AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Projet] Jeu de cartes et univers RP


AuteurMessage
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 

Messages : 824
Age : 22

MessageSujet: [Projet] Jeu de cartes et univers RP - Lun 1 Juin - 22:26

Coucou les Nudistes,

Voilà, j'avais envie de partager ce petit projet qui me tient à coeur.
Je suis un amateur de RP, ou RolePlay, mais aussi de jeux de cartes. Et il se trouve que j'ai noté pas mal de trucs dans le but de former un univers pour les deux.

Présentation de l'Univers.
Nous sommes en Angleterre, en 1950. La seconde Guerre mondiale a laissé sa marque. Mais l'Angleterre doit faire face à une menace ancienne, bien plus ancienne que les nazis: Les créatures surnaturelles.
Tout commence quand Elisabeth II, encore princesse, reçoit de nouvelles responsabilités: gérer le département du Secret. Ce département tend à gérer les affaires en lien avec ces fameuses créatures surnaturelles.
On connait actuelement plusieurs de ces créatures:

Les Vampires: Evidemment, un grand classique. Que dire sur eux? Que tout ce que vous pensiez est faux! L'ail, les crucifix, les miroirs... Il ne s'agit que de légende alimentée par les vampires eux-mêmes! Ils sont immortels dans le sens insensibles au temps mais ont besoin de sang. Mais pas nécessairement humain! Les vampires sont rares mais composent une grande partie de la noblesse anglaise! Ils ne sont pas hostiles, beaucoup collaborent avec la Courrone. ils peuvent supporter la lumière du jour mais sont plus à l'aise la nuit tombée.

Les loups-garou: Juste des gens malades qui ne maitrisent en rien leur maladie... ce fameux virus, personne ne sait aujourd'hui comment il infecte les gens, et il a été prouvé par le Département que les morsures, quand on y survit, ne donne pas le virus. Ils ne sont en rien responsables. Ils se transforment en bêtes sauvage les soirs de Pleine Lune. pour ne pas faire de mal, beaucoup s'enferment dans des bunkers. A noter que la nuit, leurs sens sont généralement plus aiguisés.  

Les sorciers: Ce sont des êtres humains normaux. La seule différence, c'est leurs connaissances! Ils sont capables de produire des potions aux effets divers. Des chimistes en somme...

Les nécromants: Le nom fait peur, mais il s'agit juste des hommes et femmes capables de comuniquer avec les morts. Des simples citoyens qui ne savent rien de l'existence des autres castes et races (on va y revenir) sont nécromants.  

Les Bokos: Ici, c'est plus compliqué. C'est toute la particularité de l'univers. Les Bokos, c'est des humains qui ont été empoisonnés à la Tétrodotoxine, le poison du Poisson globe. Ils sont sensibles à la lumière. Ils sont morts et sont revenus à la vie quelque jours plus tard.
Comme les vampires, ils sont insensibles au temps, tant qu'il mange de la chaire humaine. Mais is se servent généralement sur les zombies. La lumière du soleil les affaiblit tandis que la lune les soigne. Notons aussi que pour tuer complètement un Bokos, seule la décapitation marche à coup sûr.

Les zombies: Car en effet, Bokos, c'est pas donné à tout le monde. Cela touche 1 personne sur 100. Les autres deviennent des zombies. La différence avec les Bokos, ils perdent toute volonté et sont manipulés à loisir par les marionnettistes. De plus, ils meurrent après quelques temps, une semaine ou deux. On ne les cossidère pas vraiment comme une race, mais comme une phase avant la mort. On signale cependant la possibilité d'être soigné...

Les marionnettistes: Déjà cités, rien de plus à dire.

Et que découvre la princesse Elisabeth?

Que l'Illustre famille Tyarda, une organisation qui rassemble quasi tous les Bokos de la planète, vient de s'installer en Angleterre. Et leur but est de répandre un peu plus leur race, tout en tuant 99 personnes sur 100 pour se nourrir.
Et comme si ça suffisait pas, L'Inquisition s'en mèle! Car si le Bureau du Vatican chassait les sorcières au moyen-âge... bha c'est toujours le cas!

