AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 Wallbreaker / Brise-Mur


AuteurMessage
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 

Messages : 290
Age : 21

MessageSujet: Wallbreaker / Brise-Mur - Ven 26 Juin - 21:03

Wallbreaker
Brise-mur


Définition


Le terme Wallbreaker désigne un rôle que certains pokémons peuvent tenir : il s'agit de vaincre les murs (pokémons aux bonnes statistiques défensives) en leur infligeant de lourds dégâts.


Ce qu'il faut pour être un bon Wallbreaker


Les Wallbreakers sont capables de battre des murs malgré leurs statistiques défensives élevées, mais ils ont pour cela besoin d'avoir une excellente statistique d'attaque ou d'attaque spéciale, voire les deux pour pouvoir être joués en mixed.

La vitesse est moins importante que pour les sweepers, et des statistiques défensives correctes sont appréciées pour tenir les coups de l'adversaire, même si ce n'est pas toujours nécessaire.

Le movepool offensif d'un bon wallbreaker doit lui permettre de couvrir le plus de types possibles avec des attaques intéressantes en termes de puissance.


Recommandations


Objets

Les objets joués avec ce rôle sont bien souvent les Lunettes Choix, le Bandeau Choix ou l'Orbe Vie afin d'augmenter les dégâts.

Ils sont parfois également vus avec une baie Prine pour éviter une brûlure ou une paralysie que l'adversaire vous aurait infligé, mais on préférera généralement maximiser la puissance.

Talents

Les talents pouvant contribuer au caractère offensif du pokémon sont de manière générale les bienvenus. On peut tout de même retenir Adaptabilité et Sans Limite qui peuvent grandement augmenter la puissance de votre pokémon, ainsi que Brise Moule et ses équivalents qui feront qu'il ne sera pas bloqué par un talent d'immunité et ne verra pas la puissance de ses attaques amoindries par le talent adverse.

Attaques

Le moveset d'un Wallbreaker est essentiellement composé d'attaques puissantes aux types permettant de toucher efficacement le plus de types possibles, ou alors sélectionnées pour contrer certaines menaces du tier. Il est parfois partagé entre attaques physiques et spéciales s'il peut être joué mixed, et comporte toujours au moins une attaque STABée, voire deux.

Certains pokémons, malgré leurs statistiques correctes, ne frapperont toute de même pas assez fort pour affecter les murs, et auront par conséquent besoin d'une capacité de boost comme Danse-Lames ou Machination pour le faire.

Pour certains wallbreakers spéciaux, il peut être envisageable d'utiliser l'attaque Choc Psy, une attaque spéciale qui inflige des dégâts sur le plan physique et qui permet donc de passer facilement les pokémons investis en défense spéciale mais qui souffrent d'une défense physique très faible, comme Leuphorie et ses sous-évolutions. Cependant, c'est la seule attaque qui a cet effet en dehors de Frappe Psy et Lame Ointe (attaques signatures de Mewtwo et Keldeo) et le type psy n'est pas vraiment bon sur le plan offensif.


Quelques exemples de Wallbreakers

Vous pouvez trouver ci-dessous quelques exemples de wallbreakers, et cliquer sur les icônes pour accéder aux fiches stratégiques correspondantes.


Méga-Camerupt possède des bonnes statistiques offensives et défensives, notamment sur le plan spécial. Couplé à son talent Sans Limite et à ses deux STABs feu et sol, il fera des dégâts monstreux. Il est surtout joué en spécial à cause d'un movepool physique assez pauvre.


Charkos dispose d'une attaque énorme pour son tier, d'un movepool physique varié et de deux bons talents, à savoir Brise Moule et Sans Limite. Aidé par un Bandeau Choix et un investissement en attaque et en vitesse pour dépasser les murs, ces derniers ne pourront pas lui résister. Il n'est jouable qu'en physique.


Lugulabre dispose d'une excellente attaque spéciale et du talent Infiltration qui lui permet de passer les clones. Avec des Lunettes Choix, il se débarassera d'une bonne partie des murs spéciaux. Il n'est jouable qu'en spécial.


Kyurem-Noir a une attaque très élevée et une attaque spéciale qui n'est pas en reste. Son talent Téra-Voltage l'aide bien dans son rôle, tout comme son movepool. Il est jouable en physique ou en mixed.


Il est important de ne pas confondre ce rôle avec celui de Stallbreaker.

Un grand merci à Marriana pour son aide apportée pour ce sujet.

_____________________________________________

Ces Pokémons cachent des secrets, clique sur eux !


Image de sign'  faite par célia2312



Dernière édition par Ranyel le Sam 27 Juin - 14:31, édité 2 fois
Membre Emeraude
Poképosipi 
Membre Emeraude 

Messages : 342
Age : 16

MessageSujet: Re: Wallbreaker / Brise-Mur - Ven 26 Juin - 21:17

Encore une superbe fiche Ranyel^^
Cependant, j'ai juste une question: "Est-ce que Croc Fatal peut être une bonne attaque pour un Wallbreaker?"
Car si oui, tu pourrais la rajouter.
En tout cas, merci d'avance pour la réponse,
Amicalement,
Poképosipi

PS: J'ai failli oublier le Posipi^^

_____________________________________________

Code ami: 4468-1794-3403
Pseudo: Zéphyr
Bébés parfaits 4 Egg Moves:
 
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 

Messages : 290
Age : 21

MessageSujet: Re: Wallbreaker / Brise-Mur - Sam 27 Juin - 0:06

Merci pour le compliment et le posipi

Je suis pas sûr de l'efficacité de cette attaque pour wallbreak... cela pourrait être intéressant mais de toute manière aucun des pokémons qui l'apprend n'a les statistiques pour ce rôle

En plus de cela, ça ne sert qu'à porter le premier coup, qui infligera 50% de dégâts, alors que le second en fera 25% et ainsi de suite... autant prendre un vrai wallbreaker normal avec Retour ça sera mieux

_____________________________________________

Ces Pokémons cachent des secrets, clique sur eux !


Image de sign'  faite par célia2312

Membre Perle
marius3000 
Membre Perle 

Messages : 757
Age : 13

MessageSujet: Re: Wallbreaker / Brise-Mur - Sam 27 Juin - 7:34

Très bone fiche Ranyel, je poisipite, avant, je ne connaissais pas la différence entre WallBreaker et StallBreaker :)

_____________________________________________

Grand merci à Vick pour cet avatar trop bg <3

Merci beaucoup à célia pour l'image <3

Peace et vive les Simiabrazs et Ecremeuhs !
Membre Emeraude
Poképosipi 
Membre Emeraude 

Messages : 342
Age : 16

MessageSujet: Re: Wallbreaker / Brise-Mur - Sam 27 Juin - 9:31

Ok, merci Ranyel pour l'explication^^
C'est vrai que cette attaque n'est pas forcément superbe après ce que tu m'as dit.
En tout cas, j'attends ton prochain article avec impatience^^

_____________________________________________

Code ami: 4468-1794-3403
Pseudo: Zéphyr
Bébés parfaits 4 Egg Moves:
 

Wallbreaker / Brise-Mur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-