AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !




 

 [Théorie] L'électrocution du Racaillou de Pierre


AuteurMessage
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
avatar

Messages : 1098
Age : 17

MessageSujet: [Théorie] L'électrocution du Racaillou de Pierre - Lun 4 Mai - 22:19

Bonjour à tous



Préface

Ceci est mon premier (Et très probablement le seul avant longtemps) article de Pokéscience. Je vais vous parler d'une épisode de la saison 1 de Pokémon (La seule saison que j'ai regardé). L'épisode en question s'appelle ''La confrontation à Argenta'' (fr) et vous pouvez visionner l'épisode en cliquant sur ce lien Youtube --> https://www.youtube.com/watch?v=TYCPloI8vNE

La théorie ne sera sûrement pas la plus fun de l'histoire de la Pokéscience. Mais bon, c'est un truc que j'avais envie d'en parler.




Rappel de la situation

Sacha se trouve à Argenta et tente de vaincre le Champion de la ville nommé Pierre. Il tente une première fois de le vaincre en 1vs1 avec l'Onix de Pierre contre le Pikachu. Sacha perd rapidement et décide d'aller entraîner son Pikachu le reste de la journée. Le lendemain, il décide de retenter sa chance pour tenter de gagner le badge du type roche. Le combat est un 2vs2, Sacha envoie d'abord son Roucoups face au Racaillou de Pierre. Le Pokémon vol se fait mettre KO facilement. Sacha cria alors à son Pikachu ''Vas-y Pikachu, montre lui ce que tu sais faire et cloue lui le bec''. Pikachu envoie donc une décharge qui semble être électrique qui fait une cage-électrique autour du Racaillou avant d'exploser. Le racaillou tombe KO au sol, complètement carbonisé.

Images résumant la situation

Spoiler:
 




Problème

Racaillou est de type Roche/Sol. Le type Sol étant immunisé à l'électricité, Racaillou n'aurait rien du subir par une attaque semblant être du type électrique

Analyse du Terrain

- Terrain au sol composé de roches, en apparence sec
- Murs métalliques, gradins en métal
- Deux dresseurs situé de part et d'autres du terrain (Pierre et Sacha)
- Personnes se trouvant sur les gradins (Ondine et frères de Pierre)

Analyse des acteurs

Capacité utilisé par Pikachu : inconnue (Probablement électrique)


Capacités connues de Racaillou : inconnue


Capacités connues de Pikachu :
- Eclair
- Fatal-Foudre
- Tonnerre

Réactions des personnages

Aucun des deux ne semblent surpris par le phénomène. Pierre dit simplement qu'il a remarqué que Pikachu a fait des progrès.




Théories à exclure


''Il y a eu une utilisation de capacités qui annulent les types, comme Détrempage ?''
- On voit clairement Racaillou sortir de sa Pokéball. Or, l'effet de ces capacités disparaît après que le Pokémon soit rentré dans sa Pokéball.

''Ondine ou les frères ont envoyé les Pokémon durant le combat pour annuler ces capacités''
- Aucun d'entre eux n'avaient une Pokéball et ils se trouvaient dans le gradin, ils étaient trop éloignés

''Pikachu a électrocuté Racaillou comme Onix, avec de l'eau''
- Le terrain avait l'air particulièrement sec

''Roucoups a fait quelque chose !''
- Il pouvait faire quoi ?

''Arceus est intervenu !''
- Il n'avait pas l'air de connaitre Sacha dans le film 10

''Le coma de Sacha, l'impossible devient possible !''
- Pour cela, il faut croire au coma de Sacha (Plus d'informations --> http://www.neverused.net/t4212-debat-la-theorie-du-coma-de-sacha)




Théories

Théorie I : une autre attaque ?


