AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Théorie] Les Peuples Antiques


AuteurMessage
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 

Messages : 332
Age : 16

MessageSujet: [Théorie] Les Peuples Antiques - Dim 3 Mai - 16:24

Redirection vers l'article actualisé, cliquez ci-dessous :
http://pokestrat.com/forum/pokescience/-theorie-les-peuples-antiques
























Info = Pour cette Pokéscience, j'ai eu l'idée de faire un truc RP, vous comprendrez pourquoi en lisant la suite !
Info 2 = Si vous avez la flemme de tout lire, ce que je peux comprendre, car cette Pokéscience sera extrêmement longue, vous retrouverez des résumés de chaque analyse ! Bonne lecture !




 : Bonjour à tous ! Aujourd'hui, on va se pencher sur les peuples anciens du monde Pokémon. Je serais accompagnée de Charles, un Ruinemaniac passionné par son travail qui va m'aider à analyser notre sujet.

Dans les jeux Pokémon en général, nous pouvons découvrir plusieurs faits intéressants sur de nombreux peuples qui ont jadis occupés les terres du Monde Pokémon. Nous nous pencherons sur plusieurs d'entre eux.

Commençons tout de suite avec deux civilisations anciennement situées à Hoenn.

Le Peuple Atalan
 : Nous avons un nombre correct d'informations sur le Peuple Atalan, qui devrait ravir tout les férus d'Histoire Pokémon.

Pour commencer, leur lieu de vie : Atalanopolis. Je vous l'accorde, ce nom est d'une originalité à toute épreuve. Le Peuple Atalan vivait et vit donc encore, pour le peu de vrais Atalan qu'il reste, dans ce cratère gigantesque,  qui, je le rappelle, à été crée à cause d'une météorite qui s'est écrasée sur le Chenal. Dans cette ville a été construite plusieurs maisons et la 8ème et dernière arène de Hoenn. Atalanopolis est très particulière, car elle n'est accessible que si le dresseur possède Surf et Plongée. Marc, le Champion de cette ville est un spécialiste du type Eau. Ce Peuple Atalan semble donc être très lié à l'Eau.

 : Vous souvenez des Golems légendaires ? Sûrement un des trio de Pokémon mythiques à être les plus casse pieds de toute la série. Non content d'avoir un bas taux de capture comme tout les autres, il faut résoudre une énigme complexe en braille. Pour faire simple, le braille est un alphabet inventé en 1825 par Louis Braille qui l'a conçu spécialement pour les aveugles. C'est donc une énigme très difficile pour qui ne sait pas lire le braille, mais heureusement existe Internet pour les plus ignorants.

 : Internet ? C'est un Pokémon ?

 : ... Bref, revenons à Regirock, Registeel et Regice. Ils sont séparés, chacun se trouve dans une grotte situé à un point cardinal de Hoenn. Mais ce n'est pas tout ! Ces grottes sont en quelque sortes scellées, il font donc ouvrir les trois passages, et pour cela, il faut aller sur le Chenal 124, plonger sous l'eau pour atterrir dans une caverne antique. Dedans se trouve pas moins de 7 stèles anciennes... en braille ! Et si l'on relie toutes les phrases rédigées sur ces stèles, nous pouvons lire une petite histoire :

« Dans cette caverne, vivait autrefois notre peuple. Nous devons tout aux Pokémon. Mais nous les avons retenus loin de nous. Jadis, nous craignions les Pokémon. Démontre ton courage. Ouvre la porte, et libère un Pokémon éternel. Commence par Relicanth et finis avec Wailord. »

 : Nous savons donc qu'un peuple antique avait élu domicile dans cette caverne. Ce message se situe dans une grotte sous-marine, parle de Relicanth et Wailord, deux Pokémon Eau... Nous pouvons donc dire avec quasi certitude que le Peuple Atalan vivait autrefois dans cette caverne. Autre chose, remarquons que la toute première phrase a forcément été rédigée après que le Peuple Atalan ai élu domicile à Atalanopolis, car elle dit "vivait autrefois", un vandale s'est donc amusé à rajouter une phrase. Rajouter une phrase, non mais je vous jure ! Quelle infamie ! prendre le risque de dénaturer ce trésor, digne des... Mais je digresse. Bref, mais pourquoi ne sont-ils plus dans cette caverne ? Et bien c'est simple, nous pouvons émettre cette hypothèse :

