AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Réflexion] Prismillon, l'incarnation Pokémon de Satan


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 

Messages : 332
Age : 16

MessageSujet: [Réflexion] Prismillon, l'incarnation Pokémon de Satan - Mer 20 Mai - 16:32





J'était tranquillement assise à mon bureau aux Editions Illumis. Je finissais de mettre de l'ordre dans mes documents et de m'occuper de mon Galvaran, lorsque je reçus un appel sur mon Holokit. Il venait d'un homme me disant qu'il aurait des informations intéressantes pour un éventuel prochain article. N'ayant aucune envie de voir l'article foireux rédigé par Janine sur la façon de tondre ses Pokémon laineux comme Wattouat ou Chevroum dans le journal d'information de la semaine prochaine, je me rendais au Café Soleil où j'avais donné rendez-vous à cet homme mystère. J'espérais qu'il me fournirait un sujet intéressant. Même un article parlant de Magicarpe aurait été plus intéressant que la tonte d'un Pokémon laineux. Je commandais un café au lait Meumeu puis m'assit à une table. Je venais de croiser Dianthéa, la célèbre actrice et maître de la Ligue. Elle m'avait raconté qu'elle avait généreusement échangé son Tarsal parfait à quelqu'un qui l'avait battu à la Ligue, mais que celui-ci lui avait offert un Zigzaton en échange, à son grand dépit.¹ Enfin bref, j'avais presque fini ma tasse lorsque l'individu entra. J'étais quasiment sûre que c'était lui,  je lui fis un signe de la main pour l'inviter à s'asseoir. Il s'installa en face de moi, et je sortis mon bloc-notes Holokit.

« Bonjour. Vous êtes Alexia, journaliste des éditions Illumis ?
- Oui c'est bien moi. Vous aviez, me semble-t-il un sujet pouvant être le centre d'un prochain article d'informations ?
- Effectivement. Pour vous expliquer brièvement la situation, je participe à un petit groupe nommé la R.S.P, la Recherche des Secrets Pokémon. Je pense que notre but est clair. Moi-même ai effectué plusieurs recherches, et après avoir épluché le Pokédex, j'ai découvert beaucoup d'informations intéressantes sur un Pokémon en particulier, que vous devez très certainement connaître. Il s'agit de Prismillon.
- Prismillon ? »

J'étais partagée entre l'envie de lui rire au nez, de partir ou d'être exaspérée. Prismillon est un de ces Pokémon dont la banalité dépasse des sommets. Mais je décidais quand même de l'écouter.

« En effet. Voulez-vous en savoir plus ?
- Et bien, je n'ai rien à perdre, allons-y. Puis-je vous interroger par questions, comme une interview ?
- Pas de problème, cela sera plus simple.
- Très bien… donc… pourquoi Prismillon ?
- Et bien, comme vous le savez sûrement, Prismillon porte le numéro de Pokédex 666. Ce nombre est connu pour être celui du Diable, de Satan, appelez-le comme il vous plait. Donc, nous nous sommes penchés dessus pour savoir ce qu'il en retournait. En fait, nous avions remarqué lors de notre voyage à Unys que le dernier Pokémon du Pokédex National, Genesect, portait le numéro 649. Nous avions remarqué qu'après plus d'une dizaine d'années d'attente et de recherche nous nous rapprochions à grand pas du fameux nombre maudit, et nous étions convaincus que Kalos nous permettrait de nous approcher du Diable en personne… Ou plutôt en papillon !

Comment avez-vous réagi après avoir découvert le Pokémon ?
- Notre petite communauté était en ébullition. Nous fûmes dans les premiers à nous en emparer, après avoir traversé Kalos en un temps record et intégré toutes ses informations dans le Pokédex avec plus de détermination qu'un Tyranocif qui détruit tout sur son passage, nous avons enfin pu analyser ce Pokémon.

