AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [UU] On s'y remet doucement - Débutant


AuteurMessage
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 

Messages : 638
Age : 23

MessageSujet: [UU] On s'y remet doucement - Débutant - Dim 17 Mai - 16:11

Bonjour à tous !

Tout d'abord, bien que n'ayant pas un niveau débutant dans le mindgame, je me suis senti obligé de me qualifier de débutant car ça fait une bonne grosse paye que je n'ai pas buildé dans les sous tiers !

Qu'est-ce qu'il m'a poussé à reprendre le UU ? La descente de Mammochon, pokémon que j'aime tout particulièrement mais que je n'ai jamais réussi à incorporer efficacement dans mes équipes, je voulais donc builder autour de lui, en prenant uniquement des Poké que j'apprécie.

De fait, je précise qu'il s'agit de UU console pour le moment, mais que cela peut évoluer en mix-tier si besoin est.



Mammochon Rigide @ Mouchoir Choix
Talent : Isograisse
EV : 252 Atk/4 SDef/252 Vitesse
Sabotage
Eclat Glace
Séisme
Chute Glace


Voici la star de l'équipe qui atteint les 389 de vitesse tout de même. La nature Rigide lui permet d'être un bon sweeper, je ne voulais pas délaisser de trop son Attaque. 4 EV en SDef pour ne pas les mettre en PV, je ne voulais pas de PV pair.



Corboss Rigide @ Orbe Vie
Talent : Impudence
EV : 252 PV/252 Atk/4 Vitesse
Bec Vrille
Coup Bas
Atterrissage
Clonage

Le second sweeper physique. Bec Vrille pour le STAB, je ne suis pas fan des dégâts de recul de Rapace, surtout avec les dégâts de l'Orbe Vie plus éventuellement les PdR en jeu. Atterrissage en move de soin, Coup Bas pour la pseudo-prio et le STAB. Enfin, Clonage sur un switch permet à Corboss de vraiment devenir une grosse menace, plus d'un ragequit quand il est derrière son clone à +1.



M-Jungko Timide
EV : 4PV/ 252 Satk/ 252 Vitesse
Clonage
Dracochoc
Giga-Sangsue
PC Roche


Je ne l'avais jamais testé, voilà qui est fait. Hormis les attaques de placement ou STAB, j'ai voulu testé PC Roche pour Lugulabre, Mon que je crains toujours dans ce tier. Sait-on jamais, sur un switch, ça peut marcher. Il peut certainement être optimisé.



Lucario Timide @ Orbe vie
Talent : Attention
EV : 4PV/ 252 SAtk / 252 Vitesse
Machination
Luminocanon
Aurasphere
Vibrobscur


Un bon finisher mais qui manque un peu de vitesse à mon goût. J'envisage de changer Vibrobscur par Onde Vide, je manque cruellement de priorité dans cette équipe.



Motisma-Chaleur Assuré @ Restes
Talent : Lévitation
EV : 248PV / 252 Def / 8SDef
ChangeEclair
Surchauffe
Feu Follet

Balance

Seul tank physique de l'équipe, je voulais qu'il ait un move pour se soigner, au lieu de Repos j'ai opté pour Balance. Feu Follet pour limiter les Mon physiques qui pourraient ouvrir mon équipe en deux. Le reste pour le STAB, ChangeEclair au lieu de Tonnerre afin de ne pas perdre de tour et offrir des swith gratuits pour mon adversaire qui pourrait alors se placer.



Tentacruel Calme @ Boue Noire
Talent : Suintement
EV : 252 PV / 4 Def / 252 SDef
Sabotage
Tour Rapide
Ebullition
Pics Toxik

Lui, il n'a plus rien à prouver. C'est une vraie tuerie qui me sert surtout à placer des entry hazard, les seuls en ma possession mais surtout à retirer ceux qui traînent de mon côté et qui pourraient vraiment handicaper des switch sur Corboss ou Motisma.



Normalement niveau couverture je ne suis pas trop mal, mais je suis tellement peu habitué au UU que certains poké doivent avoir le potentiel pour me plier en quatre. Pour l'instant je suis peu convaincu par mes Sweeper Spé. De même, je regrette l'absence de VoltTurn...
Si vous avez des idées pour renforcer l'équipe, je vous écoute, de même pour des idées de surnoms éventuellement. Seuls Poké que je tiens à garder : Mammo et Corboss.

Je sais que l'adversaire a fait des erreurs, mais petit replay, faute d'en avoir un plus intéressant : http://replay.pokemonshowdown.com/uu-233414137
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 

Messages : 1214
Age : 22

MessageSujet: Re: [UU] On s'y remet doucement - Débutant - Dim 17 Mai - 18:17

Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul à pas être un pro de la strat (on se débrouille comme on peut^^). Je vais néanmoins essayer de t'aider de mon mieux, jouant surtout en UU et OU (j'aime bien les équipes multi-tiers).

J'ai regardé ton équipe, et franchement, je l'aime bien (il y a également beaucoup de poké que j'aime jouer dedans^^).

Au niveau de la couverture défensive, ça va.


-Mamochon: rien à dire.

-Corboss: je suis d'accord pour Bec Vrille, d'autant qu'il a des défenses en carton, autant pas se prendre du recul.

-M-Jungko: je remplacerais la PC Roche par une PC Sol, c'est meilleur pour la couverture de type (après faut réussir à breed correctement).

-Motisma: rien à dire. Cependant, j'ai jamais vraiment été convaincu par Motisma en staller, à cause de ses faibles PV et de l'absence de véritable move de soin.

-Lucario: en effet, il manque cruellement de vitesse, et ses défenses très bof n'aident pas. Cependant, le set est bon.

