AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Théorie] Le type Dragon


AuteurMessage
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 

Messages : 332
Age : 16

MessageSujet: [Théorie] Le type Dragon - Jeu 25 Juin - 16:55

Redirection vers l'article actualisé, cliquez ci-dessous :
http://pokestrat.com/forum/pokescience/-theorie-le-type-dragon
























Le type Dragon

Bonjour ! Aujourd'hui je vais me lancer dans une analyse très poussée du type Dragon, mais aussi de ce qui s'y rapporte. Parce que.




 Le type


Résistanceet  Les dragons résistent à plusieurs types "naturels".
Faiblesses =   et  Etant donnés que les Dragon sont un peu l'équivalent des dinosaures, toutes ces créatures présentent au début du monde craignent grandement l'ère glacière. Les fées maîtrisent la magie, surtout la magie blanche, et les dragons (dans les contes) sont souvent battus par les fées, la magie blanche, et toutes choses niaises. Et pour la faiblesse Dragon, bah les dragons, rustres comme ils sont, se battent entre eux, avec leurs problèmes de territoires.

Peu efficace sur =  Le type Acier résiste à pas mal de types au corps à corps étant donné leurs grandes défenses, et les dragons sont majoritairement physiques.

Inefficace sur =  Les fées ne craignent rien des Dragon grâce à leur magie pure.

Le type  regroupe des Pokémon rares et puissants, notamment parce que beaucoup sont des Légendaires (Rayquaza, Giratina, Lati@s...). En raison de ces critères, ils sont généralement durs à entraîner et leurs évolutions se déclenchent à des niveaux élevés. Les Pokémon de ce type possèdent des statistiques élevées, surtout au niveau offensif. 

Les attaques de type Dragon sont peu nombreuses, mais puissantes, et leurs noms sont souvent composé à partir du mot Draco : Dracochoc, Dracocharge, Dracogriffe, Draco Météor...

Le Pokémon le plus puissant du type Dragon, et même le plus puissant de tout les Pokémon à ce jour est Méga-Rayquaza (avec les deux Méga Mewtwo.)

Les  sont très utilisés par les membres du Conseil 4 (Peter à Kanto et Johto, Aragon à Hoenn, Cynthia à Sinnoh, Iris à Unys et Dracéna à Kalos)

Le Peuple du Météore, établi à Hoenn dans des temps anciens était intimement lié aux .

Les objets se rapportant au type  sont peu nombreux. Plus de la moitié sont destinés aux légendaires, tandis que le reste comprend la Plaque Draco , la Baie Fraigo  et pas frigo, l'Écaille Draco  destinée à Hypocéan, ainsi que le Croc Dragon . Le dernier objet est un crâne de Pokémon Dragon dont on a établi qu'il appartenait à un Dracolosse. 

Théories :

La Méga-Evolution




À ce jour, nous avons découvert un total de 48 formes méga-évoluées de Pokémon. Parmi ces 48 Méga-Pokémon, il y'a 9 Pokémon du type Dragon, ou qui deviennent de ce type. Celui-ci est le deuxième qui compte le plus de Méga-Pokémon, après le type Psy qui en possède 10.

Le type Dragon compte en tout 38 Pokémon, alors que le type Psy en compte 80, et pourtant le type Dragon compte presque autant de Méga-Pokémon que le type Psy !

N'oublions pas que le Peuple du Météore était presque amoureux des , et que ce sont eux qui ont contribué à la toute première méga-évolution de l'histoire, et qui plus est celle de Rayquaza.

Il est donc envisageable que ce Peuple ait insufflé du pouvoir à beaucoup de Pokémon Dragon, grâce à des rites ou autres, expliquant le fait qu'il y'ait autant de Méga Pokémon Dragon. Par quels moyens ? Et bien on sait que Rayquaza méga-évolue grâce à sa propre volonté, une réserve d'énergie qu'il accumule et l'esprit du dresseur qui le fait méga-évoluer. On peut considérer que ce même système est appliqué aux Dragons pouvant méga-évoluer.

Draco Météor


Draco Météor est une capacité Dragon très puissante : 130 de puissance pour 90% de précision, elle invoque une pluie de météores qui s'abat sur l'ennemi. Ma théorie est que cette capacité est intimement liée au Peuple du Météore, celui dont Amaryllis descends. (Si vous voulez des détails sur le Peuple du Météore, je vous invite à lire ce sujet) Rien que dans le nom de la capacité, nous retrouvons les deux attributs du Peuple : "Draco" désigne le type Dragon, dont était spécialisé ce clan, et "Météor" fait parti de leur nom, ainsi que de leur symbole : étant donné qu'ils vénéraient Rayquaza, le cosmos et ce qui s'y rapporte leur est étroitement lié.

