AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Théorie] Le complot Métamorph


AuteurMessage
Membre Cristal
Ichikurai Hane 
Membre Cristal 

Messages : 137
Age : 19

MessageSujet: [Théorie] Le complot Métamorph - Jeu 11 Juin - 11:07

Attention : pour comprendre cette théorie il faut admettre celle-ci auparavant. Merci de votre comprehension.

Le complot Metamorph  



Juge : L'affaire du jour concerne donc des accusations de meurtres prémédités et de complot contre l'humanité. M.Hunter votre déclaration préliminaire ?

Hunter : M.Wright. Vous pourrez vous débattre comme vous le voudrez cela ne changera rien. Ces créatures sont maléfiques. Vous comprendrez bien vite l'ampleur de leur entreprise.

Phoenix : (Ca commence bien, moi qui ne suis même pas au courant de ce qu'on reproche à mon... client...)

Hunter : J'appelle Dick Tecktiv à la barre pour comprendre les faits votre honneur. Veuillez décliner votre identité.

Tecktiv : Dick Tecktiv, inspecteur, Monsieur !

Juge : Bien, pouvez-vous nous décrire les faits s'il vous plait ?

Tecktiv : Tout a débuter avant 1997, votre Honneur. A cette époque, des scientifiques ont essayé de cloner un Pokémon légendaire à Cramois'île et cela a plutôt mal tourné. Ils ont d'abord créé l'espèce des Metamorph qu'ils ont laissés de côté pour arriver à la création de Mewtwo.

Juge : Oui, j'en avais déjà entendu parlé.

Tecktiv : De récentes constatations nous ont permis de déterminer que la principale menace liée à ces expériences venait des Metamorph et non de Mewtwo.

Phoenix : Quoi ? Plus ... dangereux que Mewtwo ? Votre Honneur les Metamorph n'ont rien de dangereux et...

Hunter : Objection ! Ils ont été créé à partir d'une divinité, il n'est pas inconcevable qu'ils aient des ressources ou une intelligence supérieure à ce que l'on peut penser. N'oublions pas que l'autre clone de Mew à aussi été hostile à l'humanité. Ce n'est pas un comportement impossible à imaginer !

Tecktiv : Bref, en tout cas nous avons des raisons de penser que les scientifiques ayant participé à l'entière expérience ont été tués par ces Metamorph. Et parmi les scientifiques de la régions de Kanto, qui était le meilleur ? Exact, le professeur Chen. Ce qui nous porte à croire que lui et ses assistants sont morts ce jour-là. Comme leurs corps n'ont pas été retrouvé, on pense qu'ils sont enterrés près de Bourg Palette, à un endroit impossible d'accès bizarrement.
Dans les herbes à droite:
 
Le Prof Chen aurait alors été remplacer par un de ces Metamorph.

Phoenix : Objection ! Tout ça n'est que spéculation votre honneur !

Hunter : Objection ! Wright... Ne vous êtes vous jamais poser des questions sur le Prof Chen ? Allons... S'il était vraiment le professeur, avez-vous une explication à cela :
Son petit-fils est:
 
Et oui, il ne connait pas le nom de son petit-fils. Et le fait qu'on puisse lui dire n'importe quoi (comme AAAAAA) et qu'il l'accepte sans broncher montre bien qu'il n'ait pas une logique humaine. Tout à fait compréhensible de la part d'un Metamorph. De même, une question a troublé beaucoup de monde sur Internet : la fameuse question du genre. Rappelons que Metamorph n'a pas de sexe et, pour le bonheur des pensions, qu'il peut être mâle ou femelle selon ce qu'il faut. Espèce asexué, il n'est pas illogique de penser que Metamorph ne sait faire la différence, ce qui explique la nécessité de poser la question.

Phoenix : Cela n'explique pas que le Pokémon puisse parler ! Si Mew et Mewtwo sont télépathe, le professeur peut clairement parler !

Hunter : Vous oubliez que nous avons affaire à un pro de la métamorphose et de la fourberie. Il est évident qu'il cache le fait qu'il puisse parler. Rapellons seulement à travers cette preuve (à 4 minutes 12 par exemple) qu'il peut imiter les Pokémons en disant autre chose que "Metamorph". Il n'est pas inconcevable qu'il puisse parler. Notez également que sa voix, malgré la transformation est plus aigüe que l'original. Le professeur n'a t'il aps une voix dans l'animé qui est un peu trop... disons "criarde" ?

