AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [NU] RMT longue !


AuteurMessage
Membre Rouge
BobLeVendeur 
Membre Rouge 

Messages : 28
Age : 36

MessageSujet: [NU] RMT longue ! - Jeu 11 Juin - 23:26


Tout d'abord, j'avais envie de jouer Wailord, un pokémon qui est véritablement sous-estimé, Voyons déjà ses statistiques !



Comme on peut le constater ici, il est extremement chanceux au vue de ses Pvs ! Cela devrait nous rappeler le fameux Leuphorie ! Mais Levainard pouvant tenir l'eviolite, est largement plus utilisé ! Regardons donc chez notre cher Wailmer adoré !




On peut constater que Wailmer semble être meilleur, s'il tiens l'eviolite... Même s'il a moins de Pvs, son attaque spéciale reste correcte... Et attention... Il a la Même vitesse !! Donc on pourrait se dire : Mais il est bien mieux alors ! Et bien... ça depent... Sans le mouchoir choix, il n'est même pas la peine de le jouer, donc serait-ce une solution de délaisser l'éviolite pour le mouchoir choix ? Et bien... Après moulte réflexions... Je pense que NON !
Pourquoi ? Et bien parceque sans l'éviolite... cela revient a jouer wailord... en moins bien ! Il faut donc bien analyser les pokémons si l'on veut les jouer avec leurs sous-évolution !

Maintenant que nous avons un attaquant spécial, voyons si nous pouvons nous trouver un pokémon qui puisse facilement nous défendre sur le plan physique, tout en nous procurrant une bonne couverture de type !
J'ai donc pensé a un pokémon acier ! Compte tenu des pokémons aciers, on se rend compte que la plupart est dans des tiers supérieurs, ou bien on un rôle trop offensif ( Mysdibule, cliticlic... ) ou ne sont pas assez bon défensivement pour tenir des attaques dont ils sont faibles ( tarinorme, bastiodon, cheniselle...) Mais il y en a un qui est très bon : J'ai nomé Grindur ! Regardons ses statistiques :





Que dire, que dire... Des défenses qui auraient étées très bonnes sur un pokémon OverUsed, donc sur un pokémon a la base utilisé en LC... elles sont excelentes ! D'autant plus qu'on le joue avec l'éviolite ! Mais ils a des Pvs catastrophiques, des stats offensives très douteuses et une vitesse qui, en fait un pokémon extra-ordinaire, en effet, quand il bouge, il fait du sur-place !
Il a aussi un très bon talent.
Nous avons donc là un très bon duo !

Nous avons :
1 double résistance ( Plante )
10 résistances ( Normal, roche, acier, feu, eau, életrique, psy, glace, dragon et fée )
1 immunitée ( Poison )
4 faiblesses ( Feu, plante, combat et psy ) dont trois d'entres elles ont aussi une résistance !
1 double faiblesse ( feu ) contrée par une résistance !

Ces deux pokémons se complétent apparement très bien !

Nous avons une faiblesse combat ! Prenons un pokémon Spectre ! Il y est immunisé.
Nous avons un pokémon offensif sur le plan spécial et un pokémon défensif sur le plan physique, prenons donc un pokémon offensif sur le plan spécial !

J'ai choisi Magirêve ! Voyons ses stats !




Attaque spéciale, défense spéciale et vitesse très bonnes ! Le reste est très basique... Il est possible de le jouer mouchoir choix, lunettes choix, orbe vie...
J'aurais beaucoup aimé le jouer Veste de combat, mais ses Pvs sont trop faibles pour cela !
Il a un talent qui lui procure une immunitée en plus de celles qu'il a déjà !
Son type est assez mauvais, bien qu'il lui procure deux faiblesses seulement, il est faible a son propre type, et au type ténèbre, donc a sabotage et a coup bas !

Sinon ce pokémon se complète très bien avec notre équipe puisqu'il est très courant de le jouer avec grindur !
Il nous reste a avoir un pokémon défensif sur le plan spécial, et deux pokémons offensifs sur le plan physique !

