AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Guide] L'Espace Membre sur Pokéstrat !


AuteurMessage
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 

Messages : 1398
Age : 21

MessageSujet: [Guide] L'Espace Membre sur Pokéstrat ! - Sam 6 Juin - 16:49

Ce guide s'adresse aux utilisateurs de l'Espace Membre de Pokéstrat. Il permettra, en quelques étapes, d'accéder facilement à toutes les rubriques et options de cette section du site.

Petite astuce : si seule une partie vous intéresse, je vous invite à utiliser la commande Ctrl + F et à y insérer les mots clés correspondant à votre recherche, pour être renvoyé directement sur la partie de votre choix.

Dernier détail, chaque paragraphe comportant un numéro sera accompagné d'une capture d'écran afin que vous puissiez vous y retrouver facilement à chaque étape. Un clic sur le numéro de l'étape correspondante et vous serez redirigé vers le screen qui lui est associé.

1. S'inscrire sur l'Espace Membre


1. Allez sur l'index de Pokéstrat : Ici.
2. Cliquez sur S'inscrire.
3. Rentrez les informations demandées dans les cadres, puis cliquer sur le bouton S'inscrire en bas. Vous pouvez indiquer en bas de formulaire si une personne vous a fait connaître Pokéstrat ou non. Si tel est le cas, en rentrant son pseudo sur Pokéstrat, elle bénéficiera du badge Manaphy. Vous pourrez par la suite vous connecter en procédant de la même manière, mais avec le bouton Se connecter.
4. Une fois connecté, vous aurez accès au Portail, qui aura normalement cette forme là.

2. Gérer son profil


1. Accédez au Portail en vous connectant.
2. Dans le menu qui vous est proposé, cliquez sur Modifier votre profil.
3. Vous pouvez désormais éditer les informations générales : votre Slogan, votre Âge, votre Sexe, la Nature qui vous définit le mieux. Il vous est possible d'ajouter directement votre Pseudo sur Skype et sur Showdown. Deux autres options, en plus de Modifier votre profil sont disponibles : gérer vos Codes Ami et modifier votre Icône.
4. Pour gérer vos Codes Ami, cliquez sur Modifier ou ajouter un Code Ami. Vous pouvez en haut ajouter un Code Ami - veuillez ne laisser qu'un espace entre chaque série de 4 chiffres, la case est faite pour laisser passer 15 caractères, espaces compris, et non les tirets ou autres symboles - en remplissant les trois cases, plus en cliquant sur Ajouter un Code Ami. En bas vous pouvez modifier vos Codes Ami déjà générés, à l'exception de la version correspondant au Code Ami, qui nécessite de supprimer, puis refaire totalement le Code Ami.
5. Pour modifier votre Icône, cliquez sur … Modifier votre Icône. Vous pourrez sélectionner l'Icône de votre choix parmi les badges que vous possédez, et l'utiliser pour qu'il soit visible aux yeux des autres, lorsqu'ils consulteront votre profil ou le Classement.
6. La liste de vos badges, nouveaux ou non, est disponible en cliquant sur le symbole en haut de page. En cliquant sur Ok, les notifications de nouveau badge rouges deviennent normales.

Si vous voulez obtenir d'autres Badges, vous pouvez consulter cette page, accessible également en cliquant sur Tous les Badges dans le Portail. La plupart du temps, pour obtenir vos badges, il faudra vous battre contre d'autres gens, que ce soit sur le serveur lors de tournois, ou sur console pour gagner des PKS afin d'acheter des badges à la Boutique.

