jour dans mon aventure pour devenir un bon stratège ! ^^ J'essaierai de proposer un set la prochaine fois ! :)

_____________________________________________

Mon nom dans Pokemon X : Chris Mon nom dans Pokemon RO : Christopher
Mon Code Ami : 0791-1731-1127

Peu à peu, la famille grandit (10 membres) :


29.05.2014 03:10:35
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 

Messages : 4662
Age : 19

MessageSujet: Re: Resultats Du Concours n°70(Noadkoko) - Mer 1 Juil - 19:38

Ce n'est pas une critique (enfin si mais elle n'avait pas comme but d'être désobligeante !) :)

Je sais très bien que chaque set à ses faiblesses, cradovague éclate le miens par exemple (le duo parfait n'existe pas).

Alors je tiens à me faire excuser si mon commentaire précédent à été mal pris par tel ou tel personne. Ce n'était pas son objectif

~Peace & Kiss !~

_____________________________________________

Membre Platine
Libé 
Membre Platine 

Messages : 1398
Age : 15

MessageSujet: Re: Resultats Du Concours n°70(Noadkoko) - Mer 1 Juil - 20:56

Bouki a dit : Voici venu le temps de proceder aux votes pour ce concours numero 70
Merci a tous d'avoir participer
Bonne chance a tous




Voici venu, le temps, des rires et des chants !!




Plus sérieusement, bravo a tous car les sets sont tres diffêrents les uns des autres.
Que le meilleur gagne !

_____________________________________________

Merci Rovo pour l'avatar !!
Epic Sweep de Servine contre Azelma
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-pu-396

#Azkul: T'es sympa Libé :)
#Librascore12: Libébg ce secrétaire bg
★Feuillajaguar: Libé tu es trop cool !
[21:47:41] Rovo: LIBB JTM CHERI <3 <3 <3

Spoiler:
 


Membre Perle
marius3000 
Membre Perle 

Messages : 757
Age : 13

MessageSujet: Re: Resultats Du Concours n°70(Noadkoko) - Mer 1 Juil - 21:58

GG Moutemoute ! ^^

_____________________________________________

Grand merci à Vick pour cet avatar trop bg <3

Merci beaucoup à célia pour l'image <3

Peace et vive les Simiabrazs et Ecremeuhs !
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 

Messages : 2361
Age : 36

MessageSujet: Re: Resultats Du Concours n°70(Noadkoko) - Lun 6 Juil - 13:35

Et c'est finalement Moutemoute qui remporte le Concours
Un grand bravo a lui , il gagne le droit de choisir le prochain pokémon qui fera l'objet d'un concours.

La domination des bêtes a laine ne fait que commencer !!   

_____________________________________________


MERCI A SIMIAK et PINKIE POUR LEURS AVATARS
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 

Messages : 2436
Age : 19

MessageSujet: Re: Resultats Du Concours n°70(Noadkoko) - Lun 6 Juil - 13:53

Un peu déçu par les sets; plein de Zénith et aucun Chlorophylle, alors que Noadkoko Chlorophylle est meilleur que Noadkoko Récolte. Vous devriez essayer de connaître un peu les pokémons avant de participer aux concours...

EDIT: Au temps pour moi, il y a deux Chlorophylles. Néanmoins je reste choqué et déçu par ceux qui utilisent le Soleil + Récolte, ce qui est contre productif, surtout en Duo où Canicule est tout de même présent.

_____________________________________________


Les débilités qui se doivent d'être mises quelque part:
 

Resultats Du Concours n°70(Noadkoko)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Divertissement :: Concours, shasses et défis-