AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Débat] Electhor, Artikodin et Sulfura: Des légendaires si utiles au monde?


AuteurMessage
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 

Messages : 1877
Age : 12

MessageSujet: [Débat] Electhor, Artikodin et Sulfura: Des légendaires si utiles au monde? - Mer 10 Juin - 17:15

Bonjour! Ce matin je me suis levée, je me suis brossée les dents, je me suis habillée et je me suis posée une question existentielle: le trio des oiseaux légendaires est-il si utile qu'il le prétend?
Jean-Claude a écrit:
Pourquoi tu t'es posée cette question? Ça parait logique, c'est un légendaire il est forcément utile!

Ben… moi je lui réponds : Il sert à quoi Phione ? Un problème de moins, il m'a jamais répondu.
Bref passons aux explications.

1er argument
Ben… Y a beaucoup d'autres Pokémon qui peuvent lancer la pluie, la grêle ou le soleil.

2e argument
Pendant qu'on parle de climat: Pourquoi ces Pokémon ont Pression et pas Alerte neige, Sécheresse ou Crachin? J'trouve ça bizarre pour des Pokémon qui sont censés gérer le climat.

3ème argument

Ils ont tous une faiblesse roche… POURQUOI? Pourquoi ce type vol? À quoi il sert? Si c'est pour
Nintendo a écrit:
Holala ! Comme la météo elle vient du ciel on va leur mettre le type vol !
Et puis les pauvres Sulfura et Artikodin qui prennent très cher sur la roche…

4ème argument

Mais… on parlait des talent tout à l'heure… je viens de trouver 2 magnifiques Pokémon ! Et devinez quoi? C'est des légendaires, ils ont Crachin et Sécheresse... ho my god! ca veut dire qu'ils peuvent remplacer Electhor et Sulfura!

5ème argument
Oh et en continuant de parler de Pokémon, j'ai trouvé 3 Pokémon, et comme Électhor, Artikodin et Sulfura, ils peuvent faire tomber la neige, la pluie et le soleil ! Et. Waw! Ils ont des talent utiles!



Voila! je vous laisse en parler dans les coms ^^ (et si j'ai dit des trucs faux dites-le moi aussi)

_____________________________________________

Vient voir mon forum si tu veut, et s'il vous plait (si ca vous plait) créez un conte #pub
Pinkie, t'est génialissime pour cette signature et cet avatar!!! ♥



merci a viktyny pour ces magnifique carte qui me sert de signature et merci a xela pour:  les cosplays de évoli et mentali !  type celia by mirorB !
En tout cas, vous êtes super hyper sympa de m'avoir gentiment fait ces images qui sont magnifiques!
Tu est moche petit Pikachu.


Dernière édition par Spindim le Mer 10 Juin - 19:29, édité 1 fois (Raison : Correction + Mise en page + Titre)
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 

Messages : 824
Age : 22

MessageSujet: Re: [Débat] Electhor, Artikodin et Sulfura: Des légendaires si utiles au monde? - Mer 10 Juin - 18:59

hfbjrebrehe

Respire unpuis, respire ...

Les trois oiseaux légendaires sont des Pokémons que l'on considère comme légendaire, en effet. Pourtant, l'existence de plusieurs spécimens de ces Pokemons a été prouvé par l'Anime comme par le jeu. Ils ne sont donc pas uniques, ce qui laisse en effet des doutes sur leur statut de légendaires.

Ils sont cencés s'occuper de la régulation de la météo. Or, en effet, il existe des capacités capables de modifier le climat en combat

Cependant

1) Lorsque les 3 oiseaux légendaires ont été créés par Game Freak, il n'y avait pas encore de notion de climat intégrés aux jeux. Il a fallut attendre la 2G pour Zenith, Grêle et Danse pluie. En somme, dans l'idée, lorsqu'ils ont été créé, OUI, ils avaient une utilité.

2) Les climats ne durent que 5 tours de jeu. Techniquement, les légenddaires seraient capables d'influencer le climat par leur présence et pour plus longtemps.

3) Lors du second film, la dispute des trois oiseaux dérègle le climat partout sur la planète, ce qui prouve en soit qu'ils ont une influence GIGANTESQUE sur le climat, pas juste sur la zone de combat. Ils ont même failli provoquer la fin du monde.

4) Kyogre et Groudon ne sont pas à comparer avec eux, puisqu'il s'agit d'Entités hautement plus puissante et mieux classés qu'eux dans le Panthéon, logique qu'ils soient meilleurs. Et c'est aussi pour cela qu'à la base, ils ont pas les talents crachin etc. Bha oui, on va pas placer des secondaire "de seconde zone" avec ceux qui ont fasconné la planète et son relief! C'est sur que maintenant qu'ils ont une primo, ce serait pas mal de leur octroyer ces talents, mais ça poserai pas mal de problème de Game-Play et je pense que G-F ne le souhaite pas.

