AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Théorie] Lippoutou, une grande histoire


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 

Messages : 332
Age : 16

MessageSujet: [Théorie] Lippoutou, une grande histoire - Mar 21 Avr - 17:45

Redirection vers l'article actualisé, cliquez ci-dessous :
http://pokestrat.com/forum/pokescience/-theorie-lippoutou-une-grande-histoire
























 Lippoutou, une grande histoire. 

Bonjour à tous !

Evoquons un des Pokémon que beaucoup de gens considèrent comme... très très très étrange. En effet, on se demande comment une telle chose à jamais pu exister dans ce jeu, pas mal d'entre nous pensent que les développeurs ont fumés pendant la création de ce Pokémon. Et ce n'est pas faux Etudions donc Lippoutou !

PS = Les théories qui vont suivre sont loufoques, voire carrément improbables, mais j'ai trouvé ça fun de vous les faire partager !
PS2 = La meilleure de toutes.
PS3 = Des schéma pour résumer chacune des théories vous attendent en bas de la Pokéscience !

Analyse de Lippoutou

Lippoutou possède un aspect très similaire aux humains. C'est (pour moi) l'allégorie de la féminité représentée sur ce Pokémon : grosses lèvres rouge, longue chevelure blonde, robe. C'est cet aspect de Lippoutou qui rebute pas mal de gens, dont moi.
Lippoutou possède actuellement une peau violette, mais, et ce n'est plus un mystère, ce Pokémon était noir de peau au tout début :



Sa couleur de peau a été ensuite changée pour éviter toute interprétation raciste. Autre anecdote, Lippoutou possède le cri le plus long de tout les Pokémon, avec un cri qui dure plus de 2 secondes. (Cri de Lippoutou : http://www.pokepedia.fr/images/c/c4/Cri_4_d_124.ogg)

Lippoutou, sous forme chromatique, reste foncièrement identique, mise à part ses cheveux qui deviennent un peu plus pâle et sa robe qui devient rose. (Ce changement de robe peut évoquer une garde robe).

Lippoutou possède une attaque signature au nom significatif : Grobisou, en anglais Lovely Kiss. Cette attaque endors l'adversaire.


Pauvre Pikachu...

Pour les informations, complémentaires, je vous redirige vers Claude :


D'après Claude, Lippoutou évoque une danseuse, au vu de ses déhanchements constants. Elle peut également rappeler une cantatrice (cri), et surtout une humaine (apparence).

Théories & Remarques

Remarque 1 :
Déjà, je me pose une question sur le type de Lippoutou. Elle est du type  et .

- Le type  est assez logique. Symbolisant le mental et l'esprit, il suggère un rapport avec les humains, avec lesquels elle est liée de part son apparence et son cri. Au vu de ses caractéristiques, un type Normal, qui se rapporte aussi à la normalité humaine et en rapport avec le type de son attaque signature ou un type Fée, qui se rapporte à toutes ces choses niaises comme Grobisou, peut être possible (Même si le type Fée est de la 6G)

- Le type  est quant à lui plutôt mystérieux. Rien dans l'apparence de Lippoutou ne suggère un rapport avec la glace ou le froid. Alors pourquoi est-elle de ce type et pourquoi peut-on la trouver dans la Caverne Gelée et la Grotte Cyclopéenne, qui sont des endroits très froids ?

Remarque 2 :
Je trouve que Avaltout et Lippoutou ont beaucoup de points communs.


 Théorie n°1 : Une expérience qui a mal tournée. 

Comme l'a dit Claude, Lippoutou possède énormément de points communs avec les humain, notamment l'apparence. Certains disent que Lippoutou est une cantatrice. Comment expliquer toutes ces ressemblances ?

Et bien, on peut supposer que des chercheurs ont effectués une expérience, ils ont eu vent de de certaines possibilités de clonage grâce au fabuleux Métamorph, un Pokémon étrange aux propriétés moléculaires extraordinaires, lui permettant de copier toutes les caractéristiques du Pokémon voulu. 

Les chercheurs se sont penchés là dessus : "Métamorph pouvant s'adapter à tout les Pokémon existants, serait-il possible de le combiner avec un humain ? En effet, on pourrait éventuellement tenter de créer des humains supérieurs à ceux actuels grâce aux cellules d'un Pokémon et ainsi faire évoluer notre espèce."