Maintenant, il nous faut une resistance vol ou ténèbre !
Pour la résistance vol, j'ai pensé au type électrique. Optons donc pour un pokémon défensif spécial électrique !

J'ai d'abord pensé a lanturn, mais j'ai vu qu'il y avait aussi motisma-hélice ! Le choix a été dur ! Mais j'ai finalement choisi lanturn ! Voyons de quoi il est capable !





De très bons Pvs, des stats sur le plan spécial basiques, une vitesse un peu basse et des stats physiques nulles. Deux talents très bon ( Absorb Volt/Eau ).
Ses Pvs nous rapellent notre fameux wailord !
On pourrait se dire que deux pokémons eau dans la même équipe est une erreur, c'est vrai, mais lanturn ( tout comme poissoroy en PU ) fais parti des pokémons eau très spéciaux ! Ils sont immunisés a l'électrique avec leurs talent !

On pourrait aussi préferer maraiste a lanturn, grâce a son type sol, a son talent inconscient ou bien a son move de soin, mais maraiste a une double faiblesse plante.
D'autant plus qu'à la base, lanturn est notre pokémon électrique !

Nous avancons, lentement mais sûrement ! Voyons le résultat :


La faiblesse plante pourrait nous être embetante, mais pour l'instant, occupons nous de cette faiblesse ténèbre ! Le type combat et le type fée résistent tous deux a ce type ! Mais le type combat a une faiblesse psy et une faiblesse fée, et je ne veux pas être bloqué par nanméouïe !

Il me faut donc un pokémon offensif physique, de type fée...



Voila celui que j'ai choisi ! Un pokémon acier/fée qui nous offre encore plus de résistances, malgrè une autre faiblesse feu, contrée par deux pokémons eau !

Voyons les statistiques de notre mysdibule :



Alors... des stats de vitesse et de Pvs basses, une attaque spéciale faiblarde et une défense spéciale trop faible.
Malgrè cela, il a des stats physiques normales. Un bon talent ( Sans limite ) qui lui procure un boost de 30% sur les attaques qui ont un effet secondaire, en annulant celui-ci !
Mysdibule va nous être donc précieux !

Nous avons donc une faiblesse sol et une faiblesse feu trop présentes selon moi, voila donc le dernier pokémon que je vous propose et voici ses statistiques :





Voila ! Ce pokémon nous procure une immunitée vol et une résistance feu ! Malgrè tout il nous restera une faiblesse spectre, sans résistance... mais ce n'est pas trop grave !
Parlons un peu de braisillon ! Il a de bons Pvs pour un pokémon sous-évolué, une bonne attaque, qu'il peut booster avec danse-lames, des défenses assez médiocres assez comblées par l'éviolite, une attaque spéciale innutile et une bonne vitesse, tout aussi inutile, grâce a son exelent talent : Ailes bourrasques, qui procure une priorité a toutes ses attaques de type vol !
Il à accès a Atterrissage, vent arrière et a acrobatie, trois attaques qui seront donc automatiquement prioritaires ( avec une priorité de + 1 )

Bref, ce pokémon a de nombreux atouts !

Mais vous remarquez peut être comme moi l'abscence de spinner... je vais donc remplacer braisillon par Armaldo ! Voyons tout cela :



Armaldo se jouera donc avec rapid spin, tout en etant offensif physique !



Attaques :

Wailord (M) @ Choice Scarf
Ability: Pressure
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Water Spout
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Hidden Power [Grass]


Set classique avec le mouchoir choix !

Ferroseed (M) @ Eviolite
Ability: Iron Barbs
Shiny: Yes
EVs: 248 HP / 8 Atk / 252 Def
Relaxed Nature
IVs: 0 Spe
- Stealth Rock
- Leech Seed
- Thunder Wave
- Gyro Ball


Un set assez contradictoire avec Cage-Éclair et gyroballe, un poseur de rock...