Tecktiv : En plus, il dit vouloir des deux jeunes du village qu'ils complètent son Pokédex sans enregistrer les trois starters de base. C'est simple il ne sait utiliser l'invention de celui dont il a prit la place. D'où la volonté de s'en débarrasser en les donnant. Certains ont également remarqué que le combat final contre lui dans le jeu a été supprimé. Cela prend sens si on considère qu'un Pokémon ne peut lui-même faire de combat Pokémon. Pour les assistants, on observe que dans la première génération leurs seuls commentaires au labo sont "Je travaille avec le PROF CHEN, je suis donc son... ASSISTANT !".

Juge : En effet c'est difficilement crédible.

Phoenix : Argh ! Mais encore faudrait-il trouver un mobile à ces bestioles !

Hunter : Wright, Wright. N'écoutez-vous donc jamais. Ce que veulent ces Pokémons ? La domination du Pokémonde tout simplement. Et pour se faire ils n'ont pas attaqués que Kanto, mais toutes les régions correspondant au Japon tel que nous le connaissons.

Tecktiv : On sait que le Professeur Chen a eu des liens avec les scientifiques principaux de Johto, Hoen et Sinnoh. On remarquera aussi que dans Or/Argent/Cristal, le prof Orme est époustouflé par un simple oeuf, élément assez commun dans le jeu, dans Rubis/Saphir/Emeraude le Prof Seko n'est pas capable de chasser un Medhyena...

Phoenix : Ca ne prouve rien !

Hunter : Objection ! Avec des Pokéballs dans sa mallette, mallette à côté de lui ? La seule explication est qu'il ne peut utiliser des Pokémons puisqu'il en est lui-même un. De même, sa phobie d'un Pokémon Ténèbre ne viendrait-elle pas d'une habitude du Pokémon Psy qu'était Mew ?

Tecktiv : Pour terminer, on observera que dans Perle/Diamant/Platine, le professeur Sorbier revient d'un long voyage à Kanto et qu'il doit bizarrement examiner le lac à dix mètres de chez lui dès son retour... On peut également dire que le shema est le même : les profs se débarrassent de leurs Pokédex en le donnant au premier venu.

Phoenix : Objection ! Au premier venu ? C'est donc une coïncidence si cela tombe toujours sur les gamins des villages ?

Hunter : Hé hé... Bien sûr que non. Mais plus que des gamins, qui sont ces enfants ? Les seuls humains ayant un minimum de matière grise dans leur patelin. Les seuls ne restant pas debout toutes la journée. Donc les seuls capables de réfléchir. C'était une menace pour les Metamorph, d'où la nécessité de les éloigner d'eux en leur confiant une quête quasiment-impossible !

Juge : Hmm, je vois. Il est donc important de les arrêter au plus vite !

Hunter : Exact, votre Honneur. C'est même primordial. Car sous couvert de l'identité de célébrité dans le domaine scientifique, ils ont de l'influence : le professeur Chen a un accès direct au Panthéon, une chronique radio régulière, des rapports privilégiés avec d'autres célébrités, comme M.Pokémon et même pire. C'est lui qui réceptionne tous les Pokémons stockés grands dresseurs. On imagine qu'il en va de même pour les trois autres régions précédemment cité !

Juge : En tout cas, ils sont irrémédiablement... COUPABLES

Phoenix : ... Je sers à quoi moi dans l'histoire ?


Attention, ces créatures sont dangereuses !

_____________________________________________

MANGES CA DANS TA POIRE !:
 



Dernière édition par Ichikurai Hane le Jeu 11 Juin - 11:42, édité 1 fois
Membre X
Bakura 
Membre X 

Messages : 3910
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Le complot Métamorph - Jeu 11 Juin - 11:21

Très sympa, j'aime beaucoup tes preuves. Même si ça reste une théorie pour le fun avant tout.
C'est bien présenté, tu as pris soin de renvoyer à l'article sur Mew et les Métamorph... Bravo.
Attention, plus on avance dans le texte, plus il y a des coquilles. Il faudrait te relire, à haute-voix si nécessaire pour voir plus facilement tes fautes.