La première chose qui peut frapper en voyant la scène, Sacha ne donne aucune attaque précise à effectuer à son Pokémon.Il lui dit simplement de ''montrer ce qu'il sait faire''. On peut alors imaginer que Pikachu décide d'effectuer une autre capacité. Pikachu est l'un des nombreux Pokémon à pouvoir apprendre l'attaque Puissance Cachée. Celle-ci pouvant être de n'importe quelle type, on peut imaginer qu'il l'a utilisé ce qui peut expliquer pourquoi Racaillou peut être KO.

Malheureusement, puissance cachée a été utilisé de nombreuses fois dans le dessin animé et le design n'est absolument pas pareil que celui qui a été utilisé. De plus, Sacha a bien fait des entraînements pour améliorer les attaques électriques de Pikachu, ça n'a aucun sens que Sacha lui demande ensuite d'exécuter une autre capacité. Surtout qu'il ne l'a pas utilisé contre Onix et au contraire, il demande de faire l'attaque Tonnerre.

Et Puissance Cachée est l'une des seules attaques qui pourraient ''correspondre'', il y a donc de fortes chances que c'est bel et bien une attaque électrique que Pikachu a utilisé. Surtout que Racaillou a été carbonisé après la fin de l'attaque.

Conclusion personnelle : théorie peu vraisemblable




Théorie II : une immunité pas toujours parfaite ?


Le problème principal de ce problème est l'immunité de Racaillou au type Electrique. En effet, il est du type Sol et ce type ne ressent absolument rien aux attaques du type électrique. Mais est-ce que c'est immunité est totale ? Peut-il absolument rien sentir ? Les types sont probablement une classification par rapport aux Pokémon en eux même. On peut remarquer que par exemple des Pokémon du type Eau résiste aux attaques Feu, on leur a donc donné le type Eau. C'est une sorte de classification comme les mammifères en quelques sortes. Cependant, quant est-ils des immunités ?

C'est assez difficile à juger car la plupart des immunités de Pokémon provienne d'un monde plus ou moins merveilleux, les spectres qui sont immunisés aux combats ou aux gens normaux, des dragons qui ne peuvent rien faire à des fées, des pouvoirs psychiques qui n'atteignent pas les ténèbres les plus obscurs. Il y a très peu de types qu'on peut comparer au monde réel. Cependant, il y a par exemple le type poison qui ne fait absolument rien au type acier. Mais étrangement, dans la vie réelle, certains acides font fondre littéralement certains métaux. On peut imaginer qu'un poison très nocif peut réagir avec de l'acier et de finalement l'user.

Un autre exemple un peu plus flagrant est que les types vols sont immunisés aux attaques sols. Cela parait tout à fait logique, les Pokémon volants ne peuvent rien ressentir à ce qu'il se passe sur la terre... Un instant ? Tous les Pokémon Vols ?



On a difficile à imaginer qu'un Séisme d'une puissance assez conséquente ne fait absolument rien à certains Pokémon Vols qui ne peuvent pas voler, comme Brutalibré, Dodrio, etc. On peut envisager une hypothèse comme quoi les scientifiques avaient remarqué que les attaques Vol exécutées par ces Pokémon étaient plus puissantes que la normal et donc, ils leur ont peut être attribués le type vol de cette façon (Le fameux STAB). Il est donc imaginable que certains Pokémon peuvent ressentir certaines attaques, malgré l'attribution d'une immunité. On peut envisager qu'une immunité n'est jamais parfaite.

Le problème majeur, c'est que cela contredit complètement le mécanisme du jeu vidéo qui affiche une immunité totale

Conclusion personnelle : envisageable malgré une contradiction assez conséquente.




Théorie III : une onde de choc ?


En remarquant de près les images, on peut apercevoir qu'une explosion se déclenche juste après que Pikachu ait lancé l'attaque. Alors, est-ce l'attaque électrique qui a mit KO le Racaillou ou l'explosion ? En effet, il n'est pas rare dans notre monde de parler de l'onde de choc d'une bombe par exemple. L'onde de choc, c'est de l'énergie libérée après un choc et, dans le monde réelle, la puissance de l'onde de choc est parfois suffisante pour faire vaciller les constructions (Notamment les maisons). Il est plausible que ce n'est pas l'attaque électrique qui a mit KO le Racaillou mais que celle-ci a provoqué une explosion et que cette onde-de-choc fut assez violente pour mettre hors-combat le Racaillou.