Mismagius (F) @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Shadow Ball
- Dazzling Gleam
- Mystical Fire
- Nasty Plot


un set machination + life orb qui fais des gros trous dans l'équipe adverse.

Lanturn (F) @ Leftovers
Ability: Volt Absorb
EVs: 40 HP / 252 Def / 216 SpD
Calm Nature
- Scald
- Volt Switch
- Heal Bell
- Toxic


un set de défensif spécial avec heal bell, set repris du site smogon !

Mawile (F) @ Life Orb
Ability: Sheer Force
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Adamant Nature
- Swords Dance
- Sucker Punch
- Play Rough
- Iron Head


Un set profitant de son talent Sans limite, avec un sword dancer.


Armaldo @ Leftovers
Ability: Battle Armor
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
- Rapid Spin
- Swords Dance
- Stone Edge
- X-Scissor


Un spinner offensif classique, asser bulky." />" />

Replays : A venir


Dernière édition par BobLeVendeur le Ven 12 Juin - 15:55, édité 12 fois
Membre Rouge
BobLeVendeur 
Membre Rouge 

Messages : 28
Age : 36

MessageSujet: Re: [NU] RMT longue ! - Ven 12 Juin - 0:01

En cours d'edit ! veuillez patienter...
Fin !
Rédacteur NU
Holiano 
Rédacteur NU 

Messages : 48
Age : 18

MessageSujet: Re: [NU] RMT longue ! - Mar 16 Juin - 7:11

C'est en cours d'édit, mais je me permets de poster ce que je pense de la version actuelle de ta team.

En premier lieu, j'aime bien Wailord, j'essaie de build dessus depuis un moment. Mais à mon avis, tu devrais essayer hp fire voir hp ground sur hp grass. Puisque Seismitoad est passé RU, HP Grass n'est plus le must à mon avis. HP Ground te permettra de passer Lanturn et Magneton, bien que ce dernier soit détruit par Water Spout. Et HP Fire te donnera une réponse à Ferroseed, pour qui tu n'as que Mismagius.

Sur Ferroseed, je verrais plus Spikes sur Thunder Wave dans ta team. Pour simplement faciliter le sweep de Wailord voir Mismagius. Et en late game, permettre à Mawile de rk plus aisément les mons de ton adversaire grâce à Sucker Punch. Si tu souhaites vraiment jouer Thunder Wave, je pense que tu peux le caser sur Toxic de Lanturn.

Pour Armaldo, je pense qu'investir en speed plutôt qu'en HP serais plus optimisé sachant que tu le joues Swords Dancer, il faut qu'il soit un minimum rapide.

Voilà, je pense que c'est tout, malgré cela, j'adore la team, il y a Wailord et Armaldo qu'on voit assez peu, la team a l'air d'avoir une bonne synergie, elle a l'air plaisante à jouer, je l'essaierais à l'occasion.

_____________________________________________

CA : 3179-7034-3966
IG : Holiano
Membre Rouge
BobLeVendeur 
Membre Rouge 

Messages : 28
Age : 36

MessageSujet: Re: [NU] RMT longue ! - Jeu 25 Juin - 21:32

Merci de la réponse ! j'ai essayé plusieurs petites choses que tu m'a conseillées et elles amrchent super bien ! ^^
Membre Rubis
Jeremist 
Membre Rubis 

Messages : 153
Age : 15

MessageSujet: Re: [NU] RMT longue ! - Jeu 16 Juil - 21:52

BobLeVendeur a écrit:
Citation :
Nous avons : 1 double résistance ( Plante ) 10 résistances ( Normal, roche, acier, feu, eau, életrique, psy, glace, dragon et fée ) 1 immunitée ( Poison ) 4 faiblesses ( Feu, plante, combat et psy ) dont trois d'entres elles ont aussi une résistance ! 1 double faiblesse ( feu ) contrée par une résistance
Petite erreur à corriger

[NU] RMT longue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-