3. Gérer ses teams


1. Accédez au Portail en vous connectant.
2. Cliquez sur Voir mon profil.
3. Sur votre profil, tout en bas, vous avez désormais accès à l'option Ajouter une Équipe, qui vous permet de conserver des teams de Showdown. Cliquez sur Ajouter une Équipe.
4. Rentrez les informations nécessaires à la team que vous voulez ajouter. Dans Tier de l'Équipe, restez une fois de plus précis dans l'intitulé. Vous pouvez décider de partager votre team au reste de la communauté, ou simplement la stocker sans que quelqu'un ne l'utilise en cochant l'option Publique ou Privée.
5. L'Export de votre team s'obtient en allant dans l'onglet Teambuilder de Showdown. Une fois que vous avez sélectionné la team à stocker,  cliquez sur le bouton en haut de votre équipe. De là, il ne vous reste plus qu'à copier/coller le texte qui va apparaître et le coller dans l'Export sur Pokéstrat. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur Envoyer !
6. En revenant sur votre profil, vous pouvez ensuite modifier ou simplement voir votre team. En cliquant sur "Voir votre équipe" vous avez accès à un visuel de votre équipe, ainsi que des liens vers sa Couverture défensive, sa Couverture offensive et enfin un lien vers toutes les autres teams disponibles du site.
7. La liste des équipes disponibles pour Showdown est également accessible via le Portail.
8. Vous pouvez également faire une couverture défensive directement, sans devoir faire une team. Pour cela, cliquez sur l'onglet en rouge du même nom. Note : Vous n'avez donc pas besoin de vous connecter pour utiliser la Couverture défensive.
9. Choisissez si vous voulez une couverture défensive pour 3, ou 6 Pokémon.
10. Sélectionnez les Pokémon de votre équipe puis choisissez "Obtenir la couverture défensive", ou cliquez sur "Commencer depuis une couverture vide" si vous voulez construire petit à petit votre équipe à partir de la couverture défensive.
11. Vous obtenez ensuite un tableau avec vos Pokémon, leurs faiblesses, et un total des faiblesses et résistances de l'équipe. Un panneau danger indiquera que votre équipe est sensible à un type donné, dans le screen-exemple il s'agit du type Combat. Un bouclier indiquera au contraire que votre équipe est bien protégé face à un type donné, ici le type Spectre.
12. Seuls les types des Pokémon sont comptés au départ dans ce tableau. Pour prendre en compte les talents donnant des immunités/résistances, sélectionnez la case Ici et prenez le Talent correspondant avant de valider avec Ok. Il faut ajouter chaque Talent un par un si vous avez des Pokémon ayant des Talents donnant des résistances/immunités.
13. En bas vous pourrez utiliser un code html de votre couverture défensive, notamment pour présenter votre équipe sur le forum, ou tout simplement donner le lien menant à sa couverture défensive.

4. Faire des combats sur Pokéstrat


1. Accédez au Portail en vous connectant.
2. Cliquez sur Classement en haut de la page. Vous accéderez à une page qui classe les membres selon leurs points, remportés au cours de combats. Vous pouvez choisir le type de classement, en cliquant sur la catégorie qui vous intéresse. Ainsi en cliquant sur Pseudo, vous classerez les membres par ordre alphabétique. Un second clic sur Pseudo les classera dans l'ordre inverse.
3. Pour défier quelqu'un, et donc tenter de remporter des PKS et de monter au classement, cliquez sur son pseudo afin d'accéder à son profil. Pensez à ajouter un Code Ami valide avant de tenter de défier un membre. De là, cliquez sur Défier [Pseudo] sur ce jeu pour envoyer une demande de défi au membre en question. S'il l'accepte alors vous pourrez vous affronter pour le classement. Lorsque vous devrez renseigner le tier avec lequel vous jouerez, soyez précis : OU, UU, RU, NU, PU, etc, mais évitez les intitulés "fun" du style "ru lol", le cas échéant le combat ne sera pas compté. Ci-joint sont renseignées les différentes façons acceptées d'écrire les tiers disponibles. Vous pouvez également cumuler deux tiers, par exemple "RU Monocouleur", les badges qui y sont associés vous seront ainsi donnés simultanément.
4. Vous pouvez gérer vos défis en cliquant sur le symbole en haut de page. Vous aurez alors accès aux listes des défis reçus, en attente, et des matchs en cours.
5. Surveillez régulièrement la couleur du bouclier. S'il devient bleu, cela signifie qu'un membre a accepté le défi que vous lui avez lancé. S'il devient rouge, c'est qu'un membre vous a au contraire défié.
6. Vous pouvez également, à partir de la page Classement, chercher un adversaire en précisant dans quelles conditions (tier ou règles) vous voulez jouer. Les 10 dernières recherches défileront ensuite en dessous.