Théorie : (Prise de PokémonTrash car elle me semblait pertinente)
"Il y a fort longtemps vivait un peuple paisible, évoluant en harmonie aux côtés de la nature et des Pokémon. Un jour, trois Pokémon vinrent briser cette quiétude et semer des ravages, afin de protéger les terres confiées par Regigigas. Ils étaient dotés d’une puissance jamais vue, légendaire, et si chacun était suffisamment puissant pour tenir tête aux humains, les trois réunis étaient invincibles. Usant de ruse et de courage, le peuple réussit à enfermer les trois golems et les éloigner les uns des autres : le géant de roche fût enfermé dans les Ruines Désert au Nord, le géant de glace dans la Grotte de l’îlot à l’Ouest et le géant d’acier dans le Tombeau Antique à l’Est. Ne se sentant pas en sécurité après toutes les pertes matérielles et humaines qu’ont causées les trois Pokémon, le reste de la population décida de s’enfermer dans une grotte au Sud. Ils eurent recours aux Pokémon Eau pour plonger dans la grotte, puis ressortir pour rechercher des vivres et ont ainsi construit un lien très fort avec le type Eau. Les survivants, en reconnaissance de leurs héros aquatiques, s’attribuèrent le nom de Peuple Atalan."

Je pense que c'est pour cela que les Golems sont si difficile à trouver puis capturer. Le Peuple Atalan ne voulant pas que les Golems recommencent à user de leur force prodigieuse, ils les ont enfermés usant de leur intelligence et de leur ruse, dans une caverne aux trois des quatre points cardinaux, elles-mêmes scellées par une énigme. Les Atalan ont fait de leur base sous-marine un moyen d'ouvrir le passage aux trois cavernes. Les énigmes sont en braille pour que seul un homme doué d'une d'une intelligence, d'un courage et d'une détermination énorme (tel que moi) puissent libérer la puissance des Golems. Seulement, ces hommes prodigieux n'avaient pas prévu ce moyen de se renseigner aussi honteusement... Comment as-tu appelé ça déjà ? Intarnèt, voilà, cette idiotie sans nom. C'est vrai ! Existe-t-il pire moyen d'annihiler une intelligence telle que celle que possédait les Atalan ? Vraiment c'est honteux, je... Mais je digresse.

 : Un jour, la fameuse météorite s'écrasa non loin, sur le Chenal 124, et le Peuple Atalan s'installa dans sa nouvelle petite ville, qu'il nomma Atalanopolis, toujours en hommage aux Pokémon Eau. Il est intéressant de noter que dans les temps anciens, la nature ne couvrait pas Hoenn de cadeaux. En effet, cette région était le théatre constant des affrontements de Kyogre et Groudon, ainsi que des nombreuses météorites qui ne cessaient de tomber dans la région, et n'oublions pas que...

 : Très intéressant, j'en suis sûre. Bref, d'après ce qu'on sait, les Golems sont enfermés depuis 3000 ans minimum, je suppose donc qu'il ne soient pas très aimables. À vous de subir les foudres d'un tas de cailloux, de glace ou d'acier vivant !

Au niveau de sa population, nous ne nous connaissons que deux membres du Peuple Atalan : Marc et... Atalante ! En effet, la reine des Concours fait parti des Atalans ! Lorsque l'on bat Atalante, elle nous révèle qu'elle possède un oncle. Elle nous apprends ensuite que cet oncle mystère n'est autre que Marc, le champion d'Atalanopolis. Cela explique leurs nombreuses ressemblances : même cheveux, même couleur et même coupe, et surtout son nom qui se rapproche beaucoup de "Atalan". Marc a été formé par Juan, qui devient le champion d'Atalanopolis dans Pokémon Emeraude. Il se pourrait que Juan soit également un Atalan.