Ils ont donc tenté des expériences grâce à divers Métamorph en les associant à des humains. Et c'est ainsi que Lippoutou fut né. Une expérience conduisis un Métamorph à transformer un humain en un Pokémon véritable lors d'une erreur. Depuis, l'humain à pris les caractéristiques génétiques spécifiques aux Pokémon, tout en conservant ses aspects humains. Sa couleur violette est due au Métamorph.

Théorie = Cohérente. Explique les ressemblances avec les humains. Explique la couleur violette.

 Théorie n°2 : Lippoutou, un Avaltout qui veut conquérir la scène ! 

Une théorie vraiment loufoque. Avaltout, un Pokémon Poison, confrère des autres immondices tels que Smogogo ou Miasmax, traîne dans les poubelles et ne fais attention à rien. Un jour, il passe à côté d'une vitrine dans laquelle un poste de télévision diffuse une émission sur le personnalités. Attiré, il contemple les diverses stars qui passe devant ses yeux, tel que Dianthéa l'actrice ou Atalante, la reine des Concours. Avaltout est décidé : il veut faire carrière dans cette voie, conquérir la scène et devenir une star. C'est alors qu'il évolue :
Ses petites moustaches jaunes se développent en une longue chevelure blonde, ses mains minuscules à trois doigts se développent pour prendre 5 doigts, il maigris et enfile une robe pour ressembler le plus possible aux humains. 

Théorie = Improbable, loufoque, n'explique pas le type Glace ou le type Psy. Problème avec Lippouti et Gloupti, même si l'on peut imaginer les mêmes raisons. Explique les nombreux points communs. Fun.

Note = On peut également prendre cette théorie dans le sens inverse : Un Lippoutou dont la carrière a sombré qui et se laisse aller.

 Théorie n°3 : Une lutte Avaltout VS Lippoutou.

En effet on pourrait considérer que les Lippoutou et les Avaltout étaient ennemis. Les Avaltout cherchaient à se protéger des Lippoutou et de leurs Grobisou. Ils se sont munis du type Poison, de talents comme Glue et Suintement pour se protéger des attaques leurs ôtant objets ou PVS. Ses poudres toxiques et ses sucs digestifs repoussent les Lippoutou.

Théorie = Floue sur les raisons de l'affrontement. Explique certaines caractéristiques de Avaltout.

Schéma explicatifs :

Théorie n°1:
 

Théorie n°2:
 

Théorie n°3:
 

Et voilà, c'était tout pour cette analyse/théorie d'un Pokémon étrange. Malgré, une théorie 2 un peu beaucoup improbable, j'espère qu'elle vous aura plus. :)

_____________________________________________

Un forum que j'ai créée sur les jeux-vidéos en général vous attend ici ! Venez nous rejoindre ;)

Pokémon préférés : Golemastoc, Kicklee et Soporifik.
Légendaires préférés : Palkia, Zekrom, Ho-Oh.

Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 

Messages : 1093
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie] Lippoutou, une grande histoire - Mar 21 Avr - 21:47

J'adore! Géniale cette présentation et les images! Rien a dire et ca me fais rire ^^"

_____________________________________________



le sens de la vie:
http://www.matmartinez.net/nsfw/
Membre Diamant
Karasu 
Membre Diamant 

Messages : 696
Age : 12

MessageSujet: Re: [Théorie] Lippoutou, une grande histoire - Mer 22 Avr - 12:39

Bonne théories!La réalité peut d'ailleurs être un mix de certaines(par contre la deux est chelou ^^)
Aussi ils peuvent être des cousins éloignés...

Une espèce à la fois mâle et femelle qui s'est dissocié dans le passé par exemple,comme pour les dracaufeu noir et orange...Quoi,ca existe pas?Ben je vais ptet faire une théorie là dessus alors ^^

EDIT:La "robe" peut s'être faite aquérir au fil de l'évolution,d'ailleurs quelqu'un sur le forum a fait une remarque comme quoi les vêtements pourrait être des organes en dessous ou jesaisplustropquoi.Je mettrais le lien après.En plus le fait que les Lippoutou vivent dans les endroits frais fait qu'ils ont aquéri le type Glace.

_____________________________________________

Team BG:

Ceux qui vont sur la CB connaissent "mon J'y go d'agenau!"