EDIT : informations supplémentaires de Johninja

Pour le cas de Raichu, le pokédex (des jeux) nous indique que ses muscles se contractent et que sa fourrures s'illumine. Il nous indique aussi que Raichu peut évacuer cette surcharge en plantant sa queue dans le sol.
Mais pour le cas de Pichu et Pikachu, le pokédex nous apprend que ces derniers ont beaucoup de mal à stocker un surplus d'électricité, ce qui est pas mal mit en avant depuis l'arc Rubis/Saphir de l'animé

Si le pikachu se retrouve en surchage, sa puissance va énormément augmenter, au point que le pikachu de Sacha bat chaque pokémon de Voltère en un seul coup (alors qu'ils sont censé y être résistant) lorsqu'il se trouve dans cet état.
Ce même état étant causé par une exposition trop forte à un courant électrique, ce qui correspond parfaitement à l'entrainement du pikachu juste avant.
On peut donc tout à fait en déduire qu'il est largement assez puissant pour crée une onde de choc suffisante pour battre racailloux en un seul coup.

Conclusion personnelle : théorie la plus plausible




J'espère que vous avez apprécié et que j'ai été assez précise.

_____________________________________________

Me connais-tu vraiment ?
http://www.quisontmesamis.com/quizz/f3028540




Parole de membres:
 


Dernière édition par Marianna le Mar 5 Mai - 18:13, édité 4 fois
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
avatar

Messages : 827
Age : 18

MessageSujet: Re: [Théorie] L'électrocution du Racaillou de Pierre - Lun 4 Mai - 22:37

Une bonne théorie qui traite d'un des nombreux points faibles du dessin animé, j'adore! Bon article;

Sinon, 1-2 fails plus ou moins conséquents dans la rédaction. Surtout les accents avec lesquels tu dois mal t'entendre. (perso je m'entends mal avec tout quand je m'y mets..)

Mais j'en cite quand même une.

"les types vols sont immunisés aux attaques vols"..

Faute d'inattention évidemment. C;

_____________________________________________

Je n'ai jamais dit ça:
 



Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
avatar

Messages : 827
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie] L'électrocution du Racaillou de Pierre - Lun 4 Mai - 22:57

Théorie très intéressante Mari ! Toutefois, j'aimerais rajouter trois exemples, et donc une nouvelle théorie ici.

Les deux premiers exemples sont des redondances; il s'agit du Rhinoféros d'Auguste et de l'Ossatueur d'un Dresseur lambda affronté avant le plateau Indigo. Ici, plusieurs explications sont soulevées;

-Dans le cas de Rhinoféros, l'on nous dit que sa corne fait office de paratonnerre.
-Dans le cas d'Ossatueur, nous pouvons supposer que c'est son os + son crâne qui conduisent l'électricité, afin u'Ossatueur puisse la ressentir.

Ces deux exemples, nous amènent à un troisième; je parle ici de Sacha contre le Major Bob.

Quand le Major Bob ordonne à son Raichu d'utilier Tonnerre contre Pikachu (symbolisé comme l'attaque la plus puissante, si bien que l'électricité est assez puissante pour raser le terrain) Pikachu résiste ... mais grâce à une chose; Pierre nous dit que Pikachu a absorbé le choc en utlisisant sa queue comme une prise de terre. En gros, Pikachu n'attirait plus l'électricité causée par le Tonnerre.

C'est exactement la même chose ici. Ici, on obtient les preuves que les pokémon Sol sont immunisés à l'électricité car ils n'attirent pas la foudre à la base, mais aussi à cause du fait qu'ils gardent contact permanent avec la surface terrestre (en tout cas dans le premier arc, on ne le voit plus dans les autres saisons.)