Draco Météor, en plus d'être apprise uniquement par des Pokémon Dragon, ne peut pas être apprise naturellement dans le jeu ! Elle nécessite un Maître des Capacités. Mais ce n'est pas tout ! Non seulement le Pokémon doit être un Dragon, excluant d'office les faux dragons tel que Dracaufeu ou Léviator, mais il doit aussi avoir son bonheur au maximum !

Mon hypothèse est que tout ces Maître des capacités sont des descendants du Peuple du Météor ayant acquis leur savoir ancestral, celui-ci leur permettant d'apprendre Draco Météor. Ces descendants exigent que les Pokémon voulant apprendre cette puissante capacité soient heureux avec leur dresseur, pour veiller au respect des Pokémon Dragon auxquels ils sont très attachés. Ces dresseurs sont des sortes de CT vivantes. À mon avis, c'est le Peuple du Météore qui a inventé cette capacité pour leurs Dragon, afin de leur rendre hommage.

Pour le cas du Jirachi évènement ayant Draco Météor, on peut supposer que c'est un Jirachi spécial qui a bénéficié de l'enseignement du Peuple du Météore. Après tout, Jirachi a également un lien étroit avec le cosmos.

Les Dracologues


Les Dracologues sont des dresseurs très attachés aux Pokémon Dragon, tout comme ceux du Peuple du Météore. Ce sont peut-être des descendants, étant donnés que cette catégorie de dresseurs est apparue en 3ème génération, à Hoenn. Ils sont présent sur plusieurs sites, notamment dans des grottes. (Sité Météore, Route Victoire...)




Voilà j'espère que cette Pokéscience vous a plu !

_____________________________________________

Un forum que j'ai créée sur les jeux-vidéos en général vous attend ici ! Venez nous rejoindre ;)

Pokémon préférés : Golemastoc, Kicklee et Soporifik.
Légendaires préférés : Palkia, Zekrom, Ho-Oh.



Dernière édition par Bakura le Jeu 16 Juin - 11:41, édité 4 fois
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 

Messages : 756
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] Le type Dragon - Jeu 25 Juin - 17:35

FIST #KikouLolDu69 xD
Bon ben comme d'habitude je dis GG et comme d'habitude tu fais un super boulot ^^
Le sujet des Dragons est super intéressant et fun à lire .. Il manque peut être juste un peu plus de développement je pense pour les Puristes de la Pokescience ^^
What else ?? I don't kown :p

_____________________________________________

Hello darkness, my old friend, I've come to talk with you again.


Mercii VikBG' pour ta magnifique carte !! o/

Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 

Messages : 824
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Le type Dragon - Jeu 25 Juin - 17:51

C'est une assez belle analyse du type Dragon.

Tu dis que Draco Météor est exclusive aux types dragon, mais certains Pokémons (Jirachi par exemple) peuvent l'avoir par évènement... une explication ? (c'est surement juste une exception qui n'a rien à voir avec la logique, mais sait-on jamais? ^^)

Après, je pense qu'il y aurait moyen d'aborder d'autres aspects de ce type qui est quand même l'un des plus mistérieux puisqu'inspiré de créatures mythiques. Les faiblesses par exemples, comme leur inneficacité contre les type Fée, mériterait d'être abordées.

Rien d'autres à en redire, si ce n'est GG.

_____________________________________________

Ma Fiction:Le Cirque Madyapno. Chapitre 12/12


Dernière édition par unpuis le Jeu 25 Juin - 18:44, édité 1 fois
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 

Messages : 332
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] Le type Dragon - Jeu 25 Juin - 18:24

Ok je verrais ce que je vais faire au niveau des points liés au type, mais là je suis en plein brevet xD Demain dernière épreuve d'Histoire ^^

_____________________________________________

Un forum que j'ai créée sur les jeux-vidéos en général vous attend ici ! Venez nous rejoindre ;)

Pokémon préférés : Golemastoc, Kicklee et Soporifik.
Légendaires préférés : Palkia, Zekrom, Ho-Oh.

Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 

Messages : 756
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] Le type Dragon - Ven 26 Juin - 6:41

Courage Soporiklee moi aussi je passe l'épreuve d'Histoire aujourd'hui ^^

_____________________________________________

Hello darkness, my old friend, I've come to talk with you again.


