AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 Résultats du concours N°66 (Cryptéro)



Qui a fait le meilleur set?
Bouki
29%
 29% [ 4 ]
Sameforyou
7%
 7% [ 1 ]
Diddy
36%
 36% [ 5 ]
Moutemoute
28%
 28% [ 4 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 22

MessageSujet: Résultats du concours N°66 (Cryptéro) - Lun 13 Avr - 20:02

Bonjour ! Vous pouvez dès à présent voter pour le set qui vous semble le plus viable en Combat Duo pendant une semaine.



Bouki

Orbe Flamme

Nature : Timide
Talent : Garde magik
EV : 252pv252vit4attspe

Echange psy
Force Cosmik
Force Ajoutee
Atterissage

Restes

Nature : Jovial
Talent : Farceur
EV :252vit252att4pv

Bluff
Provoc
Coup bas
Calinerie

J'ai décidé ici de développer le fameux set de Cryptéro avec le combo force cosmik/Force ajoutee qui une fois placee est plus que redoutable. Il me fallait donc un coéquipier capable de l'épauler , c'est pourquoi j'ai choisis Leopardus. Au premier tour Leopardus utilisera Bluff pour bloquer l'adversaire le plus dangereux et pemettre que Cryptéro puisse placer un premier Force Cosmik. Coup bas permettra d'avoir une priorite offensive et de faire mal aux autres psys et spectres. Provoc prioritaire grace au talent Farceur de Leopardus permettra d'empecher les adversaires de se booster en meme temps que Cryptero. Calinerie atteindra les types ténèbres que Cryptéro ne pourra pas atteindre avec Force ajoutée.Pour le staying power on ajoute atterissage a Cryptero et les restes a Léopardus. De plus Echange psy de cryptero permettra de diminuer l'impact des attaques physiques adverses  




Sameforyou
Orbe Vie

Nature : Timide
Talent : Garde Magik
EV : 252 vitesse, 252 Atk Spé, 4 Def Spé

Choc Psy
Lame d'air
Canicule
Atterrissage

Jungkite

Nature : Jovial
Talent : Engrais
EV : 252 vitesse, 252 attaque, 4 Def spé

Danse Lames
Vampipoing
Séisme
Dracogriffe

J'avais envie de sortir du set classique de notre cher oiseau (sisi vous savez ce set cancer) qui de toute manière est bien trop difficile à placer en duo. A la place set offensif un peu à la Alakazam avec Garde Magik plus la life orb. Du coup on met ses stabs, Canicule pour les aciers et les glace ce qui nous donne une bonne couverture, plus Atterrissage pour augmenter son staying power.
Ensuite il me fallait un partenaire physique pour passer les éponges spéciales, Mega Jugko s'est révélé idéal. Il a une immunité électrique et a une couverture qui complète celle de Cryptero en étant rapide Je joue le set classique du Swords Dancer avec une petite touche personnelle, j'ai retiré son stab plante qui ici ne servait pas beaucoup et je l'ai remplacé par Vampipoing pour et se régénérer et mieux toucher les pokémons glace qui touchent mes deux pokémons.
Le tout donne un core offensif à même de gérer pas mal de trucs, attention aux scarfs et à la prio (surtout éclats glace)




Diddy
Orbe Flamme

Nature : Calme
Talent : Garde Magik
EV : 248 HP / 8 SpA / 92 SpD / 160 Spe

Echange Psy
Psyko
Cage-Eclair
Atterrissage

Orbe Vie

Nature : Rigide
Talent : Cran
EV : 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

Seisme
Eboulement
Mégacorne
Close Combat

Un set mêlant soutien et offense.

Dans ce set, Cryptéro aura un rôle de soutien. Au premier tour on paralyse ce qui est susceptible d'être trop rapide pour Scarinho.

Au second tour, l'Orbe Flamme se sera activée et aura brûlé Cryptéro, on refile la brûlure à Scarinho avec Echange Psy, ainsi Cran s'active et va augmenter la puissance des attaques de Scarinho de 50%. Avec la répartition, Cryptéro pourra refiler la brûlure à Scarinho avant que celui-ci n'attaque, de ce fait, Scarinho pourra directement faire de très bon dégâts dés le deuxième tour, couplé à l'Orbe Vie.

Psyko sur Cryptéro pour avoir une attaque offensive stabée ainsi qu'Atterrissage pour garantir la durabilité de Cryptéro. Scarinho possède Seisme qui touchera tous les pokémons de l'adversaire et non Cryptéro (sauf en cas d'Atterrissage), Eboulement pour le EdgeQuake (Type Roche + Type Sol) et donc toucher beaucoup de type tout en attaquant les deux adversaires en même temps. Mégacorne et Close Combat enfin sont les STABs de Scarinho qui feront de très bons dégâts avec la brûlure et l'Orbe Vie. On pourra également brûler d'autres adversaires avec Cryptéro grâce à Echange Psy.




Moutemoute
Orbe Vie

Nature : Timide
Talent : Garde Magik
EV : 252 Attaque Spéciale - 252 Vitesse - 4 PV

Vent Arrière
Atterrissage
Lame d'Air
Vent Glace

Restes

Nature : Rigide
Talent : Cœur Noble
EV : 252 PV - 252 Attaque - 4 Défense Spéciale

Tête de Fer
Close Combat
Psykoud'Boul
Abri

Dans ce duo, j'ai décidé d'allier notre oiseau maître des Zarbi au chef des "Mousquetaires" !

Le premier endosse le rôle de"support offensif" avec Vent Arrière pour doubler la vitesse du duo et Atterrissage pour se soigner. Lame d'Air fait office de STAB et Vent Glace (j'adore cette attaque) de toucher les deux pokémons adverses tout en baissant leur vitesse d'un cran ! La répartition d'EV's est là pour maximiser les dégats qu'infligera Cryptéro !

De son côté, Cobaltium endosse le rôle de "Sweeper Physique". Son but est de faire le plus mal à l'adversaire avec ses 2 STAB's : Tête de Fer et Close Combat qui permettent également de mettre à mal les pokémons Glace et Roche dangereux pour Cryptéro (ce dernier endommagera les types sol grâce à Vent Glace). Psykoud'Boul est là pour agrandir la couverture offensive. Abri permet de se protéger d'une éventuelle attaque ennemie et lui assure de profiter de Vent Arrière durant son tour de pose. Pour la répartition d'EV's, j'ai décidé de maximer ses PV et son Attaque pour le rendre plus bulky (Vent Arrière permettant de combler le "non-investissement" en Vitesse).


Dernière édition par BenEowi le Lun 20 Avr - 21:48, édité 1 fois
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 22

MessageSujet: Re: Résultats du concours N°66 (Cryptéro) - Lun 20 Avr - 21:47

Félicitations à Diddy qui remporte ce concours ! Il a donc le droit de choisir le Pokémon de la prochaine édition.

Merci et bravo à tous les participants !
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 

Messages : 2361
Age : 36

MessageSujet: Re: Résultats du concours N°66 (Cryptéro) - Lun 20 Avr - 22:09

ce concours a ete tres serre jusqu'a la fin :)
Bravo a Diddy pour sa victoire meritee car tu avais objectivement le meilleur duo

_____________________________________________


MERCI A SIMIAK et PINKIE POUR LEURS AVATARS

Résultats du concours N°66 (Cryptéro)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Divertissement :: Concours, shasses et défis-