AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Théorie] 4 fausses réponses évidentes à des questions trop posées


AuteurMessage
Membre Cristal
Ichikurai Hane 
Membre Cristal 

Messages : 137
Age : 19

MessageSujet: [Théorie] 4 fausses réponses évidentes à des questions trop posées - Ven 5 Juin - 21:20

Salut à tous !

Si tu as déjà joué à un jeu Pokémon, il y a des questions que tu ne peux pas ne pas t'être posées. Dans le cas contraire… qu'est-ce que tu fais sur un forum Pokémon si tu n'as jamais joué à un jeu ? Bref.
Ces questions sont fréquemment posées et contribuent partiellement à donner une réputation de "jeu pour gosse" à notre série préférée en attribuant à ces questions des réponses stupides. Le fait malheureux est… que peu de personnes ne viennent les contester, parce que c'est pas faux, parce que c'est qu'un jeu, ou que sais-je encore…

Voici le moment… de vérité (musique dramatique)

Question n°1 : Est-ce qu'on mange les Pokémon ?

Réponses (trop) entendues :
- Non on mange des vrais animaux, y a un gars sur le Saint-Anne qui te parle de "Côtes de porc" !
- Bah… Je sais pas…
- Oui, mais c'est pas dit pour pas choquer les enfants parce que Pokémon c'est pour les mioches !

Musique d'ambiance:
 

Un instant votre honneur, vous oubliez une petite chose. Quelque chose dont peu de monde se rappelle dans le peu de gens qui ont déjà prêté attention à ce détail. Un petit détail marqué dans le premier conte de l'étagère en bas à droite du troisième étage de la bibliothèque de Joliberge dans Pokémon Platine. Je cite "Régalez-vous d'un Pokémon attrapé dans une mare ou un ruisseau. Remerciez-le pour ce repas, et ne laissez pas de restes. Quand ses os seront blancs comme l'albâtre, déposez les au point d'eau qui a vu naître ce Pokémon. Le Pokémon réapparaîtra, bien en chair, pour commencer une nouvelle vie." Si j'ai cité le conte en entier, la première phrase est la preuve que les Pokémon sont mangeables et sont mangés par les humains.

Bonus : Si vous regardez les autres contes, certains évoquent le lien entre Pokémon et humain comme si les deux avaient été une seule et même famille…

Question n°2 : Comment peut-on ranger autant de choses dans un sac ?

Réponses (trop) entendues :
- Et bien avec une canne à pêche télescopique et un vélo pliable, euh…
- Alors là aucune idée…
- On peut pas et c'est débile donc pour les gosses.

Musique d'ambiance:
 

Allons votre honneur, pas de conclusion hâtive. Il est d'autant plus étonnant qu'on reproche ce détail à Pokémon puisque c'est récurent à beaucoup de jeux (GTA, Zelda, …) et que Pokémon soit un des rares à donner une explication. Pourquoi ? Parce que nous sommes dans un univers futuriste ou post-futuriste ou fantastique, mais sur ce point on s'en fout : c'est juste pas le nôtre. Et dans cet univers ils enferment des créatures dans de petites boules tenant dans une poche. S'il est avéré que des créatures puissent être réduites quelque soit leur taille dans de si petites boules, est-ce si dur de penser qu'on peut appliquer la même règle à tout autre objet de notre quotidien ? Les scientifiques ont été assez bon pour les créer les Pokéball, on aurait le même principe que les capsules de Dragon Ball… Mieux encore, dans le jeu on trouve des objets un peu partout. Objet, CT, Médicaments, etc. Et on les trouve sous quelle forme ? Une Pokéball. Qui n'est juste que le contenant des ces objets. Maintenant remplacer tout les objets par des petites balls, remplissez un sac à dos, vous verrez que vous pourrez ranger beaucoup de choses !

Bonus : C'est très utile pour la théorie suivante, tout ça…

Question n°3 : Pourquoi y a-t-il plus de personne que de maison dans les régions ? / Pourquoi notre mère n'a pas de lit ?

Réponses (trop) fréquentes :
- Tout le monde dort par terre comme des clodos ?
- Franchement aucune idée…
- C'est parce que GF se foutait des détails parce que c'est un jeu pour morveux !

Musique d'ambiance:
 

Vous voyez où je veux en venir votre honneur ? Effectivement je vais me servir de la preuve démontrée plus haut ! Revenons sur nos Pokéballs… Elles peuvent contenir des trucs immenses comme un Steelix ou très lourdes comme un Groudon ! Donc… Elles peuvent contenir une tente pour ceux dormant dehors… non ? Voire un lit pour votre mère, une maison entière pour les voyageurs, les moyens de transport que personne ne voit. Ne pas profiter d'une telle technologie est un crime et ça les habitants des premières régions l'ont bien compris. Et même les dernières… Si Illumis représente Paris, la différence de taille entre les deux villes est colossale.