Ne pensiez-vous pas que le Pokémon n°666 put être un Pokémon banal, sans rapport avec ce nombre ?
- Non. Nous étions convaincus du contraire. Il y a beaucoup de Pokémon aux références réelles et cela nous aurait étonné de voir un Pokémon basique occupant ce poste.

Votre réaction fasse à Prismillon, ce papillon qui semble ne rien à voir avec Satan ?
Nous fûmes d'abord un peu déconcerté, c'est vrai. Nous imaginions un Pokémon avec une apparence qui correspondait mieux comme rôle, comme le fameux Démolosse. Mais nous avons vite retrouvé espoir en analysant chaque caractéristique de ce papillon, et je peux vous dire que nous avons fait de surprenants rapprochements !

Qu'avez vous étudié, et quels rapprochements avez vous fait ?
- En étudiant bien ce papillon démoniaque, nous pouvons tirer beaucoup de conclusions en sa défaveur. Pour commencer, selon où vous vous trouvez dans le monde, les ailes de Prismillon changent de motifs pour s'adapter à la région. Si l'on considère que Prismillon est Satan, alors ce changement d'apparence montre tout simplement les différentes représentations du Diable selon les religions locales. Ou alors ils représentent les déguisements et camouflages que Satan utilise dans chacune de ces régions. De plus, Prismillon est un papillon. Dans toutes les religions ou presque, les papillons sont des symboles de croissance, de vie et d'évolution. Peut-être que Prismillon est tout simplement un Papinox ou un papillon nocturne déguisé ! Car les papillons de nuit ont des desseins moins honorables. La sous-évolution de Prismillon est Pérégrain. Bien qu'il symbolise très simplement la chenille dans un cocon qui va évoluer en papillon, on peut aussi voir qu'il essaye de maîtriser l'influence de Satan qui tente de prendre sa possession, en se recroquevillant dans son armure pour résister à l'attirance du Diable.

On peut aussi faire un rapprochement avec un site Pokémon que j'ai trouvé par hasard sur mon propre Holokit et qui se trouve être plutôt intéressant.
NeverUsed.net. Je suis convaincu que ce site est tout simplement un leurre dont se sert Prismillon pour mener à bien ses actions démoniaquement machiavélique sur le cerveau humain pendant que la façade du forum permet de tromper ceux qui s'y aventurent. Et la preuve en est :



Cette bannière d'accueil montre le côté accueillant et bienfaiteur de Prismillon, et derrière se trouve son ombre, son côté maléfique qui sème le trouble en coulisses. Si ça se trouve, les fondateurs du site sont complices, et j'en suis quasiment même sûr.



Vous semblez donc convaincu du fait que Prismillon est Satan ?
- Effectivement. Il se pourrait même que l'apparence de base de Prismillon ne soit qu'un déguisement ou une apparence factice cachant sa part démoniaque. Peut-être que grâce à certaines conditions, on peut trouver le moyen de révéler la véritable nature de Prismillon…

Satan is coming:
 
Merci Simi' pour le dessin du Prismillon tugèr fougèr!

Merci d'avoir répondu à mes questions. Même si cela semble improbable, cela fera quelque chose de divertissant pour nos lecteurs, merci bien. »

Après cet entretient au Café Soleil, je fis un très étrange rêve. Un songe où se trouvait un Zigzaton martyrisé par un Prismillon aux ailes très étranges, qui faisaient presque peur. Lorsque je me réveillais le matin, je remarquai une écaille, au pied de mon lit, probablement celle d'un Prismillon, mais rouge comme le sang. C'est sur ce fameux doute que j'arrivais au bureau d'Illumis et commençait ma journée de travail, bien que j'avais la sensation d'être épiée…




1. C'est une référence au Tarsal que Dianthéa nous échangé après la Ligue.

J'espère que cette Pokéscience (un peu troll) vous aura plus !

