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 Stallbreaker / Brise-Défense


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Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 

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MessageSujet: Stallbreaker / Brise-Défense - Mer 24 Juin - 15:20

Stallbreaker
Brise-défense


Définition


Le terme Stallbreaker désigne un rôle que certains pokémons peuvent tenir : il s'agit de rendre inefficace les Stallers, ainsi que de les éliminer.


Attaques utiles


Provoc


Certaines attaques sont pratiquement indispensables pour ce rôle, notamment Provoc qui empêchera toute utilisation de capacités de statut par votre adversaire pendant deux tours, ou jusqu'au switch. Cela s'avère d'autant plus efficace contre les Stallers ne disposant d'aucune attaque offensive, qui seront alors contraints d'utiliser Lutte, même si c'est assez rare en réalité.


Encore


Encore, une fois lancé sur l'adversaire, l'oblige à utiliser la dernière attaque qu'il a effectué pendant 3 tours, ou jusqu'au Switch. Cela permet éventuellement un placement de l'un de vos pokémons si l'adversaire est bloqué sur Vampigraine, ou Abri.


Tourmagik

Passe-passe


Ces deux attaques ont le même effet : elles permettent d'échanger l'objet du pokémon avec celui de la cible. Utiliser ces attaques avec des Lunettes Choix ou un autre objet choix permet donc de bloquer un staller sur une seule attaque et ce jusqu'à son switch, c'est très efficace pour le pénaliser durablement. On peut aussi lui refiler une Veste de Combat pour l'empêcher d'utiliser des attaques de statut, à condition que votre pokémon possède le talent Maladresse.
Note : Cela ne fonctionne pas avec les méga-gemmes, les plaques d'Arceus, les modules de Genesect et si le Pokémon attaqué a le talent Glue.


Toxik


Cette attaque empoisonne gravement la cible, et est par conséquent très efficace sur un pokémon ne disposant pas de moyen de se soigner des Problèmes de statut.


Reflet Magik


Reflet Magik permet de renvoyer les attaques de statut au Staller, mais cela demande de l'anticipation et ce n'est pas une attaque qui handicapera l'adversaire pour plusieurs tours, contrairement aux capacités citées précédemment.


CapacitéTypePlanPuissancePrécision
Claquoir3585
Danse Flamme3585
Étreinte1585
Harcèlement20100
Ligotage1590
Siphon3585
Tourbi-Sable3585
Vortex Magma10075

Toutes les attaques listées dans ce tableau "piègent" l'adversaire sur le terrain pendant 4 ou 5 tours, tours durant lesquels ils perdront égalment 1/8ème de leurs Pvs. Il ne pourra pas switch, à quelques exceptions près qui sont détaillées dans l'article sur les Trappers. Une de ces attaques, couplée à un empoisonnement grave, peut rapidement avoir raison de l'adversaire, surtout qu'il ne pourra pas atténuer la virulence du poison puisqu'il sera incapable de switch.

Barrage, Regard Noir et Toile sont des capacités qui piègent définitivement l'adversaire mais qui n'infligeront aucun dégât.

Enfin, les attaques provoquant des problèmes de statut incapacitant l'adversaire comme la paralysie, la peur ou la confusion sont toujours les bienvenues pour empêcher le staller de faire son travail.


Talents utiles


Plusieurs talents permettent également d'être efficace dans ce rôle.

On peut également piéger l'adversaire sur le terrain à l'instar des attaques présentées précédemment, grâce à Marque Ombre, mais aussi Piège qui n'agit pas sur les pokémons qui volent ou possèdent Lévitation, et Magnépiège qui ne concerne que les pokémons de type acier. Les moyens de s'échapper du terrain face à ces talents sont les mêmes que pour les attaques pièges.

Garde Magik permet d'être invulnérable à tous les dégâts sauf ceux occasionnés par des attaques offensives adverses, ce qui permet par exemple de se placer sans craindre un empoisonnement grave, et donc de pouvoir tuer le staller après quelques boosts.

Miroir Magik renvoie les effets de la plupart des attaques de statut à l'adversaire, et cela rend par conséquent un staller presque inutile la plupart du temps.