Oh:Merci à Célia2312 pour cette fripouille bg.
Attends!J'ai deux trois choses à te montrer aussi!Ca vient de mon jeu favori.

Look ca:
Minifilm:
 
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 

Messages : 332
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] Lippoutou, une grande histoire - Mer 22 Avr - 13:43

@Gallade : Mais pourquoi les endroits frais ? Rien ne suggère qu'ils soient obligé de vivre dans dans ces endroits ^^ J'avais pensé à la l'idée que Avaltout et Lippoutou soient les mâles et femelles d'une même espèce, bien que les Avaltout peuvent être mâles ET femelle, je pense la mettre :)

_____________________________________________

Un forum que j'ai créée sur les jeux-vidéos en général vous attend ici ! Venez nous rejoindre ;)

Pokémon préférés : Golemastoc, Kicklee et Soporifik.
Légendaires préférés : Palkia, Zekrom, Ho-Oh.

Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 

Messages : 1093
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie] Lippoutou, une grande histoire - Mer 22 Avr - 14:14

Modifie la balise parce que analyse n'est pas une balise, et il me semble ne jamais avoir vu de balises composées dans cette section. J'ai du laisser la balise théorie a des analyses pures et pour toi théorie convient bien mieux vu que tu ne fais que présenter le Pokémon... Pour le avaltout/lippoutou il faudrait aussi voir le japonais voir si lui aussi coïncide

_____________________________________________



le sens de la vie:
http://www.matmartinez.net/nsfw/
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 

Messages : 332
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] Lippoutou, une grande histoire - Mer 22 Avr - 15:23

Le japonais ne coïncide pas (Avaltout = un truc du style Marunoom et Lippoutou = Rougela) mais bon est français x) et pour le titre j'ai déjà mis des titres avec analyse et théorie, comme les Mystères de Kalos et le sujet sur AZ et Cie.

_____________________________________________

Un forum que j'ai créée sur les jeux-vidéos en général vous attend ici ! Venez nous rejoindre ;)

Pokémon préférés : Golemastoc, Kicklee et Soporifik.
Légendaires préférés : Palkia, Zekrom, Ho-Oh.

Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 

Messages : 756
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] Lippoutou, une grande histoire - Mer 22 Avr - 16:24

Vraiment super cool :D
Tu expliques bien tes Théories et les images que tu mets avec son très explicatives ..
Gros GG :D

_____________________________________________

Hello darkness, my old friend, I've come to talk with you again.


Mercii VikBG' pour ta magnifique carte !! o/

Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 

Messages : 827
Age : 18

MessageSujet: Re: [Théorie] Lippoutou, une grande histoire - Mer 22 Avr - 16:35

Le type glace vient du fait qu'elle soit inspirée d'un personnage de la mythologie nordique.

_____________________________________________

Je n'ai jamais dit ça:
 



Membre X
Bakura 
Membre X 

Messages : 3910
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Lippoutou, une grande histoire - Mer 22 Avr - 16:36

Pense à mettre des tailles de police différentes pour tes titres. Et plutôt que "Remarque 1/2", met tes titres en gras. En gros : Met bien tes titres en valeur pour qu'on voit mieux le plan de ton article.
Il est très probable que les humains et les pokémon aient des ancêtres communs, d'où la ressemblance entre certains. Voici le schéma que j'avais créé pour un autre sujet :
Spoiler:
 
Voilà c'est tout ce que je trouve à critiquer.
Sinon bravo, c'est le meilleur article de Pokéscience que j'ai vu depuis des mois (de mémoire, il se peut que j'en oublie). Normalement je rage devant les théories "fun" et "fictionnelles". Mais là tu mets bien en garde, tu expliques les limites façon unpuis, et tu essayes quand même de trouver des preuves pertinentes. Surtout, la présentation est sublime. T'as de quoi devenir rédac Pokéscience imo.
Ah et +1 Laggron, sûrement une histoire de Valkyrie ou je ne sais quoi derrière.

_____________________________________________

Membre Cristal
fennec15 
Membre Cristal 

Messages : 148
Age : 15

MessageSujet: Re: [Théorie] Lippoutou, une grande histoire - Mer 22 Avr - 16:40

Déja je tiens à dire que tu vas vite à sortir tes théories donc GG.

Perso le truc avec le chant,je l'adore !!!!!