5) faiblesse roche? Yveltal aussi et il te bouffe ta vie. Puis c'est logique qu'un piaf soit de type vol, non '-' On va pas leur mettre le type acier (qui existait pas à l'époque)!

6) Nous avons aussi un autre trio légendaire dont tu ne parles pas: les 3 génies. Eux aussi ont des influences sur le climat (et les moissons des hommes). Et pas de talents associés, une faiblesse roche pour deux des 3, etc. ils souffrent des mêmes arguments, mais sont plus récents. pourquoi tant de haine avec les oiseaux? :c

7) Déterminer si un pokémon légendaire est inutile, c'est ... inutile. Surtout que tu te bases seulement sur des éléments du jeu, ce qui veut dire que les développeurs peuvent pas faire n'importe quoi s'ils veulent garder un équilibre et une logique. Oui, les trois oiseaux sont censés être utile, puisqu'associés au climat. Oui, c'est pas les plus glorieux quand on les examine à la loupe mais sinon...

8) Phione aide Manaphy a gouverner les mers. On peut comparer les colonies de Phione avec une fourmillère dirigée par Manaphy. Même si on en sait pas assez sur eux pour le confirmer, mais le mode de reprooduction et les rares indices vont en ce sens.

Voilà, j'ai écris ça en 5 minutes, et si je fais des recherches en bonus, j'enfonce encore plus cette idée.



_____________________________________________

Ma Fiction:Le Cirque Madyapno. Chapitre 12/12
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 

Messages : 1586
Age : 21

MessageSujet: Re: [Débat] Electhor, Artikodin et Sulfura: Des légendaires si utiles au monde? - Mer 10 Juin - 19:06

un c'est trois pokémon viennent de la religion nordique artikodin et son île représente Nilfleim(le monde de glace) et sulfura et son ìle représente musspheilm,musspleim mussplheim (bon ça s'écrit comme ça et je ne suis pas capable de le prononcer)qui représente la chaleur extrême la glace a fondu et créa l'eau électhor représente je pense thor et sa puissance de foudre lugia représente odin le seul qui est respecté par tous. 
il sont de type vol parce que c'est des oiseaux, regarde les trois g.nies de la 5G eux aussi ont le type vol et ils gèrent le climat et puis leur faiblesse roches c'est dommage pour eux mais ce n'est pas un argument 
même si leur talent ne leur permettent pas de faire la pluie et le beau temps il peuvent quand même modifier le climat



Pokédex:
 

si on regarde leur nom en japonais artikodin=freezer  sulfura=fire  electhor=thunder  voilà quoi leur nom les défini super bien

_____________________________________________


Merci a Viktyny pour la carte et a célia2312 pour l'image de dimoret et le type
le Mammochon des fête par Branette123 Merci a elle  
insulte en me traitant de noob et il rage quitte parce que je gagne  
pire pokémon du seasonal
lC vs le reste du monde
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 

Messages : 1877
Age : 12

MessageSujet: Re: [Débat] Electhor, Artikodin et Sulfura: Des légendaires si utiles au monde? - Mer 10 Juin - 19:45

pour lugia, non ca vient pas de odin vu que c'est arikodin qui vient de odin, lugia vient de lune. les 3 génis j'aurais pu en parler, mais si je parle de trop de trucs en meme temps, je m'enbrouille et ca va plus. alors, oui, ils peuvent modifier le climat a leur guise, mais déja tu prend du vieu pokedex qui est pas forcement sur comme l'a dit unpuis dans l'une de ses théorieset puis ya magmar, elektek et lippoutou, parmis beaucoup d'autres exemples, qui modifient le climat à leur guise. Oui, ils ont des noms.... mais c qu'en jap pasque en anglais c 1 2 3 quand meme. Phione était pour le troll hein, faut pas en tenir conte ^^. ils ont eu une utilité pendant 2 ans... donc bon, ils n'en ont plus. certes, les climats ne durent que 5 tours (sauf pour 2 pokemons dont j e ne siterai pas le nom, sinon un bidoof vas se suicider), mais tu met un feunard, ya sécheresse. ca dure 5 tours. tu met sulfura, t'utilise zénith... ben. ca dure 5 tours aussi. Non, on leur met pas le type acier. Mais on aurait pu faire aut chose que des oiseaux, genre je sais pas moi... des hamsters? enfin des trucs qu'on 1 seul type quoi...


Voila, gros pavé de ma part!

_____________________________________________

Vient voir mon forum si tu veut, et s'il vous plait (si ca vous plait) créez un conte #pub
Pinkie, t'est génialissime pour cette signature et cet avatar!!! ♥



merci a viktyny pour ces magnifique carte qui me sert de signature et merci a xela pour:  les cosplays de évoli et mentali !  type celia by mirorB !
En tout cas, vous êtes super hyper sympa de m'avoir gentiment fait ces images qui sont magnifiques!
Tu est moche petit Pikachu.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 

Messages : 1398
Age : 21

MessageSujet: Re: [Débat] Electhor, Artikodin et Sulfura: Des légendaires si utiles au monde? - Mer 10 Juin - 19:55

Je me permets d'intervenir également, en plus de signaler que j'ai corrigé la plupart des fautes du premier post.