Enfin, le talent Farceur permet d'être sûr d'utiliser une des attaques précédemment citées avant l'adversaire, pour l'entraver avant que celui-ci ne le fasse.


Quelques exemples de Stallbreakers



Évoluroc
Talent : Farceur
252 PV/252 Déf/4 SDéf

Tricherie

Provoc

Atterrissage

Toxic

Grâce à son talent, Cornèbre pourra provoquer l'adversaire en priorité, puis pourra alors le tuer tranquillement en l'empoisonnant gravement ou en le tapant avec Tricherie si l'adversaire est immunisé au poison. Atterrissage sera utile si jamais il parvient à vous faire des dégâts.

Vous pouvez aussi jouer avec Onde Folie ou Cage-Éclair pour handicaper l'adversaire. La deuxième sera d'ailleurs également utile pour diviser par 4 la vitesse d'un Sweeper en le paralysant.

Orbe Toxique
Talent : Soin Poison
252 PV/252 Déf/4 SDéf

Séisme

Toxic

Clonage

Abri

Grâce à Clonage et Abri, mais aussi avec son objet, son talent et ses statistiques défensives, Scorvol dispose d'un excellent Staying Power. Il pourra s'en prendre à l'adversaire à l'aide de Toxik et Séisme, alors qu'en général celui-ci ne pourra rien lui faire.

Mouchoir Choix
Talent : Marque Ombre
252 PV/252 Déf/4 SDéf

Choc Psy

Plénitude

Repos

Tourmagik

À son arrivée sur le terrain, Sidérella effectuera Tourmagik sur le staller, bloqué par son talent, et pourra alors se booster avec Plénitude plusieurs fois, et éventuellement utiliser Repos pour se soigner. Choc Psy est son attaque STABée et frappera sur le plan physique, mais ne permettra pas de passer les type ténèbres, c'est pourquoi on peut lui préférer Vibrobscur.

Il est important de ne pas confondre ce rôle avec celui de Wallbreaker.

D'autres sets seront probablement ajoutés par la suite. Vous pouvez également en proposer mais sachez qu'il n'y en aura pas plus de 6 sur la fiche, pour éviter de la surcharger.

Un grand merci à Marriana pour son aide apportée pour ce sujet, et aux personnes qui m'ont aidé pour le tableau en fin d'article.

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Dernière édition par Ranyel le Mer 5 Aoû - 21:05, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: Stallbreaker / Brise-Défense - Mer 24 Juin - 16:22

Très bonne fiche, tu t'es surpassé Ranyel !

Je me demande si on pourrait pas aussi citer le talent Inconscient sur les Stallers qui se boostent. Certes, c'est plutôt utilisé contre les Sweeper qui se placent avec des Danse-Lames ou des Machinations, mais ça peut être aussi intéressant contre des Stallers.

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MessageSujet: Re: Stallbreaker / Brise-Défense - Mar 28 Juil - 21:46

C'est très bien détaillé mais je remarque (peut-être) un faute.
étant donné que Tourmagik est une attaque de statut on ne peut pas l'utiliser si on porte la veste combat (logiquement ce serait le cas) après je n'ai pas testé donc peut être que tu as raison.

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Ranyel 
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MessageSujet: Re: Stallbreaker / Brise-Défense - Mar 28 Juil - 23:22

Merci du compliment

Il faut lire les phrases en entier : "à condition que votre pokémon possède le talent Maladresse."

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MessageSujet: Re: Stallbreaker / Brise-Défense - Mer 29 Juil - 21:25

Ah pardon j'avais pris la phrase séparrément (à ce moment à c'est légerement cheat ^^)
Ils faudraient que j'essaie un jour, j'apprends des choses.

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Warenn 
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MessageSujet: Re: Stallbreaker / Brise-Défense - Jeu 30 Juil - 18:04

Tu as oublié de préciser que Marque Ombre ne marche pas sur les Spectres.
Sinon excellente fiche, agréable à lire et très travaillée, je posipite.
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Xela3000 
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MessageSujet: Re: Stallbreaker / Brise-Défense - Jeu 30 Juil - 18:52

Je crois que c'est pas qu'avec Marque Ombre et que tout les pièges ne marchent pas sur les Spectres. A vérifier.