Moi j'avais pensé que les pokémon humanoïdes et les humains auraient le même ancêtre mais que à cause de leurs environnement et/ou leurs spécialisation et/ou leurs régimes alimentaires etc. sa les auraient différencier.Et que lippoutou est donc très proche de nous.

(Bon ok si les filles ressemblerait à ça je préférerais mourrir lol  )

EDIT: Bakura a posté son com en même temps que le mien et lui aussi parle de l'ancêtre commun donc j'ai pas copié.

_____________________________________________

Membre Or
Dr.Pkmn 
Membre Or 

Messages : 72
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] Lippoutou, une grande histoire - Mer 22 Avr - 17:58

Si Lippoutou est une allégorie de la femme due a ses grosse lèvres rose.
Cela veut-il dire que Nicki Minaj est une allégorie de la femme.

_____________________________________________

P'tit Galopa, P'tit Galopa
tu est tout gris et tout petit, P'tit Gal....
Oh Putain un Galopa Gris MASTERBALL
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 

Messages : 332
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] Lippoutou, une grande histoire - Mer 22 Avr - 18:02

Intéressant ! Wow merci Baku :) ce que vous supposez avec l'ancêtre est sympa, je pense éditer tout ça, mais là je me penche sur une énième pokéscience xD En plus c'est les vac donc je me fait plais'

@Dr.Pkmn : xD Je parle de Pokémon pas d'humain ! c'est vrai qu'un tel Pokémon est assez exagéré niveau apparence c'est pour ça que je dis ça. ^^

_____________________________________________

Un forum que j'ai créée sur les jeux-vidéos en général vous attend ici ! Venez nous rejoindre ;)

Pokémon préférés : Golemastoc, Kicklee et Soporifik.
Légendaires préférés : Palkia, Zekrom, Ho-Oh.

Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 

Messages : 1458
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Lippoutou, une grande histoire - Jeu 23 Avr - 3:27

C'est beau ! Bis, comme on dit chez nous !
Comme la déjà dit Baku, même si la théorie est loufoque, c'est clairement l'un des meilleurs articles de pokéscience que j'ai vu ces derniers mois !
Et la mise en forme est excellente, d'ailleurs est-ce toi qui à réalisé les images ? (Si non indique leur source à la fin de l'article)

Tout à déjà était dit, je ne te ferais qu'une suggestion : mettre les schéma récapitulatif dans chaque théorie (avant la partie " théorie = ") plutôt qu'a la fin.

Et pour la remarque 2, méfie toi, n'oubli pas que les ressemblance s'explique aussi car il s'agit du même dessinateur.


Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 

Messages : 332
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] Lippoutou, une grande histoire - Jeu 23 Avr - 10:44

@Johninja : Merci beaucoup des conseils, ça me fait plaisir que l'article vous plaise ! Toutes les images ont été faites par moi, sauf évidemment celles de l'animé et les petits items à côté des titres ^^

_____________________________________________

Un forum que j'ai créée sur les jeux-vidéos en général vous attend ici ! Venez nous rejoindre ;)

Pokémon préférés : Golemastoc, Kicklee et Soporifik.
Légendaires préférés : Palkia, Zekrom, Ho-Oh.

Membre Bleu
Snake 
Membre Bleu 

Messages : 39
Age : 13

MessageSujet: Re: [Théorie] Lippoutou, une grande histoire - Ven 24 Avr - 15:34

Franchement y'en a qui vont chercher loin, bravo, y'a pas grand monde qui aurait parler de ça. Bravo










_____________________________________________

Quand tu crois avoir clashé quelqu'un, ne t'a t'il pas répondu en te clashant.
                              La vrai victime dans tout ça ce n'est pas lui, mais TOI.
                      A part si tu lui a répondu et qu'il n'a rien dit.
                      Dans ce cas, t'es un vrai troll.
Membre Emeraude
Magmar 
Membre Emeraude 

Messages : 476

MessageSujet: Re: [Théorie] Lippoutou, une grande histoire - Dim 26 Avr - 15:00

Moi elle me fait un peu penser a... euh... une... bref

_____________________________________________

Membre Platine
Libé 
Membre Platine 

Messages : 1398
Age : 15

MessageSujet: Re: [Théorie] Lippoutou, une grande histoire - Dim 26 Avr - 15:04

Magmar a écrit:
Moi elle me fait un peu penser a... euh... une... bref


Merci pour ton commentaire.