Mais alors, Racaillou aurait été touché de quelle façon ? On a une explication "plausible" dans les autres cas, mais ici ?
La réponse ici se trouve sur les images que tu as montrées, Racaillou n'est pas sur le sol, mais lévite, ce qui peut expliquer la raison pour laquelle la foudre le touche (même si l'explosion a pu jouer un rôle ici)

Un peu comme avec l'attaque Lévikinésie dans le jeu (plus aucune attaque ne peut rater sur la cible), Racaillou peut attirer l'électicité vu qu'il n'a pas de contact avec le sol terrestre.
Cette théorie n'est peut être pas la bonne, mais je pense qu'il est intéressant aussi d'en parler.

En tout cas, bonne théorie ;)

_____________________________________________

Merci à Germy pour les avatars qu'elle m'a fait ♥

Plus gros roll de l'histoire de pokémon:
 


Les membres ♥:
 
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
avatar

Messages : 1098
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie] L'électrocution du Racaillou de Pierre - Lun 4 Mai - 23:08

Le problème c'est que cela revient à la même conclusion que la théorie 2 (C'est quaisment la théorie 2 en fait). Certains Pokémon même volant peuvent être affectés par séisme, on peut implicitement transformer cela par des Pokémon électriques

De plus, cela peut fonctionner sur certains Pokémon... Mais quand on arrive à par exemple Démétéros qui lui aussi est totalement immunisé à l'électricité alors qu'il flotte sur un nuage, cela contredit complètement l'idée de prise de terre.

D'autant plus qu'il est montré plus d'une fois que Pikachu peut absorber l'électricité (talent paratonnerre) comme Pachirisu en lui lançant une attaque électrique sans avoir un contact direct avec le sol.

Et dans tous les cas, on arrive à la même conclusion que la théorie 2, contredit complètement le jeu vidéo.




Merci laggron ! Pour le français, j'essaye de m'améliorer mais tous les mots français que j'ai mis dans ce texte existe, mon correcteur n'a pas de vague rouge ^^ C'est déjà ça, j'essaye de corriger les erreurs d'inattention :-)

_____________________________________________

Me connais-tu vraiment ?
http://www.quisontmesamis.com/quizz/f3028540




Parole de membres:
 
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
avatar

Messages : 1586
Age : 21

MessageSujet: Re: [Théorie] L'électrocution du Racaillou de Pierre - Mar 5 Mai - 0:46

Pour la théorie deux j'ai peut-être une explication les pokémon son immunisé juste qu'a un certains point comme un pokémon vol après tant de temps de vol(pas l'Attaque) il a besoin de se reposer même chose pour un pokémon sol après tant de volt conduit il est en surcharge et ne peut plus en absorber et a besoin d'un temps de repos

_____________________________________________


Merci a Viktyny pour la carte et a célia2312 pour l'image de dimoret et le type
le Mammochon des fête par Branette123 Merci a elle  
insulte en me traitant de noob et il rage quitte parce que je gagne  
pire pokémon du seasonal
lC vs le reste du monde
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
avatar

Messages : 1458
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] L'électrocution du Racaillou de Pierre - Mar 5 Mai - 9:22

Bonne théorie mais pour le coup, je pense que ta faible connaissance de l'animé t'a fait ignorer un point important : la surcharge électrique.
En effet, si un Pokémon de la famille Pikachu stocke trop d’électricité, il entre dans un état de surchage.