5. Faire des achats sur la Boutique


1. Accédez au Portail en vous connectant.
2. Il y a deux moyens d'accéder à la Boutique : sur le Portail en cliquant sur Voir la Boutique, ou en haut du menu.
3. Deux types de badges sont disponibles à l'achat : des normaux, et des spéciaux, plus coûteux par conséquent en PKS.
4. Pour les badges spéciaux, un cadre permettant de remplir les informations nécessaires à leur obtention apparaitront si et seulement si vous possédez suffisamment de PKS.
5. Une fois par mois, un membre du staff se chargera de renouveler la boutique pour remplacer des badges par de nouveaux.
6. Sur ce lien, vous trouverez toutes les façons possibles de gagner des PKS et les gains associés.

6. Autres outils de l'Espace Membre



► Le Loto
1. Connectez vous au Portail.
2. Cliquez sur Loto Pokémon.
3. Une fois par mois, vous pourrez participer au Loto. Pour faire, vous devrez sélectionner vos 5 Pokémon parmi les 50 premiers du Pokédex, et valider votre participation. Attention : une seule participation sera enregistrée, si vous tentez d'en faire plusieurs vous serez sanctionné.
4. Plus de détails sur le Loto ici.  

► Notation d'Équipes
Une fois par mois, le staff de NeverUsed mettra en avant plusieurs teams stockés sur Pokéstrat en les récompensant. Deux types d'équipes seront récompensées.

1. Les teams à thème fonctionnant bien. Les teams ainsi récompensées posséderont une icône tandis que le membre recevra un badge Rosabyss.

2. Les teams axées pro-ladder qui ont fait leurs preuves. Ces teams seront notifiées d'une icône tandis que leur auteur recevra un badge Serpang.

Deux équipes de chaque type seront sélectionnées chaque mois, alors n'hésitez pas à nous présenter vos meilleures teams ! De plus, une troisième récompense est disponible : il s'agit du Ruban ! Chaque jour, un tournoi sera désigné avec pour récompense, en plus du badge et des PKS, un ruban pour l'équipe du vainqueur.

► Survivor sur Pokéstrat
Ce module reprend le principe du Survivor initialement présent sur le forum. Pour s'en servir :

1. Connectez-vous au Portail.
2. Cliquez sur Classement.
3. Le Survivor correspond à la première proposition de combat en partant de la gauche. Cliquez sur la case pour accéder au profil du Survivor actuel.
4. Lorsque vous voudrez défier le Survivor, en cliquant sur Défier, une option supplémentaire, parmi Showdown et Console apparaîtra : Survivor. Sélectionnez-là en précisant bien le tier correspondant à celui choisi ce mois-ci pour le Survivor.
5. Une fois la demande envoyée, le défi se comporte comme une demande de combat classique. Pensez bien à mettre le lien du replay une fois le match terminé.
6. Afin d'éviter tout soucis, il est recommandé au Survivor de n'accepter qu'un seul défi à la fois pour un meilleur suivi.

► Les usages sur simulateur
Les usages correspondent au taux d'utilisation d'un Pokémon dans un tier donné. Reprenant les données de Smogon, cet outil vous permettra de visualiser en français les usages du mois précédent, ce qui peut être intéressant pour vous aider à construire une team en prenant en compte les Pokémon très présents dans un tier.

La liste est disponible ici : http://pokestrat.com/usages/under-used

Pour accéder aux autres tiers, il vous suffit de modifier l'URL avec le tier désiré : ubers, ou, uu, ru, nu, lc, pu, monotype. En remplaçant le terme "uu" dans l'URL et en actualisant vous accéderez ainsi aux autres tiers.



Voilà, j'espère que ce guide vous permettra d'utiliser à votre guise l'Espace Membre de Pokéstrat ! Si vous avez des recommandations, ou des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un MP afin que j'y réponde ou que j'effectue des modifications sur le guide !

[Guide] L'Espace Membre sur Pokéstrat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Communauté :: Forum-