Bonus : Si on met une maison dans une Pokéball… On peut mettre plusieurs choses dans une seule Pokéball. Si on considère que l'on peut mettre des Pokéballs dans des Pokéballs... Problème du sac résolu !

Question n°4 : Pourquoi le professeur Chen nous remet-il un Pokédex vide ?

Réponses (trop) fréquentes :
- Parce qu'il a travaillé sur le Pokédex et pas à le remplir/Parce qu'il vient de le terminer donc il n'a pas eu le temps d'enregistrer quoi que ce soit.
- Euh… Joker ?
- Parce que c'est une tanche ! Un idiot non-étoffé par les scénaristes parce qu'ils avaient mieux à faire que de s'occuper d'un jeu pour bébés !

Musique d'ambiance:
 

C'est là que vous vous trompez votre honneur. Comment un scientifique de génie qui a inventé le Pokédex peut-il être aussi stupide ? C'est incohérent. De plus, s'il avait vraiment voulu le remplir, il aurait commencer par enregistrer les trois starters qu'il avait dès le début, non ? Pourtant ce n'est pas le cas. Ce qui réfute aussi la première explication fréquemment utilisée. Il y a donc une explication au fait qu'il ne l'ait pas fait. Il y en a même deux.

La première est la plus simple : le professeur se fiche totalement de ce Pokédex. Après tout, s'il est capable de te donner des fiches sur tout les Pokémons qu'on capture, c'est que ces fiches sont déjà intégrées à l'appareil, non ? Donc le professeur à déjà toutes les données. De même, s'il avait réellement voulu que quelqu'un le complète, n'aurait-il pas demander à quelqu'un d'autre que deux gamins/adolescent de 10 ans ? Dur d'imaginer qu'il a vraiment quelque chose à faire de ce foutu Pokédex. Mais le joueur ? Le but du professeur serait justement de pousser les deux gamins du village dans une quête longue et presque impossible, à la découverte de paysages et de Pokémon inconnus. L'appareil, simple encyclopédie, aurait alors été modifié pour être "à compléter" pour donner une quête aux gamins. C'est beau cette gentillesse pour donner leur indépendance à ces gamins… (Et pour se taper la mère de Red ?)

Bonus : Oui il y a une deuxième théorie : mais elle est beaucoup plus compliquée et fera l'objet d'un futur sujet à part entière…

_____________________________________________

MANGES CA DANS TA POIRE !:
 



Dernière édition par Spindim le Sam 6 Juin - 17:30, édité 1 fois (Raison : Correction + Titre)
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 

Messages : 1877
Age : 12

MessageSujet: Re: [Théorie] 4 fausses réponses évidentes à des questions trop posées - Ven 5 Juin - 21:25

waw gg ^^

_____________________________________________

Vient voir mon forum si tu veut, et s'il vous plait (si ca vous plait) créez un conte #pub
Pinkie, t'est génialissime pour cette signature et cet avatar!!! ♥



merci a viktyny pour ces magnifique carte qui me sert de signature et merci a xela pour:  les cosplays de évoli et mentali !  type celia by mirorB !
En tout cas, vous êtes super hyper sympa de m'avoir gentiment fait ces images qui sont magnifiques!
Tu est moche petit Pikachu.
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 

Messages : 824
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] 4 fausses réponses évidentes à des questions trop posées - Ven 5 Juin - 21:42

Je crois que c'est la quatrième fois que je dois le faire mais
La nourriture, y a déjà un sujet, bien plus exploré que ce que tu as raconté.
Faut regarder le Catalogue avec les articles déjà écrits

Pour le reste... hum... t'as d'autres arguments, ou des preuves, des témoignages dans le jeu/animé?

Pour la démarche, j'aime bien l'idée de casser les idées reçues mais je pense que ça aurait été bien plus interessant d'en faire UNE à la fois et de chercher plus en détail, d'explorer plusieurs horizons. pour la bouffe, y a plein de choses à dire (voir l'article cités )
Pour le sac, ça mériterai plus de trucs à dire. Y a Marry Poppins aussi qu'il faut citer quoi :c

Les villes, je sais pas trop quoi en dire... en même temps si on compte le nombre de pas d'est en ouest d'une région, je parie qu'on a juste une grosse ile alors bon...

et pour le Pokédex, bha, ça me parait logique que ce soit juste un défis, les infos viennent pas comme par magie, il les a déjà le vieux.

_____________________________________________

Ma Fiction:Le Cirque Madyapno. Chapitre 12/12
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 

Messages : 332
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] 4 fausses réponses évidentes à des questions trop posées - Sam 6 Juin - 12:27

Haha Phoenix Wright ^^ J'aime bien le sujet traité, et comme c'est pas trop mon domaine ce genre de réfléxion je peux pas juger ou faire des critiques.