3 Clans vont donc s'affronter: la Couronne d'Angleterre, dirigé par Elisabeth II
Présentation d'Elisabeth II:
 

L'Illustre Famille Tyarda, dirigé par l'intriguante Lucy Tyarda

Présentation de Lucy Tyarda:
 

Et enfin, l'Inquisition, sous le joug de Monseigneur Husard
Présentation de monseigneur Husard:
 

Voici donc nos 3 clans auxquels je rajouterai au fur et à mesure de nouvelles fiches de membres. Il y a aussi le Clan "neutre" des citoyens. Des gens sans Clan qui peuvent présenter des caractéristiques

Les personnages sont divisés donc en trois clans, mais aussi en 4 castes
Sans caste/marionnettiste/Sorcier/nécromants (déjà présentés)
et en 4 races
Humains/vampire/loup-garou/Bokos

Bon, la partie univers RP, c'est bon...
Maintenant, le projet jeu de carte. Franchement, ça risque pas d'aller loin, mais j'ai imaginé des règles d'un jeu qui se jouerait avec des personnages de l'Univers et des objets qui y sont liés.

Les règles:
 

Bon, pourquoi je parle de ça?

Pour que vous apportiez vos idées, qu'il s'agisse du jeu de carte ou de l'univers en soit. Si vous avez des questions sur l'univers, des idées de scénario, des idées de personnages aussi, proposez les ici!
Et si quelqu'un veut essayer de faire un modèle pour les cartes, je lui en serait très reconnaissant, parce que je vais pas aller loin sur paint ^^

Voilà, libra vous de vous cassez en disant que je suis complètement taré, ce qui est le cas) mais je voulais le partager.

_____________________________________________

Ma Fiction:Le Cirque Madyapno. Chapitre 12/12


Dernière édition par unpuis le Mar 2 Juin - 19:42, édité 2 fois
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 

Messages : 1214
Age : 22

MessageSujet: Re: [Projet] Jeu de cartes et univers RP - Lun 1 Juin - 23:26

Sympa tout ça, si t'as du temps à perdre !

Blague à part, je suis un grand adepte de jeu de rôle, donc je ne peux que te soutenir^^
Mais j'ai quelques questions. Les Sorciers ne se la jouent que Chimiste de l'Institut Pasteur, ou ils peuvent aussi utiliser des sorts, du genre éclairs et boules de feu (oui je sais, c'est pas Donjons et Dragons^^).
Et les Nécromants, en gros c'est des médiums ? Par contre, les Bokos, tu les as inventé ou ça existait déjà ? Parce que je connaissais l'histoire de la trétrodotoxine, surtout présente dans le Folklore Vaudou à Haïti, sauf que là, les gens deviennent juste des légumes, privés de volonté et qu'on doit régulièrement leur administrer des drogues pour éviter qu'ils ne se "réveillent".

Sinon, GG, t'as vraiment bien peaufiner ton univers ! J'ai hâte de voir les futurs cartes, et comment ça va évoluer dans l'avenir !

_____________________________________________

Ma Boutique: DW rares, EM, Events, Breed sur demande: actuellement fermée mais je peux prendre certaines commandes s'il y a une bonne contrepartie. Mp moi ! http://www.neverused.net/t7088-boutique-le-bazar-aux-merveilles-de-denebola-maj-23-06-on-s-agrandit-masse-de-legendaires-et-events

Safari PolichombrPitrouilleGolesmastoc
CODE AMI: 4441 - 9314 - 5540
PSEUDO ROSA: Taylor
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 

Messages : 1586
Age : 21

MessageSujet: Re: [Projet] Jeu de cartes et univers RP - Lun 1 Juin - 23:36

j'aime bien l'idée (même si j'aurait aimer mieux toute l’Europe doit gérer le problème mais bon je comprends que c'est pour pas s'éparpiller et avoir un jeu géo politique) et simple idée pourquoi certaine race serait pas plus forte que d'autre/les bokos et zombies deux race de zombies différente mais semblable  

_____________________________________________


Merci a Viktyny pour la carte et a célia2312 pour l'image de dimoret et le type
le Mammochon des fête par Branette123 Merci a elle  
insulte en me traitant de noob et il rage quitte parce que je gagne  
pire pokémon du seasonal
lC vs le reste du monde
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 