_____________________________________________

Un forum que j'ai créée sur les jeux-vidéos en général vous attend ici ! Venez nous rejoindre ;)

Pokémon préférés : Golemastoc, Kicklee et Soporifik.
Légendaires préférés : Palkia, Zekrom, Ho-Oh.



Dernière édition par Spindim le Sam 6 Juin - 18:00, édité 4 fois (Raison : Changement de balise + Correction)
Membre Diamant
Karasu 
Membre Diamant 

Messages : 696
Age : 12

MessageSujet: Re: [Réflexion] Prismillon, l'incarnation Pokémon de Satan - Mer 20 Mai - 16:36

C'est un non? ^^^^

L'article en lui même par contre est sympa.

_____________________________________________

Team BG:

Ceux qui vont sur la CB connaissent "mon J'y go d'agenau!"

Oh:Merci à Célia2312 pour cette fripouille bg.
Attends!J'ai deux trois choses à te montrer aussi!Ca vient de mon jeu favori.

Look ca:
Minifilm:
 
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 

Messages : 332
Age : 16

MessageSujet: Re: [Réflexion] Prismillon, l'incarnation Pokémon de Satan - Mer 20 Mai - 16:39

Oui je pense que c'est visible xD J'avais envie de tenter quelque chose sur Prismillon et le 666 :3333

_____________________________________________

Un forum que j'ai créée sur les jeux-vidéos en général vous attend ici ! Venez nous rejoindre ;)

Pokémon préférés : Golemastoc, Kicklee et Soporifik.
Légendaires préférés : Palkia, Zekrom, Ho-Oh.

Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 

Messages : 1458
Age : 22

MessageSujet: Re: [Réflexion] Prismillon, l'incarnation Pokémon de Satan - Mer 20 Mai - 17:15

Tu devrais proposer ça aux Arceus News.
Même si c'est totalement tiré par les cheveux, ça reste agréable à lire, bien joué !
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 

Messages : 756
Age : 16

MessageSujet: Re: [Réflexion] Prismillon, l'incarnation Pokémon de Satan - Mer 20 Mai - 17:29

J'adore vraiment ^^
T'as fais plein de liens, de clins d'oeil, de troll :3 ..
Moi j'ai juste une question par rapport à l'élaboration des pokesciences : Comment fais-tu pour écrire et avoir autant d'idées si vite ?? Oo
Sinon re-bien joué ^^
Membre Diamant
Karasu 
Membre Diamant 

Messages : 696
Age : 12

MessageSujet: Re: [Réflexion] Prismillon, l'incarnation Pokémon de Satan - Mer 20 Mai - 18:59

Très d'accord avec John^^

_____________________________________________

Team BG:

Ceux qui vont sur la CB connaissent "mon J'y go d'agenau!"

Oh:Merci à Célia2312 pour cette fripouille bg.
Attends!J'ai deux trois choses à te montrer aussi!Ca vient de mon jeu favori.

Look ca:
Minifilm:
 
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 

Messages : 947
Age : 14

MessageSujet: Re: [Réflexion] Prismillon, l'incarnation Pokémon de Satan - Mer 20 Mai - 19:03

OMG, la vérité a été cachée tellement longtemps. Je ne viendrais plus jamais sur ce site douteux

_____________________________________________

Quand certaines personnes créent des choses, d'autres en prennent qui sont déjà toutes prêtes
               -D'après Célia2312, 2015


Cartes bg par VikTyNy !



Image et type bg aussi par Célia2312 !