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Quand certaines personnes créent des choses, d'autres en prennent qui sont déjà toutes prêtes
               -D'après Célia2312, 2015


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Warenn 
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MessageSujet: Re: Stallbreaker / Brise-Défense - Jeu 30 Juil - 18:59

Piège marche sur les Spectres, en fait beaucoup ont Lévitation c'est pour cela qu'on pense qu'ils y sont immunisés. Magnépiège marche sur le seul Spectre/Acier, Exagide et ses sous-évo. Par contre Marque Ombre ne marche pas sur les Spectres, et si les deux adversaires ont Marque Ombre l'effet est annulé des deux côtés.
Sinon un match entre deux Qulbutoké serait extrêmement long..
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darknoctali 
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MessageSujet: Re: Stallbreaker / Brise-Défense - Jeu 30 Juil - 19:52

Pour le set du poké avec farçeur, pourquoi ne pas plutôt mettre ténéfix ? Il est bien plus connu que cornèbre.

Sinon, très bonne fiche. Je mettrais un posipi dès que je serais sur ordi :)

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Warenn 
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MessageSujet: Re: Stallbreaker / Brise-Défense - Jeu 30 Juil - 20:15

Ca permet de varier les Tiers, sinon on aurait que des OU dans le tableau :)
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darknoctali 
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MessageSujet: Re: Stallbreaker / Brise-Défense - Jeu 30 Juil - 20:25

Ténéfix est passé OU ? (Desolé, je reprends après une grosse pause ^^)

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Warenn 
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MessageSujet: Re: Stallbreaker / Brise-Défense - Jeu 30 Juil - 20:57

Oui avec son talent Farceur il est vraiment trop bon pour l'UU, je trouve qu'il est même meilleur comme ça qu'en Méga
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Hexadius 
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MessageSujet: Re: Stallbreaker / Brise-Défense - Jeu 30 Juil - 21:13

Warenn a écrit:
Oui avec son talent Farceur il est vraiment trop bon pour l'UU, je trouve qu'il est même meilleur comme ça qu'en Méga
Oui il n'y a pas que toi à le penser, il est largement mieux en normal qu'en Mega.

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MessageSujet: Re: Stallbreaker / Brise-Défense - Jeu 30 Juil - 21:24

Miroir Magik est une excellente capacité spéciale mais Farceur lui va juste mieux, et puis en Méga il a plus accès aux Restes donc c'est bien dommage. Et n'oublions pas la Méga-Lenteur que ça lui fait gagner, déjà que c'était pas un Limaspeed question vitesse...
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Marianna 
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MessageSujet: Re: Stallbreaker / Brise-Défense - Mar 4 Aoû - 5:45

Hexadius a écrit:
Warenn a écrit:
Oui avec son talent Farceur il est vraiment trop bon pour l'UU, je trouve qu'il est même meilleur comme ça qu'en Méga
Oui il n'y a pas que toi à le penser, il est largement mieux en normal qu'en Mega.


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MessageSujet: Re: Stallbreaker / Brise-Défense - Mar 4 Aoû - 8:23

On a perdu Marianna... Je sais que tu adores Méga-Ténéfix et je ne dis pas qu'il est inutilisable mais pour moi il perd de sacrés avantages en méga-évoluant, je préfère de loin le jouer en normal, mais ça n'est que mon humble avis. Après je ne nierais pas que Ténéfix a ses avantages en version Méga, j'aurais surtout aimé qu'il garde farceur pour combler sa vitesse encore plus abyssale..
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Marianna 
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MessageSujet: Re: Stallbreaker / Brise-Défense - Mar 4 Aoû - 12:30

Non mais ce n'est pas comparable, s'il n'avait pas eu de méga-évolution, il serait resté UnderUsed. Il a monté OverUsed uniquement grâce à sa méga-évolution. En haut ladder, tous les Ténéfix que tu vois sont des Méga-Ténéfix.

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Ranyel 
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MessageSujet: Re: Stallbreaker / Brise-Défense - Mar 4 Aoû - 12:40

Marianna a écrit:
En haut ladder, tous les Méga-Ténéfix que tu vois sont des Méga-Ténéfix.



J'aurais pas dû lui dire sur la cb elle a edit du coup

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