Messages : 824
Age : 22

MessageSujet: Re: [Projet] Jeu de cartes et univers RP - Mar 2 Juin - 7:52

Les Bokos, c'est un peu mon invention, mais largement inspirée de ce dont tu parles Dénébola

A l'origine, le nom de Bokos est inspiré du nom attribué aux sorciers qui utilisaient cette fameuse drogue ;)

La grande différence est ici que les "élu" Bokos devienne immortel, une sorte de cousin des vampires. les autres subissent un destin semblable aux zombies du vaudou, sauf qu'ils meurrent et servent généralement de nourriture pour les Tyarda après s'en être servi comme main d'oeuvre un moment.

Les nécromants, en gros, c'est des médiums, mais qui n'ont pas besoin de rituel ou autre chose pour agir avec les fantômes. C'est un don de naissance mais qui peut ne se réveler qu'après bien des années.

Les sorcier n'ont pas de sort, on reste un maximum dans le réel (si ce n'est l'aspect vampire, garou, bokos, même si il y a une explication presque logique que j'ai trouvé :P ). ils font surtout des potions, mais se servent beaucoup plus d'ingrédients naturels.

Chaque race a sa particularité, surtout dans le jeu de carte. Les humain, par exemple, gagnent un bonus d'attaque durant le cycle de jour. Les Bokos, eux, vont régénérer des blessures durant la phase de nuit, etc.

_____________________________________________

Ma Fiction:Le Cirque Madyapno. Chapitre 12/12
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 

Messages : 859
Age : 17

MessageSujet: Re: [Projet] Jeu de cartes et univers RP - Mar 2 Juin - 19:20

C'est intéressant tout ça, c'est bien construit, le background m'a l'air impec, de bonnes idées, mais encore reste-t-il à développer le jeu ! D'ailleurs, pourra-t-on un jour jouer réellement à ce jeu de carte ? (Que ce soit sur logiciel ou site)

_____________________________________________



images bg:
 
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 

Messages : 824
Age : 22

MessageSujet: Re: [Projet] Jeu de cartes et univers RP - Mar 2 Juin - 19:47

Un jour peut-être, mais j'en doute, vu mes compétences informatiques ^^ On pourra ptêt faire des simulations à la limite.

J'ai ajouté une première version des cartes, pour vous montrez à quoi ça ressemble. (Le dessin est fait à partir de Chibbi Maker. )

_____________________________________________

Ma Fiction:Le Cirque Madyapno. Chapitre 12/12
Membre Emeraude
Lombric 
Membre Emeraude 

Messages : 310
Age : 15

MessageSujet: Re: [Projet] Jeu de cartes et univers RP - Mar 2 Juin - 20:56

J'adore les jeux de rôles, j'ai donc hâte de voir ce que ça va donner.

_____________________________________________

doudidar

Spoiler:
 
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 

Messages : 824
Age : 22

MessageSujet: Re: [Projet] Jeu de cartes et univers RP - Jeu 4 Juin - 19:00

Du nouveau pour ce qui est du jeu de carte et un peu pour l'histoire aussi avec la première édition de cartes


Angleterre, le Monde partagé

1ère édition : Le Désastre de Ravenhood

Début 1950, alors que la Princesse Elisabeth est chargée de s’occuper du Département du Secret, elle apprend que Lucy Tyarda s’est installée à Ravenhood, un petit village anglais qui borde une forêt. Mais elle n’est malheureusement prévenue que trop tard pour endiguer l’épidémie. Il semblerait que les informations ne soient pas bien passées… Quoiqu’il en soit, c’est dans une lettre désespérée du Dr Artur Lucien qu’elle apprend la nouvelle. Celui-ci peine à lutter et les morts affluent.

Msgr Husard, lui, était au courant depuis qu’une autre lettre, adressée au Pape Pie XII par le Père Ivan, lui a été remise. Il chargea tout d’abord Frère Dembé d’enquêter au village avant d’avoir la confirmation que celui-ci était la cible des Bokos. Il envoya donc le Tranche-tête, un assassin de l’Inquisition, venir en aide aux villageois, et chargea Msgr Hudal de commencer les rendez-vous diplomatique avec le Gouvernement anglais afin de faire une place au Pays pour l’Inquisition.