Pour le cas de Raichu, le pokédex (des jeux) nous indique que ses muscles se contractent et que sa fourrures s'illumine. Il nous indique aussi que Raichu peut évacuer cette surcharge en plantant sa queue dans le sol.
Mais pour le cas de Pichu et Pikachu, le pokédex nous apprend que ces derniers ont beaucoup de mal à stocker un surplus d'électricité, ce qui est pas mal mit en avant depuis l'arc Rubis/Saphir de l'animé (d'où ma remarque en début de commentaire)

Si le pikachu se retrouve en surchage, sa puissance va énormément augmenter, au point que le pikachu de Sacha bat chaque pokémon de Voltère en un seul coup (alors qu'ils sont censé y être résistant) lorsqu'il se trouve dans cet état.
Ce même état étant causé par une exposition trop forte à un courant électrique, ce qui correspond parfaitement à l'entrainement du pikachu juste avant.
On peut donc tout à fait en déduire qu'il est largement assez puissant pour crée une onde de choc suffisante pour battre racailloux en un seul coup.

Je pense donc que la troisième théorie est la bonne et que c'est la surchage électrique qui l'explique.
Membre Saphir
Koussinos 
Membre Saphir 
avatar

Messages : 213
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] L'électrocution du Racaillou de Pierre - Mar 5 Mai - 9:34

Theorie très interessante, bien argumentée, il y a tout ce qu'il faut. J'ai toujours pensé que Sacha avait dopé sont pikachu pour faire des éclairs surpuissant qui carbonisent l'adversaire. Comme l'a dit Johninja, la surcharge est un evenement existant dans l'animé, et nous montre des combats aux issues plutôt anormales. Apres, la théorie de l'onde de choc me semble la plus logique, bien que dans l'animé, beaucoup de choses sont illogiques. Rien d'autre à dire sinon.
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
avatar

Messages : 1098
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie] L'électrocution du Racaillou de Pierre - Mar 5 Mai - 17:00

Merci du complément d'informations Johninja, je rajoute en marquant l'EDIT

_____________________________________________

Me connais-tu vraiment ?
http://www.quisontmesamis.com/quizz/f3028540




Parole de membres:
 
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
avatar

Messages : 824
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] L'électrocution du Racaillou de Pierre - Mar 5 Mai - 17:53

Je ne me souviens pas de l'épisode (pourtant je l'ai vu ... y a longtemps) et je ne epux rien ajouter si ce n'est...
GG pour l'article, plusieurs pistes, de bons arguments, une bonne analyse, et qui laisse place à la discussion, comme les apprts de John, walk et compagnie en sont la preuve.

Continue sur cette voie, jeune padawan.

_____________________________________________

Ma Fiction:Le Cirque Madyapno. Chapitre 12/12
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
avatar

Messages : 2947
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie] L'électrocution du Racaillou de Pierre - Mar 5 Mai - 18:10

Je sais que vous allez me détester parce que je fait la remarque, que c'est pas le plus important, que Marria a du mal, que la théorie est géniale et qu'il vaudrait mieux commenter celle-ci... mais je n'ai pas les capacités pour...
Donc, une fois encore, je vais vous faire chier pour un truc con à savoir une faute d'ortographe qui me pique les yeux :

"- On voit clairement Racaillou sortir de sa Pokéball. Or, l'effet de ces capacités disparaît après que le Pokémon soit rentrer dans sa Pokéball."

rentré*

Mais mon post auras au moins le mérite d'exprimer ce que je ressent a chaque Pokéscience ~
encore désolé

_____________________________________________

Tout est relatif sauf ce qui ne l'est pas

Je ne jures que par trois choses.
La Folie                                                          La Dépression


et la manière incroyable qu'on a de pouvoir se foutre de ce qui ne nous intéresse pas


 
Membre Diamant
Karasu 
Membre Diamant 
avatar

Messages : 696
Age : 12

MessageSujet: Re: [Théorie] L'électrocution du Racaillou de Pierre - Mar 5 Mai - 18:13

Merci SimiaK pour cette faute d'orthographe et ce message parfaitement inut utile.

(Enfin ça arrive même si on est rédacteur ^^)

_____________________________________________

Team BG:

Ceux qui vont sur la CB connaissent "mon J'y go d'agenau!"