Quelques trucs:
 
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 

Messages : 332
Age : 16

MessageSujet: Re: [Réflexion] Prismillon, l'incarnation Pokémon de Satan - Mer 20 Mai - 19:12

@Xela : xD

@Mister MIKE : Bah c'est juste que j'ai beaucoup d'idées dans la tête et souvent du temps libre pour les faire, mais j'avoue que là j'ai un peu épuisé mon stock d'idées :3

@Johninja : Effectivement au début j'avais pensé à le proposer aux Arceus News mais je ne voyais pas comment le tourner x) au pire Kirth et Azelma peuvent le prendre pour le modifier s'ils ont envie xD

_____________________________________________

Un forum que j'ai créée sur les jeux-vidéos en général vous attend ici ! Venez nous rejoindre ;)

Pokémon préférés : Golemastoc, Kicklee et Soporifik.
Légendaires préférés : Palkia, Zekrom, Ho-Oh.

Membre Diamant
Karasu 
Membre Diamant 

Messages : 696
Age : 12

MessageSujet: Re: [Réflexion] Prismillon, l'incarnation Pokémon de Satan - Mer 20 Mai - 19:28

Bah c'est MP Azelma,je crois que tu remplis toutes les conditions nécessaires!

_____________________________________________

Team BG:

Ceux qui vont sur la CB connaissent "mon J'y go d'agenau!"

Oh:Merci à Célia2312 pour cette fripouille bg.
Attends!J'ai deux trois choses à te montrer aussi!Ca vient de mon jeu favori.

Look ca:
Minifilm:
 
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 

Messages : 824
Age : 22

MessageSujet: Re: [Réflexion] Prismillon, l'incarnation Pokémon de Satan - Mer 20 Mai - 19:46

C'est énorme XD
Je sens une collaboration entre Prismillon et Coquiperl.

_____________________________________________

Ma Fiction:Le Cirque Madyapno. Chapitre 12/12
Membre Diamant
Karasu 
Membre Diamant 

Messages : 696
Age : 12

MessageSujet: Re: [Réflexion] Prismillon, l'incarnation Pokémon de Satan - Mer 20 Mai - 20:06

Oh,je l'avais oublié celui-là...

OMG TOUT EST LIE

Sion je ne serais U la magnifisceance de cette article(ca s'écrit pas comme ca,d'accord ^^^^)

_____________________________________________

Team BG:

Ceux qui vont sur la CB connaissent "mon J'y go d'agenau!"

Oh:Merci à Célia2312 pour cette fripouille bg.
Attends!J'ai deux trois choses à te montrer aussi!Ca vient de mon jeu favori.

Look ca:
Minifilm:
 
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 

Messages : 332
Age : 16

MessageSujet: Re: [Réflexion] Prismillon, l'incarnation Pokémon de Satan - Jeu 21 Mai - 11:35

^^ j'suis contente que ça vous plaise ;3

_____________________________________________

Un forum que j'ai créée sur les jeux-vidéos en général vous attend ici ! Venez nous rejoindre ;)

Pokémon préférés : Golemastoc, Kicklee et Soporifik.
Légendaires préférés : Palkia, Zekrom, Ho-Oh.

Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 

Messages : 1214
Age : 22

MessageSujet: Re: [Réflexion] Prismillon, l'incarnation Pokémon de Satan - Jeu 21 Mai - 12:01

Très bonne poké-théorie ! Je savais que quelque chose était louche sur ce site^^

_____________________________________________

Ma Boutique: DW rares, EM, Events, Breed sur demande: actuellement fermée mais je peux prendre certaines commandes s'il y a une bonne contrepartie. Mp moi ! http://www.neverused.net/t7088-boutique-le-bazar-aux-merveilles-de-denebola-maj-23-06-on-s-agrandit-masse-de-legendaires-et-events

Safari PolichombrPitrouilleGolesmastoc
CODE AMI: 4441 - 9314 - 5540
PSEUDO ROSA: Taylor
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 

Messages : 2947
Age : 16

MessageSujet: Re: [Réflexion] Prismillon, l'incarnation Pokémon de Satan - Jeu 21 Mai - 18:07

MAIS OUI C'EST CLAIR !