_____________________________________________

Membre Cristal
Ichikurai Hane 
Membre Cristal 

Messages : 137
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie] Le complot Métamorph - Jeu 11 Juin - 11:33

Merci du retour rapide !
Concernant les fautes, j'ai postés la publication "beta" et je corrige en ce moment même le plus gros des fautes. Le tout corriger sera là dans quelques minutes (j'espère).

_____________________________________________

MANGES CA DANS TA POIRE !:
 

Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 

Messages : 824
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Le complot Métamorph - Jeu 11 Juin - 11:34

Hé bien, c'est sympa comme article! Les complots sont à la mode à ce que je vois!

J'ai bien aimé te lire, l'article est vraiment sympatoche, même si un peu tiré par les cheveux. ça change agréablement des "le prof est vieux!!" et les preuves sont, même si parodiées, bien trouvées.

Continue en ce chemin.

Par contre, pourquoi un Pokémon ne pourrait-il utiliser d'autres Pokémons pour un combat? De manière moins conventionnelle, on a Corboss qui dirige les hordes de cornèbres. Puis je me demande si Miaouss ne se sert pas d'une pokéball dans un épisode ... (à vérifier)

Sinon, beau travail, un posipi pour l'encouragement.

_____________________________________________

Ma Fiction:Le Cirque Madyapno. Chapitre 12/12
Membre Saphir
Lio 
Membre Saphir 

Messages : 235

MessageSujet: Re: [Théorie] Le complot Métamorph - Jeu 11 Juin - 11:35

J'adore ! Juste 2/3 fautes à corriger (pour un article de cette qualité ça mériterait d'être parfait)

_____________________________________________

Membre Cristal
Ichikurai Hane 
Membre Cristal 

Messages : 137
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie] Le complot Métamorph - Jeu 11 Juin - 11:53

Merci ^^

J'ai finit ma relecture donc j'ai enlever les plus grosses horreurs (du moins... je pense ?).
Pour répondre à ta question unpuis, je considère que des Pokémon voulant nuire à l'humanité ne vont pas reproduire ce qu'ils reprochent. Dans un sens c'est plus logique que la Team Plasma qui utilise des Pokémons en combat pour arrêter les combats ^^'

_____________________________________________

MANGES CA DANS TA POIRE !:
 

Membre X
Bakura 
Membre X 

Messages : 3910
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Le complot Métamorph - Jeu 11 Juin - 12:46

Et puis pensons au pokémon sauvages, qui au contraire des pokémon dressés, font n'importe quoi en combat. Et encore les pokémon dressés suivent juste les ordres (parfois très débiles : "Pikachu, esquive !") de leur dresseur.

_____________________________________________

Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 

Messages : 1877
Age : 12

MessageSujet: Re: [Théorie] Le complot Métamorph - Jeu 11 Juin - 15:15

pikachu: pourquoi j esquiverais, c'est pas comme si j'allais me faire cramer quoi... ha bah si... m'en fou jesquive pas pasque je suis con.

_____________________________________________

Vient voir mon forum si tu veut, et s'il vous plait (si ca vous plait) créez un conte #pub
Pinkie, t'est génialissime pour cette signature et cet avatar!!! ♥



merci a viktyny pour ces magnifique carte qui me sert de signature et merci a xela pour:  les cosplays de évoli et mentali !  type celia by mirorB !
En tout cas, vous êtes super hyper sympa de m'avoir gentiment fait ces images qui sont magnifiques!
Tu est moche petit Pikachu.
Membre Diamant
Aza-quiell 
Membre Diamant 

Messages : 555
Age : 15

MessageSujet: Re: [Théorie] Le complot Métamorph - Jeu 11 Juin - 20:44

Et puis des Pokémons peuvent très bien en utiliser d'autre!!!! La preuve dans le 1er film : Mewtwo utilise des Pokémons, certes clonés et qui obéissent à ses ordres, mais ils sont bel et bien là! Sinon super théorie, j'ai vraiment pris du plaisir à la lire! ^_^ Bon vent!!