Oh:Merci à Célia2312 pour cette fripouille bg.
Attends!J'ai deux trois choses à te montrer aussi!Ca vient de mon jeu favori.

Look ca:
Minifilm:
 
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
avatar

Messages : 827
Age : 18

MessageSujet: Re: [Théorie] L'électrocution du Racaillou de Pierre - Mar 5 Mai - 18:14



J'ai ri, j'ai cru que tu allais poster un truc méga méchant.

Non mais tout le monde fait des erreurs, je pense qu'elle comprendra

Genre moi j'édite mes messages de 5-25 fois quand il m'en prend l'envie, saleté de perfectionniste que je suis.

C'est un H.S. au fait, continuons alors avec des remarques constructives.

_____________________________________________

Je n'ai jamais dit ça:
 





Dernière édition par Laggron le Mar 5 Mai - 18:16, édité 1 fois
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
avatar

Messages : 1098
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie] L'électrocution du Racaillou de Pierre - Mar 5 Mai - 18:15

Merci beaucoup unpuis ! C'est très gentil

Tu fais bien de le signaler simiak, même si j'utilise le français très très couramment, je fais encore souvent des fautes et c'est en corrigeant que j'apprends =)

_____________________________________________

Me connais-tu vraiment ?
http://www.quisontmesamis.com/quizz/f3028540




Parole de membres:
 
Membre Diamant
Karasu 
Membre Diamant 
avatar

Messages : 696
Age : 12

MessageSujet: Re: [Théorie] L'électrocution du Racaillou de Pierre - Mar 5 Mai - 18:19

Bon,oui,très bien.

Cet article en plus de détruire l'animé se pencher sur ce fait et 3 théories me paraît super.

Pour moi,un mix de la 3 et de la 2 serait parfait.

Question pas utile,enfin si:
 

_____________________________________________

Team BG:

Ceux qui vont sur la CB connaissent "mon J'y go d'agenau!"

Oh:Merci à Célia2312 pour cette fripouille bg.
Attends!J'ai deux trois choses à te montrer aussi!Ca vient de mon jeu favori.

Look ca:
Minifilm:
 
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
avatar

Messages : 1098
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie] L'électrocution du Racaillou de Pierre - Mar 5 Mai - 18:21

Code:
<div class="textenews2" style="background-image:linear-gradient(to right, #346185, rgba(52,97,133,0));">[size=18][b][i][color=#ffffff]Théorie I : une autre attaque ?[/color][/i] [/b][/size]</div>

_____________________________________________

Me connais-tu vraiment ?
http://www.quisontmesamis.com/quizz/f3028540




Parole de membres:
 
Membre Diamant
Karasu 
Membre Diamant 
avatar

Messages : 696
Age : 12

MessageSujet: Re: [Théorie] L'électrocution du Racaillou de Pierre - Mar 5 Mai - 18:26

Merci Marianna!

_____________________________________________

Team BG:

Ceux qui vont sur la CB connaissent "mon J'y go d'agenau!"

Oh:Merci à Célia2312 pour cette fripouille bg.
Attends!J'ai deux trois choses à te montrer aussi!Ca vient de mon jeu favori.

Look ca:
Minifilm:
 
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
avatar

Messages : 756
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie] L'électrocution du Racaillou de Pierre - Mar 5 Mai - 22:39

Vraiment GG pour ta première Pokescience tu gères plutôt super bien ^.^
C'est vraiment très bien structuré (même trop bien xD) et tu m'est le doigt sur un mystère de l'animé même si ce fail est sûrement pas fait exprès x).
En tout vas moi ça me fais plaisir de voir des pseudos autre part que dans des sujets où on les voient presque pas ! ^.^

_____________________________________________

Hello darkness, my old friend, I've come to talk with you again.


Mercii VikBG' pour ta magnifique carte !! o/

Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] L'électrocution du Racaillou de Pierre -

[Théorie] L'électrocution du Racaillou de Pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-