(de rien pour le dessin c'normal :3)

_____________________________________________

Tout est relatif sauf ce qui ne l'est pas

Je ne jures que par trois choses.
La Folie                                                          La Dépression


et la manière incroyable qu'on a de pouvoir se foutre de ce qui ne nous intéresse pas


 
Membre Cristal
Nyhetsmorgon 
Membre Cristal 

Messages : 143
Age : 16

MessageSujet: Re: [Réflexion] Prismillon, l'incarnation Pokémon de Satan - Jeu 21 Mai - 19:01

Excellente pokéscience / poké-théorie ! C'est très bien écrit, l'intro donne envie de continuer et le dialogue se déroule sans chichis. Le petit paragraphe de la fin est vraiment sympa, on croirait une histoire vrai.

En revanche le seul hic c'est que a un moment tu te perd entre l'univers des personnages de Pokémon (Alexia et le monsieur) et la réalité : ''Comment avez-vous réagi à la sortie des jeux X et Y qui l'ont finalement intégré ?'' et la réponse. Je pense qu'il aurait fallu dire ''Comment avez-vous réagi en découvrant ce pokémon (et sa description pokédex pour le numéro) lors de votre voyage à Kalos ?'' (tout en ayant préciser lors de la description du monsieur qu'il était parti à Kalos pour explorer cette région qui lui était inconnue, ainsi que les pokémon qui s'y trouvent, la R.S.P se trouvant donc dans une autre région).
Enfin c'est une idée.

Bravo !

GG pour le dessin Simi, il est très réussi.

_____________________________________________

[21:48:48] @Noyle: quand je chante ça m'endort
[21:48:50] @Noyle: est-ce normal
[21:48:50] @Noyle: svp
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 

Messages : 332
Age : 16

MessageSujet: Re: [Réflexion] Prismillon, l'incarnation Pokémon de Satan - Jeu 21 Mai - 19:17

Oui effectivement j'ai mélangé les univers réels et fictifs des jeux je pense modifier ça ^^

_____________________________________________

Un forum que j'ai créée sur les jeux-vidéos en général vous attend ici ! Venez nous rejoindre ;)

Pokémon préférés : Golemastoc, Kicklee et Soporifik.
Légendaires préférés : Palkia, Zekrom, Ho-Oh.

Membre Diamant
Vaval1233 
Membre Diamant 

Messages : 634
Age : 15

MessageSujet: Re: [Réflexion] Prismillon, l'incarnation Pokémon de Satan - Jeu 21 Mai - 22:02

Dans pokémon le Diable ne devrait pas être Giratina ou Darkrai?

_____________________________________________

http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1526923
Ne m'énervez je peux être dangereux (Attention âmes sensibles n'ouvrez pas le spoiler x) ):
 

 
Merci a VikTyny
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 

Messages : 1214
Age : 22

MessageSujet: Re: [Réflexion] Prismillon, l'incarnation Pokémon de Satan - Jeu 21 Mai - 22:34

Non justement, c'est ce qu'on essaie de te faire croire^^ Mais les Prismillon guettent dans l'Ombre...

_____________________________________________

Ma Boutique: DW rares, EM, Events, Breed sur demande: actuellement fermée mais je peux prendre certaines commandes s'il y a une bonne contrepartie. Mp moi ! http://www.neverused.net/t7088-boutique-le-bazar-aux-merveilles-de-denebola-maj-23-06-on-s-agrandit-masse-de-legendaires-et-events

Safari PolichombrPitrouilleGolesmastoc
CODE AMI: 4441 - 9314 - 5540
PSEUDO ROSA: Taylor
Membre Diamant
Karasu 
Membre Diamant 

Messages : 696
Age : 12

MessageSujet: Re: [Réflexion] Prismillon, l'incarnation Pokémon de Satan - Ven 22 Mai - 15:15

Giratina:bête violente

Darkrai:bête cruelle

on peut associer leur définition au satanisme,mais ils sont normaux.

_____________________________________________

Team BG:

Ceux qui vont sur la CB connaissent "mon J'y go d'agenau!"