_____________________________________________

Ma boutique : Le marché aux créatures d'Illumis


Pseudo IG : Charp
Code Ami : 3669-0812-4608

Génial le Metroshedinja d'Halloween 2015:
Liste des matchs :
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-customgame-8755
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-customgame-8763
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-customgame-8771

Perdu en quart de finale
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 

Messages : 1877
Age : 12

MessageSujet: Re: [Théorie] Le complot Métamorph - Jeu 11 Juin - 21:05

par contre, je ne connais pas du tout poenix writ du coup je suis perdue avec les dialogues ^^

_____________________________________________

Vient voir mon forum si tu veut, et s'il vous plait (si ca vous plait) créez un conte #pub
Pinkie, t'est génialissime pour cette signature et cet avatar!!! ♥



merci a viktyny pour ces magnifique carte qui me sert de signature et merci a xela pour:  les cosplays de évoli et mentali !  type celia by mirorB !
En tout cas, vous êtes super hyper sympa de m'avoir gentiment fait ces images qui sont magnifiques!
Tu est moche petit Pikachu.
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 

Messages : 1586
Age : 21

MessageSujet: Re: [Théorie] Le complot Métamorph - Ven 12 Juin - 1:33

Phoenix wright est un jeu policier ou il faut défendre une cause devant le tribunal et puis pour le prof sorbier je vois pas en quoi c'est étrange qui veulent y retourner a ce lac parce que s'il le sais pour les 3 crée's il peut aller voir si rien n'a changer ou simplement s'il aime cette zone. métamorph est de type normal,donc il n'a pas peur des types ténèbres et puis le prof seko aurait pus juste être surpris par le medhyena et aurais laissé les pokéballs dans son sac sans avoir le temps pour les prendre sinon pour Orme et chene j'avoue ça expliquerait certaine chose sinon posipi pour encourager

_____________________________________________


Merci a Viktyny pour la carte et a célia2312 pour l'image de dimoret et le type
le Mammochon des fête par Branette123 Merci a elle  
insulte en me traitant de noob et il rage quitte parce que je gagne  
pire pokémon du seasonal
lC vs le reste du monde
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 

Messages : 824
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Le complot Métamorph - Ven 17 Juil - 11:21

J'ai déplacé ce sujet dans la section Discussion Pokémon.

En voici les raison

- Ecriture fictionnelle au coeur de l'article.

- Théorie du complot qui n'a pas sa place dans la section Pokéscience.

Je sais que mon commentaire au début se voulait positif et encourageant mais mon nouveau statut de rédacteur m'oblige à revoir mes positions. Néanmoins, il serait peut-être possible de modifier l'article de base pour qu'il puisse retrouver sa place en section Pokéscience, tout en gardant la base en spoil. Je te propose donc d'y réfléchir et de me Mper si tu trouves un solution adéquate. Bonne continuation néanmoins.

_____________________________________________

Ma Fiction:Le Cirque Madyapno. Chapitre 12/12
Membre Cristal
Ichikurai Hane 
Membre Cristal 

Messages : 137
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie] Le complot Métamorph - Sam 18 Juil - 13:51

Bon, ici mais pour mes trois sujets je décoches mes trois WTF quand à ces déplacements. Je ne m'arrêterais pas sur le fait que tu ne m'envoies pas (à moi et aux autres ayant eu un sujet déplacé) de message pour prévenir.

Premier WTF : Sur la théorie des marionnettes. Tu reproches à la théorie d'être bancale, sans exposer de contre-argument ? Le principe d'une théorie c'est qu'en répondant à des objections la communauté puisse ensemble sur une base personnelle construire une théorie crédible et vraisemblable, non ? Alors juste dire "c'est bancal démerde-toi pour trouver les objections et les résoudre"...

Deuxième WTF : En quoi la scénarisation de mes théories sont-elles un préjudice ? Je ne fait que mettre mes propos dans la bouche d'un personnage pour que l'ensemble soit plus sympa à lire (c'est l'objectif tout du moins). Le format Phoenix Wright est prit pour répondre aux objections qu'on peut faire donc... En quoi le fait de cette mise en forme est plus reprochable que de faire parler des insectes ? Ou plutôt en quoi ce topic est plus scénarisé que celui-là ? JE suis loin de dire qu'il n'a pas de défauts, mais me mettre ça en argument pour dire que ce n'est pas une théorie, j'appelles ça l'hôpital qui se fout de la charité.