Le Peuple Atalan pourrait avoir un rapport avec l'Atlantide, cette île mystérieuse qui aurait été engloutie par les flots, et donc très liée à l'Eau, en plus d'avoir un nom similaire au Peuple Atalan.

Le Peuple du Météore
 : Ce peuple est celui auquel appartient cette mystérieuse fille dont tu m'as parlé... Ah oui, Arymallis donc, qui en est une des dernières descendantes. Nous savons que le peuple du Météore vivait jadis sur le Site Météore. La description de la carte de cet endroit nous dis qu'une civilisation vivait ici. Le peuple du Météore était spécialisé dans les Pokémon du type Dragon. Un jour, une météorite s'écrasa non loin de son village, d'où son nom. Rayquaza devint leur Dieu, c'est ce qu'a raconté cette Yramillis à Soporiklee, qui me l'a retranscrit pour le bien de mes recherches :

"Une météorite venue des confins les plus reculés de l'espace s'écrasa non loin d'un village où habitait un clan spécialisé dans les Pokémon Dragon. Un Pokémon d'un vert resplendissant descendit des cieux, comme s'il répondait à l'appel de la pierre étincelante. Il parvint à calmer les conflits de Primo-Groudon et Primo-Kyogre. Le peuple de Hoenn célébra Rayquaza comme son sauveur. Une autre météorite, quelques années plus tard, secoua tellement la Terre qu'elle réveilla les deux Pokémons légendaires. Rayquaza descendit des cieux. Alors que les hommes multipliaient les marques de dévotion à son égard, un changement se produisit. Rayquaza fut enveloppé d'une lumière aveuglante. Quand il réapparut, son apparence avait changé et sa puissance était encore plus grande."

J'ajoute que cette fameuse météorite qui permet à Rayquaza de méga-évoluer est actuellement en notre possession. En effet, Soporiklee s'est emparée de cette météorite au Mont Chimnée. Mais cette météorite avait besoin d'éclat de météorite pour retrouver pleinement le pouvoir qui jadis lui avait permis de faire méga-évoluer Rayquaza. J'ai exposé cette météorite dans un petit coffret avec le plus grand soin, oh, malheur s'il m'arrivait de détériorer ce bien inestimable !


: L'épisode Delta nous apprends les événements qui se sont passés à Hoenn il y'a environ 3000 ans. Rayquaza, grâce à sa volonté, à cette fameuse météorite et aux esprits dévoués du peuple du Météore, méga-évolua. Ce qui fut probablement la première méga évolution de l'histoire. Mis à part ces quelques informations, le Peuple du Météore reste très mystérieux. 

Le Peuple ???
 : Voilà pour Hoenn ! Passons ensuite à une autre région plutôt récente, j'ai nommé Unys ! Et l'endroit de cette région qui va nous intéresser le plus aujourd'hui est la Ruine des Abysses. En effet, cette ruine est très intéressante. On y accède dans Noir 2 Blanc 2 par Plongée. C'est une structure sous-marine très complexe d'accès. En effet, si vous dépassez le total de 500 pas dans ces ruines, vous retournerez automatiquement dehors, ce qui laisse penser que la civilisation qui vivait autrefois dans cet endroit était avancée. Car oui, une civilisation habitait ici. Et on peut trouver dans ces Ruines plusieurs stèles écrites dans un langage déchiffrable uniquement avec le Codex fourni par un sage du nom de Lilien. Voici les écrits du premier étage :

"Toi qui as le courage, écoute les mots du roi
Le roi tourne au deuxième coin
Le roi tourne au troisième coin
Le roi tourne au cinquième coin
Le roi tourne au septième coin
Aie le cœur du roi

Le roi croit en ses rêves
Le roi est miséricordieux
Le roi est intrépide
Le roi accepte tout
Le roi a résisté à la haine

Les nombres premiers mènent à la vérité
Le roi agit avec amour
Le roi est courageux

Ici nous rendons gloire au roi
Le roi sait guider son peuple
La lumière du roi éclaire le peuple
Le roi ne s'égare jamais ; L'égaré ne saurait devenir roi.
"

Le second étage donne cette phrase :

"Soyez heureux de vivre"

Pour finir, le troisième nous donne la fin de l'écrit :

"Du conflit naît la tristesse
Manger c'est vivre (?)
Il existe des nuances entre bien et mal
Refusez la sauvagerie
Refusez la rudesse
Toute chose a sa valeur
Si tu comprends le roi libère ici la lumière.