Mercii VikBG' pour ta magnifique carte !! o/

Membre Diamant
Aza-quiell 
Membre Diamant 

Messages : 555
Age : 15

MessageSujet: Re: [Théorie] Le type Dragon - Ven 26 Juin - 11:46

Bonne chance à vous deux ^_^

_____________________________________________

Ma boutique : Le marché aux créatures d'Illumis


Pseudo IG : Charp
Code Ami : 3669-0812-4608

Génial le Metroshedinja d'Halloween 2015:
Liste des matchs :
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-customgame-8755
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-customgame-8763
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-customgame-8771

Perdu en quart de finale
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 

Messages : 1877
Age : 12

MessageSujet: Re: [Théorie] Le type Dragon - Ven 26 Juin - 17:55

ton sujet est bg, comme d'hab. bonne chance pour la suite

_____________________________________________

Vient voir mon forum si tu veut, et s'il vous plait (si ca vous plait) créez un conte #pub
Pinkie, t'est génialissime pour cette signature et cet avatar!!! ♥



merci a viktyny pour ces magnifique carte qui me sert de signature et merci a xela pour:  les cosplays de évoli et mentali !  type celia by mirorB !
En tout cas, vous êtes super hyper sympa de m'avoir gentiment fait ces images qui sont magnifiques!
Tu est moche petit Pikachu.
Membre X
Bakura 
Membre X 

Messages : 3910
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Le type Dragon - Ven 26 Juin - 18:21

Sympa tout ça !
J'hésitais à faire des articles de ce genre pour chaque type, pour vraiment creuser la réflexion sur les faiblesses et résistances. (Je les ferai ptet un jour très lointain quand même, mais vraiment que sur les sensibilités des types et à la suite de mon article généraliste sur les types, pour ne pas faire doublons avec les tiens).

Quand tu mets un mot entre guillemets, dis-toi que souvent c'est que tu n'as pas trouvé de mot plus approprié. Peut-être par manque de vocabulaire, mais peut-être aussi puisqu'aucun mot n'existe pour exprimer ton idée. Dans ce cas, le plus simple est de ne pas chercher à tout résumer en un mot. Par exemple là, plutôt que de dire "Les dragons résistent à plusieurs types "concrets", préfère : "Les dragons résistent à plusieurs types s'apparentant aux éléments naturels".

Je ne suis pas forcément d'accord avec toutes tes remarques sur les sensibilités, mais osef j'suis pour qu'il y ait une diversité de théories, tant que celles-ci sont justifiées. Bon là ça manque un peu de justifications et j'comprends, c'est très lourd de rentrer dans ce genre de détails dans un article généraliste et j'm'en abstiens également. 'Fin tout ça pour dire que je serai curieux d'entendre tes arguments. J'vais ptet me charger assez rapidement de rédiger mon truc sur le type dragon pour que tu puisses réagir dessus si l'envie te prend (car autant en débattre sur un article spécialement prévu à cet effet, et après que j'ai exposé tous mes arguments). Tavu j'te force à débattre, kestuvafér???

"Il est donc envisageable que ce Peuple ait insufflé du pouvoir à beaucoup de Pokémon Dragon, expliquant le fait qu'il y'ait autant de Méga Pokémon Dragon."
C'est la seule phrase de ton article qui pour moi manque cruellement de précision, alors que justement c'est celle qui en mériterait le plus. Comment un humain peut insuffler du pouvoir à un pokémon ? Qu'est ce que ce pouvoir et quel lien a-t-il avec la méga-évolution ? Si tu fais références à des théories spécifiques sur la méga-évolution, n'hésite pas à link les articles en question.

Draco Météor très bien, c'est le paragraphe phare de ton article !

Je suis un peu déçu que l'article se termine sur un paragraphe tout petit petit sur les dracologues sinon :c

Voilà, des remarques chiantes (snif j'ai l'impression de ressembler à ma responsable de mémoire, j't'en voudrais pas si tu me détestes), mais je tiens à dire que c'est encore une fois un bon article.
J'espère que ton épreuve d'Histoire s'est bien passée ! (et sinon osef des notes c'est juste bon pour l'estime, tant que t'as ton année)

_____________________________________________

Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 

Messages : 332
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] Le type Dragon - Sam 27 Juin - 20:29

xD Merci pour tes conseils :3 C'est les vacances !!   tu coup je vais pouvoir essayer de réfléchir tout ça en suivant tes indications ^^

_____________________________________________

Un forum que j'ai créée sur les jeux-vidéos en général vous attend ici ! Venez nous rejoindre ;)

Pokémon préférés : Golemastoc, Kicklee et Soporifik.
Légendaires préférés : Palkia, Zekrom, Ho-Oh.

[Théorie] Le type Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-