Et le WTF d'or concerne cette page, alors excuses moi d'utiliser les majuscules mais EN QUOI UNE THEORIE DU COMPLOT NE PEUT PAS ETRE CONSIDERER COMME UNE THEORIE ??? JE cite le règlement de la section : "Votre article est structuré avec des arguments, des hypothèses, des justifications. On peut associer votre démarche à un raisonnement (poké)scientifique." Y a t'il une mention du contenu ? Mon article respecte les critères, en quoi il a pas sa place en section Pokéscience ? Pace qu'il n'y pas de science à part entière ? Si c'est le cas, les sciences humaines ça existe et ce ne serait pas cohérent avec ce topic par exemple. Alors c'est quoi l'argument ? Ma théorie est sérieuse et avec des arguments comme les autres qui sont restées dans la bonne catégorie. En quoi dénoncer un complot est-il différent que de dénoncer un lien non-officiel entre deux Pokémons bovins ? Comme tout le monde, je précise que ce n'est qu'une théorie, et la balise que j'ai utilisé le montre, donc viens pas avec l'argument "c'est totalement improbable".
Donc c'est quoi la raison ?

_____________________________________________

MANGES CA DANS TA POIRE !:
 

Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 

Messages : 824
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Le complot Métamorph - Sam 18 Juil - 14:42

Alors je vais être très clair

La section Pokéscience a, depuis déjà un bon moment, subit l'arrivée de plusieurs articles complètement nuls. Le manque de réaction de la part de la modération est due à la trop longue absence d'un Rédacteur Pokéscience. Et c'est entre autre pour cela que j'ai pris la décision de retenter ma chance.

Le but d'un article de Pokéscience n'est pas de déguiser une fiction, mais d'exposer des théories. Avec ta manière de faire, c'est plus un dialogue de tribunal qui, en plus, utilise des personnages qui n'ont rien à voir avec l'Univers de Pokemon. J'ai reçu des directives très claires de l'administration qui en a ras-le-bol aussi. Je me dois d'être le plus stricte possible et c'est pour cela que j'ai

- Déplacer les sujets "Fiction" qui ne sont pas assez bien ordonnés niveau argument (parce que non, toi, c'est du dialogue de tribunal et NON un article). Cependant, tu remarqueras que je vous ai quand même conseillé à tous (ou presque) de retravailler l'article pour qu'il soit plus conforme aux attentes d'origines d'un article, tout en mettant l'article "fic" sous spoil pour les interessés. C'est ainsi que je focntionne moi-même depuis plusieurs mois avec mes propres articles et j'avais moi-même rencontré des problèmes avant de le faire.

- Supprimer les articles mauvais, plagié, qui ne servent à rien etc. Et y avait quelques uns.

- Déplacer les sujets pourris en quarantaine.

 
Si tu n'es pas d'accord... Ben au final, c'est pas toi qui décide, mon coco. Soit, tu suis mes conseil et tu retravailles tes articles et exit la fiction (exception en spoil) soit tu râles dans ton coin comme ça a déjà commencé.

Bonne continuation tout de même.

_____________________________________________

Ma Fiction:Le Cirque Madyapno. Chapitre 12/12
Membre Cristal
Ichikurai Hane 
Membre Cristal 

Messages : 137
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie] Le complot Métamorph - Sam 18 Juil - 15:21

Donc tu choisis de justifier trois de mes questions en répondant qu'à une seule ? Parce que la principale, je ne comprends toujours pas (et j'avale très mal déjà ta justification, mais bon).

(Quand à "T'as pas le choix, va raler dans ton coin..." Ca c'est un état d'esprit de modo d'un forum de partage ? Doucement ironique, je trouve.)

_____________________________________________

MANGES CA DANS TA POIRE !:
 

Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 

Messages : 756
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] Le complot Métamorph - Sam 18 Juil - 15:44

Ichikurai, Unpuis c'est désigné en Modo Pokéscience et je ne pense pas que ton sujet soit une Pokéscience ... C'est, comme là déjà expliqué Unpuis, une fiction, un dialogue mais pas une pokescience qui regroupe DES théories plus ou moins logiques et qui tentent d'expliquer quelque chose ...
Pour finir, Unpuis et son "va râler dans ton coin" n'était pas méchant mais disait clairement ce que tu allais faire, soit râler ...
Je voulais intervenir car je pense qu'avec un avis autre que celui d'un modo par exemple, tu ne pourrais pas crier au choucoutage.
Et sur ce estime toi heureux qu'Unpuis t'ai répondu parce que moi à ça place je t'aurais juste dis :
"t'as pas le choix, va râler dans ton coin."

_____________________________________________

Hello darkness, my old friend, I've come to talk with you again.


Mercii VikBG' pour ta magnifique carte !! o/

[Théorie] Le complot Métamorph

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Discussions Pokémon-