-Tentacruel: rien à dire.

En sweeper spéciaux UU, si tu veux pouvoir abuser de Change-Eclair et Demi-Tour, je peux te conseiller quelques trucs, mais certains ne s'accordent pas forcément ta compo actuelle (à voir avec la Couverture Défensive):
Trioxhydre (il apprend d'ailleurs Demi-Tour) qui a de très bonnes stats (mais ça va moyennement si tu veux garder Corboss), Raikou et Voltali qui apprennent tout deux Change-Eclair avec de très bonnes stats (Voltali est plus rapide, mais Raikou est globalement meilleur), Méga-Roucarnage (lui aussi a Demi-Tour).

Par contre, ce n'est peut-être pas grand chose, mais je trouve que ton équipe gagnerait à avoir un bon soigneur, surtout pour les statuts (je dis ça aussi parce que j'en place souvent un dans mes équipes). Parce qu'à part Corboss et M-Juncko, les autres peuvent pas se soigner (Balance, c'est situationnel je trouve) et une brulure sur tes sweeper physique pardonne pas.

_____________________________________________

Ma Boutique: DW rares, EM, Events, Breed sur demande: actuellement fermée mais je peux prendre certaines commandes s'il y a une bonne contrepartie. Mp moi ! http://www.neverused.net/t7088-boutique-le-bazar-aux-merveilles-de-denebola-maj-23-06-on-s-agrandit-masse-de-legendaires-et-events

Safari PolichombrPitrouilleGolesmastoc
CODE AMI: 4441 - 9314 - 5540
PSEUDO ROSA: Taylor
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 

Messages : 638
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] On s'y remet doucement - Débutant - Mar 19 Mai - 18:31

Merci pour tes remarques Dénébola, j'attends d'avoir plusieurs avis, mais au moins je suis un peu plus convaincu quant au fait que Lucario ne soit pas adapté !
Membre Cristal
marmotte bn 
Membre Cristal 

Messages : 146

MessageSujet: Re: [UU] On s'y remet doucement - Débutant - Mer 3 Juin - 17:20

Salut je ne suis pas un pro en srat mais comme l'a dis dénébola un soigneur serai bien par exemple florges en uu avec aromathérapie et voeu .J'espére avoir aider .Et comme pokemon avec demi tour il y a shafouine mais tu aurais trop de sweeper physiques.

_____________________________________________

Mon ca : 1693-2680-4806

Vivement les mega évolutions des starter de la 2g et de la 4g .Si vous voulez un combat n'hésitez pas !

                                   Venez découvrir notre boutique évolurocs .

                                    http://www.neverused.net/t7383-boutiquevenez-passer-commende-chez-torti-bn-les-pokemon-evoluroc-c-est-chez-nous-que-vous-les-trouverez#197351






"LE PU EST DEVENU UN TIER OFFICIEL "
Membre Saphir
tortipouss 
Membre Saphir 

Messages : 250
Age : 14

MessageSujet: Re: [UU] On s'y remet doucement - Débutant - Mer 3 Juin - 17:55

Salut Framus comme marmotte bn je ne suis pas un expert mais bon ,pour un pokémon soigneur tu peux prendre aussi une des évolution d'évoli je pense qu'ils l'aprennent toute ,je pense toute suite a noctalie avec voeu qui pourrai etre un tres bon pokémon defspé dans ta team crois moi , il embete tout le monde (je l'ai dans ma team)mais ça peut etre une autre évolution d'évoli ,sinon pour demie tour il y a gueriaigle qui l'apprend en plus il fait super mal et pour ta team je trouve quelle est asser sympa ,j'espere t'avoir un peu aidé et je te souhaite bonne chance salut .

_____________________________________________

CA:1607-4333-8738  
                                                         
                                                                              IG:VINCENT
                                                         
                                                 Girafarig s'écrit dans les deux sens    






https://www.youtube.com/channel/UCzW3-uRFeEbGdpKWWPUqgpg


Abonne toi ;)
Membre Saphir
Lio 
Membre Saphir 

Messages : 235

MessageSujet: Re: [UU] On s'y remet doucement - Débutant - Mer 3 Juin - 23:57

Si tu cherches un demi tour très agressif va voir du côté de Mega Dardargnan qui accumule un type insecte, une attaque de folie et un talent adaptabilité. Inutile de dire que ça tape sévère.

_____________________________________________

Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 

Messages : 1214
Age : 22

MessageSujet: Re: [UU] On s'y remet doucement - Débutant - Jeu 4 Juin - 0:56

En effet, Méga-Dardargnan est super bon comme Poké, par contre il est très fragile (jamais vu une défense aussi pourrie, sauf chez Leveinard).

Et Guériaigle est pas mal en DW (parce que Sans Limite c'est bien, mais faut le movepool qui va avec), sauf qu'il est RU.

Sinon, en UU bien agressif et rapide avec Demi-Tour, tu as aussi Boréas (forme Avatar), Nostenfer ou Zoroark.

En UU Change-Eclair, tu as Méga-Pharamp, qui s'il est lent a quand même un bon bulk.

_____________________________________________

Ma Boutique: DW rares, EM, Events, Breed sur demande: actuellement fermée mais je peux prendre certaines commandes s'il y a une bonne contrepartie. Mp moi ! http://www.neverused.net/t7088-boutique-le-bazar-aux-merveilles-de-denebola-maj-23-06-on-s-agrandit-masse-de-legendaires-et-events

Safari PolichombrPitrouilleGolesmastoc
CODE AMI: 4441 - 9314 - 5540
PSEUDO ROSA: Taylor

[UU] On s'y remet doucement - Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-