Pendant ce temps, à Ravenhood, Oscar Oklo dirige d’une main de maitre les opérations pour la Famille Tyarda. Grâce au poison fourni par Mamy Locuste, ils empoisonnent des habitants par dizaines. C’est à Edmond, dit Face de rat, d’aller les déterrer avec l’aide de ses quelques amis rongeurs. Au grand Dam de Jean Montroy, qui constate que son cimetière est chaque matin de plus en plus endommagé. Mais le fossoyeur pense plutôt à un commerce d’organes. Ce n’est pas comme Virginie Solebab, une vieille folle qui croit dure comme fer à la présence de vampires dans les environs. Personne ne la prends au sérieux.  

Les rangs des Bokos s’agrandissent, notamment avec Juliette Hortega, très heureuse de quitter sa vie d’alors, ou encore le Père Ivan lui-même, finalement séduit par Lucy et qui a réussi à vaincre le Tranche-tête envoyé par ses supérieurs. Mais la résistance s’organise. La jeune Edith Ryse, entrainée par le vétéran de la 1ère Guerre Mondiale, Jason Style, se découvre des dons de marionnettiste et apprends à manipuler une arme secrète inédite : les fils de diamants.

Finalement alliée au Dr Lucien, Edith parvient à prouver l’existence des Bokos aux autres citoyens de Ravenhood qui se soulèvent contre les Tyarda. La foule est dirigée par le jeune Oliver Swits, surnommé Le Crochet, envoyé de la Princesse sous les conseil de son entourage et récemment arrivé. Lui et Jérémy Maclaggen, le Boucher, seront les principaux responsables du bain de sang.

A la fin de cette histoire, Edith Ryse parvient à capturer Oscar Oklo, qui permis à sa maitresse de prendre la fuite. Les autres membres de la Famille Tyarda s’en sortent indemnes, si ce n’est les 47 zombies envoyés au combat contre les survivants du village. La Princesse a promu Edith et le Dr Lucien au rang d’agents spéciaux de la Couronne. Oscar Oklo fut condamné à mort.

Mais Lucy Tyarda court toujours… et elle ne compte pas laisser son majordome le plus dévoué mourir comme un chien.  


Les personnages:
 

Et 33 cartes ruses! attention, le spoil pourrait bien défformer la page...
Les cartes ruses:
 

Voilàààà... Maintenant, vous entrez en jeu. Si vous trouvez qu'une carte est trop cheaté, que quelque chose ne va pas dans l'histoire ou dans les cartes, n'hésitez pas à le dire.
Si vous avez des idées de cartes (personnages ou ruse, mais ruse en priorité) faites en part ici!

Si vous avez des images qui correspondent mieux à certaines cartes (pace que les cartes ruses, à ce niveau, c'est nul) dites le aussi!
si vous avez des question, posez les aussi ^^

Voilààà

_____________________________________________

Ma Fiction:Le Cirque Madyapno. Chapitre 12/12
Membre Diamant
Karasu 
Membre Diamant 

Messages : 696
Age : 12

MessageSujet: Re: [Projet] Jeu de cartes et univers RP - Jeu 4 Juin - 20:10

T'as déformé la mise en page LOL

Paint Powa

Sinon c'est des bons débuts :)

_____________________________________________

Team BG:

Ceux qui vont sur la CB connaissent "mon J'y go d'agenau!"

Oh:Merci à Célia2312 pour cette fripouille bg.
Attends!J'ai deux trois choses à te montrer aussi!Ca vient de mon jeu favori.

Look ca:
Minifilm:
 
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 

Messages : 1408
Age : 18

MessageSujet: Re: [Projet] Jeu de cartes et univers RP - Jeu 4 Juin - 21:12

Beau projet que tu as la puipuis je te souhaite bonne chance et j'espère que tu réussira !

_____________________________________________

[Projet] Jeu de cartes et univers RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Divertissement :: Discussions-