_____________________________________________

Un forum que j'ai créée sur les jeux-vidéos en général vous attend ici ! Venez nous rejoindre ;)

Pokémon préférés : Golemastoc, Kicklee et Soporifik.
Légendaires préférés : Palkia, Zekrom, Ho-Oh.

Membre Diamant
Aza-quiell 
Membre Diamant 

Messages : 555
Age : 15

MessageSujet: Re: [Théorie] 4 fausses réponses évidentes à des questions trop posées - Sam 6 Juin - 16:47

Whaaa, franchement bravo! Grâce à toi, j'aurais enfin des aruments à dire à mes potes que Pokémon, C'EST PAS UN JEU POUR GAMINS!!!! Continue comme ça, c'est super, même si tu aurais pu approfondir un peu le sujet, comme l'a dit unpuis. Ah oui! juste une faute dans le dernier paragraphe (je sais, je suis chiant, mais c'est pour tes lecteurs qui souhatent garder des yeux encore pour un bout de temps*confus*) :
Citation :
Le but du professeur serait justement de poussé les deux gamins
On ne dit pas "poussé" mais "pousser". Mais bon, cet article vaut bien un petit posipi ;)!! Allez, bon vent!!!!

_____________________________________________

Ma boutique : Le marché aux créatures d'Illumis


Pseudo IG : Charp
Code Ami : 3669-0812-4608

Génial le Metroshedinja d'Halloween 2015:
Liste des matchs :
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-customgame-8755
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-customgame-8763
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-customgame-8771

Perdu en quart de finale
Membre Cristal
Ichikurai Hane 
Membre Cristal 

Messages : 137
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie] 4 fausses réponses évidentes à des questions trop posées - Mar 9 Juin - 15:20

Merci pour les retours !

célia -> Content que ça te plaise ^^

unpuis -> Pour le sujet sur la nourriture, je l'avais déjà vu. Mais l'ayant vu comme une [Théorie] et non un [Débat] j'ai pensé que ce n'était pas grave d'en parler dans un autre sujet pour voir un autre point de vue. Gomen si je me suis trompé ^^'
Ensuite pour la quantité/qualité, encore désolé de ne pas m'être forcé à chercher plus loin... Ces théories étaient telles quelles dans mon cerveau j'ai juste retranscrit. (Mais c'est sur que, comparé à tes articles, ça semble miteux). Je sais qu'il y a d'autres angles à explorer (la différence de tailles des maisons en extérieur/intérieur, pourquoi les données des Poké légendaires sont déjà dans le Pokédex ou le problème de place dans le sac des premières générations par exemple), mais je n'avais pas la prétention de faire quelque chose de complet. Je comptais juste donné quelques arguments dans les dents des "Pokaters" comme je dis...

Ma prochaine théorie sera plus étoffée en tout cas, et sera seule sur un sujet si ça peut te réconforter ^^

Soporiklee -> Objection forever !

Aza -> D'abords merci, et content que ça puisse servir dans le contexte évoqué, c'est pour cela que ce topic est fait... Ensuite... ARGH. Un jour je vous jure que je serais incorrigible sur les erreurs é/er. Désolé pour les yeux --'

_____________________________________________

MANGES CA DANS TA POIRE !:
 



Dernière édition par Ichikurai Hane le Mar 9 Juin - 15:22, édité 1 fois (Raison : correction, correction...)
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 

Messages : 824
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] 4 fausses réponses évidentes à des questions trop posées - Ven 17 Juil - 12:27

J'ai déplacé ce sujet dans Discussion Pokémon

En voici les raisons

- Ecriture trop fictionnelle (même si moins importante que dans les autres articles)

- Arguments pas toujours très pertinent

- Part dans tous les sens, et c'est dommage

Néanmoins, il y a du bons dans l'article... je te propose de le retravailler et de me recontacter si tu parviens à en faire un véritable article. Mon avis est que tu devrais faire 3 articles bien distincts (la nourriture étant déjà faite) et dans lesquels tu pousserais plus loin la recherche. Bonne continuation.

_____________________________________________

Ma Fiction:Le Cirque Madyapno. Chapitre 12/12
Membre Rouge
Rogue Titan 
Membre Rouge 

Messages : 12
Age : 21

MessageSujet: Re: [Théorie] 4 fausses réponses évidentes à des questions trop posées - Dim 19 Juil - 11:31

Très bon article !

_____________________________________________



Membre Blanc
Ferlynn 
Membre Blanc 

Messages : 1583

MessageSujet: Re: [Théorie] 4 fausses réponses évidentes à des questions trop posées - Mar 4 Aoû - 17:51

Sympa cet article

[Théorie] 4 fausses réponses évidentes à des questions trop posées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Discussions Pokémon-