Le roi peut parler à tout être vivant
Le roi sait l'avenir et sauva son peuple
Le roi notre espoir
Aie le cœur d'aimer
Montre la force d'un roi.

••••••• comme être vivant ; le roi reconnût
••••••• devint ami avec le roi
Le roi a vaincu seul •••••••
Le roi notre espoir
Gloire au grand roi ••••••••"


 : Ca fait un sacré paquet d'informations très intéressante. Le dernier paragraphe possède 4 trous, qu'il faut compléter par réflexion. Le paragraphe, dans les grandes lignes, conte l'histoire d'un Roi ancien qui possédait de nombreuses qualités ("résisté à la haine", "miséricordieux", "accepte tout"...) et son peuple le lui rendait bien ("Ici, nous rendons gloire au roi"), ces ruines semblent donc être son tombeau. Le peuple semblait être plutôt pacifique ("Refusez la sauvagerie", "Refusez la rudesse"...) Dans ce texte se trouve une phrase pour le moins étrange. En effet, le vers "Manger c'est vivre" semble inapproprié au contexte, à quoi ont-ils pensé à en écrivant ça ?

Pour l'ultime paragraphe, il est possible de compléter les deux premiers vers assez facilement avec le mot "Pokémon". Le roi reconnait donc les Pokémon comme être vivant et devint leur ami. Cela rappelle étrangement N, le leader de la Team Plasma, dont on sait qu'il est roi de cette Team, possède du sang royal et est très lié aux Pokémon, souhaitant leur rendre leur liberté. Le roi de ce texte pourrait être son ancêtre. Pour le troisième trou... il y'a plus de mystères. Je n'ai aucune idée du mot. Pour le dernier mot, on peut supposer faire un lien avec N, ainsi qu'a Ghettis, car c'est à lui qu'appartenait le Codex permettant de traduire le texte, donc si l'on suit le raisonnement du lien avec Ghettis et N, cela pourrait être leurs nom de famille, "Harmonia" qui correspond au nombre de lettre. Ghettis voulait peut-être devenir roi de la Team Plasma, mais le texte dictant la bonne conduite d'un roi, et voyant qu'il ne correspondait pas à cette description, N devînt le roi à sa place.

: Et ce n'est pas tout, chers amis. Si vous en avez déjà marre, faites une pose pipi, allez manger un bout puis revenez pour la suite ! Bien ? Ce message n'est pas le seul trésor que ces ruines renferment ! On peut y trouver une multitude d'artefacts anciens que j'ai également exposé dans ce coffre :


Tout ces artefacts sont plus précieux les uns que les autres, et d'après mes recherches, ils appartiendrait "à une civilisation vieille de 3000 ans" !! On peut retrouver une variété de pièces qui étaient sûrement le système monétaire de ce peuple, des objets de décorations comme les vieux vase et santon, et une vieille couronne, qui était peut-être celle du roi. On peut également trouver ce vieux bracelet qui me laisse à penser une théorie... Reconnais-tu ceci ?
: Bien sûr, c'est un méga bracelet dont certains dresseurs se servent pour faire méga évoluer leurs Pokémon. Mais pourquoi ?
: Et bien maintenant regarde ce bracelet.
Je trouve une certaine ressemblance entre les deux. Il se pourrait que ce bracelet soit un ancien méga-bracelet utilisé par cette civilisation pour faire méga-évoluer des Pokémon.
: Hmm.. Ce n'est pas idiot oui ! Le pouvoir du méga-bracelet se serait atténué au fil des années ? 
: Effectivement. Et l'objet le plus cher de ce vieux coffret est sans aucun doute le vieux tortil, la couronne antique. 