1. 2. et 3. Il me semble nécessaire de rappeler une chose. Dans la Pokéscience, il est toujours utile de s'appuyer sur l'aspect stratégique d'un Pokémon pour sortir des théories, des arguments, etc. Mais à un moment donné, il faut savoir voir aussi l'autre facette de l'Univers Pokémon : l'aspect RPG.

Alors oui, sans trop revenir sur les propos d'Unpuis, de nombreux Pokémon ont des attaques de climat, mais aucun n'a une telle influence sur les climats comme les trois oiseaux légendaires. Ça ne se voit pas en stratégie, ni en combat évidemment, mais il suffit de regarder les films, le dessin animé, ou au moins le jeu pour voir que ces trois sont fortement impliqués dans les phénomènes climatiques. Et tout comme Magnéton et sa famille lévitent sans avoir le talent Lévitation, tout comme Lançargot est décrit comme volant "à toute vitesse" du haut de ses 20 de BS en Vitesse, les trois oiseaux légendaires se targuent de gérer le climat avec leur talent Pression.

Même argument pour le type Vol : l'Univers Pokémon n'est pas régi par les Entry Hazards et les Lames de Roc. Et puis entre le fait qu'ils gèrent le climat, que ce sont des oiseaux, éventuellement que ce sont des Pokémon supérieurs (type Vol au-dessus sisi t'as vu ma métaphore *okjesors*), y a assez de justifications pour qu'ils maintiennent leur type Vol.

Bref tout ça pour dire que l'exploitation de l'aspect stratégique était bien trop abusé je pense pour discuter de l'aspect légendaire de ces Pokémon. Si on devait se baser sur l'aspect strat des Pokémon, grosso modo ça veut dire que des Pokémon comme Regice, Registeel ou Entei n'ont rien de légendaires, et que des Pokémon comme Carchacrok ou Braségali le sont. A-t-on besoin d'en arriver là ? Je ne pense pas. (:

_____________________________________________



MyAnimeList • Profil Pokéstrat • Profil Smogon
RMT :
Earth Wind & Fire [PU]

Membre Cristal
Ichikurai Hane 
Membre Cristal 

Messages : 137
Age : 19

MessageSujet: Re: [Débat] Electhor, Artikodin et Sulfura: Des légendaires si utiles au monde? - Mer 10 Juin - 20:01

C'est marrant que tu analyse les noms japonais sans regarder ceux français Mar ^^
En soi Artik-ODIN, Dieu nordique du ciel et du froid, Sulfu-RA Dieu égyptien du ciel (Et dieu-faucon au passage) et Elek-THOR dieu nordique de la foudre.

_____________________________________________

MANGES CA DANS TA POIRE !:
 

Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 

Messages : 1586
Age : 21

MessageSujet: Re: [Débat] Electhor, Artikodin et Sulfura: Des légendaires si utiles au monde? - Mer 10 Juin - 20:06

pour artikodin même si son nom tiens le mot Odin Odin ne contrôlait pas la glace et puis Lugia même s'il est lier a la lune il a crée les trois moineau tout comme Odin et puis si on suit toujours le pokédex

Pokémon X: Il dort dans une faille des grands fonds. Ses battements d’ailes génèrent une tempête de 40 jours


et tu trouve vraiment que X et Y sont de vieille définition je veux bien croire qu'il y a ROSA mais quand même Noir et Blanc ses pas vieux et puis il faut prioriser les plus jeunes version si elle se font contredire par les plus vieilles on les oublie (les vieille pas les jeunes) comme l'as dit Unpuis
Ichikurai Hane si on parlait de canartichaut qui ne tient pas d'artichaut le nom Français est a prendre avec des pincettes


Dernière édition par Johninja le Dim 14 Juin - 20:21, édité 2 fois (Raison : Attention aux fakes !)
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 

Messages : 1093
Age : 17

MessageSujet: Re: [Débat] Electhor, Artikodin et Sulfura: Des légendaires si utiles au monde? - Ven 12 Juin - 10:13

Lugia viens de Ryujin pas réellement de lune uniquement son type psy y est associé.
Ryujin contrôle le climat par des pierres = Lugia qui contrôle les oiseaux via les pierres

_____________________________________________



le sens de la vie:
http://www.matmartinez.net/nsfw/
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 

Messages : 824
Age : 22

MessageSujet: Re: [Débat] Electhor, Artikodin et Sulfura: Des légendaires si utiles au monde? - Ven 17 Juil - 11:08

J'ai déplacé ce sujet dans Discussion Pokémon pour les raisons suivantes

- Débat sans réel intérêt.

- Arguments de départ pas assez pertinents.


_____________________________________________

Ma Fiction:Le Cirque Madyapno. Chapitre 12/12

[Débat] Electhor, Artikodin et Sulfura: Des légendaires si utiles au monde?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Discussions Pokémon-