Oh:Merci à Célia2312 pour cette fripouille bg.
Attends!J'ai deux trois choses à te montrer aussi!Ca vient de mon jeu favori.

Look ca:
Minifilm:
 
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 

Messages : 827
Age : 18

MessageSujet: Re: [Réflexion] Prismillon, l'incarnation Pokémon de Satan - Ven 22 Mai - 16:03

Giratina est le diable dans pokémon: 6 griffes, six jambes, six ailes. 666.

Prismillon est intentionnel: pour le numéro 666, game freak a préféré le truc rose et choupi au monstre hideux pour ne pas faire d'histoire.

_____________________________________________

Je n'ai jamais dit ça:
 



Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 

Messages : 1877
Age : 12

MessageSujet: Re: [Réflexion] Prismillon, l'incarnation Pokémon de Satan - Sam 23 Mai - 21:12

oui mais... c est ce pokemon qui change de forme, come le diable

_____________________________________________

Vient voir mon forum si tu veut, et s'il vous plait (si ca vous plait) créez un conte #pub
Pinkie, t'est génialissime pour cette signature et cet avatar!!! ♥



merci a viktyny pour ces magnifique carte qui me sert de signature et merci a xela pour:  les cosplays de évoli et mentali !  type celia by mirorB !
En tout cas, vous êtes super hyper sympa de m'avoir gentiment fait ces images qui sont magnifiques!
Tu est moche petit Pikachu.
Membre Diamant
Karasu 
Membre Diamant 

Messages : 696
Age : 12

MessageSujet: Re: [Réflexion] Prismillon, l'incarnation Pokémon de Satan - Sam 23 Mai - 22:19

Attends,mais gIRATINA...omg

Il vit dans un monde chelou,banni par Dieu...Il change de forme...GIRATINA EST LE DIABLE!!!

En fait si c'est lui ^^

Prismillon peut être son agent terrestre...

_____________________________________________

Team BG:

Ceux qui vont sur la CB connaissent "mon J'y go d'agenau!"

Oh:Merci à Célia2312 pour cette fripouille bg.
Attends!J'ai deux trois choses à te montrer aussi!Ca vient de mon jeu favori.

Look ca:
Minifilm:
 
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 

Messages : 1877
Age : 12

MessageSujet: Re: [Réflexion] Prismillon, l'incarnation Pokémon de Satan - Sam 23 Mai - 22:48

il y va chaque nuits, pour lui faire son rapport dans le monde disto...

_____________________________________________

Vient voir mon forum si tu veut, et s'il vous plait (si ca vous plait) créez un conte #pub
Pinkie, t'est génialissime pour cette signature et cet avatar!!! ♥



merci a viktyny pour ces magnifique carte qui me sert de signature et merci a xela pour:  les cosplays de évoli et mentali !  type celia by mirorB !
En tout cas, vous êtes super hyper sympa de m'avoir gentiment fait ces images qui sont magnifiques!
Tu est moche petit Pikachu.
Membre Cristal
Xirude 
Membre Cristal 

Messages : 116
Age : 15

MessageSujet: Re: [Réflexion] Prismillon, l'incarnation Pokémon de Satan - Mer 27 Mai - 6:27

C'est vraiment trollesque comme théorie, mais j'aime ça ! Je te souhaite une bonne continuation ^^

_____________________________________________

Nouveau membre sur #NeverUsed | Stratège débutant | Développeur HTML-XHTML
Membre Rouge
Pika san 
Membre Rouge 

Messages : 14

MessageSujet: Re: [Réflexion] Prismillon, l'incarnation Pokémon de Satan - Jeu 18 Juin - 15:53

C'est bien fait, j'ai trouvé l'article assez drôle x)

_____________________________________________



[Réflexion] Prismillon, l'incarnation Pokémon de Satan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Pokéworld :: Discussions Pokémon-