 : Pour finir cet article, nous parlerons de quelques petits lieux mythiques. À Kanto, nous pouvons évoquer les chambres Tanoby, situées dans les Ruines Tanoby des Îles Sevii. Elles reprennent le principe des Ruines Alpha, c'est un endroit où l'on peut trouver tout les Zarbis. Nous pouvons évoquer les deux tours situées à Johto, la Tour Carillon et la Tour Cendrée, théatre de la résurrection de Raikou, Entei et Suicune, ainsi que les Ruines Alpha. Si vous possédez sur vous un Arceus évènementiel et que vous vous rendez aux Ruines Alpha, vous pourrez accéder aux Ruines Sinjoh, un lieu ancien ou l'on sait que se sont mêlé à un moment des gens de Sinnoh et de Johto. En parlant de Sinnoh, nous pouvons évoquer le village traditionnel qu'est Célestia. Il s'y trouve une grotte menant à d'étranges ruines qui content la légende des trois Cré. Il y'a d'autres lieux où se trouvent des légendaires, comme les Colonnes Lances, l'Île Nouvellelune et l'Île Pleine Lune, les Lac Courage, Savoir et Vérité ou encore la Salle Originelle.




Résumé des analyses :

Résumé du Peuple Atalan:
 

Résumé du Peuple du Météore:
 

Résumé du Peuple ???:
 




Et voilà c'est tout pour cette Pokéscience, ce qui est déjà beaucoup je vous l'accord, j'espère qu'elle vous aura plus malgré sa longueur ^^.

_____________________________________________

Un forum que j'ai créée sur les jeux-vidéos en général vous attend ici ! Venez nous rejoindre ;)

Pokémon préférés : Golemastoc, Kicklee et Soporifik.
Légendaires préférés : Palkia, Zekrom, Ho-Oh.

Membre Diamant
Karasu 
Membre Diamant 

Messages : 696
Age : 12

MessageSujet: Re: [Théorie] Les Peuples Antiques - Dim 3 Mai - 20:21

Juste GG.Cet article traite de choses intéressantes,que j'affectionne particulièrement et pour te dire,j'aimerais en lire plus mais je veux pas te donner trop de travail.

_____________________________________________

Team BG:

Ceux qui vont sur la CB connaissent "mon J'y go d'agenau!"

Oh:Merci à Célia2312 pour cette fripouille bg.
Attends!J'ai deux trois choses à te montrer aussi!Ca vient de mon jeu favori.

Look ca:
Minifilm:
 
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 

Messages : 332
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] Les Peuples Antiques - Lun 4 Mai - 16:36

xD Je veux bien en rajouter plus mais je crois avoir fait le tour, si tu as des idées de se dont j'ai pu rater, dis-le moi :p
Dommage que peut de gens commentent j'ai pas beaucoup d'avis :/

_____________________________________________

Un forum que j'ai créée sur les jeux-vidéos en général vous attend ici ! Venez nous rejoindre ;)

Pokémon préférés : Golemastoc, Kicklee et Soporifik.
Légendaires préférés : Palkia, Zekrom, Ho-Oh.

Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 

Messages : 4662
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie] Les Peuples Antiques - Lun 4 Mai - 20:08

Sacré article que tu nous proposes là ! L'autre jour je n'avais pas eu le temps de le lire mais maintenant que cela est fait je tiens à te féliciter pour ce boulot monstre ! :)

Je ne vois pas grand chose à redire ou à rajouter (si tel est le cas j'éditerai mon post).

_____________________________________________

Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 

Messages : 1458
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Les Peuples Antiques - Mar 5 Mai - 9:41

Bon boulot, et même si tu en a prit certain passage sur pokémon trash, cela reste un bon condensé sur les peuples antiques de Pokémon.

J'aimerais cependant revenir sur un point, celui de la méga-évolution de rayquaza.
Même si la légende du peuple météore indique que ce dernier à méga-évolué grâce à une météorite, il se trouve que ce n'est pas tout à fait vrai.
L'explication de la méga-évolution de Rayquaza nous est donné par le professeur Kosmo lui même, qui nous indique que Rayquaza avale régulièrement des fragments de météorite en parcourant la stratosphère et qu'il stocke l'énergie de ces derniers dans un organe spécifique, ce qui lui permet de méga évoluer en relâchant cette énergie.

[Théorie] Les Peuples Antiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-