_____________________________________________

Merci Rovo pour l'avatar !!
Epic Sweep de Servine contre Azelma
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-pu-396

#Azkul: T'es sympa Libé :)
#Librascore12: Libébg ce secrétaire bg
★Feuillajaguar: Libé tu es trop cool !
[21:47:41] Rovo: LIBB JTM CHERI <3 <3 <3

Spoiler:
 


Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 

Messages : 827
Age : 18

MessageSujet: Re: [Théorie] Lippoutou, une grande histoire - Dim 26 Avr - 16:06

Une diva?

_____________________________________________

Je n'ai jamais dit ça:
 



Membre Saphir
KôriSpheal 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 15

MessageSujet: Re: [Théorie] Lippoutou, une grande histoire - Dim 26 Avr - 16:34

Vous ne trouvez pas que Lippoutou et Mr.Mime se ressemblent ? Il pourrait bien avoir une théorie sur eux ! Sinon, bonne pokescience ! Et on se calme sur les allusions sexuelles. Non mais.

_____________________________________________

Like a spheal and love Kalos <3

     
Type fait par Mirorbg
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 

Messages : 827
Age : 18

MessageSujet: Re: [Théorie] Lippoutou, une grande histoire - Dim 26 Avr - 16:38

Pour moi, ce sont deux pokémons très humanoïdes et de type psy. Ils sont moches aussi. C'est à peu près ce que j'ai à dire pour leur ressemblance...

Selon moi, elle a plutôt un point commun avec élektek et magmar, dommage qu'elle n'ait pas eu d'évolution lors de la 4g pour qu'on en soit sûrs.

_____________________________________________

Je n'ai jamais dit ça:
 



Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 

Messages : 1093
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie] Lippoutou, une grande histoire - Dim 26 Avr - 16:45

Mr.mime est bg deja hein! Apres c'est vrai que tout trois ont eu des bébés en y repensant, apres c'est plus des points communs que de gros liens bien solides

_____________________________________________



le sens de la vie:
http://www.matmartinez.net/nsfw/
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 

Messages : 827
Age : 18

MessageSujet: Re: [Théorie] Lippoutou, une grande histoire - Dim 26 Avr - 16:46

Oui mais en attendant il y a un sérieux lien entre Elektek et Magmar.

_____________________________________________

Je n'ai jamais dit ça:
 



Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 

Messages : 332
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] Lippoutou, une grande histoire - Dim 26 Avr - 20:08

Ouaip ! Je vais chercher des infos sur eux d'aileurs ^^

_____________________________________________

Un forum que j'ai créée sur les jeux-vidéos en général vous attend ici ! Venez nous rejoindre ;)

Pokémon préférés : Golemastoc, Kicklee et Soporifik.
Légendaires préférés : Palkia, Zekrom, Ho-Oh.

Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 

Messages : 1586
Age : 21

MessageSujet: Re: [Théorie] Lippoutou, une grande histoire - Dim 26 Avr - 20:20

elektek=type électrique
magmar=type feu
lippoutou=type glace
ça ne vous rappelle rien même pas les trois oiseau légendaire de kanto et si on regarde leur numéro(1g) ils se suivent et elektek se trouve a la centrale(je ne suis pas fier de cette argument)

_____________________________________________


Merci a Viktyny pour la carte et a célia2312 pour l'image de dimoret et le type
le Mammochon des fête par Branette123 Merci a elle  
insulte en me traitant de noob et il rage quitte parce que je gagne  
pire pokémon du seasonal
lC vs le reste du monde
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 

Messages : 827
Age : 18

MessageSujet: Re: [Théorie] Lippoutou, une grande histoire - Dim 26 Avr - 21:14

Bah en fait...

Elektek à la centrale ou se trouve électhor
Lippoutou dans la caverne azurée ou se trouve Artikodin

....

Et Magmar se trouve dans le manoir pokémon là ou ne se situe pas Sulfura....

Il y a beaucoup d'espaces vides dans ce manoir, peut-être que Sulfura y était prévu au départ?.. Le mystère reste entier.

_____________________________________________

Je n'ai jamais dit ça:
 



[Théorie] Lippoutou, une grande histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Pokéworld :: Pokéscience-